Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9757108
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-10-2006 à 16:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

ah oui, vendredi tout ça

C'est surtout un fait. [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:01:08  profilanswer

n°9757137
Skylouck
Posté le 20-10-2006 à 16:05:58  profilanswer

lnho a écrit :

Est-ce qu'il existe en France un site rescensant les invendus des programmes immobiliers neufs ?

www.Destockimmoneuf.fr ... ?

n°9757142
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 16:06:28  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est surtout un fait. [:spamafote]

ça dépend de quelle richesse tu parles.
Je ne pourrai jamais m'acheter la même barraque que mes parents, alors que je gagne plus qu'ils ne gagnaient.

---------------
http://runnerstats.net
n°9757201
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 16:13:37  profilanswer

noldor a écrit :

ça dépend de quelle richesse tu parles.
Je ne pourrai jamais m'acheter la même barraque que mes parents, alors que je gagne plus qu'ils ne gagnaient.

La situation actuelle de l'immobilier n'est que temporaire (ce n'est vraiment trop cher que depuis 2 ou 3 ans) et ne peut que s'améliorer.

Tout s'est amélioré en parallèle, qualité de vie, équipement des ménages, durée de vie, mortalité infantile, mortalité sur la route, qualité de l'air, qualité et prix de la nourriture (eh oui), rendements agricoles, qualité de l'eau, la différence entres les riches et les pauvres, pouvoir d'achat, etc.

Même l'immobilier dans les prix actuels peut-être vu comme une amélioration vu la qualité des constructions et matériaux actuels comparés à ceux des années 70 (amiante powa).

N'oublions pas qu'il y avait des bidonvilles à Paris dans les années 70 et que notre espérance de vie en 1950 - 60 était celle des pays du tiers monde actuels. La pollution atmosphérique a atteint également son paroxysme dans les années 1970 avec l'essence plombée (une hérésie aujourd'hui) et des voitures mal équipées qui consommaient 2 à 3 fois plus qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 16:31:36

---------------
n°9757392
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2006 à 16:41:40  profilanswer

Zeux a écrit :

La situation actuelle de l'immobilier n'est que temporaire (ce n'est vraiment trop cher que depuis 2 ou 3 ans) et ne peut que s'améliorer.

Non non. Demande aux anglais: c'était trop cher, au bord de l'implosion. Et bien ... ça continue à augmenter.

n°9757406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 16:43:40  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui, il faut prendre conscience qu'en moyenne on sera beaucoup plus riches que nos parents.

J'éspère que tu ne penses pas vraiment cela.
EDIT : ah bah si apparemment...

Mais bon, je ne dois lire que les études alarmistes et déprimantes de sociologues gauchistes, ça doit être ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2006 à 16:44:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9757419
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-10-2006 à 16:45:27  profilanswer

Oui parce qu'on est en fait la première génération qui a plus de difficultés que la précédente et qui est moins bien lotie que la précédente. Etre plus riches en terme de thunes, pourquoi pas, mais sur d'autres plans, notamment l'immobilier clairement pas.

Nos parents, même avec des revenus modestes, pouvaient quasiment tous se payer une jolie barraque dans un quartier résidentiel. De nos jours, ça devient vraiment dur. Dans les grandes villes, t'as juste droit à une cage à lapin à 20 bornes :/

Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 16:46:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9757450
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 16:49:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais bon, je ne dois lire que les études alarmistes et déprimantes de sociologues gauchistes, ça doit être ça :o

J'espère que tu ne crois pas l'inverse [:wam]

Enfin bon je sais que la phrase "on sera la première génération qui vivra moins bien que ses parents" est à la mode et que ça fait bien de la sortir à la télé mais de là à croire que c'est la réalité des choses... [:itm]

Remarque les gens ont la mémoire courte et je veux bien croire qu'ils ont oublié comment était la vie en France dans les années 70. Mais la plupart d'entre eux hurleraient à la mort si on les obligeait à vivre comme il y a 30 ans.

J'ose à peine imaginer les suicides des gens à qui on enleverait les ordis, téléphones portables, télé à écran plat ainsi qu'une 20aine d'années sur leur espérance de vie, etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 16:50:18

---------------
n°9757492
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 16:54:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Remarque les gens ont la mémoire courte et je veux bien croire qu'ils ont oublié comment était la vie en France dans les années 70. Mais la plupart d'entre eux hurleraient à la mort si on les obligeait à vivre comme il y a 30 ans.

J'ose à peine imaginer les suicides des gens à qui on enleverait les ordis, téléphones portables, télé à écran plat ainsi qu'une 20aine d'années sur leur espérance de vie, etc :D

Ce qui a pas grand rapport avec ce que tu disais précédement puisque tu parlais de richesses. T'es pas plus riche parce que t'as les moyens de te payer un micro-onde ou que tu vis plus longtemps mais que ton appart coute 2 fois plus cher que celui qu'avait payé tes parents.

Faudrait donc se mettre d'accord sur quoi on parle. Les critères de comparaison, sont, liste non exhaustive :
- l'accès au travail
- l'accès à l'immobilier
- la qualité de vie générale
- l'accès à de bons soins  
- ...

Pour les 2 premiers points, c'est moins bon qu'il y a 30 ans. C'est un fait ça hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 16:55:26

---------------
n°9757498
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 20-10-2006 à 16:54:57  profilanswer

c'est ce que j'allais dire :D (Edit : ya eu un post entre temps :o)

les gens ont de moins en moins de tune... mais pourtant vas y que tout le monde y va de son ecran plat HD machin bidulle chouette, du home cinéma kivabienavec....

et quand on part en vacances, c'est bizarre mais c'est toujours autant le bordel sur l'autoroute du soleil ou qui mene dans les alpes durant l'hiver :D

les plages de la méditerrannée sont toujours aussi bondées... etc etc

mais les gens n'ont plus de sous :D

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 20-10-2006 à 16:55:42
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:54:57  profilanswer

n°9757507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 16:56:00  profilanswer

T'es gentil, j'y ai un peu vécu dans les années 70/80, tu vas me dire que j'a la mémoire courte? [:petrus75]
Que mes parents me racontent des anneries?
Tu nies que de marqueurs aussi simples que l'évolution professionelle, et donc sociale, n'ont plus rien à voir?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9757527
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 16:58:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui a pas grand rapport avec ce que tu disais précédement.

Faudrait se mettre d'accord sur quoi on parle. Les critères de comparaison, sont, liste non exhaustive :
- l'accès au travail
- l'accès à l'immobilier
- la qualité de vie générale
- l'accès à de bons soins  
- ...

Pour les 2 premiers points, c'est moins bon qu'il y a 30 ans. C'est un fait ça hein ;)

Lol mais complètement pas :D

Il y a 30 ans il n'y avait aucun système d'assurance chômage ni de RMI. Il fallait bosser ou vivre dans un bidonville. Les normes de sécurité au travail, qui était 'bonnes' pour l'époque, serait aujourd'hui considérées comme inhumaines (proche de ce qui doit se faire en Chine puisqu'ils en sont à peu prés au niveau d'où on en était pendant les 30 glorieuses). Et puis c'était pas 35 heures hein :D

L'ANPE ? pffff pourquoi faire ? :D Le code du travail devait faire la moitié de ce qu'il est aujourd'hui et une grande partie des femmes ne travaillaient pas...

L'accès à l'immobilier parlons-en :D Mes parents se sont endettés 18 ans pour leur premier logement, j'en suis pour 20 ans pour le mien. 20 mètres carrés de moins c'est vrai mais je suis sur la Côte-d'Azur et eux étaient en banlieue de Saint-Etienne.

Parce que j'ai un secret pour toi, oui c'était moins cher, mais les taux étaient à 15% :D

---------------
n°9757532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 16:59:14  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Les biens et services de consommation courante se sont démocratisés, oui.
Et évidemment du simple fait du progès technologique, ces biens s'"améliorent"
En 1970 le top de la hÿpe pour quoi on s'endettait, c'était la télé couleur.
Aujourd'hui c'est le LCD.

Blanc bonnet, bonnet blanc.

Alors qu'une maison de ville avec jardin en 1970, aujourdh'ui...

---------------
n°9757533
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 16:59:18  profilanswer

Qualité et prix de la nourriture, je demande à voir aussi...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9757545
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2006 à 17:01:25  profilanswer

"Les plages de la méditerranée sont aussi bondées...".

Certes, mais maintenant on compte ses sous rien que pour acheter un pauvre cornet 2 boules ou boire une bibine...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9757551
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:02:10  profilanswer

lupienblanc a écrit :

les gens ont de moins en moins de tune... mais pourtant vas y que tout le monde y va de son ecran plat HD machin bidulle chouette, du home cinéma kivabienavec....

et quand on part en vacances, c'est bizarre mais c'est toujours autant le bordel sur l'autoroute du soleil ou qui mene dans les alpes durant l'hiver :D

les plages de la méditerrannée sont toujours aussi bondées... etc etc

mais les gens n'ont plus de sous :D

+1

D'ailleurs je vous conseille l'excellent bouquin de Björn Lomborg qui a fait grand bruit, "The Skeptical Environmentalist" qui remet en perspective l'évolution formidable de la qualité de vie partout dans le monde au cours du 20é siècle.

http://www.amazon.co.uk/gp/explore [...] 8-4031606?

Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 17:02:56

---------------
n°9757552
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 17:02:21  profilanswer

Zeux a écrit :

Parce que j'ai un secret pour toi, oui c'était moins cher, mais les taux étaient à 15% :D

J'ai un secret pour toi ; si les taux étaient aussi élevés, c'est parce que l'inflation l'était aussi. Et donc au bout de 5 ans, les salaires avaient grignoté de la marge.

Sans compter les évolutions de carrière, qui à l'époque étaient possibles, et parfaitement normales quand tu avais bossé dur. Aujourd'hui, va déboulonner ton chef d'agence de son fauteuil, même en bossant 75 heures par semaine et en performant comme un dingue...

Bref, au bout de 10 ans, les mensualités ne représentaient plus grand chose.

C'est marrant on a parlé de l'inflation 10 posts au dessus justement.

---------------
n°9757568
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:04:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai un secret pour toi ; si les taux étaient aussi élevés, c'est parce que l'inflation l'était aussi. Et donc au bout de 5 ans, les salaires avaient grignoté de la marge.

Sans compter les évolutions de carrière, qui à l'époque étaient possibles, et parfaitement normales quand tu avais bossé dur. Aujourd'hui, va déboulonner ton chef d'agence de son fauteuil, même en bossant 75 heures par semaine et en performant comme un dingue...

Bref, au bout de 10 ans, les mensualités ne représentaient plus grand chose.

C'est marrant on a parlé de l'inflation 10 posts au dessus justement.

Parce que tout le monde le sait, aujourd'hui l'inflation n'existe plus... [:itm]

---------------
n°9757587
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:05:55  profilanswer

Zeux a écrit :

Il y a 30 ans il n'y avait aucun système d'assurance chômage ni de RMI. Il fallait bosser ou vivre dans un bidonville. Les normes de sécurité au travail, qui était 'bonnes' pour l'époque, serait aujourd'hui considérées comme inhumaines (proche de ce qui doit se faire en Chine puisqu'ils en sont à peu prés au niveau d'où on en était pendant les 30 glorieuses). Et puis c'était pas 35 heures hein :D

Sauf qu'il y a 30 ans, il y avait le plein emploi, pas un chomage chronique de 10%. Et ne parlons pas du chomage de 25% chez les jeunes aujourd'hui ...

Citation :

L'accès à l'immobilier parlons-en :D Mes parents se sont endettés 18 ans pour leur premier logement, j'en suis pour 20 ans pour le mien. 20 mètres carrés de moins c'est vrai mais je suis sur la Côte-d'Azur et eux étaient en banlieue de Saint-Etienne.

Tu pourrais te payer une maison identique de nos jours au même endroit ? Dans la plupart des villes, c'est impossible. C'est normal qu'un couple qui gagne plus de 4000€ par mois doivent s'exiler à 20 bornes ou plus du centre d'une grande ville pour s'acheter une belle maison avec jardin ? C'était le cas en 70 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 17:07:16

---------------
n°9757599
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:06:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Parce que tout le monde le sait, aujourd'hui l'inflation n'existe plus... [:itm]

Entre 2 et 10%, ça a plus grand chose à voir ...

A 2%, normal d'avoir des taux de 3.5, à 10%, normal d'avoir des taux de 15%.

---------------
n°9757606
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:07:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y a 30 ans, il y avait le plein emploi, pas un chomage chronique de 10%. Et ne parlons pas du chomage de 25% chez les jeunes aujourd'hui ...

Le plein emploi... pour les hommes... et à l'usine au milieu de l'amiante :D

Ernestor a écrit :

Tu pourrais te payer une maison identique de nos jours au même endroit ? Dans la plupart des villes, c'est impossible. C'est normal qu'un couple qui gagne plus de 5000€ par mois doivent s'exiler à 20 bornes ou plus du centre d'une grande ville pour s'acheter une belle maison avec jardin ? C'était le cas en 70 ?

Oui ! Mon frère l'a vendue il y a 2 mois pour 180 000 euros ce qui est à peu prés (7000 euros) le prix que j'ai payé mon appart. Bien essayé :D

---------------
n°9757613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 17:08:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

laisse tomber  
a partir d'un certain revenu tu pense que tout le monde est riche ou feignant/con

Zeux a écrit :

L'ANPE ? pffff pourquoi faire ? :D Le code du travail devait faire la moitié de ce qu'il est aujourd'hui et une grande partie des femmes ne travaillaient pas...

tes parent ont anticipé leur remboursement de credit de combien de temps  
mes parents ont signé en 25 ans a taux fixe et remboursé en 10 ans  

sinon pour le reste ok c'est vendredi  

tient tu savais que les restau du coeur distribue d'année en année de plus en plus de logement ?  
tu savais qu'un tiers (ou 33%) des sdf en BP sont en CDi ?

la qualité de vie s'améliore ?  
les trajet domicile travail double tout les combien a ton avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-10-2006 à 17:10:55

---------------
marilou repose sous la neige
n°9757619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 17:09:04  profilanswer

Zeux a écrit :

2% fixe ou à peu de chose près depuis 13 ans.
http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.doc

15% en 1974... comme les taux d'emprunt,tiens donc...

---------------
n°9757623
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:09:14  profilanswer

Zeux a écrit :

Le plein emploi... pour les hommes... et à l'usine au milieu de l'amiante :D

Et :??:

T'es en train de TOUT mélanger là. Tu mélanges allégrement la notion de condition de travail et celle de travail tout court. C'est complétement incohérent [:spamafote]

Encore une fois, faudrait savoir de quoi on parle et visiblement, tu ne parles que de ce qui t'avantage :/

Citation :

Oui ! Mon frère l'a vendue il y a 2 mois pour 180 000 euros ce qui est à peu prés (7000 euros) le prix que j'ai payé mon appart. Bien essayé :D

Ok, refait la même chose avec des villes comme Toulouse, Lyon ... ou bien encore Paris ;)

Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 17:09:36

---------------
n°9757632
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 17:09:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

laisse tomber  
a partir d'un certain revenu tu pense que tout le monde et riche ou feignant/con

J'ai bien peur que ce soit clairement ça.

---------------
n°9757649
lupienblan​c
Posté le 20-10-2006 à 17:12:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Les plages de la méditerranée sont aussi bondées...".

Certes, mais maintenant on compte ses sous rien que pour acheter un pauvre cornet 2 boules ou boire une bibine...

non mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout le monde veut un ecran plat HD, partir en vacances 2 fois par an, avoir TPS, canalsat, Canal+... etc etc

Alors forcément apres ya plus de sous pour acheter une maison et c'est horrrrrrrrrrrrrrriblement cher :D

On comparait avec nos parents, personnellement, mes parents ne mettaient pas une paie entiere pour s'acheter une télé (et qui durait 25ans la télé :D), ne partaient pas en vacances 2 fois par an... etc etc

Les mentalités ont changé, les gens veulent tout et tout beau, et se les paient justement... apres faut pas se plaindre qu'il reste plus grand chose sur le compte bancaire a la fin du mois.

Nos parents se satisfaisaient surement de beaucoup moins de chose et pouvaient donc acheter plus facilement un logement

n°9757656
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:12:45  profilanswer

Mais vous savez je vous en veux pas d'être pessimistes hein, surtout avec ce qu'on voit à la télé.

Je dis juste que si vous prenez tous les domaines un par un des progrés formidables ont été accomplis au cours du 20é siècle. Et on a toutes les statistiques et rapports que vous voulez qui le démontrent (le bouquin que j'ai cité plus haut contient 3000 références en provenance des différents observatoires, d'études scientifiques, rapport de l'ONU, OMS, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 17:14:53

---------------
n°9757660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 17:14:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Mais vous savez je vous en veux pas d'être pessimistes hein, surtout avec ce qu'on voit à la télé.

C'est extrèmement insultant ça.

"Pensée unique..."
"Moi je prend mes sources ailleurs qu'un TF1 de Pernaud..."

Bref, j'ai saisi.

/ignore

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-10-2006 à 17:14:19

---------------
n°9757663
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:14:18  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Nos parents se satisfaisaient surement de beaucoup moins de chose et pouvaient donc acheter plus facilement un logement

Je pense que ça c'est faux ;)

Ca a pas radicalement changé ça. Les gens quand ils avaient les moyens de consommer, ils consommaient. On est pas subitement passé d'une société d'économes raisonnables à une société de dépensiers irresponsables :D

---------------
n°9757673
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:15:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

laisse tomber  
a partir d'un certain revenu tu pense que tout le monde est riche ou feignant/con

je n'ai vu personne dire que tout le monde est devenu riche/con ou feignant sur ce topic  :heink:  

(à part Bollareck et en tous cas dans les 50 dernières pages, avant j'y étais pas :D )

---------------
n°9757677
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:16:26  profilanswer

Zeux a écrit :

Je dis juste que si vous prenez tous les domaines un par un des progrés formidables ont été accomplis au cours du 20é siècle. Et on a toutes les statistiques et rapports que vous voulez qui le démontre (le bouquin que j'ai cité plus haut contient 3000 références en provenance des différents observatoires, d'études scientifiques, rapport de l'ONU, OMS, etc).

Mais de quoi tu parles :??:

Oui, évidement qu'il y a eu des progrés : santé, technologies et tout ce que tu veux.

Mais moi je t'ai cité 2 choses qui font que pour nous, c'est plus difficile que pour nos parents :
- l'accès au travail
- l'accès à l'immobilier

Pour le premier, quand je te répond "taux de chomage élevé" tu me répond "conditions de travail meilleures". Ok, mais pour profiter de meilleures conditions de travail, faut déjà travailler hein :o Bref, tu répond à coté, je vois pas trop l'intérêt de la discussion vu que tu refuses de parler de la même chose que nous ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 17:17:03

---------------
n°9757687
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:17:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est extrèmement insultant ça.

"Pensée unique..."
"Moi je prend mes sources ailleurs qu'un TF1 de Pernaud..."

Bref, j'ai saisi.

/ignore

C'est la première fois que je vois quelqu'un prendre le mot "pessimiste" pour extrêmement insultant  :ouch:

---------------
n°9757696
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 17:17:48  profilanswer

lupienblanc a écrit :

non mais ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui tout le monde veut un ecran plat HD, partir en vacances 2 fois par an, avoir TPS, canalsat, Canal+... etc etc

Alors forcément apres ya plus de sous pour acheter une maison et c'est horrrrrrrrrrrrrrriblement cher :D

On comparait avec nos parents, personnellement, mes parents ne mettaient pas une paie entiere pour s'acheter une télé (et qui durait 25ans la télé :D), ne partaient pas en vacances 2 fois par an... etc etc

Les mentalités ont changé, les gens veulent tout et tout beau, et se les paient justement... apres faut pas se plaindre qu'il reste plus grand chose sur le compte bancaire a la fin du mois.

oui les gens, hein comme on dit a la boulangerie, ils veulent tout tout de  suite
mais de mon temps .... [:violon]

Message édité par vapeur_cochonne le 20-10-2006 à 17:18:59

---------------
n°9757707
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:18:37  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est la première fois que je vois quelqu'un prendre le mot "pessimiste" pour extrêmement insultant  :ouch:

Non, ce qui est insultant c'est que tu nous dises qu'on a été lobotimisé par les médias et qu'on est pas capable de penser par nous même. C'était clair pourtant ...

---------------
n°9757710
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:18:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles :??:

Oui, évidement qu'il y a eu des progrés : santé, technologies et tout ce que tu veux.

Mais moi je t'ai cité 2 choses qui font que pour nous, c'est plus difficile que pour nos parents :
- l'accès au travail
- l'accès à l'immobilier

Pour le premier, quand je te répond "taux de chomage élevé" tu me répond "conditions de travail meilleures". Ok, mais pour profiter de meilleures conditions de travail, faut déjà travailler hein :o Bref, tu répond à coté, je vois pas trop l'intérêt de la discussion vu que tu refuses de parler de la même chose que nous ...

Il me semble avoir répondu pour l'immobilier.

