Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9758082
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-10-2006 à 17:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Du tout :D

Niveau chomage, j'ai raison. Maintenant à la question de savoir si c'est mieux entre ces 2 choix :
- avoir peu de chomeurs mais qui sont très pauvres
- avoir bcp de chomeurs mais relativement bien aidés
c'est autrement plus complexe. Et déjà faudrait commencer par étudier les conditions de vie de ces chomeurs en 70, le coup des bidons-villes, mouais, hein ;)

Donc à débattre, mais t'as pas forcément raison.

Non je reprends :
- avoir bcp de chomeurs mais relativement bien aidés.
- avoir peu de chomeurs mais qui meurent de malnutrition et de conditions de vie déplorables.

Replaçons les choses dans le contexte.

Ernestor a écrit :

Un exemple à St Etienne alors que moi je te parlais des très grands villes. Donc exemple HS. J'attend toujours que tu me dises que j'ai tord quand je dis que les classes moyennes et pauvres sont de plus en projettés vers les extérieurs dans les grandes villes. Sinon, je concluerai que j'ai raison ;)

Bof pour être sûr de ça il faudrait également faire une étude sur l'évolution des populations dans les villes car je suppose que la population de Paris n'est pas la même en nombre que dans les années 70 (on doit être genre 20 millions de français en plus y'en a bien qui ont dû aller à Paris :D) donc pour moi ça me semble peu comparable.

Le fait que les villes grandissent et que les temps de voyage s'allongent est plus pour moi un résultat de l'augmentation des populations des villes. [:spamafote]

Quand à mon exemple il est toujours meilleur que l'absence du tien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 17:58:41

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 17:57:58  profilanswer

n°9758129
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-10-2006 à 18:04:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et déjà faudrait commencer par étudier les conditions de vie de ces chomeurs en 70, le coup des bidons-villes, mouais, hein ;)

Citation :

Les résultats permettent de dresser un tableau de la France des taudis au milieu des années soixante. Trois régions accueillaient alors 90 % des habitants des 255 bidonvilles repérés : Paris et sa banlieue (62 %) où 119 bidonvilles étaient recensés regroupant environ 4.100 familles et 47.000 personnes ; la Provence (19 %) et le Nord (8 %). Plus particulièrement, huit communes hébergeaient à elles seules les deux tiers de la population des bidonvilles : Champigny-sur-Marne (15.000) ; Nanterre (10.000) ; Saint-Denis (5.000) ; La Courneuve (2.500) ; Gennevilliers (2.500) ; Massy (1.000) pour la région parisienne ainsi que Marseille (8.000), Lille (4.000) et Toulon (2.000). L’enquête démontre également que tous les bidonvilles rassemblent environ 75.000 personnes majoritairement mais non exclusivement de nationalité étrangère : 42% de Maghrébins, 21% de Portugais, 6% d’Espagnols et 20% de Français parmi lesquels beaucoup habitent l’îlot de Noisy-le-grand (composé à 80% de Français).

Il a fallu attendre le milieu des années 1970 pour voir le dernier bidonville Français éradiqué.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9758134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-10-2006 à 18:05:45  profilanswer

Zeux a écrit :

Non je reprends :
- avoir bcp de chomeurs mais relativement bien aidés.
- avoir peu de chomeurs mais qui meurent de malnutrition et de conditions de vie déplorables.

Replaçons les choses dans le contexte.

Ca change pas grand chose à ce que je dis. Et pour comparer cela, il faudrait vraiment quantifier ce que tu dis par "meurent de malnutrition et de conditions de vie déplorables.". En attendant, le débat reste ouvert ...

Citation :

Bof pour être sûr de ça il faudrait également faire une étude sur l'évolution des populations dans les villes car je suppose que la population de Paris n'est pas la même en nombre que dans les années 70 (on doit être genre 20 millions de français en plus y'en a bien qui ont dû aller à Paris :D) donc pour moi ça me semble peu comparable.

Le fait que les villes grandissent et que les temps de voyage s'allongent est plus pour moi un résultat de l'augmentation des populations des villes. [:spamafote]

Là t'es encore en train de parler plus des raisons que des faits :D

Certes, les villes ont grossi, mais la conséquence est là : à revenu égal entre une famille des années 70 et une famille des années 2000, les conditions de logement/localisation/transport dans les grandes villes sont moins bonnes. C'est un fait ;)

Sur ce, je vous laisse, bon week-end  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 18:06:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9758179
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 18:11:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Il a fallu attendre le milieu des années 1970 pour voir le dernier bidonville Français éradiqué.

Ah ouf, le tas de merde d'aubervillier n'est donc pas un bidonville, j'en suis ravi.  

(pour info, il y a 25 bidonville recensé en france :o )

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9758199
haha
Posté le 20-10-2006 à 18:14:12  profilanswer

Vous avez vu on est sur la page 333!!
Au saumon mon préféré!!!

Et à tous ceux qui ont peur de ne pas pouvoir se constituer un patrimoine, vos parents vous laisseront-ils quelque chose?

n°9758367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 18:38:17  profilanswer

haha a écrit :

Vous avez vu on est sur la page 333!!
Au saumon mon préféré!!!

Et à tous ceux qui ont peur de ne pas pouvoir se constituer un patrimoine, vos parents vous laisseront-ils quelque chose?

environ 10 baraques [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9758380
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-10-2006 à 18:40:24  profilanswer

haha a écrit :

vos parents vous laisseront-ils quelque chose?

des dettes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°9758951
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 20:08:52  profilanswer

kadreg a écrit :

donc sur les 30 dernières années (les notres), le pouvoir d'achat a autant augmenté qu'en 5 ans durant les années précédentes (les années de nos parents).

ne pas oublier que les 30 années avant les 30 dernières années (en gros, les 30 glorieuses), la forte croissance est en partie due à un rattrapage qui fait suite à la crise des années 30 et à la guerre. Il s'agit aussi de l'émergence d'une classe moyenne urbaine importante. C'est donc une période où il est normal de trouver une croissance du pouvoir d'achat plus importante que sur d'autres périodes.  

n°9758987
Marie Ph
Posté le 20-10-2006 à 20:14:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu vos réponses. Merci.

Je publie une note ce week-end ou lundi.

la suite de ceci : http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] _la_c.html

et de ceci : http://www.le-blog-immobilier.com/2006/10/bb.html

Marie Phoenix

------------------------------------------------------------------------
www.le-blog-immobilier.com la pierre peut être un boulet

Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:02:19
n°9759036
Marie Ph
Posté le 20-10-2006 à 20:19:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite de mon passage pour vous poser une question :

mon ordinateur agonise, ce qui et dramatique, vu mes activités.

Mais je ne veux pas me ruiner. Le meilleur deal d'après vous ?

J'ai un laptop Compac, wifi.

Est-ce que l'occasion vaut le coup ?

Marie  

PS => où dois-je poster cette question ?

Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:00:52
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 20:19:07  profilanswer

n°9759093
rammstein
Posté le 20-10-2006 à 20:26:54  profilanswer

Alors comme ça on fait des infidélités au forum de la bulle immo ?  :D  

Pour les questions sur les pc portables, pose ta question ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

(et évite de mettre partout des liens vers ton blog, ça pourrait être assimilé à du spam, très mal vu ici).

n°9759108
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2006 à 20:28:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change pas grand chose à ce que je dis. Et pour comparer cela, il faudrait vraiment quantifier ce que tu dis par "meurent de malnutrition et de conditions de vie déplorables.". En attendant, le débat reste ouvert ...

Citation :

Là t'es encore en train de parler plus des raisons que des faits :D

Certes, les villes ont grossi, mais la conséquence est là : à revenu égal entre une famille des années 70 et une famille des années 2000, les conditions de logement/localisation/transport dans les grandes villes sont moins bonnes. C'est un fait ;)

Sur ce, je vous laisse, bon week-end  :ange:

il faudrait comparer à niveau de cycle immobilier équivalent. Si on compare avec les possibilités de logements des années 90 et 70, le résultat pourrait être différent.  

Ensuite, il y a des situations qui étaient considérer tout à fait acceptables dans certains endroit en France dans les années 60 qui ne le sont plus du tout de nos jours. Le chaufage central était loin d'être présent dans tout les logements, mes parrents ont grandi dans des maisons dont le chaufage était assurré par des poeils plus ou moins bien bricollés pour que la chaleur se répartisse dans la maison. Et il s'agissait de classe moyenne tout ce qu'il y a de correct pour l'époque. Ce n'était pas considéré comme annormal ou un signe de pauvreté. A côté, la maison était bien entretenue, bien peinte.

Il y a aussi pas mal d'éléments de confortqui sont arrivé petit à petit. Les années 50 et 60 ont été la démocratisation de l'automobile, de l'électroménager, du téléphone et de la télé par exemple.

n°9759273
Marie Ph
Posté le 20-10-2006 à 20:50:27  profilanswer

rammstein a écrit :

Alors comme ça on fait des infidélités au forum de la bulle immo ?  :D  

Pour les questions sur les pc portables, pose ta question ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

(et évite de mettre partout des liens vers ton blog, ça pourrait être assimilé à du spam, très mal vu ici).

Bonjour,

Je réponds,  :) car on est venu me chercher sur mon blog  :hello: , bonjour à tous. On se connait ?  

Tu sais, j'ai plein de blogs  :D (culture, jardin, et maintenant shopping, en plus de mon blog perso), je ne donne jms de liens, mais le message immo, et mon vaccin anti-bobards FNAIM-notaires-BTP, ça fait pas de mal de le présenter aux Français. En réalité, je suis inscrite ici depuis 2-3-4 ans, enfin, mon mari. J'ai pas trop spamé comme tu le vois !  :lol: Je ne postais des liens que sur la bulle, car le débat immo, c'est (c'était) sa spécialité.  

Je ne fréquente plus bcp la bulle  :non: , mes blogs et mes hobbies m'occupent.   :love:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:02:48
n°9759607
rammstein
Posté le 20-10-2006 à 21:22:00  profilanswer

Marie Ph a écrit :

Je réponds,  :) car on est venu me chercher sur mon blog  :hello: , bonjour à tous. On se connait ?

Mais tu as très bien fait de passer ici. Je ne suis pas inscrit sur bulle-immobiliere.org, mais je le lit quotidiennement depuis plus d'un an (j'ai pu donc aussi  parcourir ton blog immo régulièrement).  :D  

Voir une "célébrité" comme toi passer par ici, c'est le signe que ce topic est devenu de qualité !  :sol:

n°9759633
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-10-2006 à 21:23:42  profilanswer

Le topic est 9e sur Google avec "krach immobilier"... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9759652
Marie Ph
Posté le 20-10-2006 à 21:25:22  profilanswer

Oui, je m'en passerai bien, de la célébrité, la télé, les journaux, tout le monde me court après (et on me cherche des poux sur la bulle, un signe aussi).  

Je voulais continuer paisiblement, mais on me courtise ou course de plus en plus.  

Mais oui, il est de qualité, ce topic fort utile.

---------------------------------------------------------------------------

Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:03:29
n°9759675
Marie Ph
Posté le 20-10-2006 à 21:27:53  profilanswer

PS J'en parle sur mon blog immobilier, avec un lien vers ici ?

C'est un témoignage +> à quel point l'immo préoccupe les français.

Est-ce que vous pourriez, SVP, m'indiquer le meilleur passage ? Je crains de ne pas pouvoir lire les 350 pages. Quel succès au passage.

n°9760284
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-10-2006 à 22:26:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

20 ans... :sweat:

Et bon, mon salaire depuis 3 ans n'a lui pas progressé de 2% par an, loin de là... [:dakans]

Va pas trop raconter çà sur le topic emploi/étude, tu va passer pour un pur looser  :o

n°9760297
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-10-2006 à 22:27:53  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Bonjour, j'ai acheté (avec ma femme) sur plan en septembre 2004 un 3 pièces de 71m² à St Cyr L'ecole (78, juste à côté de Versailles).
Ils le vendaient 235k€ et on l'a négocié à 217k€ (soit un peu plus de 3k€ le m²) frais de notaires inclus.

En regardant les prix actuels, on ne pourrait plus s'acheter qu'un 2 pièces dans la même zone, par exemple dans une résidence en construction en ce moment, ils proposaient des 3 pièces de 68m² à 330k€ :ouch: (On était avec un pôte qui cherchait a acheter, quand les gens derrière nous ont entendu le prix, ils se sont cassé direct :D) ...

Bref ça a atteint des montants astronomiques qui pourraient faire penser que ça va forcément s'écrouler à un moment ou à un autre ! Mais même à ce prix là ça continue a se vendre, il y a toujours des gens prêts a prendre un crédit sur 30 ans voir plus pour acheter, et tant que ça durera, les prix ne s'écrouleront pas !

En tout cas on ne regrête pas notre achat, et même si les prix s'écroulent, ce n'est pas bien grave (au pire quand on voudra plus grand, on achetera un appart à côté ou au dessus/dessous pour agrandir ;))

Il faut voir qu'en 5 ans que je suis resté en location, j'ai claqué plus de 40k€ en loyer, elle est là mon erreur :sweat:

C'est une erreur car t'aurait fait une plus value de malade :D
En fait t'as pas perdu 40k€, t'as perdu 40k€ + plus value de ptetre 100k€ ? :D
Mais bon là t'as pu t'acheter un truc que tu pourras habiter pendant quand même pas mal de temps.
Là je me vois par exemple vraiment pas m'endeter 25 ans pour un studio dans un endroit pas terrible à paris, ça me parait completement aberrant [:ddr555]
Surtout que là faut pas trop compter sur la plus value ...

n°9761539
Marie Ph
Posté le 21-10-2006 à 00:51:44  profilanswer

Excusez-moi de dérange ;)  :??: r, grenouille bleue mais les primo-accédants :

achètent 1. de plus en plus petit  ET  :sweat:  
2. avec l'aide de papa et maman, et   :(  
3. avec des crédits de 24 en moyenne (22 moyenne nationale) il n'y presque plus de primo-accédants "normaux", ceux qui sautent le pas se mettent dans des situations hystériques...  :cry:  

Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:03:45
n°9761564
ismahaneee
Posté le 21-10-2006 à 00:55:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la définition n'a pas changé  
vivre avec moins de 50% du salaire médian  

tes histoires de bidonville c'est des conneries  
apres guerre oui pdt 5 ans (1946-1951) et c'est tout  

t'a vu la gueule des cité HLM type 4000, courneuve etc ?
tu penses que c'est mieux qu'avant ?  

ok "les gens" ont internet etc  
mais tout cet argent est ponctionné sur le budget alimentation

Moi j'ai vu la tête des 4000 à la Courneuve. Tous les jours je les ai en face de moi. Mais les prix à la Courneuve c'est cher quand même.

n°9761597
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-10-2006 à 00:59:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Va pas trop raconter çà sur le topic emploi/étude, tu va passer pour un pur looser  :o

en meme temps ..
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9761625
Marie Ph
Posté le 21-10-2006 à 01:01:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais le dernier krach était lié à une bulle spéculative. La bourse s'étant effondrée, les investisseurs s'étaient massivement reportés sur la pierre. Lorsqu'ils sont partis, ça a explosé.

Alors que là, le marché selon les différentes études des magazines économiques (j'en sais pas plus, hein) paraît stable et boosté par les primoaccédants.

Plus haut, j'ai répondu à ce message là

---------------------------------------------------------------------------

Message édité par Marie Ph le 21-10-2006 à 01:04:21
n°9762031
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 02:41:50  profilanswer

Zeux a écrit :

Le type qui est arrivé en premier a pris un F5 à 6000 euros le mètre carré (prix du marché). Ca fout en l'air toute ta théorie sur les prix d'appels. :D

C'est pas une théorie, c'est le prix public annoncé par le promoteur . (j'ai pu vérifier depuis ma première allusion à l'histoire en question)

va sur les liens que j'ai donné et regarde: l'appart 3 pièces le moins cher est à 323 000 €. Et dans cette catégorie, l'appart le plus petit fait un peu plus de 60 m², fais toi même le calcul 323 000 / 60 , ça fait 5383 € le m². On peut toujours imaginer que le moins cher des 3 pièces n'est pas celui à 60 m², mais ça voudrait dire qu'il y aurait un appart 3p dont le prix au m² serait encore moins cher !

Il semblerait que sur plusieurs programme (j'ai regarder pour le programme sur Suresne, ville dont je connais un peu les prix), Vinci aie la même politique: proposer quelques prix d'appel inférieurs au prix de l'ancien.

Message édité par zyx le 21-10-2006 à 11:53:07
n°9762458
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2006 à 08:07:20  profilanswer

Moi ça fait plus d'un an que c'est le cas à marseille par exemple. Quand tu enlèves le prix du ou des parkings dans le neuf et que tu rajoute les frais de notaire du vieux et le prix de certaines réparations à faire dès l'aménagement. Les prix sont souvent très proches, ce qui pour moi est une abérration.

Les proprio dans l'ancien sont trop gourmants et peuvent se permettrent d'attendre pllusieurs mois pour trouver acquéreur. Dans le neuf le promoteur doit boucler son budget, il ne va pas se battre pour grapiller qques millieurs d'euros par ci par là. Si il veut tous les vendre avant la date de son bilan financier, et fait ce qu'il faut.

Bcp de personnes semblent achèter dans le vieux sans meme regarder le prix du neuf à cause des idées reçues sur la différence de prix.  

Je suis certain qu'en allant voir le prix de certains programmes neufs, en comparant toutes les dépenses pour chacun... Certains redescedraient sur terre avant de vendre leur bouses à des prix stratosphériques. Pareil pour les acheteurs.

n°9762533
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2006 à 09:44:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Le topic est 9e sur Google avec "krach immobilier"... :D

Je pense que c'est grâce à moi et Bollareck :love:  :bounce:  :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9762547
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2006 à 09:49:51  profilanswer

vieri32 a écrit :

Et en plus locataire... un vrai déchet quoi... ;)  

Bah c'est mon cas aussi. De 2 à 2.5% d'augment annuelle depuis 3-4 ans. L'intéressement qui diminue, résultat une bonne nouvelle cette année, je paye moins d'impôts :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9762561
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2006 à 09:56:34  profilanswer

dolan a écrit :

Les proprio dans l'ancien sont trop gourmants et peuvent se permettrent d'attendre pllusieurs mois pour trouver acquéreur. Dans le neuf le promoteur doit boucler son budget, il ne va pas se battre pour grapiller qques millieurs d'euros par ci par là. Si il veut tous les vendre avant la date de son bilan financier, et fait ce qu'il faut.
...
Certains redescedraient sur terre avant de vendre leur bouses à des prix stratosphériques. Pareil pour les acheteurs.

Y'a un petit détail quand même qui a son importance entre l'achat dans "l'ancien" et en VEFA. En VEFA, tu n'as rien le jour de la signature, tu as un plan, un bout de papier et..... un joli chantier ! :D
Et dans l'ancien, y'a de tout : du 1930, du 1960 et du... 2001. Vendre un appart "ancien" datant de 2001 en parfait état qui a encore 5 ans de garantie décennale, c'est "comme du neuf", mais sans attendre.

---------------
n°9762575
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2006 à 10:04:47  profilanswer

Je ne dis pas d'acheter  du neuf, mais d'aller regarder et de comparer les prix avant d'acheter dans l'ancien ... Car de tout temps le neuf a été plus cher et là on marche sur la tête à mon avis :)

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 21-10-2006 à 10:05:19

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°9762592
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2006 à 10:10:18  profilanswer

Situation à Toulouse les anglais l'Airbus toussa:

source : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200610190012  
date : 19/10/2006

"Imaginez le tableau. Porté par les ailes de l'A 380 on croyait que Toulouse venait s'étirer jusqu'à Montauban. Et puis est arrivé le coup de tonnerre d'il y a deux semaines (anticipé dans les couronnes toulousaines où déjà sur internet on trouve à la vente depuis plusieurs mois de belles maisons qui ont perdu 15 à 20 % de leurs valeurs ces dernières semaines)."

"A Montauban Immobilier Isabelle Nugane concède On a peu d'acquéreurs toulousains. Mais le marché est plus calme et surtout les gens voient arriver avec une certaine crainte 2007 qui sera une année électorale pleines d'incertitudes. A notre niveau pourtant depuis septembre, ça repart un peu mais avec une clientèle locale (fonctionnaires, armée etc) .

Du côté de Montauriol Immobilier (du groupe Orpi) Sylvie Finidori directrice des ventes remarque : On est sur un marché qui ralentit. Et ce genre de mauvaise nouvelle économique, c'est clair, que ça n'incite pas les gens à investir. Même si pour l'instant la crise d'Airbus est un leurre et pas perçe chez nous. Deplus, on voit a rriver une année électorale qui ne donne pas un climat de confiance idéal. Ceci explique-t-il aussi cela."

"Les agents IMMOBILIERs de la ville avouent d'ailleurs : Montauban c'est un cas d'école. Les promoteurs se sont plantés à grande échelle. Et avec les problèmes de défiscalisation sur neuf ans, le neuf rapidement devient l'ancien De plus celui qui a fait un placement n'a pas acheté que le logement on lui en vendu un kit avec assurances, gestion, charges etc. Et de citer un exemple d'une personne ayant acheté il y a deux ans un appartement 90 000 et qui l'ayant toujours vide vient de le revendre 70 000 (soit 22 % de moins). Encore plus pessimiste un autre agent IMMOBILIER fait remarquer parti comme c'est, avec le parc locatif on va faire du social. Et il est vrai que chaque semaine les hebdos spécialisés fourmillent d'offres où l'on propose parfois un, deux mois de loyers gratuits, la prise en charge du déménagement etc. Par ricochets le marasme qui frappe ce secteur et aussi les appartements en centre ville (sans ... parking s'entend) qui n'arrivent pas à se louer tire l'ensemble vers le bas. Jusqu'où ?"

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-10-2006 à 10:13:11

---------------
n°9762671
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-10-2006 à 10:35:05  profilanswer

dolan a écrit :

Je ne dis pas d'acheter  du neuf, mais d'aller regarder et de comparer les prix avant d'acheter dans l'ancien ... Car de tout temps le neuf a été plus cher et là on marche sur la tête à mon avis :)

Tu fournis le duvet et le thermos de café ?  

(je plaisante....)

n°9762842
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2006 à 11:34:04  profilanswer

lol ^^

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°9762851
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-10-2006 à 11:36:02  profilanswer

Ici c'est vraiment l'annexe de bulle immo (stefsamy, Lams, slash , Moi meme etc..) . Il y a même Marie qui ramène sa fraise avec ses liens vers son blog style spam.
Tout les forums sont envahis par des évangélisateurs du krach ou des modérés.
En attendant chaque mois beaucoup doivent donner à la banque ou à leur bailleur une grosse partie de leur revenu pour un logement sous dimensionné ou trop éloigné.

n°9762918
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 11:51:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Situation à Toulouse les anglais l'Airbus toussa:

source : http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200610190012  
date : 19/10/2006

"Imaginez le tableau. Porté par les ailes de l'A 380 on croyait que Toulouse venait s'étirer jusqu'à Montauban. Et puis est arrivé le coup de tonnerre d'il y a deux semaines (anticipé dans les couronnes toulousaines où déjà sur internet on trouve à la vente depuis plusieurs mois de belles maisons qui ont perdu 15 à 20 % de leurs valeurs ces dernières semaines)."

"A Montauban Immobilier Isabelle Nugane concède On a peu d'acquéreurs toulousains. Mais le marché est plus calme et surtout les gens voient arriver avec une certaine crainte 2007 qui sera une année électorale pleines d'incertitudes. A notre niveau pourtant depuis septembre, ça repart un peu mais avec une clientèle locale (fonctionnaires, armée etc) .

Du côté de Montauriol Immobilier (du groupe Orpi) Sylvie Finidori directrice des ventes remarque : On est sur un marché qui ralentit. Et ce genre de mauvaise nouvelle économique, c'est clair, que ça n'incite pas les gens à investir. Même si pour l'instant la crise d'Airbus est un leurre et pas perçe chez nous. Deplus, on voit a rriver une année électorale qui ne donne pas un climat de confiance idéal. Ceci explique-t-il aussi cela."

"Les agents IMMOBILIERs de la ville avouent d'ailleurs : Montauban c'est un cas d'école. Les promoteurs se sont plantés à grande échelle. Et avec les problèmes de défiscalisation sur neuf ans, le neuf rapidement devient l'ancien De plus celui qui a fait un placement n'a pas acheté que le logement on lui en vendu un kit avec assurances, gestion, charges etc. Et de citer un exemple d'une personne ayant acheté il y a deux ans un appartement 90 000 et qui l'ayant toujours vide vient de le revendre 70 000 (soit 22 % de moins). Encore plus pessimiste un autre agent IMMOBILIER fait remarquer parti comme c'est, avec le parc locatif on va faire du social. Et il est vrai que chaque semaine les hebdos spécialisés fourmillent d'offres où l'on propose parfois un, deux mois de loyers gratuits, la prise en charge du déménagement etc. Par ricochets le marasme qui frappe ce secteur et aussi les appartements en centre ville (sans ... parking s'entend) qui n'arrivent pas à se louer tire l'ensemble vers le bas. Jusqu'où ?"

moui, à savoir que Airbus et EADS ne font pas que des A 380 et que les cycle de bonne / mauvaise santé en aéronotique peuvent se retourner en 1 à 3 ans.  

n°9762948
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 11:57:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ici c'est vraiment l'annexe de bulle immo (stefsamy, Lams, slash , Moi meme etc..) . Il y a même Marie qui ramène sa fraise avec ses liens vers son blog style spam.
Tout les forums sont envahis par des évangélisateurs du krach ou des modérés.
En attendant chaque mois beaucoup doivent donner à la banque ou à leur bailleur une grosse partie de leur revenu pour un logement sous dimensionné ou trop éloigné.

Disons que le topic hfr a été précurseur. Mais l'information ici est un peu plus diversifiée.

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas vraiment à un gros crack brutal, mais à une sorte de crack larvé qui se ferait sur 3-4 ans par ex.

n°9762961
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-10-2006 à 12:01:21  profilanswer

zyx a écrit :

Disons que le topic hfr a été précurseur. Mais l'information ici est un peu plus diversifiée.

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas vraiment à un gros crack brutal, mais à une sorte de crack larvé qui se ferait sur 3-4 ans par ex.

moi je pense surtout qu'on en sait rien. Qu'il y a des choses qui tournent pas tres rond eu égard aux fondamentaux économiques, mais que certaines lois d'équilibre même rompues n'empêchent pas le reste de tourner... bref, la boule de cristal est ton meilleur ami..

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 21-10-2006 à 12:01:36
n°9762988
footeur81
Posté le 21-10-2006 à 12:06:31  profilanswer

pour revenir rapidement au HS sur la qualité de vie qui va régressant :
certains ont avancé que si nous ne pouvons plus devenir propriétaires, c'est à cause de l'argent jeté par les fenêtres (TV LCD , toussa...)
je leur réponds (il me semble que ça n'a pas été fait) qu'aux dernières nouvelles, les mensualités de remboursement sont limitées à 1/3 des revenus
et malgré cette consommation "frénétique", les classes basses, et moyennes dans une certaine mesure  , proposent d'office de s'endetter au max
Donc argument à la con.

n°9763096
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-10-2006 à 12:33:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

pour revenir rapidement au HS sur la qualité de vie qui va régressant :
certains ont avancé que si nous ne pouvons plus devenir propriétaires, c'est à cause de l'argent jeté par les fenêtres (TV LCD , toussa...)
je leur réponds (il me semble que ça n'a pas été fait) qu'aux dernières nouvelles, les mensualités de remboursement sont limitées à 1/3 des revenus
et malgré cette consommation "frénétique", les classes basses, et moyennes dans une certaine mesure  , proposent d'office de s'endetter au max
Donc argument à la con.

Bah justement, si tu économisais un peu plus, tu pourrais t'acheter un appart sans avoir besoin de t'endetter 25 ans à 1/3. C'est quoi cette manie de se dire "je veux acheter sans apport personnel, parce que la banque me donne de l'argent gratuitement" ?  

D'autre part, la règle des 1/3 n'est pas une règle. C'est juste une habitude que les banques ont prises. Si tu as une situation très confortable et pas de gosses, tu peux sans problème monter à 40 voir 50%.

Ceci-dit, tu as raison: ce n'est pas à cause de ça que l'on ne peut plus devenir proprio: c'est parce qu'il y a une bulle et que personne ne veut acheter à Grigny.

n°9763396
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 13:33:24  profilanswer

rui a écrit :

moi je pense surtout qu'on en sait rien. Qu'il y a des choses qui tournent pas tres rond eu égard aux fondamentaux économiques, mais que certaines lois d'équilibre même rompues n'empêchent pas le reste de tourner... bref, la boule de cristal est ton meilleur ami..

:D Je ne pense pas quil n'y ai qu'une boule de cristal.

En 2003 et 2004, effectivement, il y avait peu d'élément concret pour dire que la hausse allait s'arrêter si ce n'est le fait que le marché est générallement cyclique.

Là, il y a des éléments concrets:
- la durée de mise en vente des biens augmente
- le nombre de transaction diminue (légèrement, il est vrai)
- le stock de logement neuf non vendu augmente (et dans des proportion assez importante)
- les taux d'intérêt augmentent
- la baisse a commencé aux USA et dans certains secteurs en France
- selon la FNAIM, les prix n'augemmentent partiquement plus par rapport à l'inflation
- des promoteurs immobiliers ont revue leur prévisions de bénéfice à la baisse
- des promoteurs immobiliers font des prix d'appel au m² très nettement inférieur à ce qui se pratique sur le marché pour attirer le chaland.

Bien évidemment, aussi vrai que la hausse n'a pas débuter par tout au même moment et de la même manière, la baisse ne sera pas non plus uniforme. Cetains secteur où la hausse avait commencé tardivement ne seront pas immédiatement touché. Cependant, le marcher est en train de devenir baissier, et celà commencera à ce voir sur les stats à partir de 2007 (après le second ou troisième semestre) et surtout en 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-10-2006 à 13:35:42
n°9764102
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2006 à 15:45:44  profilanswer

zyx a écrit :

Là, il y a des éléments concrets:
- la durée de mise en vente des biens augmente --> ha ?
- le nombre de transaction diminue (légèrement, il est vrai)  --> ha bis ?
- le stock de logement neuf non vendu augmente (et dans des proportion assez importante)  --> faut dire, à force de construire n'importe quoi n'importe où...
- les taux d'intérêt augmentent --> oui, ça, c'est un fait
- la baisse a commencé aux USA --> mais ça reprend déjà à la hausse ! :D   et dans certains secteurs en France --> faut dire, à force de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix...
- selon la FNAIM, les prix n'augemmentent partiquement plus par rapport à l'inflation  --> je croyais que la FNAIM ils racontaient que des conneries...
- des promoteurs immobiliers ont revue leur prévisions de bénéfice à la baisse  --> normal : si la hausse ralentit, alors les bénéfices aussi
- des promoteurs immobiliers font des prix d'appel au m² très nettement inférieur à ce qui se pratique sur le marché pour attirer le chaland.  --> c'est le principe du prix d'appel, un peu comme les billets de TGV à 5€...

Bien évidemment, aussi vrai que la hausse n'a pas débuter par tout au même moment et de la même manière, la baisse ne sera pas non plus uniforme. Cetains secteur où la hausse avait commencé tardivement ne seront pas immédiatement touché. Cependant, le marcher est en train de devenir baissier, et celà commencera à ce voir sur les stats à partir de 2007 (après le second ou troisième semestre) et surtout en 2008.

On a encore un peu de temps devant nous alors... :p

Bref.

---------------
n°9764516
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2006 à 17:06:33  profilanswer

Shooter a écrit :

On a encore un peu de temps devant nous alors... :p

Bref.

Pour la pluspart, ce sont des chiffres officiels. Je nn'ai plus tout les liens sous a main, mais il me semble que pour la durée d'attente avant achat c'était une agence (FNAIM, Century?)

pour la baisse des mise en ventes, ce sont des stats officielles du ministère de l'équipement et des stats des notaires :
http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] es__6.html
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument
(dans le second lien, bien distinguer la partie chiffres actuel de la partis prévisions et autre estimation)

Pour les USA, il y a toujours eu en cas de crise des article annonçant la reprise.

Pour les promoteurs, ce sont eux même qui le disent à chaque fois ! Si la hausse ralentit, ça veut dire que les marges ne baissent pas.  
Pour le prix d'appel, je n'ai jamais vu des prix qui soient si loin en dessous du marché. Un logement neuf en prix d'appel, à ma conaissance, c'est plutôt vers le bas de la fourchette des prix pratiqués, pas 10 - 15 % en dessous.

Pour la FNAIM, ils ont une forte tendance à tout lisser et à reculer au max l'annonce d'une baisse globalle. Leur parti prix serait de dire que ça continue à monter.

Message édité par zyx le 21-10-2006 à 17:08:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)