Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9596954
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Pas du tout, mais on peut trés bien vivre "convenablement " sans être propriétaire.
Et des politiques sociales il en faut , surtout en France ou on préfère partager le déficit que créer des richesses.

Si on a pas une politique sociale qui favorise la propriété, on construit un système où une majorité des personnes devient dependante matériellement d'une minorité.  
En disant "être propriétaire n'est pas un droit" pour justifier les prix démesuré de l'immobilier, tu milite de fait pour plus de précarité et de dépendance des moins riches vis à vis des plus riches.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:01:14  profilanswer

n°9596960
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:01:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est fini les extrapolations et les attaques personnelles ? Tu n'a rien de plus interessant a dire ?   :sarcastic:  
Et non, je ne suis pas stagiaire.

bah ecoute, c'est toi qui est venu avec ton "je bosse dans l'immobilier alors je m'y connais plus que vous" ridicule, faut assumer derriere [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°9596975
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:03:55  profilanswer

tomlameche a écrit :

Si on a pas une politique sociale qui favorise la propriété, on construit un système où une majorité des personnes devient dependante matériellement d'une minorité.  
En disant "être propriétaire n'est pas un droit" pour justifier les prix démesuré de l'immobilier, tu milite de fait pour plus de précarité et de dépendance des moins riches vis à vis des plus riches.

je vois pas le rapport entre les prix demesuré de l'immobilier et la revendication ridicule de capitalistes d'extreme gauche qui voudrait que le fait d'etre propriétaire de son logement soit un droit [:opus dei]

---------------
last.fm
n°9596994
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:06:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je vois pas le rapport entre les prix demesuré de l'immobilier et la revendication ridicule de capitalistes d'extreme gauche qui voudrait que le fait d'etre propriétaire de son logement soit un droit [:opus dei]

Tu en as rencontré ? Moi pas.  :??:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9597001
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-09-2006 à 11:07:24  profilanswer

noldor a écrit :

mon dieu

on vit décidément sur une autre planète toi et moi

Moi je suis d'accord avec toi. Le droit à avoir un 4 pièces dans le 7ème, 2 ou 3 voitures de luxe, et un portefeuille de stock-options est un droit inaliénable. Le droit de louer un 2 pièces aux Tarterêts ou à la Grande Borne aussi.

n°9597016
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 11:09:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sais, des gens qui ont un métier mais qui ne sont pas doués pour celui-ci, j'en cottoie tous les jours ;-). Y'a que chez les Bisounours où tout le monde est à sa place! Les commerciaux qui vendent du De robien à des gens qui ne payent pas d'impôts, c'est pas parceque "c'est leur métier" qu'il faut les écouter...

Mais je vois avec plaisir que maintenant tu mets des conditions (5 ans de présence, c'est raisonable). Y'a plus qu'à rajouter celle d'un crédit grand maxi sur 20 ans (moins de 15 ans largement préférable), et on y est presque...

Les 5 ans de présence c'est depuis toujours que je l'ai précisé, merci de suivre !  A moins d'être sur de son coup on n'achete pas pour vendre dans moins de 5 ans car dans ce cas on prend un risque que je qualifierais d' "assez élevé"

Et les crédits sur 25 30 ans ne me gênent pas. Un crédit sur 30 ans ca ne veut absolument pas dire que tu seras endetté sur 30 ans. Il faut voir les conditions , le taux, c'est tout ce qui m'interesse.

n°9597022
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:10:21  profilanswer

tomlameche a écrit :

Tu en as rencontré ? Moi pas.  :??:

Duh? [:wawash]
Ben toi non? t'as ecrit ton post arletto-besancenesque en quotant en gras un post ou était marqué "la propriété de son appart n'est pas un droit"

---------------
last.fm
n°9597030
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2006 à 11:11:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi je suis d'accord avec toi. Le droit à avoir un 4 pièces dans le 7ème, 2 ou 3 voitures de luxe, et un portefeuille de stock-options est un droit inaliénable. Le droit de louer un 2 pièces aux Tarterêts ou à la Grande Borne aussi.

