Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17808508
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-03-2009 à 17:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

mais ca doit bien exister quand même :o

on sent bien les manœuvres désespérées pour apater le petit haussier qui passerait par là mais ce vendredi est condamné a rester calme [:thalis]

Patience !!! stéphane multi-proprietaire à motocyclette nous a promis une visite prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 13-03-2009 à 17:32:09
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 17:31:40  profilanswer

n°17808521
Joyrock
Posté le 13-03-2009 à 17:32:54  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Concernant Paris Christine Boutin a dit hier que la demande en logement était toujours tellement fort qu'elle ne voit de baisse significative pour 2009...

Elle parlait de la location non ? Parceque si elle parle de la vente  [:alph-one]

n°17808607
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-03-2009 à 17:44:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

Elle parlait de la location non ? Parceque si elle parle de la vente  [:alph-one]

Je crois pas mais j'ai mis le lien si vous voulez l'écouter ....
Attention elle ne voit pas de baisse significative ... Alors après, est-ce que 5 à 10% c'est "non significatif... :O  

n°17808628
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-03-2009 à 17:47:22  profilanswer

pastor a écrit :

on sent bien les manœuvres désespérées pour apater le petit haussier qui passerait par là mais ce vendredi est condamné a rester calme [:thalis]  

Patience !!! stéphane multi-proprietaire à motocyclette nous a promis une visite prochaine :o

non, j'en cherche vraiment :o
la théorie, c'est le retour au 1 du friggit. pour voir si ca tient, faut l'attaquer de toutes parts. :o

---------------
topic guitare
n°17808675
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2009 à 17:54:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Ah le changement de paradigme, que de souvenirs de débats sur bulle-immo ...

N'écorche pas mon texte, je trolle pas comme la semaine dernière hein :o

---------------
Horse_man
n°17809060
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2009 à 18:33:34  profilanswer

skeye a écrit :

exemple pris au hasard ([:petrus75]) :

http://195.154.158.41/images/837/8370909970.jpg

Le machin qu'on voit au fond à gauche, relié à la maison par le toit, a une chance de compter comme surface habitable?[:pingouino]

non c'"est pas fermé

---------------
marilou repose sous la neige
n°17809367
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-03-2009 à 19:04:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les télémetres, le petit Bosch DLE 50 Pro est très bien et pas cher.

edit : DLE70 maintenant.

Télémètre laser BOSCH DLE 70 184,90EUR TTC

On à pas la même valeur de "cher" ;)

---------------
Steam ID | Strava
n°17809386
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 13-03-2009 à 19:06:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'avais déjà demandé sur ce topic des faits qui permettraient de penser que le marché a profondément changé en 10 ans, de manière à expliquer une stagnation, ou du moins une baisse pas trop violente. si tu en as, je suis toute ouie.

Je pense que les défiscalisations à outrance sur les donations solvabilisent la demande issue de la jeunesse bien plus précocement que dans la phase précédente.  :jap:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17809644
Caylayron
Posté le 13-03-2009 à 19:43:31  profilanswer

Corbito a écrit :

Je pense que les défiscalisations à outrance sur les donations solvabilisent la demande issue de la jeunesse bien plus précocement que dans la phase précédente.  :jap:

Mais pourquoi j'ai des parents qui ne peuvent pas faire ça [:cerveau zytrasnif] ?

n°17809732
captain go​uyou
Posté le 13-03-2009 à 19:53:38  profilanswer

Corbito a écrit :

c'est vrai, on a vu d'ailleurs que beaucoup de jeunes achetaient en haut de bulle grace à papa-maman qui étaient derrière. difficile de savoir si le plus gros est passé, et quelle proportion des acheteurs ça peut représenter.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 19:53:38  profilanswer

n°17809804
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-03-2009 à 20:02:35  profilanswer

Ultra combo. [:implosion du tibia]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17810183
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 13-03-2009 à 20:49:06  profilanswer

Bon sinon, pour info, le dernier billet d'Abadie sur son blog: on commence à rentrer dans la déflation pour de bon:

Citation :

Mercredi 11 mars 2009
La déflation et les politiques monétaires.

La déflation d'actifs générale qui nous a concernés en 2008 commence comme je l'attendais à s'étendre aux prix à la consommation (taux d'inflation négatif sur un an) dans plusieurs pays importants. Bien entendu, les économistes qui ont anticipé le contraire et n'avaient pas vu arriver la crise nous garantissent qu'il ne s'agit pas d'un phénomène sérieux, et que la tendance va s'inverser grâce une supposée "reprise" générée par des plans de relance qui ont tous échoué jusqu'ici et qui se mettraient soudainement à fonctionner.

L'Irlande , en déflation pour la première fois depuis plus de 45 ans.

La Chine, en déflation pour la première fois depuis 2002, avec une chute des prix à la consommation de 1,6% sur un an.  

Le Japon : ce pays s'apprête à retourner dans la zone de la déflation qu'il avait temporairement quitté.

L'inflation y est pour le moment de 0%

Les USA :   Le taux d'inflation y est pour le moment de 0% également. Ce pays est donc sur le point d'entrer dans la zone déflation.

La Grande-Bretagne : Malgré la forte dévaluation de la livre face aux autres monnaies (rappelons que nous sommes dans un régime de changes flottants, et que c'est le marché et non les états qui décident de la valeur des monnaies), qui aurait du avoir un effet inflationniste, le taux d'inflation y a chuté rapidement, et n'était plus que de 0,1% sur un an en janvier. Cela montre bien la force de la tendance en cours, largement capable de contrer les effets d'une dévaluation importante.  

Ces observations sont l'occasion de parler de l'effet des politiques monétaires sur l'inflation :  

Les USA ont fait "tout ce qu'il fallait" en 2008 pour relancer l'inflation : baisse des taux massive supposée "relancer le crédit", déficit et forte hausse de la dette publique, politique de quantitative easing à partir de septembre 2008, avec un gonflement du bilan de la FED qui s'est mise à prendre en pension toutes sortes d'actifs plus ou moins douteux pour fournir en échange une masse de liquidités aux banques. Malgré cela, comme au Japon, ces mesures n'ont eu aucun effet sur la progression de la crise et sur le taux d'inflation.

Nos dirigeants, conseillés par des économistes keynésiens convaincus de la validité de leurs modèles monétaires imaginent sans doute que l'économie réagira sagement et conformément à leurs "multiplicateurs keynésiens" et autres équations plus ou moins compliquées, qui ont prouvé leur échec jusqu'ici.

Ils pensent que l'inflation est proportionnelle au rythme de création monétaire, et qu'elle peut se piloter à volonté, comme dans le schéma ci-dessous (avec éventuellement un petit temps de retard déflationniste comme sur la courbe verte) :

http://idata.over-blog.com/0/59/04/76//defla1.jpg

Ils oublient un point essentiel : Nous sommes dans une situation de crise exceptionnelle, face à la plus grande bulle de crédit de l'histoire, et face à un retournement de psychologie des foule lui aussi exceptionnel : Une masse d'opérateurs qui avait baigné dans une douce euphorie depuis plus de 20 ans est en train de revenir à la réalité. Et quand on a tiré l'élastique vers un extrême (optimiste), il revient avec force vers l'autre extrême (pessimiste).

Cette psychologie des foules ne se met pas en équations, elle n'est pas linéaire mais "avalancheuse", avec des effets de seuil brutaux et impossibles à prévoir et à piloter.

Plus clairement, dans le contexte actuel, au lieu du gentil modèle linéaire de nos économistes keynésiens, le vrai "modèle de réaction monétaire" a toutes les chances de ressembler à ceci :  

http://idata.over-blog.com/0/59/04/76//defla2.jpg

Avec trois cas de figure :

1) Absence totale d'intervention de l'état : vu la masse d'actifs douteux présents dans les banques, un bank run généralisé a de fortes chances de se produire (perte totale de confiance dans le système bancaire, tout le monde se précipite aux guichets des banques en craignant leur faillite).

2) Intervention limitée de l'état (liquidation ordonnée de la bulle de crédit) :

- Jusqu'à un certain niveau (comme pour les USA jusqu'ici et comme pour le Japon), le "malade" refuse de répondre aux "stimulations" : la déflation se maintient malgré la création monétaire, les opérateurs préférant attendre avoir du cash plutôt que des actifs qui baissent. Cela est vrai tant que la peur de détenir du cash est inférieure à la peur de détenir d'autres actifs.

3) Intervention excessive de l'état (poursuite de la fuite en avant keynésienne dans le crédit)

- Au dela d'une certain niveau de fuite en avant et de création monétaire (c'est à dire de déficits publics et d'impression de fausse monnaie), la peur de détenir du cash finira par devenir supérieure à la peur de détenir d'autres actifs...Seul problème : La peur n'est pas un sentiment qui se pilote ou se met en équations. En situation de crise elle évolue en panique.

On obtient alors un effet d'avalanche, où tous les opérateurs chercheront à changer leur cash pour d'autres actifs (et des monnaies jugées plus sûres d'autres pays). Et on passerait alors très rapidement du mode "déflation" au mode "Zimbabwe" qui aurait des conséquences bien pires encore.

Bien entendu, et quoi qu'en disent nos divers économistes keynésiens (nobelisés ou non) qui conseillent actuellement presque tous les décideurs politiques, personne n'a la moindre idée de l'endroit où se situe cette limite. L'expérience du Japon nous montre simplement qu'elle est sans doute encore assez éloignée...Espérons que les dirigeants se montreront suffisamment raisonnables pour ne pas la franchir !

http://tropicalbear.over-blog.com/

n°17810212
chin jo
Posté le 13-03-2009 à 20:51:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Perso, ça ne me choque pas du tout de mettre un minimum dans l'outillage, c'est jamais perdu. Et je n'ai pas toujours "bien" gagné ma vie ;)

Si tu veux un télémetre assez précis, rapide et semblant fiable (je connais une paire de DLE50 qui marche sans anicroche en usage pro) 1000 francs c'est pas une fortune vu le monde qu'il y a dans la boite. Il y a 6-7 ans je prenais du Leica et c'était un poil plus violent niveau tarif  :sweat:  
Si c'est "pour faire le cake" en visite dans un appart, prends donc un bon metre ruban ça ira aussi bien. En tout cas ça risque d'impressionner un peu plus que le bricolytou à 45 euros au final, et la précision sera bien suffisante :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17810404
flo850
moi je
Posté le 13-03-2009 à 21:06:55  profilanswer

Loustik_ a écrit :

on parle de valider un achat a plus de 200 000 €

---------------

n°17811061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2009 à 22:13:15  profilanswer

oui enfin un bon metre ça coute 8-9 €
donc bon, avant de claquer 200K, il est question de commencer a pas claquer 200€ dans des merdes qui servent 3 fois (inclure aussi la derniere console a la mode)
grandissez un peu

---------------
marilou repose sous la neige
n°17811104
chin jo
Posté le 13-03-2009 à 22:18:32  profilanswer

L'outillage, ça baissera jamais :o :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17811258
sligor
Posté le 13-03-2009 à 22:40:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin un bon metre ça coute 8-9 €
donc bon, avant de claquer 200K, il est question de commencer a pas claquer 200€ dans des merdes qui servent 3 fois (inclure aussi la derniere console a la mode)
grandissez un peu

ça fait que 0,2 robinets

n°17811759
LooKooM
Posté le 13-03-2009 à 23:52:46  profilanswer

Quitte à dépenser de l'argent pour verifier les mesures, autant faire venir un metreur expert ou même un géomètre, qui pourra certifier les dimensions et fournir un document qui fera office de référence pour le calcul des tantièmes de copropriété ou vis à vis du TP pour le calcul de la TF. Pour un appartement classique, cela dépasse rarement les 3-400€.

n°17812007
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-03-2009 à 00:48:35  profilanswer

helmuth a écrit :

http://motoplanete.com/honda/galer [...] 005/15.jpg

Salut les ptits pédés, alors ELLE EST OU LA BAISSE?§?§?§?§??§?§§??§??§?§§.§§!!!;!?!,§

http://levendredicestpermis.com/vendredi.jpg

[:helmuth]

