Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9431133
Shyamalan
Posté le 06-09-2006 à 22:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dernier boursopap :
http://www.pap.fr/Actu/boursopap/boursopap.asp

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 22:39:56  profilanswer

n°9432127
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 00:01:29  profilanswer

7063 a écrit :

J'imagine qu'il a voulu dire que c'était un élément déclencheur.
Que c'était "la goutte d'eau qui faisait déborder le vase"

Bah c'est mal exprimé alors! Fallait pas écrire "juste pour pouvoir emprunter"!!!!

Mais je comprends alors le sens de la phrase, on en revient à mes moutons, qui préfèrent enrichir un proprio vendeur plutôt qu'une banque, et qui sont prêts pour ça à en prendre pour 25 ans au lieu de 15 auparavant...

Les moutons et la logique : "faut acheter maintenant, même si les prix ont jamais été aussi hauts, les taux ont jamais été aussi bas"!!!! Bah ouais comme ça, la banque au lieu de se faire la moitié de la valeur de mon bien, elle s'en fait que 30%... J'les ai bien niké!!!

Parmis eux y'a les meneurs : ceux qui ont pris en plus du variable pour gratter 0.1 point alors que les taux étaient les plus bas jamais enregistrés. Et là ils commentcent à pleurer en s'en prenant pour 100€ de plus par mois.

Bientôt le méchoui géant...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9432200
Bollareck
Posté le 07-09-2006 à 00:10:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est mal exprimé alors! Fallait pas écrire "juste pour pouvoir emprunter"!!!!

Mais je comprends alors le sens de la phrase, on en revient à mes moutons, qui préfèrent enrichir un proprio vendeur plutôt qu'une banque, et qui sont prêts pour ça à en prendre pour 25 ans au lieu de 15 auparavant...

Les moutons et la logique : "faut acheter maintenant, même si les prix ont jamais été aussi hauts, les taux ont jamais été aussi bas"!!!! Bah ouais comme ça, la banque au lieu de se faire la moitié de la valeur de mon bien, elle s'en fait que 30%... J'les ai bien niké!!!

Parmis eux y'a les meneurs : ceux qui ont pris en plus du variable pour gratter 0.1 point alors que les taux étaient les plus bas jamais enregistrés. Et là ils commentcent à pleurer en s'en prenant pour 100€ de plus par mois.

On verra si l'avenir te donne raison. Perso j'ai presque assez économisé . L'année prochaine j'achète mon appart. (t2 ou t3 ) sur Toulouse centre ou trés proche . Il y'en a aux prix actuels entre 140  et 190 k€. Etant encore ici pour au moins 5 ans je suis sûr  à 99.9% que je n'aurai pas à le regretter  :D

J'attends de comparer avec ceux qui vont louer pendant ce temps et bouffer des pates pour économiser par dessus leur loyer. RDV dans 7 8 ans ...

Par principe il vaut mieux être proprio le plus vite possible, parce que au moins tu ne jettes pas l'intégralité de ton fric par la fenêtre et tu es sûr et certain d'en récupérer au moins la moitié dans le pire des scénarios.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 07-09-2006 à 00:13:37
n°9434113
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 09:45:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je trouve que l'on enrichit pas tant la banque que ça malgré tout.
Pour 100K€ empruntés on passe de 15 k€ sur 15 ans à 28 k€ sur 25 de coût d'emprunt ( euros constants )
Cela me paraît + que raisonable.

Il faut que je voie le loyer équivalent.
Question : Combien faut il payer de loyer pour payer 28 k€ ( en euros constants ) ?
Réponse : 205 €. ( euros constants )

Question : Combien faut il payer de loyer pour payer 15 k€ ( en euros constants ) ?
Réponse : 106 €. ( euros constants )
Si on ne tiens pas compte des frais de notaires, de la taxe d'habitation et des travaux , on a donc un rapport de 1/1000 (15 ans ) ou 1/500 (25 ans) entre le loyer et le prix d'achat.
Je suis en train de voir pour intégrer les divers frais.

