Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9600643
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 28-09-2006 à 18:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je réagi une dernière fois et après je vous laisse tranquille

Lam's a écrit :

Comme tel ? C'est juste Bollareck qui l'a sorti au détour d'une phrase. Si tu t'attardes sur chaque bout de phrase de chacun, on est pas sorti de l'auberge. A ma connaissance, il n'a jamais prétendu que c'était le point central de sa théorie immobilière. C'est autant un "argument" que de dire "c'est la vie"....

Non, il ne l'a pas dit au détour d'une phrase, il l'a dit en premier argument. Et j'ai réagi cette fois car ça fait plusieurs fois qu'il ou d'autres (je ne sais plus et la flemme de rechercher) l'ont dit. Je me suis expliqué sur la raiuson de mon exasperation sur cet "argument", si tu en le comprends pas j'en suis désolé, mais j'en fait pas une maladie.

Lam's a écrit :

Ah, donc l'inverse de cet argument c'est celui qui dit: la possession d'appart est chère, et même si les rendements locatifs sont absurdement bas, on va quand même vous aider à surpayer un truc à des prix stupides pour renforcer la demande plutôt que de la freiner pour laisser attérir les prix.

Encore une fois, non, arrete de voir le monde en binaire. J'ai plutot envie de dire "comment empecher que de telle bulle se produise, étant donné les dégats que cela peut avoir au niveau de la vie des gens et les risques de crash que ça engendre". Regarde au US ce que ça risque de donner ce genre de situation à la noix !  
Il vaut mieux avoir une reflexion un brin plus fine que "être propriétaire n'est pas un droit". Ce genre de reflexion est dangeresue car elle cautionne tout abus et toute perte de reflexion d'ordre sociale, pourtant utile. C'est ça qui m'exaspere.

Lam's a écrit :

La meilleure politique possible, c'est de renforcer les logements sociaux (pas forcément des barres HLM immondes, mais simplement des apparts pratiques, sympathiques, à prix réduit). Et aider à la construction (par exemple: faire tomber le prix du foncier, désenclaver les banlieues lointaines en terme de transport, créér des zones franches si nécessaire pour y amener les commerces, les entreprises, etc.). Ca résoud un certains nombre de problèmes sociaux, ça résorbe la demande, ça détruit la spirale des prix, et in fine, ça stoppe la spéculation.  

Je suis d'accord, et je n'ai jamais voulu dire autre chose.

Lam's a écrit :

Vouloir mettre une politique d'accession à la propriété (via le PTZ par exemple), ça revient à taxer les gens pour financer l'achat immobilier à des tarifs déjà très élevés. Et moi je suis contre. Je veux pas qu'on me "pique mes sous" (c'est une image, hein) pour aider les gens à faire une connerie: les prix sont haut, tu attends. Point.

Je n'ai pas dit que je souhaitais des lois favorisant directement l'accession. Je suis plutot d'accord avec la politique que tu propose, en influençant indirectement les prix.
Le risque aujourd'hui, c'est que la bulle continue, empirant ainsi petit à petit la situation.
Si on s'amuse à dire "être propriétaire n'est pas un droit", on risque pas de révéler qu'il y a véritablement un problème, et ça ça m'exaspère.

En esperant avoir été plus clair, sur ce je vous laisse  :hello:  

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:24:21  profilanswer

n°9600680
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 28-09-2006 à 18:29:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Que ta dernière étude doit être bien foireuse ou alors que sa méthodologie m'échappe parce que mettre Madrid devant Paris ou niveau du coût de l'immobilier [:rofl]

Ca semble surprenant mais :
http://www.capital.fr/actualite/de [...] 57&Cat=IMM

Avec le lien vers le pdf dont l'article (et Bollareck) tirent leurs infos : http://www.infinites.fr/dossier_presse/ERAeurope.pdf

Au final Madrid est bel et bien plus cher que Paris...

Par contre on notera qu'en Europe la France est la plus mal lôtie niveau surface... Ce qui fait un ratio prix/m² nettement plus élevé...

n°9600933
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-09-2006 à 18:57:34  profilanswer

Ah oui c'est la fameuse etude qui compare les prix dans les differentes capitales sans tenir compte de la surface [:rofl]

---------------
last.fm
n°9600947
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2006 à 18:58:52  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Ca semble surprenant mais :
http://www.capital.fr/actualite/de [...] 57&Cat=IMM

Avec le lien vers le pdf dont l'article (et Bollareck) tirent leurs infos : http://www.infinites.fr/dossier_presse/ERAeurope.pdf

Au final Madrid est bel et bien plus cher que Paris...

Par contre on notera qu'en Europe la France est la plus mal lôtie niveau surface... Ce qui fait un ratio prix/m² nettement plus élevé...

Quand je parlais de la méthodologie.... on compare tjrs des éléments comparables (belle lapalissade ?).... ce qui améne invariablement à étudier le prix au m² pour juger du niveau de prix d'un pays à un autre.

Je m'explique, avec de telles données voici mes conclusions :

* Le prix moyen des transaction Esp > Fr
* Pour un logement identique le Fr sera plus cher que l'Esp

Dans ces conditions dire que Madrid est plus cher que Paris me parait un beau sophisme ;)

Edit : Et comme le dit yopyop, l'impact de la surface c'est un tout petit peu important aussi :D Que les prix moyen de la transaction à Paris soit < Madrid peut aussi exprimer des prix parisiens tellement élevés que les surfaces achetées se réduisent pour compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 28-09-2006 à 19:02:15

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9601305
Bollareck
Posté le 28-09-2006 à 19:29:58  profilanswer

Surface plus grandes ou pas on constate que dans beaucoup de pays d'Europes, les prix sont bien plus élevés et pourtant il y'a bien plus de propriétaires.  

Ma conclusion à moi c'est que les prix de l'immobilier en France ne sont pas " trop élevés " contrairement à la rengaine habituelle, c'est plutôt le pouvoir d'achat des Français qui est limité. A cause de mauvais choix économiques . Et ces choix ont été mauvais parce qu'ils ont été motivés par des raisons politiques et non par les faits et le pragmatisme , et ils ont été motivés par des raisons politiques par idéologie. C'est à dire par bêtise.  

On en connait d'ailleurs les responsables directs. Suivez mon regard  :whistle:  

:hello:

n°9601459
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 28-09-2006 à 19:44:02  profilanswer

Le pouvoir d'achat est limité cela signifie donc que les prix doivent être cohérent avec ce dernier.

ça suffit pas pour qu'il y ait un krach ?

n°9601615
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2006 à 19:58:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Surface plus grandes ou pas on constate que dans beaucoup de pays d'Europes, les prix sont bien plus élevés et pourtant il y'a bien plus de propriétaires.  

Ma conclusion à moi c'est que les prix de l'immobilier en France ne sont pas " trop élevés " contrairement à la rengaine habituelle, c'est plutôt le pouvoir d'achat des Français qui est limité. A cause de mauvais choix économiques . Et ces choix ont été mauvais parce qu'ils ont été motivés par des raisons politiques et non par les faits et le pragmatisme , et ils ont été motivés par des raisons politiques par idéologie. C'est à dire par bêtise.  

'tain le raisonnement ça fait peur.... et tu bosses dans l'immo ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9601631
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2006 à 20:00:36  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Le pouvoir d'achat est limité cela signifie donc que les prix doivent être cohérent avec ce dernier.

ça suffit pas pour qu'il y ait un krach ?

Ben non, t'as pas lu ? Les espagnols et les luxembourgeois vont se ruer pour profiter des bonnes affaires du marché immobilier français  :lol:  Avec ça, si on tape pas un bon 15% de croissance sur 2007, j'y comprends plus rien  :D

---------------
n°9601814
Darkbrain
Posté le 28-09-2006 à 20:25:09  profilanswer

Citation :

En immo le point important poru moi sera le taux du credit en effet si le marche se casse la gueule , tout sze cassera la gueule et donc l appart X aura toujours la meme valeur par rapport a son voisin Y . Le pb viendra dansle le remboursement car on remboursera un bien qui n en "vaut" pas la somme remboursee donc autant avoir le moins possible d interet a lacher dessus.

Oui enfin ton remboursement il dépend aussi pas mal du montant que t'as emprunté, plus que du taux....

Je prefere acheter un bien 150000€ à 4.5% plutot que 200000€ à 3.5%....

Et puis si ton bien se casse la gueule, ca te fera une belle jambe que les biens des autres se cassent la gueule aussi....
il n'empeche que financierement, si t'achete 200K€ un bien qui en vaut 150K€ un an plus tard, d'un point de vu patrimonial l'opération n'est pas top...

Après si c'est pour y vivre, effectivement ton logement restera ce qu'il est....

n°9602122
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-09-2006 à 20:59:13  profilanswer

Darkbrain a écrit :

il n'empeche que financierement, si t'achete 200K€ un bien qui en vaut 150K€ un an plus tard, d'un point de vu patrimonial l'opération n'est pas top...

En même temps, une baisse de 25% en un an si ça se produit (une telle baisse ça sent au moins la guerre) à mon avis tu auras d'autres soucis que de penser à la valeur de ton appart...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 28-09-2006 à 20:59:30

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 20:59:13  profilanswer

n°9602567
Darkbrain
Posté le 28-09-2006 à 21:46:08  profilanswer

l'exemple se voulait caricatural....

Juste pour dire que le taux ne fait pas tout, loin s'en faut

n°9603096
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-09-2006 à 22:47:30  profilanswer

Zeux a écrit :

En même temps, une baisse de 25% en un an si ça se produit (une telle baisse ça sent au moins la guerre) à mon avis tu auras d'autres soucis que de penser à la valeur de ton appart...

Une baisse de 25%, c'est tous les possesseurs de Robien qui vont être contents. Car comme chacun sait, un bon robien évite la plus-value.

Spoiler :

Je chambre, je chambre, désolé. [:ddr555]

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi. Le krach que j'appelle tant risquerait d'avoir des conséquences assez facheuses sur notre économie. :/

n°9603538
Zeux
Posté le 28-09-2006 à 23:38:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Une baisse de 25%, c'est tous les possesseurs de Robien qui vont être contents. Car comme chacun sait, un bon robien évite la plus-value.

Spoiler :

Je chambre, je chambre, désolé. [:ddr555]

Eviter la plus-value ne veut pas dire qu'on cherche la moins-value :o

Lam's a écrit :

Ceci-dit, je suis d'accord avec toi. Le krach que j'appelle tant risquerait d'avoir des conséquences assez facheuses sur notre économie. :/

25% de moins en un an, à part dans le cas d'une catastrophe naturelle de grande ampleur ou d'une guerre, ça m'étonnerait fortement. Je n'ai pas les chiffres mais à mon avis ce n'est jamais arrivé en temps de paix.

---------------
n°9604099
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-09-2006 à 02:14:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu dis que les prix ne sont pas eleves??
tu rigoles? qd je vois n importe quelle merde de 25m² a 150000 € sur paris et dans des quartiers pourri oui pour moi c est cher.
La moyenne au m² citee par les journaux est tres loin de la realite des prix pratiques. Les agents immobilier s en foutent ca leur fait plus de marges lors des transactions.  
Ex d appartement visite : 22m² 168000€ dans le 15eme. (sans parking et mal foutu) je suis reste 10sec dans l appart top chrono( l agent immo ne m avait pas annonce le prix d ou la visite ) resultat le proprio a bien mis un an a la vendre. Mais lorsque que des vendeurs voient cegenre de prix et bien ils font de meme et ca se lance en spirale. De meme les acheteurs potentiel voyant les annonces montees de plus en plus decident de se lancer le plus tot possible croyant qeu ca va continuer et se faire laiser sur leur future transaction. Cette tendance est a la baisse mais bon ca fait peur

n°9604752
charlie 13
Posté le 29-09-2006 à 08:54:16  profilanswer

Est-ce que, tout simplement, les prix de l'immobilier ne reflèteraient pas l'inflation REELLE, pas celle que l'insee concocte sur instructions gouvernementales.
C'est bien beau de trouver une inflation à 2 % par an, et après de se rendre compte que les prix ont monté de 50 % en quelques années.
On peut faire illusion en prenant en compte non pas le prix reel des choses en france, mais le prix de ce qu'on importe de Chine à quatre sous, seulement, les apparts, on ne les importe pas de Chine, et on les paye au prix français, avec l'inflation reelle qui va avec.

n°9604806
Pitistef
Posté le 29-09-2006 à 09:14:08  profilanswer

Darkbrain a écrit :

[quote]
Je prefere acheter un bien 150000€ à 4.5% plutot que 200000€ à 3.5%....

moi je prefere acheter un bien 2€ à 0.2% d'interet ....

Je ne dis pas ca que pour toi. Y a aussi stefsammy qui dit se foutre du taux d'interet et tiens le même raisonnement.
Des chiffres que l'on prefere, tout le monde peut en sortir plein, ca mange pas de pain comme on dit mais ca ne veut rien dire.
Si les interets que vous payez annulent le gain procuré par un prix plus faible, je ne vois pas ou est la bonne affaire.
De meme si j'attend 5 ans (encore un chiffre au hasard) que les prix me conviennent et que je prends un credit sur 15ans, je serai proprio en même temps qu'un gars qui achete maintenant sur 20 ans.....

