Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18053397
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


c'est tout le temps vrai ?
parce que la maison typique du beaujolais et de l'ouest lyonnais, les fenêtre et portes sont encadrées par des pierres taillées traversantes, et effectivement, si c'est vraiment un tunnel à froid, ça peut être chiant...


Bas non cela dépend de la nature de ta pierre (calcaire, granitique, argileuse), de l'epaisseur de tes murs, de l'isolation faite :)
 
il faut deja demandé si un bilan energetique est dispo (obligatoire maintenant) pour voir un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 06-04-2009 à 15:20:06
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

n°18053424
phila
Posté le 06-04-2009 à 15:20:47  profilanswer
 

arrêtez de vous réjouir, les professionnels vous le disent :  [:brutalos]  
 

Citation :

3 questions à Christophe JAY, Président de la Fnaim dans l'Hérault
 
Certains agents immobiliers estiment que le marché de l'immobilier redémarre. Qu'en est-il au juste ?
 
Oui, nous sentons un léger frémissement. Mais, dire cela, relève peut-être plus de l'opération de remotivation que d'une tendance irréversible. Car, si nous percevons une amorce de reprise, c'est que l'époque le veut. Dans notre métier, l'activité est traditionnellement la plus chargée entre mars et octobre. Nous ne devons pas nous emballer. Et ne pas perdre de vue que l'immobilier reste un secteur malade.
 
Des clientèles ont-elles totalement disparu du marché ?
 
Un, les étrangers sont moins présents. Deux, nous ne voyons plus tous ceux qui espéraient pouvoir devenir propriétaire sans aucun apport personnel.  
 
[b]Les  ventes se sont effondrées ces derniers mois, mais les gens ont quand même toujours besoin de se loger...
 
C'est vrai et les candidats à l'achat ont désormais compris qu'il n'y aurait pas d'effondrement massif des prix, malgré la crise. Les banques, quant à elles, ont aussi besoin de travailler, donc de prêter de l'argent. Si le marché ne redémarre pas aujourd'hui, il ne redémarrera jamais. Si nous pouvions sortir du marasme au second semestre, tant mieux.


 
et si ça ne suffit pas, on vous en remet une couche sur le besoin de logements, même si on note qq vérités enfin constatées (différence entre biens, négos possibles, ...) mais ça n'est que pour les biens pourris qui n'est pas le vôtre bien sûr :p
 

Citation :

Les prix ont-ils vraiment baissé ?
 
Grande question, à laquelle il est difficile de donner une réponse valable pour l'ensemble des biens mis en vente : les prix ont-ils baissé ces trois derniers mois ? La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) devrait y répondre ces prochains jours, au cours d'une présentation de ses nouveaux chiffres.  
 
Reste que, sur le terrain, c'est-à-dire, chez les agents immobiliers, personne ne s'aventure à fournir une réponse affirmative et générale. Car, tout dépend du bien, de son emplacement, de ses atouts (jardin, piscine en centre-ville par exemple), des prétentions du vendeur ou de l'urgence économique dans laquelle il se trouve, ainsi que du talent de négociateur du candidat à l'achat... Il ne faut pas non plus perdre de vue que le Languedoc-Roussillon continue  de se peupler. La construction neuve a donc moins ralenti dans la région qu'ailleurs.
 
Résultat : s'il y a eu un réel effondrement des transactions de l'ordre de 20 % à 25 %, voire plus selon les secteurs, par rapport au premier semestre 2008, il n'y a pas eu de baisse générale de tous les prix. Pour être précis, il faudrait plutôt parler de baisses (au pluriel) sur des types de bien qui ne sont pas forcément les mêmes d'une ville à l'autre.


 
et on termine par un petit reportage vécu sur un pauvre cadre perpignanais en mutation qui n'arrive pas à vendre sa batisse du 19° estimée 600k€ alors qu'il lui reste 110k€ de crédit et un loyer à Montpellier à payer, loyer pour un pauvre truc en coloc car il ne trouve pas à louer grand et standing pour sa petite famille :o

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 06-04-2009 à 15:26:27

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18053432
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 15:21:12  profilanswer
 

C'est marrant je n'ai absolument aucun argument valable à avancer sauf ma petite experience perso, mais j'ai toujours cru que la pierre etait un bon isolant. Dans les vieilles maisons en pierre l'été, il fait toujours moins chaud que dans les maison récentes  [:airforceone]  
 
Vécu chez mon popa, chez mon pépé, chez des amis etc etc etc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 06-04-2009 à 15:21:48
n°18053461
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 15:23:25  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

C'est marrant je n'ai absolument aucun argument valable à avancer sauf ma petite experience perso, mais j'ai toujours cru que la pierre etait un bon isolant. Dans les vieilles maisons en pierre l'été, il fait toujours moins chaud que dans les maison récentes  [:airforceone]  
 
Vécu chez mon popa, chez mon pépé, chez des amis etc etc etc  :o


Certe sauf que bas la pierre met bcp plus de temsp a se rechauffer a coeur donc demande pas mal d'energie au depart, par contre elle se refroidi tres lentement :)
 
Et une pierre calcaire va chauffer plus vite mais refroidir plus vite, une pierre granitique va chauffer moins vite mais va se refroidir moins vite, par contre l'energie intiale demandée vas etre assez impressionnante.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 06-04-2009 à 15:26:09
n°18053481
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2009 à 15:25:08  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Quand tu vois le "prix" de certains bien immos, tu te rends compte facilement que tu peux obtenir n'importe quoi dans une vente, y compris des conditions suspensives  :D  
 
Parenthese, j'ai une collège de ma cherie qui s'est faite niquer, j'ai halluciné du truc :/
 
Elle a emménagé dans un appart en location y'a 6 mois, et en fait l'ancienne locataire avait fait mettre un bar pour ouvrir la cuisine (2000€) facture à l'appui, elle l'a présenté au proprio de l'appart qui n'a pas voulu payer son bar à la con, normal. Mais le locataire a réussi à faire payer son putain de bar au locataire suivant, à savoir la collegue de ma cherie, en lui vendant le bouzin qu'elle devait racheter le meuble :/
 
Y'a vraiment des mecs qui sont à la masse :  
 
1 - pour esperer se faire payer le bar par le locataire suivant
2 - pour accepter de payer ce putain de bar de merde  
 
:/


 
[:prozac]
 
Pour mon premier appart l'agence a voulu me faire le coup "bon il y aura les meubles du locataire à racheter (de la cuisine ndlr)".
May bien sûr......
Bon au final ça s'est réglé entre le proprio et l'ancien locataire, et je suis rentré dans l'appart avec la cuisine équipée en place.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18053495
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 15:26:04  profilanswer
 

Ben si les transferts thermiques sont difficiles, c'est bien pour l'isolation ?? Non  [:humanrage_2]  
 
PS : je suis une brêle en physique :D

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 06-04-2009 à 15:27:29
n°18053501
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 15:26:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 15:27:06
n°18053522
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 15:28:27  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Ben si les transferts thermiques sont difficiles, c'est bien pour l'isolation ?? Non  [:humanrage_2]


Bas il faut voir sur une année complete, ca depend de ton systeme de chauffage etc...
 
Vaste sujet donc les parametres ne sont pas "noir" ou "blanc"  ;)

n°18053525
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-04-2009 à 15:28:31  profilanswer
 

phila a écrit :

Citation :

3 questions à Christophe JAY, Président de la Fnaim dans l'Hérault
 
Certains agents immobiliers estiment que le marché de l'immobilier redémarre. Qu'en est-il au juste ?
 
Oui, nous sentons un léger frémissement. Mais, dire cela, relève peut-être plus de l'opération de remotivation que d'une tendance irréversible. Car, si nous percevons une amorce de reprise, c'est que l'époque le veut. Dans notre métier, l'activité est traditionnellement la plus chargée entre mars et octobre. Nous ne devons pas nous emballer. Et ne pas perdre de vue que l'immobilier reste un secteur malade.



 
C'est rien, c'est la faucheuse qui vient vous souffler dans le cou en faisant le tour du propriétaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-04-2009 à 15:31:07

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18053564
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 15:31:45  profilanswer
 

Galak a écrit :


Bas il faut voir sur une année complete, ca depend de ton systeme de chauffage etc...
 
Vaste sujet donc les parametres ne sont pas "noir" ou "blanc"  ;)


 
 
Autant sur les conditions suspensives je connais un piti peu, autant la physique toussa, je concède largement mon ignorance donc je suis juste preneur d'un postulat clair et simple : "Mur en pierre = bien" ou "Mur en pierre = pas bien"  :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 15:31:45  profilanswer
 

n°18053580
phila
Posté le 06-04-2009 à 15:32:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
C'est rien, c'est la faucheuse qui vient vous souffler dans le cou en faisant le tour du propriétaire :)


 
 
t'as foiré ton bold :o  
 
en parlant de gras, le titre en Une (qui plus est le gros titre de la page) du Midi-Libre était intéressant tout de même :
 
'Immobilier : on n'achète plus à n'importe quel prix"
 
bon, le dossier est creux en fait, fallait s'y attendre :/


Message édité par phila le 06-04-2009 à 15:33:16

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18053585
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 15:33:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18053857
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2009 à 15:58:03  profilanswer
 

phila a écrit :

arrêtez de vous réjouir, les professionnels vous le disent :  [:brutalos]  
 

Citation :

3 questions à Christophe JAY, Président de la Fnaim dans l'Hérault
 
Certains agents immobiliers estiment que le marché de l'immobilier redémarre. Qu'en est-il au juste ?
 
Oui, nous sentons un léger frémissement. Mais, dire cela, relève peut-être plus de l'opération de remotivation que d'une tendance irréversible. Car, si nous percevons une amorce de reprise, c'est que l'époque le veut. Dans notre métier, l'activité est traditionnellement la plus chargée entre mars et octobre. Nous ne devons pas nous emballer. Et ne pas perdre de vue que l'immobilier reste un secteur malade.
 
Des clientèles ont-elles totalement disparu du marché ?
 
Un, les étrangers sont moins présents. Deux, nous ne voyons plus tous ceux qui espéraient pouvoir devenir propriétaire sans aucun apport personnel.  
 
[b]Les  ventes se sont effondrées ces derniers mois, mais les gens ont quand même toujours besoin de se loger...
 
C'est vrai et les candidats à l'achat ont désormais compris qu'il n'y aurait pas d'effondrement massif des prix, malgré la crise. Les banques, quant à elles, ont aussi besoin de travailler, donc de prêter de l'argent. Si le marché ne redémarre pas aujourd'hui, il ne redémarrera jamais. Si nous pouvions sortir du marasme au second semestre, tant mieux.


 
et si ça ne suffit pas, on vous en remet une couche sur le besoin de logements, même si on note qq vérités enfin constatées (différence entre biens, négos possibles, ...) mais ça n'est que pour les biens pourris qui n'est pas le vôtre bien sûr :p
 

Citation :

Les prix ont-ils vraiment baissé ?
 
Grande question, à laquelle il est difficile de donner une réponse valable pour l'ensemble des biens mis en vente : les prix ont-ils baissé ces trois derniers mois ? La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) devrait y répondre ces prochains jours, au cours d'une présentation de ses nouveaux chiffres.  
 
Reste que, sur le terrain, c'est-à-dire, chez les agents immobiliers, personne ne s'aventure à fournir une réponse affirmative et générale. Car, tout dépend du bien, de son emplacement, de ses atouts (jardin, piscine en centre-ville par exemple), des prétentions du vendeur ou de l'urgence économique dans laquelle il se trouve, ainsi que du talent de négociateur du candidat à l'achat... Il ne faut pas non plus perdre de vue que le Languedoc-Roussillon continue  de se peupler. La construction neuve a donc moins ralenti dans la région qu'ailleurs.
 
Résultat : s'il y a eu un réel effondrement des transactions de l'ordre de 20 % à 25 %, voire plus selon les secteurs, par rapport au premier semestre 2008, il n'y a pas eu de baisse générale de tous les prix. Pour être précis, il faudrait plutôt parler de baisses (au pluriel) sur des types de bien qui ne sont pas forcément les mêmes d'une ville à l'autre.


 
et on termine par un petit reportage vécu sur un pauvre cadre perpignanais en mutation qui n'arrive pas à vendre sa batisse du 19° estimée 600k€ alors qu'il lui reste 110k€ de crédit et un loyer à Montpellier à payer, loyer pour un pauvre truc en coloc car il ne trouve pas à louer grand et standing pour sa petite famille :o


 
Pas de chance, la FNAIM nationnale dit le contraire
 
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 009-368883
 
morceaux choisis
 

Citation :


Fnaim : « Les ventes de logements anciens ont chuté de 30% au premier trimestre 2009 »
...
un effondrement de 10% est prévisible sur l’ensemble de l’année 2010  (il parlait peut être de 2009)
...
après avoir déjà perdu 5% en 2008


 

Citation :


Les banques ne l’avouent pas toujours, mais beaucoup d’entre- elles demandent encore des apports personnels compris entre 10 et 30 % du montant total de l’opération. Autre constat : les emprunts de longues durées, sur 25, 30 ou 35 ans, ne sont quasiment plus proposés. Toutes ces contraintes excluent les primo-accédants, qui, pour rappel, représentent habituellement près de 50% des transactions immobilières.
 


 

Citation :


Mais ne nous leurrons pas. Après la flambée des années passées (+ 150% en dix ans), il ne fait aucun doute que les prix de l’immobilier vont encore connaître une correction sensible cette année.
...
Quid pour 2010 ? Tout dépendra de la reprise de l’économie. Si les conditions du retour de la confiance ne sont pas réunies, c’est-à-dire si les destructions d’emplois ne sont pas enrayées, les ménages n’auront pas le cœur à investir dans l’immobilier.
..


 

n°18054010
pilef
Posté le 06-04-2009 à 16:12:41  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Dans un compromis qui je le rappelle est un contrat de gré à gré, tu peux y foutre toutes les conditions suspensives que tu veux tant que tu n'es pas hors-la-loi  [:airforceone]

 

après c'est juste une négo entre le vendeur et l'acquéreur et il faut simplement faire avaler la pillule au vendeur qu'il devra attendre l'instruction du permis

J'arrive après la bataille, mais je confirme. Pour la petite histoire, ma femme - jamais à cours d'idée pour envisager le pire - avait fait rajouter comme clause suspensive le décès d'un des deux signataires (elle ou moi). Si ma mémoire est bonne, si les deux signataires meurent la promesse est caduque, mais si un seul des deux meure, le survivant est obligé d'acheter .. ou de payer le dédit, d'où l'insertion (avec l'accord des vendeurs) de la dite clause.

 
Galak a écrit :

Certe sauf que bas la pierre met bcp plus de temsp a se rechauffer a coeur donc demande pas mal d'energie au depart, par contre elle se refroidi tres lentement :)

Je confirme (bis ;)). J'ai assisté à un mariage fin août après la canicule de 2003 et alors que la température extérieure était agréable, l'intérieur de l'église était un vrai four (c'était très surprenant de ressentir un tel effet de chaleur en entrant dans une église, en été c'est normalement l'inverse).

 

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-04-2009 à 16:14:18
n°18054034
phila
Posté le 06-04-2009 à 16:14:24  profilanswer
 

@zyx : attends, c'est dans le Capital du 6, le dossier du Midi Libre date du 5, le mec de la FNAIM locale a dû y répondre bien avant et puis pour que l'info de la FNAIM nationale arrive jusque chez nous il faut bien compter 3 mois :D


Message édité par phila le 06-04-2009 à 16:15:38

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18054059
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 16:16:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'arrive après la bataille, mais je confirme. Pour la petite histoire, ma femme - jamais à cours d'idée pour envisager le pire - avait fait rajouter comme clause suspensive le décès d'un des deux signataires (elle ou moi). Si ma mémoire est bonne, si les deux signataires meurent la promesse est caduque, mais si un seul des deux meure, le survivant est obligé d'acheter .. ou de payer le dédit, d'où l'insertion (avec l'accord des vendeurs) de la dite clause.
 


 

pilef a écrit :

Je confirme (bis ;)). J'ai assisté à un mariage fin août après la canicule de 2003 et alors que la température extérieure était agréable, l'intérieur de l'église était un vrai four (c'était très surprenant de ressentir un tel effet de chaleur en entrant dans une église, en été c'est normalement l'inverse).
 


 
Mais bon normalement vaut mieux aller au bout. pourquoi?
 
Parce que avec ton pret tu as une assurance, si tu prends 100% pour chacun ca veut dire que si un des assurés disparait l'autre n'a plus rien à payer, plus securisant dans un sens que si l'un disparait l'autre a rien a payer certe mais a rien tout court.
 
C'est un peu morbide comme reflexion mais c'est pas bete en soi.

n°18054080
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2009 à 16:19:02  profilanswer
 

sauf que le pret prends effet au moment de la signature chez le notaire, et qu'entre la promesse, et ladites signature, il y a deux ou trois mois


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18054094
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 16:20:05  profilanswer
 

kadreg a écrit :

sauf que le pret prends effet au moment de la signature chez le notaire, et qu'entre la promesse, et ladites signature, il y a deux ou trois mois


 
 
Faux, tu payes les assurances du pret une fois que l'offre de prêt est signée ;)

n°18054106
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-04-2009 à 16:21:06  profilanswer
 

(remplace la signature chez le notaire par l'acceptation du pret, il reste du batement, juste moins)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18054115
pilef
Posté le 06-04-2009 à 16:21:54  profilanswer
 

Galak a écrit :

Parce que avec ton pret tu as une assurance, si tu prends 100% pour chacun ca veut dire que si un des assurés disparait l'autre n'a plus rien à payer, plus securisant dans un sens que si l'un disparait l'autre a rien a payer certe mais a rien tout court.

C'est vrai, mais entre le moment de la signature de la promesse de vente et la signature du prêt, il y a un délai pendant lequel tu es en risque.
EDIT: [:benou_grilled]

Galak a écrit :

C'est un peu morbide comme reflexion mais c'est pas bete en soi.

:jap:
 
(Ma femme est pessimiste mais elle n'est pas bête :D)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-04-2009 à 16:23:51
n°18054131
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 16:23:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est vrai, mais entre le moment de la signature de la promesse de vente et la signature du prêt, il y a un délai pendant lequel tu es en risque.
 


 
Ou pas, si l'un des 2 décéde, il m'est d'avis que tu n'auras plus ton financement quand tu iras voir ton banquier  :D

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 06-04-2009 à 16:24:23
n°18054141
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 16:24:23  profilanswer
 

Ha ouais c'est vrai que j'avais deja le pret avant la signature de mon compromis moi :D

n°18054150
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 16:25:12  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
Ou pas, si l'un des 2 décéde, il m'est d'avis que tu n'auras plus ton financement quand tu iras voir ton banquier  :D


Et tiens c'est vrai aussi ca vu que le pret est basé sur les deux revenus  :)

n°18054154
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 16:25:46  profilanswer
 

C'est fou y a des trucs cons qu'il faut voir ecrit pour y penser... :D

n°18054172
pilef
Posté le 06-04-2009 à 16:27:15  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Ou pas, si l'un des 2 décéde, il m'est d'avis que tu n'auras plus ton financement quand tu iras voir ton banquier  :D

Il porte sur quoi ton 'ou pas" ? :heink:  
 
 :D

n°18054193
phila
Posté le 06-04-2009 à 16:28:51  profilanswer
 

dîtes, dans les questions pratiques : une expertise par un notaire ça a quelle valeur juridique ?  
et "La cote annuelle des valeurs vénales immobilières et foncières" ça a quoi également comme valeur ?


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18054210
The_Fedayk​in
Posté le 06-04-2009 à 16:30:18  profilanswer
 

Galak a écrit :

C'est fou y a des trucs cons qu'il faut voir ecrit pour y penser... :D

Oui et c'est fou les petites fonctionnalité bien pratique dans les forums comme la fonction "EDIT" qui permet d'éviter de faire trois post à la suite  :D  
 
Enfin je te dis ça parce que tu vas vite te faire toquer par un autre toqué (euux... admin  :ange: )

n°18054317
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 16:41:06  profilanswer
 

Galak a écrit :


Bas non cela dépend de la nature de ta pierre (calcaire, granitique, argileuse), de l'epaisseur de tes murs, de l'isolation faite :)
 
il faut deja demandé si un bilan energetique est dispo (obligatoire maintenant) pour voir un peu ;)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierres_dorées
mais oui, forcément, le bilan énergétique doit suffire à savoir à quoi t'en tenir...


---------------
we are the dollars and cents
n°18054324
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 16:41:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il porte sur quoi ton 'ou pas" ? :heink:  
 
 :D


 
"il y a un délai pendant lequel tu es en risque."
 
Ou pas  :D

n°18054337
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 16:42:27  profilanswer
 

phila a écrit :

dîtes, dans les questions pratiques : une expertise par un notaire ça a quelle valeur juridique ?  
et "La cote annuelle des valeurs vénales immobilières et foncières" ça a quoi également comme valeur ?


 
 
valeur juridique aucune... au mieux une valeur indicative un poil plus serieuse  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 06-04-2009 à 16:42:47
n°18054341
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 16:42:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18054359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 16:45:35  profilanswer
 


ben pas forcément, en fait, pendant la canicule de 2003, j'étais encore dans mon appart en pierre renaissance : ça fait que décaler les choses : au début de la canicule, ça restait supportable, mais à partir du moment où la pierre a pris la température ambiante générale, c'était encore pire : même la fenêtre ouverte la nuit, t'avais l'impression que les murs étaient des chauffages rayonnant, la pierre est restée chaude pendant 2 semaines après la fin de la canicule :sweat:²


---------------
we are the dollars and cents
n°18054366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 16:46:15  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Autant sur les conditions suspensives je connais un piti peu, autant la physique toussa, je concède largement mon ignorance donc je suis juste preneur d'un postulat clair et simple : "Mur en pierre = bien" ou "Mur en pierre = pas bien"  :D


ben on peut pas répondre priori...


---------------
we are the dollars and cents
n°18054385
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 16:47:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierres_dorées
mais oui, forcément, le bilan énergétique doit suffire à savoir à quoi t'en tenir...


Bas ca peut etre une piste c'est ca que je voulais dire, celui de ma maison n'est pas tres déconnant pas mal fait en fait  :)

n°18054390
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 16:47:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18054630
phila
Posté le 06-04-2009 à 17:06:58  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


valeur juridique aucune... au mieux une valeur indicative un poil plus serieuse  [:airforceone]


 
vraiment ??  :??:  
 
je parle pas d'une estimation pour une mise en vente là, mais bien d'une expertise pour avoir la valeur vénale, comme ce sont les notaires qui donnent la valeur dans les successions pour les impôts par excemple, j'imaginais que ça avait du "poids" sur le plan juridique (mais comme maintenant y'a du "expert" partout, on ne sait plus à quoi s'en tenir :spamafote: )

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 06-04-2009 à 17:07:32

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18054759
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 17:17:35  profilanswer
 

phila a écrit :


 
vraiment ??  :??:  
 
je parle pas d'une estimation pour une mise en vente là, mais bien d'une expertise pour avoir la valeur vénale, comme ce sont les notaires qui donnent la valeur dans les successions pour les impôts par excemple, j'imaginais que ça avait du "poids" sur le plan juridique (mais comme maintenant y'a du "expert" partout, on ne sait plus à quoi s'en tenir :spamafote: )


 
Non c'est bien le notaire qui donne une estimation pour une succession je suis d'accord mais quand je dis que ça n'a pas de valeur juridique j'entends par là que c'est pas avec ça que tu fixes juridiquement le prix d'un bien vu qu'il n'y a pas de valeur "officiel", ca reste une estimation avec les aléa que cela comporte

n°18054788
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 17:20:02  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
Non c'est bien le notaire qui donne une estimation pour une succession je suis d'accord mais quand je dis que ça n'a pas de valeur juridique j'entends par là que c'est pas avec ça que tu fixes juridiquement le prix d'un bien vu qu'il n'y a pas de valeur "officiel", ca reste une estimation avec les aléa que cela comporte


Ouep surtout que le notaire à tendance a voir le prix à la baisse, l'agent immo à la hausse, donc le mieux c'est de s'arranger pour que ca tombe au milieu des deux valeurs :D

n°18054847
phila
Posté le 06-04-2009 à 17:25:03  profilanswer
 

Galak a écrit :


Ouep surtout que le notaire à tendance a voir le prix à la baisse, l'agent immo à la hausse, donc le mieux c'est de s'arranger pour que ca tombe au milieu des deux valeurs :D


 
vi pour une succession mais là c'est pas mon cas :D
 
et un expert judiciaire il bosse comment alors ??  :??: (si l'expertise notariale ça reste du flan -ce qui m'arrange dans le cas présent :p )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18054900
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 17:30:02  profilanswer
 

phila a écrit :


 
vi pour une succession mais là c'est pas mon cas :D
 
et un expert judiciaire il bosse comment alors ??  :??: (si l'expertise notariale ça reste du flan -ce qui m'arrange dans le cas présent :p )


 
 
Là pour le coup je suis d'accord, c'est l'expert judiciaire qui donne une valeur juridique mais par contre me demande pas comment ils font :D

n°18054923
Galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 17:32:08  profilanswer
 

phila a écrit :


 
vi pour une succession mais là c'est pas mon cas :D
 
et un expert judiciaire il bosse comment alors ??  :??: (si l'expertise notariale ça reste du flan -ce qui m'arrange dans le cas présent :p )


Dans le monde de bisounours peut etre qu'il se refaire au prix du marché local (et en tant de crise spa top), et dans le monde réel aucune idée :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  19881  19882  19883  19884  19885  19886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR