Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17856911
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

ph75 a écrit :

Oui donc pas en période de bulle ou de début d'éclatement de bulle.


 
sauf si c'est pour y rester

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:12:23  profilanswer
 

n°17856934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:14:19  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Oui donc pas en période de bulle ou de début d'éclatement de bulle.


"selon ses moyens" ça peut être aussi quand on peut :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°17856949
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:15:34  profilanswer
 

ou sans son conjoint

n°17856964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :

sauf si c'est pour y rester


 
Même, car on est financièrement perdant (les biens baissent plus qu'on ne dépense en loyer pendant ce temps).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17856992
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:18:51  profilanswer
 

tout n'est pas question d'argent dans la vie (surtout quand on en a, il faut bien le reconnaitre)

n°17857080
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:25:11  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :

tout n'est pas question d'argent dans la vie (surtout quand on en a, il faut bien le reconnaitre)


 
Assez d'accord, mais tout de même, on parle de dizaines de milliers d'euros d'économie à terme !
 
Tout de même quoi.  :o  
 
Ca vaut le coup d'attendre 2 3 ans à l'étroit dans son F3.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:25:25  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Même, car on est financièrement perdant (les biens baissent plus qu'on ne dépense en loyer pendant ce temps).


ça aussi c'est con, qu'est-ce que t'en as à foutre si tu n'as pas à le revendre ???
 
en fait, certains baissiers sont comme des haussiers juste à l'envers, ils ne pensent qu'en fonction d'un quelconque bénéfice à faire.
 
bordel, mais j'leur dit finalement la même chose qu'aux imbéciles qui me prenaient pour un imbécile parce que j'achetais pas en 2006 parce que "c'était forcément gagnant financièrement" : d'abord, mettez vous votre boule de cristal là où je pense, vous ne pouvez pas être sûrs totalement de ce que vous avancez (la hausse continue pour les haussiers, la baisse continue pour les baissiers) et ensuite, le jour où j'achèterai, ce sera une maison qui me plait à un endroit qui me plait à un prix que je peux me permettre, j'en ai rien à carrer des perspectives conditionnelles irmaesques des uns et des autres.
 
parce qu'au bout du compte, les ayatollahs baissiers d'aujourd'hui, seront juste les ingrédient au début de la prochaine bulle.


---------------
we are the dollars and cents
n°17857128
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:29:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Assez d'accord, mais tout de même, on parle de dizaines de milliers d'euros d'économie à terme !
 
Tout de même quoi.  :o  
 
Ca vaut le coup d'attendre 2 3 ans à l'étroit dans son F3.


 
question de perspective  
2 ou 3 ans quand tu as 20 ans p-e mais a 40 ? a 70 ?
 
et 2 ou 3 ans de prison c'est long ?  
2 ou 3 ans dans un f2 avec un mari et un enfant c'est long ?  
et en rdc avec des racaille dans l'immeuble  etc etc  
 
moi je me sentais obligé d'acheter, c'est ce que j'ai fait

n°17857129
Zaib3k
Posté le 18-03-2009 à 19:29:01  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
 
Ces termes me font plus penser a de la survie qu'a une vie agreable ^^


 
c'est pour ça que j'ai annulé la résa de mon hotel pour en prendre un à Montmartre :o
 
:D
J4aurai au moins appris que Gennevilliers c'est pourri :D
 
Sur ce ... je vais rattraper mon retard de lecture :D

n°17857142
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:29:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça aussi c'est con, qu'est-ce que t'en as à foutre si tu n'as pas à le revendre ???


Que ça me coûte moins cher d'acheter 350k€ que 450k€.
De donc diminuer sensiblement les mensualités (ou raccourcir le prêt).
C'est aussi simple que ça.

Citation :


en fait, certains baissiers sont comme des haussiers juste à l'envers, ils ne pensent qu'en fonction d'un quelconque bénéfice à faire.


Mais non.
Je ne parle pas de bénéfices, mais d'économies.

Citation :


bordel, mais j'leur dit finalement la même chose qu'aux imbéciles qui me prenaient pour un imbécile parce que j'achetais pas en 2006 parce que "c'était forcément gagnant financièrement" : d'abord, mettez vous votre boule de cristal là où je pense, vous ne pouvez pas être sûrs totalement de ce que vous avancez (la hausse continue pour les haussiers, la baisse continue pour les baissiers) et ensuite, le jour où j'achèterai, ce sera une maison qui me plait à un endroit qui me plait à un prix que je peux me permettre, j'en ai rien à carrer des perspectives conditionnelles irmaesques des uns et des autres.
 
parce qu'au bout du compte, les ayatollahs baissiers d'aujourd'hui, seront juste les ingrédient au début de la prochaine bulle.


 
Négatif.
 
Ce sont juste des gens qui attendent que les prix reviennent à la normal, c'est à dire dans des proportions qui existaient depuis 35 ans avant de partir en dans la stratosphère.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:29:58  profilanswer
 

n°17857147
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:30:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça aussi c'est con, qu'est-ce que t'en as à foutre si tu n'as pas à le revendre ???
 
en fait, certains baissiers sont comme des haussiers juste à l'envers, ils ne pensent qu'en fonction d'un quelconque bénéfice à faire.
 
bordel, mais j'leur dit finalement la même chose qu'aux imbéciles qui me prenaient pour un imbécile parce que j'achetais pas en 2006 parce que "c'était forcément gagnant financièrement" : d'abord, mettez vous votre boule de cristal là où je pense, vous ne pouvez pas être sûrs totalement de ce que vous avancez (la hausse continue pour les haussiers, la baisse continue pour les baissiers) et ensuite, le jour où j'achèterai, ce sera une maison qui me plait à un endroit qui me plait à un prix que je peux me permettre, j'en ai rien à carrer des perspectives conditionnelles irmaesques des uns et des autres.
 
parce qu'au bout du compte, les ayatollahs baissiers d'aujourd'hui, seront juste les ingrédient au début de la prochaine bulle.


 
voila  
acheter un logement c'est  souvent un coup de coeur !

n°17857166
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:31:49  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
question de perspective  
2 ou 3 ans quand tu as 20 ans p-e mais a 40 ? a 70 ?
 
et 2 ou 3 ans de prison c'est long ?  
2 ou 3 ans dans un f2 avec un mari et un enfant c'est long ?  
et en rdc avec des racaille dans l'immeuble  etc etc  
 
moi je me sentais obligé d'acheter, c'est ce que j'ai fait


 
Ouaip, bien sur qu'il y a des cas où l'on se sent obligé.  :jap:  
Le premier est la mutation par exemple.
Le manque de place pour sa famille en est un aussi.  :jap:  
Surtout qu'il est tout de même délicat de repousser la naissance des enfants pour ce seul motif...
 
Ceci n'enlève rien au fait que payer 450k€ ce qui vaudra 350k€ quelques années plus tard représente une sacré perte de revenus pour le ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-03-2009 à 19:34:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857175
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:32:19  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
voila  
acheter un logement c'est  souvent un coup de coeur !


c'est pas du tout ce que je voulais dire :o


---------------
we are the dollars and cents
n°17857191
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:33:18  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
voila  
acheter un logement c'est  souvent un coup de coeur !


 
Les bulles ont encore de beaux jours devant elle j'ai peur.  :pfff:  
 
Les coups de coeur, il y en a chaque années des possibles !
 
Des maisons ou des apparts qui nous plaisent, il s'en vend chaque années !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:35:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Négatif.
 
Ce sont juste des gens qui attendent que les prix reviennent à la normal, c'est à dire dans des proportions qui existaient depuis 35 ans avant de partir en dans la stratosphère.
 


sauf qu'il suffit qu'ils soient suffisamment nombreux à se jeter d'un coup sur le marché qu'ils créent forcément un appel d'air et des conditions à une nouveau départ à la hausse qui peut potentiellement emballer à nouveau le marché.
Si les gens achetaient simplement quand ils en ont le besoin et les moyens, le marché serait bcp plus sain...


---------------
we are the dollars and cents
n°17857231
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:37:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


Si les gens achetaient simplement quand ils en ont le besoin et les moyens, le marché serait bcp plus sain...


 
je comprend pas  
tu veux dire que l'an dernier c'était pas le cas ?  
 
ils n'avaient pas les moyens  ou ils n'en avaient pas besoin ?

n°17857247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2009 à 19:38:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les bulles ont encore de beaux jours devant elle j'ai peur.  :pfff:  
 
Les coups de coeur, il y en a chaque années des possibles !
 
Des maisons ou des apparts qui nous plaisent, il s'en vend chaque années !


 
Ben c'est à dire que parfois, quand on craque et que c'est le moment de nidifier, faut pas hésiter. Mais bon c'est sûr que cet argument tombe à plat sur un forum d'informaticiens localibataires.


---------------
Horse_man
n°17857273
chin jo
Posté le 18-03-2009 à 19:41:57  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
voila  
acheter un logement c'est  souvent un coup de coeur !


 
Exemple :
 
Achat 350 000 euros 4.5% 20 ans de durée de crédit, 250 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 129 589 euros et 1581 euros de mensualités.
Merde, plafond de 33% à 1300 euros/mois. :o
 
30 ans de crédit, tout le reste identique.  
Cout 206 016 euros et 1266 euros de mensualités. Wéééééé.
 
Le bien baisse de 50 000 euros :bounce:
Achat 300 000 euros - je fais cadeaux des frais calculés sur le prix de vente, agence et taxes...
4.5% 20 ans de durée de crédit, 200 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 103 671 euros et 1265 euros de mensualités, comme ci dessus.
 
Economie pour celui qui serait plafonné à 1300 euros dans ses remboursements : 50 000 euros "tout de suite" sur le bien + un cout de crédit diminué de 103 000 euros sur sa durée.
 
Il a interet à être gros, le coup de coeur...  :hello:  
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17857275
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-03-2009 à 19:42:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

Si les gens achetaient simplement quand ils en ont le besoin et les moyens, le marché serait bcp plus sain...


Pour ça, faudrait un marché relativement normal. Quand je vois dans mon coin des croutes à 2800€/m² & qui tombent en lambeau, ça m'incite plus à attendre quelques années plutôt que d'acheter à prix or un machin qui en vaut à peine le quart.
 
Quant à l'achat coup de coeur, mouais, pour moi c'est du même accabit que d'attendre le prince charmant. Des logements qui correspondent à ce que l'on souhaite, il y en aura toujours. Alors peut être (surement même) que les critères ne seront pas remplis à 100%, mais là, à moins de faire construire, je vois pas ?

n°17857375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:52:58  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
je comprend pas  
tu veux dire que l'an dernier c'était pas le cas ?  
 
ils n'avaient pas les moyens  ou ils n'en avaient pas besoin ?


je crois pas avoir dit ça non plus [:pingouino]


---------------
we are the dollars and cents
n°17857423
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 19:59:14  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ben c'est à dire que parfois, quand on craque et que c'est le moment de nidifier, faut pas hésiter.


Même si pour cela il faut s'endetter sur 30 ans plutôt que sur 20. :(

Citation :


 Mais bon c'est sûr que cet argument tombe à plat sur un forum d'informaticiens localibataires.


 
Perdu. :D
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

Hlidskjalf a écrit :


Pour ça, faudrait un marché relativement normal. Quand je vois dans mon coin des croutes à 2800€/m² & qui tombent en lambeau, ça m'incite plus à attendre quelques années plutôt que d'acheter à prix or un machin qui en vaut à peine le quart.
 
Quant à l'achat coup de coeur, mouais, pour moi c'est du même accabit que d'attendre le prince charmant. Des logements qui correspondent à ce que l'on souhaite, il y en aura toujours. Alors peut être (surement même) que les critères ne seront pas remplis à 100%, mais là, à moins de faire construire, je vois pas ?


le problème, c'est qu'on caricature à fond les ballons dans tous les sens, on prend toujours des comparaisons pourries avec genre des gens qui s'endetteraient à 30 ou 35 ans pour un bien hors de prix et en ruine pour appuyer son propos, qui devient dès lors une évidence, sauf que c'est loin d'être si représentatif, à vous écouter, même celui qui veut acheter sur 15 ans à moins de 20% d'endettement un bien en bon état qui lui plait serait un abruti, c'est un peu le problème, je commence à trouver que ça vaut vraiment pas mieux que les haussiers des grandes heures avec leurs exemples bidons de loyer vs traites...


---------------
we are the dollars and cents
n°17857439
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 20:01:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Exemple :
 
Achat 350 000 euros 4.5% 20 ans de durée de crédit, 250 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 129 589 euros et 1581 euros de mensualités.
Merde, plafond de 33% à 1300 euros/mois. :o
 
30 ans de crédit, tout le reste identique.  
Cout 206 016 euros et 1266 euros de mensualités. Wéééééé.
 
Le bien baisse de 50 000 euros :bounce:
Achat 300 000 euros - je fais cadeaux des frais calculés sur le prix de vente, agence et taxes...
4.5% 20 ans de durée de crédit, 200 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 103 671 euros et 1265 euros de mensualités, comme ci dessus.
 
Economie pour celui qui serait plafonné à 1300 euros dans ses remboursements : 50 000 euros "tout de suite" sur le bien + un cout de crédit diminué de 103 000 euros sur sa durée.
 
Il a interet à être gros, le coup de coeur...  :hello:  
 


 
Merci du calcul.  :jap:  
 
Bah, de toutes façons, j'ai pour coutume de dire, depuis déjà des années, que les gens savent bien mieux acheter leur voiture que leur maison.  :pfff:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 20:02:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Exemple :
 
Achat 350 000 euros 4.5% 20 ans de durée de crédit, 250 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 129 589 euros et 1581 euros de mensualités.
Merde, plafond de 33% à 1300 euros/mois. :o
 
30 ans de crédit, tout le reste identique.  
Cout 206 016 euros et 1266 euros de mensualités. Wéééééé.
 
Le bien baisse de 50 000 euros :bounce:
Achat 300 000 euros - je fais cadeaux des frais calculés sur le prix de vente, agence et taxes...
4.5% 20 ans de durée de crédit, 200 000 euros empruntés, 100 000 d'apport.
Cout : 103 671 euros et 1265 euros de mensualités, comme ci dessus.
 
Economie pour celui qui serait plafonné à 1300 euros dans ses remboursements : 50 000 euros "tout de suite" sur le bien + un cout de crédit diminué de 103 000 euros sur sa durée.
 
Il a interet à être gros, le coup de coeur...  :hello:  
 


 
et si t'achètes à 300 000 mais que finalement 2 ans plus tard ça a encore baissé 50 000, tu te suicides ou finalement, c'est pas grave, 50 000 tout de suite, c'est mieux que 100 000 peut être plus tard ?


---------------
we are the dollars and cents
n°17857476
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 20:04:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


le problème, c'est qu'on caricature à fond les ballons dans tous les sens, on prend toujours des comparaisons pourries  


Les statistiques de notaires, qui ont montrées pendant plusieurs années, des prix de l'immobilier en hausse de plusieurs fois l'inflation, ça n'a rien de caricatural et rien de normal.

Citation :


avec genre des gens qui s'endetteraient à 30 ou 35 ans pour un bien hors de prix et en ruine pour appuyer son propos, qui devient dès lors une évidence, sauf que c'est loin d'être si représentatif, à vous écouter, même celui qui veut acheter sur 15 ans à moins de 20% d'endettement un bien en bon état qui lui plait serait un abruti, c'est un peu le problème, je commence à trouver que ça vaut vraiment pas mieux que les haussiers des grandes heures avec leurs exemples bidons de loyer vs traites...


 
Quel que soit les revenus et les moyens d'un acheteur d'aujourd'hui, il loupera une économie qu'il dont il pourrait faire autre chose. [:spamafote]
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 20:08:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Les statistiques de notaires, qui ont montrées pendant plusieurs années, des prix de l'immobilier en hausse de plusieurs fois l'inflation, ça n'a rien de caricatural et rien de normal.

Citation :


avec genre des gens qui s'endetteraient à 30 ou 35 ans pour un bien hors de prix et en ruine pour appuyer son propos, qui devient dès lors une évidence, sauf que c'est loin d'être si représentatif, à vous écouter, même celui qui veut acheter sur 15 ans à moins de 20% d'endettement un bien en bon état qui lui plait serait un abruti, c'est un peu le problème, je commence à trouver que ça vaut vraiment pas mieux que les haussiers des grandes heures avec leurs exemples bidons de loyer vs traites...


 
Quel que soit les revenus et les moyens d'un acheteur d'aujourd'hui, il loupera une économie qu'il dont il pourrait faire autre chose. [:spamafote]
 


 
sauf que tu ne peux pas savoir quelle économie tu fais et que tu n'es pas sûr de ne pas être celui dont se moquera celui qui achète deux ans après toi de toute façon...


---------------
we are the dollars and cents
n°17857634
chin jo
Posté le 18-03-2009 à 20:18:57  profilanswer
 

Fender, je suis loin d'être connu comme un ultra baissier sur le topic et j'ai vraiment souvent dénoncé - comme toi - un coté très similaire à l'aveuglement des haussiers-neuneux-caricature chez certains baissiers.
 
Donc pas particuliérement de complaisance de mon coté.
 
Mais je suis quand même septique sur l'intelligence d'un achat effectué entre 2004 et maintenant. Que ce soit pour se loger ou pour spéculer.
 
Perso, je suis en situation d'achat gagnant depuis un moment (comparé à ma loc actuelle). En attendant un peu, je cherche à minimiser la somme à sortir certe. Je ne cherche pas à optimiser au max, juste à ne pas cracher pour rien.
C'est à dire que je peux me permettre d'attendre un bien sympa sur le marché - qui me plaise vraiment - sans être étranglé par l'idée de l'argent qui part en loyer.
Si demain je trouve un truc réellement bien, pas de scrupules à acheter tout de suite. Ce que je vais y laisser "en trop" ne me fera surmement pas planter un clou et prendre une corde pour répondre à ta question !
 
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 18-03-2009 à 20:20:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17857648
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 20:20:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


sauf que tu ne peux pas savoir quelle économie tu fais et que tu n'es pas sûr de ne pas être celui dont se moquera celui qui achète deux ans après toi de toute façon...


 
Tu sais, quand des prix augmentent de plusieurs fois l'inflation pendant des années, il ne faut pas être devin pour constater l'anormalité du phénomène.
Et ce qu'il se passe n'est que le retour à la normale.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857682
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 20:22:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Perso, je suis en situation d'achat gagnant depuis un moment (comparé à ma loc actuelle). En attendant un peu, je cherche à minimiser la somme à sortir certe. Je ne cherche pas à optimiser au max, juste à ne pas cracher pour rien.
C'est à dire que je peux me permettre d'attendre un bien sympa sur le marché - qui me plaise vraiment - sans être étranglé par l'idée de l'argent qui part en loyer.
Si demain je trouve un truc réellement bien, pas de scrupules à acheter tout de suite. Ce que je vais y laisser "en trop" ne me fera surmement pas planter un clou et prendre une corde pour répondre à ta question !


 
J'avoue que vous avez une aisance à imaginer dépenser des dizaines de k€ surperflus qui me sidère.  :sweat:  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17857683
chin jo
Posté le 18-03-2009 à 20:22:36  profilanswer
 

Le seul cas où je rejoint les acheteurs, c'est risque de vrai crash violent. Et donc la valeur-refuge éventuelle d'un bien immobilier / pertes quasi-totales financières.
Je suis futur primo accédent, mon apport monte, pas envie de le voir partir :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17857722
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-03-2009 à 20:25:38  profilanswer
 

Un primo-accident [:aloy]


---------------
Horse_man
n°17857760
chin jo
Posté le 18-03-2009 à 20:28:56  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
J'avoue que vous avez une aisance à imaginer dépenser des dizaines de k€ surperflus qui me sidère.  :sweat:  
 


 
Un bien "réellement bien" sera négocié au meilleur tarif actuel quand même tu sais... Je ne suis pas totalement fou.
Et comme dit plus haut, je suis déjà achat-gagnant par rapport à une loc même plein tarif.
Je ne parle pas non plus de placement mais de la résidence principale, pour moi ça fait une petite différence dans l'affectif.
 
Pour les dizaines de keurs, chaque cas localisation / boulot / prix est particulier, et c'est un peu atypique ici (paye correcte, tarif de semi province). Pour une paye moindre et un tarif parisien, c'est clairement de la connerie.
 


Message édité par chin jo le 18-03-2009 à 20:29:48

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17857804
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-03-2009 à 20:31:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

le problème, c'est qu'on caricature à fond les ballons dans tous les sens, on prend toujours des comparaisons pourries avec genre des gens qui s'endetteraient à 30 ou 35 ans pour un bien hors de prix et en ruine pour appuyer son propos, qui devient dès lors une évidence, sauf que c'est loin d'être si représentatif, à vous écouter, même celui qui veut acheter sur 15 ans à moins de 20% d'endettement un bien en bon état qui lui plait serait un abruti, c'est un peu le problème, je commence à trouver que ça vaut vraiment pas mieux que les haussiers des grandes heures avec leurs exemples bidons de loyer vs traites...


Je caricature à peine, j'ai juste surveillé un peu mon coin, force est de constater que pour un budget de 250k€ pour une maison (ce qui est déjà pas mal) y a pas grand chose de correct. La moindre maison phenix + le bout de jardin qui va bien est à tarif astronomique, tarif qui m'obligerait à m'endetter sur 40 ans si j'avais l'envie subite d'être proprio demain. Vu la bulle, il me parait plus sage d'attendre un peu que le phénomène se tasse.
 

Spoiler :

Et je vis pas dans un micro marché  :o


 
Quant au type qui s'endette à 20% sur 15 ans, j'ai pas le souvenir d'avoir dit ça. Au contraire, si j'en avais l'occasion, c'est peut être pour ce genre de situation que j'opterais.

n°17857881
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 20:37:19  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Fender, je suis loin d'être connu comme un ultra baissier sur le topic et j'ai vraiment souvent dénoncé - comme toi - un coté très similaire à l'aveuglement des haussiers-neuneux-caricature chez certains baissiers.
 
Donc pas particuliérement de complaisance de mon coté.
 
Mais je suis quand même septique sur l'intelligence d'un achat effectué entre 2004 et maintenant. Que ce soit pour se loger ou pour spéculer.
 
Perso, je suis en situation d'achat gagnant depuis un moment (comparé à ma loc actuelle). En attendant un peu, je cherche à minimiser la somme à sortir certe. Je ne cherche pas à optimiser au max, juste à ne pas cracher pour rien.
C'est à dire que je peux me permettre d'attendre un bien sympa sur le marché - qui me plaise vraiment - sans être étranglé par l'idée de l'argent qui part en loyer.
Si demain je trouve un truc réellement bien, pas de scrupules à acheter tout de suite. Ce que je vais y laisser "en trop" ne me fera surmement pas planter un clou et prendre une corde pour répondre à ta question !
 
:hello:


 
ben c'est exactement pareil pour moi :jap:
mais je trouve hasardeux de mettre des calculs pareils qui sont un peu trompeurs à mon sens et laissent peut-être trop espérer à des gens qui ne pourront pas acheter si ça ne baisse pas assez, voire les faire trop attendre, espérant toujours économiser + à l'image de ceux qui ont attendu pour vendre espérant augmenter leur culbutte et qui se retrouve sans acheteur ou alors à un prix très inférieur à ce qu'ils espéraient :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°17857916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2009 à 20:40:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Tu sais, quand des prix augmentent de plusieurs fois l'inflation pendant des années, il ne faut pas être devin pour constater l'anormalité du phénomène.
Et ce qu'il se passe n'est que le retour à la normale.
 


les certitudes des uns ne valent pas mieux que celles des autres
on ne connaitra pas le moment où l'immo est au plus bas... avant qu'il soit déjà passé...


---------------
we are the dollars and cents
n°17858071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2009 à 20:52:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


les certitudes des uns ne valent pas mieux que celles des autres
on ne connaitra pas le moment où l'immo est au plus bas... avant qu'il soit déjà passé...


Les certitudes de pas mal de spécialistes (les vrais, pas ceux des journaux) valent sûrement plus que celles de pas mal de monde.

n°17858126
Zaib3k
Posté le 18-03-2009 à 20:57:23  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/scpi/cou [...] 9653000010
 
vous pensez que ça vaut le coup d'en acheter un peu tous les mois ? La courbe est sympa.

n°17858393
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2009 à 21:16:50  profilanswer
 

vanessa59 a écrit :


 
voila  
acheter un logement c'est  souvent un coup de coeur !


 
[:rofl] [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17858505
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-03-2009 à 21:22:20  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

J4aurai au moins appris que Gennevilliers c'est pourri :D


 
Oh moins qu'avant  :jap:  
 
Il devient rare de se faire tirer dessus au paintball ou au plomb parceque tu sors avec une fille de la cité d'à côté, on voit moins de canapés dans les arbres parceque les mecs les ont balancés de chez eux pour mettre le nouveau, ....
 
Et p't'être même que les flics se déplacent quand tu les appelles le 31/12 pour leur signaler qu'un 304 est en train de se faire attaquer par 20 mecs avec des barres de fer et des cocktails molotov, mais j'en mettrais pas ma main à couper  [:arrakys]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17858520
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 21:23:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17858534
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-03-2009 à 21:24:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


les certitudes des uns ne valent pas mieux que celles des autres
on ne connaitra pas le moment où l'immo est au plus bas... avant qu'il soit déjà passé...


euh, oui, c'est ce que j'ai souvent lu sur ce topic. le point bas on connait pas. ce qui compte c'est d'avoir les moyens de se payer un logement dans lequel on pourra rester un moment, en fonction de sa durée d'emprunt. mais pour cette année ça semble quand même une bonne idée de négocier ferme.


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  19897  19898  19899  19900  19901  19902

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR