Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18341499
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-05-2009 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le gouvernement prend des mesures pour accompagner les particuliers qui ont du mal à gérer les opérations d'achat-revente et les prêts relais qui leur sont associés. Des solutions sont également prévues pour les emprunteurs qui n'arrivent plus à rembourser leur crédit.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] e935ceb55d

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 14:12:46  profilanswer

n°18341562
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 14:21:07  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

Le gouvernement prend des mesures pour accompagner les particuliers qui ont du mal à gérer les opérations d'achat-revente et les prêts relais qui leur sont associés. Des solutions sont également prévues pour les emprunteurs qui n'arrivent plus à rembourser leur crédit.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] e935ceb55d

[:cerveau mlc]  

Citation :

Exonération prolongée des plus-values, mais attention: pas de location  
Lorsque l'on revend une résidence principale que l'on n'occupe plus (opération d'achat-revente), le fisc exonère la transaction des plus-values immobilières pendant un an, le temps que le logement trouve acquéreur. Avec le ralentissement de la conjoncture, certains particuliers dépassent ce délai et se trouvent redevables de la taxe. Une instruction fiscale va porter la durée d'exonération à deux ans « à compter de la mise en vente lorsque l'immeuble a été occupé par le cédant jusqu'à la mise en vente et que l'immeuble n'a pas été donné en location ou occupé gratuitement par des membres de la famille du propriétaire ou des tiers » précise le ministère des Finances.

Allez hop, l'état va en plus subventionner des logements vacants pour laisser les vendeurs dans leurs rêves  [:mister yoda]  

Ah ça, quand ça monte, on laisse le marché "se réguler" tout seul. Par contre quand les ouineurs commencent à pleurer, on intervient, faut pas que le marché fasse n'importe quoi non plus....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-05-2009 à 14:21:38

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18341688
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2009 à 14:36:28  profilanswer

Et ce sont nos impôts qui subventionnent tous ces c...
Le gadin final n'en sera que plus violent. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18341694
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2009 à 14:37:06  profilanswer

les gouvernements successifs auront tout fait pour accompagner la hausse des prix et tenter de la maintenir un maximum, c'est assez dingue...

n°18341711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2009 à 14:40:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ça, quand ça monte, on laisse le marché "se réguler" tout seul. Par contre quand les ouineurs commencent à pleurer, on intervient, faut pas que le marché fasse n'importe quoi non plus....

Pire que ça, le marché montait, et ils en remis une couche pour que ça monte encore plus.

---------------
Horse_man
n°18341720
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2009 à 14:40:53  profilanswer

j'hallucine... le patient est sous respirateur artificiel, n'a plus de pouls, mais on lui fait une injection d'adrénaline...

Message édité par Tamahome le 02-05-2009 à 15:19:16

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18341780
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-05-2009 à 14:48:43  profilanswer

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être outré par ces conneries :o

sinon hier dîner en ville chez une copine et la dicussion dérive sur l'immo...et sa soeur a acheté à Clichy il y a deux ans...en 2007 donc  :whistle:

évidemment, "à Clichy ça ne baissera pas, il y a beaucoup d'entreprises c'est ultra recherché et il y a le métro"  :love:

après qq passes d'armes mouchetées, nous avons convenu que de toute façon elle avait fait "une bonne affaire puisqu'elle a acheté il y a déjà deux ans et que du coup elle n'avait pas jeté d'argent par les fenêtres en loyer"  :sweat:  :D

étonnant tout ça...bon enfin j'en retiens que la puissance des lobbies immo est fort impressionante malgré tout  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par kun le 02-05-2009 à 14:49:10
n°18341781
kida
Posté le 02-05-2009 à 14:48:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les gouvernements successifs auront tout fait pour accompagner la hausse des prix et tenter de la maintenir un maximum, c'est assez dingue...

