Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18052900
galak
Revenez :(
Posté le 06-04-2009 à 14:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

des terrains, oui, des terrains où te donne un permis de construire, de moins en moins en dehors des lotissements :'(
sinon, c'est quoi le COS ?
et puis ça répond pas à ma question :(

Coefficient d'occupation des sols, et si tu achetes un terrain en vue de faire construire il faut que le vendeur te fournit un certificat comme quoi il est constructible sinon c'est une vente de terrain loisir bien bien moins cher :O

Et pour la clause suspensive d'obtention de permis de construire elle n'est pas valable car le permis de construire depend du projet de l'acheteur.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2009 à 14:38:19
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 14:38:06  profilanswer

n°18052942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:40:43  profilanswer

galak a écrit :

Coefficient d'occupation des sols, et si tu achetes un terrain en vue de faire construire il faut que le vendeur te fournit un certificat comme quoi il est constructible sinon c'est une vente de terrain loisir bien bien moins cher :O

Et pour la clause suspensive d'obtention de permis de construire elle n'est pas valable car le permis de construire depend du projet de l'acheteur.

comment t'assurer de la validité du certificat ?
si tu peux pas avoir de clause suspensive, ça veut dire que tu peux acheter un terrain dit constructible mais que la mairie peut quand même refuser de t'accorder un permis de construire ???

---------------
we are the dollars and cents
n°18052974
jeunejedi
Posté le 06-04-2009 à 14:43:19  profilanswer

Fender a écrit :

si tu peux pas avoir de clause suspensive, ça veut dire que tu peux acheter un terrain dit constructible mais que la mairie peut quand même refuser de t'accorder un permis de construire ???

Oué enfin si le terrain est en zone constructible et si tu respecte la législation...

n°18052980
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-04-2009 à 14:44:00  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut dire quoi ? tu peux ne payer que si tu obtiens le permis de construire ?

Ca veut dire que tu signes le compromis de vente, tu déposes le permis de construire et si tu l'as ben tu passes chez le notaire pour l'acte authentique et si tu l'as pas ben tu n'es pas obligé d'acheter le terrain

C'est un peu comme la clause suspensive d'obtention de crédit en fait mais pour le permis

n°18052987
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:44:43  profilanswer

Fender a écrit :

Aupres de la mairie oùu tu comptes acheter ton terrain  :)  
Oui la mairie peux te refuser ton permis de construire si tu ne respectes pas les specificités ou les basiques du code de l'urbanisme et.ou decrets du coin (genre tu veux construire une maison en paille à coté d'un monument historique)

L'achat d'un terrain la seuleclose suspensive c'est l'obtention du financement.

n°18052998
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:45:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ca veut dire que tu signes le compromis de vente, tu déposes le permis de construire et si tu l'as ben tu passes chez le notaire pour l'acte authentique et si tu l'as pas ben tu n'es pas obligé d'acheter le terrain

C'est un peu comme la clause suspensive d'obtention de crédit en fait mais pour le permis

Ca n'a pas de valeur.

n°18053002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:45:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué enfin si le terrain est en zone constructible et si tu respecte la législation...

ça reste arbitraire, une mairie n'est pas tenue d'accorder un permis de construire si un type t'a en grippe, si ?

mbd44 a écrit :

d'après galak, ça marche pas :/

---------------
n°18053014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:46:53  profilanswer

bon, bref, quelqu'un qui a acheté un terrain et construit en dehors d'une zone type lotissement peut-il témoigner de comment ça s'est passé, svp ?

---------------
n°18053017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2009 à 14:46:58  profilanswer

Fender a écrit :

ça reste arbitraire, une mairie n'est pas tenue d'accorder un permis de construire si un type t'a en grippe, si ?

oui évidemment dans un village de 300 habitants :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18053019
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 14:47:02  profilanswer

galak a écrit :

Ca n'a pas de valeur.

