Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17562518
pilef
Posté le 16-02-2009 à 14:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Je sens un concours de la plus grosse se pointer ...

Pas du tout, regarde le résultat du sondage.

Non sincèrement vu son discours, je pensais avoir affaire à un millionaire en euros (ce que je ne suis pas).

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:50:52  profilanswer

n°17562534
pilef
Posté le 16-02-2009 à 14:52:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on franchit la limite de l'auto-entretien ?

Lapin ;)

n°17562540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2009 à 14:52:33  profilanswer

kun a écrit :

bah ce truc qui donne l heure, surtout si cest une rolo, ne perd pas de valeur en cas de revente voire s'apprécie et te dure une vie entiere voire meme se transmet...

on a vu plus idiot comme source de depense, je suis desole  :o  

un peu comme un colier de perles :jap:
non parce que l'heure, tu l'as partout (telephone, pc, pharmacie etc )
d'ailleur la liberté que c'est de n'avoir pas de montre  :love:  tu devrais essayer  

Leg9 a écrit :

Tu es au courant que selon tes critères à la louche 90% de la population Française active a raté sa "carrière" ? [:chacal_one333]

ben oui, meme plus  

Slyde a écrit :

Mais... je...

[:haha]

Leg9 a écrit :

Mouhahahaha :D

Non :o

toi c'est different tu es etudiant presque professionnel [:kiki]

Leg9 a écrit :

Vu notre budget bagnole, et la vacances à la campagne chez moman, on devrait être blindés de thunes selon toi... :o

...'tain, je dois vraiment avoir une fuite dans mon budget quelque part moi [:tinostar]

SOMEHONE is ....
Wait  

:sleep: faite le calcul  
et comptez le nombre de papier a faire (meme a prix equivalent comptent/crédit ....)

---------------
marilou repose sous la neige
n°17562545
Silk
Canard Laqué
Posté le 16-02-2009 à 14:53:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Boh, ils paient tellement peu en taxe d'habitation...

"Seulement" 120% d'augmentation en 2008 pour le même appart'   :sweat:  
Ce qui m'amène à 10€/m² sur paname, ça commence à ne plus être si peu que cela, surtout si on enchaine les augmentations à 60% ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 16-02-2009 à 14:54:32
n°17562551
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:53:43  answer

pilef a écrit :

Je n'ai pas compris ou tu es en train de nous dire qu'à 30 ans tu as un patrimoine de 105K€. Si c'est le cas je trouve que c'est peu pour donner des leçons aux autres.

Ya une difference entre valeur liquidative du patrimoine et montant des invests. Les moins de 30 ans qui ont un appart, faut ramener sa valeur a la quote part du capital ammorti, ca n'a aucun sens. Les Americains qui ont apports 0 pour leur subrime se sont pas retrouves du jour au landemain avec 300,000 dollar de patrimoine. Tu vois ce que je veux dire? Donc oui, j'ai environ 90k de net equity, payant en moyenne de 8%/9%. Pour 27 ans et la facon dont je consome, je trouve que ca va mais peux mieux faire, certes.

C'est juste pour dire, quel que soient ses moyens, il faut faire un business plan et pas deconner avec ce qui peut avoir un grave impact sur l'avenir. On a pas de quoi s'acheter une bagnole neuve cash, on prend une poubelle d'occaz! Il ne faut pas vivre au dessus de ce moyens, on voit ce que ca a donne!

pilef a écrit :

Sans ironie aucune, je trouve ta définition très intéressante.

Rockfeller et Rothschild avaient a peu pres des visions similaires de la richesse a savoir que seul les interets del'investissement des interets du capital doivent servir a la consommation pour entretenir les fortunes familiales.

n°17562566
footeur81
Posté le 16-02-2009 à 14:54:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bouef...ma vielle punto consommait 2x plus que ma voiture actuelle, et je suis passé de l'essence au diesel :D Le budget essence s'en ai ressenti (le budget caisse tout court en fait)

effectivement, j'aurais peut-être du préciser à carburant équivalent :o
perso ma caisse de 18 ans fait ses 5L /100, et je suis pas sûr que sur une caisse neuve, je puisse consommer deux fois moins :o
Si seulement ce putain de bas de caisse ne tombait pas en lambeaux :/

Message édité par footeur81 le 16-02-2009 à 14:56:30
n°17562567
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:54:40  profilanswer

Silk a écrit :

"Seulement" 120% d'augmentation en 2008 pour le même appart'   :sweat:  
Ce qui m'amène à 10€/m² sur paname, ça commence à ne plus être si peu que cela, surtout qi on enchaine les augmentations à 60% ensuite.

Ca va ramener à peu près au niveau de la banlieue, rien de dramatique :D

---------------
[Folio Photos]
n°17562577
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-02-2009 à 14:55:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pas du tout, regarde le résultat du sondage.

Non sincèrement vu son discours, je pensais avoir affaire à un millionaire en euros (ce que je ne suis pas).

Faut voir aussi comment ceux du sondage ont obtenu leur apport de 100 k€ : tous uniquement à la force du poignet?

n°17562583
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-02-2009 à 14:55:45  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Déjà rembourser un crédit voiture n'est pas déconnant... Perso on a eu un trés bon taux et ça permet de garder des liquidités.  

De plus entre une vielle voiture et une voiture neuve les coûts ne sont pas les mêmes... Mon exemple perso :  

En première voitures j'ai racheté la vieille volvo 440 GL de mon feu grand-père. Coût 1 000 € en 3 ans et 30 000 Km j'ai mis 3 fois ça en entretien (disque + plaquette + courroie + pot...) j'ai craqué quand on m'a gentiment annoncé que je devais changer la boîte de vitesse !!!  

Donc j'ai refilé la Volvo à mon concessionnaire Renault contre une remise (de 1000€) sur l'achat d'une Meganne neuve. Bilan, à date, de cette voiture, au bout de 2 ans : 40 000Km et 2 vidanges point barre.  

Je te fais cadeaux du passage des 10L/100 => 4.7L/100 car passer d'une Volvo à une Renault c'est logique mais entre une voiture neuve et une occasion d'une dizaine d'année à modèle équivalent tu dois bien gagner dans les 2L/100 !

Pense a tes plaquettes sinon elle va avoir une courte vie  :whistle:  ;)

n°17562584
dauphinema​ss
Posté le 16-02-2009 à 14:55:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est l'AI qui t'a dis ça.....  :whistle:   et tu vraiement sûr que tu pourras le faire? une tel décision ne se fait normalement qu'en cas d'un accord de la copro. C'est la que les emmerdes commencent......

Oui c'est l'agent qui me l'a dit. J'ai l'exemple du voisin d'à côté qui lui a racheté la partie du toit au-dessus de chez lui à la copropriété, sans problèmes. Et il a fait construire.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:55:54  profilanswer

n°17562608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 14:57:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

SOMEHONE is ....
Wait  
:sleep: faite le calcul  
et comptez le nombre de papier a faire (meme a prix equivalent comptent/crédit ....)

Bah j'ai pris un crédit à 0% il y a 18 mois pour payer la porte palière, alors que l'on avait de quoi la régler cash. J'ai fait un dossier, et baste. [:spamafote]

Idem pour la salle de bain que l'on compte refaire, on voulait prendre un 1% travaux (dommage Eliane, c'est niqué pour celui là... :/ ). On la réglera certainement cash, mais uniquement parce qu'il n'y a plus de crédit intéressant.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17562650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:00:45  profilanswer

100.000.000€ de capital, ça donne de manière consistante 5.000.000€ d'intérets par an (schématiquement :o), soit 250.000€ d'intérêts des intérêts.

Faut réussir à vivre avec 250.000€/an, quand même... [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17562656
masterkard
Posté le 16-02-2009 à 15:01:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah j'ai pris un crédit à 0% il y a 18 mois pour payer la porte palière, alors que l'on avait de quoi la régler cash. J'ai fait un dossier, et baste. [:spamafote]

Idem pour la salle de bain que l'on compte refaire, on voulait prendre un 1% travaux (dommage Eliane, c'est niqué pour celui là... :/ ). On la réglera certainement cash, mais uniquement parce qu'il n'y a plus de crédit intéressant.

Tu fais partie de ceux qui ont le cash mais prefere utiliser de "l'argent pas chere". Dans cette categorie tu as ceux qui gardent la fraiche et les autres qui la claque et ceux la rentrent dans la spirale du credit.

Je suis du meme avis que toi et utilise le plus de credit pas cher lorsque j ai les liquidites. (si je ne les ai pas j attends sauf si c est un cas de force majeur et encore)

ps : en faisaint qques travaux d isolation dans ta sdb tu peux pas gratter un bonus ecologique ou autre?

Message édité par masterkard le 16-02-2009 à 15:02:18
n°17562664
dauphinema​ss
Posté le 16-02-2009 à 15:02:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

quel endroit? quel prix? vu la taille des apparts, c'est pour de l'investissement locatif, ou pour y vivre? dans les 2 cas, as tu bien reflechi au fait que nous sommes dans un marché baissier?

C'est à Levallois, à deux pas du métro et des commerces. C'est pour y vivre seule. Le 1er appart est à 240k€ (comme il y a déjà des propositions, je sais à combien faire la mienne pour qu'elle soit retenue).
Le 2è appart est à 260 k€, donc assez cher (aucune offre n'a encore été faite).
J'ai réfléchi au marché, c'est un peu ça qui me fait hésiter, mais j'ai peur de plus trouver un produit avec autant de potentiel par la suite.

captain gouyou a écrit :

rah les cons, on avait pas pensé à ca. va falloir trouver un nom à cette théorie [:transparency]

captain gouyou a écrit :

une fuite de GAS, par hasard? [:goret]

n°17562681
dauphinema​ss
Posté le 16-02-2009 à 15:03:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Et question exposition ? (surtout pour celui avec "terrasse" )  

Exposé Nord-Est, mais très lumineux

Naxos a écrit :

Boh, ils paient tellement peu en taxe d'habitation...

n°17562683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:03:54  profilanswer

dauphinemass a écrit :

C'est à Levallois, à deux pas du métro et des commerces. C'est pour y vivre seule. Le 1er appart est à 240k€ (comme il y a déjà des propositions, je sais à combien faire la mienne pour qu'elle soit retenue).
J'ai réfléchi au marché, c'est un peu ça qui me fait hésiter, mais j'ai peur de plus trouver un produit avec autant de potentiel par la suite.

37m² tu comptes y vivre combien de temps seule ? :sweat:
Quand aux "belles affaires pleines de potentiel", sauf bien d'exception (véritable) on en trouve sans cesse. Ce qui différencie une "belle affaire" d'une moins belle, c'est le prix...

6.500€/m² à Levallois, avec 10 à 15.000€ de travaux derrière, sans oublier le double en frais de notaire, je ne suis pas sûr que ça puisse être qualifié de "belle affaire".

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-02-2009 à 15:06:23

---------------
n°17562691
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 15:04:59  profilanswer

240k€ les 37 m² :/

---------------
[Folio Photos]
n°17562700
masterkard
Posté le 16-02-2009 à 15:05:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

je suis alle visiter mon futur 45m² (oui le promoteur n a pas de retard tout ca) et je trouve qu en dessous ca commence a etre limite.

n°17562704
dauphinema​ss
Posté le 16-02-2009 à 15:06:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas mal de temps, surtout que j'ai la possibilité de faire construire au-dessus.

n°17562718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:07:21  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Pas mal de temps, surtout que j'ai la possibilité de faire construire au-dessus.

De nouveau : tu es sûre ?
Comme dit plus haut, c'est en général soumis à l'approbation de la copro
(sans compter qu'il faudra faire construire si je te lis bien : tu financeras ça comment ?)

---------------
n°17562739
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 15:08:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

De nouveau : tu es sûre ?
Comme dit plus haut, c'est en général soumis à l'approbation de la copro
(sans compter qu'il faudra faire construire si je te lis bien : tu financeras ça comment ?)

Et faut que ce soit possible, si ça dépend de l'aval de l'architecte ou autre ça peut être niet et pis c'est tout [:cloud_]
37 m² c'est du Carrez au moins si c'est un peu mansardé ?
Perso j'ai environ 40 m² en ce moment, et moins ça va pas être possible :o (j'avais 45 avant)

Message édité par Naxos le 16-02-2009 à 15:09:03

---------------
[Folio Photos]
n°17562742
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:08:59  answer

Leg9 a écrit :

100.000.000€ de capital, ça donne de manière consistante 5.000.000€ d'intérets par an (schématiquement :o), soit 250.000€ d'intérêts des intérêts.

EN se serrant la ceiture, on fait avec...

n°17562744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:09:06  profilanswer

masterkard a écrit :

je suis alle visiter mon futur 45m² (oui le promoteur n a pas de retard tout ca) et je trouve qu en dessous ca commence a etre limite.

45m², dans mon esprit, c'est un T2 de jeune actif, ou de jeune couple qui épargne.
En dessous c'est un clapier à étudiant... :sweat:
Alors en louer un, quand on a pas les revenus pour obtenir mieux, soit.
En acheter un pour l'habiter... sans moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-02-2009 à 15:09:43

---------------
n°17562747
LooKooM
Posté le 16-02-2009 à 15:09:15  profilanswer

Sans vouloir de nouveau rentrer dans les très longues explications, fichier Excel à l'appui, acheter un bien immo qui n'a pas de perennité pour son mode de vie futur à échéance 7-8 ans minimum n'a pas de sens, même en considérant un marché stable sur la période (or il est baissier)

Acheter un studio pour de l'investissement, selon les cas, oui. Acheter un studio pour y vivre, non, car on sait bien qu'un jour ou l'autre on est en couple, et un jour potentiellement avec un enfant. Si pas d'enfants prévus d'ici les 8 ans à venir, alors c'est éventuellement valable.  

dauphinemass, fais tes calculs avec la feuille Excel d'asi77.free.fr, tu y verras plus clair sur le bienfondé de ton opération.

n°17562751
ezzz
23
Posté le 16-02-2009 à 15:09:28  profilanswer

dauphinemass a écrit :

pas super longtemps on dirait :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17562752
LooKooM
Posté le 16-02-2009 à 15:09:30  profilanswer

Sans vouloir de nouveau rentrer dans les très longues explications, fichier Excel à l'appui, acheter un bien immo qui n'a pas de perennité pour son mode de vie futur à échéance 7-8 ans minimum n'a pas de sens, même en considérant un marché stable sur la période (or il est baissier)

Acheter un studio pour de l'investissement, selon les cas, oui. Acheter un studio pour y vivre, non, car on sait bien qu'un jour ou l'autre on est en couple, et un jour potentiellement avec un enfant. Si pas d'enfants prévus d'ici les 8 ans à venir, alors c'est éventuellement valable.  

dauphinemass, fais tes calculs avec la feuille Excel d'asi77.free.fr, tu y verras plus clair sur le bienfondé de ton opération.

n°17562769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:11:10  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Et je répête :

Citation :

6.500€/m² à Levallois, avec 10 à 15.000€ de travaux derrière, sans oublier le double en frais de notaire, je ne suis pas sûr que ça puisse être qualifié de "belle affaire".

---------------
n°17562774
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-02-2009 à 15:11:27  profilanswer

dauphinemass a écrit :

est il vraiment inenvisageable que tu rencontres quelqu'un? attention, vu le marché, si tu achètes, faudra pas le regretter avant 8-10 ans au moins. ou sinon tu vas y laisser un paquet de plumes.
Pour ce qui est de biens de qualité, on en trouve toujours. ca sera plus dur en période creuse de l'immo, mais ca se trouve. dans tous les cas, se précipiter pour acheter parce qu'on est pas sur de trouver aussi bien c'est très très dangereux. on parle de l'achat d'une vie la, pas le droit à l'erreur.

---------------
topic guitare
n°17562778
dauphinema​ss
Posté le 16-02-2009 à 15:11:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quoi l'adresse internet exacte ?

Merci

n°17562781
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-02-2009 à 15:11:39  profilanswer

andhar a écrit :

Faut voir aussi comment ceux du sondage ont obtenu leur apport de 100 k€ : tous uniquement à la force du poignet?

ce n'est pas le cas.... c'est une prévision d'apport

n°17562783
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2009 à 15:11:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ha mais si tu vas le faire sinon c'est juste une affirmation sans preuve que tu nous fais :O

Spoiler :

Je sais suis chiant :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-02-2009 à 15:15:18
n°17562791
freds45
Posté le 16-02-2009 à 15:12:34  profilanswer

n°17562794
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-02-2009 à 15:12:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

mouais bof, c'est moins que ce que gagne un étudiant HFR

n°17562817
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-02-2009 à 15:14:29  profilanswer

san marco a écrit :

ce n'est pas le cas.... c'est une prévision d'apport

Ouais, c'est pas la même chose alors. Ils prévoient quoi, donnation, héritage, loto?

n°17562824
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 15:15:24  profilanswer

andhar a écrit :

Ouais, c'est pas la même chose alors. Ils prévoient quoi, donnation, héritage, loto?

Epargne de 15.000€/an sur 4 ans + épargne actuelle de 40.000€

---------------
n°17562844
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 15:17:08  profilanswer

sans aller jusque là, vivre de la différence entre les intérêts et l'inflation me semble suffisant :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17562888
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-02-2009 à 15:21:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Epargne de 15.000€/an sur 4 ans + épargne actuelle de 40.000€

Personnellement, je me suis contenté d'indiquer ce que je pourrais mettre maintenant. Dans 4 ans, je serai peut être mort, SDF, ou millionnaire, locataire d'une ruine ou eu l'occasion d'acheter une splendide baraque ... bref, de quoi sera fait mon quotidien dans 4 ans est trop flou pour que je puisse dire ce que je ferai.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 16-02-2009 à 15:21:59
n°17562891
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 15:21:42  answer

sire de Botcor a écrit :

sans aller jusque là, vivre de la différence entre les intérêts et l'inflation me semble suffisant :o

Ouais mais ton capital n'augmente que de l'inflation dans ce cas la.

n°17562914
Silk
Canard Laqué
Posté le 16-02-2009 à 15:23:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca va ramener à peu près au niveau de la banlieue, rien de dramatique :D

Certes, mais faut arrêter "elle n'est pas chère à Paris" dans ce cas ...

n°17562918
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-02-2009 à 15:24:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon en fait c'est juste 10% de + mais ça reste une méga affaire c'est ça.

Bah vas-y, fonce (dans le mur :D ), de toute manière c'est ce que tu as envie d'entendre/lire il semblerait.

disons qu'il reste dispo un appart de 24m² sous toit à 80000, et donc l'autre dont je parlais en rez de chaussé 28m² à 87000. Et les deux avec les plan Scellier avec reduc d'impots plus le loyer, au final ça ne fait pas engager une grosse somme annuellement.
Je veux pas qu'on me dise de foncer comme un con, sauf si évidement c'était une opportunité raisonablement interessante, sans que ça soit le plan du siècle non plus.
Alors après le soucis c'est que pas mal d'entre vous sont là pour faire du sarcasme dans le but de faire du sarcasme, et là pour Nantes vous faites du sarcasme sans même avoir une idée du prix du neuf là bas.

Moi habitant à Paris j'avais laissé tombé pendant un moment les histoires d'achats vu les prix, mais l'idée d'investir à Nantes et pour du long terme paraissait un compromis interessant, mais il est clair que j'ai perdu tout ça de vue, donc je tente de rattraper.

Après concernant le facteur confiance, je pourrais pas trouver mieux vu que là c'est un plan d'un vieux voisin de palier, que le batiement est juste à côté, que les acquéreurs sont déjà des membres de sa famille et des proches.
Alors même si on peut tabler sur une chute à venir, c'est ce qui me retient bien entendu, le facteur confiance joue pas mal, la somme engagée n'est pas faramineuse
Vu les facteurs, ce qui peut faire penser que je veux qu'on me dise de foncer, c'est que si j'y vais pas là, alors j'irais surement jamais :D
Je demande surtout si c'est pas une abbération totale, je pourrais aussi avoir foncé sans même demander sur ce topic, dont la fiabilité est évidement impossible à remettre en cause hein :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2744  2745  2746  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)