Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9637858
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-10-2006 à 23:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarrement, certains des baissiers les plus virulents commencent à douter de l'imminence du krach...

Un exemple tiré de immobilier-bulle-krach :
http://www.immobilier-bulle-krach. [...] 39600.html

Citation :

Nous nous orientons vers une stabilisation des prix... Je suis de plus en plus convaicu qu'il n'y aura pas de krach...

Bizarre... Juste au moment où les prix semblent baisser... Pourquoi ce revirement ?

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 23:26:49  profilanswer

n°9638535
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 00:45:57  profilanswer

on vit vraiment dans une société de merde ou l'argent va à l'argent.
ca va bien finir par krasher encore toute cette merde ...

n°9639269
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 08:01:45  profilanswer

rui a écrit :

des pénalités sur un remboursement de taux variable ? [:heink] et de 3% en plus ?
jpense que tu t'es fait enfler là...

ca existe si tu es cappé 1 (au credit agricole)
Mais ca ne semble pas etre son cas.

n°9639277
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 08:08:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je dis "prix" tu me réponds " surface ", c'est un dialogue de sourds.  

Si 10 000  espagnols achètent des t3 de 100m² et 3000 des t3 de 60m² et qu'ils sont presque tous proprios ca prouve pas "un peu " qu'ils ont "peut etre" plus de moyens et que le prix n'est pas le pb en France ?  

Réfléchis bon sang !

bah parlez en prix /m² et vous vous entendrez p'tet ?

n°9639298
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 08:26:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais.  
C'est marrant la lettre de conjoncture de la FNAIM/MeilleurTaux. Entre 2002 et 2006, la part des moins de 30 ans parmi les emprunteurs est passé de 10,9% à 28,9%.  La part des 31-40 ans est passée de 66,1% à 47%.  

Est-ce que les trentenaires sont ceux qui ont le plus morflé ou au contraire, ce sont ceux qui sont le plus attentifs à leurs déménagement  ? (surtout que les crédits sur 25 ans et les aides de papa-maman ne doivent pas trop les impacter). Vous avez une explication à proposer (hormis stefsamy) ?

Il me semble que les primo accédants de moins de 30 ans sont devenus une denrée rare vu les niveaux de prix.
Si leur part augmente dans le total des ventes c'est surement que ce sont les autres qui desertent le marché.

D'après moi les 30/40 ans d'aujourd'hui sont passés à la bonne période. Ils ont tous pus profiter des bons prix d'avant 2001 et globalement de la bonne conjoncture economique d'alors. Les 20/30 d'aujourd'hui l'ont dans l'os, les autres (plus vieux) sont en general deja bien installé, et ont aussi pu profiter eventuellement de la belle periode d'autant plus que leurs credits devaient deja être pas mal amorti.

Si les 30/40/50 etc n'achetent plus , je vois deux explications possibles.  

1/ils se sont servis comme ils le voulaient à la bonne époque, et n'ont besoin de rien.
2/ils profiteraient bien de la flambée des prix pour vendre et acheter plus grand, seulement malheureusement ils ne le peuvent pas car les surfaces plus grandes sont encore hors de leur moyens.  
Dans ce cas les gens sont confrontés à un dilemme. Quitter leur secteur et s'eloigner des centre ville (beaucoup le font mais sont ils une majorité ? ou bien rester chez soi et attendre d'amortir encore un peu plus son pret en cours. Après tout a 30/40 ans les enfants sont encore jeunes et la place dispo n'est pas encore un critere vital.

n°9639314
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-10-2006 à 08:37:01  profilanswer

zyx a écrit :

Seon la Fnaim, pour le moi d'aout, ce serait -1% et sur un an (d'out à aout) +8 % ...

Tu MENTS !

La FNAIM parle de rythme annuel, toujours. Donc ce mois-ci, c'est la comparaison entre le prix moyen en Octobre 2004-Septembre 2005 et le prix moyen en Octobre 2005-Septembre 2006.

