Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18180136
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2009 à 22:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :jap:  

Citation :


 et qu'on le trouve a 50 maintenant a cause des connerie boursiere ..


 :non:  
Ces dernières années il était monté à 250.
Il est en train de redescendre à 100, tout simplement.

Citation :


et vu qu'on en a besoin pour construire je pense que ca peut que monter....


Donc non.
Plus le terme est long et plus l'immobilier suit l'inflation.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 22:17:41  profilanswer
 

n°18180254
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2009 à 22:38:51  profilanswer
 


ça vaut clairement le siècle de SMIC qu'ils en demandent :sol: :o  :o  
 

zyx a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=CAB [...] re=related
 
déjà posté .. mais bon, c'est tellement prémonitoire


 :lol:


Message édité par sire de Botcor le 17-04-2009 à 22:59:29

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18180527
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2009 à 23:37:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
pour revenir à ce que l'on disait tout à l'heure je trouve un peu dommage que certains se fient à des articles écrits suite à des interview d'agents immobilliers, les mêmes qui étaient traités de menteurs il y a quelques mois (quand ils disaient qu'il n'y avait pas avoir de baisse).
 
Ce post s'adresse plus aux "petits malins" plus qu'aux "ténors" du topic (bien que baissiers) qui ne se plient heureusement pas à ces bassesses!
 
Si la gérante de l'agence robluchon de seine saint denis dit que les prix ont baissé de 30% en picardie, la belle affaire!!
Tenons-nous en aux chiffres officiels (bien que décalés dans le temps).
 
Le haut de la bulle est fin 2007 me dîtes vous? Bon, on trouvera dans ce topic plein de forumeurs respectables qui disaient que le krack avait commencé à l'été 2006, mais passons ^^.
 
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fin 2007, ça tombe bien, on a les chiffres à fin 2008 : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php
 
Tiens, bizarre bizarre ! Entre fin 2008 et fin 2007 ça a augmenté sur Paris.
 
Tiens...aucune baisse dans le 92 (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php)
 
Une baisse inférieure à 1% en seine saint denis (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php) et dans l'essonne (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php).
>>>>>>>>>>>
 
Alors moi, je veux bien qu'on me dise qu'il est difficile d'avoir l'évolution des prix exacts à un instant T.
 
Mais, est-ce que ceux qui se risquent à se gausser en s'appuyant sur des interview bidons peuvent nous expliquer, avec arguments réels (pas "les notaires sont des salauds ils défendent leurs beefsteak" ), en quoi leur interview est plus crédible que les chiffres des notaires??????
 
>> Tous ceux qui disent que la fin de la bulle est fin 2007, je réponds d'un grand OUI.
 
>> Tous ceux qui me diraient que "c'est pas parce que ça n'a pas baissé à RP (petite couronne) en 2008 que ça veut dire que ça ne va pas kracker en 2009! Je réponds...pourquoi pas!
 
>> Mais vos chiffres de 15%...pensez-vous réellement qu'en région parisienne on passera d'une hausse (sur un an) à une baisse de 15%?
 
>> Et même d'un trimestre à l'autre d'ailleurs! Pensez vous qu'on passera d'une baisse de 1% en moyenne à...5%?
 
Soyez honnêtes avec vous même et avec les lecteurs du topic svp!
 
Que vous pensiez que le krack est là est une chose, l'objet de ce topic est de dialoguer!!
Que vous parliez de chiffres complètement fantaisistes, et d'exemples bidon (dont vous faite une généralité) en est une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-04-2009 à 23:49:46

---------------
Nihon, gambare !
n°18180556
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-04-2009 à 23:41:10  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonsoir à tous!

 

blabla

 

ton post est indigeste et vomitif

 

:hello: :hello:


Message édité par san marco le 17-04-2009 à 23:42:03
n°18180592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-04-2009 à 23:45:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Tenons-nous en aux chiffres officiels (bien que décalés dans le temps).
 
Le haut de la bulle est fin 2007 me dîtes vous? Bon, on trouvera dans ce topic plein de forumeurs respectables qui disaient que le krack avait commencé à l'été 2006, mais passons ^^.
 
Fin 2007, ça tombe bien, on a les chiffres à fin 2008 : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php
 
Tiens, bizarre bizarre ! Entre fin 2008 et fin 2007 ça a augmenté sur Paris.
 
Tiens...aucune baisse dans le 92 (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php)
 
Une baisse inférieure à 1% en seine saint denis (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php) et dans l'essonne (http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php).


 
ça baisse en moyenne sur la France depuis le T4 2007, mais ça ne baisse à Paris que depuis le T3 2008 ;)
donc fin2007->fin2008, ça fait 6 mois de hausse, 6 mois de baisse


Message édité par sire de Botcor le 17-04-2009 à 23:48:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18180601
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-04-2009 à 23:46:05  profilanswer
 

lol

n°18180618
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2009 à 23:47:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Farpaitement, et ça continura tant que tu n'arrêteras pas avec cette histoire abracadabrantesque de marché étanche à tout ce qui se passe autour de lui  [:alucard]

 

disons que je pense que ton approche est simpliste!

 

Alors ok, je suis pret à faire 1 station de RER en plus si mon appart coute 1 000 euros de moins au mètre carré.

 

Mais le truc c'est que les choses ne sont pas aussi simples!

 

Si t'es loin des transports, tu fais quoi?

 

Le prix de l'entretien d'une bagnole ce n'est pas négligeable...
Et puis, si tu taff à Paris c'est le cauchemard tous les matins (que tu y aille en voiture ou pas).

 

Il y a des "choses" qui jouent ENORMEMENT sur le prix d'un appart, bien que pas lié à l'appart en lui même.

 

1) La réputation (booba chante "si j'traine en bas de chez toi je fais baisser le prix de l'immobilier" )
2) Le fait qu'il y ait un ascenseur (7 è sans ascenseur, tu dis aurevoir à toutes les mères d'enfants en bas âges et à tous les vieux lorsque tu veux revendre!)
3) Le fait qu'il y ait un parking
4) Les transports en commun

 

Alors voilà, je suis pret à faire une station de RER en + mais si je me retrouve dans un quartier où je dois marcher 5 km pour chopper la station, je vais finalement payer 1000 euros de + au mètre carré!

 

Je le répète, la réputation et les transports en commun font que la majorité des gens pensent que "ça ne baissera pas, je ne peux faire qu'une bonne affaire".

 

Et la prophétie est auto réalisatrice (dans la limite des revenus des acheteurs of course).

 

Ton problème stefsamy c'est que tu déformes mes propos.

 

Bien sur qu'à "bien" identique, tout le monde préfèrera s'éloigner de la petite couronne si les prix sont 25% moins élevés en dehors! Mais le soucis c'est que ce n'est pas identique!
La réputation de la petite couronne (excepté les quartiers dégeu, ça va de soit) fait que selon moi, les prix feront le yoyo!
Et en dehors de la petite couronne, tous les quartiers pas trop dégeu bien desservis subiront le même sort (le yoyo).

 

Tu peux ne pas croire à cette théorie, mais je ne vois pas en quoi elle est absurde

  

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-04-2009 à 23:57:32

---------------
Nihon, gambare !
n°18180661
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2009 à 23:53:53  profilanswer
 


 
oui, ces arguments sont parfaitement cohérents!
 
Mais selon moi :
 
1) ceux qui peuvent se permettre d'attendre de braderont pas leurs immeubles (y a combien d'appartements innoccupés en France déjà?)
2) dès qu'il y aura une baisse visible (genre 3 ou 4%), tous ceux qui ont les sous et se tiennent en embuscade se jetteront sur l'occasion, ce qui fera augmenter les prix jusqu'à ce que...la réalité ramène les choses dans l'ordre.
 
Tu sais, là où je suis je reçois 3 ou 4 prospectus d'agences immo par jours! "C'est le moment de vendre avant que ça baisse" disent certains, "c'est le moment d'acheter, le marché reprend" disent d'autres.
Les gens sont tellement manipulables par toutes ces conneries...Mise à part leur banquier ou leur employeur (chômage, chômage...), rien ne peut empécher ces imbéciles d'acheter!
 
Dans 1 ans ils penseront tous que le krack est fini...
 


---------------
Nihon, gambare !
n°18180668
haha
Posté le 17-04-2009 à 23:54:41  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je le répète, la réputation et les transports en commun font que la majorité des gens pensent que "ça ne baissera pas, je ne peux faire qu'une bonne affaire".

 

Et la prophétie est auto réalisatrice (dans la limite des revenus des acheteurs of course).

 

C'est beau [:cerveau totoz]
Halala, la majorité des gens...
Effet mouton tout ça... mais ca marche dans les deux sens hein... et là c'est la crise :o


Message édité par haha le 17-04-2009 à 23:56:30

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°18180673
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-04-2009 à 23:55:15  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


tiens, les derniers chiffres qu'on a eu:
http://fr.meilleursagents.com/prix [...] /paris-75/
 
variation sur 1 mois: -2,54%
 
regarde la tronche des variations sur 3 mois. c'est du -6% en moyenne!
 


 
je pose la question sans ironie aucune! ces chiffres sont ils plus fiables que ceux des notaires?
 
moi je ne le crois pas!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 23:55:15  profilanswer
 

n°18180725
phila
Posté le 18-04-2009 à 00:01:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
oui, ces arguments sont parfaitement cohérents!
 
Mais selon moi :
 
1) ceux qui peuvent se permettre d'attendre de braderont pas leurs immeubles (y a combien d'appartements innoccupés en France déjà?)
2) dès qu'il y aura une baisse visible (genre 3 ou 4%), tous ceux qui ont les sous et se tiennent en embuscade se jetteront sur l'occasion, ce qui fera augmenter les prix jusqu'à ce que...la réalité ramène les choses dans l'ordre.
 
Tu sais, là où je suis je reçois 3 ou 4 prospectus d'agences immo par jours! "C'est le moment de vendre avant que ça baisse" disent certains, "c'est le moment d'acheter, le marché reprend" disent d'autres.
Les gens sont tellement manipulables par toutes ces conneries...Mise à part leur banquier ou leur employeur (chômage, chômage...), rien ne peut empécher ces imbéciles d'acheter!

 
Dans 1 ans ils penseront tous que le krack est fini...
 


 
y'a toujours eu de tels papiers et tu le dis toi même : les banques ont les clés, crois-tu vraiment qu'elles vont refinancer aveuglément comme dans les années fastes ? réponds à ça et t'auras ta réponse sur le pourquoi ta "théorie" ne tient pas mais ne fait que remplacer la précédente "l'immo ça monte toujours" et ne fait que précéder la suivante "l'immo ça peut baisser, ça doit même, c'était monté beaucoup trop haut" :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18180736
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 00:03:10  answer
 

Samourai a écrit :

1) ceux qui peuvent se permettre d'attendre de braderont pas leurs immeubles (y a combien d'appartements innoccupés en France déjà?)


 
25 à 30 000 divorces / an en IDF.

n°18180751
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:04:44  profilanswer
 


 
quelle proportion de locataire la dedans ?
Et pour les proprio, ils vendent un bien, mais en rachetent 2 plus petits... Donc ca fait encore moins de logements sur le marché :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180776
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2009 à 00:07:43  profilanswer
 

phila a écrit :

 

y'a toujours eu de tels papiers et tu le dis toi même : les banques ont les clés, crois-tu vraiment qu'elles vont refinancer aveuglément comme dans les années fastes ? réponds à ça et t'auras ta réponse sur le pourquoi ta "théorie" ne tient pas mais ne fait que remplacer la précédente "l'immo ça monte toujours" et ne fait que précéder la suivante "l'immo ça peut baisser, ça doit même, c'était monté beaucoup trop haut" :o

 

y a plein de pub sur les crédits immo! la poste en est l'exemple parfait, mais y en a d'autres!

 

ceci dit, ce serait mentir que de dire que l'accession au crédit est aussi facile qu'avant : c'est plus cher et plus compliqué d'être accepté!

 

voilà pourquoi selon moi ça va baisser!
les arbres ne montent pas au ciel, c'est évident (même si tout le monde l'a oublié ces derniers temps).

 

Mais si on parle juste de "capacité d'achat", vous êtes bien d'accord qu'il n'y aura pas de krack?

 

Votre théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes = plus personne n'achète = krack

 

Ma théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes =  baisse des prix jusqu'à ce que quelques zozos puissent de nouveau acheter = nouvelle petite hausse jusqu'à nouvelle baisse pouvoir d'achat

 

En quoi est-ce incohérent?

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 18-04-2009 à 00:08:11

---------------
Nihon, gambare !
n°18180780
haha
Posté le 18-04-2009 à 00:08:31  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Et pour les proprio, ils vendent un bien, mais en rachetent 2 plus petits... Donc ca fait encore moins de logements sur le marché :o


Avant de racheter, faut vendre :o
 
Aujourd'hui les faits sont là!! Plus personne ne souhaite acheter au prix actuels, la baisse est inévitable.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°18180784
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:09:20  profilanswer
 

oui ca va etre en dents de scies dans les prochains mois. Mais globalement, d'un point de vue macro, ca va baisser...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180785
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2009 à 00:09:20  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
quelle proportion de locataire la dedans ?
Et pour les proprio, ils vendent un bien, mais en rachetent 2 plus petits... Donc ca fait encore moins de logements sur le marché :o


 
tu as 100% raison!
 
mais ce que veut dire notre ami c'est qu'il y a des "ventes forcées". Mais comme tu l'explique, il y a aussi des "achats forcés"...donc , effectivement, je ne pense pas que ce soient les divorces qui font le marché immobilier ;)
(ceci dit ça doit faire la fortune des notaires)


---------------
Nihon, gambare !
n°18180786
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-04-2009 à 00:09:22  profilanswer
 


 
et combien de décès? :o
 
http://blog.homeoftom.com/wp-content/themes/ub_futurositymag/images/edition1/slumdog_millionaire_2.jpg

n°18180790
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:09:48  profilanswer
 

haha a écrit :


Avant de racheter, faut vendre :o
 
Aujourd'hui les faits sont là!! Plus personne ne souhaite acheter au prix actuels, la baisse est inévitable.


 
Y'aura toujours des acheteurs... y'en a bien qui ont achetés en 2008 (loul).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180793
phila
Posté le 18-04-2009 à 00:10:05  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
y a plein de pub sur les crédits immo! la poste en est l'exemple parfait, mais y en a d'autres!
 
ceci dit, ce serait mentir que de dire que l'accession au crédit est aussi facile qu'avant : c'est plus cher et plus compliqué d'être accepté!
 
voilà pourquoi selon moi ça va baisser!
les arbres ne montent pas au ciel, c'est évident (même si tout le monde l'a oublié ces derniers temps).
 
Mais si on parle juste de "capacité d'achat", vous êtes bien d'accord qu'il n'y aura pas de krack?
 
Votre théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes = plus personne n'achète = krack  
 
Ma théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes =  baisse des prix jusqu'à ce que quelques zozos puissent de nouveau acheter = nouvelle petite hausse jusqu'à nouvelle baisse pouvoir d'achat  
 
En quoi est-ce incohérent?


 
simplement parce que quelques zozos ne font pas le marché, juste ils se feront pigeonner dans un bull trap, rien de méchant s'ils ont le pognon pour
 
et nous n'avons jamais dit qu'il n'y aurait plus de ventes, il y a toujours des ventes

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-04-2009 à 00:10:50

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18180795
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:10:41  profilanswer
 

j'aimerais bien que ca baisse moi en tout cas :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180803
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-04-2009 à 00:12:15  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

j'aimerais bien que ca baisse moi en tout cas :o


 
prophétie auto réalisatrice  :o  

n°18180807
haha
Posté le 18-04-2009 à 00:13:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
y a plein de pub sur les crédits immo! la poste en est l'exemple parfait, mais y en a d'autres!
 
ceci dit, ce serait mentir que de dire que l'accession au crédit est aussi facile qu'avant : c'est plus cher et plus compliqué d'être accepté!
 
voilà pourquoi selon moi ça va baisser!
les arbres ne montent pas au ciel, c'est évident (même si tout le monde l'a oublié ces derniers temps).
 
Mais si on parle juste de "capacité d'achat", vous êtes bien d'accord qu'il n'y aura pas de krack?
 
Votre théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes = plus personne n'achète = krack  
 
Ma théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes =  baisse des prix jusqu'à ce que quelques zozos puissent de nouveau acheter = nouvelle petite hausse jusqu'à nouvelle baisse pouvoir d'achat  
 
En quoi est-ce incohérent?


 
Tu ne prends pas en compte l'inertie de malade du marché immobilier!!!!
Tu crois vraiment qu'ils vont se jeter dessus... Mais tu délires :o
 
baisse pouvoir d'achat -> plus personne n'achète -> augmentation des stocks -> baisse des prix (mais pas assez) -> augmentation des stocks -> baisse des prix (pas encore assez?) -> augmentation des stocks -> etc...
Les acheteurs sont bien conscients qu'ils peuvent encore attendre.. ils vont pas se jeter sur la première occasion 'wouhou je peux enfin acheter un F1!'


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°18180808
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:13:28  profilanswer
 

la baisse entretien la baisse de toutes façons (de la meme façon que la hausse entretien la hausse) :o
 
edit :  
- ca baisse ? Pourquoi acheter aujourd'hui ce que je pourrais avoir moins cher demain ?
- ca monte ? Vite il faut acheter avant que ca n'ait encore monté et que je ne puisse plus acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 18-04-2009 à 00:14:20

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180813
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2009 à 00:14:26  profilanswer
 

phila a écrit :


 
simplement parce que quelques zozos ne font pas le marché, juste ils se feront pigeonner dans un bull trap, rien de méchant s'ils ont le pognon pour
 
et nous n'avons jamais dit qu'il n'y aurait plus de ventes, il y a toujours des ventes


qu'est-ce qui te fait dire ça?
 
comment connais tu le nombre de zozo?
 
ma théorie n'est pas incohérente! elle spécule sur ce nombre de zozo qui sera selon moi TRES élevé, pour les mêmes raisons que les prix ont augmenté et atteint des niveau complètement déconnectés du pouvoir d'achat des ménages.
 
A ton avis, dans les 5 dernières années, combien de % d'acheteurs auraient financièrement mieux faits de rester locataire???
 
Ce qu'il s'est passé ces dernières années c'est une énorme escroquerie, et les gens sont tous tombés dedans! je ne vois pas pourquoi ils retomberont pas dedans après...Après 1 an de baisse tout le monde pensera à la fin du krack


---------------
Nihon, gambare !
n°18180831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2009 à 00:17:01  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Tu ne prends pas en compte l'inertie de malade du marché immobilier!!!!
Tu crois vraiment qu'ils vont se jeter dessus... Mais tu délires :o
 
baisse pouvoir d'achat -> plus personne n'achète -> augmentation des stocks -> baisse des prix (mais pas assez) -> augmentation des stocks -> baisse des prix (pas encore assez?) -> augmentation des stocks -> etc...
Les acheteurs sont bien conscients qu'ils peuvent encore attendre.. ils vont pas se jeter sur la première occasion 'wouhou je peux enfin acheter un F1!'


hé beh moi je pense que si!  
 
lis mon précédent post et réponds à cette question : combien de gens ont fait la folie d'acheter alors qu'avec un simple fichier excel ils se seraient rendu compte qu'il était 1000 fois plus rentable de rester locataire?
 
la question à se poser est "quelle est la psychologie des acheteurs".
 
vous les consideriez cons comme la lune y a 2 ans, et maintenant ce serait devenus de fin stratèges?


---------------
Nihon, gambare !
n°18180858
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:20:48  profilanswer
 

A défaut d'être plus intelligent, ils sont ptet mieux informés de la réalité du marché :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180875
haha
Posté le 18-04-2009 à 00:23:49  profilanswer
 

Samourai a écrit :


hé beh moi je pense que si!  
 
lis mon précédent post et réponds à cette question : combien de gens ont fait la folie d'acheter alors qu'avec un simple fichier excel ils se seraient rendu compte qu'il était 1000 fois plus rentable de rester locataire?
 
la question à se poser est "quelle est la psychologie des acheteurs".
 
vous les consideriez cons comme la lune y a 2 ans, et maintenant ce serait devenus de fin stratèges?


 
Fin stratèges? On connait tous un propriétaire récent qui aurait mieux fait d'attendre, comme on connaissait tous il y'a 3 ans un propriétaire qui a fait une très belle plus value...
Les gens les moins fute fute s'inspirent des médias, des on dit et d'exemples concrets dans leur entourage.
Oses-tu me dire qu'aujourd'hui le discours est plutôt en faveur de l'achat.
Je dirai même que beaucoup de ces personnes qui pensaient que "ca ne peut que monter" se sont vraiment intéressé à la réalité de la chose.
 
Et ça je le tire de mes experiences perso.


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°18180884
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-04-2009 à 00:25:50  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

A défaut d'être plus intelligent, ils sont ptet mieux informés de la réalité du marché :o


 
mais quelle réalité? la réalité c'est "eux" qui l'a font!
 
si ils achètent ça monte, si ils n'achètent pas ça baisse!
 
le bon sens aurait voulu que les acheteurs soient suffisamment raisonnables pour ne pas acheter un studio en banlieue en s'endettant sur 25 ans seul! ou d'acheter un 2 pièces en s'endettant à 2!
 
Le bon sens n'existe pas, ceux qui s'y connaissent sont là pour faire de l'oseille, ceux qui s'y connaissent pas suivent le mouvement!
 
et moi je suis persuadé que le mouvement suivra de pret la capacité d'achat! (j'ai peut etre tord mais il n'y a rien d'incohérent!)


---------------
Nihon, gambare !
n°18180885
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-04-2009 à 00:25:59  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
tu as 100% raison!
 
mais ce que veut dire notre ami c'est qu'il y a des "ventes forcées". Mais comme tu l'explique, il y a aussi des "achats forcés"...donc , effectivement, je ne pense pas que ce soient les divorces qui font le marché immobilier ;)
(ceci dit ça doit faire la fortune des notaires)


 [:eyes 0nly]  
C'est vrai si on n'achète pas, on devient sdf.  :jap:


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°18180915
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2009 à 00:37:16  profilanswer
 

Bison a écrit :


 [:eyes 0nly]  
C'est vrai si on n'achète pas, on devient sdf.  :jap:


 
qd t'es proprio il est légitime de penser que tu vas le rester, meme pour du plus petit. Enfin perso j'ai tjs vu ca autour de moi... Jamais vu de proprio qui redevenait locataires (ou alors a tres court termes (moins d'un an)).


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18180944
grecebi
Posté le 18-04-2009 à 00:49:47  profilanswer
 

Grace au programme petitcailoux pour firefox, j'ai remarqué que les prix la ou je cherche avais baissé d'environ 10-15% en 1 an en moyenne pour les maisons avec terrains.  
 
Par contre les terrains nu eux quasi aucune baisse et il est même fréquent qu'un terrain nu soit quasi aussi chère qu'un terrain avec maison

n°18180963
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-04-2009 à 00:59:10  profilanswer
 

j attends une baisse de 80% en un an perso :o
 
et après...  :sol:  
 
http://www.allenaarredamenti.it/File/S0/Link/Zona_giorno/Rimadesio013.jpg

n°18180975
grecebi
Posté le 18-04-2009 à 01:03:37  profilanswer
 

Mouais ... bof bof la méga baie vitré avec une big haie et une maison à 3 m devant

n°18180981
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 01:04:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18180997
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-04-2009 à 01:07:47  profilanswer
 


 
repos du guerrier :o

n°18181003
grecebi
Posté le 18-04-2009 à 01:08:38  profilanswer
 

A moins que ce soit un journal concernant un article parlant de l'immobilier qui continu de baisser ... ^^

n°18181058
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2009 à 01:20:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=CAB [...] re=related

 

déjà posté .. mais bon, c'est tellement prémonitoire


Vraiment excellent, je vais le mettre de côté pour rigoler un peu avec madame [:afrojojo]


ça c'est de la belle bulle à éclater  :o

Samourai a écrit :

 

y a plein de pub sur les crédits immo! la poste en est l'exemple parfait, mais y en a d'autres!

 

ceci dit, ce serait mentir que de dire que l'accession au crédit est aussi facile qu'avant : c'est plus cher et plus compliqué d'être accepté!

 

voilà pourquoi selon moi ça va baisser!
les arbres ne montent pas au ciel, c'est évident (même si tout le monde l'a oublié ces derniers temps).

 

Mais si on parle juste de "capacité d'achat", vous êtes bien d'accord qu'il n'y aura pas de krack?

 

Votre théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes = plus personne n'achète = krack

 

Ma théorie est : baisse pouvoir d'achat = baisse des ventes =  baisse des prix jusqu'à ce que quelques zozos puissent de nouveau acheter = nouvelle petite hausse jusqu'à nouvelle baisse pouvoir d'achat

 

En quoi est-ce incohérent?


Ma théorie est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme l'effet ambiant du matraquage médiatique sur la crise, la stagnation des revenus et la frilosité des banques.

 

En ce moment, le mot "augmentation" est devenu limite taboo, et, avec l'inflation officielle hyper basse, nul besoin pour les entreprises d'augmenter les salaires. De plus, les placements les plus usuelles ne rapportent plus autant qu'avant. Si l'on combine ça avec la peur de la bourse (pas difficile lorsque chaque journal, à chaque numéro, fait au moins un article sur la crise), cela ne favorise pas non plus l'augmentation du pouvoir d'achat. Pour les banques, tout le monde est d'accord : les banques font moins de laxisme en ce moment et reviennent aux fondamentaux, avec parfois (souvent ?) beaucoup de zèle.

 

Selon moi : prix des biens en décalage avec les revenus + baisse pouvoir d'achat + stagnation de revenus + difficulté d'obtention de crédit = baisse des ventes = beaucoup moins personne n'achètent = krack

Samourai a écrit :

 

tu as 100% raison!

 

mais ce que veut dire notre ami c'est qu'il y a des "ventes forcées". Mais comme tu l'explique, il y a aussi des "achats forcés"...donc , effectivement, je ne pense pas que ce soient les divorces qui font le marché immobilier ;)
(ceci dit ça doit faire la fortune des notaires)


D'une manière générale, je pense que ce sont les changements familiaux qui font le gros du marché en France : mariage/divorce/enfants/départ des enfants/retraites. Et cela créé souvent des transactions forcées !

Samourai a écrit :


qu'est-ce qui te fait dire ça?

 

comment connais tu le nombre de zozo?

 

ma théorie n'est pas incohérente! elle spécule sur ce nombre de zozo qui sera selon moi TRES élevé, pour les mêmes raisons que les prix ont augmenté et atteint des niveau complètement déconnectés du pouvoir d'achat des ménages.

 

A ton avis, dans les 5 dernières années, combien de % d'acheteurs auraient financièrement mieux faits de rester locataire???

