Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17759149
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 16:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sylvainleleu a écrit :


Et tu fait comment pour acheter si tu es propriétaire ?
Tu repasses en loc pdt 3 mois, puis tu achètes ????


solution extrême, certes. mais quand on voit que ca a mis pas mal de monde dans la panade (ca parle de 30000 ménages), que les politiques ont du intervenir auprès des banques pour qu'elles acceptent d'allonger leur durée sans frais... je sais pas ce qui est le pire.
ou alors on laisse faire le sacro-saint marché, et les politiques n'ont pas à intervenir. 30000 suicides [:tinostar]


---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 16:11:15  profilanswer
 

n°17759172
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2009 à 16:12:33  profilanswer
 

Vous avez déjà parlé du new Friggit ?


---------------
[Folio Photos]
n°17759224
phila
Posté le 09-03-2009 à 16:16:06  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


solution extrême, certes. mais quand on voit que ca a mis pas mal de monde dans la panade (ca parle de 30000 ménages), que les politiques ont du intervenir auprès des banques pour qu'elles acceptent d'allonger leur durée sans frais... je sais pas ce qui est le pire.
ou alors on laisse faire le sacro-saint marché, et les politiques n'ont pas à intervenir. 30000 suicides [:tinostar]


 
 :non:  
 
étranglés par la main invisible du marché :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17759366
Joyrock
Posté le 09-03-2009 à 16:28:14  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


solution extrême, certes. mais quand on voit que ca a mis pas mal de monde dans la panade (ca parle de 30000 ménages), que les politiques ont du intervenir auprès des banques pour qu'elles acceptent d'allonger leur durée sans frais... je sais pas ce qui est le pire.
ou alors on laisse faire le sacro-saint marché, et les politiques n'ont pas à intervenir. 30000 suicides [:tinostar]


Ce qui fou les gens dans la panade c'est surtout de surestimer leur bien à la vente parceque l'immobilier ça ne peut que monter et servir à faire une culbute financière. La notion de prêt relais n'est pas merdique en elle même, c'est l'utilisation qui en est faite qui est toxique.

n°17759468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2009 à 16:37:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Voilà, je constate juste que le fait de se réjouir de la baisse en cours/à venir ne doit pas faire oublier les années d'attente pour ceux qui sont acheteurs potentiels depuis 200x.
C'est bien que les prix chutent. Mais toucher le prix "normal selon FriFri" va demander encore quelques mois au moins.
 
Quand je parle de "condamnés à payer cher l'accès à la propriété" il est évident que ceux - nombreux sur le topic et j'en fais partie - qui sont en train d'attendre la baisse peuvent pleurer les loyer versés.

Maintenant, les plus extrémistes vont attendre le point bas pour acheter et peut être s'y retrouver. Mais sans aller jusqu'à la théorie du samouraï, il est sur que beaucoup vont claquer leur apport personnel des que les tarifs seront aux alentours du tunnel.

 
On peut se poser la question inverse au passage :
Un achat déjà "cher" en 2003 était il si idiot que celà, sachant que le même tarif actualisé ne sera retouché que dans quelques mois ?
 
Je pense que dans pas mal de cas un achat à cette période pouvait être valable comparé aux 6-7 années de loyer à attendre le retour à l'équilibre.


 
Pas mal de ménages sont rincés, ceux qui avaient à la fois de l'argent et envie d'acheter l'ont fait, je pense que ça prendra un petit moment pour resolvabiliser tout ce monde.

n°17759477
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 09-03-2009 à 16:38:34  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Ce qui fou les gens dans la panade c'est surtout de surestimer leur bien à la vente parceque l'immobilier ça ne peut que monter et servir à faire une culbute financière. La notion de prêt relais n'est pas merdique en elle même, c'est l'utilisation qui en est faite qui est toxique.


 
Comme souvent, la poule l'œuf tout sa quoi...


---------------
Steam ID | Strava
n°17759501
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-03-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Ce qui fou les gens dans la panade c'est surtout de surestimer leur bien à la vente parceque l'immobilier ça ne peut que monter et servir à faire une culbute financière. La notion de prêt relais n'est pas merdique en elle même, c'est l'utilisation qui en est faite qui est toxique.


