Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9394249
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2006 à 02:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les bureaux il y'a le quartier de la défense, si tu veux des barres d'habitation RDV dans les cités :D

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 02:16:41  profilanswer

n°9394271
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 03-09-2006 à 02:20:59  profilanswer

Bah pourquoi sortir de Paris, le 13ieme massena c'est tout de meme pas mal. Et en dehors des quartiers historiques, les tours d'habitation sont legions.

n°9394272
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2006 à 02:21:13  profilanswer

Sans aller jusqu'à construire des barres à chaque coin de rue, je pense qu'effectivement on pourrait assouplir un peu la limite de hauteur dans Paris, surtout dans les quartier où il n'y a pas de bâtiments historiques d'exception..

Là c'est un peu trop restrictif..

n°9394772
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:13:59  profilanswer

antilinux a écrit :

Mais franchement être locataire, quel argent jeté par les fenetres !
J'ai été locataire 10 mois dans ma vie, j'ai perdu plus de 5000 € :( Qu'est ce que j'aurais pu faire avec cet argent....

:cry:  

A quoi ça sert de faire des calculs dans les pages précédentes si ils sont pas lus???

Sur que 5000€, c'est énorme quand on parle d'immobilier. C'est quand même 1 m² à St cloud!!!

Voilà le genre de réaction et d'idées toutes faites qui me stressent... pour toi jeter 5000€ par la fenêtre de ton propriétaire bailleur céleumal, alors que les donner à un autre propriétaire qui a acheté 75 il y a 4 ans et qui te vends 150, et les donner aussi à ton banquier, celebien?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9394773
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:14:06  profilanswer

antilinux a écrit :

Au moins le credit il monte pas (si il est fixe)
On paye 700 € à 25 ans, on paiera 700 € à 35 ans, et d'ici là le salaire aura considérablement augmenté !

Alors qu'avec le loyer, c'est du 2,5% de hausse à chaque année. Grosse arnaque quoi !

Parceque tu crois que tu auras encore à 35 ans l'appart que tu avais à 25???

T'as acheté tout de suite un 3/4 pièce pour y mettre ta femme et tes enfants?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9394777
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:19:58  profilanswer

antilinux a écrit :

Vaut mieux payer 10 ans un loyer que d'investir dans l'immobilier ?

pas 10 ans, car en dix an tu traverse à un moment un creux ou une période où les biens valent leur juste prix.

Tu parles de 10 ans là, alors qu'au dessus tu te lamentais sur tes 10 mois de locations qui t'ont fait perdre la somme colossale de 5000€ avec laquelle t'aurais au moins pu t'acheter le dernier processur et la dernière CG à la mode (dépassés 6 mois après mais pas grave!)

Alors oui 10 ans de loc c'est beaucoup (et encore, faut voir, si t'as un loyer intéressant, tu peux placer le reste, tu subis pas les emmerdes de la propriété et de la copropriété, t'es libre, etc...), mais 10 mois c'est rien.

---------------
n°9394779
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 08:22:44  answer

Encore un qui n'a pas pigé pourquoi l'industrie de tourisme marche du feux de dieu en france et qu'on vient de corée du sud et du japon pour voir notre capital....

n°9394781
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:26:50  profilanswer

antilinux a écrit :

Ah bon ?
Même un 100m² sur vingt ans je trouve ça raisonnable

le mois cher que j'ai trouvé sur syhabiter c'est 350 k€, ce qui n'est pas très cher (en ce moment hein, en soit ça fait tout de même 2.5 millions de francs avec les frais de notaire, pour un 100m² dans un immeuble type tour hlm)

http://www.seloger.com/1826/19261635/detail.htm

Avec 1/3 d'apport (110k€, une paille, ça fait juste des mensualiés de 1400€ pendant 20 ans...)

---------------
n°9394786
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:33:57  profilanswer

antilinux a écrit :

On ne paye que la taxe fonciere en plus et primo, pour 700€/mois j'ai reussi à avoit 90m²
En location je n'aurais eu que 60 m²

Au début je t'ai pris pour ça effectivement:

http://www.resistances-caen.org/images/mouton.gif

Après j'ai pensé que tu étais un bot écrit par la FNAIM.

En fait non, t'es juste de mauvaise foi car impliqué dans le business. Alors pour info un proprio paye en plus d'un locataire : la chaudière quand elle pête, les ravallements, bref, des gros trucs quoi!

---------------
n°9394790
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 08:37:39  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les bureaux il y'a le quartier de la défense, si tu veux des barres d'habitation RDV dans les cités :D

Ca tombe bien à la défense y'a aussi les cités toutes neuves juste à côté : ça s'appelle les faubourgs de l'arche, c'est un bel exemple de "on a compris le malaise des banlieues promis on referas plus de grandes tours les une à côté des autres".

Ca vaut le coup d'oeil...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 08:37:39  profilanswer

n°9394915
isanaud
Posté le 03-09-2006 à 10:16:01  profilanswer

un article interessant sur la crise du logment:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 212,0.html

n°9395301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2006 à 11:53:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca tombe bien à la défense y'a aussi les cités toutes neuves juste à côté : ça s'appelle les faubourgs de l'arche, c'est un bel exemple de "on a compris le malaise des banlieues promis on referas plus de grandes tours les une à côté des autres".

Ca vaut le coup d'oeil...

C'est marrant ce quartier, on dirait une suite continue d'hôtels de Disneyland.

n°9395318
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-09-2006 à 11:57:53  profilanswer

Les proprios vous payez combien de taxe fonciére ?
J'ai reçu la mienne : 81€ :d

Paris 12éme, 40m²
Je trouve ça pas cher du tout :d

---------------

n°9395374
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 12:08:30  answer

paris 12ieme, 23m², 500 euros.

n°9395397
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-09-2006 à 12:12:16  profilanswer

paris est un cas particulier

n°9395653
ddr555
Posté le 03-09-2006 à 12:53:10  profilanswer

haute normandie, 100 m², 114 euros, mais y'a juste le ramassage d'ordures ( d'ailleurs quel foutage de gueule dans mon coin ... )

n°9395726
lebibi
Posté le 03-09-2006 à 13:05:18  profilanswer

pour la taxe fonciére ?

---------------

n°9395789
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 13:13:08  answer

oui

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2006 à 13:13:24
n°9395801
sylvainlel​eu
Posté le 03-09-2006 à 13:14:02  profilanswer

Clamart  80 m² 122 euros

n°9395822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2006 à 13:16:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

le mois cher que j'ai trouvé sur syhabiter c'est 350 k€, ce qui n'est pas très cher (en ce moment hein, en soit ça fait tout de même 2.5 millions de francs avec les frais de notaire, pour un 100m² dans un immeuble type tour hlm)

http://www.seloger.com/1826/19261635/detail.htm

Avec 1/3 d'apport (110k€, une paille, ça fait juste des mensualiés de 1400€ pendant 20 ans...)

Effectivement, il est pas très cher par rapport à la surface.
Le 17e est pas forcément le quartier le plus chic de Paris, et Clichy pas la banlieue la plus attractive, mais bon, faut voir l'appart en question.

n°9396076
lebibi
Posté le 03-09-2006 à 13:55:32  profilanswer

je trouve ça cher par contre :d

bon je vais rien dire, 81€ ça me convient trés trés bien ^^

---------------

n°9396502
sourix
Posté le 03-09-2006 à 14:59:18  profilanswer

Bonjour a tous ;)

Je poste rarement sur les topics discussions mais la un probleme m'intrigue. Je suis partis voir hier un programme immobilier neuf dans ma region et le commercial (25 ans a peut pret) me dit qu'il vaut mieux a l'heure actuelle se faire financer son projet immo a 100% (voir selon ses termes a 105% pour les frais de notaires) et eviter d'entammer son epargne.

Aussi il suggere aussi de ne pas forcement recourrir aux aides lies au taux 0% car il faut le rembourser en en periode de temps donnee (moins que le credit de 25 ans) et a priori il vaut mieux s endetter sur 30 ans.

Le probleme c'est qu'il me semble que l on rembourse uniquement les interets du pret les premieres annees, et que son explication etait d augmenter son pouvoir d'achat ...

Je ne comprends pas bien le raisonnement il me semble qu'on plus vite on rembourse (avec un petit apport) et au moins on paye des interets ... et plus vite le bien est a soi ...

Qu en pensez vous ? :jap:

n°9396962
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2006 à 16:18:42  profilanswer

sourix a écrit :

Bonjour a tous ;)

Je poste rarement sur les topics discussions mais la un probleme m'intrigue. Je suis partis voir hier un programme immobilier neuf dans ma region et le commercial (25 ans a peut pret) me dit qu'il vaut mieux a l'heure actuelle se faire financer son projet immo a 100% (voir selon ses termes a 105% pour les frais de notaires) et eviter d'entammer son epargne.

Aussi il suggere aussi de ne pas forcement recourrir aux aides lies au taux 0% car il faut le rembourser en en periode de temps donnee (moins que le credit de 25 ans) et a priori il vaut mieux s endetter sur 30 ans.

Le probleme c'est qu'il me semble que l on rembourse uniquement les interets du pret les premieres annees, et que son explication etait d augmenter son pouvoir d'achat ...

Je ne comprends pas bien le raisonnement il me semble qu'on plus vite on rembourse (avec un petit apport) et au moins on paye des interets ... et plus vite le bien est a soi ...

Qu en pensez vous ? :jap:

Plus un crédit est long, moins on rembourse vite de capital. un crédit sur 30 ans, si tu revends ton bien au bout de 5, tu dois avoir payé 10% du capital emprunté, donc il faut que le marché à ce moment là soit pas énormément redescendu, sinon tu dois encore des sous à la banque après avoir vendu...

Son raisonnement quant à ne pas bouffer son apport, faut voir. Si tu as un placement à 6% et un crédit à 4%, ça vaut le coup de garder l'apport de côté placé.

Augmenter son pouvoir d'achat en étallant le crédit, c'est ridicule sur des durées comme ça, c'est pinuts, tout part à la banque. J'ai pas mes tableaux de calculs ici, je mettrai un exemple demain.

Dans l'absolu oui, il vaut mieux rembourser le plus vite possible, de plus les taux sont plus faibles pour les crédits courts.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-09-2006 à 16:20:01

---------------
n°9397190
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 16:55:16  answer

Citation :

Encore un qui n'a pas pigé pourquoi l'industrie de tourisme marche du feux de dieu en france et qu'on vient de corée du sud et du japon pour voir notre capital....

bah oui pour voir la tour eiffel principalement... paris impressionne de moins en moins et la france ne sera bientot plus le pays le plus visité au monde....depuis 2000 le tourisme n'evolue plus vraiment, (selon l'insee on stagne, selon l'omt la croissance touristique est nettement en deça de la croissance touristique international..) par contre en chine là où ça bouge et où l'economie et les gratte-ciel sont demesuré, ben l'evolution est extraordinare..
et puis c'est logique si tu fais un gros truc de 2 km de haut, ça vas en parler dans le monde entier et automatiquement certain seront interessé d'y regarder de plus pres...

mais bon c'est sur certain viennent pour la culture aussi regarde y a bien des touristes qui viennent en afrique..  :D

n°9397227
Vibidoo
Posté le 03-09-2006 à 17:00:56  profilanswer

Y a pas que les gros truc qui attirent , sinon tout le monde iraient à Dubai .
En Europe c'est surtout l'architecture qui prédomine , va au US et trouve mois un batiment du 16ème siècle bien conservé ;)

n°9397396
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 17:31:24  answer

Citation :

Y a pas que les gros truc qui attirent

oui d'accord mais ça attire quand meme...

Citation :

sinon tout le monde iraient à Dubai .

dubaî subit une croissance touristique tres tres élévé  :D  

"En 2002, Dubaï avait étonné l'industrie touristique alors que l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) annonçait que cette destination avait obtenu le plus haut taux mondial de croissance des arrivées de visiteurs internationaux, soit une hausse de 31% par rapport à 2001."
 source : http://www.veilletourisme.ca/fr/ti [...] rticle=311

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2006 à 17:33:16
n°9397584
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-09-2006 à 18:04:20  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Y a pas que les gros truc qui attirent , sinon tout le monde iraient à Dubai .
En Europe c'est surtout l'architecture qui prédomine , va au US et trouve mois un batiment du 16ème siècle bien conservé ;)

T'es au courant de ce qu'il y avait en 1492 aux US comparativement à chez nous ? :D

n°9397880
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-09-2006 à 18:44:39  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Spoiler :

Liz Taylor

http://www.rp-online.de/layout/showbilder/390-taylor2.jpg

n°9397932
jimmythebr​ave
Posté le 03-09-2006 à 18:51:48  profilanswer

Quelqu'un qui connait le fonctionnement de l'immobilier aux Etats-unis, pourrait expliquer la différence entre "preforeclosures" et "foreclosures".

J'ai essayé sur google, mais mon niveau en anglais ne me permet guère de saisir les nuances. [:spamafote]

Merci.

n°9398089
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-09-2006 à 19:17:48  profilanswer

dommage j'ai pris en cours mais sur i-télé ils en parlaient justement

Aux USA, ils prevoient a 70% de chance une régression chez eux et une chute de l'immobilier

Et qu'ensuite ca ferait effet domino en Europe mais pas immédiatement en France, ca toucherait d'abord d'autres pays comme l'Angleterre puis ca arriverait chez nous apres.

Ils pensent meme que ca serait pire que lors de la crise apres internet et de l'effondrement de la bourse qui a ete aussitot "compensée" par l'immobilier.

Ca pourrait faire l'effet inverse avec la chute de l'immobilier et la remontée de la bourse, bref, a cause des mouvements des gros investisseurs.

Dommage j'ai pris en cours donc c'est pas trop précis ce que j'ecris, mais voila a peu pres leurs conclusions.

La différence entre USA et France, c'est que les américains sont complétement endettés alors que les francais ont encore un peu d'epargne

n°9398689
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 20:28:54  answer

Citation :

Et qu'ensuite ca ferait effet domino en Europe mais pas immédiatement en France, ca toucherait d'abord d'autres pays comme l'Angleterre puis ca arriverait chez nous apres.  

Ils pensent meme que ca serait pire que lors de la crise apres internet et de l'effondrement de la bourse qui a ete aussitot "compensée" par l'immobilier.  

Ca pourrait faire l'effet inverse avec la chute de l'immobilier et la remontée de la bourse, bref, a cause des mouvements des gros investisseurs.  

Dommage j'ai pris en cours donc c'est pas trop précis ce que j'ecris, mais voila a peu pres leurs conclusions.  

La différence entre USA et France, c'est que les américains sont complétement endettés alors que les francais ont encore un peu d'epargne

mouais en tout cas le prix du terrain lui ne vas pas baisser, il ne peut que monter vu que la population augmente...

n°9398774
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-09-2006 à 20:36:57  profilanswer

une canicule dans 10ans et tout le baby boom y passe :D
et tu te retrouves avec des milliers de maisons vides a vendre qui vont faire baisser les prix :o

n°9399840
Lam's
Posté le 03-09-2006 à 22:31:40  profilanswer

Au Japon, ils sont sur une petite île surpeuplée. Ca ne les a pas empêchés de voir le prix du foncier dégringoler après leur krach immo. Il me semble que ce fût la même chose en France en 91. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

n°9399880
dolan
Made in madinina
Posté le 03-09-2006 à 22:34:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Au Japon, ils sont sur une petite île surpeuplée. Ca ne les a pas empêchés de voir le prix du foncier dégringoler après leur krach immo. Il me semble que ce fût la même chose en France en 91. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

+1

Par contre faut pas rigoler avec ces choses là  :heink:  

n°9401896
seabee
Posté le 04-09-2006 à 04:00:20  profilanswer

Le tourisme en afrique c'est plus le trip berceau de l'humanité/retour aux sources/safari.
En Chine il n'y a rien à voir. Le tourisme ne se développera pas avant un bon moment. Patrimoine culturel réduit ou inexistant. Les buildings ça va 3 minutes.  
95% des gens touristes qui vont en Chine disent qu'ils n'y remettront pas les pieds. C'est pas encore les conditions idéales du développement d'un tourisme de masse. Par contre les chinois et la France... Dès que les cdtions de VISA seront assouplies, qu'une classe moyenne urbaine se sera renforcée..  

Enfin bon, Paris sera toujours Paris.

Message édité par seabee le 04-09-2006 à 04:01:43
n°9402086
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2006 à 08:11:44  profilanswer

Euh, pour la chine, j'y suis allé deux semaines l'an dernier et ton argument :

Citation :

Patrimoine culturel réduit ou inexistant

C'est complètement n'importe quoi !!!  :sleep: Et pourtant j'étais dans une petite ville.

n°9402318
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 09:32:08  profilanswer

Lam's a écrit :

Des prix divisés par 10, c'est même plus une dégringolade -90%...!!!

Pourtant tout le monde trouvait ça normal que les prix y soient stratosphériques, l'offre et la demande, la démographie, etc...

---------------
n°9402348
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-09-2006 à 09:37:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Des prix divisés par 10, c'est même plus une dégringolade -90%...!!!

Pourtant tout le monde trouvait ça normal que les prix y soient stratosphériques, l'offre et la demande, la démographie, etc...

les japs ils construisent comme des malades des barres d'habitations (qui ressemblent de loin à nos HLM mais qui sont en fait à la pointe du confort à l'interieur), et qui fait que malgré la taille de leur territoire, il y ait pléthore d'offre. l'ancien n'ayant aucune valeur afective pour eux, plus c'est neuf, plus c'est bieng.  

n°9402437
Shogun2002
Posté le 04-09-2006 à 09:52:14  profilanswer

ça y est M6 continue sur sa lancé : Après avoir rediffusée 2 emissions sur les joies d'acheter de l'immo à des prix prohibitifs en moins d'une semaine, dans 15 jours Capital va nous sortir le reportage "Ou encore acheter ?", "Acheter dans le 9-3 c'est coool !", "Comment se faire bien en**** par son crédit de 25 ans sans avoir mal ?", etc ...

n°9402479
Lam's
Posté le 04-09-2006 à 10:01:26  profilanswer

Juste une question H/S: C'est à peu près quand que Capital a commencé à être une émission de merde (et je dis pas ça pour le sujet immo à venir) ?

n°9402548
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2006 à 10:13:41  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Clair que les américains sont des fous, société de consommation basée uniquement sur le crédit : je consomme aujourd'hui avec de l'argent que je commencerai à rendre dans 5 ans... Plus aucune notion de rien.

Quand tu dis que les français ont encore un peu d'épargne, tu mets de côté ceux (je vais éviter les termes qui fâchent!!!) qui ont raclés leurs fonds de tirroirs et qui en ont pris pour 25 ans de crédits pour enfin être proprio et ne plus jeter l'argent par la fenêtre de leur bailleur...!!! Je t'assure qu'ils sont nombreux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)