Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18026726
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2009 à 15:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P-Y a écrit :


Non mais je ne fais que répondre à sa question hein  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis il a raison, des que ca baisse de quelques pourcents, faut vite se lancer avant que ca remonte, avec ces anglais qui achètent tout, ca peut arriver vite :/  Et puis sinon on ne fait jamais rien de sa vie, et un loyer c'est jeter de l'argent par les fenetres, alors autant laisser quelquechose à ses enfants.


 
Je ne peux que plussoyer, on ne reverra pas de telles occasions avant bien longtemps :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:16:38  profilanswer
 

n°18026741
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-04-2009 à 15:18:09  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Moi non plus j'ai un parking fermé souterrain [:prodigy]


 
moi aussi  [:mosca]  
 
ca a pas empeché le cassage de toutes les tutures  [:massys]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18026939
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 03-04-2009 à 15:35:17  profilanswer
 

VIckado a écrit :

 

A priori c'était 75€ de charges / mois avec chauffage collectif gaz inclus & eau, ce qui ne me parait pas monstrueux


Si tu as un truc à retenir: ne pas se baser sur les indications des AI. Tu demandes les papiers relatifs à la copro, afin de savoir le montant des charges, s'il y a des travaux en vue, des mauvais payeurs parmi les autres copros, etc...

 

Ca permettra éventuellement de savoir pourquoi le bien est à un prix inférieur à celui du marché...

 

C'est ce que je ferai... Mettre une telle somme de pognon dans quelque chose, ça demande qu'on soit sur de ce qu'on fait.

 

Histoire de pas se retrouver 6 mois plus tard sur TF1 le vendredi soir.

Message cité 1 fois
Message édité par x_tiberi le 03-04-2009 à 15:36:19
n°18026974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2009 à 15:38:05  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :


Histoire de pas se retrouver 6 mois plus tard sur TF1 le vendredi soir.


et sans julien courbet, en prime :(


---------------
we are the dollars and cents
n°18027336
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-04-2009 à 16:08:16  profilanswer
 


 
Mince, je les connais pas toutes.


---------------
They will not force us
n°18027446
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2009 à 16:18:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Illkirch, c'est plus resserré je pense.


 
Photo, téléphone [:ceddu1973] :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18027482
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2009 à 16:21:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


mais mois le 31 decembre je vais pas garer ma voiture a 30 bornes pour la retrouver le lendemain [:meganne]


 
Bah non toi ta voiture tu la gares dans celle des autres à chaque croisement [:cupra]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18027519
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-04-2009 à 16:24:32  profilanswer
 
n°18027535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 16:25:57  profilanswer
 

petrus [:huit]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18027563
Buta43
chie la classe
Posté le 03-04-2009 à 16:28:11  profilanswer
 


[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 03-04-2009 à 16:28:33

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 16:28:11  profilanswer
 

n°18027641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2009 à 16:34:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


mais mois le 31 decembre je vais pas garer ma voiture a 30 bornes pour la retrouver le lendemain [:meganne]

Mais au fait, en plus... tu as encore une voiture à garer ? [:meganne]

Spoiler :

(le nom du smiley bien choisi... [:rofl][:casper87])


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18027648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2009 à 16:35:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bah non toi ta voiture tu la gares dans celle des autres à chaque croisement [:cupra]

Non mais... [:dakans]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18027650
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2009 à 16:35:36  profilanswer
 


 
On a dit bulle immobilière, pas bulle due à la bière [:cerveau o]
 


 
Enfoiré de Petrus [:prozac]


---------------
Horse_man
n°18027680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 16:38:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais... [:dakans]


[:haha]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18027691
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:39:37  answer
 


 
T'es nordique ou breton toi ?
Tu bois que du jus de chaussette.
Un jour ,je te ferais boire du vrai alcool, du VIN !
 
Tu fais honte à la France, 'Spèce de celte viking mangeur de bébé !

n°18027693
jeunejedi
Posté le 03-04-2009 à 16:40:05  profilanswer
 
n°18027709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 16:40:57  profilanswer
 


dans le nord  on boit de tout je te l'ai deja dit :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°18027722
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-04-2009 à 16:41:47  profilanswer
 


 
 
comment ils ont pu avoir les chiffres des notaires récents, alors qu'ils sont diffusés avec 6mois de retard ?

n°18027724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-04-2009 à 16:41:59  profilanswer
 


lego, ',oublie pas de descendre, y'a une mini fracture de l'oeil en bas de l'article :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°18027739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2009 à 16:43:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


dans le nord  on boit de tout je te l'ai deja dit :o


en Bretagne aussi, mais surtout du cidre :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18028357
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2009 à 17:49:32  profilanswer
 


 
 
 

Citation :


On a effectivement constaté un arrêt des ventes, dans l'ancien comme dans le neuf, à partir de septembre, précise Boris Vienne, notaire à Lévignac-sur-Save. En volume, la chute a atteint de 20 à 30 %. Mais cette dégradation n'a pas eu d'impact réel sur les prix. Seuls ceux qui étaient obligés de vendre (à cause d'un divorce, d'un prêt relais, d'une mutation…) ont accordé des rabais assez importants. Les autres vendeurs, pas pressés, ont décidé d'attendre


 
ils en sont à une phase de transition entre le déni et le bull trap ....

n°18028421
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2009 à 17:57:46  profilanswer
 

Autrement dit, pour vendre, faut vendre au prix du marché. Qui n'est pas celui qu'espèrent les spéculateurs à la hausse. Next.


---------------
Horse_man
n°18028613
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-04-2009 à 18:16:10  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
 

Citation :

L'effondrement de la dette, après son feu d'artifice, a montré son incroyable fragilité. Et subrepticement, l'économie de l'épargne ressort de la naphtaline. Aujourd'hui, l'épargnant qui dispose de liquidité est le roi par rapport à l'endetté qui ne peut rembourser et vend ses actions à vil prix pour tenter d'honorer ses engagements audacieux. Beaucoup de situations de particuliers, d'entreprises, et même de quelques Etats, sont aujourd'hui tragiques.
 
Dans le même temps, des intellectuels, tenants de cette civilisation postindustrielle qui méprisait la production, bonne pour la Chine, se font plus modestes et reconnaissent qu'il serait bon de garder en Europe, et bien sûr en France, des usines de fabrication de produits manufacturés. Ils découvrent que les services sont souvent des services aux entreprises elles-mêmes, et que la spéculation ne peut se faire qu'autour d'un produit ou d'un service. Sinon, c'est de la mousse sans noyau, balayée par les premiers vents boursiers.
 
Rappellerais-je ici l'apologue des deux diamantaires : l'un découvre dans ses tiroirs un superbe diamant oublié. L'autre le lui achète instantanément. Pris de regrets, il le rachète lui-même un peu plus cher. Et un va-et-vient d'achat-vente s'établit avec augmentation corrélative des prix à chaque transaction. Jusqu'au refus de l'un des partenaires. L'autre s'exclama : "Et pourtant, nous gagnions bien notre petite vie tous les deux !", démontrant que le produit lui-même n'était qu'un prétexte à une spéculation qu'on pouvait croire indéfinie.


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18028755
immotep
Posté le 03-04-2009 à 18:31:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
 

Citation :


On a effectivement constaté un arrêt des ventes, dans l'ancien comme dans le neuf, à partir de septembre, précise Boris Vienne, notaire à Lévignac-sur-Save. En volume, la chute a atteint de 20 à 30 %. Mais cette dégradation n'a pas eu d'impact réel sur les prix. Seuls ceux qui étaient obligés de vendre (à cause d'un divorce, d'un prêt relais, d'une mutation…) ont accordé des rabais assez importants. Les autres vendeurs, pas pressés, ont décidé d'attendre


 
ils en sont à une phase de transition entre le déni et le bull trap ....


 
+1
Les articles de presse actuels sont des copier/coller de ceux de 91-95 :  
baisse des transactions mais pas des prix, les appels au secours des promoteurs, chômage, les aides gouvernementales, le fameux 'c'est le moment d'acheter' des AI, le sempiternel 'frémissement' made in docteur Coué, le bulltrap de 1993, la chute finale ...
 
On a déjà vu le film et il n'y aura pas de 'twist ending' ...  
 
 
 
 
 
 
 

n°18028844
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2009 à 18:42:37  profilanswer
 

Ce qui est marrant, c'est que tout ça est prévisible. Comme un bon film dont on connait la fin à l'avance  [:jmaulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 03-04-2009 à 18:42:46

---------------
Horse_man
n°18028970
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-04-2009 à 18:56:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que tout ça est prévisible. Comme un bon film dont on connait la fin à l'avance  [:jmaulas]


 
C'est facile de dire sa maintenant que ça se passe; les boules de cristal fonctionne biiiiiiiien je vois  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Loustik_ le 03-04-2009 à 18:56:31

---------------
Steam ID | Strava
n°18028981
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-04-2009 à 18:58:01  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
C'est facile de dire sa maintenant que ça se passe; les boules de cristal fonctionne biiiiiiiien je vois  :o


 
Depuis 1974 on le dit sur ce topic comment ça va se passer....  [:beckaman007] [:cosmoschtroumpf]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18028990
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2009 à 18:59:20  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
C'est facile de dire sa maintenant que ça se passe; les boules de cristal fonctionne biiiiiiiien je vois  :o


Pas d'accord, on revit la même chose qu'en 91, et les mêmes phénomènes que sur le graphique que j'ai posté y a quelques pages  [:spamafote]
Bon on n'en parle pas beaucoup de ces épiphénomènes, justement parce qu'ils ne doivent pas cacher la vraie baisse qui est en cours : je ne me laisse pas avoir par de simples rhétoriques et de l'agitation du lobby.


---------------
Horse_man
n°18029040
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-04-2009 à 19:03:45  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Depuis 1974 on le dit sur ce topic comment ça va se passer....  [:beckaman007] [:cosmoschtroumpf]


 
pix it or did it happen  :o  


---------------
Steam ID | Strava
n°18029379
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2009 à 19:37:35  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
C'est facile de dire sa maintenant que ça se passe; les boules de cristal fonctionne biiiiiiiien je vois  :o


 
lol, voici ce que j'écrivais ici même en 2006 en réponse à un gars plutôt haussier :
 

Citation :


Bollareck a écrit :

Toutafay.
 
Et  encore une fois compte tenu des paramètres actuels le "crash " est a exclure. Dans le pire des cas on va voir un ralentissement de la hausse voire une chute progressive et très longue sur 10 ans, aussi longue que la montée.  
 
Les "robiens " qui ne se louent pas vont bien finir par trouver preneurs dans les 6 mois , Montauban Foix  et Albi deviennent des banlieues de Toulouse par exemple... Et la demande sur Toulouse reste énorme et les constructions rares , le système de vases communicants va automatiquement jouer au bout d'un moment...  
 
Cela dit faut pas se leurrer y'a des opérations immobiliéres qui ne valent pas plus que merde en branche... Toujours faire gaffe à qui on confie son fric.  [:spamafote]


 
je pense plutôt à un crach larvé, la recherche du plus gros gain (comme je l'ai expliqué ici:http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/A-quand-krach-immobilier-paris-RP-sujet-35843-195.htm#t8185796 ) fait que les acteurs, à leur échelle ne se comporte pas de manière à sauvegarder l'intérêt du groupe, mais plutôt le leur en premier. En gros, je pencherai sur une baisse de 30% sur une période de 3 ans après une stagnation de 1,5ans, la période de stagnation ayant déjà débuté.
 
Ensuite, je te serais gré d'expliquer un peu mieux "compte tenu des paramètres actuels", c'est un terme qui ressemble plus à de la mystification qu'à de l'argumentation si tu ne cite pas le contenu de tes paramètre.
 
mes paramètres:
- les loyers sont à la limites sup de ce que les ménages peuvent payer, en gros, s'ils augmentent, certains biens ne trouveront pas preneur
- le nombre de transactions a déjà commencé à baisser selon les notaires (cf mon poste d'hier)
- rare sont les anglais qui vont habiter un banal pavillon de banlieue parisienne tout en continuant à travailler à Londres
 
Ton raisonnement:

Citation :


Les "robiens " qui ne se louent pas vont bien finir par trouver preneurs dans les 6 mois


est typique des périodes d'avant crise et du propriétaire qui préfère ne pas voir l'atterrissage arriver et risquer un crach qui pourrait être éviter. Si des logements ne trouvent pas preneur en 6 mois, c'est que le prix est trop élevé, et s'il trouve preneur au bout de ces 6 mois, c'est que le propriétaire à baisser le prix (comme pour l'appart à côté de chez mon frère).


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t8195854

n°18029643
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-04-2009 à 20:05:31  profilanswer
 

Ca pousse pour relancer la consommation! :love:  
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1176078
 
 
Vous oubliez quand même en transposant la crise de 91 c'est que les taux étaient à 9%..... je pense amha qu'il faudrait en tenir compte.... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 03-04-2009 à 20:08:49

---------------
Waterbox
n°18029765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-04-2009 à 20:16:27  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Ca pousse pour relancer la consommation! :love:  
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1176078
 
 
Vous oubliez quand même en transposant la crise de 91 c'est que les taux étaient à 9%..... je pense amha qu'il faudrait en tenir compte.... :jap:


Autrement dit on a moins de marge pour baisser encore plus les taux pour faire repartir la machine.
Et la baisse des taux n'empêche pas l'éclatement d'une bulle.


---------------
Horse_man
n°18029769
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-04-2009 à 20:16:38  profilanswer
 


La vache, les taux se cassent la gueule d'une force !  [:implosion du tibia]  
 
Pour rattacher ça au sujet, à votre avis, devient-il inintéressant de laisser de l'argent sur un CEL ?  
 
=> Le taux est déjà à 1,75% soumis aux prélèvements sociaux et il va encore baisser,
=> Les droits à prêts vont mettre des siècles à se constituer,
=> Le taux de l'emprunt n'est pas franchement intéressant.
 
 [:absolutelykaveh]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18029857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2009 à 20:23:48  profilanswer
 

Corbito a écrit :


La vache, les taux se cassent la gueule d'une force !  [:implosion du tibia]  
 
Pour rattacher ça au sujet, à votre avis, devient-il inintéressant de laisser de l'argent sur un CEL ?  
 
=> Le taux est déjà à 1,75% soumis aux prélèvements sociaux et il va encore baisser,
=> Les droits à prêts vont mettre des siècles à se constituer,
=> Le taux de l'emprunt n'est pas franchement intéressant.
 
 [:absolutelykaveh]


aucun, même mon PEL, j'vais le vider pour foutre ça sur un compte rémunéré :/


---------------
we are the dollars and cents
n°18031175
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-04-2009 à 22:21:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


aucun, même mon PEL, j'vais le vider pour foutre ça sur un compte rémunéré :/


 
 
avant la fin de l'année tu le fou dans la pierre, c'est sur! :sol:


---------------
Waterbox
n°18031508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2009 à 22:52:01  profilanswer
 

Question sur un achat (oui je sais, il parait que c'est pas la période, mais bon, j'achete pour me loger et pas pour spéculer [:dawa] )
 
1 - L'appartement que je compte acquérir n'a pas de prise de terre. D'apres l'AI aucun appart de l'immeuble ne l'a et pour l'avoir il faut faire voter ca a l'AG (je ne peux pas l'installer de mon propre chef).
L'immeuble date du début des années 70.
 
C'est normal ca ? Je croyais que le vendeur devait mettre aux normes pour l'électricité... Je me trompe ?
 
2 - La cuisine a un revêtement au sol composé de plaques autocollantes (style lino). En dessous y'a une couche isolante (isolation phonique j'imagine). L'AI m'a dit que dans la colle qui a servi a coller l'isolant, il y avait de l'amiante.
 
Meme question que pour l'électricité : c'est autorisé de vendre un appart comme ca ? Le vendeur n'a pas l'obligation de désiamenter ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18031572
sadlig
Posté le 03-04-2009 à 22:56:54  profilanswer
 

Non, le vendeur a l'obligation de t'informer pas de faire les travaux.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18031575
sadlig
Posté le 03-04-2009 à 22:57:11  profilanswer
 

Mais cela devrait minorer le prix de vente


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18031765
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 03-04-2009 à 23:10:20  profilanswer
 

vache si des personnes achetent même en participant à ce topic...... je me fais pas de soucis pour l'immo alors! :D


---------------
Waterbox
n°18031877
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2009 à 23:18:51  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

vache si des personnes achetent même en participant à ce topic...... je me fais pas de soucis pour l'immo alors! :D


 
j'achete pour me loger, pas pour spéculer. Je ne vois pas où est le probleme. Je ne compte pas vendre dans les 10 ans qui viennent...
 
Edit : je suis tout seul et c'est un F3 de 64m², de quoi voir venir donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 03-04-2009 à 23:19:26

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18031958
jeunejedi
Posté le 03-04-2009 à 23:25:47  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
j'achete pour me loger, pas pour spéculer. Je ne vois pas où est le probleme. Je ne compte pas vendre dans les 10 ans qui viennent...


Pas de problème, tu passeras les 10 ans qui viennent dans un T3 alors qu'en attendant 2-3 ans de plus tu passeras les 8 ans qui viennent dans un bien largement supérieur [:dawa]
Le fait d'acheter pour se loger ne doit pas faire oublier qu'en attendant un peu on accédera selon toute vraisemblance à des biens qui valent l'attente :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR