Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9776709
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2006 à 13:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les interessés, il y a en ce moment "Les dossiers du canard enchaîné" consacré à l'immobilier, en abordant un peu le sujet de la bulle :o

http://www.canardenchaine.com/ima/ [...] l2006d.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 13:16:57  profilanswer

n°9776720
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2006 à 13:19:35  profilanswer

Excellent : une agence immo en ligne:

Lisez l'édito 69 (les autres aussi sont drôles):
http://www.cwprovence.com/FR_1100A.htm

Et ça aussi:

http://storage.canalblog.com/02/19/65964/7582616.jpg

"Dans les agences du Lubéron, le téléphone n'arrête pas de sonner. La clientèle n'arrête pas de venir voir les commerciaux pour prendre des rendez vous. Les visites de maisons , jamais vu autant de demandes.  
Le marché bouge alors ?  
Malheureusement dans un seul sens : la vente.  
Le scénario qui est en train de se dessiner chez nous, vous pouvez le suivre en direct au USA : chute des ventes d'environ 20%, le stock des propriétés à vendre en hausse de 60% comme dans la Lubéron"

Message édité par StefSamy le 23-10-2006 à 13:24:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9776767
arthas77
Posté le 23-10-2006 à 13:28:33  profilanswer

La conclusion est flatteuse :
La fête est vraiment finie pour tous ceux qui n'ont pas encore pigé ce qui se passe dans l'immobilier. Celui qui veut mettre sa propriété à la vente à un prix de 4000-5000 € le m² au lieu de 2000 € maxi ratera la vente.

n°9776781
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2006 à 13:32:00  profilanswer

Ils sont où les anglais...???!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9777009
lp-c
Posté le 23-10-2006 à 14:02:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

La conclusion est flatteuse :
La fête est vraiment finie pour tous ceux qui n'ont pas encore pigé ce qui se passe dans l'immobilier. Celui qui veut mettre sa propriété à la vente à un prix de 4000-5000 € le m² au lieu de 2000 € maxi ratera la vente.

J'ai rarement vu un tel tissus de conneries... une baraque dans le Vaucluse à 2000€ le m².

n°9777045
arthas77
Posté le 23-10-2006 à 14:06:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont où les anglais...???!!!

Les anglais trouvent qu'il y a trop d'anglais en France  :D  

n°9777112
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2006 à 14:13:49  profilanswer

lp-c a écrit :

J'ai rarement vu un tel tissus de conneries... une baraque dans le Vaucluse à 2000€ le m².

C'est sûr qu'à 4-5 k€ le m² c'est raisonnable... C'est juste le prix d'une proche banlieue chicouille de Paris. Alors dans un coin perdu dans la garigue, rien d'anormal de s'aligner!

---------------
n°9777164
Skylouck
Posté le 23-10-2006 à 14:20:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mon cas perso :  

3 pieces 65m2 + terrasse 11m2, refait a neuf par mes soins, dans Résidence récente (Mai 2001) avec gardien, place de parking, cave, 1000m2 de jardin appartenant a la copropriété etc etc.

acheté 215k€ frais de notaire inclus (reduits), prix negocié en janvier 2005, aujourd'hui, le prix de mise en vente d'un tel bien est autour de 300K€ dans la commune/quartier....

je me tatte pour revendre, oui mais quand dans 1 an ? 2 ? :gratgrat:

Faudrait que tu precises la region geographique !

n°9777198
charlie 13
Posté le 23-10-2006 à 14:24:16  profilanswer

On parle du Luberon, lieu à la mode sans que je sache pourquoi, peut-être parceque c'est en Provence, donc dans le sud, sans être hyper urbanisé comme la côte d'azur.
Effectivement les prix demandés dans les agences y sont délirants, mais c'est surtout parcequ'il n'y a pas grand chose à vendre comme habitat valable, ça a longtemps été un coin plouc et pauvre, ezn plus mal desservi.
Pour un anglais très riche qui vient en avion à Marseille, voire en TGV à aix, et qui finit en taxi, ça peut être bien pour passer quelques mois, mais il risque de déchanter l'hiver, car il peut y faire très froid (on est loin de la mer) et l'été ou on y crève de chaud.

n°9777427
ezzz
23
Posté le 23-10-2006 à 14:49:19  profilanswer

C'est un point de vue discutable quand même :o

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:49:19  profilanswer

n°9778321
lp-c
Posté le 23-10-2006 à 16:33:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sûr qu'à 4-5 k€ le m² c'est raisonnable... C'est juste le prix d'une proche banlieue chicouille de Paris. Alors dans un coin perdu dans la garigue, rien d'anormal de s'aligner!

Raisonnable ou pas, il y a un marché. 2.000€/m² ça n'existe plus... tu peux gesticuler dans tous les sens, un vilain appartement part en ce moment à 3-4.000 €/m². Une maison c'est 1.500€/m² SHON et 200 à 300€/m² de terrain Et ce défiant toute logique. :(

Message cité 1 fois
Message édité par lp-c le 23-10-2006 à 16:37:07
n°9778496
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2006 à 16:56:40  profilanswer

lp-c a écrit :

Raisonnable ou pas, il y a un marché. 2.000€/m² ça n'existe plus... tu peux gesticuler dans tous les sens, un vilain appartement part en ce moment à 3-4.000 €/m². Une maison c'est 1.500€/m² SHON et 200 à 300€/m² de terrain Et ce défiant toute logique. :(

Bah d'après cet AI justement, le marché part en sucette...!

Et je ne gesticule pas, je reste bien tranquille en attendant la fin de la tempête!

---------------
n°9780847
kalash nik​ov
Posté le 23-10-2006 à 21:21:55  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Pour arthas, il faut savoir que, comme je l'ai dit, un prêt ne rapporte rien, voir coute de l'argent, mais il permet de gagner un client, et donc d'essayer de se rattraper sur le reste.

Toute la question étant à partir de quand la marge négative devient trop importante pour justifier de l'acquisition du client...

Certains mutualiste explosent les prix pour prendre des parts de marché, et gagner de nouveaux clients...(marge environ -0.50% très fréquente...) et avec les encours moyens qui montent, je te laisse calculer le cout d'acquisition du client...( 200000 à -0.50 font environ 1000 euros de perte par an....il n'est pas evident de gagner 1000€ sur le reste de la relation, sauf très gros client avec plein d'avoirs...)

qui peut m'expliquer comment une banque perd de l'argent sur un pret ?

n°9780880
djdeedoo
Posté le 23-10-2006 à 21:24:22  profilanswer

kalash nikov a écrit :

qui peut m'expliquer comment une banque perd de l'argent sur un pret ?

C'est expliqué un peu plus haut dans le topic.
En gros la banque emprunte elle-même l'argent qu'elle te prête.

n°9781000
Darkbrain
Posté le 23-10-2006 à 21:38:24  profilanswer

La banque est obligée de se refinancer, et ce afin d'eviter les faillites bancaires...
Les regles sont très stricte...

Après c'est simple, si une banque se refinance à 4.10 et prete à 3.80...elle perd 0.30...

Pour les sceptiques, il suffit de regarder le niveau des OAT et BTAN pour s'en rendre compte...
Les prêts à marge négatives sont très frequents...

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 23-10-2006 à 21:38:51
n°9781103
Marie Ph
Posté le 23-10-2006 à 21:51:13  profilanswer

zyx la suite de la vente sur l'île Seguin dépasse l'imagination

http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] _lle_.html

Immobilier : l'île Seguin, l'île aux acteurs, faux acheteurs ?

vous êtes très nombreux ici, je cherche des témoignages...

si c'est vrai, c'est l'une des pires aranques que j'ai vu dans l'immo en qqs mois.

n°9781896
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-10-2006 à 23:04:22  profilanswer

Oui, bien sûr. Le témoignage unique de garchamb (qui est probablement ta source) est tout à fait crédible, comme le reste de ses posts.  

Il y a réellement une cabale, menée par Nexity, soutenue par le pouvoir politique en place, et en collusion avec les médias et des groupements économiques américains pour faire croire que des gens sont prêts à faire la queue 10 heures pour économiser 50 000 euros sur un produit d'appel.  

Car c'est LOGIQUE, si 3 crétins sont prêts à faire la queue dès la veille pour être les premiers à voir Star Wars, pour acheter des tickets de concerts de Madonna, ou pour photographier la dépouille de Jean-Paul 2 (bon, là ils était pas 3, mais 3 millions), il n'en est pas de même quand il s'agit de s'acheter du neuf bradé à Boulogne Billancourt: il ne PEUT pas y avoir de buzz marketing. Il s'agit FORCEMENT d'acteurs, payés par Nexity, France 2 et M6. Et c'est forcément vrai, c'est un post sur boursorama qui le dit.

Et pour la forme:
http://www.le-blog-immobilier.com   http://www.le-blog-immobilier.com   http://www.le-blog-immobilier.com

n°9781913
Lam's
Posté le 23-10-2006 à 23:05:41  profilanswer

Bon, sinon, plus proche de nos préoccupations, je note cette news que je n'avais pas vu:
http://fr.biz.yahoo.com/20102006/7 [...] liens.html

Citation :

44 % des habitants de Paris et de la petite couronne (53 % habitent Paris et 39 % habitent dans la petite couronne) estiment que le logement est le principal problème dont il faudrait s'occuper en priorité, selon un récent sondage CSA "Habiter et vivre en Ile-de-France". Si elles avaient le choix, 33 % des personnes interrogées souhaiteraient vivre à Paris, contre 29 % en banlieue parisienne, 26 % en province, 11 % à l'étranger, 1 % ne se prononçant pas. Elles sont 65 % à penser que le prix des logements va augmenter dans les cinq ans à venir (72 % des locataires et 55 % des propriétaires). 42 % de ces franciliens croient qu'ils seront contraints de s'éloigner de Paris et de la petite couronne en raison de cette hausse.

Bon bah, le grand krach n'est pas encore pour demain...

n°9781914
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-10-2006 à 23:05:46  profilanswer

[:alarmclock133]
j'adore les théories du complot [:wam]

n°9781930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2006 à 23:06:35  profilanswer

Darkbrain a écrit :

La banque est obligée de se refinancer, et ce afin d'eviter les faillites bancaires...
Les regles sont très stricte...

Après c'est simple, si une banque se refinance à 4.10 et prete à 3.80...elle perd 0.30...

Pour les sceptiques, il suffit de regarder le niveau des OAT et BTAN pour s'en rendre compte...
Les prêts à marge négatives sont très frequents...

et l'argent que les gand placent? [:sonken]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9781946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2006 à 23:07:45  profilanswer

Lam's [:pingouino1700]

---------------
n°9783062
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2006 à 01:17:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, sinon, plus proche de nos préoccupations, je note cette news que je n'avais pas vu:
http://fr.biz.yahoo.com/20102006/7 [...] liens.html

Citation :

44 % des habitants de Paris et de la petite couronne (53 % habitent Paris et 39 % habitent dans la petite couronne) estiment que le logement est le principal problème dont il faudrait s'occuper en priorité, selon un récent sondage CSA "Habiter et vivre en Ile-de-France". Si elles avaient le choix, 33 % des personnes interrogées souhaiteraient vivre à Paris, contre 29 % en banlieue parisienne, 26 % en province, 11 % à l'étranger, 1 % ne se prononçant pas. Elles sont 65 % à penser que le prix des logements va augmenter dans les cinq ans à venir (72 % des locataires et 55 % des propriétaires). 42 % de ces franciliens croient qu'ils seront contraints de s'éloigner de Paris et de la petite couronne en raison de cette hausse.

Bon bah, le grand krach n'est pas encore pour demain...

Un sondage fait courant 1991 n'eut pas été très différent :D

Pour ce qui est de l'histoire de Boulogne, j'ai répondu sur le blog immobilier. Je ne pense pas que ce soit un truc avec pleins d'acteurs. Toujours est il que la différence avec des programmes immobilier du même style dans le même département, dans le même type de ville est très frapante.  

J'ai donné qq explications : déjà, nombre de classes moyenne qui ont acheté dans les années 90 ont peuvent se servir de leur bien dont la valeur a plus que doubler comme apport, avec un crédit dont l'échéance est assez courte. Celà a pu permettre la signature de promesse de vente, et peut très bien expliquer un grand nombre d'annulation faute d'accord de la part des banques.

toujours est il que même en prenant les chiffres d'agences, le marché se stabilise. Comme je l'ai déjà expliquer une partie de la demande actuelle s'explique par un phénomène de bulle: ceux qui ne peuvent faire gonfler leur épargne aussi rapidement que la hausse des prix préfèrent acheter maintenant par crainte de devoir se rabattre sur des produits moins bien plus tar. Cependant, dans un marcher qui sera publiqement stabiliser ou presque (c'est à dire dans  3 à 6 mois, avec moins de 5%  d'augmentation annuelle), cette demande n'existera plus, les acheteurs potentiel de cette catégorie préfèreront épargner. Celà entrainera une baisse, certe, peut être pas aussi forte qu'en 1992, mais une baisse de 3-5 ans qui aura le même résultat final.

n°9783465
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 08:22:41  profilanswer

Citation :

et l'argent que les gand placent? [:sonken]

Ce n'est pas aussi simple... :non:  

Les rations Cook et Bale II imposent aux etablissement de detenir des fonds prendre pour couvrir les engagements, et surtout, il doit y avoir un equilibre entre les durées des ressources et engagements...

Lorsque tu pretes de l'argent, il y a un taux d'interet pour 2 raisons (en gros hein, je fais simple...):
Remunerer le cout d'immobilisation de l'argent
Remunerer les riques de non paiement  

Le prêt le moins risqué est en France celui de l'Etat, t'es quasi sur d'etre remboursé....
Tu conviendras qu'il vaut mieux prêter à l'état qu'à un particulier....

Donc les prêts bancaires devraient forcement être plus cher que les OAT....
Et pourtant....c'et pas forcement le cas...

Enfin bref, quand je te dis que les banques pretent à marge négatives, c'est pas des conneries, maintenant libre à toi de me croire ou pas, mais je pense m'être assez etendu sur le sujet la....

Si vraiment te veux continuer de penser que ce n'est pas vrai, libre à toi...
Appel CAFPI, meilleur taux ou ta banque, et demande leur !

n°9785020
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2006 à 13:44:04  profilanswer

Un article qui a l'aventage de résumer pas mal de données du secteur immobilier:

article sur le site l'express
http://www.lexpress.fr/info/econom [...] ?id=149884

Citation :

Dans l'ancien, la hausse des prix des logements freine très nettement à
4,5% en glissement annuel au troisième trimestre contre 10,4% il y a un
an et 17,5% il y a deux ans. En Ile-de-France, le nombre de
transactions a reculé de 2,8% sur un an au deuxième trimestre. Dans le
neuf, les ventes ont chuté de 7,6% au printemps alors que les stocks de
logements neufs augmentent de 37%. Quant au délai d'écoulement, il
s'allonge pour atteindre sept mois pour les maisons par exemple contre
cinq mois il y a encore un an.

Ses conclusions peuvent par contre s'avérer plus ou moins contradictoire: le neuf qui baisse et l'ancien qui stagne. La dessus, je préfère tabler sur une baisse un peu plus général, sans que ce soit forcément un crack. On n'est pas en présence d'une bulle purement spéculative, mais il y a tout de même un petit phénomène de bulle (au niveau de particuliers qui achète de peur que l'immobilier augmente en core plus ensuite). Celà entrainera forcément une correction des prix à la baisse, elle sera un peu moins violente pour s'appeler crack.

n°9785164
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2006 à 14:04:39  profilanswer

Tiens, mon proprio va faire une cotation de l'appartement... P't'être qu'il sent qu'il est temps de prendre sa plus-value ?

Je suis curieux de savoir à combien il va proposer l'appart'.

n°9785317
polionamen
Hop
Posté le 24-10-2006 à 14:24:56  profilanswer

les banques qui pretent a taux negatif, on aura tout entendu

n°9785378
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 14:32:18  profilanswer

Relis mes explications, tu comprendras peut être mieux....

C'est d'ailleurs pour cette raison que la condition pour l'octroi du pret est que tu domicilies tes revenus dans la banque qui te fait le prêt...
Car c'est sur le reste de la relation que la banque peut se rattraper....

Ceci fut ma derniere tentative d'explication  :hello:  

Je trouve dommage que quand des informations sérieuses arrivent afin d'eclaircir un débat, y'a toujours des gens qui sont la pour dire "ouais n'importe quoi..."

Le resultat c'est qu'à la fin tout ce post ne sera plus qu'un débat entre trolls.... :pfff:  
Alors qu'il y a certainement des gens qui aurait pu apporter des informations interessantes...
Vous remarquerez que je n'ai jamais pris position, ni dénigré les autres....
J'apporte juste des infos qui, je pense, peuvent faire avancer le débat....

n°9785439
ezzz
23
Posté le 24-10-2006 à 14:38:24  profilanswer

De toute manière, faire confiance à un banquier... :whistle:

(²)

Message édité par ezzz le 24-10-2006 à 14:38:37
n°9785530
Lam's
Posté le 24-10-2006 à 14:48:11  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Relis mes explications, tu comprendras peut être mieux....

C'est d'ailleurs pour cette raison que la condition pour l'octroi du pret est que tu domicilies tes revenus dans la banque qui te fait le prêt...
Car c'est sur le reste de la relation que la banque peut se rattraper....

Ceci fut ma derniere tentative d'explication  :hello:  

Je trouve dommage que quand des informations sérieuses arrivent afin d'eclaircir un débat, y'a toujours des gens qui sont la pour dire "ouais n'importe quoi..."

Le resultat c'est qu'à la fin tout ce post ne sera plus qu'un débat entre trolls.... :pfff:  
Alors qu'il y a certainement des gens qui aurait pu apporter des informations interessantes...
Vous remarquerez que je n'ai jamais pris position, ni dénigré les autres....
J'apporte juste des infos qui, je pense, peuvent faire avancer le débat....

Ne te bile pas...
Ces explications, je les ai déjà données il y a pas longtemps:
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9531324

Mais bon, c'est dans l'inconscient collectif: banquier = suceur de sang = méchant = dès que je franchis le pas de la porte, ma poche se vide. Comprendre qu'un banquier, c'est comme un vendeur de téléphones mobiles (ça perd de l'argent pour en gagner ensuite), ça a l'air dur dur...

n°9785594
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 14:54:07  profilanswer

Effectivement...
Et plutot bien expliqué en plus !!!

Bon ben tant pis...
Je garderai mes infos pour moi...

Car si je dois justifier chaque donnée, ca va etre difficile...

n°9786107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 15:57:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Ne te bile pas...
Ces explications, je les ai déjà données il y a pas longtemps:
   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9531324

Mais bon, c'est dans l'inconscient collectif: banquier = suceur de sang = méchant = dès que je franchis le pas de la porte, ma poche se vide. Comprendre qu'un banquier, c'est comme un vendeur de téléphones mobiles (ça perd de l'argent pour en gagner ensuite), ça a l'air dur dur...

non mais le coup de je te fais verser une larme sur le banquier qui pert de l'argent tout les mois [:pingouino]
quoi  

CA vient de racheter 900 agences en italie ....

---------------
n°9786126
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-10-2006 à 15:59:16  profilanswer

Marie Ph a écrit :

on est membre ici depuis 4 ans, mon homme et moi. et je n'ai jms envoyé de liens, ni ici ni

Date d'arrivée sur le forum :  20/10/2006 .  
 :lol:  
Et la marmotte ...
En plus tu t'ais fait remmettre à ta place sur bulleim.. pour les mêmes rasions et tu viens polluer notre HFR.

Citation :

Tout le monde à son blog en signature, comme je ne peux pas rester, je n'ai pas chercher à affiner la présentation. Le mettre dans le message permet aux gens de m'identifier, tu ne crois pas ?

Non. Ton pseudonyme est suffisant pour t'identifier.

Citation :

Faute de temps, je ne resterai pas sur ce forum. Ni sur auncun autre.

Hourra. [:acherpy]
 Si seulement ça pouvait être vrai.

n°9786313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 16:18:08  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1800

Citation :

Sous l’hypothèse d’une évolution tendancielle de la natalité, de la mortalité, des migrations et des comportements de cohabitation, l’augmentation annuelle moyenne du nombre de ménages entre 2005 et 2030 pourrait être comprise entre 236 000 et 261 000. Cette croissance, rapide les premières années, s’atténuerait ensuite. À l’horizon 2030, le nombre de ménages serait ainsi supérieur d’environ un quart à sa valeur présente, et le nombre moyen de personnes par ménage serait compris entre 2,04 et 2,08 au lieu de 2,31 en 2005. Imputable en grande partie au vieillissement de la population, la baisse de la taille des ménages est quasiment inéluctable.

de quoi maintenir une certaine pression sur l'immobilier [:piksou]

---------------
n°9786787
Lam's
Posté le 24-10-2006 à 17:09:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais le coup de je te fais verser une larme sur le banquier qui pert de l'argent tout les mois [:pingouino]
quoi  

CA vient de racheter 900 agences en italie ....

Tu m'as très bien comprise.  

Je n'ai jamais dit que les banquiers étaient philantropes, pauvres, qu'ils avaient des trous dans leur chaussettes, et que la moitié d'entre eux n'avaient même pas de quoi se chauffer l'hiver.  

J'ai juste dit que le crédit est un produit d'appel sur lequel ils acceptent de perdre du pognon si derrière ça leur permet de placer leurs A.V, leurs cartes Golds, leurs trucs internet, etc. Et "perdre du pognon", c'est très relatif, hein. Si les banques n'étaient pas dans la catégorie "cartels rentables" (comme les pétroliers et les opérateurs télécoms), ça se saurait...

n°9787235
Darkbrain
Posté le 24-10-2006 à 17:58:47  profilanswer

En fait ces explications n'avaient d'autres buts que d'expliquer pourquoi les problèmes de solvabilités sont de plus en plus récurrent...

Tout simplement car on est en train d'atteindre le point ou le cout d'acquisition du client via le prêt devient trop important...et trop dangereux aussi...(taux d'endettement elevé, durée démesurées...)

Je ne vois pas du tout pourquoi le "bouh le pauv'bauquier" revient systématiquement sur le tapis...

Je vous expliquait simplement un mecanisme, et l'évolution que l'on connait ces derniers moi, car oui ca a beaucoup évolué ces derniers temps...

et je pense que ca interesse tout de même certaines personnes de ce topic d'apprendre un peu ce qui se passe en base arrière...

n°9787326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2006 à 18:09:31  profilanswer

Oui, ça explique pourquoi mon banquier, après nous avoir accordé des conditions avantageuses, a fait la gueule quand suite à un malentendu ce n'est pas chez lui que l'on a pris l'assurance habitation :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9787379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 18:16:40  profilanswer

Darkbrain a écrit :

En fait ces explications n'avaient d'autres buts que d'expliquer pourquoi les problèmes de solvabilités sont de plus en plus récurrent...

Tout simplement car on est en train d'atteindre le point ou le cout d'acquisition du client via le prêt devient trop important...et trop dangereux aussi...(taux d'endettement elevé, durée démesurées...)

Je ne vois pas du tout pourquoi le "bouh le pauv'bauquier" revient systématiquement sur le tapis...

Je vous expliquait simplement un mecanisme, et l'évolution que l'on connait ces derniers moi, car oui ca a beaucoup évolué ces derniers temps...

et je pense que ca interesse tout de même certaines personnes de ce topic d'apprendre un peu ce qui se passe en base arrière...

oui  
c'est vrai  

---------------
n°9787415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 18:21:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, ça explique pourquoi mon banquier, après nous avoir accordé des conditions avantageuses, a fait la gueule quand suite à un malentendu ce n'est pas chez lui que l'on a pris l'assurance habitation :D

:D²

ça ils aiment pas :D

pense aussi a l'arreter cette assurance [:icon3]
la banque la verifie pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 24-10-2006 à 18:21:36

---------------
n°9787434
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-10-2006 à 18:23:10  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1800

Citation :

Sous l’hypothèse d’une évolution tendancielle de la natalité, de la mortalité, des migrations et des comportements de cohabitation, l’augmentation annuelle moyenne du nombre de ménages entre 2005 et 2030 pourrait être comprise entre 236 000 et 261 000. Cette croissance, rapide les premières années, s’atténuerait ensuite. À l’horizon 2030, le nombre de ménages serait ainsi supérieur d’environ un quart à sa valeur présente, et le nombre moyen de personnes par ménage serait compris entre 2,04 et 2,08 au lieu de 2,31 en 2005. Imputable en grande partie au vieillissement de la population, la baisse de la taille des ménages est quasiment inéluctable.

de quoi maintenir une certaine pression sur l'immobilier [:piksou]

moui, il faudrait voir les chiffres sur le nombre de mise en chantier, je crois qu'ils sont assez importants. J'ai trouvé les chiffres de l'INSEE:
http://www.cohesionsociale.gouv.fr [...] _06_2_.pdf

ANNEE                  PERMIS DE CONSTRUIRE                 MISE EN CHANTIER
2000                    330 469                                       308 396
2001                    321 777                                       307 711
2002                    327 899                                       310 586
2003                    378 968                                       314 364
2004                    460 794                                       362 887
2005                    505 285                                       401 753

On a donc bien une demande qui augmenterait bien moins vite que l'offre. Bien sûr, un certain nombre de mises en chantier se font sur les décombres d'habitations détruites, mais bien souvent, le nouvel ouvrage est bien plus haut que l'ancien et offre plus de logogement. Dans pas mal de cas, le nouvel immeuble remplace des zonnes industrielles (c'est souvent le cas dans le 92, notemment à Boulogne).

Message édité par zyx le 24-10-2006 à 19:21:19
n°9787459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2006 à 18:26:58  profilanswer

:D²

ça ils aiment pas :D

pense aussi a l'arreter cette assurance [:icon3]
la banque la verifie pas ...

Ah je ne parle pas de l'assurance du prêt (que l'on a aussi prise en délégation ailleurs, oui :D) mais de l'assurance habitation puisque ma banque donne aussi dans ce genre de choses.
Bon, et celle là, non, elle n'est pas à arrêter. :D

L'autre me coute tellement peu qu'il serait inconscient de m'en passer.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9787485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2006 à 18:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah je ne parle pas de l'assurance du prêt (que l'on a aussi prise en délégation ailleurs, oui :D) mais de l'assurance habitation puisque ma banque donne aussi dans ce genre de choses.
Bon, et celle là, non, elle n'est pas à arrêter. :D

L'autre me coute tellement peu qu'il serait inconscient de m'en passer.

ça depend combien c'est le telement peu  
j'ai fait un ptit pret en 7 ans arreteé au bout de  2 ans  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)