 

Ce qu'il s'est passé ces dernières années c'est une énorme escroquerie, et les gens sont tous tombés dedans! je ne vois pas pourquoi ils retomberont pas dedans après...Après 1 an de baisse tout le monde pensera à la fin du krack


Ils retomberont dedans, c'est sûr : l'humain est trop bête et avare. Mais 1 an me parait trop peu.
Comme je l'évoquait plus haut, cela fait pas mal de temps que l'on nous bourre le crâne avec "LA CRISE" !
Au vu des évènements actuels et de la différence avec l'année dernière par exemple, c'est pas gagné une reprise de l'immobilier dans 1 an.
Et pour garder un bon niveau d'ambiance morose, on a des idées en France : séquestration de cadres/patrons, grèves générales.
Bref, trop de problèmes réelles et dans l'inconscient collectif pour que ta prédiction se réalise à mon avis.

Samourai a écrit :


hé beh moi je pense que si!

 

lis mon précédent post et réponds à cette question : combien de gens ont fait la folie d'acheter alors qu'avec un simple fichier excel ils se seraient rendu compte qu'il était 1000 fois plus rentable de rester locataire?

 

la question à se poser est "quelle est la psychologie des acheteurs".

 

vous les consideriez cons comme la lune y a 2 ans, et maintenant ce serait devenus de fin stratèges?


Je n'ai pas de chiffre à avancer, mais je pense qu'il s'agit d'une grosse part des acheteurs.

 

Même si je me base sur mon entourage, l'entourage de mon entourage et des bruits de couloir, j'ai clairement l'impression que l'achat est déraisonné : "location = argent jeté par les fenêtres", "l'immobilier est toujours rentable", "on revendra et on s'achètera autre chose après".
En atteignant l'âge où les gens commencent à acheter, j'aurais jamais penser entendre autant de conneries sur l'immobilier. Beaucoup d'acheteurs ont des oeuillères et ne voient dans l'achat que ce qui les intéresse, sans pousser la réflexion jusqu'au bout.

 

Et ce sont d'ailleurs, les mêmes qui ne comprennent pas que leur bien ne se vende pas une fortune, qui ne comprennent pas qu'ils soient ric-rac voir débiteur à la banque à la fin du mois, qui ne comprennent pas que les impôts locaux et les charges soient un poste de dépense aussi élevé, qui ne comprennent pas que les règles d'urbanisme du lotissement/du secteur les obligent à refaire régulièrement l'extérieur de leur logement et que ça ne coûte pas le prix d'un pot de peinture ou qui ne comprennent pas qu'une plomberie/une canalisation/un système de chauffage puisse devenir défectueux et que la réparation puisse couter plusieurs centaines/milliers d'euros.


Message édité par _-Sky-_ le 18-04-2009 à 01:35:32
n°18181098
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2009 à 01:31:46  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
qd t'es proprio il est légitime de penser que tu vas le rester, meme pour du plus petit. Enfin perso j'ai tjs vu ca autour de moi... Jamais vu de proprio qui redevenait locataires (ou alors a tres court termes (moins d'un an)).


A part le cas que tu cites (pause entre 2 achats), je vois 2 autres possibilités :
- ceux qui ont abandonné l'idée de propriété car ils ne souhaitent pas s'occuper des problèmes de propriétaires (en gros, ils ne veulent pas payer pour les gros travaux, etc...)
- ceux qui aiment bouger aux 4 coins de la planète et qui sont célibataire ou ont avec une moitié prête à suivre (un pote par exemple, a fait France -> Canada -> Corée du Sud -> Canada en l'espace de 4 ans, un ancien collègue a fait France -> Hollande -> Chine -> Maroc en quelques années aussi). C'est même mieux d'être en couple : on ne change malheureusement pas de partenaire sexuelle tout les soirs, mais c'est bien d'avoir un soutient quand t'es à plusieurs milliers de kilomètres des gens que tu connais et t'as moins de risque de te mettre avec quelqu'un qui n'aura pas envie de bouger par la suite (ça devient vite frustrant).

kun a écrit :

j attends une baisse de 80% en un an perso :o
 
et après...  :sol:  
 
http://www.allenaarredamenti.it/Fi [...] sio013.jpg


Le tapis et les chaises sont moches, l'espace détente doit être une vrai fournaise l'été (d'autant qu'il n'est pas garanti que l'air passe bien).
Si la jeune femme est livrée avec, faut voir  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR