Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9859828
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-11-2006 à 16:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

tu connais bien les chupachuvas par hasard ? :D

tu viens de confirmer que.....non :lol:

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 16:00:10  profilanswer

n°9860090
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-11-2006 à 16:29:12  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

tu me met en doute du coup la ^^ mais tu sais la mode de partir au canada c'est trés d'actualité, maintenant ceux qui y vont vraiment pour construire quelques chose, c'est deja plus rare :jap:

Excusez moi pour le gros hors sujet, mais je ne peux m'empecher de vous rememorer cette magnifique appartée :

Citation :

Le 1er AOÛT
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est trés beau ici. Tout est si immense, si sauvage ; les montagnes sont si majestueuses. J'ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er OCTOBRE
Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J'adore.

Le 1er NOVEMBRE
La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espére qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).

Le 1er DÉCEMBRE
Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

Le 10 DÉCEMBRE
Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent "charrue" le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !

Le 15 DÉCEMBRE
Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embeté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est trés beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Québécois ! "Crisse" est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique trés imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-etre... à éviter quand meme, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent meme les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire améne les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

Le 21 DÉCEMBRE
Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale.
("Câlisse de chien sale" est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)

Le 25 DÉCEMBRE
Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps des fetes à marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige ("Tabarnac"est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle" ). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empeche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, j'm'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

Le 27 DÉCEMBRE
C'est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir! Et ce matin, on se les géle à se les fendre. ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, câlice ! ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "à soir"... Dix pouces, ça fait dans les 25 centimétres...

Le 28 DÉCEMBRE
Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabarnac ! Soixante centimétres! Non, mais tu te rends compte ? ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ça,calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Aprés lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septiéme sur sa crisse de tete de fif !

Le 30 JANVIER
On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crissé devant le char pis je l'ai fessé. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse etre si stupide!

Le 1er MAI
J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'épais-là ! ça peut ben leu coûter cher de vivre icitte, hostie de câlice! Y scrappent un char par année, c'est sûr, à marcher d'meme, gang de niaiseux !

Le 30 MAI
Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a meme pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir. On peut meme pas prendre une biére dehors sans en n'avoir plein à face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac !
J'en ai plein le cul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

Message cité 1 fois
Message édité par tomlameche le 03-11-2006 à 16:35:18

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9860105
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-11-2006 à 16:31:09  profilanswer

tomlameche a écrit :

Excusez moi pour le gros hors sujet, mais je ne peux m'empecher de vous rememorer cette magnifique appartée :

Citation :

Le 1er AOÛT
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est trčs beau ici. Tout est si immense, si sauvage ; les montagnes sont si majestueuses. J'ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er OCTOBRE
Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J'adore.

Le 1er NOVEMBRE
La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espčre qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).

Le 1er DÉCEMBRE
Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

Le 10 DÉCEMBRE
Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent "charrue" le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !

Le 15 DÉCEMBRE
Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embęté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est trčs beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Québécois ! "Crisse" est un juron utilisé par les habitants de ce pays ā la tradition catholique trčs imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, ā cause de l'hiver peut-ętre... Ā éviter quand męme, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent męme les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amčne les Québécois ā utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

Le 21 DÉCEMBRE
Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains ā force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour ā nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait įa parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale.
("Câlisse de chien sale" est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)

Le 25 DÉCEMBRE
Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps des fętes ā marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige ("Tabarnac"est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle" ). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empęche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, j'm'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j'imagine que tu commences ā t'en foutre des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

Le 27 DÉCEMBRE
C'est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir! Et ce matin, on se les gčle ā se les fendre. Įa fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée ā chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir ā cause du frette. Y faisait moins vingt-sept ā matin, câlice ! Įa se peut presque pas ! Avec le facteur vent ā marde, įa faisait moins 44 ; incroyable! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau ā bras dans le hangar ā côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "ā soir"... Dix pouces, įa fait dans les 25 centimčtres...

Le 28 DÉCEMBRE
Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-lā ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabarnac ! Soixante centimčtres! Non, mais tu te rends compte ? Įa sera pas fondu avant l'mois d'août, įa,calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Aprčs lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septičme sur sa crisse de tęte de fif !

Le 30 JANVIER
On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre ā l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crissé devant le char pis je l'ai fessé. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver. Comment įa se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-lā ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse ętre si stupide!

Le 1er MAI
J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte ā l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, ā cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'épais-lā ! Įa peut ben leu coûter cher de vivre icitte, hostie de câlice! Y scrappent un char par année, c'est sûr, ā marcher d'męme, gang de niaiseux !

