Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17556366
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ouais, le HLM se porte de mieux en mieux en ce moment. Même si on constate une paupérisation importante de la population.
A ce propos, j'aime bien les échanges sur l'évolution des rémunérations, mais quand je vois mes locataires c'est clair qu'on (moi inclus) ne vis pas dans le même monde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 21:40:56  profilanswer

n°17556380
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 21:41:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour un studio je trouve le prix un peu élevé mais je n'en connais pas la taille. En revanche je sais que pour 94 K€ on peut avoir un T1 bis neuf à Nantes, mais pas dans le même quartier.  Dans mon quartier, qui n'est pas loin de celui de Petit Port, le T1 (30 m²) neuf est à 135 K€, le T2 neuf (45 m²) à 195.000 €. Cela signifie que le prix de 80 K€ est pas donné mais pas dément s'il n'est pas trop vieux. Je pense que cela doit se louer facilement, mais 10 mois par an. Le rendement locatif ne doit pas être extraordinaire.

Par contre je sais qu'il y a pas mal d'opérations de construction qui vont se faire là-bas, et comme cela sera dans le cadre des 30.000 logements, ce sera des logements neufs qui feront une sacrée concurrence. En conclusion je n'achèterai maintenant, car le prix n'est pas trop élevé, que dans l'hypothèse de le conserver très longtemps et qu'il soit en bon état.

pas dément ? 200 000€ pour un T2 de 45m².  

Pas dément dans le contexte de folie peut-être, mais totalement dément pour "les gens" et leurs revenus.

n°17556396
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 21:43:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah ouais, le HLM se porte de mieux en mieux en ce moment. Même si on constate une paupérisation importante de la population.
A ce propos, j'aime bien les échanges sur l'évolution des rémunérations, mais quand je vois mes locataires c'est clair qu'on (moi inclus) ne vis pas dans le même monde.

tu construirais des HLM en carton, tu gagnerais 2x :o construction pas chère et macédoine de pauvres :o

n°17556400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:43:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouai mais en 2012 tu pourras acheter un appart pour une bouché de pain!  

Spoiler :

[:cerveau cupra]

Déjà je vais me trouver un appart moins cher, ça me permettra de récupérer une capacité d'épargne quand mes revenus redeviendront "normaux".

Deuxième effet kisscool, en 2010 je payerai moins d'impôts [:icon3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556412
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:44:30  profilanswer

J'ai dit que 80 K€ n'était pas dément, je n'ai pas dit que c'était le cas des autres prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17556433
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:45:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu construirais des HLM en carton, tu gagnerais 2x :o construction pas chère et macédoine de pauvres :o

Etonnament les HLM sont plutôt mieux construits et mieux entretenus que le parc privé.
Mais vos revenus sont super élevés par rapport à ceux des locataires HLM

---------------
n°17556493
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2009 à 21:50:39  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Nous habitons un trou paumé à 60-70km d'une grande ville (Metz)

:whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17556494
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 21:50:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour un studio je trouve le prix un peu élevé mais je n'en connais pas la taille. En revanche je sais que pour 94 K€ on peut avoir un T1 bis neuf à Nantes, mais pas dans le même quartier.  Dans mon quartier, qui n'est pas loin de celui de Petit Port, le T1 (30 m²) neuf est à 135 K€, le T2 neuf (45 m²) à 195.000 €. Cela signifie que le prix de 80 K€ est pas donné mais pas dément s'il n'est pas trop vieux. Je pense que cela doit se louer facilement, mais 10 mois par an. Le rendement locatif ne doit pas être extraordinaire.

Par contre je sais qu'il y a pas mal d'opérations de construction qui vont se faire là-bas, et comme cela sera dans le cadre des 30.000 logements, ce sera des logements neufs qui feront une sacrée concurrence. En conclusion je n'achèterai maintenant, car le prix n'est pas trop élevé, que dans l'hypothèse de le conserver très longtemps et qu'il soit en bon état.

Zaib3k a écrit :

C'est trop cher ! Defisc ou pas.

T'as des studio à 40k€ à Nantes, dans l'ancien. Ca fait 40k€ de gagné :D Tu peux en payer des impôts avec ça.
Bref, attends.

Je ne sais plus si j'ai précisé, mais le studio à 80k€ dont je parle c'est du neuf
après effectivement pour le rendement locatif, pour un étudiant c'est en effet vivable surtout 10 mois par ans
qu'est ce qui est fesable en bail en fait ?

sadlig a écrit :

J'ai dit que 80 K€ n'était pas dément, je n'ai pas dit que c'était le cas des autres prix.

n°17556496
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-02-2009 à 21:50:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Déjà je vais me trouver un appart moins cher, ça me permettra de récupérer une capacité d'épargne quand mes revenus redeviendront "normaux".

Deuxième effet kisscool, en 2010 je payerai moins d'impôts [:icon3]

Nouveau paradigme: gagner moins pour économiser plus! :D  ;)  

Sinon j'espère que tes revenus reviendront normaux dans moins de temps que le point bas de l'immo.....

Spoiler :

Faudrait pas louper encore une fois le train  :o

---------------
Waterbox
n°17556512
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-02-2009 à 21:52:18  profilanswer

Au moins (et heureusement) ça n'attire pas les parigos!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 15-02-2009 à 21:52:34

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 21:52:18  profilanswer

n°17556560
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:56:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne sais plus si j'ai précisé, mais le studio à 80k€ dont je parle c'est du neuf
après effectivement pour le rendement locatif, pour un étudiant c'est en effet vivable surtout 10 mois par ans
qu'est ce qui est fesable en bail en fait ?

Quelle taille fait-il ? S'il est neuf ce n'est effectivement pas cher.

---------------
n°17556598
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 21:58:28  profilanswer

franchement les studios neufs à moins de 80000€ à Nantes vous avez du les rêver non ?

edit: bon en fait c'est 87k€  :whistle: , mais bon même là c'est pas non plus courant par rapport aux prix que je constate sur certains sites pour du neuf

sadlig a écrit :

Quelle taille fait-il ? S'il est neuf ce n'est effectivement pas cher.

ça fait 28,5m²

mais il y en a un autre possible de 35 qui n'est pas en rez de chaussé, j'ai pas le prix de celui là, je demanderais demain

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 22:01:53
n°17556653
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 22:03:10  profilanswer

Un conseil : même s'il est moins cher au m², ne prend pas celui du rez-de-chaussée.

---------------
n°17556707
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 22:07:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

franchement les studios neufs à moins de 80000€ à Nantes vous avez du les rêver non ?
edit: bon en fait c'est 87k€  :whistle: , mais bon même là c'est pas non plus courant par rapport aux prix que je constate sur certains sites pour du neuf

basketor63 a écrit :

ça fait 28,5m²

mais il y en a un autre possible de 35 qui n'est pas en rez de chaussé, j'ai pas le prix de celui là, je demanderais demain

Je te confirme, en neuf tu ne trouveras pas moins cher que 94 K€ pour 36 m² environ sur Nantes.

---------------
n°17557125
coyotepowa
Posté le 15-02-2009 à 22:36:52  profilanswer

Pour nous qui habitons dans une village de 300 âmes, Metz c'est une grande ville !  [:julm3]

Pour en revenir au sujet, je compare les prix affichés dans nos campagnes, c'est le même tarif qu'à proximité de metz ou strasbourg, alors que le niveau des salaires n'est pas le même non plus...

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°17557388
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 22:59:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Un conseil : même s'il est moins cher au m², ne prend pas celui du rez-de-chaussée.

j'espere que j'aurais toujours le choix, car déjà hier je lui ai dit que je preferais celui à l'étage qui était encore dispo aussi
sinon si je n'ai pas le choix c'est vraiment à éviter ?
J'ai jamais habité au rez de chaussé mais je comprends évidement les inconvénients
si encore les 20 m² de pelouse devant avaient été une terrasse privative là ouais ça aurait été un argument favorable, mais ça sera de la pelouse commune, pas de quoi étendre une chaise longue ou installer une table de jardin ni faire un barbecue :D

sadlig a écrit :

Je te confirme, en neuf tu ne trouveras pas moins cher que 94 K€ pour 36 m² environ sur Nantes.

n°17557492
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2009 à 23:11:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Combien cela vous a coûté environ ?

Nous sommes un couple et voilà notre emménagement :

1 armoire + 1 lit : 600 € (d'occasion). Valeur neuve : 1200 €. Jamais utilisé. Vendu suite à une erreur.
2 table de nuit, 1 commode : 400 € (Neuf, afin de compléter avec l'ensemble acheté d'occasion).
1 matelas : 600 € (d'occasion). Valeur neuve : 1800 €. Utilisé une nuit. Vendu 2 semaines après l'achat suite à une erreur.
Cuisinière : 500 €. Valeur neuve : 1100 €. Utilisé 4 mois. Vendu cause départ à l'étranger.
Lave linge : 700 € (neuf).
Frigo : 550 € (neuf).
Lave-vaisselle : 380 € (d'occasion). Valeur neuve : 820 €. Utilisé 3 mois. Vendu cause déménagement.
4 Meubles de cuisine : 450 € (premier prix, chez Fly).
Batterie de cuisine : 200 € (Neuf, l'induction coûte cher).
Meuble de cuisine : 120 € (premier prix, chez But).
Meuble à chaussure : 50 € (d'occasion). Valeur neuve : 150 €. Utilisé 2 ans. Vendu cause déménagement.
Canapé : 300 € (d'occasion). Valeur neuve : 650 € (Premier prix, Conforama). Utilisé 1 an. Vendu cause envie de changement.
Table basse : 0 € (récupérée sur Freecycle).
TV : 0 € (récupérée sur Freecycle).
Meuble de rangement Ikea : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Table + 4 chaises : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Meuble de salle de bains (Colonne + Miroir) : 100 € (d'occasion). Valeur neuve : 250 €. Utilisé 2 ans. Vendu cause déménagement.
Meuble de salle de bains sous lavabo pour compléter la collection : 65 € (Neuf).
Panière à linge : 30 € (Neuf).
Meuble de TV : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Meuble Chaîne Hi-fi : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Étagères : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Chaise relax : 0 € (récupéré sur Freecycle).
Décoration : 400 € (Neuf).
Peinture : 600 € (Neuf sauf pour un pot de blanc récupéré sur Freecycle).
Micro-ondes : 60 € (Neuf)
Vaisselle (Verre + Assiette) : 0 € (récupéré sur Freecycle).

Total : 6105 € (pour un F3 de 70m²).

Reste à acheter/changer :

Bibliothèque modulaire : environ 1000 €
Téléviseur LCD : environ 800 €

Donc en étant débrouillard, faut compter un budget d'environ 7000 €. Si tu achètes tout neuf, tu peux facilement monter jusqu'à 12 000 €...

korrigan73 a écrit :

une table a manger d'entrée de gamme ikea c'est 60€. les chaises ca doit etre 20€ piece.

Quitte à avoir du bas de gamme, autant le récupérer gratuitement...

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 15-02-2009 à 23:21:53
n°17557558
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 23:18:37  profilanswer

Oui enfin c'est peut-être pas non plus pour loger une famille. :D

Ca dépend du logement aussi. :D

En gros, il "faut":
- Ranger: meubles, armoires en fonction de ce qu'il y a dans l'appart
- Manger: Frigo/congélo, micro-onde, plaques, table et quelques chaises (pour recevoir) (four en option)
- Laver: lave-linge (ou alors aller à la laverie/laver à la main) (lave vaisselle, très en option)
- Dormir: lit + matelas
- Se détendre: canapé/clic clac, TV, enregistreur TV, chaîne stéréo, meuble TV (ou alors PC qui fait tout avec carte tuner... :D )

Je suis sûr d'avoir oublié des trucs m'enfin. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17557594
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-02-2009 à 23:23:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

(lave vaisselle, très en option)

On l'a acheté 9 mois après avoir emménagé car :

- Faire la vaisselle, ça prend beaucoup de temps si on cumule tout sur une année,
- Faire la vaisselle, ça utilise plus d'eau qu'un lave-vaisselle.

Donc c'est vraiment un gain de temps et un gain financier (sur le long terme).

n°17557639
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 23:28:34  profilanswer

Si c'est pour une personne seule, je ne vois pas l'intérêt. :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17557711
Misko
Posté le 15-02-2009 à 23:36:19  profilanswer

Aujourd'hui j'ai appris qu'une personne célibataire avait fait une réservation chez un promoteur pour un F2 et le plan de financement proposé était un crédit à 35 ans avec un taux d'endettement à 40%.

Les promoteurs sont vraiment sans scrupule, j'espère quand même pour elle que les banques ne la suivront pas dans cette mascarade...  :sweat:  

n°17558115
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 00:43:41  profilanswer

sadlig a écrit :

pour le chat, c'est mieux :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17558134
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2009 à 00:46:52  profilanswer

Misko a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris qu'une personne célibataire avait fait une réservation chez un promoteur pour un F2 et le plan de financement proposé était un crédit à 35 ans avec un taux d'endettement à 40%.

Les promoteurs sont vraiment sans scrupule, j'espère quand même pour elle que les banques ne la suivront pas dans cette mascarade...  :sweat:

si c'est un promoteur-banque, il est cuit :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17558929
philippe06
Posté le 16-02-2009 à 07:35:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Sad le sait, c'est un professionnel du logement social et 94 K€ c'est le prix de revient (pour lui) des dit 36m² ... Etonnnant, non?  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17558931
philippe06
Posté le 16-02-2009 à 07:37:38  profilanswer

Misko a écrit :

Fake ou situation particulière, genre étudiant en médecine qui commence par toucher 1500€ pendant son internat, mais qui va tripler au minimum son salaire dans les années à venir.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17559000
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-02-2009 à 08:28:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Etonnament les HLM sont plutôt mieux construits  

J'approuve à 100%.

Le promoteur privé, pour dire que son immeuble est bien construit, il met un peu de marbre au sol et quelques miroirs dans l'entrée.

Après, dans les appart, c'est cloison et porte du plus bas de gamme, quel que soit le prix de l'appart.

Citation :

et mieux entretenus que le parc privé.

Ca, ça dépend du syndic privé.

Citation :

Mais vos revenus sont super élevés par rapport à ceux des locataires HLM

Tu m'étonnes Charles ! [:hahaguy]

Et ça se sent dans les discours tenus. :(

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17559036
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 08:47:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je caricature, un peu. Sorti d'ikea, le prix des "choses" est hallucinant.

t'as vu combien coûte une chaise ? un canapé ? un matelas ? Et tu parles de tout acheté, donc linge de maison, vaisselle, déco, brosse à chiotte ... A mettre en phase avec ton standing.

une tableau et 6 chaises => 2500€ mini, etc...

je suis d'accord. Le prix des casseroles, des couvercles, louches et autres conneries, on y pense pas mais c'est une fortune. Y'a aussi serviettes, torchons, tapis de douche, bref des milliards de conneries. Plus un bon lit. Tout ca ensemble c'est enormement de fric.

n°17559075
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2009 à 08:57:58  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Pour nous qui habitons dans une village de 300 âmes, Metz c'est une grande ville !  [:julm3]

Pour en revenir au sujet, je compare les prix affichés dans nos campagnes, c'est le même tarif qu'à proximité de metz ou strasbourg, alors que le niveau des salaires n'est pas le même non plus...

C'est un peu la même chose ici, de l'autre coté des Vosges, où à 30 bornes de Strasbourg les gens s'imaginent vendre des terrains "au prix du marché ma bonn' dame :o" parce que c'est "sur la route des vins, pensez donc ! :o".

Non mais... [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17559094
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 09:01:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1500€ la telé, 7000€ pour l'electromenager, un salon de jardin a 1500€ c'est loin d'etre representatif du francais moyen. c'est tres largement superieur.
90% des gens ayant un jardin achetent un bon vieux mobilier en plastique blanc a 4 sous par exemple...
la teloche a 1500€ c'est pareil...

télé 1500 € et lit+matelas 500 € [:frag_facile]
J'ai fait l'inverse, on dort 20 ans dans un lit. Apres si t'as tellement mal au dos/nuque et que t'en deviens insomniaque, ca justifie peut etre une télé à 1500 €. De toute facon, meme la parure de lit c'est minimum 100 € (en soldes). Un cadre de lit + matelas à 500 € c'est vraiment un truc infame :/

n°17559148
Zaib3k
Posté le 16-02-2009 à 09:17:12  profilanswer

starfox a écrit :

télé 1500 € et lit+matelas 500 € [:frag_facile]
J'ai fait l'inverse, on dort 20 ans dans un lit. Apres si t'as tellement mal au dos/nuque et que t'en deviens insomniaque, ca justifie peut etre une télé à 1500 €. De toute facon, meme la parure de lit c'est minimum 100 € (en soldes). Un cadre de lit + matelas à 500 € c'est vraiment un truc infame :/

mon matelas seul fait 600€ :D

n°17559156
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-02-2009 à 09:18:48  profilanswer

le mien faisait 13 000 F touché 11 000 :o
c'est ce que j'ai de plus cher chez moi, vaut meme plus que ma caisse. Mais ca vaut le coup, ma copine ne ronfle pas sur mon matelas :)

Message édité par starfox le 16-02-2009 à 09:33:12
n°17559376
sylvainlel​eu
Posté le 16-02-2009 à 09:58:38  profilanswer

Bon on a parlé ce WE avec ma chérie ( pas que parlé, mais c'est une autre histoire )
et la grande nouvelle du jour est : On repasse en loc

Résultat :
-Travaux ( 3/4 K € ) histoire de redonner un coup de blanc ( l'appart lui-même est impec mais un peu de traces coté radiateurs et tableaux )
-Garde meuble ( parce que là notre 80 m² on a l'impression qu'il en fait 55 :D
D'ailleurs si vous avez des bons plans de ce coté je suis preneur.
-annonces sur pap et seloger

Pour vous situer
83 m² Clamart pas loin ( 1 station de bus ) du futur tram.
résidence 91 bien isolée
3ème et dernier étage
1 balcon + 1 terrasse ( 12 m² )
3 chambres et 1 grand salon ( 25 m²)
2 parkings
cave

Je pense le mettre en vente à 385K€
A moi les joies de la location !!!
Allez y déchainez vous :D

Message cité 4 fois
Message édité par sylvainleleu le 16-02-2009 à 10:01:58

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17559388
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:01:00  answer

sylvainleleu a écrit :

Bon on a parlé ce WE avec ma chérie ( pas que parlé, mais c'est une autre histoire )
...

Too late  :sweat:  

Bon courage quand même.

n°17559392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2009 à 10:01:16  profilanswer

Il n'empêche que vivre en concordance avec ses revenus, et sans "faire des folies", ba ça coute super cher.

On a refait le budget avec ma chérie.

En comptant le loyer de la maison (750€),les crédits voitures (province, donc besoin de deux voitures), la bouffe, le chien, etc etc, on claque 3000€/mois.

En gagnant à nous deux 3500-3700€, en moselle  :o

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 16-02-2009 à 10:05:29
n°17559394
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-02-2009 à 10:01:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si c'est pour une personne seule, je ne vois pas l'intérêt. :??:

moi je le vois: ne pas faire la vaisselle  :love:  :jap:  

n°17559415
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:03:44  answer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que vivre en concordance avec ses revenus, et sans "faire des folies", ba ça coute super cher.

En comptant le loyer de la maison (750€),les crédits voitures (province, donc besoin de deux voitures), la bouffe, le chien, etc etc, on claque 3000€/mois.

Honnêtement, vous faites des folies... ne serait ce que les crédits auto.

n°17559416
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-02-2009 à 10:03:45  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Résultat :
-Travaux ( 3/4 K € ) histoire de redonner un coup de blanc ( l'appart lui-même est impec mais un peu de traces coté radiateurs et tableaux )
-Garde meuble ( parce que là notre 80 m² on a l'impression qu'il en fait 55 :D  
D'ailleurs si vous avez des bons plans de ce coté je suis preneur.
-annonces sur pap et seloger

Pour vous situer  
83 m² Clamart pas loin ( 1 station de bus ) du futur tram.
résidence 91 bien isolée
3ème et dernier étage
1 balcon + 1 terrasse ( 12 m² )
3 chambres et 1 grand salon ( 25 m²)
2 parkings  
cave

Je pense le mettre en vente à 385K€
A moi les joies de la location !!!

Pourquoi ?  :??:

n°17559421
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 10:04:36  answer

dante2002 a écrit :

le jour où vous avez une enfant, problème  :o

n°17559427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2009 à 10:04:59  profilanswer

Non...

Je sais que sur HFR tout le monde gagne 4000€/mois en roulant en 205, mais dans la vraie vie du monde réel en province pour un couple où les deux travaillent avoir une voiture familiale + une petite clio pour madame c'est pas "faire des folies"...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 16-02-2009 à 10:05:21

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)