Merci  
 :jap:

n°17759536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2009 à 16:43:11  profilanswer
 

masterkard a écrit :


Je peux t assurer que si je suis facturé 1300€ pour 2000€ net que je disparais illico :lol:


quand c'est juste une petite "arnaque" (et encore, le client sait ce qu'il paye) de ta boite envers un client pour une presta de 2 jours, tu peux te prévaloir de rien du tout pour aller voir ailleurs :o


---------------
we are the dollars and cents
n°17759581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2009 à 16:46:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'un autre coté, les subprimes aux US sont moins pénalisantes pour l'acquéreur. Il se fait foutre à la porte et perd ce qu'il a payé, donc à la rigueur ça peut s'apparenter à une "location" alors qu'en France, tu dois payer toute ta dette.


 :non:  
y'a pas un subprime type, y'en a pas mal où l'enfilade va jusqu'au fait que les expulsés doivent encore de l'argent.


---------------
we are the dollars and cents
n°17759608
phila
Posté le 09-03-2009 à 16:48:43  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Ce qui fou les gens dans la panade c'est surtout de surestimer leur bien à la vente parceque l'immobilier ça ne peut que monter et servir à faire une culbute financière. La notion de prêt relais n'est pas merdique en elle même, c'est l'utilisation qui en est faite qui est toxique.


 
dans un marché baissier, j'aimerais bien voir la tronche des prêts relais :p
 
si le concept est séduisant, il n'est en fait réellement applicable que dans un marché haussier, d'où l'utilisation foireuse qui en est faite (et qu'on découvre quand ça coince, sinon c'est transparent;) )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 16:48:43  profilanswer
 

n°17759612
philippe06
Posté le 09-03-2009 à 16:48:52  profilanswer
 

le subprime pour moi ca veut dire que sur 100000 prets (un grand nombre) refinancés, le cash flow est négatif pendant une durée significative à cause d'un excés de defauts de paiement.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17759662
philippe06
Posté le 09-03-2009 à 16:52:53  profilanswer
 

phila a écrit :


 
dans un marché baissier, j'aimerais bien voir la tronche des prêts relais :p
 
si le concept est séduisant, il n'est en fait réellement applicable que dans un marché haussier, d'où l'utilisation foireuse qui en est faite (et qu'on découvre quand ça coince, sinon c'est transparent;) )


il n'est applicable que si on evalue le risque avec justesse. Genre 70% de la valeur moyenne estimée par les impôts, voir 50% en ce moment, ou alors faire payer un pire taux.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17759718
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 16:58:24  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


il n'est applicable que si on evalue le risque avec justesse. Genre 70% de la valeur moyenne estimée par les impôts, voir 50% en ce moment, ou alors faire payer un pire taux.


sauf que le vendeur met le prix qu'il veut, et étant dans sa logique de bulle, ne veut pas baisser. jusqu'au moment ou...


---------------
topic guitare
n°17759772
Zaib3k
Posté le 09-03-2009 à 17:03:34  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


sauf que le vendeur met le prix qu'il veut, et étant dans sa logique de bulle, ne veut pas baisser. jusqu'au moment ou...


 
c'est là que les banquiers ont été des merdes :o

n°17759800
sylvainlel​eu
Posté le 09-03-2009 à 17:06:01  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


solution extrême, certes. mais quand on voit que ca a mis pas mal de monde dans la panade (ca parle de 30000 ménages), que les politiques ont du intervenir auprès des banques pour qu'elles acceptent d'allonger leur durée sans frais... je sais pas ce qui est le pire.
ou alors on laisse faire le sacro-saint marché, et les politiques n'ont pas à intervenir. 30000 suicides [:tinostar]


30000 ménages c'est peanuts

 

De plus il faut distinguer, ce ne sont pas 30000 ménages dans un gouffre financier, c'est plutôt 10000 "génés", 10000 "dans la merde" et 10000 "dans une merde noire"

 
Zaib3k a écrit :

 

c'est là que les banquiers ont été des merdes :o


Pas d'accord

 

Le prêt relais ne couvre en général que 80% de la valeur du bien ( avec estimation ) donc le banquier se couvre.
Par contre le vendeur compte bien vendre à 100% ( voire 110 ) et à calculé cette marge dans son futur achat.

 

Message cité 3 fois
Message édité par sylvainleleu le 09-03-2009 à 17:08:43

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17759820
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-03-2009 à 17:08:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Vous avez déjà parlé du new Friggit ?


Il y a déjà plusieurs pages de ça...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17759835
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:09:35  answer
 

Naxos a écrit :

Vous avez déjà parlé du new Friggit ?


 
new à quel point ?

n°17759851
Naxos
\o/
Posté le 09-03-2009 à 17:10:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Il y a déjà plusieurs pages de ça...


Désolé, avec le blabla SAP j'ai sauté moult posts :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°17759855
phila
Posté le 09-03-2009 à 17:11:06  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


il n'est applicable que si on evalue le risque avec justesse. Genre 70% de la valeur moyenne estimée par les impôts, voir 50% en ce moment, ou alors faire payer un pire taux.


 
je suis bien d'accord, mais en appliquant cette prudence c'est donc très peu intéressant pour le vendeur/acheteur :spamafote:
 

sylvainleleu a écrit :


30000 ménages c'est peanuts
 
De plus il faut distinguer, ce ne sont pas 30000 ménages dans un gouffre financier, c'est plutôt 10000 "génés", 10000 "dans la merde" et 10000 "dans une merde noire"
 


 
vi mais on n'a pas parlé des négative équity, des variables faussement capés, des prêts accordés au-delà des 33%, des 30 ans et +, .... :D
 

sylvainleleu a écrit :


Pas d'accord
 
Le prêt relais ne couvre en général que 80% de la valeur du bien ( avec estimation ) donc le banquier se couvre.
Par contre le vendeur compte bien vendre à 100% ( voire 110 ) et à calculé cette marge dans son futur achat.


 
1/ne devrait couvrir que 80%
 
2/si ton estimation est surévaluée, le problème est le même au final


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17759898
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 17:13:37  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Pas d'accord
 
Le prêt relais ne couvre en général que 80% de la valeur du bien ( avec estimation ) donc le banquier se couvre.
Par contre le vendeur compte bien vendre à 100% ( voire 110 ) et à calculé cette marge dans son futur achat.


donc le prêt relais crée juste une échéance qui oblige les gens à vendre au bout de 2 ans en revoyant leurs prétentions. Sauf si les politiques interviennent  :sweat:


---------------
topic guitare
n°17759986
siphon
Posté le 09-03-2009 à 17:19:06  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


donc le prêt relais crée juste une échéance qui oblige les gens à vendre au bout de 2 ans en revoyant leurs prétentions. Sauf si les politiques interviennent  :sweat:


 
Et si personne n'achete ton bien ,meme en baissant le prix  
Qu'est-ce que tu fais ?

n°17760007
jaco75010
Posté le 09-03-2009 à 17:20:11  profilanswer
 

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°17760017
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:20:54  answer
 

jaco75010 a écrit :

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)


 
Faut le faire ....  [:prozac]

n°17760034
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:22:02  answer
 

jaco75010 a écrit :

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)


 [:implosion du tibia] Elle est belle ta fenetre...

n°17760038
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

siphon a écrit :


Et si personne n'achete ton bien ,meme en baissant le prix  
Qu'est-ce que tu fais ?


en bradant tu trouves quelqu'un, mais c'est clair, tu risques une sacré moins-value. Pour ca que je n'aime vraiment pas le principe du pret relais, mais à première vue le fonctionnement ne choque pas les gens sur ce topic. Perso, je préfère encore louer quelques mois, même si ca me coute un déménagement de plus...


---------------
topic guitare
n°17760042
e_esprit
Posté le 09-03-2009 à 17:22:31  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)


Ca veut dire que l'appart se trouve juste au-dessus d'un bar [:cerveau dr]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17760109
The_Fedayk​in
Posté le 09-03-2009 à 17:28:57  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)

Dans l'annonce tout s'explique :

Citation :

un Loft en duplex au dernier étage éclairé par une vaste et haute verrière

En gros beaucoup de vis à vis quoi  :D

n°17760146
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2009 à 17:32:15  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :

dans le genre les photos des AI qui veulent rien dire:
 
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] g=58#photo
 
(bon c'est une loc mais c t juste pour la la blague)


ça sent le hangar réaménagé :o
 
edit : quoique dans le 11e, les hangars ne sont pas légions :whistle:


Message édité par sire de Botcor le 09-03-2009 à 17:33:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17760167
jeunejedi
Posté le 09-03-2009 à 17:34:03  profilanswer
 

ça baisse  :sol:  
 
http://www.seloger.com/208237/3514 [...] .htm#photo
 
"superbe vue mer [:dawa]"
 
mais ils la montrent pas :/
Et si on cherche un peu:
 

Spoiler :

http://3.visuels.seloger.com/2d/3/0/9/3096ff69-3e9e.jpg
 


vue mer avec jumelle (non comprise)

n°17760173
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-03-2009 à 17:34:31  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Dans l'annonce tout s'explique :

Citation :

un Loft en duplex au dernier étage éclairé par une vaste et haute verrière

En gros beaucoup de vis à vis quoi  :D


 
En gros tu peux pas profiter de la baie vitrée car un vis à vis à 5 mètres, du coup  du descends les stores et il fait plus sombre que si tu n'avais eu des fenêtres normales. En plus ta maison est une épave thermique en raison de la surface vitrée.

n°17760218
The_Fedayk​in
Posté le 09-03-2009 à 17:38:27  profilanswer
 

Tiens un article très marrant sur capital.fr :
Le pouvoir d'achat immobilier des parisiens en hausse (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] sse-361982)

 
Citation :

Selon cette agence en ligne, la baisse des prix de l’immobilier (en recul de 2,2% sur un mois et de 3,3% depuis le début de l’année sur Paris) combinée au repli des taux d’intérêt d’emprunts, favorisent évidemment les candidats à l’achat…

 

Concrètement : avec un même budget de départ, un acheteur pourrait acquérir 1,1 mètre carré de plus qu’il y a un mois. Depuis le début de l’année, le bonus serait même de 2,6 mètres carrés…

 
Citation :

Dans certains arrondissements, cette augmentation du pouvoir d’achat serait encore plus marquée. Un acheteur souhaitant investir dans le 12ème pourrait par exemple négocier 9 mètres carrés supplémentaires par rapport au mois dernier. Pour une acquisition dans le 6ème, le gain serait de 6 mètres carrés.

Je passe  sur les 1.1 - 2.6 - 9 m² de plus... Vu qu'on nous précise pas de quel type de bien on parle... c'est sûr que si sur un mois on gagne 9m² de plus en pouvant acheter 39 au lieu de 30 m² c'est "énorme" (vive le 12ème)... par contre si c'est juste les surface de 200m² qui se négocie avec 9m² de plus je m'en contrefout...

 
Citation :

Les calculs d’Efficity sont toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, ces estimations de pouvoir d’achat ne sont bâties que sur l’exemple d’un couple d’acheteurs disposant de 50.000 euros d’apport et dont la capacité de remboursement mensuel s’élève à 1500 euros par mois sur 20 ans. Or il s’agit là d’un profil d’acheteurs plutôt avantagé, qui n’est pas vraiment représentatif

certe... ça veux dire un couple se faisant 4500€ net par mois... en gros les CSP+... m'enfin bon là on parle de Paris en même temps...

 

[EDIT] :

x_tiberi a écrit :

En gros tu peux pas profiter de la baie vitrée car un vis à vis à 5 mètres, du coup  du descends les stores et il fait plus sombre que si tu n'avais eu des fenêtres normales. En plus ta maison est une épave thermique en raison de la surface vitrée.