Pour le travail c'est aussi une réponse, empêche les femmes de travailler et déchire le code du travail et tu fais le plein emploi en France. Je trouve au contraire que c'est parfaitement dans le sujet. [:spamafote]

---------------
n°9757723
lupienblan​c
Posté le 20-10-2006 à 17:19:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que ça c'est faux ;)

Ca a pas radicalement changé ça. Les gens quand ils avaient les moyens de consommer, ils consommaient. On est pas subitement passé d'une société d'économes raisonnables à une société de dépensiers irresponsables :D

je n'ai pas les bons exemples autour de moi alors :D
Dans ma famille/entourage justement c'etait plutot "economies raisonnables" comme tu dis, et aujourd'hui j'ai plutot l'impression que les gens dépenses pas mal pour des choses dont ils n'ont pas forcément besoin

Apres j'ai pas un panel de 100 000 personnes pour comparer :D

n°9757733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 17:20:54  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour le travail c'est aussi une réponse, empêche les femmes de travailler et déchire le code du travail et tu fais le plein emploi en France. Je trouve au contraire que c'est parfaitement dans le sujet. [:spamafote]

empecher les femmes de travailler (?)
en quel année ?

tes parents travaillaient pas a 2 ? les miens aussi ?  

le droit du travail ? en effet il est en constante regression  
a tel point que chirac lui meme (un grand socialiste) a cru bon d'interdire d'y toucher

---------------
n°9757745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 17:21:23  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Non.

Va donc regarder le document que j'ai mis en lien.
En proportion, le logement mange une partie de plus en plus grande dans un budget, à emplacement, commodités, et surface comparables. En proportion.
Que les gens dépensent ensuite le pognon qu'il leur reste de telle ou telle façon, ça les regarde, mais ça n'a rien à voir, et ils n'en ont pas plus.

En sachant que moi aussi je trouve parfois surprenant le discours de "On a pas de pognon" et que je vois les poubelles de l'immeuble remplies une fois par mois au moins par un carton de télé LCD ou bien similaire...
D'un autre coté, réflechissons : une télé LCD tous les 3 ans, ça pèse combien sur un budget mensuel? 50€?
Avec 50€ de plus on ne peut pas sauter le pas "location -> achat" pour un même type de logement.

Alors oui il y a des gens qui consomment, probablement à l'excès, parce qu'ils ne pourraient pas, même en étant raisonnables, se payer un logement.

---------------
n°9757756
Zeux
Posté le 20-10-2006 à 17:22:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce qui est insultant c'est que tu nous dises qu'on a été lobotimisé par les médias et qu'on est pas capable de penser par nous même. C'était clair pourtant ...

Vous allez quand même reconnaître que les médias ne forcent pas à l'optimisme quand même ? :heink:

En 1992 Time magazine a fait sa couverture et un article édifiant de plusieurs pages sur le fait que la Nasa avait annoncé qu'un trou dans la couche d'ozone s'ouvrirait au dessus des Etats-Unis dans l'année qui venait.

4 mois plus tard la Nasa a annoncé qu'elle s'était plantée dans les calculs. Ca a fait 4 lignes dans l'édition correspondante Time magazine.

Etre pessimiste n'est pas une insulte et personne n'a dit que vous étiez lobotomisés. :heink:

Vous interprétez parce que vous voulez absolument être sûr que j'ai tort. J'ai un avis différent du votre et les arguments pour le défendre, désolé si c'est une faute. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-10-2006 à 17:23:43

---------------
n°9757757
Ernestor
Posté le 20-10-2006 à 17:22:39  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu nies donc que dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille ....) les classes moyennes sont rejettées du centre-ville vers la banlieue proche et les classes pauvres des banlieue proches vers les banlieue éloignées ? As tu un argument contre ça ?  

Citation :

Encore une réponse à coté : je te demande pas de m'expliquer les raisons du chomage (surtout avec une réponse comme ça, refait la même en remplaçant "femme" par "immigré" et tu verras ...) mais de ce qu'il se passe concrètement.

Les faits : chomage massif de nos jours, plein emploi dans les années 70. Point barre.

On parle pas des raisons des faits ici, on parle d'un état de fait. Bref, on s'en fout que si les femmes ne bossaient plus, tout le monde aurait du travail de nos jours, c'est pas le débat. Il y a un chomage de 35% chez les jeunes, c'était pas le cas à l'époque. Conclusion : de nos jours, c'est extrémement plus difficile de s'insérer dans la vie active que du temps de nos parents.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-10-2006 à 17:24:04

---------------
n°9757764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 17:23:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

Va donc regarder le document que j'ai mis en lien.
En proportion, le logement mange une partie de plus en plus grande dans un budget, à emplacement, commodités, et surface comparables. En proportion.

.

6% la part du logement qu'on te dit a l'insee  [:cosmoschtroumpf]  
non elle bouge pas  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)