Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18784009
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 13:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

/éternel débat sur la taille des pièces :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 13:47:06  profilanswer

n°18784034
pilef
Posté le 10-06-2009 à 13:49:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par l'apport.
Ce qui ne rentre pas (de manière directe) dans le calcul des courbes de Friggit, mais compte bien dans l'échat.
Oui, c'est imparfait... :D

L'apport dépend du revenu et des héritages (mais le montant hérité dépend également du revenu de nos parents), donc de manière plus ou moins directe c'est vrai, tout est fonction du revenu (c'est le principe de Friggit). En le localisant tu ne prends pas en compte les phénomènes de migration des gens d'une zone vers une autre.

Mais la vraie limite du raisonnemnent pour moi, est la hausse de l'immobilier qui alimente la hausse en augmentant l'apport des non-primos. Mais comme c'est symétrique (à la hausse comme à la baisse) cela ne nuit en rien à la théorie du tunnel.

StefSamy a écrit :

J'ai connu un Charles cette semaine, hyper sympa tout en étant de la petite "haute", il habite dans le 17ème et alors est venue la question du "y'a 17ème et 17ème....", qu'après guy moquet c'est pas jojo toussa, et là il me sort "ouais mais pour un investissement je pense que c'est un bon plan". :/

C'est quoi qui te choque ? Il a toujours été plus intéressant (du point de vue rendement locatif), d'acheter dans des quartiers populaires que dans des quartiers chics.

n°18784076
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2009 à 13:52:43  profilanswer

P-Y a écrit :

En gros après 35 ans, tu es propriétaire de la maison, mais pas du terrain sur laquelle elle est construite? C'est légal un truc pareil?  [:petrus dei]

Bas oui c'est le systeme maison à 15€ par jour.

Tu rembourses la maison et ensuite soit ut achetes cash le terrain et ou alors tu repares sur un credit pour le terrain.  :sweat:

n°18784147
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-06-2009 à 13:58:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je me suis mis d'accord avec mon proprio de rendre l'appart ce WE donc le 13 ou 14 et convenir de la date exact un peu plus tard quand il aurait de la visi sur son calendrier.
Je lui telephone hier il me dit que ce WE il a pas le temps.
Niveau loyer vous payez quoi et a quel moment en juin ?

13/30 ? 14/30 ? Le 1er ? Le jour de l'etat des lieux en main propre ? etc ?

up :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18784215
Joyrock
Posté le 10-06-2009 à 14:03:17  profilanswer

Citation :

PARIS (AFP) — Les prix des logements anciens en France, après une hausse surprise de 3% en avril, sont repartis à la baisse, de 0,2% en mai 2009 par rapport à avril, selon l'étude mensuelle de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) publiée mercredi.

Pour la Fnaim, qui s'attend toujours à une baisse des prix de l'ordre de 10% en 2009 par rapport à 2008, "le scénario d'une chute brutale des prix est écartée". OUF !!!! [:panzani gino]  

Les agents immobiliers, toujours optimistes même si le volume des transactions s'est effondré, réduisant fortement la base de calcul de l'évolution des prix, affirment "qu'à l'image des évolutions récentes observées" en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, "les tensions observées sur les marchés immobiliers (...) pourraient progressivement être appelées à s'estomper".OUF !!!! Merci mes US !!!! [:panzani gino]  

"L'économie semble petit à petit renouer, en dépit de la récession attendue pour 2009, avec plus de confiance [:william l petersen]", estime la Fnaim.

Sur les trois derniers mois étudiés (mars 2009 à mai 2009) par rapport aux trois mois précédents, la hausse des prix est de 4% (+3,9% pour les appartements et +4,2% pour les maisons). ça monte !  [:moundir]  

Mais sur un an (juin 2008 à mai 2009), par rapport aux 12 mois précédents, le repli est de 6,7% (-5% pour les appartements, -8,3% pour les maisons). Donc ça descend mais en fait ça monte donc ouf ! [:panzani gino]  

Les prix dans l'immobilier ancien avaient baissé de 9,8% au premier trimestre 2009, comparé à la même période de 2008, selon la Fnaim.
Ha ba nan ça baisse !  [:moundir]  

Ce retournement du marché intervient après une dizaine d'années de hausse ininterrompue, dont +14% en 2003, +15,5% (un record) en 2004, +10,9% en 2005, +7,2% en 2006 et +3,6% en 2007. Retournement dans quel sens  :??:

[:implosion du tibia]

Message édité par Joyrock le 10-06-2009 à 14:04:17
n°18784239
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-06-2009 à 14:05:00  profilanswer

galak a écrit :

Bas oui c'est le systeme maison à 15€ par jour.

Tu rembourses la maison et ensuite soit ut achetes cash le terrain et ou alors tu repares sur un credit pour le terrain.  :sweat:

Mais arrêtez avec ça... ça existe depuis 30ans ce système... le terrain était loué au propriétaire de la maison.... faite une recherche sur "maison chalandon" :jap:

---------------
Waterbox
n°18784255
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2009 à 14:05:45  profilanswer

ah bon, ca repart en angleterre et aux us? ils sont pas à un mensonge près les garnements [:joce]

---------------
topic guitare
n°18784285
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2009 à 14:08:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais louer c'est jeter l'argent par les fenêtres, vous comprenez  [:prodigy]

Mais pourquoi j'ai acheté l'année dernière...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 10-06-2009 à 14:09:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°18784298
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 14:09:32  profilanswer

On aurait donc un mars/mai 09 en hausse de 4% par rapport au décembre/février 09 ? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 10-06-2009 à 14:09:40

---------------
[Folio Photos]
n°18784308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 14:10:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ce qui est bizare c'est qu'ils ont profité des années à forte inflation dans les années 70' mais que 25ans après ils gagnent à peine plus que le smic....Vous expliquez ça comment? J'arrive pas à piger...

C'est pourtant limpide.
Le smic qui augmente de 10% par an, 10 ans après, tu peux toujours être au smic, mais gagner 2x fois plus (à la louche) "en chiffre" que 10 ans plus tôt.

Alors au jour présent, ça te fais toujours le même nombre de baguettes de pain et de pleins d'essence que 10 ans avant, ni plus, ni moins.
Mais les remboursements mensuels d'une dette contractée 10 ans plus tôt ne représentent plus que la moitié de ce qu'ils étaient au début.

Message édité par Leg9 le 10-06-2009 à 14:13:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 14:10:55  profilanswer

n°18784322
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 14:11:57  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais arrêtez avec ça... ça existe depuis 30ans ce système... le terrain était loué au propriétaire de la maison.... faite une recherche sur "maison chalandon" :jap:

Je ne connais pas, je vais me renseigner.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18784339
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 14:13:15  profilanswer

Naxos a écrit :

On aurait donc un mars/mai 09 en hausse de 4% par rapport au décembre/février 09 ? :gratgrat:

bah après un gros gadin, bull-trap, cf la bourse :o
reste à attendre pour vérifier cela, avec les chiffres des notaires du T2.

---------------
topic guitare
n°18784454
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 14:20:51  profilanswer

Dans 6 mois :D

---------------
[Folio Photos]
n°18784577
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-06-2009 à 14:31:22  profilanswer

Kara a écrit :

Mais pourquoi j'ai acheté l'année dernière...  :sweat:

Tu pouvais avoir de bonnes raisons... ? :/ Ou alors t'être fait blouser :/

Plus sérieusement si ta situation est correcte, le fait d'avoir acheter dernièrement n'est pas "grave" en soit, ça l'est surtout pour des gens sans revenus suffisants et/ou stables...

Ca va mieux ?  [:alyssa -]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18784618
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-06-2009 à 14:34:58  profilanswer

Petite interview du président de notre fédération favorite

3ème minute et 35ème seconde :

Citation :

J'ai intérêt à défendre ma profession bien sûr, mais je le pense sincèrement

Mais OUHAA  [:lol_yvele]

Message édité par ManfOo le 10-06-2009 à 14:35:34

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18784628
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2009 à 14:36:12  profilanswer

ManfOo a écrit :

Tu pouvais avoir de bonnes raisons... ? :/ Ou alors t'être fait blouser :/

Plus sérieusement si ta situation est correcte, le fait d'avoir acheter dernièrement n'est pas "grave" en soit, ça l'est surtout pour des gens sans revenus suffisants et/ou stables...

Ca va mieux ?  [:alyssa -]

A ba mes bonnes raisons c'était que je connaissais la fameuse phrase "ne plus jeter d'argent par les fenêtre"...  :sarcastic:  

En fait j'ai beaucoup de mal à épargner donc en fait je suis plutôt content, ça m'oblige à mettre de l'argent + ou - "de côté" tous les mois...

Mais bon, avec la baisse de l'immo j'ai l'impression que je pourrais pas bouger avant 20ans si je veux pas perdre de fric dans la bataille...  :sweat:  

---------------
n°18784645
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 14:38:11  profilanswer

Si ça se retrouve dans 10 ans c'est bon ;)

---------------
[Folio Photos]
n°18784655
mangue13
Posté le 10-06-2009 à 14:39:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pour les fainéants de Google :

Citation :

le Concours Chalandon fut en 1969 une nouvelle initiative ministérielle pour la relance de la construction de maisons individuelles en accession à la propriété.

L’initiative du ministère se situait dans une période de dynamisme économique caractérisée entre autres par une décentralisation régionale des entreprises industrielles, facilitée par des encouragements financiers au cours des décennies 50 et 60, et qui créait des besoins considérables en logements. La situation économique générale correspondait à une stabilité de l’emploi, d’où un lieu de résidence qui n’avait pas à prendre en compte comme fait important, l’éventuelle mobilité liée aux évolutions du travail.

Maison de type Chalandon :  
http://www.leboncoin.fr/vi/53869132.htm?ca=1_s

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 10-06-2009 à 14:48:54
n°18784698
phila
Posté le 10-06-2009 à 14:43:30  profilanswer

comment ça ?? t'es en train de nous dire que ce qui s'est fait dans les 70's avec des taux stratosphériques, des petits salaires et du plein emploi ne peut plus se faire maintenant ??? :heink:

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18784780
N3il
Posté le 10-06-2009 à 14:49:38  profilanswer

P-Y a écrit :

En gros après 35 ans, tu es propriétaire de la maison, mais pas du terrain sur laquelle elle est construite? C'est légal un truc pareil?  [:petrus dei]

ce point devait être tendancieux, car à partir du 1er juillet, tu es propriétaire du terrain, mais t'as une "reconnaissance de dettes", avec les mêmes conditions financières qu'auparavant.

je vois pas trop de differences, mais je dois etre trop logique.

une collegue de boulot ne vois pas que son terrain a 40000€, elle va le payer 60 000€, elle veut absolument construire cette année car sans le pass, elle peut pas.

pas d'apport, montant de credit à ras les paquerettes, bref tous ses copains lui disent que l'operation est folle, spa grave, meme les graphs du st friggit lui font pas d'effet ...

n°18784818
N3il
Posté le 10-06-2009 à 14:51:56  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

le Concours Chalandon fut en 1969 une nouvelle initiative ministérielle pour la relance de la construction de maisons individuelles en accession à la propriété.

L’initiative du ministère se situait dans une période de dynamisme économique caractérisée entre autres par une décentralisation régionale des entreprises industrielles, facilitée par des encouragements financiers au cours des décennies 50 et 60, et qui créait des besoins considérables en logements. La situation économique générale correspondait à une stabilité de l’emploi, d’où un lieu de résidence qui n’avait pas à prendre en compte comme fait important, l’éventuelle mobilité liée aux évolutions du travail.

comment ca ressemble trop a nos pavillons atlantique des années 90, quelle horreur.

n°18784837
calagan57
Posté le 10-06-2009 à 14:52:45  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Oui enfin ce n'est pas du tout le même type de maison chalandon que je connais... :o

---------------
Waterbox
n°18784961
mangue13
Posté le 10-06-2009 à 15:04:18  profilanswer

Sur les Chalandonnettes page 18 :  

http://musee-batiment.planet-allie [...] ge__5_.pdf

A partir du dédut des années 80,

Citation :

les propriétaires font leur comptes, mais seuls les remboursements initiaux étant modeste, ils ne peuvent plus faire face.

n°18784994
galak
Revenez :(
Posté le 10-06-2009 à 15:07:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bas désolé je suis pas si vieux que ca et ca change rien c'est pas parce que ca existe depuis lgtps que je trouve ca bien  :D

n°18785048
mangue13
Posté le 10-06-2009 à 15:12:57  profilanswer

Pour ceux qui avait raté  le train des maisons Chalandon, il y a eu ensuite les maison Merlin chéres à Coluche :

Citation :

Dans les années 1970 et 1980 l’accession à la propriété est déjà en route. Des maisons et immeubles préfabriqués sont mis en vente « à bas prix » par le promoteur Guy Merlin, notamment des résidences (très) secondaires pour la fameuse classe moyenne, dont on sait qu’elle contient autant de classes que de moyennes. Des publicités tape-à-l’œil fleurissent. Coluche les prend pour cible.  

« Alors moi, j’ai acheté une maison Merlin. Voyez ?… Maison Merlin, cage à lapin. Bon !…
J’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c’est le crédit qu’est cher, c’est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C’est pas vrai ? Ça a pas coûté ce prix-là !
- Non, non. C’est le crédit qu’est cher.
- Ah bon, tu m’as fait peur !
D’ailleurs, la preuve, c’est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en revendant la maison, hein !
Bon alors j’ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c’est chacun le sien. À long terme, ça veut dire que c’est un prêt, si vous voulez, mais de loin…
À long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes. C’est-à-dire… euh… non, c’est pas ça !
La formule de Merlin, c’est : Pendant le crédit, tu répares c’qui s’écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi. »

Pour une photo très réussie d’immeubles cages à lapins, Merlin ou pas, ne loupez pas : http://www.planetepowershot.net/ga [...] _2533.html .

http://www.alternatives-economique [...] oo-boutin/

Message édité par mangue13 le 10-06-2009 à 15:13:21
n°18785051
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-06-2009 à 15:13:05  profilanswer

Kara a écrit :

A ba mes bonnes raisons c'était que je connaissais la fameuse phrase "ne plus jeter d'argent par les fenêtre"...  :sarcastic:  

En fait j'ai beaucoup de mal à épargner donc en fait je suis plutôt content, ça m'oblige à mettre de l'argent + ou - "de côté" tous les mois...

Mais bon, avec la baisse de l'immo j'ai l'impression que je pourrais pas bouger avant 20ans si je veux pas perdre de fric dans la bataille...  :sweat:  

Comme l'a dit justement Naxos, ne te crois pas ruiné, ce n'est pas le cas.

Si tu as acheté au plus haut, et que tu vends au plus bas (estimé en 2013, opifomètre), alors tu auras fais une mauvaise opération. Si tu y restes 10 ans et que ta dette est soldée ou presque, bah franchement c'est pas la catastrophe [:spamafote], va savoir comment sera le marché à ce moment... personne ne le sait.

Si les prix se cassent la gueule entre aujourd'hui et 2013, t'auras juste loupé une bonne affaire potentielle  [:souk]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18785055
calagan57
Posté le 10-06-2009 à 15:13:29  profilanswer

mangue13 a écrit :

Sur les Chalandonnettes page 18 :  

http://musee-batiment.planet-allie [...] ge__5_.pdf

A partir du dédut des années 80,

Citation :

les propriétaires font leur comptes, mais seuls les remboursements initiaux étant modeste, ils ne peuvent plus faire face.

Je ne comprend pas? Les taux étant pour la majorité fixe, je ne comprend pas comment ils ne peuvent plsu faire face?

galak a écrit :

Bas désolé je suis pas si vieux que ca et ca change rien c'est pas parce que ca existe depuis lgtps que je trouve ca bien  :D

Demande aux couples de 55/60ans ce qu'ils en pensent du système chalandon.... alors certe ils ont encore aujourd'hui de très bas salaire (cf mes parents par exemple), auront une retraite misérable mais je pense qu'ils sont justement "soulagés" de ne plus avoir de loyer.... :jap:

---------------
Waterbox
n°18785132
phila
Posté le 10-06-2009 à 15:19:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je ne comprend pas? Les taux étant pour la majorité fixe, je ne comprend pas comment ils ne peuvent plsu faire face?

devait y avoir du taux progressif là-dessous :o

calagan57 a écrit :

Demande aux couples de 55/60ans ce qu'ils en pensent du système chalandon.... alors certe ils ont encore aujourd'hui de très bas salaire (cf mes parents par exemple), auront une retraite misérable mais je pense qu'ils sont justement "soulagés" de ne plus avoir de loyer.... :jap:

demande leur s'ils craignaient pour leurs emplois et leurs salaires  :sleep:

---------------
n°18785143
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2009 à 15:21:03  profilanswer

ManfOo a écrit :

Comme l'a dit justement Naxos, ne te crois pas ruiné, ce n'est pas le cas.

Si tu as acheté au plus haut, et que tu vends au plus bas (estimé en 2013, opifomètre), alors tu auras fais une mauvaise opération. Si tu y restes 10 ans et que ta dette est soldée ou presque, bah franchement c'est pas la catastrophe [:spamafote], va savoir comment sera le marché à ce moment... personne ne le sait.

Si les prix se cassent la gueule entre aujourd'hui et 2013, t'auras juste loupé une bonne affaire potentielle  [:souk]

Le truc c'est que moi je pensais être "libre" au bout de 5-6 ans...  :sweat:  

Enfin bref, j'vais m'investir dans le conseil syndical maintenant si je reste la longtemps va falloir que ça change  :D  

---------------
n°18785153
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 15:21:40  profilanswer

Kara a écrit :

Le truc c'est que moi je pensais être "libre" au bout de 5-6 ans...  :sweat:  

Enfin bref, j'vais m'investir dans le conseil syndical maintenant si je reste la longtemps va falloir que ça change  :D  

Ben tu loues sinon :o

---------------
[Folio Photos]
n°18785202
calagan57
Posté le 10-06-2009 à 15:26:53  profilanswer

phila a écrit :

devait y avoir du taux progressif là-dessous :o

phila a écrit :

demande leur s'ils craignaient pour leurs emplois et leurs salaires  :sleep:

J'étais très jeune dans les années 80' mais il me semble que le taux de chomage était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui... :o  

---------------
Waterbox
n°18785222
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 15:28:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'étais très jeune dans les années 80' mais il me semble que le taux de chomage était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui... :o  

Un peu de patience [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°18785264
jeunejedi
Posté le 10-06-2009 à 15:31:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

on comptait différemment, les chiffres actuels c'est du domaine de garcimore.

n°18785268
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2009 à 15:32:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben tu loues sinon :o

Mon apart actuel ?  Oui c'est une idée, j'ai un pote qui est en train de penser à faire ça...

---------------
n°18785272
Hoiniel
Posté le 10-06-2009 à 15:32:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

La méthode de calcul n'a pas changé depuis ?

n°18785291
phila
Posté le 10-06-2009 à 15:33:29  profilanswer

'achement plus élevé ouais :o

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9f/Unemployment_France%2C_UE-15%2C_G7.png/800px-Unemployment_France%2C_UE-15%2C_G7.png

(données OCDE, pas la tambouille gouvernementale)

Message édité par phila le 10-06-2009 à 15:34:07

---------------
n°18785295
jeunejedi
Posté le 10-06-2009 à 15:34:00  profilanswer

1980 : 6,4%
1998 : 11.6%
2009:  8.5% avec modif du comptage :D (donc a vue de nez 13)

n°18785299
captain go​uyou
Posté le 10-06-2009 à 15:34:18  profilanswer

Kara a écrit :

Mon apart actuel ?  Oui c'est une idée, j'ai un pote qui est en train de penser à faire ça...

pleins de gens ont cette idée suite au blocage du marché, résultat l'offre locative sature. du coup faut baisser son loyer pour trouver un locataire. si à ca tu rajoutes les merdes habituelles liées à la location, c'est pas forcément une bonne idée non plus. :d

---------------
topic guitare
n°18785315
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2009 à 15:35:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pleins de gens ont cette idée suite au blocage du marché, résultat l'offre locative sature. du coup faut baisser son loyer pour trouver un locataire. si à ca tu rajoutes les merdes habituelles liées à la location, c'est pas forcément une bonne idée non plus. :d

Le suicide sinon ? [:clooney26]

---------------
n°18785338
neotheeras​er
Posté le 10-06-2009 à 15:37:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Pas à Paris!
Pénurie de location....  :o

n°18785367
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2009 à 15:40:04  profilanswer

Les prix à la loc restent assez élevés dans certains coins cela dit :o

Tiens j'avais jamais remarqué que l'extension petitscailloux marchait aussi pour la loc :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)