Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2826  2827  2828  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17709824
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 00:49:46  answer
 

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

Une chambre chez l'habitant (en bonne RP petite couronne, maison-jardin, RER), ça va chercher dans les combien?


 
A l'achat ou la loc?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 00:49:46  profilanswer
 

n°17709834
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 00:52:10  profilanswer
 


 
parce que tu espere acheter une piece chez des gens toi ? :lol:

n°17709837
caveat
How do you know?
Posté le 04-03-2009 à 00:53:03  profilanswer
 


A la loc, of course, meublée. (Acheter une chambre chez l'habitant...pas évident - edit:grilled); je dirais dans les 350 euros min?  [:domi9999]


Message édité par caveat le 04-03-2009 à 00:53:42
n°17709885
sisi38
Posté le 04-03-2009 à 01:04:32  profilanswer
 

Dites-moi, comment peut-on savoir si tel immeuble fait partie d'un plan de logements sociaux ?
 
Y a-t-il une annotation faite dans l'acte de vente ?
 
Edit : de toute façon il faut préalablement faire une demande...
 

Message cité 1 fois
Message édité par sisi38 le 04-03-2009 à 01:20:41
n°17710644
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 09:53:44  answer
 

san marco a écrit :


 
parce que tu espere acheter une piece chez des gens toi ? :lol:


 
 [:cbrs] Si la proprio est [:divinours81] why not  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 09:53:55
n°17710667
Nozdormu
Posté le 04-03-2009 à 09:56:40  profilanswer
 

pourquoi le titre a été changé ? on a eu de nouvelles données?

n°17710719
pilef
Posté le 04-03-2009 à 10:02:57  profilanswer
 

sadlig a écrit :

D'abord sur la surface, c'est plutôt pas mal 75 m² pour un T4 en neuf actuellement, sachant que la moyenne des T3 neuf est plus proche de 63 m² actuellement.
Je n'ai pas pris en compte la réduction d'impôt pour le coût mensuel parce que je ne le traite pas comme cela dans ma trésorerie (je ne suis pas mensualisé) même si au final cela revient au même.
Pour ce qui est de l'endettement énorme, c'est lié au fait que j'ai déjà un petit solde d'emprunt de mon appart précédent, un emprunt en cours sur mon appart en cours de construction, et celui-ci en plus. Au final j'arriverais à presque 400 K€ d'emprunt ! C'est beaucoup trop à mon sens même si comme dit précédemment je suis en dessous de 33 % de revenus (après intégration du loyer perçu).
Pour ce qui est des garanties je bénéficie de conditions particulières

Tu n'as pas répondu à la question (sans doute la plus importante ;)) est-ce que ce bien peut réellement se louer 600€/mois ?
 
Un autre élément à prendre en compte est le prix du marché dans l'ancien, car s'il est de 30 à 35% inférieur, acheter neuf même avec du Scellier n'est pas très rentable (surtout compte-tenu des contraintes associées au dispositif).
 
D'une manière générale, je suis plus que réticent à l'achat en VEFA. Mais dans le cas d'un programme destiné à de l'investissement locatif (qui ne sera donc jamais occupé par les acheteurs), la probabilité d'acheter de la m... est proche de 100% AMHA.

n°17710777
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2009 à 10:08:03  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Dites-moi, comment peut-on savoir si tel immeuble fait partie d'un plan de logements sociaux ?
 
Y a-t-il une annotation faite dans l'acte de vente ?
 
Edit : de toute façon il faut préalablement faire une demande...
 


 
oui, j'ai un acte d'origine de propriété, orécisant que le batiment a ete bati par "SA d'habitation a loyer modéré de la préfecture de police" :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17710792
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:09:40  answer
 

kadreg a écrit :


 
oui, j'ai un acte d'origine de propriété, orécisant que le batiment a ete bati par "SA d'habitation a loyer modéré de la préfecture de police" :o


 
C'est encore un peu différent d'un OPHLM

n°17710946
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:24:47  answer
 

sadlig a écrit :


 
D'abord sur la surface, c'est plutôt pas mal 75 m² pour un T4 en neuf actuellement, sachant que la moyenne des T3 neuf est plus proche de 63 m² actuellement.
Je n'ai pas pris en compte la réduction d'impôt pour le coût mensuel parce que je ne le traite pas comme cela dans ma trésorerie (je ne suis pas mensualisé) même si au final cela revient au même.
Pour ce qui est de l'endettement énorme, c'est lié au fait que j'ai déjà un petit solde d'emprunt de mon appart précédent, un emprunt en cours sur mon appart en cours de construction, et celui-ci en plus. Au final j'arriverais à presque 400 K€ d'emprunt ! C'est beaucoup trop à mon sens même si comme dit précédemment je suis en dessous de 33 % de revenus (après intégration du loyer perçu).
Pour ce qui est des garanties je bénéficie de conditions particulières


 
Un t4 neuf tourne vers les 75 m².
 
Aprés si tu prends pour référence Bouygues, Eiffage ou autre promoteur verreux, oui c'est 63 m², voir encore moins;
 
j'ai vu Bouygues livré des t2 de 30 m² :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 10:24:47  profilanswer
 

n°17710948
Fructidor
Posté le 04-03-2009 à 10:24:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Que racontes-tu ? La baisse des prix est déjà enclenchée et s'accélère même.


+1
Discussion hier avec un agent immobilier pas trop langue de bois à propos d'un quartier bourgeois du centre de Paris : -15% en 4 mois.  
Sur le type d'appart en vente dans le coin ça représente souvent des centaines de milliers d'euros de baisse sur le bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 04-03-2009 à 10:25:40
n°17711009
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 10:30:39  profilanswer
 

+1
D'autant plus que Nantes-Rouen, pas facile d'aller voir régulièrement ce qui se passe ...


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17711034
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 10:33:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


+1
Discussion hier avec un agent immobilier pas trop langue de bois à propos d'un quartier bourgeois du centre de Paris : -15% en 4 mois.  
Sur le type d'appart en vente dans le coin ça représente souvent des centaines de milliers d'euros de baisse sur le bien.


vous voyez, on va avoir le crash sur un an :o


---------------
topic guitare
n°17711050
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 10:35:09  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


+1
Discussion hier avec un agent immobilier pas trop langue de bois à propos d'un quartier bourgeois du centre de Paris : -15% en 4 mois.  
Sur le type d'appart en vente dans le coin ça représente souvent des centaines de milliers d'euros de baisse sur le bien.


 
j'ai un pote courtier en prêt immo.
déjà en janvier il notait une baisse de -50% de dossiers/demande
 
la baisse des prix était la suite logique :)

n°17711052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-03-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

pourquoi le titre a été changé ? on a eu de nouvelles données?


le dernier Friggit est assez clair (mais il a déjà 1 mois et demi)

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-03-2009 à 10:37:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17711089
Nozdormu
Posté le 04-03-2009 à 10:39:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


le dernier Friggit est assez clair (mais il a déjà 1 mois et demi)


 
ok donc propageons la bonne nouvelle "ça krach!"

n°17711683
kluruit
Posté le 04-03-2009 à 11:44:33  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

Une annonce parue du PAP pour un 70 m² à 510k€ Paris XV Est (mal desservi), faux 3p (double séjour + chambre): http://www.thechris.com/appart
 
Le gars s'est tout de même motivé, il a fait son site internet perso, toussa... Bon je passe sur le fait qu'il dise que son appartement soit luxueux et le justifie en mettant des photos de ses meubles (attention ça flash!). Ce qui est intéressant, c'est d'aller à la racine du site et mater le reste de ses photos (je pense que ça ne lui pose pas de problème, il travaille dans l'informatique).
 
Portrait du type: un poste costard/cravate, se paye des restos à la Tour Eiffel et surtout va passer ses vacances dans le Var (chez ses parents) en HUMVEE... Le portrait type du vendeur.


04 Mars 09 : Je viens de revoir cette annonce par un autre biais que PAP : 470 KE...
 
Et a en croire gogole, ca commencait a 550.

n°17711702
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 11:46:45  profilanswer
 

drapal  [:squale25]


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°17711727
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 11:49:16  profilanswer
 

le prix d'origine c'était donc 7850 du m2... c'est pas un peu cher pour le XVe? La on arrive à 6700 du m2, seloger me donne un prix de présentation actuel à 7200.  
peut mieux faire :d


---------------
topic guitare
n°17711734
philippe06
Posté le 04-03-2009 à 11:49:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


le dernier Friggit est assez clair (mais il a déjà 1 mois et demi)


Samouraï l'a déjà tué, mais il ne le sait pas encore :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17711736
sadlig
Posté le 04-03-2009 à 11:50:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question (sans doute la plus importante ;)) est-ce que ce bien peut réellement se louer 600€/mois ?
 
Un autre élément à prendre en compte est le prix du marché dans l'ancien, car s'il est de 30 à 35% inférieur, acheter neuf même avec du Scellier n'est pas très rentable (surtout compte-tenu des contraintes associées au dispositif).
 
D'une manière générale, je suis plus que réticent à l'achat en VEFA. Mais dans le cas d'un programme destiné à de l'investissement locatif (qui ne sera donc jamais occupé par les acheteurs), la probabilité d'acheter de la m... est proche de 100% AMHA.


 
Pour le loyer, 600 € me paraît correct, puisque cela correspond au prix du PLS, et qu'à nNates c'est le prix de lcoatino d'un T2. De toute façon ce n'est pas vraiment mon problème mais celui du gestionnaire du bien. Pour les ocntraintes du dispositif, c'est  
Poru la qualité de construction je serais plutôt d'accord sur l'absence de cette qualité. Mais je ne suis par principe pas opposé à l'achat en VEFA.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17711785
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 11:54:17  profilanswer
 

Il est pas mal, son appart, il manque seulement un mètre dans à peu près toutes les pièces, mais c'est souvent le cas de ces apparts conçus pour petits bourgeois sans trop de moyens il y a un siècle ou plus,et qui sont devenus maintenant chers du fait de leur situation parisienne.
Il a quand même un séjour de 30 m², une chambre de 11m², et des plafonds de 3m, ça ne se trouve pas partout.
Après, c'est sûr que pour l'amateur de béton-ferraille-murs tordus,ça peut choquer, ça fait très classique, voire grand siècle.
(Par contre, il aurait pu faire le ménage dans son chiotte (très laid) avant de faire la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-03-2009 à 11:58:46
n°17711874
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-03-2009 à 12:07:12  profilanswer
 


 
ben ecoute ca m etonne de ta part de te poser ce genre de questions  :) vu qu on a fait le même metier ...
 
- tu connais bien tous les problèmes lies a la gestion locatives, et t as encore envie de te les farcir ?
- habiter a Nantes et louer a rouen, erreur classique, en plus tu connais rien a la ville, a la limite cherche a Nantes ou a Paris ...
- tu sais que l immo va pas fort, pourquoi se presser et investir autant et aussi longtemps dans un secteur en dépréciation et pas liquide
 
te laisse pas aveugler par la défiscalisation, c est clairement pas un bon plan que tu creuse la. pas pratique, pas bien rentable, et risque élevé.

n°17711899
sadlig
Posté le 04-03-2009 à 12:10:15  profilanswer
 

izz a écrit :


 
ben ecoute ca m etonne de ta part de te poser ce genre de questions  :) vu qu on a fait le même metier ...
 
