Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9413254
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-09-2006 à 12:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

[:dakans]  

On va pas recommencer hein ?  [:itm]  

Ca suffit le trollage.

Il n'est jamais très loin... [:itm]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 12:16:56  profilanswer

n°9413288
Bollareck
Posté le 05-09-2006 à 12:22:14  profilanswer

Disons que je fais attention à ce que certains ne profitent pas de mon absence pour me casser du sucre sur le dos, frustrés qu'ils sont d'avoir été contredits avec un argumentaire    concret. [:itm]  

n°9413293
Zeux
Posté le 05-09-2006 à 12:22:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Disons que je fais attention à ce que certains ne profitent pas de mon absence pour me casser du sucre sur le dos, frustrés qu'ils sont d'avoir été contredits avec un argumentaire    concret. [:itm]

C'est de bonne guerre [:itm]

---------------
n°9413294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-09-2006 à 12:23:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

[:shay] POST OF THE WEEK

---------------
marilou repose sous la neige
n°9413320
Zeux
Posté le 05-09-2006 à 12:26:43  profilanswer

C'est surtout le fait que ce soit Bollareck qui dise ça qui nous oblige à lui décerner ce titre...  [:nofret]

---------------
n°9413326
Bollareck
Posté le 05-09-2006 à 12:27:37  profilanswer

:pfff:

n°9413388
Bollareck
Posté le 05-09-2006 à 12:34:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le mans est saturé, perpignan dans l'exemple donné, etc...

Beaucoup d'immeubles ont été construits dans des zones où il n'y avait pas de demande de logement, mais les vendeurs forts ont réussis à les vendre à des gens aveuglés par le simple fait de ne pas donner ça au FISC...

Maintenant on arrive aux 9 ans, les économies d'impôts sont faites, les proprios n'ont plus d'intérêt à faire bailleur HLM...

Euh ...  

En fait tout dépend de qui vend  . Les promoteurs  ont tout interêt à ce que ce qu'ils construisent se loue bien, si ils gèrent eux mêmes les lots et  proposent la garantie locative ( souvent 1 an de loyer : perso la ou je bosse je n'ai jamais entendu parler d'un seul appart inloué pendant plus de 12 mois sur 9 ans )  c'est pourquoi des études sérieuses sont faites pour déterminer le potentiel locatif des lots en projet. ( qui servent aussi à fixer le montant de ladite garantie ) Peu de risque de tomber sur des apparts inlouables donc.  

Mais la je parle simplement des promoteurs constructeurs qui se chargent aussi eux mêmes de la gestion locative. Aprés il y'a toute une nuée de " boites de défisc " ou tout est sous traîté, ou en cas de pépin les protagonistes ( Promoteur, constructeur, vendeur, gestionnaire ) passent des mois à se renvoyer la balle ...  

Bref , ne pas acheter au premier venu qui propose des taux de rentabilité mirifiques.  La encore c'est  une question de simple bon sens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 05-09-2006 à 12:35:52
n°9413989
vandepj0
Posté le 05-09-2006 à 13:50:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Euh ...  

Mais la je parle simplement des promoteurs constructeurs qui se chargent aussi eux mêmes de la gestion locative. Aprés il y'a toute une nuée de " boites de défisc " ou tout est sous traîté, ou en cas de pépin les protagonistes ( Promoteur, constructeur, vendeur, gestionnaire ) passent des mois à se renvoyer la balle ...  

Bref , ne pas acheter au premier venu qui propose des taux de rentabilité mirifiques.  La encore c'est  une question de simple bon sens ...

D'après les témoignages que j'ai lu, il semblerait que c'est le client - pardon, investisseur - qui récupère les balles renvoyées par tous les autres...

n°9414049
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-09-2006 à 13:57:16  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est un peu le but du forum, sinon je ne serais pas dessus depuis 6 ans et demi.

EDIT : et toi non plus d'ailleurs je suppose.

Plutôt 8 dès l'origine du forum ;)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9414262
Bollareck
Posté le 05-09-2006 à 14:19:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

D'après les témoignages que j'ai lu, il semblerait que c'est le client - pardon, investisseur - qui récupère les balles renvoyées par tous les autres...

Non non , lui dans ce cas il l'a dans le c...  :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 14:19:46  profilanswer

n°9415091
sourix
Posté le 05-09-2006 à 15:44:45  profilanswer

sourix a écrit :

J ai le meme raisonnement et je me demandais si j etais normal, de plus si jamais l immobilier baisse (meme legerement) tu est encore a payer de ta poche le cout du credit et cela sur 25 ans ...  

Jsuis qd meme interesse par les tableaux (meme si je suis totalement convaincu qu un credit long est forcement plsu cher). Son argumentaire etait de dire qu il vallait mieux rajouter un credit plus long de tt facon notre generation serait endette toute sa vie e qu il vallait revendre ce bien neuf dans 4 / 5 ans pour acheter plus grand et ainsi de suite ...

lupienblanc a écrit :

j'ai rien dit du tout moi  :non:  
je parlais d'une émission que j'avais vue sur i-télé et je faisais part des grandes lignes/conclusions de cette émission

En ce qui concerne les arguments du commercial disant qu'il faut eviter les prets a taux 0 et qu'il vaut mieux s'endetter sur 30ans c'est assez  :heink:  

Experience perso, on a quand meme droit a 20 000€ a taux 0, c'est deja pas mal a la base :)
on etait sur 8 ans donc 200€ de mensualité

On recoit les avis d'imposition 2 jours avant d'aller a la banque où on avait une prévision sur nos emprunts.
Et là on descend de tranche avec nos revenus de référence, et on se retrouve avec le taux 0 a 50% et différé.
Résultat, on passe sur 15ans au lieu de 8 en remboursant que 50%... soit 50€ de mensualité au lieu de 200.

Du coup on a réduit le pret principal de 15ans a 12ans, ce qui nous a permis de passer a un pret a double taux, avec 10ans fixe et 2ans variable avec un taux bien plus avantageux sur ce pret double taux que celui a taux fixe de 15ans a la base.

Sur ce coup là on dit merci au pret a taux 0, je vois pas pourquoi faudrait l'éviter, meme en restant sur 8ans, une fois celui ci terminé, ca permet de baisser la durée du pret principal en augmentant les mensualités si on emprunte sur 20ans par exemple.

Bizarre ton commercial, a part tout faire pour realiser sa vente, il s'en fou du reste :/

Visiblement c'est il me semble apres reflexion le soucis du taux zero c'est qu'il faut le rembourser sur 10 ans maxi et que tout depends de la situation si on prefere avoir un pouvoir d'achat plus important (les 10 premieres annees du credit) ca fait pour 20250 euros du pret a taux 0 du 168 euros par mois pendant 10 ans. Sinon ces 20250 euros font 130 euros de plus a payer par mois sur 20 ans...

D'ou sur un emprunt de  

Marc a écrit :

Ca, tout le monde est d'accord, mais de là à dire qu'un bon robien l'évite ... :D

Maintenant, si zeux ne sait pas s’exprimer, c’est un autre problème :o

StefSamy a écrit :

Pour les calculs :  

600€/ mois à 4 % sur 25 ans, donne 112 k€ de prêtés
600€/ mois à 4.2% (crédit plus long donc taux supérieur) sur 30 ans, donne 122 k€ d'emprunt.
Donc en tout on met 600*12*5 = 36 k€ de plus sur la table, pour pouvoir emprunter seulement 10 k€ de plus. Ca fait 26 k€ d'intérêts pour 10 k€ de capital emprunté. Si ça c'est pas jeter l'argent par les fenêtres!

De même, 112 k€ empruntés sur 30 ans à 4.2 % donne des mensualités de 550€. Ca fait 50€ depouvoir d'achat en plus les 25 premières années, mais ça fait 550€ de pouvoir d'achat en mois les 5 années suivantes. De plus, sur 25 ans le crédit aura coûté en tout 178 k€, et sur 30 ans 198 k€. Encore 20 k€ jetés par la fenêtre du banquier!

De plus pour sa partie revente dans 5 ans etc, pipo : crédit long et revente rapide : peu de capital remboursé, faut amortir les frais de notaire, j'avais calculé quelque pages en arrière que pour un bien à 230 k€, il fallait revendre 240 k€ pour équivaloir à une location à 800€/mois. Après, il faut juger si oui ou non le bien va prendre de la valeur, etc... Quand à racheter plus grand, si le marché évolue à la hausse, ton bien prend de la valeur mais celui plus grand aussi, et la différence est encore plus importante. Et comme en 5 ans t'as remboursé peu de capital, il sera encore plus difficile d'acheter le bien que maintenant. A la limite, vaut mieux un marché qui baisse, voir ici : http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] aison.html

C'est un vieux mythe mal reservi le "j'achèterai plus grand dans cinq ans" actuellement. C'est vrai pour des crédits courts (15 ans max) car en 5 ans tu as déjà remboursé un certain capital. Avec un crédit sur 30 ans, tu repars à la case départ.

D'ailleurs, beaucoup parlent de plus value. Mais c'est virtuel quand la hausse de la valeur n'est dûe qu'à la hausse de l'immobilier, car tous les biens prennent de la valeur. Le mieux est d'apporter de la valeur ajoutée (acheter un bien et le rénover, l'aggrandir, etc). Là le bien prend réellement de la valeur par rapport aux autres. D'ailleurs, on trouve peu de choses à rénover je trouve.

:jap: pour les calculs ;)

n°9417056
Bollareck
Posté le 05-09-2006 à 18:48:50  profilanswer

Sinon pour un bon investissement locatif le mieux est de parier sur les secteurs qui sont en plein développement et ou les prix continueront à grimper ,même si en RP ils stagnent ou baissent.  

Je pense à la région Toulousaine, du coté de Montpellier aussi ( ces deux villes ont la plus forte croissance de France ) et également du coté de Tours.  

La, pas de danger de " krach " . Il faut dire que les prix restent raisonnables, même dans les quartiers les plus chers on ne dépasse pas les 5000 €/ m². Dans des centres villes historiques, entièrement rénovés, ou il n'y a plus d'endroit pour construire, et proche de tous les commerces, ca se justifie. [:spamafote]  

n°9421635
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2006 à 23:35:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

La, pas de danger de " krach " .

C'est bien connu : le krach, c'est chez le voisin, pas chez moi... :o

n°9423177
mrbebert
Posté le 06-09-2006 à 09:19:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sinon pour un bon investissement locatif le mieux est de parier sur les secteurs qui sont en plein développement et ou les prix continueront à grimper ,même si en RP ils stagnent ou baissent.  

Je pense à la région Toulousaine, du coté de Montpellier aussi ( ces deux villes ont la plus forte croissance de France ) et également du coté de Tours.  

La, pas de danger de " krach " . Il faut dire que les prix restent raisonnables, même dans les quartiers les plus chers on ne dépasse pas les 5000 €/ m². Dans des centres villes historiques, entièrement rénovés, ou il n'y a plus d'endroit pour construire, et proche de tous les commerces, ca se justifie. [:spamafote]

Raisonnable à 5000 €/m², ca se discute :o  

n°9423224
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-09-2006 à 09:27:29  profilanswer

ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu ici, et on dirait que ce topic se porte à merveille.
C'est proportionnel avec le risque de krach ?  [:mplc]

n°9423237
mrbebert
Posté le 06-09-2006 à 09:30:16  profilanswer

romario pichichi a écrit :

ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu ici, et on dirait que ce topic se porte à merveille.
C'est proportionnel avec le risque de krach ?  [:mplc]

C'est parce qu'on le sent arriver. Il est là, si proche :bounce:

n°9423346
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 09:46:39  profilanswer

Il semble que la régie immobilière (propriétaire de mon immeuble) va "vendre" (surtout aprés la visite des experts de métrage et le blocage de location des appartements et places de parking, tous vacants). D'où mes questions :
- peut on espérer un prix intéressant si jamais ils font la proposition aux locataires ?
- si on refuse l'offre, on reste jusquà la fin du bail ?
- quant à l'éventuel nouveau propriétaire, il ne peut rien faire pour nous faire partir ?

Je suis un peu dégouté, qu'on vend des appartements loués à prix bradé si le nouveau propriétaire n'est pas le locataire lui même, vrai ?

n°9423523
ddr555
Posté le 06-09-2006 à 10:05:43  profilanswer

ils peuvent vendre, mais ça ne remet pas en cause le bail. ils doivent te faire une proposition avant de pouvoir le vendre, sinon ça la bloque

n°9423549
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 10:08:43  profilanswer

ddr555 a écrit :

ils peuvent vendre, mais ça ne remet pas en cause le bail. ils doivent te faire une proposition avant de pouvoir le vendre, sinon ça la bloque

Si je refuse la proposition, la vente est-elle maintenue ? Sachant que la présence d'un locataire peut faire chuter le prix de vente (je ne sais pas combien, vous le savez ?), la vente peut-elle se faire auprés d'un acheteur ou investisseur locatif ?

n°9423586
ddr555
Posté le 06-09-2006 à 10:14:14  profilanswer

oui, tu es juste prioritaire pour acheter s'il veut vendre. si tu refuses il peut le vendre. bien sur qu'un locataire rend le bien moins attractif, sauf si le racheteur compte le louer

n°9423642
Zeux
Posté le 06-09-2006 à 10:22:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble que la régie immobilière (propriétaire de mon immeuble) va "vendre" (surtout aprés la visite des experts de métrage et le blocage de location des appartements et places de parking, tous vacants). D'où mes questions :
- peut on espérer un prix intéressant si jamais ils font la proposition aux locataires ?
- quant à l'éventuel nouveau propriétaire, il ne peut rien faire pour nous faire partir ?

Je suis un peu dégouté, qu'on vend des appartements loués à prix bradé si le nouveau propriétaire n'est pas le locataire lui même, vrai ?

Ahhhh les joies de la location :D

---------------
n°9423690
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 10:27:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

tu devrais plutot te rejouir d'avoir pu louer un appart aux prix bradés [:manust]

---------------
last.fm
n°9423699
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 10:28:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

Raisonnable à 5000 €/m², ca se discute :o

5000€ / m² dans des villes moyennes voir des trous paumés (tours) justifiés?
on nage en plein delire la [:icon15]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 06-09-2006 à 10:36:42

---------------
last.fm
n°9423719
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 10:31:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu devrais plutot te rejouir d'avoir pu louer un appart aux prix bradés [:manust]

Euh on s'est mal compris, le loyer est celui du marché. Quand on vend un appartement loué, le prix est baissé pour le nouveau propriétaire (qui doit attendre la fin du bail pour récupérer son appart), non ?

n°9423735
7063
Non Mollare Mai
Posté le 06-09-2006 à 10:33:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

5000€ / mois dans des villes moyennes voir des trous paumés (tours) justifiés?
on nage en plein delire la [:icon15]

Mais +1 !
Déja 3 000 en plein milieu :D de Tours ça me semblerait déja cher :D

n°9423778
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 10:38:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh on s'est mal compris, le loyer est celui du marché. Quand on vend un appartement loué, le prix est baissé pour le nouveau propriétaire (qui doit attendre la fin du bail pour récupérer son appart), non ?

normalement ca fait un malus pour le prix de vente vu que ca ecarte de l'offre tous les gens qui veulent l'appart pour se loger...

---------------
last.fm
n°9423798
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 10:40:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

normalement ca fait un malus pour le prix de vente vu que ca ecarte de l'offre tous les gens qui veulent l'appart pour se loger...

Malus que le locataire n'en profitera pas...  :o
A combien s'éleve le malus en moyenne (en pourcentage) ?

n°9423935
fiston
Posté le 06-09-2006 à 10:56:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Malus que le locataire n'en profitera pas...  :o
A combien s'éleve le malus en moyenne (en pourcentage) ?

[:airforceone]  c'est vachement variable, ça depend si t'es en fin ou début de bail, et certains vendeurs estiment que vendre un appart déja loué c'est une bonne affaire pour celui qui veut faire un placement immo. Bref rien ne dit que ça entraine un malus.

n°9423949
sylvainlel​eu
Posté le 06-09-2006 à 10:59:42  profilanswer

Juste une petite remarque quand vous calculez le coût de votre prêt :
tenez compte de l'inflation.
Cela fait réellement une bonne surprise.

n°9423964
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 11:01:42  profilanswer

fiston a écrit :

[:airforceone]  c'est vachement variable, ça depend si t'es en fin ou début de bail, et certains vendeurs estiment que vendre un appart déja loué c'est une bonne affaire pour celui qui veut faire un placement immo. Bref rien ne dit que ça entraine un malus.

Il me reste bientot 4 ans de bail...  :o
Pour le moment, on ne sait rien. Il se peut qu'il vende carrément l'immeuble à un investisseur, non ?

n°9423974
fiston
Posté le 06-09-2006 à 11:02:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il me reste bientot 4 ans de bail...  :o
Pour le moment, on ne sait rien. Il se peut qu'il vende carrément l'immeuble à un investisseur, non ?

En tant que locataire t'es de toute façon prioritaire pour l'achat de ton appart.

n°9424042
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-09-2006 à 11:09:16  profilanswer

fiston a écrit :

En tant que locataire t'es de toute façon prioritaire pour l'achat de ton appart.

... au prix proposé à l'acheteur final. Il peut préempter l'appart quoi.

n°9424073
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 11:11:47  profilanswer

Lam's a écrit :

... au prix proposé à l'acheteur final. Il peut préempter l'appart quoi.

Cà c'est une bonne nouvelle !  :sol: S'il vend 10% moins cher que le prix proposé au départ et refusé, j'ai donc le droit d'acheter à ce prix ?

n°9424217
Lam's
Posté le 06-09-2006 à 11:25:03  profilanswer

quoique j'ai un doute. La préemption, c'est pas uniquement en cas de congé pour vente à la fin du bail ?

n°9424242
fiston
Posté le 06-09-2006 à 11:26:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cà c'est une bonne nouvelle !  :sol: S'il vend 10% moins cher que le prix proposé au départ et refusé, j'ai donc le droit d'acheter à ce prix ?

:??:  :??:  
j'ai rien compris.

n°9424270
Lam's
Posté le 06-09-2006 à 11:29:54  profilanswer

fiston a écrit :

:??:  :??:  
j'ai rien compris.

Il dit que dans le cas où le locataire est prioritaire, le vendeur ne peut pas faire:
- Proprio: Je le vends à 570 000 euros. T'es intéressé ?
- Arthas: bein... non.
3 mois plus tard:
- Proprio: Au fait, je l'ai vendu à 185 000 euros. C'est dommage que t'aies pas été intéressé..

Il doit proposer le prix final à son locataire. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit dans ce cas. Ca dépend qui possède l'immeuble, s'il est impacté par les lois anti-découpe, etc.

n°9424297
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 11:33:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Il doit proposer le prix final à son locataire. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit dans ce cas. Ca dépend qui possède l'immeuble, s'il est impacté par les lois anti-découpe, etc.

Eh oh, je ne suis pas un vieux de 75 balais...  :o  
Le propriétaire est un très gros groupe immobilier, d'où les baux de 6 ans.

n°9424314
ezzz
23
Posté le 06-09-2006 à 11:35:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Il dit que dans le cas où le locataire est prioritaire, le vendeur ne peut pas faire:
- Proprio: Je le vends à 570 000 euros. T'es intéressé ?
- Arthas: bein... non.
3 mois plus tard:
- Proprio: Au fait, je l'ai vendu à 185 000 euros. C'est dommage que t'aies pas été intéressé..

Et comment on peut connaitre le prix final avant la vente ? Y a une marge ? Ou alors si le proprio baisse le prix, il doit d'abord reproposer aux locataires ? :??:

n°9424350
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-09-2006 à 11:40:11  profilanswer

mrbebert a écrit :

C'est parce qu'on le sent arriver. Il est là, si proche :bounce:

et + il y aura de gens qui le sentiront arriver, + il arrivera vite et fort  :love:

n°9424367
arthas77
Posté le 06-09-2006 à 11:42:03  profilanswer

"Ok pour 200"
"Nan ca m'intéresse pas, 120 !"  :D

n°9424391
Zeux
Posté le 06-09-2006 à 11:45:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Juste une petite remarque quand vous calculez le coût de votre prêt :
tenez compte de l'inflation.
Cela fait réellement une bonne surprise.

+1

J'ai emprunté à 3,65% en fixe et l'inflation se balade entre 2 et 2.5%. Autant dire que d'ici 10 ans le poids de mes mensualités sur mon revenu aura diminué de bien plus de 20% alors qu'un loyer suit l'inflation voire la dépasse.

Mais je crois que même avec l'inflation il reste souvent plus intéressant de louer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)