Bref c'est pas le moment de SPECULER sur l'immo, mais si c'est pour constituer un patrimoine, assurer sa retraite, c'est toujours le moment. Après tout est une question de moyen et la justement, en ce moment, les banques font tout pour que les gens les ai.

n°9604941
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 09:44:37  profilanswer

Zeux a écrit :

Faut vraiment avoir rangé son cerveau au fond du garage pour éviter une plus value...

"Je l'ai bien eu le fisc, il m'a pris walou. Dire que j'ai failli lui lâcher 10 k€ et repartir de mon côté avec 30 k€... Non mais quel racket. Là au moins, je suis parti avec 0€ et il a eu 0€. Non mais alors!"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9604964
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2006 à 09:50:19  profilanswer

Attends, payer plus d'impôts, c'est le mal  :o
Après tu changes de tranche, et là tu paies vachement plus, ça vaut pas le coup
 [:mestraim]

n°9604983
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 09:54:41  profilanswer

Pitistef a écrit :

moi je prefere acheter un bien 2€ à 0.2% d'interet ....

Je ne dis pas ca que pour toi. Y a aussi stefsammy qui dit se foutre du taux d'interet et tiens le même raisonnement.
Des chiffres que l'on prefere, tout le monde peut en sortir plein, ca mange pas de pain comme on dit mais ca ne veut rien dire.
Si les interets que vous payez annulent le gain procuré par un prix plus faible, je ne vois pas ou est la bonne affaire.
De meme si j'attend 5 ans (encore un chiffre au hasard) que les prix me conviennent et que je prends un credit sur 15ans, je serai proprio en même temps qu'un gars qui achete maintenant sur 20 ans.....

Bref c'est pas le moment de SPECULER sur l'immo, mais si c'est pour constituer un patrimoine, assurer sa retraite, c'est toujours le moment. Après tout est une question de moyen et la justement, en ce moment, les banques font tout pour que les gens les ai.

Je dis me fouttre des taux d'intérêts car ce sont les taux bas qui ont entraîné les moutons à acheter et les prix à monter. Tu mettrais les taux à 0%, t'aurais pleins de stupidos pour acheter des 15 m² 400 k€ sur 40 ans parcequ'ils ne payent pas d'intérêts.

La seule chose qui compte quand tu achètes, c'est combien tu lâches par mois, sur combien d'années. Après la proportion qui va à la banque plutôt qu'au vendeur, on s'en fiche. Et c'est pas parceque "les taux sont bas", qu'il faut accepter de payer un truc sur 25 ans...

Et si tu attends 5 ans pour prendre un crédit de 15 ans seulement, bah t'auras gagné 5 ans de liberté (la location, c'est la liberté, tu pars quand tu veux, si la chaudière pète c'est ton proprio qui paye, etc...), au bout de 5 ans tu seras plus fixé sur ta stabilité. T'auras même pu mettre de l'argent de côté pour augmenter ton apport, et comme les prix seront plus bas (dans l'hypothèse donnée), cela te coutera pareil en mensualités.

PS j'ai bien précisé que mon raisonnement ne vaut que lorsqu'on a un apport sympa. Si pas d'apport, rien ne change on est d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 29-09-2006 à 09:56:38

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9605159
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-09-2006 à 10:28:12  profilanswer

Zeux a écrit :

25% de moins en un an, à part dans le cas d'une catastrophe naturelle de grande ampleur ou d'une guerre, ça m'étonnerait fortement. Je n'ai pas les chiffres mais à mon avis ce n'est jamais arrivé en temps de paix.

Oui mais là on est quand même dans une configuration de "super bulle de la mort qui tue", c'est pire qu'une guerre çà  :o  

n°9605211
Zeux
Posté le 29-09-2006 à 10:36:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

Oui mais là on est quand même dans une configuration de "super bulle de la mort qui tue", c'est pire qu'une guerre çà  :o

Ca ça reste encore à prouver.

---------------
n°9605246
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-09-2006 à 10:40:37  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca ça reste encore à prouver.

second degré d'où les ""

n°9605268
Pitistef
Posté le 29-09-2006 à 10:42:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah t'auras gagné 5 ans de liberté (la location, c'est la liberté, tu pars quand tu veux, si la chaudière pète c'est ton proprio qui paye, etc...), au bout de 5 ans tu seras plus fixé sur ta stabilité. T'auras même pu mettre de l'argent de côté pour augmenter ton apport, et comme les prix seront plus bas (dans l'hypothèse donnée), cela te coutera pareil en mensualités.

Ca m'etonne cette vision aussi naive sur la location quand tu te veux lucide sur l'achat .

n°9605342
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 10:50:22  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ca m'etonne cette vision aussi naive sur la location quand tu te veux lucide sur l'achat .

Bah je suis locataire! Et si je suis pas content de mon proprio, je peux me barrer, ne pas le payer sans risquer grand chose, etc...

En tout cas j'ai pas à craindre un ravallement, d'autres coproprios qui ne payeraient pas leurs charges ou décideraient à la majorité de mettre du marbre dans le hall.

Et je ne suis pas lucide sur l'achat, je fais le pari que ça va baisser, je prends un risque. Si ça baisse pas, ou pas assez, je l'aurai dans l'os!

---------------
n°9605466
Pitistef
Posté le 29-09-2006 à 11:05:24  profilanswer

bah la location , je connais aussi ......

l'etat des appart a la loc ce n'est pas toujours rose, tu ne feras jamais de travaux dedans pour amenager le tout  à ton gout. Le proprio peut rechigner à faire des reparations qui vont lui couter cher (ravalement, chaudiere par exemple) donc tu vis dans un truc qui se degrade etc....

Tu peux partir quand tu veux......c'est sur, charger des cartons dans un camion c'est le hobby favori des francais.

Et puis c'est facile la location quand il faut gagner 3/4 fois le montant du loyer en salaire, plus la caution (que tu recuperes rarement immediatement a la sortie de la loc), plus les frais d'agence. C'est sur je peux faire ca tous les 6 mois c'est pas contraignant ....

Oui je le repete c'est tres naif

Edit : je passe sur le coté voleur ....

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 29-09-2006 à 11:07:54
n°9605935
vandepj0
Posté le 29-09-2006 à 12:12:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Alors, on va pas la laisser passer celle-là!
1) Ce n'est pas parce qu'il y a plus de propriétaire ailleurs que le pouvoir d'achat des Français est limité, ou que les prix ont encore une marge de progression.
Ce qui peu limiter le nombre de propriétaire, c'est notamment une offre locative importante liée à des organismes publics, parapublics ou institutions, ou des privés possédants plusieurs biens (typiquement ceux qui achètent des appartements pour leur retraite).  
Ce phénomène est encore amplifié par le phénomène de capitalisation pour la retraite, qui "crée" des masses importante de capitaux, capitaux qui doivent alors chercher des investissements, l'immobilier étant une des possibilités.  
A partir du moment où l'offre locative est importante, chaque personne en fonction des ses moyens, des ses envies et de sa situation, ainsi que des prix du marché de la location et de l'achat, arbitrera entre l'achat et la location. L'équilibre des prix entre location et achat, et le parc locatif disponible sont à mon sens les principaux facteurs du taux de propriété.
2) Des mauvais choix faits pour des raisons politiques
Un choix de politique de logement, de modèle de société, de répartition des richesse... est toujours fait pour une raison politique. Tu voulais sans doute dire démagogique ou partisane?
3) Si ton critère de pertinence est la capacité à l'accession à la propriété pour le plus grand nombre, c'est à dire le plus de propriétaires,
les choix politiques qui en découlent sont:
 - Une imposition à 100% des successions pour éviter d'avoir des bailleurs privés (ils limitent le nombre de propriétaires)
 - Une interdiction aux fonds privés d'investir dans l'immobilier locatif.
 - Une limitation stricte du locatif public.
 - Une forte imposition des revenus locatifs.
Nous serons alors dans un marché de particuliers, disposant tous d'un capital de départ équivalent, avec une offre locative institutionnelle réduite au minimum.  
=> Cela conduira à un fort taux de propriété, mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur les prix :).

n°9606353
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 13:20:27  profilanswer

Pitistef a écrit :

bah la location , je connais aussi ......

l'etat des appart a la loc ce n'est pas toujours rose, tu ne feras jamais de travaux dedans pour amenager le tout  à ton gout. Le proprio peut rechigner à faire des reparations qui vont lui couter cher (ravalement, chaudiere par exemple) donc tu vis dans un truc qui se degrade etc....

Tu peux partir quand tu veux......c'est sur, charger des cartons dans un camion c'est le hobby favori des francais.

Et puis c'est facile la location quand il faut gagner 3/4 fois le montant du loyer en salaire, plus la caution (que tu recuperes rarement immediatement a la sortie de la loc), plus les frais d'agence. C'est sur je peux faire ca tous les 6 mois c'est pas contraignant ....

Oui je le repete c'est tres naif

Edit : je passe sur le coté voleur ....

Le ravalement, il peut pas rechigner à le faire si c'est voté par la copro.
S'il veut pas changer la chaudière HS, tu le fais et tu le retires du loyer. Si tu le fais bien, aucun tribunal te donnera tort.

Tu peux partir quand tu veux oui, surtout quand tu en as besoin. Quand tu es proprio, faut trouver un acheteur et aller au bout de la transaction.

La location faut gagner 3 fois le loyer, tout comme le taux d'endettement pour un crédit de max 33%.
La caution, si tu sens ton proprio honnête et que tu l'es, dans les 2 mois tu l'as (le dernier appart que j'ai eu, en partant j'ai remis une couche de peinture balnche, l'état des lieux de sortie était identique à l'entrée, j'ai eu l'intégralité de la caution en 2 mois). Si tu le sens malhonnête, les 2 derniers mois tu payes pas ton loyer, ça ira pas très loin...

---------------
n°9606369
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 29-09-2006 à 13:22:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand je parlais de la méthodologie.... on compare tjrs des éléments comparables (belle lapalissade ?).... ce qui améne invariablement à étudier le prix au m² pour juger du niveau de prix d'un pays à un autre.

Je m'explique, avec de telles données voici mes conclusions :

* Le prix moyen des transaction Esp > Fr
* Pour un logement identique le Fr sera plus cher que l'Esp

Dans ces conditions dire que Madrid est plus cher que Paris me parait un beau sophisme ;)

Edit : Et comme le dit yopyop, l'impact de la surface c'est un tout petit peu important aussi :D Que les prix moyen de la transaction à Paris soit < Madrid peut aussi exprimer des prix parisiens tellement élevés que les surfaces achetées se réduisent pour compenser.

Je ne fais que citer les sources de Bollareck [:cosmoschtroumpf]
Et je signalais aussi le coup des surfaces moyennes nettement en notre défaveur...

n°9606610
Skylouck
Posté le 29-09-2006 à 13:53:43  profilanswer

Question !!!!!!
Bjr,

je voudrais savoir si vous connaissez un site où l'on peut connaitre les prix des ventes aux enchéres sur Paris ?
Merci pour les liens.

FIN

n°9606715
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-09-2006 à 14:06:47  profilanswer

licitor et encheres-paris.com

Mais les enchères, c'est généralement une arnaque pour les particuliers (et les fois où les prix sont bas, c'est qu'il y a eu entente entre les avocats qui enchérissent)

n°9606851
Pitistef
Posté le 29-09-2006 à 14:24:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le ravalement, il peut pas rechigner à le faire si c'est voté par la copro.
S'il veut pas changer la chaudière HS, tu le fais et tu le retires du loyer. Si tu le fais bien, aucun tribunal te donnera tort.

Tu peux partir quand tu veux oui, surtout quand tu en as besoin. Quand tu es proprio, faut trouver un acheteur et aller au bout de la transaction.

La location faut gagner 3 fois le loyer, tout comme le taux d'endettement pour un crédit de max 33%.
La caution, si tu sens ton proprio honnête et que tu l'es, dans les 2 mois tu l'as (le dernier appart que j'ai eu, en partant j'ai remis une couche de peinture balnche, l'état des lieux de sortie était identique à l'entrée, j'ai eu l'intégralité de la caution en 2 mois). Si tu le sens malhonnête, les 2 derniers mois tu payes pas ton loyer, ça ira pas très loin...

Non pas naif en fait, juste de mauvaise foie...
Tu ne veux voir que les bons coté pour faciliter ta relexion, mais la realité est tout autre.  

Quand ton proprio possede l'immeuble ou une grosse partie , c'est lui qui decide quand faire les travaux pas toi ni la copropriete.
Recuperer ta caution sous 2mois .....bravo ! pour un type fort en calcul je te trouve bien leger sur ce coup. Tout ce que je vois dans ce cas la c'est que l'argent n'est pas dans ta poche et qu'il faudra filer un nouvelle caution pour ta prochaine loc' ....4 mois de loyer dans la nature , une paille ! t'es sur de pouvoir demenager autant que tu veux ?  

Pour les garanties reclamées par les proprio, je ne vois justement pas pourquoi je m'emmerderai à presenter un dossier aussi beton que pour un achat si ce n'est pas pour en etre proprietaire.
Dans la meme logique, tu dis vouloir faire les travaux à la place du proprio s'il ne veut pas le faire. Je te veux bien comme locataire. Si tu acceptes de t'emmerder pour un truc qui ne t'appartiens pas, t'es un sacré bon client.  
Vu que t'es pret a aller en justice pour regler tout litige, c'est sur c'est pas les emmerdes qui t'effraient, mais bon de mon point de vue autant investir toute cette energie dans quelque chose qui t'appartiens.