Ils le savent très bien, et ont tout fait pour que l'atterrissage soit en douceur, car :

Citation :

selon le FMI, une chute du prix des actions et une chute du prix de l'immobilier réduiraient la croissance du PIB de respectivement 1,4 point et 2,6 points en moyenne au cours de chacune des trois années suivantes. Le FMI souligne que, bien que les corrections du marché de l'immobilier aient été bien plus faibles que celles des marchés boursiers (respectivement 45 % et 30 %), elles ont donc été associées à des réductions de la croissance du PIB de près de deux fois supérieures à ces dernières. Par ailleurs, elles dureraient plus longtemps (4 années, contre 2,5 années).

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-006.html#toc0

Et pourquoi ont il laisse la bulle se créer ? Pour la sacro sainte croissance pardi :
http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-00614.gif
Conséquences d'une politique de court terme.

---------------
.::| Feedback |::.
n°18341808
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-05-2009 à 14:52:10  profilanswer

Merci kida pour ce lien dont je vais me repaître  :)  :jap:

n°18341812
jeunejedi
Posté le 02-05-2009 à 14:52:50  profilanswer

kun a écrit :

étonnant tout ça...bon enfin j'en retiens que la puissance des lobbies immo est fort impressionante malgré tout  :sweat:

Bah...ils ne font que flatter l'inconscient qui sommeille en chacun de nous...désir de propriété, fonder une famille, sécurité etc
Moi j'ai arrété définitivement les discussions sur l'immobilier après une dispute qui a été la fois de trop.

Message cité 3 fois
Message édité par jeunejedi le 02-05-2009 à 14:53:52
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 14:52:50  profilanswer

n°18341814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 14:52:59  profilanswer

kun a écrit :

je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être outré par ces conneries :o

sinon hier dîner en ville chez une copine et la dicussion dérive sur l'immo...et sa soeur a acheté à Clichy il y a deux ans...en 2007 donc  :whistle:

évidemment, "à Clichy ça ne baissera pas, il y a beaucoup d'entreprises c'est ultra recherché et il y a le métro"  :love:

après qq passes d'armes mouchetées, nous avons convenu que de toute façon elle avait fait "une bonne affaire puisqu'elle a acheté il y a déjà deux ans et que du coup elle n'avait pas jeté d'argent par les fenêtres en loyer"  :sweat:  :D

tu peux pas lutter contre des personnes qui ont passé des nuits a se convaincre d'acheter
et des dizaine de repas de familles aussi ou ils se sont fait traiter de locataire.
Trop c'est trop

:fou:
grillé par l'autre fonctionnaire du topic :fou:

Message édité par vapeur_cochonne le 02-05-2009 à 14:53:25

---------------
marilou repose sous la neige
n°18341846
jeunejedi
Posté le 02-05-2009 à 14:57:20  profilanswer

il faut une sacrée dose de maturité pour admettre sans observer de conséquence néfaste immédiate que le choix que l'on a fait était stupide. L'humain n'apprend que par l'immédiateté, je pense que la baisse s'accélèrera quand les médias feront des reportages sur les gens ruinés après avoir acheté pendant la bulle.
C'est d'ailleurs la seule chose qui fait réfléchir les GENS, genre tu leur sort un exemple style celui posté ici...Appart acheté 180k€ + 10k de FDN + 15k de travaux en 2007, obligation de déménager, prix du marché actuel 150-155k, capital restant à rembourser 175k et apport de 30k cramé :jap:

Message édité par jeunejedi le 02-05-2009 à 14:57:46
n°18341849
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 14:57:37  profilanswer

kun a écrit :

Clichy, même gratos je vais pas habiter là-bas. :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18341906
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:04:05  answer

Cas perso :
Acheté un T2 50m² 135k + 7.5k décembre 2005, reste 95k de capital à payer, dans l'hypothèse d'un achat à venir, vous revendez où louez?  :o  
Garder pour un futur complément de retraite? :D  
 :jap:

n°18341928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-05-2009 à 15:06:28  profilanswer

Marc a écrit :

Ah mais tu peut aller chez le notaire directement ... signer un compromis ;)

Pour l'acte en lui même il faut un peu plus de temps car il y'a de la paperasse à faire à divers niveaux qui prends plus d'un mois, donc si tu veux réserver le bien il faut passer par la case compromis.

ok ok ! 'fectivement, j'avais oublié certaines démarches qui doivent être faites pas le notaire au préalable à la signature :o

---------------
we are the dollars and cents
n°18341929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-05-2009 à 15:06:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bah...ils ne font que flatter l'inconscient qui sommeille en chacun de nous...désir de propriété, fonder une famille, sécurité etc
Moi j'ai arrété définitivement les discussions sur l'immobilier après une dispute qui a été la fois de trop.

Le principe fondamental, c'est que l'immobilier cher donne aux gens l'impression d'être riches, alors que ça les appauvrit au contraire :sweat:
(économies englouties en apport, prêts hauts et longs, frais en hausse,....)

Les gens ne comprennent pas, les gens sont bêtes...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18341931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:06:57  profilanswer

perso je garderai, si le pret en cours ne t'handicape pas pour achter autre chose

---------------
n°18341936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2009 à 15:07:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Des details :D Titille mon Thanatos :D

n°18341938
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 15:07:40  profilanswer

Perso je loue, et je profite du scelier pour m'en remettre un petit deuxième pour la route :)

Bon après je sais pas où j'habite mais bon.... :D

---------------
n°18341947
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2009 à 15:08:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Encore d'autres analyses, encore, encore  [:sunset rider]

---------------
Horse_man
n°18341948
jeunejedi
Posté le 02-05-2009 à 15:08:34  profilanswer

Combien se vend le T2 actuellemet, tu veux racheter quoi a quel prix etc...
Le garder va t'handicaper pour l'obtention d'un pret

n°18341964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2009 à 15:10:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le principe fondamental, c'est que l'immobilier cher donne aux gens l'impression d'être riches, alors que ça les appauvrit au contraire :sweat:

C'est d'ailleurs cet appat du gain et cette envie de se montrer expert en un domaine qu'ils ne maitrisent pas qui auraient eloigne les Francais du debat politique ? :o

n°18341965
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 15:10:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et surtout après t'es parti pour le garder longtemps, en prenant longtemps des risques à louer.

C'est pas dans 3 ans à -30% qu'il faudra songer à le vendre....

---------------
n°18341987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2009 à 15:13:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et surtout après t'es parti pour le garder longtemps, en prenant longtemps des risques à louer.

Que ferais-tu d'une jambe sans pied ? Autant tout couper :o

n°18342002
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:15:15  answer

StefSamy a écrit :

Perso je loue, et je profite du scelier pour m'en remettre un petit deuxième pour la route :)
Bon après je sais pas où j'habite mais bon.... :D

Ermont (95), vers les 3000€ le m², un peu plus peut-être.

vapeur_cochonne a écrit :

perso je garderai, si le pret en cours ne t'handicape pas pour achter autre chose

jeunejedi a écrit :

Combien se vend le T2 actuellemet, tu veux racheter quoi a quel prix etc...

Les T2 ici ont fourchette assez large, ça dépend pas mal de la situation, 140~150 pour ceux situés dans les quartiers craignos.
Sinon ma situation est compliqué, il y a une succession qui entre dans l'histoire, donc en fait, je pars du principe de considérer
la vente du T2 actuel à part du problème de rachat, mais si la banque freine. :??:  

De quelle manière les banques réagissent-elles en ce cas? Si la location de l'ancien appart paye le prêt, c'est considéré comme
risqué et il y a révision du taux d'endettement, ou...?  :o  

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 15:18:50
n°18342011
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 02-05-2009 à 15:16:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et les gens ont du mal à réfléchir. Entendu encore récemment : "J'ai acheté à 280K€, même si je revends au même prix je suis pas perdant, opération neutre, c'est tout". Avec comme sous entendu que de toute façon le bien sera forcément vendu au dessus de 280k€. Bah oui forcément, la bulle va pas s'effondrer y aura toujours des acheteurs. C'est pas comme si on allait se prendre une mandale puissance 10 avec la crise économique.
L'immo, comme jeunejedi, j'en parle même plus, à chaque discussion je suis toujours autant démunie face aux généralités qu'on ressert à chaque fois sur la propriété.

n°18342025
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 15:17:30  profilanswer

On ne devient pas bailleur en louant son ancienne résidence principale, c'est n'importe nawak, faut pas tout mélanger....

Encore de la poudre de perlinpinpin de l'immo qu'il est magique....

---------------
n°18342036
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:19:26  answer

StefSamy a écrit :

Ca ne poserait pas de problème de le garder longtemps.  :)  

n°18342042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:20:20  profilanswer

les banques aime l'argent  

ton t2 y'a un crédit dessus ?  

---------------
n°18342047
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 15:20:47  profilanswer

Il vont considérer que tes traites sont de la sortie intégrale, mais les loyers seront pris à hauteur de 60% dans les revenus....

Donc tes traites seront réduites en montant, donc allongement du prêt en durée et taux qui monte.

Ca c'est dans le bon cas où ton locataire ne détruit pas tout, paye bien, qu'il n'y a pas de travaux à faire (imagine t'as les 2 ravallements qui tombent en même temps [:tinostar]), etc....

Bailleur c'est un métier, pas un paliatif à la baisse.

---------------
n°18342055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:21:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il vont considérer que tes traites sont de la sortie intégrale, mais les loyers seront pris à hauteur de 60% dans les revenus....

Donc tes traites seront réduites en montant, donc allongement du prêt en durée et taux qui monte.

Ca c'est dans le bon cas où ton locataire ne détruit pas tout, paye bien, qu'il n'y a pas de travaux à faire (imagine t'as les 2 ravallements qui tombent en même temps [:tinostar]), etc....

Bailleur c'est un métier, pas un paliatif à la baisse.

mwoauis pas convaincu

les loyer c'est 11/12°  
et puis la banque compte le Kal restant du toussa

---------------
n°18342071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2009 à 15:24:09  profilanswer

les loyer c'est 11/12°  

Comme une Kasteel quoi [:huit]

---------------
Horse_man
n°18342076
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:24:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme une Kasteel quoi [:huit]

[:ddr555] ou une bush

---------------
n°18342080
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2009 à 15:25:24  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Et les gens ont du mal à réfléchir. Entendu encore récemment : "J'ai acheté à 280K€, même si je revends au même prix je suis pas perdant, opération neutre, c'est tout". Avec comme sous entendu que de toute façon le bien sera forcément vendu au dessus de 280k€. Bah oui forcément, la bulle va pas s'effondrer y aura toujours des acheteurs. C'est pas comme si on allait se prendre une mandale puissance 10 avec la crise économique.
L'immo, comme jeunejedi, j'en parle même plus, à chaque discussion je suis toujours autant démunie face aux généralités qu'on ressert à chaque fois sur la propriété.

Je pense qu'on peut tous dire ici que nous avons vécu à peu près les mêmes expériences désastreuses en essayant de convaincre des proches. J'expliquais à une connaissance qui revend sa maison achetée récemment (séparation) et qui veut du coup investir dans un studio qu'il pouvait plutôt repartir en en loc en attendant, arguments à l'appui (friggit, surabondance de crédit depuis 10 ans, stupidité des emprunts longs...). Il m'a ressorti les poncifs habituels totu droit sortis de la bouche des banquiers / agents immo avec lesquels il bosse et a fini la discussion en disant que je l'énervais. Combo d'une copine qui écoutait la conversation et qui m'a sorti que les banquiers connaissaient quand même mieux leur affaire que le pauvre physicien que je suis (sous entendu je ne sais pas calculer)... J'ai aussi jeté l'éponge et je regarde stoïquement mes proches faire leurs conneries.  [:spamafote]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18342097
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:28:08  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je pense qu'on peut tous dire ici que nous avons vécu à peu près les mêmes expériences désastreuses en essayant de convaincre des proches.  J'ai aussi jeté l'éponge et je regarde stoïquement mes proches faire leurs conneries.  [:spamafote]