j'ai dit ça quelque part ?
Quand tu constates qu'un couple travaillant tous les 2, avec un salaire de cadre moyen, a du mal à accéder à la propriété (pour un 3 pièces hein, pas un studio de 5m²), je me permets de penser qu'il y a un problème. C'est tout

n°9597037
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 11:12:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah ecoute, c'est toi qui est venu avec ton "je bosse dans l'immobilier alors je m'y connais plus que vous" ridicule, faut assumer derriere [:mr marron derriere]

Ce que je ne supporte pas ce sont les amateurs éclairés qui vont faire la leçons aux professionnels.  

Nom d'un chien, je m'y connais bien en musique mais je ne vais pas affirmer quoi que ce soit de façon péremptoire devant un musicien professionnel !!!  :pfff:  

n°9597044
ddr555
Posté le 28-09-2006 à 11:13:19  profilanswer

noldor a écrit :

le droit au logement est un droit

depuis quand ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 11:13:19  profilanswer

n°9597053
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2006 à 11:13:55  profilanswer

Un amateur éclairé peut être plus compétent qu'un professionnel.
Les termes amateur/professionnel ne sont pas liés à la compétence.

n°9597058
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:14:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca doit être parce qu'on est sur un forum à la base pour les informaticiens, mais je suis toujours épaté de voir à quel point chacun a une vision très binaire du monde  :heink:  
Le fait qu'être propriétaire ne soit pas un droit n'est pas contesté. C'est le fait que ce soit pris comme un argument pour justifier qu'aujourd'hui 5 à 10% seulement des ménages puissent devenir propriéaitaire. C'est difficile à comprendre ça ?

---------------
n°9597060
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:14:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ce que je ne supporte pas ce sont les amateurs éclairés qui vont faire la leçons aux professionnels.  

Nom d'un chien, je m'y connais bien en musique mais je ne vais pas affirmer quoi que ce soit de façon péremptoire devant un musicien professionnel !!!  :pfff:

Bah perso, j'aurais aucun probleme à dire à mecs de la starac et aux 3/4 des stars de la variete de merde qu'ils font de la grosse merde et qu'ils ont des gouts de chiottes.  
Et donc tu es professionnel en quoi deja?

---------------
last.fm
n°9597067
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:15:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Duh? [:wawash]
Ben toi non? t'as ecrit ton post arletto-besancenesque en quotant en gras un post ou était marqué "la propriété de son appart n'est pas un droit"

J'ai contesté l'argumentation : le fait que ce ne soit pas un droit n'est pas un argument pour justifier les prix

---------------
n°9597068
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:15:55  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ca doit être parce qu'on est sur un forum à la base pour les informaticiens, mais je suis toujours épaté de voir à quel point chacun a une vision très binaire du monde  :heink:  
Le fait qu'être propriétaire ne soit pas un droit n'est pas contesté. C'est le fait que ce soit pris comme un argument pour justifier qu'aujourd'hui 5 à 10% seulement des ménages puissent devenir propriéaitaire. C'est difficile à comprendre ça ?

c'est toi qui a inventé cet argument, je vois pas qui a parlé de ca recemment ici
et puis, on a deja 40 à 50% des menages qui sont propriétaires [:dao]

---------------
last.fm
n°9597073
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-09-2006 à 11:16:46  profilanswer

ddr555 a écrit :

depuis quand ?  :??:

Article premier de la loi Besson (1990)

Article 25.1 de la déclaration des droits de l'homme

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 28-09-2006 à 11:17:17
n°9597090
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 11:20:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah perso, j'aurais aucun probleme à dire à mecs de la starac et aux 3/4 des stars de la variete de merde qu'ils font de la grosse merde et qu'ils ont des gouts de chiottes.  
Et donc tu es professionnel en quoi deja?

Les mecs de la starac ne sont pas des professionnels et Dieu sait que ca se voit  :lol:  

n°9597113
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:22:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est toi qui a inventé cet argument, je vois pas qui a parlé de ca recemment ici

Relis le message de Bollareck sur lequel j'ai réagi :

Bollareck a écrit :

Oui c'est pas rien. Mais bon d'une la propriété de son appart n'est pas un droit et ensuite tout dépend d'ou on achète et ... du nombre de personnes qu'il faudra loger dedans...

Perso , pour acheter mon appart a Toulouse, il me faut 45000 € cash. J'y suis presque  :D

Ca fait plusieurs que je lis cet argument "être propriétaire n'est pas un droit" pour justifier qu'aujourd'hui, la pluaprt des gens ne peuvent pas accéder à la propriété.  

---------------
n°9597117
Lam's
Posté le 28-09-2006 à 11:23:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il a dit "puisse devenir". C'est pas parce qu'il y a beaucoup de propriétaires (on va dire la génération des papyboomers, pour caricaturer) que beaucoup de gens peuvent encore le devenir.

Mais effectivement, il y a une légère incompréhension: ce n'est pas parce que les prix sont chers en ce moment (cycle immobilier, toussa) que:
1. on ne peut pas louer.
2. on ne peut pas attendre la fin de ce cycle-ci.
3. on ne peut pas se prendre un 4 pièces à Clichy Sous Bois. C'est juste pas trop à la mode quoi.

n°9597141
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:25:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les mecs de la starac ne sont pas des professionnels et Dieu sait que ca se voit  :lol:

bah si ils sont payés par une maison de disque et travaille dans la musique, c'est quoi sinon des professionels de la musique ?
Et celine dion ou johnny, c'est pas des professionels peut etre? [:itm]

---------------
last.fm
n°9597164
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:28:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Il a dit "puisse devenir". C'est pas parce qu'il y a beaucoup de propriétaires (on va dire la génération des papyboomers, pour caricaturer) que beaucoup de gens peuvent encore le devenir.

Mais effectivement, il y a une légère incompréhension: ce n'est pas parce que les prix sont chers en ce moment (cycle immobilier, toussa) que:
1. on ne peut pas louer.
2. on ne peut pas attendre la fin de ce cycle-ci.
3. on ne peut pas se prendre un 4 pièces à Clichy Sous Bois. C'est juste pas trop à la mode quoi.

Bah je dis pas le contraire, hein encore une fois je réagissais à l'argumentation de bollareck, que je trouve dans ce cas tout à fait innaproprié, car avec ce genre d'argumentation, on devient vite un ultra-libéral qui justifie tout à coup de "être propriétaire de [ajouter ce que vous voulez] n'est pas un droit, les pauvres n'ont qu'à se demerder".
s'pas compliqué bourdel, pourquoi faut toujours que ce qu'on dit soit interpreté de travers ?  [:spamafote]

---------------
n°9597170
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:29:44  profilanswer

tomlameche a écrit :

Relis le message de Bollareck sur lequel j'ai réagi :

Ca fait plusieurs que je lis cet argument "être propriétaire n'est pas un droit" pour justifier qu'aujourd'hui, la pluaprt des gens ne peuvent pas accéder à la propriété.

C'est toi qui interprete de travers, je vois ce que ca justifie, c'est juste une constatation : les prix sont cher par conséquent peu de ménages peuvent se l'offrir. Je vois pas de connotation libérale la dessus [:spamafote]

---------------
last.fm
n°9597193
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 11:32:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah si ils sont payés par une maison de disque et travaille dans la musique, c'est quoi sinon des professionels de la musique ?
Et celine dion ou johnny, c'est pas des professionels peut etre? [:itm]

:non:  

Ce ne sont pas des artistes mais des produits de marketing pour consommateurs ciblés, crées de toutes pièces par une émission télévisée et qui n'ont aucun parcours artistique et aucune personnalité musicale qui justifie l'édition d'un CD. On essaie de faire croire que ce sont de vrais artistes , l'égal de ceux qui arrivent à sortir des CD et à être reconnus par leur seuls efforts et leur seul talent , et qui ont fait des années de scène, mais c'est faux.

n°9597217
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 11:35:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est toi qui interprete de travers, je vois ce que ca justifie, c'est juste une constatation : les prix sont cher par conséquent peu de ménages peuvent se l'offrir. Je vois pas de connotation libérale la dessus [:spamafote]

ben franchement, moi lire comme argument "Mais bon d'une la propriété de son appart n'est pas un droit" pour justifier la difficulté d'acheter, ça me choque, je trouve ça tout à fait innaproprié et potentiellement plein de dérive car ça peut se rapporter à n'importe quoi  [:spamafote]  
'fin bref, si on tu ne vois pas ce que je veux dire, je trouve ça dommage, mais je vais pas insister.

:hello:

---------------
n°9597227
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 11:36:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

:non:  

Ce ne sont pas des artistes mais des produits de marketing pour consommateurs ciblés, crées de toutes pièces par une émission télévisée et qui n'ont aucun parcours artistique et aucune personnalité musicale qui justifie l'édition d'un CD. On essaie de faire croire que ce sont de vrais artistes , l'égal de ceux qui arrivent à sortir des CD et à être reconnus par leur seuls efforts et leur seul talent , et qui ont fait des années de scène, mais c'est faux.

CQFD, le fait d'etre professionel n'est donc pas un signe de compétence :jap:

---------------
last.fm
n°9597291
ddr555
Posté le 28-09-2006 à 11:43:35  profilanswer

noldor a écrit :

Article premier de la loi Besson (1990)

Article 25.1 de la déclaration des droits de l'homme

c'est nouveau ça, comment ça se fait que ça ne soit pas appliqué  :heink:

n°9597348
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 11:49:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

CQFD, le fait d'etre professionel n'est donc pas un signe de compétence :jap:

Le milieu artistique c'est quand même trés particulier. Objectivement il est difficile de dire qu'un artiste est compétent ou non. Le seul juge est le public , qui est de plus en plus jeune et de plus en plus volatile. Et surtout de moins en moins exigeant vu qu'on lui donne de la merde à bouffer depuis des années.

Et stop le HS.

Message édité par Bollareck le 28-09-2006 à 11:52:14
n°9597396
Lam's
Posté le 28-09-2006 à 11:55:32  profilanswer

tomlameche a écrit :

ben franchement, moi lire comme argument "Mais bon d'une la propriété de son appart n'est pas un droit" pour justifier la difficulté d'acheter, ça me choque, je trouve ça tout à fait innaproprié et potentiellement plein de dérive car ça peut se rapporter à n'importe quoi  [:spamafote]  
'fin bref, si on tu ne vois pas ce que je veux dire, je trouve ça dommage, mais je vais pas insister.

:hello:

Poses-toi la question: est-ce un argument faux ? Donc, se battre contre cet argument, est-ce que ce n'est pas se battre contre un moulin à vent ?

Pour moi, cet argument est juste une simplification qui dit que si c'est cher, c'est tant pis. Ca ne justifie pas la difficulté d'acheter, ça dit juste que si c'est difficile, tu dois te démerder autrement plutôt que de geindre que les méchants propriétaires vendent trop cher.

L'inverse de cet argument, c'est d'encourager la consommation de biens chers, quitte à vivre à crédit pour tout. Ca, c'est une dérive, non ?

n°9597487
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2006 à 12:06:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les 5 ans de présence c'est depuis toujours que je l'ai précisé, merci de suivre !  A moins d'être sur de son coup on n'achete pas pour vendre dans moins de 5 ans car dans ce cas on prend un risque que je qualifierais d' "assez élevé"

Et les crédits sur 25 30 ans ne me gênent pas. Un crédit sur 30 ans ca ne veut absolument pas dire que tu seras endetté sur 30 ans. Il faut voir les conditions , le taux, c'est tout ce qui m'interesse.

Les 5 ans de présence c'est nouveau pour toi. J'ai la flemme de rechercher dans les 40 dernières pages, mais tu as soutenu que même en cas de baisse de 20 %, acheter était meilleur que louer, même sur 3 ans.

De plus, en tant qu'amateur éclairé, je vais réexpliquer au grand professionnel que tu es que la durée nécessaire d'habitation dans ton bien pour amortir les divers frais d'acquisition est fonction de la longueur du prêt (et de l'état du marché au moment de la revente bien entendu), car plus ton prêt est long, moins tu rembourse vite de capital. Même avec 25% de la valeur et 5 ans à rester dans ton bien, si le marché a perdu 20% et que t'avais un crédit sur 25 ans, t'es pas forcément gagnant par rapport à une loc.

"Le taux c'est tout ce qui m'intéresse"... Bien vu monsieur le professionnel... Tu pars sans doute du principe que les prix ne peuvent pas baisser?
Je vais encore te réexpliquer autre chose : avec un apport de 25%, je préfère largement m'acheter un truc à 150k€ sur 15 ans avec 10% de taux que le même bien à 250 k€ sur 25 ans avec 4% de taux...
Toi tu préfères te faire enfler par un vendeur que par un banquier. Moi je m'en fous, je veux juste me faire enfler le moins possible...

Laisse moi encore douter de ton "professionnalisme"!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9597501
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2006 à 12:07:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si si ce sont des "professionnels", comme toi, ils sont dans le métier, c'est pas une preuve?!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9597660
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-09-2006 à 12:31:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je vois pas de connotation libérale la dessus [:spamafote]

Pourquoi, être libéral c'est le mal ?

Vous êtes pathétiques.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9597683
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 12:35:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les 5 ans de présence c'est nouveau pour toi. (1)J'ai la flemme de rechercher dans les 40 dernières pages, mais tu as soutenu que même en cas de baisse de 20 %, acheter était meilleur que louer, même sur 3 ans.

[...]

"Le taux c'est tout ce qui m'intéresse"... Bien vu monsieur le professionnel... Tu pars sans doute du principe que les prix ne peuvent pas baisser?
Je vais encore te réexpliquer autre chose : avec un apport de 25%, je préfère largement m'acheter un truc à 150k€ sur 15 ans avec 10% de taux que le même bien à 250 k€ sur 25 ans avec 4% de taux...(2)

1: Non, et pas de mauvaise foi stp.
2: T'es quand même un grand malade toi : Dans les deux cas tu paieras pratiquement le même montant d'interêts (à la louche 100 000 roros ) , mais avec 1200 € de mensualités dans le cas n° 1 et moins de 1000 dans le cas n° 2  :heink:  
Mais bon c'est pas grave.  [:itm]  

Sans compter qu'a 150 000 et 250 000 € tu as rarement le MEME BIEN , même si le marché se casse la gueule comme jamais   :lol:  Le pire qu'on ait jamais vu c'est - 40% mais sur ...  6 ans. Et le contexte économique n'était pas du tout le même  :hello:  

Et c'est toi qui doute de ma crédibilité ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre dis donc...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 28-09-2006 à 12:36:43
n°9598175
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 13:40:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Poses-toi la question: est-ce un argument faux ? Donc, se battre contre cet argument, est-ce que ce n'est pas se battre contre un moulin à vent ?

Pour moi, cet argument est juste une simplification qui dit que si c'est cher, c'est tant pis. Ca ne justifie pas la difficulté d'acheter, ça dit juste que si c'est difficile, tu dois te démerder autrement plutôt que de geindre que les méchants propriétaires vendent trop cher.

L'inverse de cet argument, c'est d'encourager la consommation de biens chers, quitte à vivre à crédit pour tout. Ca, c'est une dérive, non ?

Ben je dirais poses toi la question : est ce un argument ? Et : pourquoi l'utiliser comme tel ?  

Et l'inverse de cet argument ce n'est pas d'encourager la consommation de biens chers et de prendre des crédits, mais c'est de mettre en place une politique qui limitte la casse en cas de bulle immobilière comme celles-ci, d'essayer de trouver des leviers pour qu'il ne soit pas possible que 95% de la population soit exclu de la propriété.  

---------------
n°9598290
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 13:55:40  profilanswer

tomlameche a écrit :

d'essayer de trouver des leviers pour qu'il ne soit pas possible que 95% de la population soit exclu de la propriété.

Y'a 58% de propriétaires en France  :whistle:  

Au passage, voici  la meilleure des preuves que les prix de l'immobilier soit disant élevés ne constituent pas le vrai problème en France.  

Citation :

EN MOYENNE, 65,20% DES EUROPÉENS SONT PROPRIÉTAIRES DE LEUR LOGEMENT EN 2005
Le record du nombre de propriétaires est toujours détenu par l'Espagne avec un taux de 84% (même si ce pays a subi une baisse de 3%), suivie par la Belgique (78%) et l'Irlande (77%).  

La France se situe au milieu du tableau et gagne un point avec un taux de 58%. Ce score est toujours nettement en dessous de la moyenne européenne.

A coté de quoi :  

Citation :

CAPITALES EUROPÉENNES : LONDRES REPREND LA TÊTE
Londres récupère sa première place (478.000 euros) et ne dépasse Luxembourg (475.000 euros) que de quelque milliers d'euros.  
Quatre capitales arrivent ensuite très loin derrière les deux premières : Dublin (368.000 euros), Madrid (357.000 euros), suivi de Berne (335.000 euros) et de Stockolm (325.000 euros). Paris arrive à la 7ème place avec un prix moyen de 297 748 euros.  

Votre conclusion ?  :)  

n°9598295
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 13:55:46  profilanswer

Zeux a écrit :

Pourquoi, être libéral c'est le mal ?

Vous êtes pathétiques.

hého tu parles à un des rares liberaux du forum la [:crosscrusher]

---------------
last.fm
n°9598356
Lam's
Posté le 28-09-2006 à 14:02:02  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben je dirais poses toi la question : est ce un argument ? Et : pourquoi l'utiliser comme tel ?

Comme tel ? C'est juste Bollareck qui l'a sorti au détour d'une phrase. Si tu t'attardes sur chaque bout de phrase de chacun, on est pas sorti de l'auberge. A ma connaissance, il n'a jamais prétendu que c'était le point central de sa théorie immobilière. C'est autant un "argument" que de dire "c'est la vie"....

tomlameche a écrit :

Et l'inverse de cet argument ce n'est pas d'encourager la consommation de biens chers et de prendre des crédits, mais c'est de mettre en place une politique qui limitte la casse en cas de bulle immobilière comme celles-ci, d'essayer de trouver des leviers pour qu'il ne soit pas possible que 95% de la population soit exclu de la propriété.

Ah, donc l'inverse de cet argument c'est celui qui dit: la possession d'appart est chère, et même si les rendements locatifs sont absurdement bas, on va quand même vous aider à surpayer un truc à des prix stupides pour renforcer la demande plutôt que de la freiner pour laisser attérir les prix.

La meilleure politique possible, c'est de renforcer les logements sociaux (pas forcément des barres HLM immondes, mais simplement des apparts pratiques, sympathiques, à prix réduit). Et aider à la construction (par exemple: faire tomber le prix du foncier, désenclaver les banlieues lointaines en terme de transport, créér des zones franches si nécessaire pour y amener les commerces, les entreprises, etc.). Ca résoud un certains nombre de problèmes sociaux, ça résorbe la demande, ça détruit la spirale des prix, et in fine, ça stoppe la spéculation.  