Boarf... tu vois le mal partout toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 09-03-2009 à 17:39:20
n°17760246
jeunejedi
Posté le 09-03-2009 à 17:40:08  profilanswer
 
n°17760254
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 17:40:51  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Tiens un article très marrant sur capital.fr :
Le pouvoir d'achat immobilier des parisiens en hausse (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] sse-361982)
 

Citation :

Selon cette agence en ligne, la baisse des prix de l’immobilier (en recul de 2,2% sur un mois et de 3,3% depuis le début de l’année sur Paris) combinée au repli des taux d’intérêt d’emprunts, favorisent évidemment les candidats à l’achat…
 
Concrètement : avec un même budget de départ, un acheteur pourrait acquérir 1,1 mètre carré de plus qu’il y a un mois. Depuis le début de l’année, le bonus serait même de 2,6 mètres carrés…




mais c'est Byzance  [:wark0]


---------------
topic guitare
n°17760304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-03-2009 à 17:45:51  profilanswer
 

The_Fedaykin a écrit :

Dans l'annonce tout s'explique :

Citation :

un Loft en duplex au dernier étage éclairé par une vaste et haute verrière

En gros beaucoup de vis à vis quoi  :D


en dernier étage, non, quand même pas


---------------
we are the dollars and cents
n°17760437
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2009 à 17:55:18  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


en bradant tu trouves quelqu'un, mais c'est clair, tu risques une sacré moins-value. Pour ca que je n'aime vraiment pas le principe du pret relais, mais à première vue le fonctionnement ne choque pas les gens sur ce topic. Perso, je préfère encore louer quelques mois, même si ca me coute un déménagement de plus...


 
D'abord chercher à vendre et négocier un délai de remise des clefs (genre "vous aurez le clapier dans 6 mois et non 3", comme ça ça laisse 3 mois pour trouver un clapier de remplacement). Tu négocies en compensation le loyer d'un truc équivalent, ça t'évite un double déménagement.
 
Ne même pas chercher avant d'avoir vendu (prévendu plutôt), on est jamais à l'abri d'un coup de coeur/affaire qu'on ne reverra pas avant 1 siècle


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17760454
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2009 à 17:56:37  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

ça baisse  :sol:  
 
http://www.seloger.com/208237/3514 [...] .htm#photo
 
"superbe vue mer [:dawa]"
 
mais ils la montrent pas :/
Et si on cherche un peu:
 


vue mer avec jumelle (non comprise)


"Aperçu mer" est le terme immobilistique


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17760472
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2009 à 17:57:56  profilanswer
 


 
Au moins y'a le réservoir d'eau pour éteindre le feu trimestriel  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17760500
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-03-2009 à 18:00:28  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
D'abord chercher à vendre et négocier un délai de remise des clefs (genre "vous aurez le clapier dans 6 mois et non 3", comme ça ça laisse 3 mois pour trouver un clapier de remplacement). Tu négocies en compensation le loyer d'un truc équivalent, ça t'évite un double déménagement.
 
Ne même pas chercher avant d'avoir vendu (prévendu plutôt), on est jamais à l'abri d'un coup de coeur/affaire qu'on ne reverra pas avant 1 siècle


je préfère nettement cette solution.
tiens à propos, y a un délai entre l'accord de vente et la remise des clefs. c'est déterminé par la loi? ou c'est complètement libre?


---------------
topic guitare
n°17760515
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2009 à 18:01:53  profilanswer
 


étonnant, j'habite à côté de Saint Maximin et le paysage ne ressemble pas du tout à ça :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17760524
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-03-2009 à 18:02:43  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


je préfère nettement cette solution.
tiens à propos, y a un délai entre l'accord de vente et la remise des clefs. c'est déterminé par la loi? ou c'est complètement libre?


 
C'est libre, un accord entre l'acheteur et le vendeur.  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17760531
Zaib3k
Posté le 09-03-2009 à 18:03:26  profilanswer
 


 

sylvainleleu a écrit :


Pas d'accord
 
Le prêt relais ne couvre en général que 80% de la valeur du bien ( avec estimation ) donc le banquier se couvre.
Par contre le vendeur compte bien vendre à 100% ( voire 110 ) et à calculé cette marge dans son futur achat.
 


 
je parlais du défaut de conseil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  19925  19926  19927  19928  19929  19930

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR