Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18480856
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2009 à 15:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

En même temps, tu t'attendais à quoi sur ce topic ?  

Qu'on me donne des réponses à ma question (ou meme des pistes)... pas qu'on me bash parce que je ne crois pas à une baisse de plus de 5% dans le patelin que je vise... [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 15:40:46  profilanswer

n°18480893
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2009 à 15:43:55  profilanswer

Tamahome a écrit :

Qu'on me donne des réponses à ma question (ou meme des pistes)... pas qu'on me bash parce que je ne crois pas à une baisse de plus de 5% dans le patelin que je vise... [:yoyo tchikita]

C'est quoi ton bled en question?
Tu es vraiment certain que le prix n'a quasiment pas bougé pdt les 10 dernières années? Ne ne fie pas à une ou deux transaction entre pépé et ses petits enfants ...

n°18480932
phila
Posté le 14-05-2009 à 15:46:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

on t'a répondu, toi t'as ton montant, après le problème de comm c'est entre l'AI et le vendeur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18480941
kida
Posté le 14-05-2009 à 15:46:42  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

La courbe de Friggit peut largement passer en dessus de 1 , il suffit de voir aux débuts des années 50 : [:tinostar]  
Il suffit donc d'attendre l'effondrement complet du marché pour acheter ce que plus personne ne voudra mais voudra on vraiment encore acheter de l'immo ?  
http://img25.imageshack.us/img25/1248/friggit1950.gif

Excellent graphique et prouve à quel point le prix des habitations n'a jamais été autant décorrélé (à la hausse) des revenus à travers l'histoire  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°18480948
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2009 à 15:47:15  profilanswer

kida a écrit :

Excellent graphique et prouve à quel point le prix des habitations n'a jamais été autant décorrélé (à la hausse) des revenus à travers l'histoire  :jap:

et qui montre que le tunnel de friggit est juste une martingale depuis 30 ans :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18481020
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 15:50:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

tu as vérifié sur immoprix.com que les prix de ton "patelin" n'ont réellement pas augmenté pendant la bulle ?
si c'est vraiment le cas alors 3 possibilités :
- le quartier s'est structurellement dégradé et donc la baisse de la valeur de l'immo du quartier a compensé la hausse des prix due à la bulle
- il n'y a pas eu assez de transactions pour que ce soit représentatif (si le patelin est vraiment petit)
- le patelin est vraiment un micro-marché où les gens ne comparent pas avec ailleurs
dans le 3eme cas, ça pourrait être intéressant

ne perd pas de vue que les loyers ne devraient pas tarder à baisser, donc la valeur risque de monter à 200 loyers
ici on considère que c'est "normal" entre 150 et 180 loyers

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 15:51:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18481111
vandepj0
Posté le 14-05-2009 à 15:57:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as vérifié sur immoprix.com que les prix de ton "patelin" n'ont réellement pas augmenté pendant la bulle ?
si c'est vraiment le cas alors 3 possibilités :
- le quartier s'est structurellement dégradé et donc la baisse de la valeur de l'immo du quartier a compensé la hausse des prix due à la bulle
- il n'y a pas eu assez de transactions pour que ce soit représentatif (si le patelin est vraiment petit)
- le patelin est vraiment un micro-marché où les gens ne comparent pas avec ailleurs
dans le 3eme cas, ça pourrait être intéressant

ne perd pas de vue que les loyers ne devraient pas tarder à baisser, donc la valeur risque de monter à 200 loyers
ici on considère que c'est "normal" entre 150 et 180 loyers

Le territoire de Belfort? :??:  :??:  :??:

n°18481143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2009 à 16:00:55  profilanswer

Maintenant, c'est plus "ça baissera partout, sauf dans mon patelin", mais "ça a monté partout, sauf dans mon patelin" :o
Le discours change :o

---------------
Horse_man
n°18481316
Fructidor
Posté le 14-05-2009 à 16:14:30  profilanswer

Je remets ce merveilleux post encore plus vrai aujourd'hui (il date de janvier)

Statistiquement les gens vendent tous les 7 ans.  

-Tu commence par rembourser les intérêts, exemple schématique tu rembourses 1000€ tous les mois, le premier mois y'a 999€ de remboursement d'intérêt et 1€ de remboursement de l'emprunt, les deuxième mois 998€ contre 2€ etc...dont au bout de 7 ans si t'a emprunté sur 30 ans t'a remboursé qu'environ 10% de la somme de départ. Donc si t'a emprunté mettons 100.000€ au bout de 7 ans tu dois encore rembourser 90.000€ alors que tu a déjà payé 50.000€,ne pas oublier qu'en gros si tu as emprunté 100.000€, tu aura à la fin remboursé 200.000€ (je schématise toujours hein!)  

-Si on rajoute les frais de notaire, les travaux et tous les a cotés du fait d'être propriétaire, le temps mis pour commencer à être gagnant en achetant par rapport à louer est très très long. Ca peut même dépasser la durée de l'emprunt, tout dépend de la revente.  

-Actuellement, vu les tarifs, plus personne ne peut acheter. "L'élite", ceux qui sont dans les 5% des gens qui gagnent le plus sur paris en sont réduit à acheter en banlieue merdique. Les banques ne prete plus à n'importe qui, du fait des pertes qu'elles attendent d'avoir dans les subprime US. Les taux d'intérêt on fortement monté, ce qui fait que les gens ont perdu sans rien faire 20% au moins de "pouvoir d'emprunt" en 1 an. Le pouvoir d'achat tout court se pète la gueule, ça ne favorise pas l'achat d'un bien immobilier, plus cher immédiatement qu'un loyer. Tout cela concours à orienter "la tendance" de l'immobilier à la baisse. Les investisseurs qui plaçaient leurs billes dans la pierre, sentant le vent du boulet (en gros c'est partit pour se casser la gueule comme en 91) ne placent plus leur fric dans la pierre mais spéculent sur autre chose, le blé, le pétrol, les putes, que sais-je. C'est encore des acheteurs en moins. Moins d'acheteurs, période de vente plus longue, très longue. Une catégories de personnes (les prêts relais) sont pris à la gorge pour faire une vente, cela concours aussi à la baisse des prix. D'autres se sont faites baiser avec les subprime à la française et sont obligées de vendre à perte. Une catégorie de bien va commencer à afluer sur le marché, les "de Robien" augmentant encore les stocks.  

-Bref, moins de pouvoir d'emprunt, moins d'emprunts tout court, des gens forcés de vendre vite, des acheteurs qui disparaissent, des stocks qui augmentent, tout cela se sait dans les chaumières et on amorce la période "pourquoi acheter maintenant alors que dans 1 an ce sera 10% moins cher?" après avoir eu la période tout aussi débile du "faut vite acheter à n'importe quel prix avant que les prix et les taux n'augmentent".  

Dooooonc, il y a un "risque" de vendre moins cher que ce que tu a acheté dans 7 ans et te retrouver en negative equity (en gros tu l'a dans le cul) et comme en plus tu n'a presque rien remboursé en 5, 7 ou 10 ans tu aura perdu les frais de notaire, les frais de travaux et payer à ta banque que des intérêts en ne remboursant presque rien du prêt. Alors que si tu avais loué, tu aurai eut un logement plus grand, mieux situé, sans travaux et tu aurai eventuellement moins "perdu" de fric qu'en ayant acheté. Note au passage que ce fric n'a pa été completement perdu, il t'a servit à te loger dans des conditions meilleurs qu'a l'achat.  

Bref, sur le très long terme, un achat peut toujours être interessant. Ca veut dire acheter un bien qu'on ne revendra pas ou dans 20 ou 30 ans, qu'on ne compte pas louer car ça ne rembourse pas les traites, choisir un bien adapté à une évolution futur d'une vie de couple de base, à savoir pouvoir accueillir des chiards. (Proverbe chinois "Une fois installée dans son tout nouveau poulailler,  la poule pond".), donc sauf si tu es vasectomisé ET ta moitié a eu la totale (On sait jamais, le facteur sonne toujours deux fois), partir du principe que si vous êtes deux, vous serez 3 ou 4 dans 2 ans. Ou divorcés.  

Exemple ou ne pas acheter:  
1) Si ton evolution de carrière ou celle de ta moitié se fait par mutations.  
2) Emploi précaire à court terme.  
3) Cadre de 40 ans (dans 10 ans statistiquement à 60% tu sera chomeur longue durée).  
4) Lui 25 ans, elle 24 ans, pas d'enfant, achat d'un 2 pièces.  
5) Emprunt au crédit foncier, anus dilaté.

n°18481348
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2009 à 16:17:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

pas qu'on me bash parce que je ne crois pas à une baisse de plus de 5% dans le patelin que je vise... [:yoyo tchikita]

On attend plus de détail parce qu'à froid... c'est une théorie du "micro marché" de plus, désolé...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 16:17:36  profilanswer

n°18481362
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-05-2009 à 16:18:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

3) Cadre de 40 ans (dans 10 ans statistiquement à 60% tu sera chomeur longue durée).  

:D²

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 14-05-2009 à 16:19:05
n°18481388
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 16:20:32  profilanswer

Il y a une heure une "conseillère en gestion de patrimoine" m'appelle:
- Bonjour Audit&Solution vous vous rappelez je vous ai déjà appelé.
- Oui oui je vous ai dit de me rappeler en aout.
- Oui mais là je voulais vous informer qu'à partir du 4 mai une nouvelle manière de défiscaliser apparait et c'est très intéressant. Vous connaissez les "Scelliers" ?

Je vous épargne la suite c'était sanglant elle a fini par raccrocher :D

n°18481395
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 16:20:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

sauf si tu es vasectomisé ET ta moitié a eu la totale (On sait jamais, le facteur sonne toujours deux fois), partir du principe que si vous êtes deux, vous serez 3 ou 4 dans 2 ans. Ou divorcés.

"a eu la totale" ? [:zaib3k]

Fructidor a écrit :

:??: les cadres sont à 60% au chomage à 50 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 16:22:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18481416
ov3rflow
Posté le 14-05-2009 à 16:21:59  profilanswer

N'essai pas d'en savoir plus tu seras déprimé  [:alph-one]  

Message édité par ov3rflow le 14-05-2009 à 16:22:08
n°18481457
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2009 à 16:25:38  profilanswer

Citation :

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°18481638
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-05-2009 à 16:36:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

Il y a une heure une "conseillère en gestion de patrimoine" m'appelle:
- Bonjour Audit&Solution vous vous rappelez je vous ai déjà appelé.
- Oui oui je vous ai dit de me rappeler en aout.
- Oui mais là je voulais vous informer qu'à partir du 4 mai une nouvelle manière de défiscaliser apparait et c'est très intéressant. Vous connaissez les "Scelliers" ?

Je vous épargne la suite c'était sanglant elle a fini par raccrocher :D

je veux bien que t expliques quand meme car je vois ca partout
c'est pareil que robien ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18481645
ov3rflow
Posté le 14-05-2009 à 16:37:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oui, ils ont juste changé le nom :o

n°18481662
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-05-2009 à 16:38:08  profilanswer

ov3rflow a écrit :

oui, ils ont juste changé le nom :o

ha genial robien commencait a avoir trop mauvaise reput ?  [:nofret]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18481702
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 16:41:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

D'après elle non...  :whistle:

n°18481807
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-05-2009 à 16:48:48  profilanswer

pour faire simple le scellier c'est un robien survitaminé avec archement plus d'economie d'impots  :o

n°18481861
ov3rflow
Posté le 14-05-2009 à 16:52:13  profilanswer

mbd44 a écrit :

pour faire simple le scellier c'est un robien survitaminé avec archement plus d'economie d'impots  :o

Idéal pour appater le pigeon investisseur Français, qui n'aime pas les impôts

n°18481919
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-05-2009 à 16:55:53  profilanswer

Question de naab :

Pourquoi le crédit foncier caÿ le mal ?

(la collègue pour qui j'ai imprimé les friggit, a acheté en sommet de bulle, avec le crédit foncier...)[:mister yoda]?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 14-05-2009 à 16:58:28
n°18481942
The_Fedayk​in
Posté le 14-05-2009 à 16:57:33  profilanswer

mlon a écrit :

Question de naab :

Pourquoi le crédit foncier caÿ le mal ?

(la collègue pour qui j'ai imprimé les friggit, a acheté en sommet de bulle, avec le crédit foncier...)[:goldenfail]?

Parce qu'il propose du variable à taux capé mais pas capé en fait  :D  

n°18481971
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 14-05-2009 à 16:59:22  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Idéal pour appater le pigeon investisseur Français, qui n'aime pas les impôts

Pas forcément, y'a des bons trucs et y'a aussi des grosses daubes  :D

n°18482048
ov3rflow
Posté le 14-05-2009 à 17:05:17  profilanswer

mbd44 a écrit :

Pas forcément, y'a des bons trucs et y'a aussi des grosses daubes  :D

Ouais mais quand c'est un conseillé qui t'appelle....

n°18482061
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 17:06:26  profilanswer

Les gens, qqun aurait une formule pour calculer le coût total d'un crédit selon :

- le montant à emprunter
- le taux (assurance comprise)
- le nombre d'années

?

Bisous, merci d'avance, j'avoue pas trouver là :/

n°18482094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-05-2009 à 17:09:00  profilanswer

http://www.tableau-amortissement.org/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18482101
ov3rflow
Posté le 14-05-2009 à 17:09:27  profilanswer

http://www.cbanque.com/credit/simulateur.php

Essai ça, mais dans les formulaires ya pas l'assurance d'incluse.

J'ai pas regardé les tableur excel par contre, qui ont l'air d'être plus complet

n°18482148
helmuth
Posté le 14-05-2009 à 17:12:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

-Tu commence par rembourser les intérêts, exemple schématique tu rembourses 1000€ tous les mois, le premier mois y'a 999€ de remboursement d'intérêt et 1€ de remboursement de l'emprunt, les deuxième mois 998€ contre 2€ etc...dont au bout de 7 ans si t'a emprunté sur 30 ans t'a remboursé qu'environ 10% de la somme de départ. Donc si t'a emprunté mettons 100.000€ au bout de 7 ans tu dois encore rembourser 90.000€ alors que tu a déjà payé 50.000€,ne pas oublier qu'en gros si tu as emprunté 100.000€, tu aura à la fin remboursé 200.000€ (je schématise toujours hein!)  

-Si on rajoute les frais de notaire, les travaux et tous les a cotés du fait d'être propriétaire, le temps mis pour commencer à être gagnant en achetant par rapport à louer est très très long. Ca peut même dépasser la durée de l'emprunt, tout dépend de la revente.  

-Actuellement, vu les tarifs, plus personne ne peut acheter. "L'élite", ceux qui sont dans les 5% des gens qui gagnent le plus sur paris en sont réduit à acheter en banlieue merdique. Les banques ne prete plus à n'importe qui, du fait des pertes qu'elles attendent d'avoir dans les subprime US. Les taux d'intérêt on fortement monté, ce qui fait que les gens ont perdu sans rien faire 20% au moins de "pouvoir d'emprunt" en 1 an. Le pouvoir d'achat tout court se pète la gueule, ça ne favorise pas l'achat d'un bien immobilier, plus cher immédiatement qu'un loyer. Tout cela concours à orienter "la tendance" de l'immobilier à la baisse. Les investisseurs qui plaçaient leurs billes dans la pierre, sentant le vent du boulet (en gros c'est partit pour se casser la gueule comme en 91) ne placent plus leur fric dans la pierre mais spéculent sur autre chose, le blé, le pétrol, les putes, que sais-je. C'est encore des acheteurs en moins. Moins d'acheteurs, période de vente plus longue, très longue. Une catégories de personnes (les prêts relais) sont pris à la gorge pour faire une vente, cela concours aussi à la baisse des prix. D'autres se sont faites baiser avec les subprime à la française et sont obligées de vendre à perte. Une catégorie de bien va commencer à afluer sur le marché, les "de Robien" augmentant encore les stocks.  

-Bref, moins de pouvoir d'emprunt, moins d'emprunts tout court, des gens forcés de vendre vite, des acheteurs qui disparaissent, des stocks qui augmentent, tout cela se sait dans les chaumières et on amorce la période "pourquoi acheter maintenant alors que dans 1 an ce sera 10% moins cher?" après avoir eu la période tout aussi débile du "faut vite acheter à n'importe quel prix avant que les prix et les taux n'augmentent".  

Dooooonc, il y a un "risque" de vendre moins cher que ce que tu a acheté dans 7 ans et te retrouver en negative equity (en gros tu l'a dans le cul) et comme en plus tu n'a presque rien remboursé en 5, 7 ou 10 ans tu aura perdu les frais de notaire, les frais de travaux et payer à ta banque que des intérêts en ne remboursant presque rien du prêt. Alors que si tu avais loué, tu aurai eut un logement plus grand, mieux situé, sans travaux et tu aurai eventuellement moins "perdu" de fric qu'en ayant acheté. Note au passage que ce fric n'a pa été completement perdu, il t'a servit à te loger dans des conditions meilleurs qu'a l'achat.  

Bref, sur le très long terme, un achat peut toujours être interessant. Ca veut dire acheter un bien qu'on ne revendra pas ou dans 20 ou 30 ans, qu'on ne compte pas louer car ça ne rembourse pas les traites, choisir un bien adapté à une évolution futur d'une vie de couple de base, à savoir pouvoir accueillir des chiards. (Proverbe chinois "Une fois installée dans son tout nouveau poulailler,  la poule pond".), donc sauf si tu es vasectomisé ET ta moitié a eu la totale (On sait jamais, le facteur sonne toujours deux fois), partir du principe que si vous êtes deux, vous serez 3 ou 4 dans 2 ans. Ou divorcés.  

I'AM FAMOUS§§§§§§§§§§§§§§  [:helmuth]  

sire de Botcor a écrit :

"a eu la totale" ? [:zaib3k]

:??: les cadres sont à 60% au chomage à 50 ans ?

La totale = enlever l'uterus et les ovaires. Ca devient vachement plus dur d'avoir un bébé  [:helmuth]

Je résume, longue discussion avec des potes cadres qui en résumé concluent à "faut trouver un poste CDI super sûr avant 45 ans parcequ'a 50 ans avec le jeunisme ambiant on retrouvera jamais rien".

Black_Jack a écrit :

Citation :

[:rofl]

En fait à la relecture de ce post au jour d'aujourd'hui, les pigeons ayant malheureusement emprunté au crédit foncier ressemblent tous à "goatse"  [:helmuth]

Spoiler :

http://img411.imageshack.us/img411/5135/goatsemf9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 14-05-2009 à 17:14:11
n°18482156
helmuth
Posté le 14-05-2009 à 17:12:30  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les gens, qqun aurait une formule pour calculer le coût total d'un crédit selon :

- le montant à emprunter
- le taux (assurance comprise)
- le nombre d'années

?

Bisous, merci d'avance, j'avoue pas trouver là :/

"calcul d'emprunt" dans google sinon.

n°18482161
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 17:12:42  profilanswer

ou encore ça : http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] timmo.html
et de manière général : premier post [:thalis]

---------------
n°18482170
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 17:13:21  profilanswer

Merci pour les liens, j'avais déjà les formulaires online, ce que je cherche c'est une formule au sens mathématique du terme (si jamais ça existe)

n°18482203
helmuth
Posté le 14-05-2009 à 17:15:44  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci pour les liens, j'avais déjà les formulaires online, ce que je cherche c'est une formule au sens mathématique du terme (si jamais ça existe)

Topic Bogdanov peut être?  [:helmuth]

n°18482211
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 17:16:25  profilanswer

C'est malin, j'me rappelle les avoir bannis :D

n°18482243
phila
Posté le 14-05-2009 à 17:19:07  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Parce qu'il propose du variable à taux capé mais pas capé en fait  :D  

et que fin des 70, début des 80, il proposait les fameux crédit à intérêts progressifs qui en a rincé plus d'un :o

(je crois bien que c'est le CF, c'est vieux tout ça et moi je l'étais pas à l'époque :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18482245
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 17:19:08  profilanswer

helmuth a écrit :

La totale = enlever l'uterus et les ovaires. Ca devient vachement plus dur d'avoir un bébé  [:helmuth]

Je résume, longue discussion avec des potes cadres qui en résumé concluent à "faut trouver un poste CDI super sûr avant 45 ans parcequ'a 50 ans avec le jeunisme ambiant on retrouvera jamais rien".

Ils ont quel âge tes potes cadre ? Parce que je sais pas s'ils sont au courant du papyboom à la retraite et du bordel que ça va engendrer :o
A mon avis d'ici 10-15 ans quand on approchera des 40-45 ans, la donne sera plus la même  :whistle:

n°18482248
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-05-2009 à 17:19:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

ça doit ressembler à une suite numérique...
du genre U[n]=U[n-1]+taux_credit*reste_à_rembourser

Message édité par sire de Botcor le 14-05-2009 à 17:20:01

---------------
n°18482279
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 17:21:30  profilanswer

Google est ton amis:
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

2ieme réponse:
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichierssimulateurs/img/emprunt_mens.gif

Avec:
m : mensualité
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

Source: http://www.guideducredit.com/HTMco [...] s/math.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 14-05-2009 à 17:22:14
n°18482283
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 17:21:48  profilanswer

Ouuuuh thx sire, c'est CA que j'cherche... j'suis en train de faire un fichier excel avec différents paramètres, et donc, c'est important de pouvoir calculer automatiquement le coût d'un crédit qui vaut x sur y années avec un taux z... Evidemment j'pourrais simuler 100 fois le truc mais ce serait bien long (d'autant plus lorsqu'on simule).

Ca va être l'heure de se rappeler les souvenirs de terminale...

n°18482295
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-05-2009 à 17:22:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Google est ton amis:
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

2ieme réponse:
http://www.guideducredit.com/HTMco [...] t_mens.gif

Avec:
m : mensualité
K : capital emprunté
t : taux annuel proportionnel
n : nombre de mensualités

[:shay]

Merci beaucoup ! Et désolé, j'ai pas tapé les bons termes :/

n°18482312
Joyrock
Posté le 14-05-2009 à 17:23:18  profilanswer

No problemo, pense à faire tourner le fichier excel en MP  :o

Message édité par Joyrock le 14-05-2009 à 17:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3159  3160  3161  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)