Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18324388
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-04-2009 à 15:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

quelqu'un a une courbe sur l'évolution des saisies de Cayenne ?

Ça peut être un bon indicateur ça !

Faut aussi que ça prennes en compte les Touareg et les X5, sinon ce ne serait pas un indicateur fiable  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:25:53  profilanswer

n°18324434
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:28:56  answer

Fender a écrit :

j'ai bossé dans les travaux publics en RP, et honnêtement, c'est à ça que tu reconnais une mairie qui gère bien l'urbanisme...
quand c'est bien foutu, à chaque fois qu'un immeuble est terminé, on refait le trottoir plus propre, plus large si possible et on enterre le maximum de réseaux autrefois aérien.
un immeuble "de standing" dont la voirie alentour ressemble à celle d'une zone industrielle, ça vaut le prix d'un immeuble hlm privatisé...

La voirie ça ne sert pas à faire plaisir à des copains promoteurs immobiliers et patrons de PME de TP en gaspillant l'argent public comme s'il poussait sur les arbres...

Je sais que c'est la vision que peuvent en avoir certains du côté de Puteaux, Asnière ou Levallois. Grand bien leur fasse.

Dans le cas d'un quartier avec opérations de partout et des modifications du partage de voirie envisagé comme Vaise, tu reprends à la fin, pas après chaque opération privée pour faire plaisir à K & B qui veut vendre le "Patio de l'Empereur des Gaules" à 6k€ / m² grâce à la communauté urbaine qui a refait le pavement sur 200 m en granit porphyroïde des Vosges :o

n°18324458
Hrolf
Posté le 30-04-2009 à 15:30:45  profilanswer

mahuf a écrit :

Bah ils l'ont bien fait pour les quais du Rhône dans le 7e, c'est d'ailleurs très réussi. Il y avait un parking à côté de la piscine du Rhône, maintenant il y a un chouette petit parc. Pourquoi ne pas faire la même chose à la place du parking dégueu en bord de Saône à côté du pont du maréchal Juin ...

Gerland y'a pas de quartier historique et pas de mont du Lyonnais à coté, pareil pour les quais y'a pas d'habitations existantes ;)

Je dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais bon regarde le 1er ou croix rousse, t'auras beau faire à moins de tout raser ça restera éternellement merdique pour circuler (au mieux).

Le futur du 9éme c'est d'avoir une meilleurs desserte du metro et une ligne de tram je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 30-04-2009 à 15:35:37

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18324485
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-04-2009 à 15:32:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Mais tu l'emmerdes...

Quand on cherchait une location, on se retrouve un jour rue d'Aubervilliers (à Stalingrad), dans un appart en RDC sur cour, à 50 mètres des voies de chemin de fer, et tout le pâté de maisons allait être détruit pour insalubrité par la mairie...

A l'intérieur, c'était sale, tous les murs étaient à repeindre ; l'agent dit que "la salle d'eau a été refaite", de fait ça constratait, mais l'immeuble était tellement pourri que le carrelage au mur commençait à se briser.

Comme, sur l'annonce, il était précisé "tout confort", on a bien gueulé sur l'agent, qui nous a alors suggéré d'aller prospecter le 16e...

Le pire dans tout ça c'est que des gens ont déposé un dossier :/

Ah tiens ça me rappelle la fois ou j'ai visité un appart' dans un immeuble frappé d'insalubrité par la mairie (en banlieue). Mais d'après l'AI, c'était pas grave et "pour le prix on pouvait pas trouver mieux, vous savez"... (je me rappelle encore des nouille trempant dans un bocal de flotte posé sur le rebord de la fenetre de la cuisine...)  [:uriel98]  
Finalement j'ai trouvé mieux et dans Paris... pour moins cher. [:julm3]  

Spéciale dédicace aussi au fils de sa mère de chez Fonc*a qui te fixe un RDV pour visiter un appart et ne vient pas et dont le collègue (que j'ai avoiné au tel) me répond qu'il a jamais eu de RDV ce jour là avec moi et que de toutes façon "cétédéjaloué".  
(j'avais sans doute imaginé le nom du mec, l'heure du RDV et l'adresse de l'appart'...)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18324515
philippe06
Posté le 30-04-2009 à 15:34:16  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon, le vendeur a refusé ma contre-contre-proposition a 151K :o
(rappel : prix de présentation a 175->170->164 en 3 mois, propal a 150, contre propal a 155 et contre-contre-propal a 151...)