Vouloir mettre une politique d'accession à la propriété (via le PTZ par exemple), ça revient à taxer les gens pour financer l'achat immobilier à des tarifs déjà très élevés. Et moi je suis contre. Je veux pas qu'on me "pique mes sous" (c'est une image, hein) pour aider les gens à faire une connerie: les prix sont haut, tu attends. Point.

n°9598503
haha
Posté le 28-09-2006 à 14:21:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

j'aimerai bien voir l'évolution de l'age moyen de la première acquisition (propriétaire)... Il est clair qu'il sera de plus en plus grand.
Tous les biens possèdent un propritétaire.... La question est : le nombre de logement augmente-t-il plus vite que le nombre d'habitants... Dans le cas contraire le taux de 58% pourra difficilement monter.. On ne peut pas devenir propriétaire d'un bien déjà possédé.  

Pour le prix moyen des logements des capitales, les comparaisons doivent prendre en compte le niveau de vie des villes en question (type de biens, salaires etc..).

n°9599054
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2006 à 15:18:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Que ta dernière étude doit être bien foireuse ou alors que sa méthodologie m'échappe parce que mettre Madrid devant Paris ou niveau du coût de l'immobilier [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9599949
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2006 à 17:04:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

1: Non, et pas de mauvaise foi stp.
2: T'es quand même un grand malade toi : Dans les deux cas tu paieras pratiquement le même montant d'interêts (à la louche 100 000 roros ) , mais avec 1200 € de mensualités dans le cas n° 1 et moins de 1000 dans le cas n° 2  :heink:  
Mais bon c'est pas grave.  [:itm]  

Sans compter qu'a 150 000 et 250 000 € tu as rarement le MEME BIEN , même si le marché se casse la gueule comme jamais   :lol:  Le pire qu'on ait jamais vu c'est - 40% mais sur ...  6 ans. Et le contexte économique n'était pas du tout le même  :hello:  

Et c'est toi qui doute de ma crédibilité ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre dis donc...  :lol:

1) j'ai la flemme de rechercher
2) je me fiche du montant total des intérêts. Dans un cas t'en prends pour 15 ans, dans l'autre 25, y'a que ça qui compte. C'était des hypothèses à la louche pour le même apport et le même montant de traites...

Le principe est que plus on a d'apport, plus on doit acheter bas pour être vite réerllement propriétaire (et pas ta banque). Et puis ça tombe bien : plus on a d'apport, plus cet apport placé paye de loyer en attendant la chute!

Je te remets ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9372910

---------------
n°9599969
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-09-2006 à 17:07:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Y'a 58% de propriétaires en France  :whistle:  

Au passage, voici  la meilleure des preuves que les prix de l'immobilier soit disant élevés ne constituent pas le vrai problème en France.  

Citation :

EN MOYENNE, 65,20% DES EUROPÉENS SONT PROPRIÉTAIRES DE LEUR LOGEMENT EN 2005
Le record du nombre de propriétaires est toujours détenu par l'Espagne avec un taux de 84% (même si ce pays a subi une baisse de 3%), suivie par la Belgique (78%) et l'Irlande (77%).  

La France se situe au milieu du tableau et gagne un point avec un taux de 58%. Ce score est toujours nettement en dessous de la moyenne européenne.

A coté de quoi :  

Citation :

CAPITALES EUROPÉENNES : LONDRES REPREND LA TÊTE
Londres récupère sa première place (478.000 euros) et ne dépasse Luxembourg (475.000 euros) que de quelque milliers d'euros.  
Quatre capitales arrivent ensuite très loin derrière les deux premières : Dublin (368.000 euros), Madrid (357.000 euros), suivi de Berne (335.000 euros) et de Stockolm (325.000 euros). Paris arrive à la 7ème place avec un prix moyen de 297 748 euros.  

Les gens se lancent dans des achats immobilier tout ca par peur queles prix augmentent. Les gens reagissent par lesactiosn de leu proche.

Je le vois dans ma promo. Un cdi , periode d essai terminee hop j achete et je me vente d avoir trouver la perle rare et un taux minuscule.
Pas de probleme chacun fait comme il veut.

En immo le point important poru moi sera le taux du credit en effet si le marche se casse la gueule , tout sze cassera la gueule et donc l appart X aura toujours la meme valeur par rapport a son voisin Y . Le pb viendra dansle le remboursement car on remboursera un bien qui n en "vaut" pas la somme remboursee donc autant avoir le moins possible d interet a lacher dessus.

Puis franchement : vous avee trouve un ppart qui vous plait , un credit qui vous "saisfait" , qu est ce qu on s en fout du marche, ?? c bon pour une poignee d economiste qui vont nous donner des pseudo conseils mais dans tous les cas vous appart sera toujorus le meme et vous continuerez a y vivre comme vous l aviez souhaite.

n°9600643
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 18:24:21  profilanswer

Bon je réagi une dernière fois et après je vous laisse tranquille

Lam's a écrit :

Comme tel ? C'est juste Bollareck qui l'a sorti au détour d'une phrase. Si tu t'attardes sur chaque bout de phrase de chacun, on est pas sorti de l'auberge. A ma connaissance, il n'a jamais prétendu que c'était le point central de sa théorie immobilière. C'est autant un "argument" que de dire "c'est la vie"....

Non, il ne l'a pas dit au détour d'une phrase, il l'a dit en premier argument. Et j'ai réagi cette fois car ça fait plusieurs fois qu'il ou d'autres (je ne sais plus et la flemme de rechercher) l'ont dit. Je me suis expliqué sur la raiuson de mon exasperation sur cet "argument", si tu en le comprends pas j'en suis désolé, mais j'en fait pas une maladie.

Lam's a écrit :

Ah, donc l'inverse de cet argument c'est celui qui dit: la possession d'appart est chère, et même si les rendements locatifs sont absurdement bas, on va quand même vous aider à surpayer un truc à des prix stupides pour renforcer la demande plutôt que de la freiner pour laisser attérir les prix.

Encore une fois, non, arrete de voir le monde en binaire. J'ai plutot envie de dire "comment empecher que de telle bulle se produise, étant donné les dégats que cela peut avoir au niveau de la vie des gens et les risques de crash que ça engendre". Regarde au US ce que ça risque de donner ce genre de situation à la noix !  
Il vaut mieux avoir une reflexion un brin plus fine que "être propriétaire n'est pas un droit". Ce genre de reflexion est dangeresue car elle cautionne tout abus et toute perte de reflexion d'ordre sociale, pourtant utile. C'est ça qui m'exaspere.

Lam's a écrit :

La meilleure politique possible, c'est de renforcer les logements sociaux (pas forcément des barres HLM immondes, mais simplement des apparts pratiques, sympathiques, à prix réduit). Et aider à la construction (par exemple: faire tomber le prix du foncier, désenclaver les banlieues lointaines en terme de transport, créér des zones franches si nécessaire pour y amener les commerces, les entreprises, etc.). Ca résoud un certains nombre de problèmes sociaux, ça résorbe la demande, ça détruit la spirale des prix, et in fine, ça stoppe la spéculation.  

Je suis d'accord, et je n'ai jamais voulu dire autre chose.

Lam's a écrit :

Vouloir mettre une politique d'accession à la propriété (via le PTZ par exemple), ça revient à taxer les gens pour financer l'achat immobilier à des tarifs déjà très élevés. Et moi je suis contre. Je veux pas qu'on me "pique mes sous" (c'est une image, hein) pour aider les gens à faire une connerie: les prix sont haut, tu attends. Point.

Je n'ai pas dit que je souhaitais des lois favorisant directement l'accession. Je suis plutot d'accord avec la politique que tu propose, en influençant indirectement les prix.
Le risque aujourd'hui, c'est que la bulle continue, empirant ainsi petit à petit la situation.
Si on s'amuse à dire "être propriétaire n'est pas un droit", on risque pas de révéler qu'il y a véritablement un problème, et ça ça m'exaspère.

En esperant avoir été plus clair, sur ce je vous laisse  :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)