Rigole rigole le bolos, en attendant, on est loin du krach annoncé à -80% d'ici fin 2009 depuis 1974  :lol:  :lol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17812008
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2009 à 00:48:55  profilanswer

sligor a écrit :

ça fait que 0,2 robinets

En équivalent Kerviel, ca donne combien ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17813454
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-03-2009 à 08:34:11  profilanswer

Avec une chute de 12.5% par an, une déflation de 2% la 1ère année, 1% la 2ème, 0.5% les suivantes.
Retour à 0.8 du friggit en quelle année, et division par combien des prix en valeur absolue ?
Vous avez 2 heures.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17813565
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2009 à 10:04:08  profilanswer

Fin 2009 / Début 2010.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17813588
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 14-03-2009 à 10:15:42  profilanswer

Bison a écrit :

Avec une chute de 12.5% par an, une déflation de 2% la 1ère année, 1% la 2ème, 0.5% les suivantes.
Retour à 0.8 du friggit en quelle année, et division par combien des prix en valeur absolue ?
Vous avez 2 heures.  :o

dans 2 mois

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17814017
matrix666
Posté le 14-03-2009 à 12:05:48  profilanswer

Au figaro contrairement à nous, ils trollent comme des manches, ça se voit à 3 kilomètres :o

http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] aisse-.php

Message cité 1 fois
Message édité par matrix666 le 14-03-2009 à 12:05:57
n°17814084
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-03-2009 à 12:21:40  profilanswer

ils ont mis ce petit encart quand meme

Citation :

Prévisions : d'ici à l'été 2009,
la tendance sera baissière de 3 à 11 %
Sous la direction de Stéphane Gregoir, directeur du pôle de recherche en économie de l'Edhec, la grande école a conçu un modèle de prévisions qui laisse espérer ou craindre une baisse significative des prix de la pierre à Paris à l'été 2009 ( 3 % en moyenne), en petite et surtout en grande couronne (entre 5 et 11 %). " La probabilité d'un recul des prix parisiens est de 3 chances sur 4, et elle monte à 9 sur 10 en grande couronne. L'incertitude majeure concerne l'ampleur de la baisse ", explique l'économiste. Car ces prévisions sont moyennes, et l'étude de l'Edhec montre qu'une dépréciation de 10 % n'est pas impossible à Paris (selon les types de biens et les emplacements), jusqu'à 20 % dans l'Essonne ou en Seine-et-Marne. " Outre les évolutions des prix des notaires et du volume de transactions, nous avons travaillé sur le mécanisme d'incertitude qui affecte les décisions du vendeur comme celles de l'acheteur ", précise Stéphane Gregoir. Les deux sont dans l'expectative, ils n'ont pas une vision nette du marché, et leurs incertitudes ne s'arrêtent pas à l'immobilier, elles concernent la vie en général, l'emploi, le pouvoir d'achat, la possibilité d'avoir un crédit... "Tous les facteurs actuels pèsent à la baisse, excepté la diminution des taux de la BCE, dont l'effet devrait être cependant très faible compte tenu de la situation des banques. Cet ensemble de mécanismes conjoncturels génère forcément une situation baissière. Et tant que nous n'aurons pas un signal macroénonomique ou politique fort, que les ajustements nécessaires pour apurer les comptes des particuliers et des banques n'auront pas eu lieu, cette situation durera. A moins d'un miracle, l'immobilier devrait continuer sa décrue en 2009, et compte tenu de la conjoncture internationale, 2010 n'augure rien de bon."

mais ce qu il y a au dessus... :whistle:  

http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] actif-.php

n°17814115
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 12:26:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17814131
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-03-2009 à 12:29:39  profilanswer

je trouve les commentaires des gens sous les articles étonnamment censés  :love:

n°17814145
jeunejedi
Posté le 14-03-2009 à 12:31:36  profilanswer

kun a écrit :

je trouve les commentaires des gens sous les articles étonnamment censés  :love:

ou sont les commentaires :??:

n°17814155
matrix666
Posté le 14-03-2009 à 12:33:55  profilanswer

Tu veux tester leur modération ?  :D  
Moi j'en ai rajouté une couche c'est plus marrant , et au moins mon commentaire est diffusé rapidement :o  

n°17814157
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-03-2009 à 12:34:14  profilanswer

n°17814425
Nozdormu
Posté le 14-03-2009 à 13:13:42  profilanswer

dans les commentaires:

Citation :

Pour ma part je songerais a acheter quand les prix auront atteint un niveau réaliste et rentreront dans le tunnel de FRIGGIT (-40 a -60%).

tout HFR lit le figaro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 14-03-2009 à 13:14:10
n°17814457
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-03-2009 à 13:18:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

tout HFR lit le figaro ?

ou l inverse?  :whistle:  

n°17814668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-03-2009 à 13:50:22  profilanswer

Hum, y a pas que HFR où on connait l'existence du Friggit (je dirais surtout la bulle-immobiliere en fait)

---------------
Horse_man
n°17814951
captain go​uyou
Posté le 14-03-2009 à 14:31:22  profilanswer

dans un des commentaires ils parlent de -11% en allemagne? y a des gens qui ont une source la dessus? :??:
parce qu'ici les prix affichés sont super stables, j'aurais du aller dans une ville sinistrée [:manust]

---------------
topic guitare
n°17815106
matrix666
Posté le 14-03-2009 à 15:07:25  profilanswer

Encore une belle perle pour ses gougnafiers qui ne savent décidément pas faire dans la finesse :lol:  

http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] finie-.php

Dans les commentaires c'est plein d'ayatollah qui débarquent de  http://www.le-buzz-immobilier.com/ ou
de la bulleimmo. :D  

n°17815476
terkae
Posté le 14-03-2009 à 16:26:39  profilanswer

C'est quand même honteux de poster ce genre d'article... vraiment de la désinformation...

n°17815508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2009 à 16:36:23  profilanswer

ben disons qu'un des commentaires est on ne peut plus explicite : avec le salon de l'immobilier, on ne va pas prendre le risque de froisser ses annonceurs ;o)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17815812
Marsy13
Posté le 14-03-2009 à 17:37:34  profilanswer

matrix666 a écrit :

Encore une belle perle pour ses gougnafiers qui ne savent décidément pas faire dans la finesse :lol:  

http://www.lefigaro.fr/lefigaromag [...] finie-.php

Dans les commentaires c'est plein d'ayatollah qui débarquent de  http://www.le-buzz-immobilier.com/ ou
de la bulleimmo. :D  

tu confonds http://www.le-buzz-immobilier.com assez informatif, avec les deux sectes bulle immo.org et bulle immo.net (pire encore ceux là) et un autre blog de tarés trotzkistes

bourso c'était marrant mais ils censurent tout désormais, trolls et posts baissiers

n°17820256
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-03-2009 à 13:58:53  profilanswer

:jap:  

http://esprit-riche.com/immobilier [...] du-siecle/

la désinformation sévissait déjà à donf  :love:  

Citation :

21.06.94 : PERSPECTIVES Après trois ans de crise Immobilier : menaces sur la reprise - La chute du prix du mètre carré stoppée à Paris

“Le prix du mètre carré dans les logements anciens parisiens a stoppé sa chute: au cours des trois premiers mois, il s’inscrit en hausse de 0,1 % à 18 471 francs en moyenne, dans un contexte de reprise du nombre de transactions (+ 22 %). Seuls trois arrondissements parisiens dépassent les 25 000 francs, le plus cher étant le VIIe avec 27 145 francs. A l’autre bout de la fourchette, quatre arrondissements restent inférieurs à 15 000 francs.”

Message édité par kun le 15-03-2009 à 14:17:09
n°17820510
el roti
Posté le 15-03-2009 à 14:51:23  profilanswer

Vous avez vu les prix de l'immobilier au quebec???  :ouch:

n°17820525
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2009 à 14:54:19  profilanswer

stun micro marché [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)