Tant pis... mais j'espere trouver avant la fin de l'année qd meme...

t'es à 5k€ prés?

Tamahome a écrit :

l'AI m'a limite traité de pauvre qd meme :'(

Il faut être solide moralement : ca fait peut être 3 mois qu'il a rien vendu, a touché une avance au SMIC, et doit 3000€ à son agence.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18324566
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 15:37:43  answer

mahuf a écrit :

Bah ils l'ont bien fait pour les quais du Rhône dans le 7e, c'est d'ailleurs très réussi. Il y avait un parking à côté de la piscine du Rhône, maintenant il y a un chouette petit parc. Pourquoi ne pas faire la même chose à la place du parking dégueu en bord de Saône à côté du pont du maréchal Juin ...

C'est envisagé à plutôt long terme une fois la question du stationnement réglé (technique et financière, financière surtout).  

n°18324650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2009 à 15:44:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

t'es à 5k€ prés?

Il faut être solide moralement : ca fait peut être 3 mois qu'il a rien vendu, a touché une avance au SMIC, et doit 3000€ à son agence.

l'AI n'a pas à refuser une proposition [:jkley] c'est seulement au vendeur de juger

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18324655
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2009 à 15:44:32  profilanswer

philippe06 a écrit :

t'es à 5k€ prés?

non. Mais ca ne vaut pas plus, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre plus juste parce que financierement je peux...

philippe06 a écrit :

c'est possible, mais c'est pas mon pbm.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18324681
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-04-2009 à 15:46:12  profilanswer

philippe06 a écrit :

t'es à 5k€ prés?

Et le vendeur, il est à 5k€ prêt? :sarcastic:  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°18324691
e_esprit
Posté le 30-04-2009 à 15:46:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

je vais pas dire qu'il y a que son agence sur ce secteur, mais ils sont peu nombreux... donc j'aimerais pas me fermer des opportunités :/

Dans 6 mois il viendra pleurer devant ta porte, quoique tu ais pu lui dire auparavant :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:46:52  profilanswer

n°18324873
gus84
Old school gamer
Posté le 30-04-2009 à 15:57:31  profilanswer

Citation :

(rappel : prix de présentation a 175->170->164 en 3 mois, propal a 150, contre propal a 155 et contre-contre-propal a 151...)

Citation :

justement, je suis persuadé qu'il trouvera un pigeon à son prix, "parce que ici c'est un micro marché" :'(

Un micro marché baissier?  [:the_fury]

---------------
Gus
n°18324887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 15:58:36  profilanswer

t'as pas du tout compris ce que je disais.

là, je parle pas de refaire pour faire plaisir au promoteur, en l'occurrence, ce genre de changement de quartier, c'est fait en concertation entre les mairies, et les promoteurs pour réhabiliter un quartier ou le reconvertir (souvent sous l'impulsion de la mairie, d'ailleurs, ou du moins c'est ce qui est affiché, même si bien souvent, c'est d'abord des promoteurs qui montent un dossier pour suggérer l'idée), les constructions d'immeubles sont donc suffisamment rapprochées, de plus, légalement, la mairie est obligée de rendre praticable les trottoirs (question de sécurité et d'accessibilité), elle est donc toujours obligée de faire un minimum de travaux (on ne peut pas démolir un immeuble et reconstruire à la place en gardant des trottoirs intacts, ça n'existe pas) de toute façon une fois l'immeuble terminé.
et donc je répète, quand on veut soit disant transformer un quartier anciennement industriel en quartier résidentiel, on ne laisse pas une voirie de zone industrielle au milieu des immeubles neufs...
financièrement, il n'y a pas que les promoteurs qui y perdent, la mairie tout autant car pas d'installation de CSP++ (alors que c'est la cible originale assez souvent dans ce genre de cas), donc moins de rentrées fiscales... et cela donne une image déplorable au quartier...

edit : et perso, je comprends pas bien pourquoi tu résumes ça à "faire plaisir aux promoteurs", ça fait d'abord plaisir aux habitants qui peuvent marcher sur les trottoirs et pousser leurs poussettes sans slalomer entre les véhicules garés n'importe comment ou descendre sur la chaussée, ça permet de planter des arbres histoire d'avoir un peu de verdure au milieu de la grisaille urbaine et ça donne une image de son quartier plus valorisante... Il vaudrait mieux laisser le quartier merdique pour surtout pas faire plaisir aux promoteurs et tant pis pour les habitants, bizarre comme raisonnement...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 30-04-2009 à 16:07:53

---------------
we are the dollars and cents
n°18325097
mahuf
Posté le 30-04-2009 à 16:09:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Gerland y'a pas de quartier historique et pas de mont du Lyonnais à coté, pareil pour les quais y'a pas d'habitations existantes ;)

Je dis pas qu'il n'y a rien à faire, mais bon regarde le 1er ou croix rousse, t'auras beau faire à moins de tout raser ça restera éternellement merdique pour circuler (au mieux).

Le futur du 9éme c'est d'avoir une meilleurs desserte du metro et une ligne de tram je pense ;)

Au-delà de la circulation, il est à mon avis surtout question de rendre le quartier agréable et d'en faire un lieu sympa pour les riverains ... Dans le fond Lyon ne manque pas d'axes de circulation (notamment grâce aux autoroutes en plein centre ville et aux tunnels dans tous les sens, merci Louis Pradel :o ) : le truc c'est surtout de réhumaniser ce qui a été fait à l'époque de la bagnole reine et qui n'est plus vraiment adapté aujourd'hui, enfin à mon sens.

La mairie a un site sur ce genre de projets ? Ça m'intéresse ...

n°18325380
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2009 à 16:27:47  profilanswer

le problème de lyon , il a de nombreux quartier que l'on ne peut pas toucher vue il son au patrimoine de l'umanité , donc par exemple on vera pas des tour de 500 metre de haut a coter de fourviere (de toute facon ca tiendra pas , vue que dessous la colline il y a une rivière souterraine , avec de nombreux boyau , tu mais trop lourd ca vas tous s'écrouler

cette rivière vas de brignais a fourviere , elle était utiliser pendant la guerre par les résistant , pour transporter des arme et des gens qui devais être déporter , maintenant ca a tellement monter l'eau a l'intérieure c'est inaccessible, et par endroit ca s'écroule (voir actuellement sur les quai de la mulatiere a perrache les 2 eboulie en 5 ans) , a moins de tous raser la rivière , impossible a tous démolir ou tous reconstruire en grand et beau

de tous façon un jour ca vas tous péter et toute la colline de fourviere vas ce retrouver en bas , c'est qu'une question de temp :D

comment je sais ca , simple un de mes frère boss a la DDE :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18325401
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 16:29:48  answer

saebalyon a écrit :

le problème de lyon , il a de nombreux quartier que l'on ne peut pas toucher vue il son au patrimoine de l'umanité , donc par exemple on vera pas des tour de 500 metre de haut a coter de fourviere (de toute facon ca tiendra pas , vue que dessous la colline il y a une rivière souterraine , avec de nombreux boyau , tu mais trop lourd ca vas tous s'écrouler

cette rivière vas de brignais a fourviere , elle était utiliser pendant la guerre par les résistant , pour transporter des arme et des gens qui devais être déporter , maintenant ca a tellement monter l'eau a l'intérieure c'est inaccessible, et par endroit ca s'écroule (voir actuellement sur les quai de la mulatiere a perrache les 2 eboulie en 5 ans) , a moins de tous raser la rivière , impossible a tous démolir ou tous reconstruire en grand et beau

de tous façon un jour ca vas tous péter et toute la colline de fourviere vas ce retrouver en bas , c'est qu'une question de temp :D

[:grammar nazi] is dead   [:kosmos]

n°18325403
Buta43
chie la classe
Posté le 30-04-2009 à 16:30:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°18325421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 16:31:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est un vieux hoax, tout comme celui du lac...
il y a simplement plein de soutterrains pourris et des infiltrations...
la plupart des souterrains sont en cours de bétonnage/comblement.

---------------
n°18325422
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2009 à 16:31:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

illisible. [:lacuna coil]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18325491
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 16:35:47  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas du tout compris ce que je disais.

là, je parle pas de refaire pour faire plaisir au promoteur, en l'occurrence, ce genre de changement de quartier, c'est fait en concertation entre les mairies, et les promoteurs pour réhabiliter un quartier ou le reconvertir (souvent sous l'impulsion de la mairie, d'ailleurs, ou du moins c'est ce qui est affiché, même si bien souvent, c'est d'abord des promoteurs qui montent un dossier pour suggérer l'idée), les constructions d'immeubles sont donc suffisamment rapprochées, de plus, légalement, la mairie est obligée de rendre praticable les trottoirs (question de sécurité et d'accessibilité), elle est donc toujours obligée de faire un minimum de travaux (on ne peut pas démolir un immeuble et reconstruire à la place en gardant des trottoirs intacts, ça n'existe pas) de toute façon une fois l'immeuble terminé.
et donc je répète, quand on veut soit disant transformer un quartier anciennement industriel en quartier résidentiel, on ne laisse pas une voirie de zone industrielle au milieu des immeubles neufs...
financièrement, il n'y a pas que les promoteurs qui y perdent, la mairie tout autant car pas d'installation de CSP++ (alors que c'est la cible originale assez souvent dans ce genre de cas), donc moins de rentrées fiscales... et cela donne une image déplorable au quartier...

edit : et perso, je comprends pas bien pourquoi tu résumes ça à "faire plaisir aux promoteurs", ça fait d'abord plaisir aux habitants qui peuvent marcher sur les trottoirs et pousser leurs poussettes sans slalomer entre les véhicules garés n'importe comment ou descendre sur la chaussée, ça permet de planter des arbres histoire d'avoir un peu de verdure au milieu de la grisaille urbaine et ça donne une image de son quartier plus valorisante... Il vaudrait mieux laisser le quartier merdique pour surtout pas faire plaisir aux promoteurs et tant pis pour les habitants, bizarre comme raisonnement...

Ouais en même temps, dans tous les quartiers, avec ou sans promoteurs, on se pose la question de la réfection / accessibilité & co.

Quand un promoteur fait son opération, ainsi qu'un particulier, il y a ce qu'on appelle la TLE (taxe loxale d'équipement) que paye le promoteur et qui ne peut être destinée qu'à l'amélioration des parties publiques (existantes ou en projet) concernant l'opération.

Donc ce ne sont pas, en général, tes impôts, mais la taxe payée par le promoteur qui finance les travaux.

Après les montages miteux, avec des escrocs, ça existe aussi.

Nota : déjà qu'au moment du PC, on prend du terrain, gratos (10% de la surface totale max je crois et on ne prend que ce qui nous arrange) et ensuite le promoteur a encore à effectuer toutes ses voiries intérieures

n°18325503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2009 à 16:36:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

ils ont bien réussi à construire une arche de la défense dans un marécage :o

edit : bon ok, ils l'ont mise de traviole, mais y avait de l'idée :o

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 30-04-2009 à 16:42:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18325534
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2009 à 16:38:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils ont bien réussi à construire une arche de la défense les bouches du Rhone dans un marécage :o

n°18325714
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2009 à 16:50:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils ont bien réussi à construire une arche de la défense dans un marécage :o

edit : bon ok, ils l'ont mise de traviole, mais y avait de l'idée :o

faut voir comment il injecte des tonne de béton dessous régulièrement , pour pas ca s'enfonce trop (merci mon frère a la dde qui hallucine quand il voit le coup de l'opération :o )

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18325793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 16:57:52  profilanswer

saebalyon a écrit :

faut voir comment il injecte des tonne de béton dessous régulièrement , pour pas ca s'enfonce trop (merci mon frère a la dde qui hallucine quand il voit le coup de l'opération :o )

coût :o
et ton frère de la dde te raconte des cracks : il n'y a aucune "rivière souterraine", tout au plus des galeries de drainage de l'époque romaine (d'ailleurs, celles-ci sont souvent en très bon état et peuvent rester telle quelles, ce sont celles du moyen-âge/renaissance/ancien régime qui sont dans un état déplorable et doivent être soit consolidées soit comblées)
certaines de ces galeries charrient effectivement de l'eau en permanence, mais il s'agit d'eau d'infiltration et aucune ne va jusqu'à brignais...

---------------
n°18325843
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2009 à 17:02:27  profilanswer

heee beee si tu le dit :D je vais pas polémiquer sur le sujet c'est pas le topic :p (en tous cas je sais c'est vrai puisque j'ai par moi même vue les plan :p ) chaqu'un est libre de croire ou pas croire

par contre pour tes galerie je suis oki , mais elle son plus du coter de st jean , on peut encore entre dedans par les égout de la place :p , et ta des entrez au niveau de l'aquarium (mais la plupart est muré , mais bon pas tous ;) )

---------------
n°18325844
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-04-2009 à 17:02:46  profilanswer

tiens, j'avais pas vu cette émission

http://www.credit-conseil.fr/blog/ [...] liers.html

Message édité par san marco le 30-04-2009 à 17:02:57
n°18326011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 17:16:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

heee beee si tu le dit :D je vais pas polémiquer sur le sujet c'est pas le topic :p (en tous cas je sais c'est vrai puisque j'ai par moi même vue les plan :p ) chaqu'un est libre de croire ou pas croire

par contre pour tes galerie je suis oki , mais elle son plus du coter de st jean , on peut encore entre dedans par les égout de la place :p , et ta des entrez au niveau de l'aquarium (mais la plupart est muré , mais bon pas tous ;) )

le seul truc qui ait jamais pu permettre de faire brignais-lyon avec de l'eau, c'est l'ancien aqueduc romain du gierdit qui avait quelques passages souterrains, mais c'était surtout un aqueduc aérien, et ça fait environ 1500 ans qu'il ne permet plus à l'eau de faire ce chemin :o
le plan existe, c'est peut-être ce que tu as vu et confondu avec une rivière souterraine, mais je ne vois pas comment un simple employé de la DDE pourrait connaitre l'existence d'un cours d'eau d'une telle importance alors que le premier adjoint au maire de lyon l'ignore...

et quand bien même il existerait, ça n'a strictement rien à avoir avec la fragilité de fourvières qui est due principalement aux écroulement de galeries de drainage mal construites...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 30-04-2009 à 17:17:17

---------------
n°18326019
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2009 à 17:17:03  profilanswer

vous pensez que dans 6 mois les prix auront baissés significativement ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18326035
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-04-2009 à 17:17:52  profilanswer

Brice Hortefeux a bien demandé à ses conseillers le montant du SMIC quelques minutes avant de passer à l'antenne l'autre jour...

(source : le canard)

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 30-04-2009 à 17:18:02
n°18326038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 17:17:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

attends, je regarde dans ma boule de cristal :o

---------------
n°18326053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2009 à 17:18:56  profilanswer

Fred999 a écrit :

Brice Hortefeux a bien demandé à ses conseillers le montant du SMIC quelques minutes avant de passer à l'antenne l'autre jour...

(source : le canard)

ouais enfin il ordonne ni ne paie rien à propos du smic :D

---------------
n°18326087
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-04-2009 à 17:21:34  profilanswer

Il est simplement ministre du travail [:volta]

n°18326093
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 17:22:02  answer

Fender a écrit :

le seul truc qui ait jamais pu permettre de faire brignais-lyon avec de l'eau, c'est l'ancien aqueduc romain du gierdit

du Gier (ou du Gier, dit aussi de Mont Pilat)  / toponymie nazi :o

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 17:22:30
n°18326102
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-04-2009 à 17:23:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

je dirais que non, on est au printemps, c'est très favorable à l'achat, peut-être même que d'ici le début de l'été ça aura remonté un peu :D  
mais de toutes façons il faut voir la baisse sur plusieurs années, sur 6 mois c'est la loterie
par contre tu peux être sûr que d'ici 3 à 5 ans, ça aura baissé significativement par rapport à cette année :)  

