Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9640366
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-10-2006 à 12:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :

Je parlais des risques de la banque donc je maintiens les risques inflationistes ;)

En effet ;)

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:17:12  profilanswer

n°9640380
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-10-2006 à 12:19:58  profilanswer

Pour 5 points, souligne en rouge les mots suivants: nombre, achat, niveau, transaction.

n°9640387
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 12:21:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sinon est ce viable d'acheter par exemple sur Nantes et de faire louer , et continuer à louer sur Paris ?
J'ai peu d'infos à ce sujet.

La rentabilité d'un investissement locatif sur Nantes (mais je pense sur les grandes villes en general) n'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment  

n°9640388
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:22:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour 5 points, souligne en rouge les mots suivants: nombre, achat, niveau, transaction.

Citation :

Je suis perplexe qu'on me parle de niveau record de transaction ...

Tu le fais exprès ? :heink:

Les niveaux records dont il entend parler sont les niveaux des MONTANTS des transactions. Eh oui, dans ce domaine on bat des records. :heink:

Sinon pourquoi les constructeurs, banques et AI interviendraient-elles sur un marché dont la croissance en valeur est à 2 chiffres ? Ces 3 organismes font leur fric sur les MONTANTS, pas sur les VOLUMES. Même les constructeurs.

---------------
n°9640394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:23:35  profilanswer

je suis pas tres frais mais en gros vous chippotez sur quoi la ?  

les volumes de transaction quoi en 2006? et en 2005

[:minusplus]

n°9640396
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:24:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis pas tres frais mais en gros vous chippotez sur quoi la ?  

les volumes de transaction quoi en 2006? et en 2005

[:minusplus]

Les MONTANTS :o

La journée va être trés longue :D

---------------
n°9640398
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:24:44  profilanswer

Zeux a écrit :

La journée va être trés longue :D

les montants c'est les prix ?  

en gros y'a moins de vente mais de plus en plus cher  
j'ai bon ?

n°9640402
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:26:10  profilanswer

les montants c'est les prix ?  

en gros y'a moins de vente mais de plus en plus cher  
j'ai bon ?

[:powa]  

Donc le marché se porte extrêmement bien pour les AI, banques et constructeurs. Ou en tous cas se PORTAIT bien au 2é trimestre 2006.

Je suis pas sûr que les chiffres du dernier trimestre 2006 seront aussi favorables...

---------------
n°9640411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:28:06  profilanswer

en quoi les constructeurs prefere construire 1 grosse maison plutot que deux petites ?  
en quoi les banquier prefere faire un gros pret que 2 petit ?  
*

[:kc]  
je comprend rien ce matin  

sinon  
quota  
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepr [...] _vite.html

n°9640421
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 12:30:14  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, il n'y a que toi qui parle des montants (montant = nombre*prix). Ils sont effectivement en forte hausse. Il n'y a qu'à voir les évolutions des CA des AI.

Geekman voulait les nombres, en parlant d'une forte hausse potentielle. Il y a eu une explosion de la vente de neuf (en nombre, et donc aussi en montant), et il y a eu une légère croissance en volume dans la vente de vieux. C'est tout.  

Si je voulais les montants totaux, j'aurais pris l’assiette des droits de mutation immobiliers là:
   http://www.foncier.org/statistiques/assietteDDM.zip

Message édité par Lam's le 04-10-2006 à 12:31:09
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 12:30:14  profilanswer

n°9640427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:31:53  profilanswer

n°9640443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:34:13  profilanswer

prix moyen en €/m²dans les grandes ville de france

paris     5853
cannes  4237
Biarritz   3975
Nice      3612
Lyon      2936
Lille       2601

:cry:

n°9640451
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:35:09  profilanswer

en quoi les constructeurs prefere construire 1 grosse maison plutot que deux petites ?  
en quoi les banquier prefere faire un gros pret que 2 petit ?  

Tu es un constructeur :
Tu préfères vendre 10 maisons pour un total de 2 Millions d'euros ou 5 pour un total de 2,5 Millions d'euros ?

Tu es une banque :
Tu préfères faire 10 prêts pour un total de 2 Millions d'euros ou 5 pour un total de 2,5 Millions d'euros ?

[:spamafote]

---------------
n°9640467
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 12:38:04  profilanswer

Zeux a écrit :

Tu es un constructeur :
Tu préfères vendre 10 maisons pour un total de 2 Millions d'euros ou 5 pour un total de 2,5 Millions d'euros ?

Tu es une banque :
Tu préfères faire 10 prêts pour un total de 2 Millions d'euros ou 5 pour un total de 2,5 Millions d'euros ?

[:spamafote]

franchement la CA c'est une chose, les marges c'est autres choses

je suis une banque je prefere 10 nouveaux client moyen plutot que 5 gros

n°9640488
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 12:40:39  profilanswer

franchement la CA c'est une chose, les marges c'est autres choses

je suis une banque je prefere 10 nouveaux client moyen plutot que 5 gros

La marge s'exprime en % du CA. Si le CA augmente la marge augmente en valeur... [:spamafote]

---------------
n°9640764
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 13:25:36  profilanswer

y'a des jourzs ou c'est plus drole que d'autre ici [:the real esn]

Bollarek et moi sommes en petite forme il faut l'admettre.

Bon je m'y remets:

Acheter un clapier à 25 ans sur 25 ans celeumal

Spoiler :

Bollarek t'es nul tu sais pas compter on s'en fiche du prix de l'immobilier au pays de la paella tu vas bientôt perdre ton emploi car tout va péter c'est logique.

Bollarek, à toi!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9640845
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2006 à 13:34:29  profilanswer

Zeux a écrit :

déflationistes [:aloy]

L'inflation c'est de la balle pour un emprunteur puisque ça fait baisser le poids de sa dette. La déflation par contre ça pue... :D

Ca existe ça ? (du moins en France )

n°9640876
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 13:37:05  profilanswer

Wall street est en grosse forme, les spéculateurs on repris leurs billes dans l'immo et les réinjectent en bourse.

Cool, l'immo va baisser, mes actions FT vont faire x10 (déjà c'est la forme depuis 1 semaine!), je vais pouvoir acheter cash un 4 pièces avec terrassse de 30 m² dans un quartier pas fait pour moi dans 5 ans! Et puis tant pis pour le primo qui aura été obligé de le vendre et qui devra encore 700€ par mois à sa banque pendant 15 ans!

Message édité par StefSamy le 04-10-2006 à 13:37:37

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9640883
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 13:38:04  profilanswer

C'est curieux ce raisonnement. Je ne suis pas contre mais je constate un truc.

Pour expliquer une hausse il ne faut pas tenir compte de l'etranger, mais il n'en est pas de meme pour une baisse et l'on regarde tous avec angoisse le marché US

n°9640938
Darkbrain
Posté le 04-10-2006 à 13:45:33  profilanswer

Citation :

D'une facon globale, il y a eu moins de bien vendu (sauf pour les maison anciennes) . C'est donc globalement négatif pour certains acteurs economique (constructeur, banques, AI ...), pourquoi n'interviennent-ils pas pour relancer les ventes ?

Citation :

La marge s'exprime en % du CA. Si le CA augmente la marge augmente en valeur... [:spamafote]

Les banques n'ont pas a soutenir le marché immobilier...

Ce n'est en aucun cas l'immobilier qui rapporte de l'argent aux banques, et la marge ne s'exprime pas du tout en pourcentage sur les encours de crédit, car les marges ont dégringolé, et sont parfois négatives...

Donc il vaut effectivement mieux avoir 10 petits prêts avec entrée en relation avec 10 clients derriere, plutot qu'un seul gros prêt.

Et concernant le risque, avec l'allongement des durées, il est loin d'être neutre...le risque est tout betement le non remboursement du prêt.

Il n'est pas dans l'interêt de la banque de sur-endetter ses clients !

n°9641087
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 14:06:38  profilanswer

Pitistef a écrit :

Pour expliquer une hausse il ne faut pas tenir compte de l'etranger, mais il n'en est pas de meme pour une baisse et l'on regarde tous avec angoisse le marché US

Moi je vois plutôt ça ainsi:

Il ne faut pas comparer les montants bruts entre eux (dire que c'est moins cher à Paris qu'à Madrid), mais je pense par contre que les variations peuvent influer les unes sur les autres (ça baisse ici, alors les gens achètent plus ici que là bas, ou ça baisse là bas alors ça va baisser ici).

Bref, ne pas comparer les niveaux mais les tendances/variations.

Message édité par StefSamy le 04-10-2006 à 14:08:05

---------------
n°9641301
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 14:41:00  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quoi qu'il faut piger ? Que la courbe en rouge et les points 2005 et 2006 c'est de la branlette de baissier ?

J'en sais rien, ou plutot, j'aimerai bien.
T'es quoi au fait ?

n°9641386
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 14:53:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'en sais rien, ou plutot, j'aimerai bien.
T'es quoi au fait ?

Bah le chiffre 2005 est tiré du chapeau, le chiffre 2006 c'est du "wishful thinking", et la courbe rouge c'est l'auteur qui prend ses rêves pour des réalités. Bref, c'est de la branlette de baissier. Et on devine bien de quel forum c'est tiré. Ca doit venir d'un disciple de ce monsieur:  
   http://www.bulle-immobiliere.org/rush/rush_00001.mpeg

Moi, je suis baissier. Mais je suis patient, et j'essaie autant que faire se peut d'être réaliste et intellectuellement honnête (ce qui ne m'empêche pas de ne relayer que les infos baissières).

Ce qui m'intéresse surtout c'est le double aspect:
1. Mythologie de l'immobilier (l'immo qui ne baisse jamais, l'argent par les fenêtres, les notaires honnêtes et désintéressés).
2. Manipulation massive via des médias complaisants de la part de la Fnaim/seloger/meilleurtaux/mouillart.  

Et y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage. Ou comment encourager 60 millions de français à penser qu'il faut acheter. Mais même pas besoin de les convaincre, ils en étaient déjà convaincus...

n°9641425
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2006 à 15:00:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Ou comment encourager 60 millions de français à penser qu'il faut acheter. Mais même pas besoin de les convaincre, ils en étaient déjà convaincus...

60 millions - 1
Hé oui, toi tu veux pas acheter, salaud de baissier :o

n°9641442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-10-2006 à 15:02:56  profilanswer

Pitistef a écrit :

si tu arrives a deceler de l'angoisse dans mon post ou meme ne serais ce qu'un tout petit sentiment de joie ou de tristesse  
alors > MP  [:arcueid brunestud]  

[:azylum]  

non franchement c'est juste une info  
je laisse les militants haussier ou bulliste debattre c'est plus drole [:dawao]

n°9641450
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 15:03:43  profilanswer

et faire louer aux us c'est possible ? :whistle:

n°9641468
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 15:06:21  profilanswer

Naxos a écrit :

60 millions - 1

Bah si, je veux acheter. [:spamafote]  

Je veux aussi acheter un Core 2 Duo, un écran HD, un lecteur HD-DVD et un clavier OLED.  

n°9641469
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2006 à 15:06:42  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ben que ça monte ailleurs ne veut pas dire qu'il y a encore du pouvoir d'achat pour faire monter en France.

En revanche, que ça baisse ailleurs (après un gros boom) peut porter atteinte à la pensée "ça ne baissera jamais".    

n°9641493
Lam's
Posté le 04-10-2006 à 15:10:27  profilanswer

Je contre-attaque, et j'invoque la créature Bulliste Commandeur!

http://www.bulle-immobiliere.org/img/1.mp3

n°9641520
haha
Posté le 04-10-2006 à 15:15:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

des banques, j'ai modifié mon message entre temps.

http://david.deals.free.fr/immobulle-modif.gif

Graphique piqué sur le forum cité précédement.
Une fois qu'on a pigé le graphique c'est plus parlant :D

En tout cas quelque soit les conseils qu'on me donne je veux juste éviter de faire la connerie d'acheter au plus haut.
Un peut comme tout le monde je pense  :D
Le probleme actuel étant surtout de se retrouver avec une surface completement ridicule.

Sinon est ce viable d'acheter par exemple sur Nantes et de faire louer , et continuer à louer sur Paris ?
J'ai peu d'infos à ce sujet.

Très interressant!
Si le cycle se repète nous sommes à la veille d'une chute du prix de l'immo!
YES!

n°9641529
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 15:16:58  profilanswer

Naxos a écrit :

60 millions - 1

L'immo, on dirait un peu une vente pyramidale...!!!

---------------
n°9641536
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2006 à 15:18:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'immo, on dirait un peu une vente pyramidale...!!!

Hé oui, l'achat déraisonnable de mon collègue construit ma plus-value...  [:rhetorie du chaos]

n°9641552
ddr555
Posté le 04-10-2006 à 15:23:31  profilanswer

on se rassure comme on peut :D

n°9641557
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2006 à 15:24:11  profilanswer

C'était pour le mécanisme général

(je suis locataire)

Spoiler :

oui je sais bouh honte sur moi :D

n°9641587
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 15:28:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben que ça monte ailleurs ne veut pas dire qu'il y a encore du pouvoir d'achat pour faire monter en France.

En revanche, que ça baisse ailleurs (après un gros boom) peut porter atteinte à la pensée "ça ne baissera jamais".

Oui oui ca ne marche que dans un sens. C'est justement ce raisonnement qui me surprend.

n°9641603
Pitistef
Posté le 04-10-2006 à 15:31:09  profilanswer

si tu arrives a deceler de l'angoisse dans mon post ou meme ne serais ce qu'un tout petit sentiment de joie ou de tristesse  
alors > MP  [:arcueid brunestud]  

[:azylum]  

non franchement c'est juste une info  

j'étais sur que quelqu'un reagirait à ce terme
Tu as gagné un pin's "l'immobilier c'est mon dada" ;-)

n°9641607
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2006 à 15:32:20  profilanswer

Naxos a écrit :

(je suis locataire)

Looser, tu jettes de l'argent par la fenêtre...

Spoiler :

Bollarek, sors de mon corps 8-)

---------------
n°9641641
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 15:37:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah le chiffre 2005 est tiré du chapeau, le chiffre 2006 c'est du "wishful thinking", et la courbe rouge c'est l'auteur qui prend ses rêves pour des réalités. Bref, c'est de la branlette de baissier. Et on devine bien de quel forum c'est tiré. Ca doit venir d'un disciple de ce monsieur:  
   http://www.bulle-immobiliere.org/rush/rush_00001.mpeg

Moi, je suis baissier. Mais je suis patient, et j'essaie autant que faire se peut d'être réaliste et intellectuellement honnête (ce qui ne m'empêche pas de ne relayer que les infos baissières).

Ce qui m'intéresse surtout c'est le double aspect:
1. Mythologie de l'immobilier (l'immo qui ne baisse jamais, l'argent par les fenêtres, les notaires honnêtes et désintéressés).
2. Manipulation massive via des médias complaisants de la part de la Fnaim/seloger/meilleurtaux/mouillart.  

Et y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage. Ou comment encourager 60 millions de français à penser qu'il faut acheter. Mais même pas besoin de les convaincre, ils en étaient déjà convaincus...

ok mais je fais quoi ?

tu devrais ouvrir un cabinet de conseil.

n°9641655
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 15:40:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca existe ça ? (du moins en France )

C'est totalement possible même si ça n'est pas arrivé de manière globale depuis trés longtemps (certains marchés comme l'informatique par exemple sont en déflation depuis des années mais sur l'ensemble du marché intérieur on est en inflation depuis des décennies en France).

Les gouvernements ont intérêt à jouer la carte de l'inflation modérée car ça réduit leur dette. Par contre, il ne faut pas que l'inflation soit trop forte (ou qu'on en parle trop) parce que sinon les gens finissent par s'en apercevoir et que cela peut déclencher une hyperinflation.

L'inflation est un peu comme une taxe sur l'épargne car si par exemple tu as un PEL qui te rapporte 4,5% par an, ton VRAI gain est de (4,5 - inflation) %.  

Dans nos économies on considère l'inflation comme 'normale' alors qu'il s'agit en fait d'un mécanisme entretenu délibérement qui nous pousse à la dépense et à l'endettement et qui n'existe probablement que pour réduire les dettes des gouvernements.

En ce qui concerne la déflation, il y a un débat actuellement pour savoir si on est sur le point de subir une forte déflation (ce qui serait catastrophique pour tous les gens endettés mais trés bénéfique pour les épargnants). D'aprés ce que j'ai cru comprendre (à prendre avec des pincettes donc) une majorité d'économistes pensent néanmoins que les banques centrales pourraient combattre la déflation sans soucis si elle venait à se présenter.  

Le président de la FED avait même déclaré texto qu'il était prêt à larguer des billets de banques par hélicoptère pour combattre la déflation. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 04-10-2006 à 15:41:51

---------------
n°9641695
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 15:48:59  profilanswer

J'l'ai retrouvé :D

Citation :

Bernanke is nicknamed “Helicopter Ben” because of a speech he gave in 2002. He said he'd be willing to drop money from a helicopter to prevent deflation.

http://www.stariq.com/Main/Articles/P0006936.htm

---------------
n°9641758
Zeux
Posté le 04-10-2006 à 16:01:19  profilanswer

Citation :

France/immobilier: "faible évolution" des prix selon l'indice BoursoPAP

Les prix de l'immobilier ont connu en France une "faible évolution" entre le 1er janvier et le 1er octobre, avec une hausse de 2,01% pour les appartements et de 0,98% pour les maisons, selon l'indice BoursoPAP publié mercredi, basé sur les ventes dans les 8 premières agglomérations françaises.

Sur les 3 derniers mois, le prix des appartements n'a pas progressé (0,00%) et celui des maisons a même ralenti (-0,42%), indique BoursoPAP qui réunit les informations sur les transactions enregistrées par le journal De Particulier à Particulier.

Pour BoursoPAP, ces chiffres confirment "un ralentissement de l'activité et la stagnation des prix après 10 ans d'augmentation ininterrompue". Ils marquent la fin de la "flambée des prix en 2006".

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=3703361

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)