Je suis preneur de la jurisprudence

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 14:47:02  profilanswer

n°18053020
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:47:05  profilanswer

Fender a écrit :

Fender a écrit :

d'après galak, ça marche pas :/

Pour un permis de construire il y a la mairie, la DDE (et oui) et si tu as pas de chance le prefet y fourre son nez (comme ca été le cas avec celui de mes parents)

n°18053022
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2009 à 14:47:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

C'est largement plus que 2% de vente je pense, j'ai pas de chiffres exact mais on est sur des volumes dignes de 2006 ou 2007  [:airforceone]

pourtant, il n'y a rien de tel dans les médias en ce moment, alors que le petit 2% devient instantanément un signe évident que le marché repart.

n°18053025
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2009 à 14:47:26  profilanswer

Fender a écrit :

Bah si tu veux faire construire une statue géante de toi, avec un énorme phallus rose, oui, la mairie peut refuser.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18053030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2009 à 14:47:33  profilanswer

Fender a écrit :

bon, bref, quelqu'un qui a acheté un terrain et construit en dehors d'une zone type lotissement peut-il témoigner de comment ça s'est passé, svp ?

bah il est pas viabilisé alors tu payes tes raccordements edf, eau, gaz etc :o

---------------
n°18053044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:48:54  profilanswer

galak a écrit :

Pour un permis de construire il y a la mairie, la DDE (et oui) et si tu as pas de chance le prefet y fourre son nez (comme ca été le cas avec celui de mes parents)

ouais mais...
au bout de combien de temps (parce qu'effectivement, j'ai déjà entendu parler de cas où le prefet accorde un permis quand un maire joue au con, avec un opposant, par exemple) le prefet peut t'accorder le permis si tu respectes tout ce qu'il faut par ailleurs ?

---------------
n°18053049
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:49:19  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je suis preneur de la jurisprudence

Nan mais ce que tu comprends pas c'est que le permis de construire depend du projet DE L ACHETEUR et donc ne peut rentrer en compte dans l'achat ou non d'un terrain, le vendeur te vend un terrain constructible sur telle surface, apres ca ne depend aps du vendeur si l'acheteru depose un permis de constuire completement fou  :)

n°18053053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:49:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah il est pas viabilisé alors tu payes tes raccordements edf, eau, gaz etc :o

autorisation de forage pour l'eau, ça se fait encore ?

---------------
n°18053055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2009 à 14:49:43  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais...
au bout de combien de temps (parce qu'effectivement, j'ai déjà entendu parler de cas où le prefet accorde un permis quand un maire joue au con, avec un opposant, par exemple) le prefet peut t'accorder le permis si tu respectes tout ce qu'il faut par ailleurs ?

tu savais qu'il y avait un topic expres pour faire construire ?  
et pour aller plus loin (non lego, pas la :o )

http://www.forumconstruire.com/

---------------
n°18053072
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:50:36  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais...

Dans le délai légale d'etude d'un permis de construire qui est de deux mois.

Dans ce delai la mairie, la dde et le prefet doit donner leur accord  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2009 à 14:51:43
n°18053099
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 14:52:33  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais ce que tu comprends pas c'est que le permis de construire depend du projet DE L ACHETEUR et donc ne peut rentrer en compte dans l'achat ou non d'un terrain, le vendeur te vend un terrain constructible sur telle surface, apres ca ne depend aps du vendeur si l'acheteru depose un permis de constuire completement fou  :)

Ben trouve moi un texte de loi qui interdit clairement ce genre de clause dans un contrat de gré à gré  :o

n°18053109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 14:53:12  profilanswer

non mais j'vais pas m'inscrire sur un autre forum alors qu'on est censés tout trouver ici  :whistle:  

galak a écrit :

Dans le délai légale d'etude d'un permis de construire qui est de deux mois.

Dans ce delai la mairie, la dde et le prefet doit donner leur accord  :)

ok merci

franchement, j'suis paumé [:ddr555]
je sais plus quoi faire entre acheter en ville, à la campagne, ancien ou neuf, dans un programme ou tout seul...

---------------
n°18053115
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:53:33  profilanswer

Fender a écrit :

Mes parents sont en train de le faire dans le sud, il ont eu droit a tout, refus de permis de construire car chgt de prefet, bidouille du coin etc. bref 3 ans apres le debut ils peuvent enfin construire :D

C'est simple :

Achat d'un terrain constructible
Viabilisation (si pas fait)
Construction apres validation du permis de constuire  :D  

n°18053128
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:55:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ben trouve moi un texte de loi qui interdit clairement ce genre de clause dans un contrat de gré à gré  :o

Bas comme sors mois un texte de loi qui me prouve que c'est une clause valable, demande à un notaire tu verras bien si tu ne me crois pas.  :)  

Des dépots de permis de construire on en depose tout le tps mais moi je m'occupe seulement de construire  :D

n°18053132
papillonne​tte
Posté le 06-04-2009 à 14:55:43  profilanswer

Si c'est dans le sud est que tes parents construisent et qu'ils ne sont pas du coin, ça peut être vraiment galère.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 06-04-2009 à 14:55:53
n°18053133
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 14:55:48  profilanswer

galak a écrit :

Bas comme sors mois un texte de loi qui me prouve que c'est une clause valable, demande à un notaire tu verras bien si tu ne me crois pas.  :)  

Des dépots de permis de construire on en depose tout le tps mais moi je m'occupe seulement de construire  :D

Monsieur la chambre des notaires de paris me dit :

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 83&nID=660

Citation :

La condition suspensive d’obtention du prêt figure obligatoirement dans toute promesse dès lors que l'acquéreur entend financer son achat avec un prêt. Dans le cas contraire, l'acquéreur doit apposer une mention manuscrite indiquant qu’il n’entend pas avoir recours à des prêts.

Les autres conditions suspensives les plus fréquentes sont :  

- pour l’achat d’un terrain, l’obtention du permis de construire ;  
- l’absence d’inscription hypothécaire ;  
- la purge d’un droit de préemption administratif ou autre.  

La rédaction de ces conditions suspensive peut être délicate. Il est conseillé de consulter un notaire.  

En outre, il est possible d'insérer toute clause ne portant pas atteinte à l’ordre public, non illicite par son objet, ni potestative (dont la réalisation dépend de la seule volonté de celui qui s’engage, par exemple : j’achète si je divorce).

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 06-04-2009 à 14:56:08
n°18053145
phila
Posté le 06-04-2009 à 14:56:57  profilanswer

en passant, forum clairement haussier les années passées devenu prudemment baissier depuis qq mois

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18053150
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:57:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si c'est dans le sud est que tes parents construisent et qu'ils ne sont pas du coin, ça peut être vraiment galère.

Et encore c'est un projet de chambre d'hotes donc ils créront de l'activité, le maire c'est bien battu pour mes parents et ca a payé mais ils ont vraiment eu le droit à tous les obstacles inimaginables  :D

n°18053160
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-04-2009 à 14:58:07  profilanswer

Fender a écrit :

ok merci

franchement, j'suis paumé [:ddr555]
je sais plus quoi faire entre acheter en ville, à la campagne, ancien ou neuf, dans un programme ou tout seul...

fais comme tout les looser :o attend

---------------
n°18053168
galak
Posté le 06-04-2009 à 14:59:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

Monsieur la chambre des notaires de paris me dit :

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 83&nID=660

Citation :

La condition suspensive d’obtention du prêt figure obligatoirement dans toute promesse dès lors que l'acquéreur entend financer son achat avec un prêt. Dans le cas contraire, l'acquéreur doit apposer une mention manuscrite indiquant qu’il n’entend pas avoir recours à des prêts.

Les autres conditions suspensives les plus fréquentes sont :  

- pour l’achat d’un terrain, l’obtention du permis de construire ;  
- l’absence d’inscription hypothécaire ;  
- la purge d’un droit de préemption administratif ou autre.  

La rédaction de ces conditions suspensive peut être délicate. Il est conseillé de consulter un notaire.  

En outre, il est possible d'insérer toute clause ne portant pas atteinte à l’ordre public, non illicite par son objet, ni potestative (dont la réalisation dépend de la seule volonté de celui qui s’engage, par exemple : j’achète si je divorce).

C'est bien ce que j'ai dit, la clause suspensive d'achat c'est l'obtention du financement  ;)  

Apres un financement peut etre refusé faute de permis de constuire.

Et toute clause peut etre discutable.

Achete un terrain gagne bien ta vie, tu fais faire un faux d'une banque comme quoi tu n'as pas de financement car ut veux plus du terrain tu change d'avis et bien pas sur que tu le paie pas ton terrain :O

Message édité par galak le 06-04-2009 à 15:02:04
n°18053178
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 14:59:39  profilanswer

Non mais tu as lu tout le paragraphe avant de répondre ??  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 06-04-2009 à 15:00:10
n°18053208
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:01:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais tu as lu tout le paragraphe avant de répondre ??  :heink:

Oups  :D  

Bas t'en mieux si ca passe en tout cas chez les gros ca passe pas  :o

n°18053219
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:03:12  profilanswer

Pis bon si c'est comme la clause de mobilité dans un CdT, un bon avocat te la fait sauter :)

n°18053230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 15:04:01  profilanswer

ça je peux faire, mais ça résoudra pas mon problème, plus que le prix, c'est le choix qui me bloque, je suis vraiment devant un mur constitué par ces choix...

par exemple, j'ai trouvé en me baladant un corps de ferme, refait à neuf avec un chouette terrain et presque dans mes prix à un effort près.
mais problème dès que j'en parle, j'ai que des arguments contre "oui mais la pierre, c'est un pont thermique, tu vas pleurer sur la facture de chauffage"
en ville "tu vas pleurer sur les charges et pour les syndics de copro", le VEFA "tu vas pleurer sur la différence entre ce que tu croyais acheter et ce que tu as au final etc. etc.

---------------
n°18053239
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 15:05:05  profilanswer

galak a écrit :

Oups  :D  

Bas t'en mieux si ca passe en tout cas chez les gros ca passe pas  :o

Non mais a la limite le morceau le plus intéressant c'est celui là  

Citation :

Dans un compromis qui je le rappelle est un contrat de gré à gré, tu peux y foutre toutes les conditions suspensives que tu veux tant que tu n'es pas hors-la-loi  [:airforceone]  

après c'est juste une négo entre le vendeur et l'acquéreur et il faut simplement faire avaler la pillule au vendeur qu'il devra attendre l'instruction du permis

n°18053246
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:05:32  profilanswer

Fender a écrit :

ça je peux faire, mais ça résoudra pas mon problème, plus que le prix, c'est le choix qui me bloque, je suis vraiment devant un mur constitué par ces choix...

par exemple, j'ai trouvé en me baladant un corps de ferme, refait à neuf avec un chouette terrain et presque dans mes prix à un effort près.
mais problème dès que j'en parle, j'ai que des arguments contre "oui mais la pierre, c'est un pont thermique, tu vas pleurer sur la facture de chauffage"
en ville "tu vas pleurer sur les charges et pour les syndics de copro", le VEFA "tu vas pleurer sur la différence entre ce que tu croyais acheter et ce que tu as au final etc. etc.

La seul a retenir et à approfondir c'est celle en gras ;)

n°18053258
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:06:31  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais a la limite le morceau le plus intéressant c'est celui là  

Citation :

Dans un compromis qui je le rappelle est un contrat de gré à gré, tu peux y foutre toutes les conditions suspensives que tu veux tant que tu n'es pas hors-la-loi  [:airforceone]  

après c'est juste une négo entre le vendeur et l'acquéreur et il faut simplement faire avaler la pillule au vendeur qu'il devra attendre l'instruction du permis

C'est le moment de l'utiliser alors  :D  

n°18053317
mbd44
Posté le 06-04-2009 à 15:12:00  profilanswer

Quand tu vois le "prix" de certains bien immos, tu te rends compte facilement que tu peux obtenir n'importe quoi dans une vente, y compris des conditions suspensives  :D  

Parenthese, j'ai une collège de ma cherie qui s'est faite niquer, j'ai halluciné du truc :/

Elle a emménagé dans un appart en location y'a 6 mois, et en fait l'ancienne locataire avait fait mettre un bar pour ouvrir la cuisine (2000€) facture à l'appui, elle l'a présenté au proprio de l'appart qui n'a pas voulu payer son bar à la con, normal. Mais le locataire a réussi à faire payer son putain de bar au locataire suivant, à savoir la collegue de ma cherie, en lui vendant le bouzin qu'elle devait racheter le meuble :/

Y'a vraiment des mecs qui sont à la masse :  

1 - pour esperer se faire payer le bar par le locataire suivant
2 - pour accepter de payer ce putain de bar de merde  

:/

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 06-04-2009 à 15:12:50
n°18053341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2009 à 15:14:09  profilanswer

"...écris 'looser" au lieu de 'loser' :o "

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18053351
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:14:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

Quand tu vois le "prix" de certains bien immos, tu te rends compte facilement que tu peux obtenir n'importe quoi dans une vente, y compris des conditions suspensives  :D  

Parenthese, j'ai une collège de ma cherie qui s'est faite niquer, j'ai halluciné du truc :/

Elle a emménagé dans un appart en location y'a 6 mois, et en fait l'ancienne locataire avait fait mettre un bar pour ouvrir la cuisine (2000€) facture à l'appui, elle l'a présenté au proprio de l'appart qui n'a pas voulu payer son bar à la con, normal. Mais le locataire a réussi à faire payer son putain de bar au locataire suivant, à savoir la collegue de ma cherie, en lui vendant le bouzin qu'elle devait racheter le meuble :/

Y'a vraiment des mecs qui sont à la masse :  

1 - pour esperer se faire payer le bar par le locataire suivant
2 - pour accepter de payer ce putain de bar de merde  

:/

J'ai bien mon proprio qui m'a rappeler que je devais vidanger ma fosse avant mon départ parce que c'est notifier dans le bail.

Je lui est gentillement répondu que si j'ai besoin de vidanger sa fosse il a interet a faire marcher sa garantie car c'est une fosse a épandage et elle a 3 ans  :D  

Pour rappel une fosse à épandage qui fonctionne correctement n'a pas besoin d'etre vidangé.

n°18053355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-04-2009 à 15:15:05  profilanswer

galak a écrit :

La seul a retenir et à approfondir c'est celle en gras ;)

c'est tout le temps vrai ?
parce que la maison typique du beaujolais et de l'ouest lyonnais, les fenêtre et portes sont encadrées par des pierres taillées traversantes, et effectivement, si c'est vraiment un tunnel à froid, ça peut être chiant...

---------------
n°18053397
galak
Posté le 06-04-2009 à 15:18:25  profilanswer

Fender a écrit :

c'est tout le temps vrai ?
parce que la maison typique du beaujolais et de l'ouest lyonnais, les fenêtre et portes sont encadrées par des pierres taillées traversantes, et effectivement, si c'est vraiment un tunnel à froid, ça peut être chiant...

Bas non cela dépend de la nature de ta pierre (calcaire, granitique, argileuse), de l'epaisseur de tes murs, de l'isolation faite :)

il faut deja demandé si un bilan energetique est dispo (obligatoire maintenant) pour voir un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-04-2009 à 15:20:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)