Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17563842
skeye
Posté le 16-02-2009 à 16:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

gné?

Propose un prix qui te semble correct pour ta situation, ne t'inquiète pas de ce que pourraient penser les vendeurs, c'est pas eux qui font le chèque et qui auront à assumer....

Ils vont pas non plus te lapider ou te séquestrer dans la cave.

Par contre ça peut les faire réfléchir, surtout si t'es pas le seul.

C'est un peu la situation actuelle j'ai l'impression, les acheteurs potentiels n'osent pas faire une propale hyper basse (enfin, de quoi revenir à un prix normal quoi), les vendeurs ne réalisent pas, les AI n'ont pas de billes pour leur dire de baisser, et du coup tout le monde attend.

Bah t'as toujours une hésitation à proposer 180K quand l'annonce est à 270K...la peur de passer pour un branquignol, je sais pas...[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 16:55:07  profilanswer

n°17563845
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 16:55:20  answer

StefSamy a écrit :

gné?

Propose un prix qui te semble correct pour ta situation, ne t'inquiète pas de ce que pourraient penser les vendeurs, c'est pas eux qui font le chèque et qui auront à assumer....

Ils vont pas non plus te lapider ou te séquestrer dans la cave.

Par contre ça peut les faire réfléchir, surtout si t'es pas le seul.

C'est un peu la situation actuelle j'ai l'impression, les acheteurs potentiels n'osent pas faire une propale hyper basse (enfin, de quoi revenir à un prix normal quoi), les vendeurs ne réalisent pas, les AI n'ont pas de billes pour leur dire de baisser, et du coup tout le monde attend.

Ya des maguoilles a faire, tu fais visiter la baraque a 10 de tes potes, qui font tous des propales de merde et toi t'arrives tu te place leader des bid et bahm... Non? Deja teste comme strategie?

n°17563851
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 16:55:56  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est surtout la foncière qui est (était ?) faible... l'appart' que je loue:
- loyer 1100€ HC (valeur "estimée" 420k€ il y'a 6 mois  :sarcastic: )
- TH 600€
- TF 250€ + 225€ d'ordures ménagères (que cette p... de proprio me refacture évidemment)

c'est toi qui paie la TF ? :ouch:  
ou bien elle en tient compte sans le dire dans le prix du loyer ? (ce que tous les proprio font en fait...)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17563855
Master_Jul
Posté le 16-02-2009 à 16:56:17  profilanswer

Pas mal comme idée...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17563867
lfcclb
Posté le 16-02-2009 à 16:57:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est toi qui paie la TF ? :ouch:  
ou bien elle en tient compte sans le dire dans le prix du loyer ? (ce que tous les proprio font en fait...)

non non je paye que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères soit 225€ sur les 500€ de TF. Ca me fait déjà suffisamment mal au cul comme ça !

n°17563869
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 16:57:20  profilanswer

si qqun du topic doit le faire sur Paris, on pourrait y passer tous les uns après les autres d'abord histoire de leur mettre le moral dans les chaussettes :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17563870
e_esprit
Posté le 16-02-2009 à 16:57:31  profilanswer

Ils vont se dire qu'avec autant de visites il feraient mieux d'attendre le prochain pigeon :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17563871
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2009 à 16:57:33  profilanswer

faudrait tester :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17563908
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-02-2009 à 17:00:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

elle va revenir :D  
enfin plutôt 150-180 loyers je dirais

Lorsque l'on fait de l'investissement locatif, c'est réellement 150-180 loyers qu'il faut viser ? Je pensais que c'était plutôt autour des 220...

n°17563911
Master_Jul
Posté le 16-02-2009 à 17:00:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ils vont se dire qu'avec autant de visites il feraient mieux d'attendre le prochain pigeon :D

C'est sûr qu'il faut temporiser un peu et également que certains prennent un air désespéré et ne fassent pas de propals. :jap:

Message édité par Master_Jul le 16-02-2009 à 17:01:50

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 17:00:57  profilanswer

n°17563934
sadlig
Posté le 16-02-2009 à 17:03:15  profilanswer

starfox a écrit :

L'autre jour je croise le mari d'une des proprio de mon agence immo. Un mec super sympa. On discute prix appart car l'agence immo de sa femme est tres connue localement et construit enormément logements/résidences de standing et je voulais me renseigner sur leur prix de vente.

Bref, il m'"engueule" encore que j'aurai du acheter depuis bien longtemps. Oui mais j'avais aucun apport et taf de merde que je lui repond... bref, il me dit d'acheter au plus tôt. Je lui parle de la crise immo et des prix qui baissent. Il ne semble pas au courant ou s'en fout. Je lui dit aussi que sans apport, le montant des interets devient enorme. Et la il me retorque : "mais c'est pas grave ! la vous perdez de l'argent en location !" Je re-tente de lui expliquer que j'attendais 2 ans pour l'apport + baisse de prix et là il me sort l'argument massue qui m'a laissé sans voix : "mais non, pas la peine d'attendre, il suffit d'emprunter sur 25 ans ! de toute façon de nos jours, ils font tous ça maintenant !"
[:prozac]

N'empèche que sur cette partie il n'a pas tort : c'est une connerie bien évidemment mais lorsque un acquéreur potentiel vient te voir tout ce qui l'intéresse c'est sa mensualité de prêt, et pas la durée du prêt. En gros quelqun qui paye actuellement un loyer de 800 €, tu lui fait une simulation ou sa mensualité d'emprunt sera de 800 € et il sera content, même s'il emprunte sur 35 ans pour cela. C'est débile mais c'est la réalité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17563953
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 17:05:17  profilanswer

skeye a écrit :

Bah t'as toujours une hésitation à proposer 180K quand l'annonce est à 270K...la peur de passer pour un branquignol, je sais pas...[:tinostar]

c'est clair, ca doit laisser comme un froid dans la conversation jusqu'alors tres cordiale. "Comment ? non ce n'est pas 280 mais 270 !" [:marie-flo] "non non, je vous propose bien 180" [:ula]

n°17563979
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 17:07:54  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empèche que sur cette partie il n'a pas tort : c'est une connerie bien évidemment mais lorsque un acquéreur potentiel vient te voir tout ce qui l'intéresse c'est sa mensualité de prêt, et pas la durée du prêt. En gros quelqun qui paye actuellement un loyer de 800 €, tu lui fait une simulation ou sa mensualité d'emprunt sera de 800 € et il sera content, même s'il emprunte sur 35 ans pour cela. C'est débile mais c'est la réalité.

Oui, ca donne l'impression d'un achat "gratuit" dans le sens ou ta situation n'est pas pire qu'avant puisque tu depenses toujours tes 800 € mais cette fois pour acheter. Donc sur papier c'est vraiment bien. [:cerveau paysan] Mais faut vraiment pas regarder la colonne (cout de l'emprunt), parceque là tu vois que t'as payé 2 fois ta baraque/appart.

n°17563990
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2009 à 17:08:41  profilanswer

[:haha]

"oui mais un loyer il augmente tous les ans, pas les traites"

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17564009
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2009 à 17:11:23  profilanswer

starfox a écrit :

Oui, ca donne l'impression d'un achat "gratuit" dans le sens ou ta situation n'est pas pire qu'avant puisque tu depenses toujours tes 800 € mais cette fois pour acheter. Donc sur papier c'est vraiment bien. [:cerveau paysan] Mais faut vraiment pas regarder la colonne (cout de l'emprunt), parceque là tu vois que t'as payé 2 fois ta baraque/appart.

Sauf que l'on peut prendre un pret à taux fixe modulable de 25, j'ai un ami qui est passé de 25 à 17 ans en 3 ans de remboursement car il a profité de la modularité de son pret (en augmentant de mini 10% les mensualités une fois son avancement obtenu, son interieur de payé etc.)  

Ca peut etre aussi un calcul :)

n°17564031
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 17:13:59  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que l'on peut prendre un pret à taux fixe modulable de 25, j'ai un ami qui est passé de 25 à 17 ans en 3 ans de remboursement car il a profité de la modularité de son pret (en augmentant de mini 10% les mensualités une fois son avancement obtenu, son interieur de payé etc.)  
Ca peut etre aussi un calcul :)

je vais faire des recherches sur la chose, merci :)

n°17564037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 17:14:27  profilanswer

philippe06 a écrit :

Des discours de ce genre, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, ptdr et // j'ai envi de lui gueuler dessus: "espèce de mongo***n, tu pensais me niq**! hein!" en lui faisant sa fête avec une batte de baseball cloutée.

Façon Electric Retard, classe :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17564053
xasyl
Posté le 16-02-2009 à 17:16:07  profilanswer

starfox a écrit :

je vais faire des recherches sur la chose, merci :)

Par exemple à la SG, tu peux augmenter/baisser tes mensualités de 30%.Sur un prêt de 15 ans, si tu le fais dès le début, ton prêt ne dure plus que ~10 ans.

n°17564061
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 17:17:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Lorsque l'on fait de l'investissement locatif, c'est réellement 150-180 loyers qu'il faut viser ? Je pensais que c'était plutôt autour des 220...

ne pas dépasser les 180, pour moi

ça correspond à 6.67% de rendement annuel brut
en général entre les taxes, impôts, charges, impayés, travaux, déplacements, diminution de l'espérance de vie due aux emmerdes en tout genre, on peut compter 50% de ça en net ; donc 3.33%, soit déjà à peine plus qu'un simple CAT/livret/sicav monétaire

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-02-2009 à 17:19:04

---------------
n°17564068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 17:17:49  profilanswer

sadlig a écrit :

En gros quelqun qui paye actuellement un loyer de 800 €, tu lui fait une simulation ou sa mensualité d'emprunt sera de 800 € et il sera content, même s'il emprunte sur 35 ans pour cela. C'est débile mais c'est la réalité.

C'est malheureux, mais j'ai tendance à être d'accord avec toi.

Simplement les prêts sur 35 ans sans apport, ces derniers temps ça... disparait on va dire.
Comme ceux sur 30. Et sur 25 aussi...
Bref, assainissement forcé par l'assèchement du crédit.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17564072
mangue13
Posté le 16-02-2009 à 17:18:10  profilanswer

Pendant ce temps là, hors du monde des bisounours chez KOF :  
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 010-355477

n°17564087
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2009 à 17:19:31  profilanswer

dauphinemass a écrit :

C'est à Levallois, à deux pas du métro et des commerces. C'est pour y vivre seule. Le 1er appart est à 240k€ (comme il y a déjà des propositions, je sais à combien faire la mienne pour qu'elle soit retenue).
Le 2è appart est à 260 k€, donc assez cher (aucune offre n'a encore été faite).
J'ai réfléchi au marché, c'est un peu ça qui me fait hésiter, mais j'ai peur de plus trouver un produit avec autant de potentiel par la suite.

:/

Coup de coeur!

Y'a qu'un bien comme ça, t'en retrouveras jamais aucun autre qui puisse autant te plaire, en plus un T2 c'est un achat moyen/long terme, moi je dis faut foncer.  

C'est seulement 50 rolex en plus, pas cher :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17564118
sito59
Posté le 16-02-2009 à 17:23:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Coup de coeur!

Y'a qu'un bien comme ça, t'en retrouveras jamais aucun autre qui puisse autant te plaire, en plus un T2 c'est un achat moyen/long terme, moi je dis faut foncer.  

[:totoz]  

n°17564128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 17:23:39  profilanswer

xasyl a écrit :

Par exemple à la SG, tu peux augmenter/baisser tes mensualités de 30%.Sur un prêt de 15 ans, si tu le fais dès le début, ton prêt ne dure plus que ~10 ans.

Pourquoi ne pas prendre dès le début un prêt de 10 ans dans ce cas ? :o

Et bon, c'est un peu de l'enfumage ce système, les premières années tu payes surtout des intérêts, et de moins en moins au fil du temps. Bref augmenter à partir d'un moment ses mensualité baisse la durée du prêt, certes, mais sans diminuer dans les mêmes proprotions le coût final du prêt.

Ca peut valoir le coup dans le cas d'un prêt de longue duréeet/ou avec un taux variable aui aurait augmenté. Deux avatars du prêt immobilier qui mériteraient de disparaitre... [:prodigy]

---------------
n°17564137
flo850
moi je
Posté le 16-02-2009 à 18:22:01  profilanswer

comment ca se passe pour les remboursement des pret PEL : on le rembourse en même temps que la banque, apres/ avant ?

---------------

n°17564189
xasyl
Posté le 16-02-2009 à 18:27:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi ne pas prendre dès le début un prêt de 10 ans dans ce cas ? :o

Et bon, c'est un peu de l'enfumage ce système, les premières années tu payes surtout des intérêts, et de moins en moins au fil du temps. Bref augmenter à partir d'un moment ses mensualité baisse la durée du prêt, certes, mais sans diminuer dans les mêmes proprotions le coût final du prêt.

Ca peut valoir le coup dans le cas d'un prêt de longue duréeet/ou avec un taux variable aui aurait augmenté. Deux avatars du prêt immobilier qui mériteraient de disparaitre... [:prodigy]

Tu as raison mais la modularité est utile si tes revenus augmentent.
Sur le coup tu ne peux pas prendre sur 10 ans car mensualité trop haute mais si dans le futur tu peux rembourser plus,tu fais jouer cette clause.

Tu pointes en fait une incohérence dans mon exemple car en effet si la personne peut le faire dès le début au temps prendre sur 10 ans ..

n°17564192
mangue13
Posté le 16-02-2009 à 18:28:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Coup de coeur!

et comme le disait Diogène de Sinope : " Plaie d'argent n'est pas mortelle"  :D .

n°17564241
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2009 à 18:32:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

même analyse...20000f pour 70.000km c'était une super occaz...

2 ans après, elle a cramé toute seule sur mon parking.

J'ai fait les comptes, j'ai pleuré (j'aurais pris une LOA c'était pareil)  :cry:

---------------
n°17564265
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 18:34:02  profilanswer

dites, il n'y a pas eu comme une coupure de Hfr , là ?

---------------
n°17564266
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2009 à 18:34:02  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Voilà :)  

Le salaire, même s'il est de 4500 € et que tu as moins de 30 ans joue un rôle peu significatif dans cette optique d'achat. La vrai question, c'est de savoir si cet apport est acquis ou s'il peut être acquis de manière sûr d'ici 5 ans. Car il y a souvent une pression forte des parents avec l'argent par les fenêtres qui poussent à l'achat.

Mais c'est clairement pas le bon moment d'acheter à Levallois à l'heure actuelle d'une manière générale lorsque l'on est primo-accèdent.

Un calcul rapide (avec le simulateur d'asi) montre qu'il est clairement plus judicieux de placer cet apport et de différer l'achat de 3/4 ans plutôt que de s'embarquer dans un achat alors que le marché est baissier.

Oui mais l'appart aura disparu  [:arrakys]  [:prozac]  

---------------
n°17564289
pilef
Posté le 16-02-2009 à 18:35:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ne pas dépasser les 180, pour moi

ça correspond à 6.67% de rendement annuel brut
en général entre les taxes, impôts, charges, impayés, travaux, déplacements, diminution de l'espérance de vie due aux emmerdes en tout genre, on peut compter 50% de ça en net ; donc 3.33%, soit déjà à peine plus qu'un simple CAT/livret/sicav monétaire

La comparaison avec le taux de l’épargne n’est pas forcément pertinente. Il ne faut pas oublier que l’intérêt de l’investissement locatif est d’acheter un bien dont la valeur est très supérieure à ton apport (le fameux leverage cher à notre golden boy fonctionnaire ;)). Tu ne peux pas comparer le rendement de ton apport avec un rendement immobilier, parce que les sommes en jeux ne sont pas les mêmes (avec 10% d’apport, tu multiplies par 10 le montant investi).

En fait il faut surtout comparer avec le taux du prêt que l’on peut obtenir. Toutes choses égales par ailleurs, avec un faible apport, il vaut mieux un rendement brut de 5% financé par un prêt à 2%, qu’un rendement brut de 7% financé par un prêt à 5%. Le pire étant un rendement brut de 5% financé par un prêt à 6% (l'effet de levier joue contre toi).

flo850 a écrit :

comment ca se passe pour les remboursement des pret PEL : on le rembourse en même temps que la banque, apres/ avant ?

Après jamais, c'est soit pendant (cas le plus fréquent), soit avant (auquel cas, le prêt bancaire ne subit au début qu'un faible amortisserment, voire pas d'amortisserment du tout).

n°17564352
xasyl
Posté le 16-02-2009 à 18:42:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Si pendant + de 15 minutes, je n'arrive plus à y accéder ...

n°17564364
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 18:43:44  profilanswer

quasiment pendant 1H, non ?

---------------
n°17564382
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 18:44:52  answer

sire de Botcor a écrit :

quasiment pendant 1H, non ?

[:dju ju] Ouiiii Je suis pas dope a HFR et je peux m'en passer a son insu!

n°17564392
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2009 à 18:46:19  profilanswer

skeye a écrit :

De l'hésitation à ne pas te tirer une balle dans le pied? A passer pour un branque auprès de gens que tu ne connaîs pas et dont, par défaut, tu te fouts royalement?

Déjà évoqué de ci de là. Faut déjà avoir des potes prêts à perdre de leur temps pour un truc farfellu. Faut proposer un super gueleton pour la peine!

Ah oui j'ai oublié le  :sarcastic: , je pensais que c'était visible là l'ironie (besoin d'extérioriser ma frustra)  :D  

sire de Botcor a écrit :

Si

AYE je suis à jour  [:bluewaave] [:shay] [:bluewaave]  

---------------
n°17564424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2009 à 18:49:38  profilanswer

dauphinemass a écrit :

C'est à Levallois, à deux pas du métro et des commerces. C'est pour y vivre seule. Le 1er appart est à 240k€ (comme il y a déjà des propositions, je sais à combien faire la mienne pour qu'elle soit retenue).
Le 2è appart est à 260 k€, donc assez cher (aucune offre n'a encore été faite).
J'ai réfléchi au marché, c'est un peu ça qui me fait hésiter, mais j'ai peur de plus trouver un produit avec autant de potentiel par la suite.

Taxes d'habitation et foncière très élevées, amenées à augmenter parce que Levallois, avec la bienveillance du Président, a pu contracter un emprunt de 100 000 000€... Pour faire quoi d'ailleurs ?

n°17564543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2009 à 19:00:51  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Je ne suis plus étudiante depuis bientôt 2 ans.

Et je ne vis pas tout à fait seule, mais chez papa maman, d'où la recherche urgente d'appart.

Voilà

Franchement, t'es tranquille, à Neuilly, tous frais payés... Epargne, achète-toi un Vespa et un casque Momo, profite et attends un peu.

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu as donc du sortir d'un M2 de Dauphine, que ce soit en gestion d'actifs ou autre, qui est censé te faire voir les grosses cordes du marché et te familiariser avec cycles, les prévisions, les actualisations (forcément), etc. Et que là, parce que c'est un achat avec gros apport, poussé par les parents... Plus de raison !

n°17564570
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-02-2009 à 19:03:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Taxes d'habitation et foncière très élevées, amenées à augmenter parce que Levallois, avec la bienveillance du Président, a pu contracter un emprunt de 100 000 000€... Pour faire quoi d'ailleurs ?

Pour augmenter la dette, certainement.

Actuellement il me semble que c'est la ville la plus endettée de France, avec 4 000  euros/habitant.

n°17564656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2009 à 19:14:16  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Actuellement il me semble que c'est la ville la plus endettée de France, avec 4 000  euros/habitant.

Elle l'était AVANT cet emprunt...

n°17564708
flo850
moi je
Posté le 16-02-2009 à 19:19:22  profilanswer

le-poulpe a écrit :

un peu plus  
fin 2007 ils etaient deja a 5000€/habitant
http://alize2.finances.gouv.fr/com [...] rcice=2007

---------------

n°17564727
skeye
Posté le 16-02-2009 à 19:21:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

De l'hésitation à ne pas te tirer une balle dans le pied? A passer pour un branque auprès de gens que tu ne connaîs pas et dont, par défaut, tu te fouts royalement?

T'as beau ne pas les connaitre, dans un sens tu t'imagines à leur place...et perso ça me ferait pas plaisir, comme propale...[:petrus75]
'fin bref on verra bien, de toute manière ce sera maintenant avec ce genre de proposition ou plus tard...avec la même proposition.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)