Fred999 a écrit :

Il est simplement ministre du travail [:volta]

et du chômaaaaaaaaaaaage http://tbn2.google.com/images?q=tbn:A3pud2OCqQumhM:www.toutelatele.com/IMG/arton14358.jpg

Message édité par sire de Botcor le 30-04-2009 à 17:28:17

---------------
n°18326121
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-04-2009 à 17:24:26  profilanswer

perso les site internet la tv , mon banquier et autre parle encore d'une petit descente de prix (si ca fait 10% de moins ca sera bien du cul) après calme plat pour un moment après mystère

Fender a écrit :

le seul truc qui ait jamais pu permettre de faire brignais-lyon avec de l'eau, c'est l'ancien aqueduc romain du gierdit qui avait quelques passages souterrains, mais c'était surtout un aqueduc aérien, et ça fait environ 1500 ans qu'il ne permet plus à l'eau de faire ce chemin :o
le plan existe, c'est peut-être ce que tu as vu et confondu avec une rivière souterraine, mais je ne vois pas comment un simple employé de la DDE pourrait connaitre l'existence d'un cours d'eau d'une telle importance alors que le premier adjoint au maire de lyon l'ignore...

et quand bien même il existerait, ça n'a strictement rien à avoir avec la fragilité de fourvières qui est due principalement aux écroulement de galeries de drainage mal construites...

oki doki ca doit etre ca j'ai vue sur les plan alors :D (et je te garantie c'est plein d'eau , vue j'ai ete par l'entrez des quai de saone ,la ou ta le truc de recherche atomique :p )

Message édité par saebalyon le 30-04-2009 à 17:29:35

---------------
n°18326122
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2009 à 17:24:28  profilanswer

galaxnordist a écrit :

> Claude a mis en vente sa maison de la rue de Lens, à proximité de la place Philippe-Lebon, il y a plus de six mois. Prix affiché : 380 000 E pour cette 1900 de 145 m² entièrement rénovée avec jardinet.  

C'est du lourd, plusieurs miyons de francs pour 145 m2 (Carrez ?).

Il faut donc être multi-millionnaire pour se payer cette maison.

Il y a une Ferrari et une Porsche garés devant ?

Promis c'est pas mon multi  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18326128
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2009 à 17:25:05  answer

Fender a écrit :

coût :o
et ton frère de la dde te raconte des cracks : il n'y a aucune "rivière souterraine", tout au plus des galeries de drainage de l'époque romaine (d'ailleurs, celles-ci sont souvent en très bon état et peuvent rester telle quelles, ce sont celles du moyen-âge/renaissance/ancien régime qui sont dans un état déplorable et doivent être soit consolidées soit comblées)
certaines de ces galeries charrient effectivement de l'eau en permanence, mais il s'agit d'eau d'infiltration et aucune ne va jusqu'à brignais...

Il y a une vraie rivière souterraine à Lyon, mais pas à la croix rousse (ni fourvière). C'est la Rize qui passe dans le 3°

n°18326144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-04-2009 à 17:26:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

non. Mais ca ne vaut pas plus, je ne vois pas pourquoi je devrais mettre plus juste parce que financierement je peux...

voila une bonne remarque !

pas comme fender qui emprunte 300k a ses parents pour boucler son budget [:kiki]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18326153
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2009 à 17:27:14  profilanswer

meme si du coup l'appart m'est passé sous le nez et que je reste un loser de non-propriétaire [:dawa]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18326158
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2009 à 17:27:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon, le vendeur a refusé ma contre-contre-proposition a 151K :o

Tant pis... mais j'espere trouver avant la fin de l'année qd meme...

Purée le mec il est à un Kuro près  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18326162
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2009 à 17:28:13  profilanswer

Tamahome a écrit :

l'AI m'a limite traité de pauvre qd meme :'(

T'iras la revoir dans 1 an quand elle ira à l'ANPE  [:alucard]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)