Le 30 MAI
Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a męme pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent ā sortir. On peut męme pas prendre une bičre dehors sans en n'avoir plein ā face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac !
J'en ai plein le cul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

voila tu reprend exactement ce que je disait plus haut ^^ le canada c'est pas des hivers de payday  :o

---------------
...
n°9860261
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2006 à 16:51:10  profilanswer

Il ne me semble pas que ça ait été posté ici:

http://fr.biz.yahoo.com/27102006/2 [...] au-3e.html

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9865689
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2006 à 09:36:05  profilanswer

http://www.mag-immo.fr/mag/FINISTERE/der/image0023.gif

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9867164
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2006 à 15:04:06  profilanswer

Article dans l'expension et réaction d'un professionnel niçois:

"Enfin un article qui brise la langue de bois. Le marché immobilier est au plus mal depuis 1990. Je travaille sur la cote d'azur, soit disant épargnée grâce au pouvoir d'achat des anglais, excusez moi mais tout cela est faux, mon activité a été divisée par trois en un an. Le bilan est catastrophique, et les prix ont déjà baissé sensiblement. Il faut que les médias prennent le taureau par les cornes et préviennent les francais sans plagier le discours FNAIM, falsifié. "

http://www.lexpansion.com/art/15.0 [...] CommentEnc

---------------
n°9867185
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-11-2006 à 15:08:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Enfin un article qui brise la langue de bois. Le marché immobilier est au plus mal depuis 1990. Je travaille sur la cote d'azur, soit disant épargnée grâce au pouvoir d'achat des anglais, excusez moi mais tout cela est faux, mon activité a été divisée par trois en un an. Le bilan est catastrophique, et les prix ont déjà baissé sensiblement. Il faut que les médias prennent le taureau par les cornes et préviennent les francais sans plagier le discours FNAIM, falsifié. "

qu'il se bouge le cul cette feignasse, s'il croyait continuer a glander et que les sous rentrent facile comme ca indéfiniment :fou:

Sérieusement, il y a ptet plus de concurrence pour lui aussi ??

C'est quel type de professionnel ??

n°9867227
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2006 à 15:18:27  profilanswer

lupienblanc a écrit :

qu'il se bouge le cul cette feignasse, s'il croyait continuer a glander et que les sous rentrent facile comme ca indéfiniment :fou:

Sérieusement, il y a ptet plus de concurrence pour lui aussi ??

C'est quel type de professionnel ??

Attends, il est pas habitué à travailler, avant les moutons faisaient la queue devant sa boutique et apportaient la tondeuse. L'avait rien à faire le monsieur, ça se vendait tout seul. Maintenant c'est plus difficile...

"JPR patrimoine", mais ça peut aussi être un troll... :sarcastic:  

En tout cas, celui-ci non : http://www.pap.fr/immobilier/offre [...] miche=&j=1

Personne pour 380 m² de ferme dans la cambrousse pour seulement 15 millions de francs?
Excuse me, I sould have wrote it in English cause only Rich English people can buy it : Nobody for a little ranch in the french Papouasie for only 1.5 M pounds?

---------------
n°9867596
sourix
Posté le 04-11-2006 à 16:40:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

cay petre pas bien a dire mais ca fait plaisir de lire ca :)

J ai visiter un programme neuf (sur grasse) ya pas tres longtemps (3semaines / 1 mois) et la dame vient de me rapeller pour me dire que l appart etait tjs dispo...

225.000 euros un F3 de 55m2 (avec un garage me semble t il).... elle ne m a pas parle de baisse de prix ... dans le coin (grasse) on peut avoir un F3 de 70m2 pour 200.000 .... dans l ancien

n°9871046
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2006 à 00:25:18  profilanswer

Dans la banlieue sud de Paris (Antony ou Chatenay), t'as aussi du 3 pièces d'environ 60 m² avec parking pour 230 k€.
Et après, on va dire que Paris est cher... :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 00:25:18  profilanswer

n°9871128
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 05-11-2006 à 00:42:07  profilanswer

pour revenir a mon appart (dsl j'insiste) je viens de me rendre compte que un de mes voisins vend aussi le meme appart a 168K€ j'hallucine, je trouve perso ca un peu elevé, ca m'etonnerais que ca parte mais bon je reste tout ouie ;)

---------------
...
n°9871206
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 05-11-2006 à 00:52:49  profilanswer

salut,
j'ai une question concernant les prix de l'immobilier, disons qu'il y ait une baisse, voire meme une grosse baisse (krach) :

Le prix des loyers lui va rester inchangé ? vu que c'est signé par contrat dans le bail etc... indexé sur l'inflation même  ?

Donc les gens qui vont acheter à prix bas après le krach, un appart qui valait 300 K et loué 1,2k avant, vont le payer 30% moins cher soit 210 K et pouvoir le louer encore 1,2K ? ça va booster la rentabilité de l'immobilier et les gens qui ont des placements vont les sortir de la bourse pour acheter en immo (ce qui va faire remonter les prix à moyen terme d'ailleurs ^^)

par contre si les prix baissent ainsi les gens vont moins vouloir lacher 1,2k de loyer, et préférer acheter en souscrivant un prêt ? donc le marché de la location va saturer ?

J'ai bon ?

(le cycle infernal quoi lol)

n°9871325
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2006 à 01:14:14  profilanswer

KimBrendel a écrit :

salut,
j'ai une question concernant les prix de l'immobilier, disons qu'il y ait une baisse, voire meme une grosse baisse (krach) :

Le prix des loyers lui va rester inchangé ? vu que c'est signé par contrat dans le bail etc... indexé sur l'inflation même  ?

Donc les gens qui vont acheter à prix bas après le krach, un appart qui valait 300 K et loué 1,2k avant, vont le payer 30% moins cher soit 210 K et pouvoir le louer encore 1,2K ? ça va booster la rentabilité de l'immobilier et les gens qui ont des placements vont les sortir de la bourse pour acheter en immo (ce qui va faire remonter les prix à moyen terme d'ailleurs ^^)

par contre si les prix baissent ainsi les gens vont moins vouloir lacher 1,2k de loyer, et préférer acheter en souscrivant un prêt ? donc le marché de la location va saturer ?

J'ai bon ?

heu, en fait, les bail ne sont pas définitifs, et un locataire, ça peut déménager. Et après, c'est au prprio de savoir ajuster son prix s'il veux récupérer un nouveau locataire. Car dans le cas que tu cite, il y a deux choses à voir:
- si immo de location rentable => plus d'acheteurs pour louer => plus de concurence entre propriétaires, les nouveaux entrant offrant des loyer plus bas pour avoir de la clientelle
- si les prix de neufs baisse, nombre de locataire voudront venir propriétaire => baisse de la demande, et propriétaire obligé de louer moins cher.

n°9871397
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2006 à 01:23:30  profilanswer

Juste une question aux plutôt haussiers : Ca sert à quoi un immobilier qui monte (en prix hein) hors spéculation, juste pour se loger quoi?

Je vois que 2 choses : flatter l'égo, mais surtout éviter une revente à perte... Donc en fait c'est juste pour se rassurer?

---------------
n°9871448
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-11-2006 à 01:30:52  profilanswer

Ca sert à quoi l'épargne, les actions, le pognon, si ça monte pas ?

Que ce soit pour se loger ou pas, l'immobilier reste aussi une forme d'épargne. Donc oui, un immo qui monte permet déjà de ne pas perdre d'argent, mais aussi de se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants (ou plutôt petits-enfants...).
Maintenant, clairement, la hausse explosive de ces dernières années est complètement aberrante.

n°9872063
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2006 à 09:07:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Que ce soit pour se loger ou pas, l'immobilier reste aussi une forme d'épargne. Donc oui, un immo qui monte permet déjà de ne pas perdre d'argent, mais aussi de se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants (ou plutôt petits-enfants...).
Maintenant, clairement, la hausse explosive de ces dernières années est complètement aberrante.

Tu confonds tout là... Je parlais d'achat pour y habiter. Donc le parrallèle avec les actions... Et en général les actions, on en prend pour les revendre à un moment ou un autre et faire quelque chose avec cet argent, pas pour mourir avec!
Alors que l'achat pour se loger, il y a peu de monde raisonnable pour revendre en haut de bulle et retourner en location (ceyleumal)...

Tant que tu possèdes encore ton bien, ton patrimoine n'est que virtuel (sauf pour le Fisc...).

Et surtout, dans l'hypothèse revendre pour acheter plus grand, on a aussi vu qu'il valait quand même mieux un immo qui baisse (à moins d'être au début de ses 25 ans de crédit qu'on aurait jamais dû signer...). A quoi servirait d'avoir un T2 à 500 k€ si un T3 en vaut 800, plutôt que 100 et 160 respectivement?

---------------
n°9876130
quazar
Posté le 05-11-2006 à 21:14:00  profilanswer

Un barometre pour ceux que ca interesse (faut arreter avec la fnaim, c'est pas forcément une référence) :

http://www.lacoteimmo.com/cat.htm

Message édité par quazar le 05-11-2006 à 21:14:14
n°9876265
arthas77
Posté le 05-11-2006 à 21:28:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Que ce soit pour se loger ou pas, l'immobilier reste aussi une forme d'épargne.

Il faudra casser ce genre de mentalité. Beaucoup achétent des logements pour VIVRE, pas pour s'enrichir. En achétant un logement, tu ne gagnes qu'un toit, tout le reste n'est que purement virtuel. Tant que tu habites, la maison ne vaut rien, elle n'a aucune valeur, tu n'as pas la valeur de la maison dans ta poche, mais juste un toit.

n°9879538
polionamen
Hop
Posté le 06-11-2006 à 12:42:46  profilanswer

Bon ca baisse a Panam pour que je m'achete un pied a terre?

n°9879620
hachim93
Posté le 06-11-2006 à 12:59:56  profilanswer

polionamen a écrit :

Bon ca baisse a Panam pour que je m'achete un pied a terre?

Je penche plus vers un blocage puis petite baisse de 10-15% sur paris pour relancer le marché, j'ai mis 6 mois pour vendre alors que je suis sûr que si ma vente s'etait passé l'année dernière ça serait parti en 2 mois.

n°9886730
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2006 à 11:06:25  profilanswer

http://www.seloger.com/210020/22608235/detail.htm

"ces charmants vendeurs deviendront vos locataires"!!!

---------------
n°9886778
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 11:12:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

"ces charmants vendeurs deviendront vos locataires"!!!

C possible çà ?  :heink:  
Le vendeur qui devient locataire, comme çà il garde le logement et en bonus un gros capital lié à la vente... ben ouais si on les fait payer un loyer trés élevé, ils resteront ?

n°9886835
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2006 à 11:17:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

C possible çà ?  :heink:  
Le vendeur qui devient locataire, comme çà il garde le logement et en bonus un gros capital lié à la vente... ben ouais si on les fait payer un loyer trés élevé, ils resteront ?

Là, j'avoue, je comprend pas du tout. Mais alors pas du tout.  [:heink]
Quelqu'un m'explique le montage ?

n°9886892
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 11:23:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Là, j'avoue, je comprend pas du tout. Mais alors pas du tout.  [:heink]
Quelqu'un m'explique le montage ?

Je crois savoir que ces vendeurs ont senti le vent tourner, donc ils vendent leur baraque mais achéteront plus tard au creux de la vague ! Du coup ils restent... Je suppose que le mari fait signer un contrat de location à sa femme, et voila...

n°9886903
Zaib3k
Posté le 07-11-2006 à 11:25:07  profilanswer

C'est pas bien différent d'une vente classique à un investisseur avec locataire en place, là le locataire est aussi le vendeur :D C'est simple et malin je trouve.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°9886930
Lam's
Posté le 07-11-2006 à 11:27:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est pas bien différent d'une vente classique à un investisseur avec locataire en place, là le locataire est aussi le vendeur :D C'est simple et malin je trouve.

Simple et malin ? Et euh, entre qui et qui est signé le bail qui fixe le loyer ? Quel est sa date de départ ?
A mon avis, c'est légèrement pas trop légal (comprendre: le futur-locataire n'a pas de status avant la signature d'un bail avec l'acheteur. C'est donc l'acheteur qui fixe le loyer).

n°9886939
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 11:28:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est diabolique surtout. Là faut trouver vraiment un pigeon qui acceptera de se faire défoncer le c.. bien profond  :o 550 000 euros quand même...

n°9886962
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2006 à 11:30:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Simple et malin ? Et euh, entre qui et qui est signé le bail qui fixe le loyer ? Quel est sa date de départ ?
A mon avis, c'est légèrement pas trop légal (comprendre: le futur-locataire n'a pas de status avant la signature d'un bail avec l'acheteur. C'est donc l'acheteur qui fixe le loyer).

Je vois pas trop le souci : je vous vens ma maison à tant avec un bail de temps pour telle durée. Vous acceptez ou pas.

Ils ne forceront personne à acheter!

---------------
n°9886976
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2006 à 11:32:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est diabolique surtout. Là faut trouver vraiment un pigeon qui acceptera de se faire défoncer le c.. bien profond  :o 550 000 euros quand même...

L'intérêt de "l'investissement" est que tu as un locataire en place qui va bichoner le bien et qui va payer le loyer avec tout ce que tu lui a filé, il a les moyens!!!