Des emmerdes possibles, des contraintes financieres non négligeables, une loc' qui ne te plais pas forcement (que tu ne referas pas à ton gout) et tout ca pour un truc qui n'est pas à toi ....

Bref, je reprends ton argumentation sur l'achat immobilier, je l'applique au marché locatif et ca colle parfaitement.

Tu gagnerais en crédibilité en acceptant les avantages et les inconvenients de chaque solution.

PS: Je re-passe sur le coté voleur .....a ce compte la on peut dire n'importe quoi, genre je vais braquer une banque et m'acheter une maison sans faire de credit  

n°9606907
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 14:31:09  profilanswer

j'aurais déjà refait toute ma cuisine si j'étais pas locataire :/

n°9606915
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 14:32:22  profilanswer

et fait tomber 2/3 murs mais bon ça c'est peut-être pas un mal vu mes talents de bricoleur [:tinostar]

n°9606928
Zaib3k
Posté le 29-09-2006 à 14:33:04  profilanswer

ezzz a écrit :

la mienne est posée début novembre :/

:D j'ai acheté et je ne regrette pas, cela dit j'étais dans un cas particulier.  

courage  :o

n°9606939
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 14:35:00  profilanswer

merci :o

mais c'est surtout quand j'ai retrouvé mon bloc évier chez Mr Bricolage avec un gros autocollant fluo "Premier Prix" que ça m'a fait le plus mal :d

n°9607028
Zaib3k
Posté le 29-09-2006 à 14:47:41  profilanswer

premier prix c'est le mal. Surtout pour des trucs qu'on souhaite garder plus d'une semaine :o

/HS Revenons à nos pigeons

n°9607086
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 14:55:57  profilanswer

Pitistef a écrit :

Non pas naif en fait, juste de mauvaise foie...
Tu ne veux voir que les bons coté pour faciliter ta relexion, mais la realité est tout autre.  

Quand ton proprio possede l'immeuble ou une grosse partie , c'est lui qui decide quand faire les travaux pas toi ni la copropriete.
Recuperer ta caution sous 2mois .....bravo ! pour un type fort en calcul je te trouve bien leger sur ce coup. Tout ce que je vois dans ce cas la c'est que l'argent n'est pas dans ta poche et qu'il faudra filer un nouvelle caution pour ta prochaine loc' ....4 mois de loyer dans la nature , une paille ! t'es sur de pouvoir demenager autant que tu veux ?  

Pour les garanties reclamées par les proprio, je ne vois justement pas pourquoi je m'emmerderai à presenter un dossier aussi beton que pour un achat si ce n'est pas pour en etre proprietaire.
Dans la meme logique, tu dis vouloir faire les travaux à la place du proprio s'il ne veut pas le faire. Je te veux bien comme locataire. Si tu acceptes de t'emmerder pour un truc qui ne t'appartiens pas, t'es un sacré bon client.  
Vu que t'es pret a aller en justice pour regler tout litige, c'est sur c'est pas les emmerdes qui t'effraient, mais bon de mon point de vue autant investir toute cette energie dans quelque chose qui t'appartiens.

Des emmerdes possibles, des contraintes financieres non négligeables, une loc' qui ne te plais pas forcement (que tu ne referas pas à ton gout) et tout ca pour un truc qui n'est pas à toi ....

Bref, je reprends ton argumentation sur l'achat immobilier, je l'applique au marché locatif et ca colle parfaitement.

Tu gagnerais en crédibilité en acceptant les avantages et les inconvenients de chaque solution.

PS: Je re-passe sur le coté voleur .....a ce compte la on peut dire n'importe quoi, genre je vais braquer une banque et m'acheter une maison sans faire de credit

Pour ton premier point c'est pareil quand t'es proprio : si tu veux améliorer les parties communes mais que la majorité ne le veut pas, tu l'as dans l'os.
Or si tu es locataire, tu peux très vite partir si ça te dérange tant que ça. Si tu es proprio il faut un acheteur solvable.

Tu me parles de 4 mois de loyer dans la nature (durant 2 mois je précise). Rappelle moi de combien sont les frais de notaire dans un process d'acquisition?

Je parle effectivement de faire certains travaux indispensables à la place du proprio, s'il ne veut pas les faire lui même, et à sa charge en les déduisant des loyers.
Je ne suis pas prêt à aller en justice, je dis juste que si ton proprio veut y aller les billes sont de ton côté. La loi protège beaucoup les locataires, faut en profiter. Mon proprio actuel, je suis très souvent en litige avec lui, il a refait l'immeuble à pas cher avec des ouvriers au black et des fournitures à pas cher. Bah je lui envoie mon loyer le 20 de chaque mois au lieu du premier. Il me facture des frais de relance qui sont illégaux puisqu'à son entière charge selon la loi. Je ne les paye pas. Et lorsque je partirai, je ne payerai pas les 2 derniers mois de loyer pour être sûr qu'il se goinffre pas sur ma caution. Je ne pen,se pas qu'il aille en justice pour 200 ou 300 euros de frais à sa charge, et de toute manière j'ai un dossier épais pour expliquer le pourquoi du comment, ainsi que les témoignages de tous les locataires qui ont aussi des problèmes avec lui...

Quant au côté "voleur", j'ai pas dit que tu ne payais pas ton loyer 1 an avant de le quitter en laissant des défections dedans et les murs défoncés à la masse hein!

Pour terminer, dans l'absolu je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le mieux est d'être proprio, je ne dis pas qu'il faut louer toute sa vie. Mon bémol est oui, mais pas à n'importe quel prix... La propriété, c'est un sacré tas d'emmerdes aussi, faut pas l'oublier. Tu ne fais pas ce que tu veux chez toi (en pavillon, obligations d'urbanisme, tu peux pas faire de veranda ou de piscine comme il te chante...). Tu n'es pas maître chez toi, un peu comme la location. Les autres proprios veulent mettre du marbre dans le hall et t'as pas envie... bah tu casques quand même. Alors la liberté en tant que proprio, je doute. Y'a rien de plus rageant que d'avoir un truc à soi justement, et de pas pouvoir en faire ce qu'on veut à cause d'autrui...

Je suis sans doute rempli trop d'exemples de mauvaise "propriétés" autour de moi:
- le père d'une amie qui a été obligé de mettre sa parabole dans le salon (heureusement qu'il était grand le salon, mais ça faisait moche!), alors qu'elle était invisible sur son balcon sauf à être dans l'immeuble d'en face, alors que tous les locataires de l'immeuble avaient une parabole qui dépassait franchement, mais comme ils étaient locataires... Le même, qui a voulu partir tellement la copropriété lui prenait la tête, qui n'a pas pu tellement le quartier s'est dégradé et que ça ne valait plus grand chose, donc obligé de resté dans ce quartier daubique...
- mes beaux-parents, qu'achètent une baraque dans le sud et dont certains voisins jaloux matent tous les travaux qu'ils font et dénoncent ce qui n'est pas permis (mais pas gênant pour eux). Du style allonger un balcon de 20 cm de la maison, la piscine qui n'est pas à 3 mètre du mur de la maison mais à 2 m (du coup piscine plus petite), et pleins d'autres trucs ridicules, qui rendent la maison plus jolie mais le quartier aussi, mais qui par pure jalousie sont dénoncés.

---------------
n°9607106
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 14:58:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Je l'ai refaite la mienne. Les travaux se négocient avec le proprio s'ils améliorent le bien...

Du genre je refais la cuisine, mais pas de loyer pendant X mois...

Après c'est sûr si on tombe sur un marchand de sommeil... bah c'est comme avec un proprio qui vend son taudis au prix d'un bijou : on va voir à côté!

---------------
n°9607187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2006 à 15:10:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

On en connait d'ailleurs les responsables directs. Suivez mon regard
 :whistle:  

Les entreprises  :whistle:

n°9607198
ezzz
23
Posté le 29-09-2006 à 15:13:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je l'ai refaite la mienne. Les travaux se négocient avec le proprio s'ils améliorent le bien...

Du genre je refais la cuisine, mais pas de loyer pendant X mois...

Après c'est sûr si on tombe sur un marchand de sommeil... bah c'est comme avec un proprio qui vend son taudis au prix d'un bijou : on va voir à côté!

'refaite' dans le sens réaménagée à ma convenance. Elle était neuve à la base. Pas de taudis, toussa quoi... :/

Pis si y a un soucis, v'la le bordel si en même temps je dois quitter l'appart rapidement (la liberté) :/

n°9607330
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2006 à 15:30:51  profilanswer

ezzz a écrit :

'refaite' dans le sens réaménagée à ma convenance. Elle était neuve à la base. Pas de taudis, toussa quoi... :/

Pis si y a un soucis, v'la le bordel si en même temps je dois quitter l'appart rapidement (la liberté) :/

Rafaite dans le genre y'avait rien dedans à part un évier premier prix en inox et un meuble pourri en mélaminé en dessous, le tout mal placé si bien qu'on pouvait pas mettre un frigo ou une cuisinière!

La rapidité met toujours 1 ou 2 mois, on les sens arriver les ennuis!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)