Ce calcul est fait avec loyer constant, je suis en train de voir pour intégrer un loyer variable.
Est ce que j'oublie quelquechose niveau frais ?

n°9434156
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 09:52:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'attends de comparer avec ceux qui vont louer pendant ce temps et bouffer des pates pour économiser par dessus leur loyer. RDV dans 7 8 ans ...

Par principe il vaut mieux être proprio le plus vite possible, parce que au moins tu ne jettes pas l'intégralité de ton fric par la fenêtre et tu es sûr et certain d'en récupérer au moins la moitié dans le pire des scénarios.

Ceux qui bouffent des pâtes, c'est plutôt les primos endettés sur plus de 20 ans au taquet qui croient épargner en ayant acheté.

T'es incroyable, tu donne tes hypothèses pour démontrer que "acheter est mieux que louer, même sur 5 ans en cas de baisse", je te démontres avec des vrais calculs (ceux qui seraient réels quoi!) que c'est faux, et qu'il faut au moins 4.5% de PV nette pour équivaloir au loyer lui aussi hypothétique que tu as donné, mais tu persistes dans ta mauvaise foi...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9372910

Je rappelle dans tes hypothèse une "forte baisse" de 12%. Pour info, la crise de 91, les baisses ont été de 40%...

Ces 4.5% de hausse nécessaires sont tout à fait possibles, c'est peu, surtout sur 5 ans j'en conviens. C'est seulement un risque à mesurer : sommes nous dans une bulle? Acheter pour 5 ans en 91 par exemple, c'était pas le bon plan... Et je ne parle pas des joies de la copropriété, des frais communs imprévus qui peuvent te tomber dessus, etc...

Si on veut vraiment se loger le moins cher possible, épargner, (je parle pas de l'affectif d'avoir un chez soi hein!), y'a qu'une méthode : acheter en bas de cycle, revendre en haut de cycle, placer la PV et louer en attendant de racheter au prochain creux de cycle...

Arrête avec tes "principes" de hausse permanente et d'argent jeté par les fenêtres en location, qui doivent te venir de papa maman, mais c'était pas la même époque... Pour info lorsque tu achètes, tu jettes déjà directement 7.2% de la valeur de ton bien par la fenêtre du notaire, ça fait déjà un paquet de mois de location d'un coup!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9434185
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 09:56:25  profilanswer

J'avais fait un petit comparatif, très modulable, si ça intéresse du monde : http://fbouju.free.fr/Comp_loc_achat.xls

---------------
[Folio Photos]
n°9434211
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 10:02:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Moi je trouve que l'on enrichit pas tant la banque que ça malgré tout.
Pour 100K€ empruntés on passe de 15 k€ sur 15 ans à 28 k€ sur 25 de coût d'emprunt ( euros constants )
Cela me paraît + que raisonable.

Il faut que je voie le loyer équivalent.
Question : Combien faut il payer de loyer pour payer 28 k€ ( en euros constants ) ?
Réponse : 205 €. ( euros constants )

Question : Combien faut il payer de loyer pour payer 15 k€ ( en euros constants ) ?
Réponse : 106 €. ( euros constants )
Si on ne tiens pas compte des frais de notaires, de la taxe d'habitation et des travaux , on a donc un rapport de 1/1000 (15 ans ) ou 1/500 (25 ans) entre le loyer et le prix d'achat.
Je suis en train de voir pour intégrer les divers frais.

Ce calcul est fait avec loyer constant, je suis en train de voir pour intégrer un loyer variable.
Est ce que j'oublie quelquechose niveau frais ?

Tu oublies les charges (gardien s'il y en a un, assenceurs), les ravallements, les hausses de taux pour ceux qui prennent du variable (si si, ça existe!).

Je vais me répéter mais tu parles sur du long terme. Sur du long terme, pas besoin de comparer la location à l'achat, c'est certain. De toute façon un bien ne perd ou ne prends de la valeur que lorsqu'on le vend...