- tu connais bien tous les problèmes lies a la gestion locatives, et t as encore envie de te les farcir ?
- habiter a Nantes et louer a rouen, erreur classique, en plus tu connais rien a la ville, a la limite cherche a Nantes ou a Paris ...
- tu sais que l immo va pas fort, pourquoi se presser et investir autant et aussi longtemps dans un secteur en dépréciation et pas liquide
 
te laisse pas aveugler par la défiscalisation, c est clairement pas un bon plan que tu creuse la. pas pratique, pas bien rentable, et risque élevé.


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas envie de m'emmerder avec des locations.
En revanche je connais excellement bien le coin, parce que même si je suis à Nantes aujourd'hui j'ai passé 20 ans là-bas et j'y ai encore une bonne partie de ma famille.
Après le seul intérêt est effectivement la défiscalisation, c'est pourquoi je veux des garanties sur les lisques locatifs et la valeur de revente.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17711920
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 12:13:10  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas envie de m'emmerder avec des locations.
En revanche je connais excellement bien le coin, parce que même si je suis à Nantes aujourd'hui j'ai passé 20 ans là-bas et j'y ai encore une bonne partie de ma famille.
Après le seul intérêt est effectivement la défiscalisation, c'est pourquoi je veux des garanties sur les lisques locatifs et la valeur de revente.


 
La garantie de valeur de revente, pour quoi faire? Je te rappelle qu'on est au creux et que l'immo ça peut que monter à cause de la pénurie :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17711945
sylvainlel​eu
Posté le 04-03-2009 à 12:16:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas envie de m'emmerder avec des locations.
En revanche je connais excellement bien le coin, parce que même si je suis à Nantes aujourd'hui j'ai passé 20 ans là-bas et j'y ai encore une bonne partie de ma famille.
Après le seul intérêt est effectivement la défiscalisation, c'est pourquoi je veux des garanties sur les lisques locatifs et la valeur de revente.


Le problème a mon avis c'est la garantie.
 
Conditions de mise en œuvre
Délai de carence
Risque de défaillance de l'assureur
Montant couvert
 
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17711953
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 12:18:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il est pas mal, son appart, il manque seulement un mètre dans à peu près toutes les pièces, mais c'est souvent le cas de ces apparts conçus pour petits bourgeois sans trop de moyens il y a un siècle ou plus,et qui sont devenus maintenant chers du fait de leur situation parisienne.
Il a quand même un séjour de 30 m², une chambre de 11m², et des plafonds de 3m, ça ne se trouve pas partout.
Après, c'est sûr que pour l'amateur de béton-ferraille-murs tordus,ça peut choquer, ça fait très classique, voire grand siècle.
(Par contre, il aurait pu faire le ménage dans son chiotte (très laid) avant de faire la photo.


 
 
moi je pige pas l'interet de poster une tof du home cinéma, du fourneau .... alors qu'il va partir avec tout ça.
 
à moins qu'il laisse les meubles et l'équipement à la vente

n°17711964
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 12:19:36  profilanswer
 


 
Non mais c'est parceque les gens ont quitté la bourse, ils ont du cash, plein de cash, même pas besoin de crédit. :D
 
En plus y'a rien à vendre, pas d'offre --> pas de demande.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17711997
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 12:23:37  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
moi je pige pas l'interet de poster une tof du home cinéma, du fourneau .... alors qu'il va partir avec tout ça.
 
à moins qu'il laisse les meubles et l'équipement à la vente


Ça se fait quand on part loin, je connais quelqu'un qui, après divorce, a racheté une maison entièrement meublée, y compris l'écran à Plasma.
Les anciens proprios partaient, je crois, aux antilles .

n°17712007
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 12:24:28  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
moi je pige pas l'interet de poster une tof du home cinéma, du fourneau .... alors qu'il va partir avec tout ça.
 
à moins qu'il laisse les meubles et l'équipement à la vente


 
 
En même temps il va pas retourner tout son appart pour faire 4 photos, tout déplacer, redéplacer.
 
Les photos, ça permet de se rendre compte de l'état général et à peu près de la tronche globale du produit, ça n'évite pas la visite.
 
Pour moi ça sert à ça les photos : savoir si oui ou non tu vas donner de ton temps pour visiter.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17712040
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-03-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

sadlig a écrit :

(...)
Après le seul intérêt est effectivement la défiscalisation, c'est pourquoi je veux des garanties sur les lisques locatifs et la valeur de revente.


 
ok pour rouen  :)  
 
mais je persiste sur un point - ne jamais choisir un produit financier sur la seule performance fiscale ...prend un truc qui a une vraie rentabilite propre, et ensuite regarde si tu peux optimiser la fiscalite, mais pas l inverse ... choisir la fiscalite avant le reste, c est creer une situation a risque ...
 

n°17712166
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 12:44:23  profilanswer
 

izz a écrit :


 
ok pour rouen  :)  
 
mais je persiste sur un point - ne jamais choisir un produit financier sur la seule performance fiscale ...prend un truc qui a une vraie rentabilite propre, et ensuite regarde si tu peux optimiser la fiscalite, mais pas l inverse ... choisir la fiscalite avant le reste, c est creer une situation a risque ...
 


 
Clair, la partie déduction fiscale se doit d'être la cerise sur le gâteau, le bonus, pas la base de l'investissement :jap:
 
Mais bon les français et les impôts,.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17712285
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-03-2009 à 12:57:47  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Selon vous, le fait d'avoir beaucoup d'apports dans une vente permet-il  de négocier une baisse du prix, car paiement en cash rapide et important pour le vendeur ?
 
Si oui, comment ça se règle sur le plan juridique ?  
 
Normalement on signe un compromis de vente, puis une promesse à compter de laquelle court le délais de recherche de la dette, c'est bien ça ?
 
Dans le cas du paiement cash, c'est l'acheteur qui prend le risque de ne pas trouver de dette ? ou existe-il des clauses de retrait si aucune dette n'est trouvée ?
 
Merci :jap:

n°17712412
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 13:10:02  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Salut :hello:
 
Selon vous, le fait d'avoir beaucoup d'apports dans une vente permet-il  de négocier une baisse du prix, car paiement en cash rapide et important pour le vendeur ?
 
Si oui, comment ça se règle sur le plan juridique ?  
 
Normalement on signe un compromis de vente, puis une promesse à compter de laquelle court le délais de recherche de la dette, c'est bien ça ?
 
Dans le cas du paiement cash, c'est l'acheteur qui prend le risque de ne pas trouver de dette ? ou existe-il des clauses de retrait si aucune dette n'est trouvée ?
 
Merci :jap:


 
Oui ça se fait.
 
Ca reste uniquement de la négo avec le vendeur, le "juridique" ne change pas.
 
Par contre donc logiquement dans le compromis, plus de clause d'annulation pour manque de financement. C'est l'objet du deal : remise pour l'acheteur contre certitude pour le vendeur.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17712441
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 13:13:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
En même temps il va pas retourner tout son appart pour faire 4 photos, tout déplacer, redéplacer.
 
Les photos, ça permet de se rendre compte de l'état général et à peu près de la tronche globale du produit, ça n'évite pas la visite.
 
Pour moi ça sert à ça les photos : savoir si oui ou non tu vas donner de ton temps pour visiter.


 
j'entends bien,
 
mais de là à faire une photo spécifique du four, que du home cinema .. que du grill-pain .. faut pas déconner :D

n°17712461
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-03-2009 à 13:14:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Oui ça se fait.

 

Ca reste uniquement de la négo avec le vendeur, le "juridique" ne change pas.

 

Par contre donc logiquement dans le compromis, plus de clause d'annulation pour manque de financement. C'est l'objet du deal : remise pour l'acheteur contre certitude pour le vendeur.


Tu réponds donc à ma dernière question : c'est bien l'acheteur qui prend selon toi le risque de ne pas trouver la dette... Si c'est le cas c'est un gros risque pour l'acheteur, je ne suis pas sûr que ça vaille la réduction accordée...

 

Personne n'a en tête un cas ou la clause d'annulation pour manque de financement est conservée, malgré un gros apports à la signature de la promesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-03-2009 à 13:16:09
n°17712467
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 13:14:58  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Salut :hello:
 
Selon vous, le fait d'avoir beaucoup d'apports dans une vente permet-il  de négocier une baisse du prix, car paiement en cash rapide et important pour le vendeur ?
 
Si oui, comment ça se règle sur le plan juridique ?  
 
Normalement on signe un compromis de vente, puis une promesse à compter de laquelle court le délais de recherche de la dette, c'est bien ça ?
 
Dans le cas du paiement cash, c'est l'acheteur qui prend le risque de ne pas trouver de dette ? ou existe-il des clauses de retrait si aucune dette n'est trouvée ?
 
Merci :jap:


 
ton appart tu le paye cash au vendeur... même si tu dois t'endetter pour sortir la somme.
donc le gros apport c'est plutot un argument de négociation de l'emprunt, et de montage de dossier financier, plutot qu'un argument de prix d'achat

n°17712611
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 13:26:20  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
j'entends bien,
 
mais de là à faire une photo spécifique du four, que du home cinema .. que du grill-pain .. faut pas déconner :D


 
Faut bien "meubler", c'est le cas de le dire, car l'appart, le tour est vite fait!!!!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17712654
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2009 à 13:29:31  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


Tu réponds donc à ma dernière question : c'est bien l'acheteur qui prend selon toi le risque de ne pas trouver la dette... Si c'est le cas c'est un gros risque pour l'acheteur, je ne suis pas sûr que ça vaille la réduction accordée...  
 
Personne n'a en tête un cas ou la clause d'annulation pour manque de financement est conservée, malgré un gros apports à la signature de la promesse ?


 
 
Non car en général, si tu proposes du cash et demandes une ristourne, c'est que tu l'as.
 
Tu viens avec des papiers de la banque certifiants que tu as ton cash et/ou ton financement.
 
Sinon le vendeur ne signe pas....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17712735
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-03-2009 à 13:35:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut bien "meubler", c'est le cas de le dire, car l'appart, le tour est vite fait!!!!


 
ouaip, du coup je mettrais des photos de la belle-mère, de la devanture de mon agence bancaire, du stylo pour signer, et je ferais une propale à -40% en disant que les accessoires sont à ajouter à la valeur du chèque.

n°17712765
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2009 à 13:38:12  profilanswer
 

Citation :


 
J'arrive surement trés tard mais je voulais juste apporter ma ptite contribution, je suis moi aussi en recherche de prêt immo pour acheter un logement et avec mon salaire de 1300€ les banques refusent de me preter car elles doivent penser que je serais pas en mesure de rembourser les échéances alors que je suis locataire avec un loyer à 650€ et que je regle mon loyer depuis 2 ans sans aucun soucis (mon propriétaire a meme certifié par lettre cela)... rien n'y a fait alors je me suis tournée vers un organisme qui assure et prête aux gens rejeté des banques pour leur preter de l'argent, j'ai vu mon conseiller hier et il va me faire une proposition  de prêt d'ici la fin de la semaine, quand on s'est vu il m'a assuré qu'il pourrait m'aider donc j'attend son retour avec impatience, je connais un jeune couple qui est passé par cette agence et qui maintenant sont propriétaire et n'ont eu aucun soucis... donc je croise les doigts!!!
 
Tout cas pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, plein de société aident les gens moins favorisés il faut juste taper à la bonne porte !  


 
subprime exists [:pingouino]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2826  2827  2828  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR