Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9497134
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-09-2006 à 18:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

tu les féliciteras de ma part  :jap:  
Sacrée courage qu'ils ont là  :ouch:

Oh là tu m'as

http://brice.the-asw.com/images/fa [...] yrille.gif  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 18:18:44  profilanswer

n°9498903
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 21:15:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sans vouloir en rajouter une couche, le salaire moyen en France est de 1800€ dans le privé et 2000€ dans le public. Et pas le salaire d'embauche, hein, ça inclue les gens en fin de carrière, et c'est le moyen et pas le médian.
Alors, le "petit cadre" qui touche 3000€ net mensuel vers 30-35 ans, il est déjà pas mal privilégié. Si en plus il est en couple avec un autre "petit cadre" du même type, c'est un vrai coup de bol. Et là on se rend compte qu'ils sont dans les 10% de la population qui gagnent le plus d'argent (revenu initial supérieur à 5400 € avant impôts en 2000, source: http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP916.pdf)
Et si même les 10% de gens qui ont les plus gros revenus doivent s'endetter sur 20 ans pour acheter moins de 50m² intra muros, ou entre 60 et 80 m² sur Maisons-Alfort (http://www.seloger.com/recherche.htm?euro=1&idtt=2&idtypebien=1,2&pxmax=310000&pxmin=290000&cp=94700&cp=&ci=& ), je dis qu'il y a un vrai problème.  
Et pour Charlie 13, est ce qu'il y a 30 ans avec 6000 francs pour son couple il était dans les 10% des plus hauts revenus?

oui y a un gros problem a paris intra muros.
Suffit de se renseigner pour acheter et c'est l'hallu. :D

enfin ce que je trouve beaucoup plus hallucinant c'est les banques. On te prete 200000 euros que tu payeras au final 400000 euros.
Soit le double.
Je trouve ça hallucinant.
Et completement exaspérant et déprimant.
Je me demande si je vais pas me rentrer sur Nantes, je commence à me pauser la question, car pour moi Paris n'a aucun interet si c'est pour vivre en banlieu a pétaouchnok.
J'ai un bac +5 avec un salaire d'ingé débutant donc je pense pas être parmis ceux qui sont a plaindre, et c'est même ça qui met le plus gros coup de bambou :D

n°9498950
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2006 à 21:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crois ne pas être le seul à m'autopersuader!

Non, mais t'inquiètes pas pour moi hein...j'ai un prêt de 15 ans (pas 25...), et 130 m² de surface ce qui m'autorise à penser que j'aurai pas à devoir acheter plus grand dans les années qui viennent.

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 14-09-2006 à 21:21:50
n°9499077
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 21:36:41  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non, mais t'inquiètes pas pour moi hein...j'ai un prêt de 15 ans (pas 25...), et 130 m² de surface ce qui m'autorise à penser que j'aurai pas à devoir acheter plus grand dans les années qui viennent.

si tu pouvais recommencer avant tes 6 ans de ss2i, enfin au début, acheterai tu ?
En gros regrettes tu de ne pas avoir acheté plus tôt ?

D'après mes discutions il me semble que dans tous les cas on y gagne a acheter plutot que de louer.
Ca pourrait paraitre évident pourtant tout le monde le fait pas :/

n°9499371
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 22:04:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

si tu pouvais recommencer avant tes 6 ans de ss2i, enfin au début, acheterai tu ?
En gros regrettes tu de ne pas avoir acheté plus tôt ?

D'après mes discutions il me semble que dans tous les cas on y gagne a acheter plutot que de louer.
Ca pourrait paraitre évident pourtant tout le monde le fait pas :/

En résumé  : ceux qui disent que c'est toujours mieux d'acheter le plus vite possible dés qu'on a un apport pour avoir le prêt sont ceux qui cherchent à se rassurer parce qu'ils veulent ou viennent d'acheter en période de prix trés hauts.  