plus un  

c'est encore plus savoureux  

---------------
n°18342098
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2009 à 15:28:10  profilanswer

Oui, parceque tu n'as jamais loué ;)

Mon père a hérité du T2 de ma grand mère il y a 15 ans et l'a mis en loc, pour "avoir un complément". Bah au bout de 3 ans il a basardé le machin. Pourtant il était payé l'appart. Mais entre les frais de gestion locative, le foncier, les revenus et donc les impôts qui augmentent, les charges, bien qu'intégralement payé, le bouzin lui rapportait presque rien. Avec un crédit pour payer le bouzin, t'y es largement de ta poche...

Sans parler des problèmes probables avec les locataires....

Le locatif quand on veut se lancer, pour moi c'est minimum 2 petits apparts (pour que s'il y a un problème avec l'un, l'autre vienne diluer le problème), en faisant des montages fiscaux pour optimiser, etc. Ou une SCI entre fraterie pour loger les parents.
Mais en tout cas pas "je ne vais faire que 40% de pv au lieu de 70, donc je loue"

---------------
n°18342115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:30:27  profilanswer

tu as de mauvaises expe"riences c'est tout  

on est plusieurs a louer ici (zaib3k, fiston)
et c"'est pas toujours comme tu dis

évidemment c'est plus chiant que de se branler la nouille sur des forum HC en carton :o mais ça permet d'anticiper les mauvais jours

---------------
n°18342124
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2009 à 15:31:41  profilanswer

Comme si les banquiers étaient tous compétents.
LAWL.

---------------
Horse_man
n°18342131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2009 à 15:32:45  profilanswer

johnbroot a écrit :

Je pense qu'on peut tous dire ici que nous avons vécu à peu près les mêmes expériences désastreuses en essayant de convaincre des proches. J'expliquais à une connaissance qui revend sa maison achetée récemment (séparation) et qui veut du coup investir dans un studio qu'il pouvait plutôt repartir en en loc en attendant, arguments à l'appui (friggit, surabondance de crédit depuis 10 ans, stupidité des emprunts longs...). Il m'a ressorti les poncifs habituels totu droit sortis de la bouche des banquiers / agents immo avec lesquels il bosse et a fini la discussion en disant que je l'énervais. Combo d'une copine qui écoutait la conversation et qui m'a sorti que les banquiers connaissaient quand même mieux leur affaire que le pauvre physicien que je suis (sous entendu je ne sais pas calculer)... J'ai aussi jeté l'éponge et je regarde stoïquement mes proches faire leurs conneries.  [:spamafote]

J'ai pas encore eu l'occasion d'en debattre dans la famille. Le pere de ma copine a ete tres receptif et prefere garder son cash. Puis mes etudes donnent une legitimite au discours.

Mais j'aimerais au moins une fois me retrouver dans une telle situation, pour voir.

n°18342135
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2009 à 15:32:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme si les banquiers étaient tous compétents.
LAWL.

PASSE PAS TROP DE  temps ici, tu ne sauras pas quoi faire lundi au bureau :o

---------------
n°18342143
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2009 à 15:33:40  profilanswer

PASSE PAS TROP DE  temps ici, tu ne sauras pas quoi faire lundi au bureau :o

T'es fou, avec la NAF2 je dois changer tout mes programmes [:kzimir]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3106  3107  3108  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)