Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18128919
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-04-2009 à 16:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Joke of the day:

René Pallincourt proposé pour la légion d'honneur.  [:m300a]  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ril%202009

et un commentaire qui va bien (piqué sur bulle immo):

Citation :

"au nom du président de la république et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous nomme chevalier de la légion d'honneur pour avoir participé à la création de la plus grosse bulle immobilière dans l'histoire de France et avoir ainsi ruiner quelques millions de nos concitoyens dans l'achat à prix bullesque, avec un crédit sur 25-30 ans, d'un bien immobilier qui va perdre 40 % de sa valeur. Nous vous remercions de votre participation directe à la crise du logement en France, au prix exorbitant des loyers, au krach de l'immobilier qui va suivre entrainant toute l'économie avec lui.

Le ministère du logement, qui lui ne connait pas la crise, vous remercie d'avoir pris part à la plus grande désinformation en ayant soutenu, avec notre bénédiction, que les prix de l'immo pouvait monter au ciel."

On comprend maintenant que l'Etat est largement impliqué dans la bulle immobilière, ceci expliquant peut être l'absence totale d'information fiable dans les médias.

Merci René !!!

Je n'en reviens pas...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 16:21:15  profilanswer

n°18128923
tuxracer
Posté le 13-04-2009 à 16:21:49  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=W9H_Cpkh6Eo

Vendredi 10 Avril
Les Grands Débats - Le tour des mag
- Philippe Broussard, Rédacteur en chef du service enquête de L'Express
- Anthony Bellanger, Chef des informations de Courrier International
- Jean-François Filliatre, Rédacteur en chef du mensuel Mieux Vivre Votre Argent

Friggit !  [:vapeur_cochonne]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°18128951
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2009 à 16:26:15  profilanswer

sadlig a écrit :

A l'inverse les loyers en ville sont affolants, dans l'autre sens, même si on reste loin des loyers parisiens (11 €/m² à Nantes contre 22-23 €/m² à Paris).
Tu payes moins cher de loyer en campagne mais les contraintes liées au transport renchérissent pas mal

Arf, oui et non. Car cela diminue très nettement tes impôts.
Et si tu te contentes de voitures d'occasions que tu uses jusqu'à la trame, c'est plutôt économique. Si tu habites en centre ville et n'a pas de voitures, OK. Mais entre louer en 1ère couronne avec obligation d'avoir une voiture, et louer en seconde couronne pour moitier moins cher, c'est le temps de trajet qui fait pencher la balance et non les dépenses.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18128963
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-04-2009 à 16:28:33  profilanswer

mlon a écrit :

je gagne 1795€ (FPT) et madame 1578€(FPH) ce qui fait 37% pour 1250€/mois...Si on ajoute à ça les primes 2400€ environ/an à nous deux, ça doit faire du 33-34%

Et pour pas être trop HS : je fais déjà partie de gens, qui quand je regarde autour de moi mets pas mal d'argent de coté 500€/mois, pour un bien qui approchera certainement les 150-200k ; donc pour avoir les 30% d'apport , même sur 150 k, ça fait  7.5 années à épargner, je trouve ça plutot longuet, non?

Et vous combien de temps avez vous épargné/comptez-vous épargner?

Le taux d'épargne en France est réputé s'établir à 17% des revenus. Ca a pu bouger à la hausse depuis la crise.

sadlig a écrit :

Sans dire qu'épargner c'est une passion comme Slyde, j'ai toujours épargner et j'épargne toujours, environ 30 % de nos revenus.

[:metal slug]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18128996
sadlig
Posté le 13-04-2009 à 16:32:46  profilanswer

Et ?
Pour l'instant je crois que le taux moyen est toujours à 17 %, ce qui est significativement plus que beaucoup d'autres pays, si ce n'est tous.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18129031
flo850
moi je
Posté le 13-04-2009 à 16:38:27  profilanswer

Corbito a écrit :

Le taux d'épargne en France est réputé s'établir à 17% des revenus. Ca a pu bouger à la hausse depuis la crise.

pour ceux qui ont gardé un salaire plein:  
hier repas entre amis :  
- un propriétaire de salon de coiffure: licenciement de la femme de ménage + temps partiel pour les coiffeuse + salaire symbolique pour la patronne
- un cadre dans l'industrie: une semaine de travail par mois
- un negociateur immo: baisse rapide de ses revenus

sur un total de 7 personnes, 3 ont des revenus qui ont sensiblement réduit

---------------

n°18129043
johnbroot
n00b Inside
Posté le 13-04-2009 à 16:39:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ?
Pour l'instant je crois que le taux moyen est toujours à 17 %, ce qui est significativement plus que beaucoup d'autres pays, si ce n'est tous.

Par conséquent tout va bien. Circulez y'a rien à voir. :o

Message édité par johnbroot le 13-04-2009 à 16:40:17

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18129087
sadlig
Posté le 13-04-2009 à 16:47:05  profilanswer

flo850 a écrit :

hier repas entre amis :  
- un propriétaire de salon de coiffure: licenciement de la femme de ménage + temps partiel pour les coiffeuse + salaire symbolique pour la patronne

Ah oui quand même  :sweat:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18129100
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2009 à 16:49:07  profilanswer

heureusement, ca ne concerne pas ceux qui postent sur HFR :sol:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18129105
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2009 à 16:50:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

heureusement, ca ne concerne pas ceux qui postent sur HFR :sol:

euh sisi mes revenus variables ont completement disparu... et j'ai pas interet a gueuler...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 16:50:28  profilanswer

n°18129120
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2009 à 16:52:09  profilanswer

le variable ca compte pas :o C'est justement le principe du variable :o
En salaire, je ne parle qu'en fixe, le reste je considere ca comme du bonus :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18129125
papillonne​tte
Posté le 13-04-2009 à 16:53:07  profilanswer

flo850 a écrit :

hier repas entre amis :  

Oui, depuis quelques mois, je vois plein de gens qui perdent leur travail ou qui travaillent moins, ou qui n'ont plus de primes (dans ma famille, mes amis, mes connaissances, mes clients...). Ca a un côté flippant, mais en même temps ça fait vraiment prendre conscience de sa propre chance.

n°18129149
flo850
moi je
Posté le 13-04-2009 à 16:58:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

le variable ca compte pas :o C'est justement le principe du variable :o
En salaire, je ne parle qu'en fixe, le reste je considere ca comme du bonus :o

pour pas mal de poste de commercial, de dirigeants  et autres, le variable, c'est bien plus que du bonus

---------------

n°18129162
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2009 à 17:00:06  profilanswer

et c'est un tort :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18129167
tuxracer
Posté le 13-04-2009 à 17:00:54  profilanswer

flo850 a écrit :

pour pas mal de poste de commercial, de dirigeants  et autres, le variable, c'est bien plus que du bonus

c'est le jeu, en période faste, ils se gavent, en période de crise, ils trinquent [:spamafote]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°18129184
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-04-2009 à 17:03:57  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, depuis quelques mois, je vois plein de gens qui perdent leur travail ou qui travaillent moins, ou qui n'ont plus de primes (dans ma famille, mes amis, mes connaissances, mes clients...). Ca a un côté flippant, mais en même temps ça fait vraiment prendre conscience de sa propre chance.

C'est marrant, j'ai plutôt tendance à y voir un retour de bâton comme l'histoire les affectionne. Les corporations qui se sont gavées dans la dernière décennie passent maintenant à la purge. C'est un peu comme le canard qui va donner son foi gras.  
Et c'est tout sauf de la (mal)chance.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18129269
flo850
moi je
Posté le 13-04-2009 à 17:17:27  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est marrant, j'ai plutôt tendance à y voir un retour de bâton comme l'histoire les affectionne. Les corporations qui se sont gavées dans la dernière décennie passent maintenant à la purge. C'est un peu comme le canard qui va donner son foi gras.  
Et c'est tout sauf de la (mal)chance.  [:cosmoschtroumpf]

j'adore les jugements à l'mporte pièce

la purge des coiffeurs et des dessinateurs industriels :/

---------------

n°18129282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-04-2009 à 17:19:41  profilanswer

flo850 a écrit :

hier repas entre amis :  

tous ces gens qui expliquaient que les chomeurs ne voulaient pas travailler et qui pensaient que ca ne les concernaient pas, pour une fois le chomage touche tout le monde sans distinction, c'en est fini du baratin sur les classes moyennes qui n'existeront plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18129284
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2009 à 17:19:56  profilanswer

Je ne sais pas si certains s'en souviennent, il y avait sur ce topic des personnes qui ventaient que le Scelier était une bonne affaire, même  avec une baisse de 30% du prix de l'immo.

Ils avaient fait tout un numéro de séduction en prenant disaient ils des hypothèses ultra-pessimistes mais en prenant :
- un crédit super spécifique (prêt amortissable, où le taux s'applique globallement et non pas par ans - rien à voir avec un crédit immobilier spécifique où le coût du crédit est de plusieurs dizaines  de milliers d'euros)
- un taux de 3,6% sur 20 ans
- aucune difficulté de location sur 15 ans, c'est à dire en étant dans la variante la plus "sociale"

Leur hypothèse ultra-messimiste était un rendement de "seulement 4% au lieu de 6% qui est la normale" par an. Hors, il se trouve que ce rendement tend à devenir la norme alors qu'un rendement de 5,5% fait figure de promesse de bonimenteur.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] robien.htm

Bref, les escrocs de la défiscalisations n'ont aucun scrupules, y compris sur Hfr ...

n°18129301
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-04-2009 à 17:21:49  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne sais pas si certains s'en souviennent, il y avait sur ce topic des personnes qui ventaient que le Scelier était une bonne affaire, même  avec une baisse de 30% du prix de l'immo.

Ils avaient fait tout un numéro de séduction en prenant disaient ils des hypothèses ultra-pessimistes mais en prenant :
- un crédit super spécifique (prêt amortissable, où le taux s'applique globallement et non pas par ans - rien à voir avec un crédit immobilier spécifique où le coût du crédit est de plusieurs dizaines  de milliers d'euros)
- aucune difficulté de location sur 15 ans, c'est à dire en étant dans la variante la plus "sociale"

Leur hypothèse ultra-messimiste était un rendement de "seulement 4% au lieu de 6% qui est la normale" par an. Hors, il se trouve que ce rendement tend à devenir la norme alors qu'un rendement de 5,5% fait figure de promesse de bonimenteur.

Bref, les escrocs de la défiscalisations n'ont aucun scrupules, y compris sur Hfr ...

pareil ca c'est vraiment bien fait pour la pomme de ceux qui cherchent à se faire défiscaliser

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18129337
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-04-2009 à 17:28:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Les gens qui ont un salaire variable sont aussi ceux qui tiennent leur destinée en main et qui ont choisi leur voie. Une profession libérale, coiffeur ou avocat, ça comporte des risques quand l'activité ralentit et du champagne quand elle accélère. De même un contrat variable, l'hypothèse plancher est toujours celle à retenir.

---------------
n°18129359
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-04-2009 à 17:33:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais +1 quoi!! :pfff:

---------------
Waterbox
n°18129370
calagan57
Posté le 13-04-2009 à 17:34:34  profilanswer

Corbito a écrit :

Les gens qui ont un salaire variable sont aussi ceux qui tiennent leur destinée en main et qui ont choisi leur voie. Une profession libérale, coiffeur ou avocat, ça comporte des risques quand l'activité ralentit et du champagne quand elle accélère. De même un contrat variable, l'hypothèse plancher est toujours celle à retenir.

Ouai c'est sur que la coiffeuse employée dans un salon a un très gros variable.... :pfff:

---------------
Waterbox
n°18129376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:35:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les loyers en campagne, c'est affolant.

Pas plus de 550€/mois pour un corps de ferme retapé (4ch) et un énorme jardin, à 50 bornes de Nantes, et 50 bornes de Rennes :/ Ca vaut pas le coup de se faire chier à faire du locatif hors des villes.

VC, tu y crois à 700€/mois pour ta maison loin de tout ?

c'est clair que je crois :D

160m² 5 chambre, 2 sdb  
1000 m² cloturé, arboré, maison de moisn de 5 ans  
bien sur que j'y crois  
et je fait pas qu'y croire, c'est meme relativement en dessous du prix du marché  

ce que vous appelé un trou perdu c'est un gros noeud ferroviaire et accessoirement une ville de 10K a 10 km de l'autoroute :D

ici le moindre logement avec 2 chambre fait 600€/mois

---------------
marilou repose sous la neige
n°18129383
flo850
moi je
Posté le 13-04-2009 à 17:36:19  profilanswer

Corbito a écrit :

tu as chois ton taf uniquement en fonction de son type de rémunération?

---------------

n°18129384
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:36:28  profilanswer

flo850 a écrit :

les maisons sont  plus cheres que ça en banlieue lyonnaise ( a moins que macon soit considéré comme de la banlieue lyonnaise

:D non mais clair  
une maison comme la mienne a 20 minutes de lille c'est 1250-1300€ de loyer/mois

---------------
n°18129389
calagan57
Posté le 13-04-2009 à 17:37:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

160m² 5 chambre, 2 sdb  
bien sur que j'y crois  
et je fait pas qu'y croire, c'est meme relativement en dessous du prix du marché  

ce que vous appelé un trou perdu c'est un gros noeud ferroviaire et accessoirement une ville de 10K a 10 km de l'autoroute :D

Prétentieux!  

---------------
Waterbox
n°18129397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:38:04  profilanswer

zyx a écrit :

heureusement qu'il y a des bons samaritains pour les aleter :ange:

---------------
n°18129401
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2009 à 17:38:20  profilanswer

160m² 5 chambre, 2 sdb  
bien sur que j'y crois  

Si tu dis pas tout aussi.  :sarcastic:  

Reste qu'il te faudra bien trouver un mouton à 5 pattes.
Tu trouveras, mais il va falloir être patient, tu ne crois pas ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18129406
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:38:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

Prétentieux!  

aulnoye aymerie c'est assez important quand meme  [:cosmoschtroumpf]  tu devrais le vérifier facilement :o

---------------
n°18129412
calagan57
Posté le 13-04-2009 à 17:39:04  profilanswer

:D non mais clair  
une maison comme la mienne a 20 minutes de lille c'est 1250-1300€ de loyer/mois

Et à la vente c'est combien honnêtement?

J'suis sur que les mensualités à l'achat sont pratiquement au même niveau que le loyer...

---------------
Waterbox
n°18129428
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:40:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu dis pas tout aussi.  :sarcastic:  

Reste qu'il te faudra bien trouver un mouton à 5 pattes.
Tu trouveras, mais il va falloir être patient, tu ne crois pas ?

pas sur mais bon  [:cosmoschtroumpf]  
j'ai jamais eu aucun mal a louer, ceci dit c'est plus facile de vendre mais comme c'est une donation, j'ai pris l'engagement avec les donateurs de pas vendre avant un moment (+/-15 ans)

---------------
n°18129444
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:43:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et à la vente c'est combien honnêtement?

J'suis sur que les mensualités à l'achat sont pratiquement au même niveau que le loyer...

la vente ?

sensiblement comme ailleurs en france

c'est une maison de  350 k a 20 minutes de lille  (donc oui, meme loyer que remboursement, avec 150 K d'apport et sur 25 ans)
enfin prix bullesque, ça va retomber a un prix normal d'ici 3 ans :ange:
je table sur un -35%

et puis c'est chez moi c'est pas 20 minutes de lille mais 1 heure

Message édité par vapeur_cochonne le 13-04-2009 à 17:43:56

---------------
n°18129448
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 13-04-2009 à 17:44:03  profilanswer

Le friggit nouveau est arrivé  :hello:  

[img]http://images1.hiboox.com/images/1609/852da76f48087aedac867f9105472bd9.jpg[/img]

n°18129452
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-04-2009 à 17:45:02  profilanswer

Oh putain, l'atterrissage en douceur... [:rofl] ²²²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18129453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:45:16  profilanswer

[:shay]²
[:never let me down]  

je pense que n'importe quel enfant de plus de 5 ans peux prolonger la courbe :ange:  
la revenche de l'AT [:huit]

---------------
n°18129456
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 13-04-2009 à 17:45:35  profilanswer

On sera dans le tunnel de Friggit au T1 2010 à priori...

n°18129459
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2009 à 17:46:11  profilanswer

x_tiberi a écrit :

On sera dans le tunnel de Friggit au T1 2010 à priori...

soit pas modeste, ne nous cachons pas nos objectifs [:z800]  

---------------
n°18129468
papillonne​tte
Posté le 13-04-2009 à 17:47:12  profilanswer

Corbito a écrit :

Mais bien sûr... Ma mère qui fait aide de vie car elle n'a pas de possibilité d'un autre emploi, suite à un "accident de la vie" et à son âge, et qui gagne 1300€ max et qui voit son salaire baisser aujourd'hui car les gens n'ont plus les moyens de prendre des gens à domicile, c'est de sa faute ?

Message édité par papillonnette le 13-04-2009 à 17:50:21
n°18129479
papillonne​tte
Posté le 13-04-2009 à 17:48:32  profilanswer

zyx a écrit :

C'était quand je ne lisais plus le topic, car j'avais pas lu ce genre de choses.
Le Scellier, c'est comme le Robien, il y a les avantages de la défiscalisation, mais l'inconvénient de l'immobilier locatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2998  2999  3000  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)