Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9402548
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 10:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lupienblanc a écrit :

La différence entre USA et France, c'est que les américains sont complétement endettés alors que les francais ont encore un peu d'epargne

Clair que les américains sont des fous, société de consommation basée uniquement sur le crédit : je consomme aujourd'hui avec de l'argent que je commencerai à rendre dans 5 ans... Plus aucune notion de rien.

Quand tu dis que les français ont encore un peu d'épargne, tu mets de côté ceux (je vais éviter les termes qui fâchent!!!) qui ont raclés leurs fonds de tirroirs et qui en ont pris pour 25 ans de crédits pour enfin être proprio et ne plus jeter l'argent par la fenêtre de leur bailleur...!!! Je t'assure qu'ils sont nombreux...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:13:41  profilanswer

n°9402568
sourix
Posté le 04-09-2006 à 10:17:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plus un crédit est long, moins on rembourse vite de capital. un crédit sur 30 ans, si tu revends ton bien au bout de 5, tu dois avoir payé 10% du capital emprunté, donc il faut que le marché à ce moment là soit pas énormément redescendu, sinon tu dois encore des sous à la banque après avoir vendu...

Son raisonnement quant à ne pas bouffer son apport, faut voir. Si tu as un placement à 6% et un crédit à 4%, ça vaut le coup de garder l'apport de côté placé.

Augmenter son pouvoir d'achat en étallant le crédit, c'est ridicule sur des durées comme ça, c'est pinuts, tout part à la banque. J'ai pas mes tableaux de calculs ici, je mettrai un exemple demain.

Dans l'absolu oui, il vaut mieux rembourser le plus vite possible, de plus les taux sont plus faibles pour les crédits courts.

J ai le meme raisonnement et je me demandais si j etais normal, de plus si jamais l immobilier baisse (meme legerement) tu est encore a payer de ta poche le cout du credit et cela sur 25 ans ...  

Jsuis qd meme interesse par les tableaux (meme si je suis totalement convaincu qu un credit long est forcement plsu cher). Son argumentaire etait de dire qu il vallait mieux rajouter un credit plus long de tt facon notre generation serait endette toute sa vie e qu il vallait revendre ce bien neuf dans 4 / 5 ans pour acheter plus grand et ainsi de suite ...

---------------
My feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°9402720
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-09-2006 à 10:40:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Clair que les américains sont des fous, société de consommation basée uniquement sur le crédit : je consomme aujourd'hui avec de l'argent que je commencerai à rendre dans 5 ans... Plus aucune notion de rien.

Quand tu dis que les français ont encore un peu d'épargne, tu mets de côté ceux (je vais éviter les termes qui fâchent!!!) qui ont raclés leurs fonds de tirroirs et qui en ont pris pour 25 ans de crédits pour enfin être proprio et ne plus jeter l'argent par la fenêtre de leur bailleur...!!! Je t'assure qu'ils sont nombreux...

j'ai rien dit du tout moi  :non:  
je parlais d'une émission que j'avais vue sur i-télé et je faisais part des grandes lignes/conclusions de cette émission

En ce qui concerne les arguments du commercial disant qu'il faut eviter les prets a taux 0 et qu'il vaut mieux s'endetter sur 30ans c'est assez  :heink:  

Experience perso, on a quand meme droit a 20 000€ a taux 0, c'est deja pas mal a la base :)
on etait sur 8 ans donc 200€ de mensualité

On recoit les avis d'imposition 2 jours avant d'aller a la banque où on avait une prévision sur nos emprunts.
Et là on descend de tranche avec nos revenus de référence, et on se retrouve avec le taux 0 a 50% et différé.
Résultat, on passe sur 15ans au lieu de 8 en remboursant que 50%... soit 50€ de mensualité au lieu de 200.

Du coup on a réduit le pret principal de 15ans a 12ans, ce qui nous a permis de passer a un pret a double taux, avec 10ans fixe et 2ans variable avec un taux bien plus avantageux sur ce pret double taux que celui a taux fixe de 15ans a la base.

Sur ce coup là on dit merci au pret a taux 0, je vois pas pourquoi faudrait l'éviter, meme en restant sur 8ans, une fois celui ci terminé, ca permet de baisser la durée du pret principal en augmentant les mensualités si on emprunte sur 20ans par exemple.

Bizarre ton commercial, a part tout faire pour realiser sa vente, il s'en fou du reste :/

n°9402806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2006 à 10:56:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A coût équivalent pour le même bien, il est bien évidemment idiot de louer. Mais qui fait ça ?

Pour acheter à budget équivalent et sans apport, il faut forcément faire des conscessions sur la qualité de l'appartement ou de la maison.

les gens a qui on ne prete pas d'argent  

(precaire, interim, vieux, malade, ex-cancereux, interdit banquaire, surendetés,  etc :/)

---------------
marilou repose sous la neige
n°9402826
sylvainlel​eu
Posté le 04-09-2006 à 10:59:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

(precaire, interim, vieux, malade, ex-cancereux, interdit banquaire, surendetés,  etc :/)

On peux emprunter en étant intérim ( je l'ai fait )
Ok j'ai eu un taux à 4,18% au lieu de 4% mais bon ...
Ceci dit j'ai remboursé au bout de 4 ans donc pas grosse différence.

n°9403122
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2006 à 11:44:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je sous-entendais "volontairement" [:snoozy]  

n°9403133
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 11:46:31  profilanswer

sourix a écrit :

J ai le meme raisonnement et je me demandais si j etais normal, de plus si jamais l immobilier baisse (meme legerement) tu est encore a payer de ta poche le cout du credit et cela sur 25 ans ...  

Jsuis qd meme interesse par les tableaux (meme si je suis totalement convaincu qu un credit long est forcement plsu cher). Son argumentaire etait de dire qu il vallait mieux rajouter un credit plus long de tt facon notre generation serait endette toute sa vie e qu il vallait revendre ce bien neuf dans 4 / 5 ans pour acheter plus grand et ainsi de suite ...

Pour les calculs :  

600€/ mois à 4 % sur 25 ans, donne 112 k€ de prêtés
600€/ mois à 4.2% (crédit plus long donc taux supérieur) sur 30 ans, donne 122 k€ d'emprunt.
Donc en tout on met 600*12*5 = 36 k€ de plus sur la table, pour pouvoir emprunter seulement 10 k€ de plus. Ca fait 26 k€ d'intérêts pour 10 k€ de capital emprunté. Si ça c'est pas jeter l'argent par les fenêtres!

De même, 112 k€ empruntés sur 30 ans à 4.2 % donne des mensualités de 550€. Ca fait 50€ depouvoir d'achat en plus les 25 premières années, mais ça fait 550€ de pouvoir d'achat en mois les 5 années suivantes. De plus, sur 25 ans le crédit aura coûté en tout 178 k€, et sur 30 ans 198 k€. Encore 20 k€ jetés par la fenêtre du banquier!

De plus pour sa partie revente dans 5 ans etc, pipo : crédit long et revente rapide : peu de capital remboursé, faut amortir les frais de notaire, j'avais calculé quelque pages en arrière que pour un bien à 230 k€, il fallait revendre 240 k€ pour équivaloir à une location à 800€/mois. Après, il faut juger si oui ou non le bien va prendre de la valeur, etc... Quand à racheter plus grand, si le marché évolue à la hausse, ton bien prend de la valeur mais celui plus grand aussi, et la différence est encore plus importante. Et comme en 5 ans t'as remboursé peu de capital, il sera encore plus difficile d'acheter le bien que maintenant. A la limite, vaut mieux un marché qui baisse, voir ici : http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] aison.html

C'est un vieux mythe mal reservi le "j'achèterai plus grand dans cinq ans" actuellement. C'est vrai pour des crédits courts (15 ans max) car en 5 ans tu as déjà remboursé un certain capital. Avec un crédit sur 30 ans, tu repars à la case départ.

D'ailleurs, beaucoup parlent de plus value. Mais c'est virtuel quand la hausse de la valeur n'est dûe qu'à la hausse de l'immobilier, car tous les biens prennent de la valeur. Le mieux est d'apporter de la valeur ajoutée (acheter un bien et le rénover, l'aggrandir, etc). Là le bien prend réellement de la valeur par rapport aux autres. D'ailleurs, on trouve peu de choses à rénover je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 04-09-2006 à 11:57:00

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9403255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-09-2006 à 12:04:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je sous-entendais "volontairement" [:snoozy]

y'a aussi ceux qui vont bouger dans les 2-3 ans [:obawi]
et tout plein d'autre raison [:le kneu]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9403372
pulcocitro​n
Mr Lomax ?
Posté le 04-09-2006 à 12:21:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Clamart  80 m² 122 euros

Euh t'es sûr qu'il manque pas un zéro  :??:

n°9403422
Zapan77
Posté le 04-09-2006 à 12:29:48  profilanswer

Pour ma maison (75m2 hab sur 600 m² de terrain) qui est sur PAU (64),  

C'est 850 euros de foncier. Pour l'habitation, on a payé 1100 euros !!!
Je crois que c'est la deuxieme ville la plus chère vis à vis des impots locaux (apres nice)

lebibi a écrit :

Les proprios vous payez combien de taxe fonciére ?
J'ai reçu la mienne : 81€ :d

Paris 12éme, 40m²
Je trouve ça pas cher du tout :d

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:29:48  profilanswer

n°9403635
Pitistef
Posté le 04-09-2006 à 12:59:38  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Pour ma maison (75m2 hab sur 600 m² de terrain) qui est sur PAU (64),  

C'est 850 euros de foncier. Pour l'habitation, on a payé 1100 euros !!!
Je crois que c'est la deuxieme ville la plus chère vis à vis des impots locaux (apres nice)

Pau ? c'est pas la bas le reseau ultra haut debit ?

La vache, ca vous donnerait presque envie de repasser au RTC je suis sur

Blague a part ca ne me parait pas pire qu'ailleurs avec une telle surface

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 04-09-2006 à 13:01:51
n°9403725
Pitistef
Posté le 04-09-2006 à 13:11:28  profilanswer

Ce matin je prends le TGV à montparnasse et je decide de prendre un 'tit dej' dans une chaine "phileas" je crois.........4€ le chocolat - croissant (sourire/amabilité non compris)!!!

Y a pas d'la bulle là ? :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 04-09-2006 à 13:13:22
n°9403753
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 13:14:43  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ce matin je prends le TGV à montparnasse et je decide de prendre un 'tit dej' dans une chaine "phileas" je crois.........4€ le chocolat - croissant !!!

Y a pas d'la bulle là ? :-)

Non, c'est de l'abus de pouvoir ou de position dominante!
Mais c'est pas grave, au lieu de prendre choco/croissant, tu prends juste le choco. Ou tu attends d'être arrivé et tu te fais choco/croissant dans un café!

---------------
n°9403963
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 04-09-2006 à 13:42:52  profilanswer

ouais attend les soldes sur les croissants, demande a stefsamy il connait les dates :o

n°9404118
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 13:58:54  profilanswer

lupienblanc a écrit :

ouais attend les soldes sur les croissants, demande a stefsamy il connait les dates :o

Tu a l'air de me prendre pour ce que je ne suis pas...!!!

J'ai jamais dit que je tenais la vérité absolue. Je n'ai jamais dit de combien ça allait baisser, où, ni quand exactement...

Je m'en tiens aux faits et à ma calculatrice.

Relis bien mon discours, ma calculatrice me dit qu'un achat aux prix actuels à 25 ans avec un crédit sur 25 ans ou plus, lorsqu'on est sûr d'avoir à revendre dans les 5 prochaines années (quand on a 25 ans, on va sans doute faire un petit dans les 5 ans, plus ou moins), est un gros risque.
Après chacun fait comme il veut, du moment qu'on m'oblige pas plus tard à payer plus d'impôts pour payer les anneries des autres.
Les faits actuels sont que dans bien des coins, surévalués intrasèquement, ça ne monte plus. Ca continue de monter dans les coins où personne n'aurait imaginer habiter il y a encore 3 ans, mais certains s'y résignent pour être proprios (aulnay, montreuil, st denis,...). Aujourd'hui, même les professionnels de l'immo, qui n'ont aucun intérêt à ce que ça baisse, commencent à parler de baisse. Ce sont des faits.

Personne n'aurait jamais dit que le FN allait un jour aller au second tour. Pourtant ça c'est passé.

De toute manière, ce ne sont que des cas particuliers, faut prendre sa calculette, mesurer les risques, profiter tout seul si ça se passe bien, mais aussi assumer tout seul si ça se passe mal...

Il est aussi stupide de dire que ça va baisser de 50% dans les 4 ans que de dire que l'immo "ça monte toujours". Je n'ai jamais dit que ça allait baisser de 50%...

---------------
n°9404742
Zapan77
Posté le 04-09-2006 à 14:48:19  profilanswer

ouais, c'est bien ici.  

Mais bon, pour le moment, je trouve encore l'offre ADSL plus interessante.  
Ca changera le jour ou il proposeront du vrai contenu.  
enfin, c'est un autre débat !

Pitistef a écrit :

Pau ? c'est pas la bas le reseau ultra haut debit ?

La vache, ca vous donnerait presque envie de repasser au RTC je suis sur

Blague a part ca ne me parait pas pire qu'ailleurs avec une telle surface

n°9404772
vandepj0
Posté le 04-09-2006 à 14:50:44  profilanswer

Stefsamy, tu as l'air de maîtriser comme une balle la calculette, et je me demandais, en pariant sur une inflation à 7-8% dans les prochaines années, s'il n'était pas plus rentable d'emprunter sur 30 ans (à taux fixe, hein) que sur 25...
Celà dit, c'est un pari qu'il faut oser :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 04-09-2006 à 14:51:33
n°9404782
melges
Posté le 04-09-2006 à 14:51:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Stefsamy, tu as l'air de maîtrise comme une balle la calculette, et je me demandais, en pariant sur une inflation à 7-8% dans les prochaines années, s'il n'était pas plus rentable d'emprunter sur 30 ans (à taux fixe, hein) que sur 25...
Celà dit, c'est un pari qu'il faut oser :-/

:heink:  
Une inflation à 7%  
Stune blague ou quoi ?

n°9404820
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 14:54:47  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Stefsamy, tu as l'air de maîtriser comme une balle la calculette, et je me demandais, en pariant sur une inflation à 7-8% dans les prochaines années, s'il n'était pas plus rentable d'emprunter sur 30 ans (à taux fixe, hein) que sur 25...
Celà dit, c'est un pari qu'il faut oser :ange:

A première vue je dirais oui, mais il faut que je l'intègre dans mon "simulateur".

Effectivement l'inflation est un facteur que j'omets, à tort :heink:  

Un outil sympa pour suivre l'évolution du prix d'un bien sur se loger:
http://www.immosuivi.fr/index.html

---------------
n°9404830
vandepj0
Posté le 04-09-2006 à 14:55:33  profilanswer

melges a écrit :

Une inflation à 7%  
Stune blague ou quoi ?

C'est pas une blague, c'est un pari! On pourrait aussi parier sur une déflation, ce serait d'un coup nettement moins drôle (récession, toussa...)

n°9404832
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 14:55:46  profilanswer

erreur

Message édité par StefSamy le 04-09-2006 à 14:56:19

---------------
n°9404843
melges
Posté le 04-09-2006 à 14:56:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est pas une blague, c'est un pari! On pourrait aussi parier sur une déflation, ce serait d'un coup nettement moins drôle (récession, toussa...)

C'est l'UE qui va être contente !
J'ai pu les chiffres exacts pour respecter les critères du SME mais en tout cas c'est sur qu'avec 7% on en sort largement  :o

n°9404875
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-09-2006 à 14:59:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personne n'aurait jamais dit que le FN allait un jour aller au second tour. Pourtant ça c'est passé.

Ca c'est un argument stupide car :
1. certains l'avaient prédit
2. c'est pas parce que personne ne dit quelque chose que ça va se produire. Par exemple personne ne dit que le père Noël va apparaître en public cette année le 12 Octobre et je suppose que ça ne se produira pas.

Je voulais juste réagir sur cette phrase qui à mon avis n'avait rien à foutre là, entracte terminée. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 04-09-2006 à 15:00:40

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9404876
Skylouck
Posté le 04-09-2006 à 14:59:16  profilanswer

Peut-être aussi que politiquement la Chine s'est un peu ouvert par rapport à avant  ;)

n°9404889
vandepj0
Posté le 04-09-2006 à 14:59:57  profilanswer

melges a écrit :

C'est l'UE qui va être contente !
J'ai pu les chiffres exacts pour respecter les critères du SME mais en tout cas c'est sur qu'avec 7% on en sort largement  :o

La BCE a pour objectif de maîtrise l'inflation, càd de la maintenir à un taux inférieur à 2,5%. Et contrairement à la Fed', la BCE en théorie n'a pas pour objectif de soutenir la croissance. Donc la BCE devrait monter ses taux si l'inflation augmente pour ralentir l'économie et contenir l'inflation.

Cela dit, une politique monétaire s'adapte en général à la conjoncture, et les choses gravées dans le marbre sont faites pour être effacées en fonction des besoins des Etats-membres...

n°9404925
Zeux
Posté le 04-09-2006 à 15:02:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Cela dit, une politique monétaire s'adapte en général à la conjoncture, et les choses gravées dans le marbre sont faites pour être effacées en fonction des besoins des Etats-membres...

Hummm il me semble quand même que jusqu'à présent la BCE a su rester bien indépendante... Je dis pas que ça va durer mais pour l'instant je lui donnerai une note de 18/20 concernant l'indépendance. Personnellement je suis pour que ça dure et plus les états membres râlent face à la BCE plus je suis persuadé que Trichet tient bien les commandes.

---------------
n°9404954
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 15:04:32  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca c'est un argument stupide car :
1. certains l'avaient prédit
2. c'est pas parce que personne ne dit quelque chose que ça va se produire. Par exemple personne ne dit que le père Noël va apparaître en public cette année le 12 Octobre et je suppose que ça ne se produira pas.

Je voulais juste réagir sur cette phrase qui à mon avis n'avait rien à foutre là, entracte terminée. :D

1. certains l'avaient prédit, mais tout le monde leur riait au nez, tout comme lorsqu'on évoquait une baisse de l'immo l'année passée.
2. y'a effectivement plus de chances que l'immo baisse, ou même que Le Pen se retrouve encore au second tour l'année prochaine...

---------------
n°9404960
melges
Posté le 04-09-2006 à 15:04:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La BCE a pour objectif de maîtrise l'inflation, càd de la maintenir à un taux inférieur à 2,5%. Et contrairement à la Fed', la BCE en théorie n'a pas pour objectif de soutenir la croissance. Donc la BCE devrait monter ses taux si l'inflation augmente pour ralentir l'économie et contenir l'inflation.

Bon bah voila, en cas de dérive monétaire de notre part (inflation galopante) on se ferait rappeler à l'ordre très rapidement. Et puis bon maintenant que la BCE dirige tous (planche à billet, taux directeur etc ...) je vois mal comment on pourrait avoir une inflation de 7-8% ??

n°9405232
Zeux
Posté le 04-09-2006 à 15:29:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

1. certains l'avaient prédit, mais tout le monde leur riait au nez, tout comme lorsqu'on évoquait une baisse de l'immo l'année passée.

Ceux qui ont évoqué une baisse de l'immobilier l'an passé avaient tort [:spamafote]

On est même pas encore sûr que ce sera en baisse en 2006. Sinon c'est facile hein : "Je prédis une baisse de l'immobilier". Je suis sûr que j'aurais raison un jour... :D

---------------
n°9405248
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 15:32:13  profilanswer

Zeux a écrit :

Ceux qui ont évoqué une baisse de l'immobilier l'an passé avaient tort [:spamafote]

On est même pas encore sûr que ce sera en baisse en 2006. Sinon c'est facile hein : "Je prédis une baisse de l'immobilier". Je suis sûr que j'aurais raison un jour... :D

Non non, t'en auras toujours un pour te dire que l'immobilier ça ne baisse JAMAIS...

---------------
n°9405347
Zeux
Posté le 04-09-2006 à 15:41:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non, t'en auras toujours un pour te dire que l'immobilier ça ne baisse JAMAIS...

Je pense que le discours le plus fréquent ça n'est pas "ça ne baisse jamais", mais plutôt "ça monte toujours sur le long terme" ce qui est vrai, en tous cas sur les 40 dernières années...

Tout le monde ne va pas se débarrasser de son bien dans 5 ans, tout le monde ne va pas avoir un enfant dans 5 ans, tout le monde ne sera pas obligé de déménager si un enfant en plus arrive dans la famille, tout le monde ne va pas perdre son boulot pour en retrouver un à des centaines de kilomètres d'ici 5 ans et enfin et surtout tout le monde n'a pas 25 ans.

Depuis les dernières pages vous avez tendance tous à généraliser et à faire une fixation sur le cas du primo-accédant de 25 ans qui a beaucoup de chances de devoir déménager dans 5 ans.

C'est à mon avis une simplification dangereuse du marché. Je suis sûr que ça ne représente même pas 10% des acheteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 04-09-2006 à 15:48:05

---------------
n°9405412
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 15:49:14  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est à mon avis une simplificiation dangereuse du marché. Je suis sûr que ça ne représente même pas 10% des acheteurs.

Tu es loin du compte, la part des jeunes primo a beaucoup augmenté ces dernières années.
Pourquoi les crédits sur 25 ans, voire 30 ans sont aujourd'hui possibles alors que les banques avaient du mal à lâcher du 20 ans il y a peu? Pour les personnes de 40 ans et plus?

C'est pas demain que sortent les chiffres de la FNAIM pour août?

---------------
n°9405461
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2006 à 15:55:17  profilanswer

zeux> elle te vient d'où cette passion pour ce topic ?  
je ne comprends pas trop bien, tu as déja acheté , certainement pas pour revendre demain donc en quoi cela te concerne autant pour que tu t'y implique à ce point ??  
tu as besoin de t'autoconvaincre en permanence que tu as fait le bon choix ?

n°9405535
Pitistef
Posté le 04-09-2006 à 16:00:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

S'il y a bien une chose gravé dans le marbre c'est la fixation de JC Trichet sur la monnaie forte.
Tant qu'il sera là aucun risque d'inflation. S'adapter ? pas son genre !

n°9405543
sylvainlel​eu
Posté le 04-09-2006 à 16:01:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour les calculs :  

600€/ mois à 4 % sur 25 ans, donne 112 k€ de prêtés
600€/ mois à 4.2% (crédit plus long donc taux supérieur) sur 30 ans, donne 122 k€ d'emprunt.
Donc en tout on met 600*12*5 = 36 k€ de plus sur la table, pour pouvoir emprunter seulement 10 k€ de plus. Ca fait 26 k€ d'intérêts pour 10 k€ de capital emprunté. Si ça c'est pas jeter l'argent par les fenêtres!

De même, 112 k€ empruntés sur 30 ans à 4.2 % donne des mensualités de 550€. Ca fait 50€ depouvoir d'achat en plus les 25 premières années, mais ça fait 550€ de pouvoir d'achat en mois les 5 années suivantes. De plus, sur 25 ans le crédit aura coûté en tout 178 k€, et sur 30 ans 198 k€. Encore 20 k€ jetés par la fenêtre du banquier!

De plus pour sa partie revente dans 5 ans etc, pipo : crédit long et revente rapide : peu de capital remboursé, faut amortir les frais de notaire, j'avais calculé quelque pages en arrière que pour un bien à 230 k€, il fallait revendre 240 k€ pour équivaloir à une location à 800€/mois. Après, il faut juger si oui ou non le bien va prendre de la valeur, etc... Quand à racheter plus grand, si le marché évolue à la hausse, ton bien prend de la valeur mais celui plus grand aussi, et la différence est encore plus importante. Et comme en 5 ans t'as remboursé peu de capital, il sera encore plus difficile d'acheter le bien que maintenant. A la limite, vaut mieux un marché qui baisse, voir ici : http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] aison.html

C'est un vieux mythe mal reservi le "j'achèterai plus grand dans cinq ans" actuellement. C'est vrai pour des crédits courts (15 ans max) car en 5 ans tu as déjà remboursé un certain capital. Avec un crédit sur 30 ans, tu repars à la case départ.

D'ailleurs, beaucoup parlent de plus value. Mais c'est virtuel quand la hausse de la valeur n'est dûe qu'à la hausse de l'immobilier, car tous les biens prennent de la valeur. Le mieux est d'apporter de la valeur ajoutée (acheter un bien et le rénover, l'aggrandir, etc). Là le bien prend réellement de la valeur par rapport aux autres. D'ailleurs, on trouve peu de choses à rénover je trouve.

Concernant la différence entre un crédit long et un crédit court je suis d'accord avec ton calcul mais il faut aussi tenir compte de l'inflation.
Entre 25 et 30 ans pas trop de différence mais entre 15 et 30 ans :

Pour 100K€ empruntés :

Sur 15 ans 732 € mensualité 31 795 € Cout du crédit
Sur 30 ans 495 € mensualité 78 154 € Cout du crédit

Bref  46 359 € de plus en théorie

Tu économises 237 euros les 15 premères années et tu perds 495 € les 15 dernières
Avec une inflation à 2% :
Sur les 15 premières années tu économises : 24512 euros  
Sur les 15 dernières années tu perds : 51197 euros

Soit surprise tu perds en réalité 26684 euros en euros constants et ceci avec une inflation de 2%.
Plus l'inflation est importante, + la différence se réduit.

Bref si un prêt plus long est toujours + cher, la différence est en réalité moins importante que ce que l'on pourrais croire.

P.S. tableau excel à la dispo des incrédules, mais pas difficile à reproduire.

n°9405580
Zeux
Posté le 04-09-2006 à 16:04:17  profilanswer

pastor a écrit :

zeux> elle te vient d'où cette passion pour ce topic ?  
je ne comprends pas trop bien, tu as déja acheté , certainement pas pour revendre demain donc en quoi cela te concerne autant pour que tu t'y implique à ce point ??  
tu as besoin de t'autoconvaincre en permanence que tu as fait le bon choix ?

Non, en fait je suis plutôt pour une baisse car je pense qu'on a des problèmes de logement actuellement et que ça me peine de voir partir des gens de Sophia-Antipolis alors qu'ils ont un emploi mais parce qu'ils ne peuvent pas se loger. [:spamafote]

Sinon je trouve le sujet très intéressant, pour ça que je participe beaucoup. :)

Je ne savais pas que le topic était réservé aux ultra-baissiers :o

---------------
n°9405602
sylvainlel​eu
Posté le 04-09-2006 à 16:06:20  profilanswer

melges a écrit :

Une inflation à 7%  
Stune blague ou quoi ?

Ce n'est pas une blague on est déjà monté au double.
En fait une chose que l'on doit à la mondialisation, c'est justement la limitation de l'inflation.

StefSamy a écrit :

A première vue je dirais oui, mais il faut que je l'intègre dans mon "simulateur".

Effectivement l'inflation est un facteur que j'omets, à tort :heink:  

Un outil sympa pour suivre l'évolution du prix d'un bien sur se loger:
http://www.immosuivi.fr/index.html

Outil bien fait en effet.

n°9405623
melges
Posté le 04-09-2006 à 16:08:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En fait une chose que l'on doit à la mondialisation, c'est justement la limitation de l'inflation.

:sarcastic:  nan mais à une autre époque quoi ...
comme j'ai déja dit on se ferait kicker par l'UE vite fait quoi.

n°9405644
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2006 à 16:10:17  profilanswer

Zeux a écrit :

Je ne savais pas que le topic était réservé aux ultra-baissiers :o

ça veut rien dire ces termes de haussiers baissiers, la seule réalité c'est le marché et je laisse le loisir d'observer la tendance actuelle et celle à venir :jap:

n°9405653
Zeux
Posté le 04-09-2006 à 16:11:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est comme pour les taux d'intérêts, peu de gens savent qu'on est jamais descendu aussi bas (et qu'on a déjà largemment déjà dépassé les 12-13%) et que dans tous les cas il est extrêmement intéressant d'emprunter maintenant...

---------------
n°9405686
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 16:14:21  profilanswer

melges a écrit :

:sarcastic:  nan mais à une autre époque quoi ...
comme j'ai déja dit on se ferait kicker par l'UE vite fait quoi.

Pas plus mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)