Si on veut jouer avec des chiffres FNAIM, on regarde la variation des indices de prix entre le T3 2005 et le T3 2006. C'est:

Appartements: 200,0 -> 209,3 = +4,65%
Maisons:      169,2 -> 176,2 = +4,13%
Ensemble:     185,9 -> 194,3 -> +4,5%

C'est tout de suite moins impressionnant. Source: page 10, là.

Spoiler :

j'aime bien commencer un message par "tu ments", au moins je suis sûr qu'on lit le reste. Surtout s'il y a un spoiler à la fin.  :D

n°9639323
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 08:42:28  profilanswer

Pitistef a écrit :

Il me semble que les primo accédants de moins de 30 ans sont devenus une denrée rare vu les niveaux de prix.
Si leur part augmente dans le total des ventes c'est surement que ce sont les autres qui desertent le marché.

Oui, mais non. Les volumes n'ont pas faibli entre 2002 et 2006, au contraire. Donc clairement, il y a PLUS de jeunots en nombre.  
Moi je soupçonne que c'est les jeunes cadres dynamiques (la population type d'HFR quoi) qui dès qu'ils ont le diplôme en poche, rève d'accéder à la propriété pour:
1. Ne plus jeter les loyers par la fenêtre, comme le disent si bien papa et maman.
2. Profiter des taux bas (on est dans une génération qui aime la gratification instantanée: on achète tout, tout de suite).
3. Ne plus dépendre de bailleurs pète-couilles. Ceux qui ont moins de 30 ans n'ont grosso-modo connu que la période difficile de location (le fameux: "c'est bien, mais pas suffisant" ). Donc quitte à claquer un max de pognon tous les mois, autant le faire pour soi-même.

n°9639340
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 08:53:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

on vit vraiment dans une société de merde ou l'argent va à l'argent.
ca va bien finir par krasher encore toute cette merde ...

C'est clair, si ça continue, les biens ne se revendront qu'entre propriétaires, seuls les gagnants au loto rentreront dans la danse...

Concernant les chiffres des notaires, déjà ce sont des analyses de ventes "vieilles" (il y a 6 mois de décalage environ).
De plus, après les récentes médiatisations d'une possible baisse, ils ont mis un plan d'action en place : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=13787

Concernant les chiffres de la FNAIM, c'est +8% en 1 an... par rapport à l'année d'avant... C'est pas valeur septembre 2006 = valeur septembre 2005 *1.08. Je vais reprendre les 12 dernières évolutions mensuelles pour voir ce que cela donne...

Bouygues Immobilier, le deuxième promoteur immobilier français a annoncé qu'il s'attendait à un plafonnement des volumes et les prix devraient se stabiliser voire même décroître dans le futur. C'est en tout cas ce qu'a révélé François Bertière, le PDG de Bouygues Immobilier au journal La Tribune. Selon lui le marché est arrivé à un pallier.

Concernant les prêts à long terme (+20 ans), je trouve ça abracadabrantesque! Ou alors à vérouiller le marché pour être sûr qu'il soit en hausse permanente, mais alors là on laisse sur la route pas mal de monde et on crée une société où les riches sont de plus en plus riches et les autres qui les enrichissent.
Il y a eu une émission hier à 19 heures sur Public Sénat dont le sujet était l'immobilier. Bon, toujours les mêmes trucs sauf un député UMP qui a sorti une idée vraiment pas mal : changer le système de prêt pour que la part capital remboursé/intérêts soit constante, afin d'éviter de ne rembourser que des intérêts au début. Une petite modification à effectuer comme il a dit!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9639346
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 08:56:01  profilanswer

Lam's a écrit :

[

Spoiler :

j'aime bien commencer un message par "tu ments", au moins je suis sûr qu'on lit le reste. Surtout s'il y a un spoiler à la fin.  :D

je confirme ca marche mais c'est un peu agressif quand même, ne t'etonnes pas si tu te fais casser la gueule après  :lol:

n°9639353
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 08:59:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Concernant les chiffres de la FNAIM, c'est +8% en 1 an... par rapport à l'année d'avant... C'est pas valeur septembre 2006 = valeur septembre 2005 *1.08. Je vais reprendre les 12 dernières évolutions mensuelles pour voir ce que cela donne...

Tu ne peux pas, les chiffres ne sont pas disponibles. Et les chiffres communiqués à la presse chaque mois (ceux que l'on retrouve dans leurs lettres de conjoncture), sont systématiquement retouché à la fin de chaque trimestre. Ils ne valent rien du tout.

C'est pas des lettres de conjoncture, mais des lettres de conjectures quoi.  

(désolé) [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 08:59:37  profilanswer

n°9639362
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 09:02:47  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu ne peux pas, les chiffres ne sont pas disponibles. Et les chiffres communiqués à la presse chaque mois (ceux que l'on retrouve dans leurs lettres de conjoncture), sont systématiquement retouché à la fin de chaque trimestre. Ils ne valent rien du tout.

C'est pas des lettres de conjoncture, mais des lettres de conjectures quoi.  

(désolé) [:ddr555]

C'est marrant mais on entend pas parler de leurs retouches après coup!

Et rappelons que les chiffres de la FNAIM sont sortis le 14 septembre pour ceux d'aout, et le 2 octobre pour ceux de septembre... ça fait juste 16 jours entre les 2!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9639365
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 09:03:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as bien appris ta leçon  :o

[:xp1700] pas mieux

n°9639380
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 09:10:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais non. Les volumes n'ont pas faibli entre 2002 et 2006, au contraire. Donc clairement, il y a PLUS de jeunots en nombre.  
Moi je soupçonne que c'est les jeunes cadres dynamiques (la population type d'HFR quoi) qui dès qu'ils ont le diplôme en poche, rève d'accéder à la propriété pour:
1. Ne plus jeter les loyers par la fenêtre, comme le disent si bien papa et maman.
2. Profiter des taux bas (on est dans une génération qui aime la gratification instantanée: on achète tout, tout de suite).
3. Ne plus dépendre de bailleurs pète-couilles. Ceux qui ont moins de 30 ans n'ont grosso-modo connu que la période difficile de location (le fameux: "c'est bien, mais pas suffisant" ). Donc quitte à claquer un max de pognon tous les mois, autant le faire pour soi-même.

moi les jeunes cadres dynamiques ca me fatigue ;-)

Petite confidence de mon banquier: "les moins de 30 ans j'en vois quasiment plus, ils veulent tous une maison mais n'ont pas les moyens, et ils refusent par principe d'acheter un appart (ca c'est pour la mentalité province)"
Et c'est un banquier de province qui me dis ca, alors a Paris ou les prix sont stratosphérique....

Est ce qu'on a un chiffre d'age moyen d'accession a la prioriéte ?

n°9639392
kalash nik​ov
Posté le 04-10-2006 à 09:16:08  profilanswer

Pitistef a écrit :

ca existe si tu es cappé 1 (au credit agricole)
Mais ca ne semble pas etre son cas.

je suis cappé 2 !

n°9639401
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 09:19:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Concernant les prêts à long terme (+20 ans), je trouve ça abracadabrantesque! Ou alors à vérouiller le marché pour être sûr qu'il soit en hausse permanente, mais alors là on laisse sur la route pas mal de monde et on crée une société où les riches sont de plus en plus riches et les autres qui les enrichissent.

On ne laisse pas forcement plus de monde sur la route qu'avant. C'est peut etre même le contraire. C'est bien connu si tu ne peux pas payer beaucoup de suite, tu vas payer un petit peu tres longtemps. En plus les francais sont loin d'être les plus endettés je crois et donc il y a de la marge.

Quand au riches de plus en plus riches et aux pauvres de plus en plus pauvres, c'est une realité en effet. La redistribution des richesses dans notre pays est en crise.

n°9639432
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 09:26:35  profilanswer

Pitistef a écrit :

On ne laisse pas forcement plus de monde sur la route qu'avant. C'est peut etre même le contraire. C'est bien connu si tu ne peux pas payer beaucoup de suite, tu vas payer un petit peu tres longtemps. En plus les francais sont loin d'être les plus endettés je crois et donc il y a de la marge.

Ou tu interdits les crédits sur plus de vingt ans, et le soufflé retombe faute de demande solvable...

On a la chance de ne pas être tous endettés à mort comme aux states par exemple, on va pas s'y mettre...

---------------
n°9639435
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 09:27:53  profilanswer

kalash nikov a écrit :

je suis cappé 2 !

Je m'en doutais oui
les conditions d'alors ne devaient pas etre les memes.

Consoles toi en te disant que ca n'augmentera plus trop pour toi et que de toute facons tu ne retrouve que maintenant des taux qui devait se faire à l'epoque ou tu as pris ton pret, tu es donc peut etre encore gagnant.

n°9639440
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 09:29:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou tu interdits les crédits sur plus de vingt ans, et le soufflé retombe faute de demande solvable...

On a la chance de ne pas être tous endettés à mort comme aux states par exemple, on va pas s'y mettre...

mais tu sais bien que l'on en prend pas le chemin

n°9639487
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 09:42:29  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Pour information concernant les taux d'interet :

oct 2004 j'ai fait un pret à taux variable : 2. 95 % sur 7 ans

je reçois un courrier hier de ma banque pour m'indiquer le nouveau taux : 4.82 %  :kaola:  

ca fait mal si on va au bout !!!

Cela n'est pas du tout sûr que tu aie perdu par rapport à un taux fixe.
Tout dépends de la durée de ton prêt et de l'intervalle entre les révisions du taux
Par contre pour les pénalités, c'est dommage.
Pour moi une banque qui ne me supprime pas les pénalités ne rentre tout simplement pas dans ma "short list"

StefSamy a écrit :

C'est clair, si ça continue, les biens ne se revendront qu'entre propriétaires, seuls les gagnants au loto rentreront dans la danse...

Concernant les chiffres des notaires, déjà ce sont des analyses de ventes "vieilles" (il y a 6 mois de décalage environ).
De plus, après les récentes médiatisations d'une possible baisse, ils ont mis un plan d'action en place : http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] hp?t=13787

Bouygues Immobilier, le deuxième promoteur immobilier français a annoncé qu'il s'attendait à un plafonnement des volumes et les prix devraient se stabiliser voire même décroître dans le futur. C'est en tout cas ce qu'a révélé François Bertière, le PDG de Bouygues Immobilier au journal La Tribune. Selon lui le marché est arrivé à un pallier.

Il y a eu une émission hier à 19 heures sur Public Sénat dont le sujet était l'immobilier. Bon, toujours les mêmes trucs sauf un député UMP qui a sorti une idée vraiment pas mal : changer le système de prêt pour que la part capital remboursé/intérêts soit constante, afin d'éviter de ne rembourser que des intérêts au début. Une petite modification à effectuer comme il a dit!

Le coup de payer autant d'intérêts que de capital c'est bien mais cela empêche le remboursement anticipé ( en effet tu payes moins d'intérêts au départ donc il faut en payer + à la fin ) et le prix global est plus important. ( c'est comme si tu empruntait une partie des intérêts )
Donc à mon avis une fausse bonne idée.

n°9639718
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 10:36:58  profilanswer

Et tu as bien raison à mon avis!

---------------
n°9639738
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 10:40:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Le coup de payer autant d'intérêts que de capital c'est bien mais cela empêche le remboursement anticipé ( en effet tu payes moins d'intérêts au départ donc il faut en payer + à la fin ) et le prix global est plus important. ( c'est comme si tu empruntait une partie des intérêts )
Donc à mon avis une fausse bonne idée.

En quoi ça empêche un remboursement anticipé?

Disons un emprunt sur 10 ans à 1000€ par mois 700€ de capital / 300€ d'intérêts constants : Au bout de 5 ans il te reste 700*5*12=42 k€ à rembourser comme capital. Les banques se feraient moins d'argent sans aucun doute, mais on va pas pleurer pour elles! Si la loi dit "c'est comme ça et pas autrement", elles seront obligées de suivre de toute manière!

---------------
n°9639745
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 10:42:33  profilanswer

Pitistef a écrit :

mais tu sais bien que l'on en prend pas le chemin

Quelle belle société on se prépare alors, des assistés, des endettés à mort, et les 2!...

Ca va finir en guerre civile et en décapitations!

---------------
n°9639795
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 10:52:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

En quoi ça empêche un remboursement anticipé?

Disons un emprunt sur 10 ans à 1000€ par mois 700€ de capital / 300€ d'intérêts constants : Au bout de 5 ans il te reste 700*5*12=42 k€ à rembourser comme capital. Les banques se feraient moins d'argent sans aucun doute, mais on va pas pleurer pour elles! Si la loi dit "c'est comme ça et pas autrement", elles seront obligées de suivre de toute manière!

Non tout simplement non
Elles le feraient payer d'une façon ou d'une autre, soit taux + élévé au départ, soit pénalités + importantes en cas de remboursement anticipé.
J'ai un peu l'impression de me répéter, mais les banques "vampires" ça m'énerve.
Autant je ne dit pas pour certains produits, mais pour les prêts immo ...
Accesoirement le coût du prêt c'est juste une valorisation d'un risque, donc si le risque est plus important, le prix suit.

n°9639837
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 10:59:41  profilanswer

Mea culpa : Le coût global d'un remboursement à capital constant est + faible.
Par contre comme le remboursement du capital est fixe, cela signifie que c'est la mensualité qui varie ( en dimininuant au fur et à mesure )
Pour un emprunt sur 20 ans de 100KE à 4,5% la mensualité varie de 791 euros à 417 euros
Donc c'est bien à condition d'avoir les moyens d'assumer l'échéance + importante au début du prêt.

Et encore ce calcul ne tiens pas compte de l'inflation.
Vu celle-ci il vaudrait mieux avoir des échéances + importantes en fin de prêt :D

n°9639862
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 11:04:26  profilanswer

Disons que si les banques empruntent elles mêmes pour prêter, mais dans un autre schéma, c'est pas jouable à mon avis...

De la poudre aux yeux de l'UMP, je me suis fait eu!!!

Bon bah dernière solution : interdiction des crédits de plus de 20 ans.

---------------
n°9639999
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 11:29:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que si les banques empruntent elles mêmes pour prêter, mais dans un autre schéma, c'est pas jouable à mon avis...

De la poudre aux yeux de l'UMP, je me suis fait eu!!!

Bon bah dernière solution : interdiction des crédits de plus de 20 ans.

C'est pas vraiment de la poudre aux yeux, c'est effectivement + intéressant, si tu as les moyens de payer l'échéance forte au début.

n°9640041
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 11:35:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et tu as bien raison à mon avis!

En voilà un bel avis circonstancié. [:ootransparent]

Notaires pour Paris & RP (en 1ère page):  
    http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] faires.pdf

n°9640081
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 11:40:20  profilanswer

Voici les courbes comparatives pour un remboursement à capital constant et à échéance constante
Notez que le haut de la courbe n'est pas au même niveau :
Le premier remboursement est de 791 euros dans le premier cas contre 628 dans le second.
Données : 100KE / 20 ans à 4,5% fixe inflation 2%
http://img226.imageshack.us/img226/3290/capitalconstantwq1.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/7918/2chanceconstantenq6.jpg

Message édité par sylvainleleu le 04-10-2006 à 11:42:42
n°9640198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 11:55:21  profilanswer

J'ai du mal a comprendre l'étendue du risque des banques dans la mesure ou on doit prendre à côté aussi une assurance en plus. (j'ai peu de connaissances a ce niveau)
Y a t'il des chiffres concernant ce risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2006 à 11:58:31
n°9640205
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 11:56:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai du mal a comprendre l'étendue du risque dans la mesure ou on doit prendre à côté aussi une assurance en plus. (j'ai peu de connaissances a ce niveau)
Y a t'il des chiffres concernant ce risque ?

De quel risque parles tu ?

n°9640254
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:01:46  profilanswer

Montants cumulé des ventes :  
appartement anciens :
+7,9%

appartements neufs :
-2,9%

maisons anciennes :
+16,5%

maisons neuves :
+13,8%

chambres de service :
+9%

Merci de citer la totalité des chiffres. :o
Une croissance à 2 chiffres, ça s'appelle un boom, non ? :D

Oui, on bat des records en valeur. [:spamafote]

---------------
n°9640269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 12:03:41  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

De quel risque parles tu ?

des banques, j'ai modifié mon message entre temps.

http://david.deals.free.fr/immobulle-modif.gif

Graphique piqué sur le forum cité précédement.
Une fois qu'on a pigé le graphique c'est plus parlant :D

En tout cas quelque soit les conseils qu'on me donne je veux juste éviter de faire la connerie d'acheter au plus haut.
Un peut comme tout le monde je pense  :D
Le probleme actuel étant surtout de se retrouver avec une surface completement ridicule.

Sinon est ce viable d'acheter par exemple sur Nantes et de faire louer , et continuer à louer sur Paris ?
J'ai peu d'infos à ce sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2006 à 12:07:23
n°9640301
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 12:08:26  profilanswer

L'assurance est décès/invalidité, elle ne couvre pas le risque de défaut de l'emprunteur ni les risques inflationistes.

n°9640314
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:10:09  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L'assurance est décès/invalidité, elle ne couvre pas le risque de défaut de l'emprunteur ni les risques inflationistes.

déflationistes [:aloy]

L'inflation c'est de la balle pour un emprunteur puisque ça fait baisser le poids de sa dette. La déflation par contre ça pue... :D

---------------
n°9640340
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 12:14:01  profilanswer

Zeux a écrit :

Merci de citer la totalité des chiffres. :o
Une croissance à 2 chiffres, ça s'appelle un boom, non ? :D

Oui, on bat des records en valeur. [:spamafote]

Le monsieur te demande LES VOLUMES (il demande le nombre d'achat). C'est quoi le mot que tu ne comprends pas dedans ?
D'autre part, les saisons sont un peu détraquées en immobilier. Il n'est pas très opportun de comparer les volumes de chaque trimestre d'une année sur l'autre. Même pour les prix, c'est limite...(à part quand c'est fait avec brio, comme je l'ai fait plus haut :o).

basketor63 a écrit :

Graphique piqué sur le forum cité précédement.
Une fois qu'on a pigé le graphique c'est plus parlant :D

C'est quoi qu'il faut piger ? Que la courbe en rouge et les points 2005 et 2006 c'est de la branlette de baissier ?

n°9640343
sylvainlel​eu
Posté le 04-10-2006 à 12:14:13  profilanswer

Je parlais des risques de la banque donc je maintiens les risques inflationistes ;)

n°9640362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:16:24  profilanswer

y'a des jourzs ou c'est plus drole que d'autre ici [:the real esn]

n°9640365
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:16:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Le monsieur te demande LES VOLUMES (il demande le nombre d'achat). C'est quoi le mot que tu ne comprends pas dedans ?
D'autre part, les saisons sont un peu détraquées en immobilier. Il n'est pas très opportun de comparer les volumes de chaque trimestre d'une année sur l'autre. Même pour les prix, c'est limite...(à part quand c'est fait avec brio, comme je l'ai fait plus haut :o).

Euh non, le monsieur à l'origine parlait du "niveau record de transactions"... Les transactions sont en effet à un niveau record en ce qui concerne leurs valeurs... [:spamafote]

---------------
n°9640366
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:17:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je parlais des risques de la banque donc je maintiens les risques inflationistes ;)

En effet ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)