Par contre normalement un bien occupé c'est -30%...

---------------
n°9886990
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 11:33:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vois pas trop le souci : je vous vens ma maison à tant avec un bail de temps pour telle durée. Vous acceptez ou pas.

C'est purement oral comme engagement. L'acheteur doit d'abord signer l'acte de vente avant de signer le bail de location pour les vendeurs. Aprés signature de l'acte de vente, l'acheteur peut trés bien dire : "Maintenant vous avez 2 semaines pour déménager" même s'il a promis la location aux vendeurs...

n°9887001
Naxos
\o/
Posté le 07-11-2006 à 11:34:57  profilanswer

Sauf s'ils contractualisent :spamafote:

n°9887052
Lam's
Posté le 07-11-2006 à 11:40:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Sauf s'ils contractualisent :spamafote:

Voilà. Mais il me semblait que les baux étaient très encadrés par la loi. Donc pas de promesses en l'air, d'échange d'argent supérieurs à 3X le loyer, etc.

Par contre, je me demande bien quel loyer les proprios sont prêts à payer (à mon avis, ça ne doit pas forcément être de vils baissiers spéculateurs, mais peut-être des gens qui ont un problème plus ou moins passager de trésorerie).

n°9887076
arthas77
Posté le 07-11-2006 à 11:43:43  profilanswer

En supposant les 180 mois pour rentabiliser, loyer mensuel de 3000 euros HC...

Message édité par arthas77 le 07-11-2006 à 11:44:25
n°9887081
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2006 à 11:44:20  profilanswer

Encore mieux : loyer ridicule, bail jusqu'en 2048!:

http://www.seloger.com/194170/21593893/detail.htm

---------------
n°9887208
sylvainlel​eu
Posté le 07-11-2006 à 11:58:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore mieux : loyer ridicule, bail jusqu'en 2048!:

http://www.seloger.com/194170/21593893/detail.htm

Tu peux les virer sans pb, il suffit de t'y installer ou un membre de ta famille.

n°9887229
Lam's
Posté le 07-11-2006 à 12:00:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu peux les virer sans pb, il suffit de t'y installer ou un membre de ta famille.

non. Les baux loi 1948 sont très protégés. C'est une vraie plaie pour un investisseur (je dirais même plus: c'est généralement une arnaque pour les particuliers comme toi ou moi).

n°9887248
sylvainlel​eu
Posté le 07-11-2006 à 12:02:25  profilanswer

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.
Par contre il ne me semble pas que le bail soit cessible dans ce cas.
En cas de décès du tutilaire du bail, renégociation ...

n°9887465
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-11-2006 à 12:30:56  profilanswer

C'est des viagers à l'envers : tu donnes un énorme bouquet, et on t'en rend une partie petit à petit!

---------------
n°9887594
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 07-11-2006 à 12:51:04  profilanswer

je suis en plein dedans, je rentre a l'instant des impots, car je voulais des informations sur la gestion d'un appartement en location, avec les declaration de revenus foncier et tout le tralala. Et cet aprèm, mon syndic de copro passe voir l'appart pour que l'on si vente ou mise en location. Je pense de plus en plus sur la mise en location.

---------------
...
n°9887614
Bollareck
Posté le 07-11-2006 à 12:53:40  profilanswer

(31) TOULOUSE 2 pièces  
De Particulier à Particulier   (annonce nouvelle du 02 novembre)  

Centre. Faculté de droit. T2 bis, ancien, lumineux. Pas de garage. A rafraîchir. 175.000 € (1.147.924,75 F). 06.62.51.60.13.

:lol:  

n°9887744
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-11-2006 à 13:15:23  profilanswer

KimBrendel a écrit :

salut,

J'ai bon ?

Il y a d'autre facteurs externes qui viennent régir les valeurs d'achat et locative du marché immobilier.
D'ailleurs à  ce sujet c'est un peu flou les vrais raisons qui ont créées la bulle immobilière mondiale actuelle.

Au dela de ces facteurs externes, il y a une correlation entre la valeur d'un bien et sa valeur locative. Il est de coutume de parler du ration des 180. Mais à un moment donné la valeur d'achat du bien peut être bien en dessous ou au dessus de cette valeur.
Actuellement nous sommes trop au dessus et en 1998, la rentabilté potentielle était excellente.
Même si demain les prix de la location se tiennent, ceux de l'achat peuvent continuer à plonger un certain temps. Evidemment tôt ou tard ils remonteront.
Et on revient au raisonnement assez vrai qui est que sur le long terme l'achat est toujours mieux que la location.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)