Ceux qui disent que ceux qui achètent sont des moutons sont les frustrés qui n'ont pas les moyens ou les jaloux des propriétaires ou encore ceux qui en ont marre d'aller de mission en intérim en CDD et qui aspirent à se poser .  

Les deux sont ridicules car nul ne sait d'une part si nous sommes bien dans une bulle spéculative, d'autre part si et quand les prix baisseront et enfin de combien .  

Le bon sens est d'acheter uniquement quand on sait qu'on va  habiter au moins 5 ans au mme endroit et dans un secteur qui a un minimum de potentiel de développement.

Voila  [:itm]  

n°9499377
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 22:05:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

oui y a un gros problem a paris intra muros.
Suffit de se renseigner pour acheter et c'est l'hallu. :D

enfin ce que je trouve beaucoup plus hallucinant c'est les banques. On te prete 200000 euros que tu payeras au final 400000 euros.
Soit le double.
Je trouve ça hallucinant.
Et completement exaspérant et déprimant.
Je me demande si je vais pas me rentrer sur Nantes, je commence à me pauser la question, car pour moi Paris n'a aucun interet si c'est pour vivre en banlieu a pétaouchnok.
J'ai un bac +5 avec un salaire d'ingé débutant donc je pense pas être parmis ceux qui sont a plaindre, et c'est même ça qui met le plus gros coup de bambou :D

ça c'est faux
Calcul fait + haut  ....

n°9499379
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:05:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu veux qu'on te croies, arrêtes de lancer des hypothèses et de revenir dessus lorsqu'on te montre que c'est ridicule...

Et là franchement ça le frise (pour être gentil):
" Avec 3000€/mois on peux acheter un truc à 400 k€"
" Bon c'est vrai, j'ai oublié de dire qu'il fallait 150 k€ d'apport et qu'il fallait être 2 à gagner 3000€, soit en fait 6000€".

Mon amie et moi sommes cadres "bas de gamme" dans les télécoms, notre salaire est de 4000€. Avec 1000€ par mois, sur 25 ans (le truc de dingue!), à 3.8% (meilleur taux de l'année dernière pour 25 ans), ça fait que 190 k€ d'emprunt...

Ton truc de 400 k€, admettons que t'aies les FNs en apport (de toute manière, les banques commencent à ne plus prêter à 110%, sentant le vent tourner...), soit 30 k€, sur 25 ans à 4.2% actuels, ça fait 2155€ de mensualité, au delà même des 33% de 2*3000€. Donc même en couple, walou la maison à 400 k€...

Bah non pas tout à fait walou la maison à 400 K€ car tu décris exactement ma situation. Salaire 6.000 € et achat d'un appart de 400 K€.

n°9499406
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 22:08:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non pas tout à fait walou la maison à 400 K€ car tu décris exactement ma situation. Salaire 6.000 € et achat d'un appart de 400 K€.

C'est pas exactement ca que je décris mais ... respect qd meme  :jap:  

Tu bosses ds quoi ?  :D  

Tu veux pas défiscaliser ?  :lol:

n°9499408
sylvainlel​eu
Posté le 14-09-2006 à 22:08:24  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

ça c'est faux
Calcul fait + haut  ....

Pour 200 KE empruntés sur 30 ans à 4,5 % cela te coûte 70KE constants.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 14-09-2006 à 22:08:44
n°9499421
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 22:09:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

Surtout un sacré apport.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 22:09:23  profilanswer

n°9499482
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:13:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis DAF
J'avais effectivement un bon apport.
Et même si j'ai peu besoin de défiscaliser pour cause de déduction fiscale liée à nounou, j'acquiers en ce moment un appartement pour défiscaliser

n°9499487
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:14:17  profilanswer

Et pour préciser je n'ai emprunté que sur 10 ans

n°9499511
klx26
Posté le 14-09-2006 à 22:16:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

En résumé  : ceux qui disent que c'est toujours mieux d'acheter le plus vite possible dés qu'on a un apport pour avoir le prêt sont ceux qui cherchent à se rassurer parce qu'ils veulent ou viennent d'acheter en période de prix trés hauts.  

Ceux qui disent que ceux qui achètent sont des moutons sont les frustrés qui n'ont pas les moyens ou les jaloux des propriétaires ou encore ceux qui en ont marre d'aller de mission en intérim en CDD et qui aspirent à se poser .  

Les deux sont ridicules car nul ne sait d'une part si nous sommes bien dans une bulle spéculative, d'autre part si et quand les prix baisseront et enfin de combien .  

Le bon sens est d'acheter uniquement quand on sait qu'on va  habiter au moins 5 ans au mme endroit et dans un secteur qui a un minimum de potentiel de développement.

:jap:  
Voilà, pour moi tout est dit dans cette phrase.

n°9499563
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:19:45  profilanswer

klx26 a écrit :

Je suis globalement d'accord mais avec les réserves suivantes :
Celui qui a acheté, même s'il déménage pourras toujours louer en attendant une remontée des prix. En outre s'il vend compte tenu de la baisse des prix il vendra moins cher mais rachètera plus grand moins cher également.
Ce qui est ridicule c'est de spéculer sur une hausse ou une baisse : l'acquisition d'un logement pour l'habiter est surtout psychologique à mon sens

n°9499584
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 22:20:52  profilanswer

klx26 a écrit :

Oui : enfin, tout ca pour dire que vu que l'économie en est au même niveau de développement que l'astronomie au XVeme siècle et que même les avis d'analystes reposent essentiellement sur des préjugés et de l'instinct, on ne peut pas passer sa vie non plus à se demander si on a raison ou pas d'acheter ou s'il faut attendre.

n°9499669
klx26
Posté le 14-09-2006 à 22:26:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui : enfin, tout ca pour dire que vu que l'économie en est au même niveau de développement que l'astronomie au XVeme siècle et que même les avis d'analystes reposent essentiellement sur des préjugés et de l'instinct, on ne peut pas passer sa vie non plus à se demander si on a raison ou pas d'acheter ou s'il faut attendre.

Passer sa vie à attendre, non on est d'accord.
Mais vu où on en est, vu la montée vertigineuse de ces dernières années, je crois qu'attendre courant 2007-2008 pour prendre position n'est pas une si mauvaise attitude ; peu importe l'évolution des taux.

n°9499780
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:39:14  profilanswer

A ce propos, quelle évolution des taux envisagez vous ?

n°9499790
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:40:14  profilanswer

Pour ma part je pense bien sûr qu'ils vont monter,peut-être jusqu'à 6 ou 6,5 % mais pas au delà

n°9499903
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 22:50:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour 200 KE empruntés sur 30 ans à 4,5 % cela te coûte 70KE constants.

ok merci

ma fidèle caltos ti82 n'a plu de piles.

n°9499920
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 22:51:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le bon sens c'est surtout de pas donner sa tune à monsieur X pour l'aider a rembourser son crédit et à devenir propriétaire à ta place.
Enfin ça me parait plus être du bon sens à moi en tout cas.
Ok en attendant t'a un toit.
Mais ça fait toujours un an de crédit a rembourser qui part en fumée. (ouais bon en gros vous comprenez ce que je veux dire)

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 14-09-2006 à 22:57:07
n°9499938
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:53:27  profilanswer

Je suis d'accord avec un de tes précédents messages : "travailler à Paris n'a aucun intérêt si c'est pour vivre en banlieue". En revanche il ne faut pas désespérer : avec un peu de patience tu peut trouver des logements à acheter à des prix encore abordables

n°9499966
pactole@
Posté le 14-09-2006 à 22:56:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec un de tes précédents messages : "travailler à Paris n'a aucun intérêt si c'est pour vivre en banlieue". En revanche il ne faut pas désespérer : avec un peu de patience tu peut trouver des logements à acheter à des prix encore abordables

oui en fait je cherche dans les 140-150 k€, mais je crains surtout pour la surface, et le lieu sera pas forcément le lieu révé non plu.

Enfin vivre en banlieu parisienne n'a aucun interet pour un nantais ayant grandit en ville.
Pour un banlieusard la question se pose peut etre moins :D

n°9499992
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 22:58:49  profilanswer

Effectivement 140-150 K€ cela paraît un peu juste, même pour un studio. Mais tu doit pouvoir trouver dans les 25 m².

n°9500009
7063
Non Mollare Mai
Posté le 14-09-2006 à 23:00:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement 140-150 K€ cela paraît un peu juste, même pour un studio. Mais tu doit pouvoir trouver dans les 25 m².

Ca fait 12 000 € les chiottes  :love:

n°9500025
sadlig
Posté le 14-09-2006 à 23:01:22  profilanswer

Oui mais des chiottes à Paris !

n°9501643
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 09:07:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour un DAF, tu devrais lire les hypothèses de Bollareck et les miennes avant de conclure!...

J'ai écrit walou la maison à 400 k€ même avec 6000€/mois si tu n'as que 30 k€ d'apport... C'est sûr, avec 100 k€ d'apport, ça passe... Et même qu'avec 500 k€ il t'en reste encore!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9501690
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 09:16:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

La conclusion : ce ne sont que des cas particuliers, chacun voit midi à sa porte : Si tu peux louer un bien qui te convient aussi bien que celui que tu convoites à l' achat, pour beaucoup moins cher que les traites que tu aurais à verser, il faut réfléchir.
Si tu loues pour des loyers proches des traites, faut voir si on a un apport conséquent, et voir si ça risque de baisser : sans apport, il faut acheter de suite car même si ça baisse les taux remontent, on en prendra pour aussi longtemps avec les mêms traites; si on a un apport conséquent, alors si il y a baisse on y gagne à attendre. C'est un risque à prendre.

PS : tu as oublié une catégorie dans ceux qui disent que ceux qui achètent sont des moutons : il y en a une grosse partie qui sont pris pour des imbéciles et des loosers par ceux qui achètent justement...

---------------
n°9501741
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 09:29:21  profilanswer

sadlig a écrit :

En outre s'il vend compte tenu de la baisse des prix il vendra moins cher mais rachètera plus grand moins cher également.

T'es bien sûr d'être dans la finance :ouch:  

T'as acheté un T3 à 250 k€ avec un crédit sur 25 ans (je vous rappelle que la majorité des crédits souscrits dernièrement sont >20 ans, voir pages précédentes).
Au bout de 5 ans, ton bien ne vaut plus que 180 k€ (hypothèse). Et bien comme en 5 ans tu n'as remboursé qu'une petite partie du capital (crédit long, on rembourse que des intérêts au début toussa), lorsque tu as vendu ton bien, tu dois encore des sous à la banque. A la limite autant partir de rien (location), quel que soit le prix du bien que tu vas acheter...

Je crois que c'est ceux qui ont la chance d'avoir pu acheter avec un crédit court qui font une généralité de leurs cas, alors quils ne sont que 25% de tous ceux qui ont acheté dernièrement... Donc tant mieux pour eux, ils ne seront pas dans la mouise, mais un certain nombre si. Et ceux qui y seront, je ne verserai pas de larmes pour eux, et j'espère surtout qu'on effacera pas leurs ardoises avec mes impôts...

---------------
n°9501752
charlie 13
Posté le 15-09-2006 à 09:31:45  profilanswer

Le problème, c'est que la question de la pertinence d'un achat immobilier ne peut se juger q'après coup.
Si au bout de quelques années tu te retrouves à payer bien moins qu'un loyer en remboursements, tu te dis que c'est pas si mal.
Et au moment ou tu ne payes plus rien, surtout si ça correspond à l'âge de la retraite, avec l'énorme baisse de revenu qui s'ensuit, tu te dis que c'était une bonne idée d'acheter, surtout que tu as eu le temps d'améliorer la chose et d'en faire un "lieu de vie" sympa.
Mais ça, quand tu te lances, tu ne peux pas le savoir.

n°9501762
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 09:35:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le bon sens c'est surtout de pas donner sa tune à monsieur X pour l'aider a rembourser son crédit et à devenir propriétaire à ta place.
Enfin ça me parait plus être du bon sens à moi en tout cas.
Ok en attendant t'a un toit.
Mais ça fait toujours un an de crédit a rembourser qui part en fumée. (ouais bon en gros vous comprenez ce que je veux dire)

C'est sûr, le bon sens est de filer l'équivalent de deux ferraris pour un T3 à un proprio qui l'a acheté l'équivalent d'une belle merco... et une autre ferrari à la banque...

Qu'est-ce-qu'on en a à faire d'un an de loyer par rapport à 25 ans de crédits??? Si attendre 2-3 ans permet de gagner 8 ans de crédits, le calcul est vite fait...

---------------
n°9501769
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2006 à 09:37:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème, c'est que la question de la pertinence d'un achat immobilier ne peut se juger q'après coup.
Si au bout de quelques années tu te retrouves à payer bien moins qu'un loyer en remboursements, tu te dis que c'est pas si mal.
Et au moment ou tu ne payes plus rien, surtout si ça correspond à l'âge de la retraite, avec l'énorme baisse de revenu qui s'ensuit, tu te dis que c'était une bonne idée d'acheter, surtout que tu as eu le temps d'améliorer la chose et d'en faire un "lieu de vie" sympa.
Mais ça, quand tu te lances, tu ne peux pas le savoir.

Je pense qu'on est tous d'accord ici sur le fait qu'il faut acheter.

La question est : faut-il acheter n'importe quoi à n'importe quel prix? Est-ce que cela peut-il baisser?

---------------
n°9501814
len22
Posté le 15-09-2006 à 09:46:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

... et j'espère surtout qu'on effacera pas leurs ardoises avec mes impôts...

Malheureusement, c'est ce qui aura de grandes chances d'arriver  :(

StefSamy a écrit :

C'est sûr, le bon sens est de filer l'équivalent de deux ferraris pour un T3 à un proprio qui l'a acheté l'équivalent d'une belle merco... et une autre ferrari à la banque...

Qu'est-ce-qu'on en a à faire d'un an de loyer par rapport à 25 ans de crédits??? Si attendre 2-3 ans permet de gagner 8 ans de crédits, le calcul est vite fait...

Pour rebondir là-dessus, j'ai tjs du mal à comprendre le dogme "loyer = argent jeté par les fenetres" (vous remarquerez aussi que dans ce cas précis, c'est tjs par la fenetre qu'est jeté l'argent, jamais par la porte, ni à la poubelle, ni dans les egouts, etc.).

Ya pas longtemps, j'en discutais autour de moi pour essayer de convaincre les gens que l'équation n'est pas aussi simple, et qu'un petit calcul s'impose, surtout en ce moment où les prix d'achats ont grimpé bcp plus vite que les prix de location.

Pour acheter moins cher, il faut accepter :
* d'accepter plus petit
* de s'éloigner (ce qui fait énormément grimper le budget transport)

A mon avis, ça beaucoup de sacrifice pour simplement etre locataire de sa banque pdt 20 ans.

Message édité par len22 le 15-09-2006 à 09:47:00
n°9501899
charlie 13
Posté le 15-09-2006 à 10:04:37  profilanswer

Qu'on loue ou qu'on achète à crédit, c'est pareil, on paye un loyer, au propriétaire, ou un loyer pour l'argent prêté à la banque.
Ce sont seulement les variations de taux, de prix, qui font l'intêret de l'un ou de l'autre.
J'ai un collègue qui avait un loyer très bas, il a attendu pour acheter d'être à la retraite, c'est sûr qu'il avait pu mettre des ronds de côté.
 Le problème actuellement c'est que les prix ont monté plus vite que les salaires, et qu'il est "possible" qu'on arrive à une baisse, il est donc logique d'attendre pour acheter.
Mais rien ne prouve que la baisse si elle survient sera significative, Paris peut tout simplement s'aligner sur d'autres capitales qui sont bien plus chères, auquel cas ceux qui peuvent payer actuellement auraient interêt à acheter.
Et bien sûr pas n'importe quoi à n'importe quel prix, il y a aussi des affaires qui sont mauvaises et le resteront quoiqu(il arrive.

Et oui, se lancer dans un achat demande des sacrifices, c'est un pari sur le long terme.

n°9501925
7063
Non Mollare Mai
Posté le 15-09-2006 à 10:08:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

j'espère surtout qu'on effacera pas leurs ardoises avec mes impôts...

Tu plaisantes  :heink:

n°9501976
arthas77
Posté le 15-09-2006 à 10:17:28  profilanswer

Question à la con : en empruntant un crédit immobilier avec les mensualités à 33% des revenus, on ne peut plus emprunter d'autres crédits, même pour acheter une voiture ?

n°9502009
Rw72000
Posté le 15-09-2006 à 10:22:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question à la con : en empruntant un crédit immobilier avec les mensualités à 33% des revenus, on ne peut plus emprunter d'autres crédits, même pour acheter une voiture ?

Bah normalement non. Mais une banque ne prête pas pour un premier crédit à 33% elle impose souvent un résiduel (une marge) pour pallier à un éventuel crédit en urgence.

n°9502011
sylvainlel​eu
Posté le 15-09-2006 à 10:23:18  profilanswer

Si on peux
Mais c'est plus dur ( cetelem rulezz )

n°9502022
ezzz
23
Posté le 15-09-2006 à 10:25:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc tant mieux pour eux, ils ne seront pas dans la mouise, mais un certain nombre si. Et ceux qui y seront, je ne verserai pas de larmes pour eux, et j'espère surtout qu'on effacera pas leurs ardoises avec mes impôts...

T'as une manière de dire les choses toi [:le kneu]

n°9502037
ezzz
23
Posté le 15-09-2006 à 10:28:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce sont seulement les variations de taux, de prix, qui font l'intêret de l'un ou de l'autre.

Seulement ? :sleep:

n°9502178
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-09-2006 à 10:52:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le problème actuellement c'est que les prix ont monté plus vite que les salaires, et qu'il est "possible" qu'on arrive à une baisse, il est donc logique d'attendre pour acheter.
Mais rien ne prouve que la baisse si elle survient sera significative, Paris peut tout simplement s'aligner sur d'autres capitales qui sont bien plus chères, auquel cas ceux qui peuvent payer actuellement auraient interêt à acheter.

Ca fait un moment que je lis tes messages, et je ne suis pas d'accord avec toi.  

En ce qui concerne les prix de vente des logements, il existe une tendance longue (que l'on a largement dépassé), il existe des précédents en Europe (sachant que comparés aux krach mous de 1970 et 1980, l'inflation n'est plus du tout de mise pour rattraper le coût des logements).

Il existe aussi des fondamentaux simples: la rentabilité locative par exemple. Vu qu'il faut des locataires solvables, les prix des loyers ne pourront pas progresser sans fin (d'ailleurs, ils se sont stabilisés), et le renouveau de la construction fait qu'il n'y aura probablement pas de pénurie qui pourrait pousser à une explosion des loyers.  

Surtout, les taux remontent, donc on peut dire au revoir à cette belle masse monétaire en trop.  

Je trouve donc très optimiste de dire qu'une baisse est "possible". Je dirais plutôt qu'elle est fortement probable.

n°9502261
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-09-2006 à 11:06:33  profilanswer

très optimiste ? du point de vue des haussiers tu veux dire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)