Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18345744
canti75
Posté le 02-05-2009 à 22:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a un con qui s'est levé ce matin là...  :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 22:53:01  profilanswer

n°18345761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2009 à 22:54:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je viens de faire la simulation pour mes impôts sur le revenu 2008.

Dès lundi, je vais acheter un scellier et 2 enfants !!

Combien ? moi je file 17% à l'état [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18345769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 22:54:35  profilanswer

Faites comme moi : soyez pauvres.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18345787
canti75
Posté le 02-05-2009 à 22:56:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.seloger.com/307808/37347467/detail.htm

à vendre dans ma résidence :D Faudrait que je fasse estimer le mien ... J'ai déjà mal.

Y a quand même un rafraichissement à prévoir... Et vu le petit parc arboré... Je dirais minimum 180 € de charges par mois...

n°18345796
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 22:57:07  profilanswer

Slyde a écrit :

+ tva

+ impôts locaux

+ foncier pour les riches :o

Et regarde surtout pas ce verse ton patron à la base...

Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour aider les blaireaux en prêt relais à ne pas louer leur bien  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18345809
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 22:57:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es riche tu es proprio  [:andromaque]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18345815
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2009 à 22:58:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais mais en etant pauvre en plein bulle, on avait même pas la possibilité de s'endetter sur 25 ans pour un clapier ou presque [:thektulu]

Quand jvois les 30 ou 30k pendant 1 an que je vais filer en cotis sociales et impots totalement inutile et sans retour pour moi, outch [:jofission]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°18345844
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2009 à 23:01:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

+ tva

+ impôts locaux

+ foncier pour les riches :o

Et regarde surtout pas ce verse ton patron à la base...

Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour aider les blaireaux en prêt relais à ne pas louer leur bien  :lol:

Je suis mon propre patron : je file donc déjà 40% de mon revenu en URSSAF, Assu maladie et retraite. Et je file encore 17% en IR. Comment ils appellent ça les etrangers, ah oué la "misère fiscale".

Bon pour la cotis maladie, aucun prob je veux bien cotiser. Pour les autres trucs qui partent en conneries de nos politicards, je dois dire que je regarde de plus près la constitution des budgets and co, au niveau local (parce que je paie de la taxe pro aussi, pour les projets pharaoniques à la khon de la région) comme de l'état.

---------------
n°18345867
sadlig
Posté le 02-05-2009 à 23:03:48  profilanswer

Slyde a écrit :

14% pour ce qui me concerne

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18345877
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2009 à 23:05:04  profilanswer

sadlig a écrit :

14% pour ce qui me concerne

J'ai qu'une part, TMI 30% et des poussières > overkill [:jofission]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 23:05:04  profilanswer

n°18345882
flo850
moi je
Posté le 02-05-2009 à 23:05:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

faites comme moi : pacs + gosse

81 euros  d'impots d'après les simulations :o

---------------

n°18345935
canti75
Posté le 02-05-2009 à 23:10:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouais mais en etant pauvre en plein bulle, on avait même pas la possibilité de s'endetter sur 25 ans pour un clapier ou presque [:thektulu]

Quand jvois les 30 ou 30k pendant 1 an que je vais filer en cotis sociales et impots totalement inutile et sans retour pour moi, outch [:jofission]²²²²²

Ma mère (commercante) m'a raconté que le fils d'une cliente a acheté une maison, il y a peu de temps. Crédit de 1900€ sur 30 ans. Sa femme est tombée enceinte du 2ème enfant, qui n'était pas prévu, un an après le premier et qu'apparemment c'était dur les finances en ce moment... Je réponds à ma mère, ils ont certainement de bonnes situation, j'imagine. Ma mère me répond, je ne sais pas ce que fait son fils, mais sa femme est employé dans un salon de coiffure... ah ouai quand meme.... Ca voudrait dire que le fils touche 4500€ par mois... j'espère pour lui qu'il gardera ce niveau de revenu pendant au moins de 30 ans. Bonne chance mon gars ! :o

n°18346168
sligor
Posté le 02-05-2009 à 23:29:47  profilanswer

flo850 a écrit :

donc t'es pauvre c'est bien ce qu'il a dit  :o

n°18346372
sadlig
Posté le 02-05-2009 à 23:49:17  profilanswer

Bh non sinon il paierait pas d'impôts

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18346419
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 02-05-2009 à 23:54:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis mon propre patron : je file donc déjà 40% de mon revenu en URSSAF, Assu maladie et retraite. Et je file encore 17% en IR. Comment ils appellent ça les etrangers, ah oué la "misère fiscale".

Bon pour la cotis maladie, aucun prob je veux bien cotiser. Pour les autres trucs qui partent en conneries de nos politicards, je dois dire que je regarde de plus près la constitution des budgets and co, au niveau local (parce que je paie de la taxe pro aussi, pour les projets pharaoniques à la khon de la région) comme de l'état.

On echange nos salaires si tu veux : mon msn  : jesuis1pauvrefrancaismisereuxalaruesousunpont@live.fr

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18346429
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-05-2009 à 23:55:38  profilanswer

flo850 a écrit :

oèuais, mais tu es pauvre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18346673
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2009 à 00:23:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Et bien, environ une demi-journée de travail pour payer une année d'impôt : [:implosion du tibia]
Mais bon, s'il faut que madame créée une équipe de foot avec les enfants, ça ne va pas le faire...

Message édité par _-Sky-_ le 03-05-2009 à 00:26:04
n°18346703
worldchang​e
Posté le 03-05-2009 à 00:26:27  profilanswer

Maho-kun a écrit :

On echange nos salaires si tu veux : mon msn  : jesuis1pauvrefrancaismisereuxalaruesousunpont@live.fr

Ton salaire serait probablement meilleur si l'imposition en France était plus basse.  

Il est étrange que le salaire médian d'un pays comme la France soit largement inférieur à ses congénères, parfois même au PIB inférieur.  

Une imposition excessive entraine l'exode fiscal (bien plus important qu'on ne le pense), un frein à l'investissement international, et le découragement des entrepreneurs.  

Exemple de deux impôts français contreproductifs : l'ISF et la taxe professionnelle, dont la droite comme la gauche ont reconnu qu'elle était inepte.  

Alors oui, on a la Sécu (même si elle a ses défauts), on a plein de trucs, toussa, mais il y a quand même beaucoup de gâchis fiscal.  

n°18346788
_-Sky-_
Posté le 03-05-2009 à 00:34:41  profilanswer

worldchange a écrit :

Ton salaire serait probablement meilleur si l'imposition en France était plus basse.  

Il est étrange que le salaire médian d'un pays comme la France soit largement inférieur à ses congénères, parfois même au PIB inférieur.  

Une imposition excessive entraine l'exode fiscal (bien plus important qu'on ne le pense), un frein à l'investissement international, et le découragement des entrepreneurs.  

Exemple de deux impôts français contreproductifs : l'ISF et la taxe professionnelle, dont la droite comme la gauche ont reconnu qu'elle était inepte.  

Alors oui, on a la Sécu (même si elle a ses défauts), on a plein de trucs, toussa, mais il y a quand même beaucoup de gâchis fiscal.  

La TP ne me semble pas si inutile : des entreprises s'installent dans un endroit car c'est rentable économiquement pour elles de le faire. De plus, il peut aussi y avoir l'aspect proximité de partenaires/clients, disponibilité d'infrastructures et des services pour l'entre prise même, et ses employées. La TP finance en partie ces investissements d'infrastructures, qui en retour améliorent et/ou renforcent l'attractivité des collectivités, ce qui attire les entreprises.

Je trouve normal que les entreprises participent au financement d'éléments fait pour elles ou qu'elles utilisent de manière intensive.

EDIT : Les élus de toutes tendances politiques s'inquiètent de sa refont prochaine, car c'est justement l'une de leur principale source de financement.
En région Parisienne, c'est particulièrement vrai dans les villes des basins d'emploi de l'ouest parisien : Levallois, Puteaux, Courbevoie, Boulogne, Issy-les-Moulineaux etc... Sans TP, peu de recettes fiscales.

Au final, les taxes sur l'immobilier (Taxe d'habitation/Taxe sur le foncier bati), qui sont basses dans les villes citées, vont sévèrement augmenter encore, après les dernières prévisions d'augmentation de ces taxes suite au "frémissement" de l'immobilier  :D  

(Retour discret au sujet du topic  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-05-2009 à 00:43:00
n°18346793
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-05-2009 à 00:35:06  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai qu'une part, TMI 30% et des poussières > overkill [:jofission]

tain je suis à 27 et je me plaignais... :sweat:

Message édité par kun le 03-05-2009 à 00:36:16
n°18346826
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-05-2009 à 00:38:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

La TP ne me semble pas si inutile

rien de ce qui rapporte des sous aux finances publiques n'est "inutlie", ce qui est contesté n'est pas tant son itulité que les bases sur lesquelles elle est assise et les mesures prises pour taxer malgré tout les sociétés qui par nature y échappent

mais bon c'es un autre débat que de discuter de son "idiotie"

n°18347206
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2009 à 01:13:17  profilanswer

Slyde a écrit :

ce genre de raisonnement,appuyé sur le "tous des salauds de corrompus incompétents" me fera toujours bondir : certes ces projet, parfois " pharaoniques" te semblent bien inutiles, mais ce n'est pas parce qu'ils te semblent inutiles qu'ils le sont.

(ce qui semble inutile au café-tabac, c'est à dire une autoroute, semblera prioritaire à la boite de logistique ...)

kun a écrit :

rien de ce qui rapporte des sous aux finances publiques n'est "inutlie", ce qui est contesté n'est pas tant son itulité que les bases sur lesquelles elle est assise et les mesures prises pour taxer malgré tout les sociétés qui par nature y échappent

mais bon c'es un autre débat que de discuter de son "idiotie"

Je ne suis toutes fois pas d'accord à 100%, de l'argent public gaspillé il y en a, mais beaucoup moins que ce que JP Pernaud prétend; Là ou je suis tout à fait d'accord, c'est que la manière dont les taxes et impôts sont prélevés,pour s'y retrouver, bon courage, et c'est pas forcément bien foutu...Des simplifications peuvent être menées, ya  des livres blancs à ce sujet, après il faut avoir le courage politique de les mener...

Message édité par mlon le 03-05-2009 à 01:15:43
n°18347322
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-05-2009 à 01:20:55  profilanswer

la raison du prélèvement et son affectation in fine sont deux choses différentes, c'est d'ailleurs l'application du principe de l'universalité de l'impôt, contrairement aux taxes qui elles sont collectées en vue d'une utilisation particulière (à l'exception très notable de la TVA qui porte le nom de taxe mais qui est en réalité un impôt au sens constitutionnel, bref :o :D)

n°18347407
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2009 à 01:26:37  profilanswer

Le budget de la region, ici, c'est à 54% la TP, et ici tout le monde est d'accord ou presque pour dire que c'est dépensé dans des conneries depuis des années (y a même des gens sur les projets en question qui le disent :/)

Genre la region qui se fait son réseau fibre optique de 255 Km pour 21 M€, monte une entité d'exploitation de ce reseau fibre noire, pour le revendre à... personne. Bah oué, on a pas d'industries et presque pas de grosses boites du tertiaire [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-05-2009 à 01:27:36

---------------
n°18347549
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-05-2009 à 01:35:24  profilanswer

bah qu'il y ait des erreurs personne n'en doute, il y en a dans le privé aussi  [:spamafote]  

après bon, 21 M c'est tjrs pareil les dépenses publiques se retrouvent dans le compte de résultat des sociétés privées et dans les salaires des gens qui y travailllent et une bonne partie de ces montants se retrouve dans la poche de l'Etat ou assimilé...donc bon :p

n°18347642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2009 à 01:41:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Le budget de la region, ici, c'est à 54% la TP, et ici tout le monde est d'accord ou presque pour dire que c'est dépensé dans des conneries depuis des années (y a même des gens sur les projets en question qui le disent :/)

Genre la region qui se fait son réseau fibre optique de 255 Km pour 21 M€, monte une entité d'exploitation de ce reseau fibre noire, pour le revendre à... personne. Bah oué, on a pas d'industries et presque pas de grosses boites du tertiaire [:pingouino]

Peut-être la volonté est d'attirer des boites ^o^

Prétendre que c'est dépensé dans des conneries est une chose, mais se rendre compte des services vraiment rendus en est une autre...

Euhhh...Sinon je trouve les 255Km pour 21m€ très peu cher, personnellement ^^

pour ma région, par exemple, les premiers postes de dépenses sont : les transports TER

formation permanente

Edit:

Citation :

ffrir aux entreprises et aux particuliers de l'agglomération des réseaux ultrarapides. Ce sera une réalité en mars 2009 et un bond vers le futur.

« C'est un enjeu stratégique et économique pour Rennes Métropole. » Pour Daniel Delaveau, maire de Rennes et président de Rennes Métropole, la fibre optique représente un tremplin pour l'avenir de l'agglomération. Non seulement pour ses 112 zones d'activités économiques mais aussi pour ses pôles d'excellence (automobile, image et réseaux) et l'ensemble de ses habitants.

Leur permettre d'accéder à une technologie offrant de recevoir ou d'envoyer des données numériques à des vitesses pouvant atteindre le Gigabit (1 000 mégabits) par seconde. En clair, de pouvoir transmettre le contenu entier d'un DVD en moins d'une minute d'un point à l'autre de la métropole ! Contre 50 minutes aujourd'hui avec une très bonne ligne ADSL à 20 méga. Un bond de géant. Et par la fibre pourront circuler aussi bien l'internet que la télévision haute définition et autres contenus. Un potentiel fabuleux.

255 km de fibre optique

D'où l'évènement qui s'est déroulé hier matin dans la commune de Saint-Gilles. Les élus métropolitains ont assisté à la mise en place de la première centaine de mètres de fibre optique. Le début d'un chantier qui va s'étaler jusqu'en mars 2009. « En tout, ce seront 255 km de fibres optiques qui vont être installés et mailler l'ensemble du territoire, précise Norbert Friant, responsable des technologies de l'information et de la communication. Ce projet se réalise en s'appuyant sur Rennes Métropole Telecom chargé de construire le réseau et qui le louera ensuite à différents fournisseurs d'accès à l'internet. » Coût global : 21,7 millions d'euros avec la participation de tous les acteurs : Rennes Métropole mais aussi le département, la région, l'État ainsi que l'Europe.

Autre avantage : tous les habitants de la Métropole pourront bénéficier des mêmes services. « C'est aussi un projet d'aménagement du territoire », confirme Daniel Delaveau. Contrairement aux opérateurs privés qui n'investissent que dans les zones urbaines à fort potentiel de rentabilité et délaissent les zones rurales ou peu peuplées, la fibre optique se répandra dans les 37 communes et sera complétée, dans les zones les plus éloignées, par du Wimax. Une technologie de transmission par onde offrant un débit de 2 mégabits.

Le chantier vient de débuter par Saint-Gilles et se déplacera ensuite à Pacé, Cesson, Thorigné, Acigné et sur toutes les autres communes de l'agglomération. La pose de la fibre s'effectue grâce à un camion équipé d'une trancheuse créant une rainure d'une dizaine de centimètres de large dans les routes ou les trottoirs. C'est dans cette rainure que sont placés les câbles de fibres optiques avec des chambres techniques d'interconnexion à intervalle plus ou moins régulier.

Alors aussi inutile expliqué comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 03-05-2009 à 01:44:27
n°18349039
Zaib3k
Posté le 03-05-2009 à 09:44:11  profilanswer

Slyde a écrit :

pas autant, mais je viens de passer à 8.05% réel :/ Mon salaire à pris 7 ou 8% de mémoires et mon IR en prend 20% ...

n°18349043
Zaib3k
Posté le 03-05-2009 à 09:45:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Y a quand même un rafraichissement à prévoir... Et vu le petit parc arboré... Je dirais minimum 180 € de charges par mois...

On refait la toiture et l'isolation du toit cette année, le petit parc est bcp plus grand que sur la photo :D et il y a une grande cour bitumée devant :D, le chauffage est bien collectif qui coute cher, les charges en ce moment sont environ à 120€/mois.

pour info :o

n°18349611
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2009 à 12:14:27  profilanswer

mlon a écrit :

Alors aussi inutile expliqué comme ça?

Yep. En fait l'ecrasante majorité de cet investissement à été fait par ldcom, qui est l'entité réseau de Neuf/SFR. Free avait déjà presque fini de dégrouper la zone, et FT s'en bat un peu les couilles. Bref, on peut résumer l'opération par "Neuf à dégroupé avec un sponsoring de la région".

Maintenant on peut causer de l'hotel de ville ou du projet délirant du couvent des jacobins, si tu veux [:petrus75]

---------------
n°18349795
Joyrock
Posté le 03-05-2009 à 12:52:33  profilanswer

Récemment (enfin ces derniers mois) o,n a parlé d'un quartier (à l'est ou au nord est de paris il me semble) avec que des maisons et des petites rues, qq se rappel ou c'était ?

n°18349820
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-05-2009 à 12:55:24  profilanswer

villa montmorency le ghetto à PDG/ people?

---------------
n°18349843
Joyrock
Posté le 03-05-2009 à 12:58:01  profilanswer

Non

n°18349860
Joyrock
Posté le 03-05-2009 à 13:00:00  profilanswer

ouais dans ce coin là je crois, thx vais mater sur google map pour confirmer :)

n°18349875
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2009 à 13:03:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Yep. En fait l'ecrasante majorité de cet investissement à été fait par ldcom, qui est l'entité réseau de Neuf/SFR. Free avait déjà presque fini de dégrouper la zone, et FT s'en bat un peu les couilles. Bref, on peut résumer l'opération par "Neuf à dégroupé avec un sponsoring de la région".

Maintenant on peut causer de l'hotel de ville ou du projet délirant du couvent des jacobins, si tu veux [:petrus75]

on peut toujours s'intéresser et discuter de la bonne dépense des deniers publics, mais en l'occurrence, l'investissement que tu avais cité en exemple personnellement, je le trouve justifié (peut être à tort) . Et je pense que discuter une à une les lignes de dépenses des collectivités n'a pas sa place dans le tomic immo...

Pour être un peu moins HS, personnellement, je trouve que les sommes folles dépensées pour donner un coup de jeune à des quartiers qui craignent , ne sont pas bien investis (ANRU); mais peut-être que les habitants des-dits quartiers en sont très contents...

Là on touche le cœur de la politique : où faut il investir? Si tu es (vraiment) mécontent , je te conseille d'écrire à tes élus et/ou de te politiser.

n°18349894
_-Sky-_
Posté le 03-05-2009 à 13:05:10  profilanswer

C'est pas  "Cité du Palais Royal de Belleville"
http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 8&t=h&z=18

n°18349964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2009 à 13:15:21  profilanswer

Slyde a écrit :

c'est pas bcp [:wam]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18349985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2009 à 13:17:57  profilanswer

Joyrock : La Campagne a Paris, dans le XXe.

n°18350083
sadlig
Posté le 03-05-2009 à 13:33:48  profilanswer

mlon a écrit :

on peut toujours s'intéresser et discuter de la bonne dépense des deniers publics, mais en l'occurrence, l'investissement que tu avais cité en exemple personnellement, je le trouve justifié (peut être à tort) . Et je pense que discuter une à une les lignes de dépenses des collectivités n'a pas sa place dans le tomic immo...

Pour être un peu moins HS, personnellement, je trouve que les sommes folles dépensées pour donner un coup de jeune à des quartiers qui craignent , ne sont pas bien investis (ANRU); mais peut-être que les habitants des-dits quartiers en sont très contents...

Là on touche le cœur de la politique : où faut il investir? Si tu es (vraiment) mécontent , je te conseille d'écrire à tes élus et/ou de te politiser.

Que reproches-tu aux opérations ANRU ? En tout cas l'intention est louable : travailler sur tout un quartier, 10% de clauses d'insertion des gens du quartier, déconstruire pour moins de densification, accroître la mixité sociale... Tout cela me paraît aller dans le bons sens, même si le coût est élevé.

---------------
n°18350091
Joyrock
Posté le 03-05-2009 à 13:35:16  profilanswer

Bon j'ai beau chercher je retrouve pas, qq avait posté un lien google maps vers ce quartier à une époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)