Le souci de comparer achat/loc, c'est sur du court/moyen terme, d'évaluer au mieux le risque que l'on a de devoir déménager (besoin de plus grand, mutation, divorce/séparation, chômage, etc...) et d'évaluer la tendance du marché à ce moment là. Pour ceux qui sont certains de rester 20 ans dans leur bien, pas besoin de louer, autant commencer à raquer maintenant, c'est certain.

La location, c'est une liberté, il ne faut pas l'oublier. Un préavis, et 3 mois après on est plus tenu à rien.
Une vente, faut trouver un acheteur, que le marché se porte bien pour ne pas y laisser trop de plumes (ce serait bête que ça revienne plus cher qu'une location...).

Exemple:
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] php?t=7690

PS : JE ME FICHE DE SAVOIR QUI J'ENRICHIS SI J'ACHETE, le but est : pour une traite mensuelle donnée, en prendre pour le moins d'années possible. Que ça profite au banquier car les taux sont hauts mais les prix bas, ou au vendeur car les taux sont bas mais les prix pas exagérément (!!!) hauts, m'importe pas du tout!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-09-2006 à 10:34:50

---------------
n°9434223
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 10:05:21  profilanswer

Naxos a écrit :

J'avais fait un petit comparatif, très modulable, si ça intéresse du monde : http://fbouju.free.fr/Comp_loc_achat.xls

Bien fait.
Les charges sont mensuelles ou annuelles ?

Par contre il faut absolument tenir compte de l'inflation pour avoir des valeurs exactes surtout sur des durées aussi importantes.

n°9434252
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 10:10:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bien fait.
Les charges sont mensuelles ou annuelles ?

Par contre il faut absolument tenir compte de l'inflation pour avoir des valeurs exactes surtout sur des durées aussi importantes.

Les charges sont mensuelles, ce n'est effectivement pas précisé.
Sinon l'inflation tu peux la tuner avec la colonne "changement"    

---------------
[Folio Photos]
n°9434254
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 10:10:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu oublies les charges (gardien s'il y en a un, assenceurs), les ravallements, les hausses de taux pour ceux qui prennent du variable (si si, ça existe!).

Les charges ( gardiens, ascenseur) sont des charges locatives donc ne font pas la différence loc/proprio.
Les ravalements je vais les inclure dans les travaux.
Je traiterais le cas du taux variable + tard.

Sinon même sur une longue durée ce n'est pas forcément intéressant d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:10:10  profilanswer

n°9434266
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 10:12:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Les charges sont mensuelles, ce n'est effectivement pas précisé.
Sinon l'inflation tu peux la tuner avec la colonne "changement"

Non cela te donne la variation de la colonne précédente, pas celle de l'inflation qui elle s'applique sur tes remboursements aussi.

Par exemple un pret à 5% avec 3 % d'inflation ne donne pas un pret à 2%.

n°9434320
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 10:19:58  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non cela te donne la variation de la colonne précédente, pas celle de l'inflation qui elle s'applique sur tes remboursements aussi.

Par exemple un pret à 5% avec 3 % d'inflation ne donne pas un pret à 2%.

La mensualité de prêt reste identique quelque soit l'inflation non ?
Après ce qui est fait c'est une comparaison entre deux "volumes" d'argent utilisés différemment, leur valeur n'est pas prise en compte.

Mais je me fourvoie peut-être  [:figti]

---------------
[Folio Photos]
n°9434363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2006 à 10:27:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et tu ne penses pas que si tout le monde a "droit" à un pavillon de banlieue avec jardin, c'est vers une société égalitariste qu'on s'achemine ?  :heink:  

Elle est ou la motivation à progresser, à faire des études , à gagner plus et à travailler plus si tu peux avoir un pavillon avec jardin même en ayant un job mal payé ? Et avec quel argent on va les payer, ces pavillons ?

Les impôts sont déja délirants dans ce pays, mais on va les augmenter encore pour que les femmes de ménage et les ouvriers puissent avoir eux aussi leur pavillon de banlieue ! Bien sûr, c'est un droit de l'homme !  [:itm]  

Plus sérieusement, avoir un pavillon de banlieue , sans être un luxe ( tout dépend du pavillon en question ) ca doit un minimum se mériter.

Il existe des pavillons HLM, et vue leur gueule comparée aux vrais pavillons de propriétaires, ben ça vaut son prix et pas plus.

Il y a pavillon de 60m² et pavillon de 120m², avec des qualités, différents, des jardins différents... Egalitariste ? Non, juste un peu plus humain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9434375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2006 à 10:30:15  profilanswer

7063 a écrit :

J'adore ce terme pavillon qui souvent cache un terrain minuscule, collé à celui du voisin, dans une maison phénix.

La ville à la campagne j'adore encore plus, surtout quand ça cache une promiscuité avec son voisin (la ville), loin de son travail et des commerces (la campagne), mais proche de la voie ferrée (pour le côté bruyant de la ville)...

C'est connu, tous les quartiers pavillonnaires sont quadrillés par les voies ferrées.

Pour le type de ville de ce genre que j'ai pu voir, c'est sympa à vivre, certes voiture indispensable... Ca fait 13 ans qu'on vit collés à nos voisins, ils ne sont pas bruyants, l'isolation est pas trop mal, et tant que tout roule, je pense qu'on peut s'en battre les couilles non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9434379
fiston
Posté le 07-09-2006 à 10:30:49  profilanswer

:/ j'suis déçu, même si au fond de moi je savais bien qu'aout n'était pas un mois propice à une forte évolution (peu de volume), j'espérais bien un chiffre légèrement négatif histoire de bien enfoncer le clou par rapport aux chiffres de ces derniers mois  :sweat:

n°9434388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2006 à 10:32:25  profilanswer

Flûte, je n'ai pas vu que je déterrais :D

---------------
n°9434416
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 10:37:10  profilanswer

fiston a écrit :

:/ j'suis déçu, même si au fond de moi je savais bien qu'aout n'était pas un mois propice à une forte évolution (peu de volume), j'espérais bien un chiffre légèrement négatif histoire de bien enfoncer le clou par rapport aux chiffres de ces derniers mois  :sweat:

De toute façon les chiffres boursoPAP... voilà quoi! ça reste du déclaratif de vendeur...

---------------
n°9434425
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 07-09-2006 à 10:38:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les charges ( gardiens, ascenseur) sont des charges locatives donc ne font pas la différence loc/proprio.
Les ravalements je vais les inclure dans les travaux.
Je traiterais le cas du taux variable + tard.

Sinon même sur une longue durée ce n'est pas forcément intéressant d'acheter.

Heu, il y a pas mal de charges qui ne sont pas à proprement parler des travaux qui font partie des frais quand on est proprio, genre tout ce qui touche à la copropriété, assurances, sécurité etc.
Quand tu es proprio, tu as les charges locatives + les charges de copro + les travaux spécifiques + les impots fonciers. Ca fait tout de même pas mal de charges en plus qu'il ne faut surtout pas oublier dans son calcul.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°9434442
fiston
Posté le 07-09-2006 à 10:40:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

De toute façon les chiffres boursoPAP... voilà quoi! ça reste du déclaratif de vendeur...

ouais et  :??:

n°9434484
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-09-2006 à 10:49:18  profilanswer

Quand les chiffres baissent, ils reflètent la vérité.  
Quand ils montent, ils mentent (d'ailleurs ça s'écrit presque pareil).

n°9434502
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-09-2006 à 10:52:38  profilanswer

Lam's a écrit :

[:itm]

En gros quand ils disent ce que tu veux entendre c'est la vérité sinon c'est un mensonge, c'est  ça ? :D

Message édité par Zeux le 07-09-2006 à 10:53:14

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9434515
fiston
Posté le 07-09-2006 à 10:56:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Putain j'ai un mal fou à interpréter tes posts toi  [:k@nt]  [:k@nt]  j'arrive pas à savoir dans quel sens tu vas.

Sinon pour l'indice BoursoPAP, je le trouve plutot juste, les prix moyen au m² me semblent assez réalistes (du moins pour Paris). Bref je vois pas pourquoi il serait truqué cet indice.

n°9434557
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 11:06:26  profilanswer

fiston a écrit :

Sinon pour l'indice BoursoPAP, je le trouve plutot juste, les prix moyen au m² me semblent assez réalistes (du moins pour Paris). Bref je vois pas pourquoi il serait truqué cet indice.

C'est exactement ça, ils semblent réalistent uniquement pour Paris car les volumes y sont plus importants.
Parceque si vous regardez Toulouse, ça a fait -7.2% en 3 mois, pas mal pour Bollareck!

Ce que je voulais dire par "ça reste du déclaratif de vendeur", c'est que ça se passe ainsi : tu mets ton annonce, tu vends, tu reçois un coup de tel : bonjour, vous avez vendu? combien? merci au revoir.

Et comme il y a pas mal de monde qui n'ose pas avouer qu'il a vendu moins cher que ce qu'il éspérait... Ca aussi c'est à sens unique : si on fait une belle PV on le cri, si on ne la fait pas, par honte, on le cache ou on ment.

Les chiffres FNAIM, ça me fait du mal de dire ça, sont déjà plus pointus.
Les meilleurs restent ceux des notaires, mais ils sortent tard.

Quand à ceux de boursoPAP, on est loins de +12 % annuels, et je le répette, il faut attendre que les chiffres FNAIM disent que ça stagne voire que ça baisse (fin 2006 début 2007), que ça soit repris tel que par les médias, pour que la spirale s'arrête et que les gens commencent à paniquer et que la masse admette les possibilités de baisse. Et boule de neige.

---------------
n°9434563
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 11:07:26  profilanswer

Personne ne veut une charmante villa à côté de Montpellier?
Fort potentiel.
Faire vite, les taux sont bas...

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=5

---------------
n°9434585
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 11:10:45  profilanswer

ouais mais attends, y'a une cour "intime"

:lol:

---------------
[Folio Photos]
n°9434587
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 11:10:59  profilanswer

Naxos a écrit :

La mensualité de prêt reste identique quelque soit l'inflation non ?
Après ce qui est fait c'est une comparaison entre deux "volumes" d'argent utilisés différemment, leur valeur n'est pas prise en compte.

Mais je me fourvoie peut-être  [:figti]

La mensualité reste fixe en euros courants mais diminue en euros constants.
Ta comparaison entre deux volumes d'argent doit tenir compte de l'inflation car tu le dépense sur 15/20 ans.

n°9434589
fiston
Posté le 07-09-2006 à 11:11:10  profilanswer

Je ne regarde que le prix MOYEN au m², et pour toulouse ça fait du +1.66% sur 3 mois et non pas -7%.

FNAIM ça reste des branques, quant aux notaires dommage qu'ils communiquent très très peu sur la vraie evolution de l'immo (en volume et en prix) Ce sont pourtant les seuls à avoir toutes les cartes en main.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 07-09-2006 à 11:11:52
n°9434606
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 11:14:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ta comparaison entre deux volumes d'argent doit tenir compte de l'inflation car tu le dépense sur 15/20 ans.

mouais
en tous cas, je sais pas comment le retranscrire    

---------------
[Folio Photos]
n°9434702
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 11:29:12  profilanswer

Naxos a écrit :

mouais
en tous cas, je sais pas comment le retranscrire

Sinon il y a un pb sur ta feuille si tu mets un pret sur - de 20 ans tu continues à payer le pret apres la fin du remboursement.

n°9434706
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-09-2006 à 11:30:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En fait, elle doit tenir compte d'au moins 7 paramètres:
- inflation
- augmentation ou baisse de l'immo
- taux d'intérêts
- coût d'entrée et de sortie du bien (FdN et AI)
- coût d'usage du bien (en tant que proprio ou locataire)
- prime de risque de l'immo
- prime de risque des placements financiers (bourse/PEA/obligations)

C'est déjà assez couillu de faire des arbitrages à moyen terme en ventilant tous les frais et en ignorant la valeur future de l'argent en fonction des choix. S'il faut le faire à long terme en dosant chaque taux, et en prévoyant plusieurs scénarios d'achat/vente en fonction de sa mobilité, on se retrouve vite avec des équations de haut niveau. Bref, c'est pas plus mal d'avoir une approche simpliste, et de considérer qu'un sou de demain vaut un sou d'aujourd'hui.  

fiston a écrit :

FNAIM ça reste des branques, quant aux notaires dommage qu'ils communiquent très très peu sur la vraie evolution de l'immo (en volume et en prix) Ce sont pourtant les seuls à avoir toutes les cartes en main.

Et encore, on parle des notaires parisiens (et de R.P). En Prôvince, j'ai l'impression que les chiffres sont assez opaques dans certaines régions...

n°9434728
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 11:33:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Sinon il y a un pb sur ta feuille si tu mets un pret sur - de 20 ans tu continues à payer le pret apres la fin du remboursement.

ouais, j'ai pas mis de point d'arrêt au remboursement de prêt, le résultat à 20 ans ne m'intéresse pas, mais plutôt l'opération à 5-10 ans (revente quasi-certaine)

---------------
[Folio Photos]
n°9434772
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 11:40:30  profilanswer

ok

n°9434801
ezzz
23
Posté le 07-09-2006 à 11:45:46  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

ouais mais les volumes sont comparés à une même date donc ça n'a pas d'importance, non ?

n°9434807
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 11:46:27  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais mais les volumes sont comparés à une même date donc ça n'a pas d'importance, non ?

C'est du moins ce que je pense  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Folio Photos]
n°9434819
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 11:48:33  profilanswer

Si tu fais une comparaison en pourcentage, tu as raison puisque le résultat n'a pas d'unité.
Si tu compares par différence le résultat est en euros et l'inflation a de l'importance.

n°9434847
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2006 à 11:51:41  profilanswer

Il est vrai :jap:
Cela dit le truc intéressant c'est la durée de garde à partir de laquelle l'achat devient plus intéressant.

---------------
[Folio Photos]
n°9434953
ezzz
23
Posté le 07-09-2006 à 12:03:06  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si tu fais une comparaison en pourcentage, tu as raison puisque le résultat n'a pas d'unité.
Si tu compares par différence le résultat est en euros et l'inflation a de l'importance.

certes, mais ça n'influe pas sur la durée de rentabilité de l'achat...

n°9435779
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2006 à 13:37:12  profilanswer

fiston a écrit :

Je ne regarde que le prix MOYEN au m², et pour toulouse ça fait du +1.66% sur 3 mois et non pas -7%.

Autant pour moi, c'est le prix le plus bas qui fait -7.2%...

---------------
n°9435806
simaril
Posté le 07-09-2006 à 13:40:33  profilanswer

rappel: il y a un super comparateur location/achat dispo ici: http://asi77.free.fr

n°9435944
sylvainlel​eu
Posté le 07-09-2006 à 13:57:22  profilanswer

simaril a écrit :

rappel: il y a un super comparateur location/achat dispo ici: http://asi77.free.fr

Qui a le même problème que le premier, il ne prends pas en compte la fin des remboursements.

Message édité par sylvainleleu le 07-09-2006 à 13:58:43
n°9442936
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 08-09-2006 à 05:21:34  profilanswer

le taux de négociation correspond bien au prix affiché en vitrine FAI par rapport au prix réel qui sera sur le contrat ??

car 2.5% en moyenne ca me parait pas énorme

Tous les baissiers du topic qui nous annoncaient qu'on pouvait facile marchander du -15/-20% :D

Ah je viens de calculer pour le mien, 4% de différence entre le prix annoncé et le prix final, en € ca parait plus qu'en %age :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)