Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9371824
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 16:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pitistef a écrit :

tu es vraiment aigri parceque tu ne peux pas acheter la ou tu veux. Toutes les banlieux ne sont pas les coupe gorge que tu decris (loin de là)

Que tu ne veuilles pas acheter parceque ton quartier coup de coeur est trop cher = OK, tu as les moyens d'attendre =OK, tu as de meilleurs solutions en attendant d'acheter = OK .......mais ton cas n'est pas une generalité.  
Ne dis donc pas que ce n'est pas le moment d'acheter alors que l'on pourrait trouver plein d'endroit pour le faire avec ton profil

Pour l'instant, d'apres mon experience et les revues que je lis, les prix ne baissent pas. Seuls les prix hors de la cote redescendent sur terre rapidement.....au mieux les autres biens stagnent.

Quand tu seras aller rechercher ton cerveau pour comprendre ce que je dis, c'est qu'il est grave qu'à l'heure actuelle que même les classes moyennes soient contraintes de vivre comme des gens qui gagnent 2*moins... Après, s'il y en a qui sont assez bêtes (je dis le mot!) pour acheter un 40 m² 250 k€ en croyant qu'il en vaudra 500 k€ dans 10 ans, et qu'ils se tuent au travail 12 heures par jour pour se le payer, tant mieux pour eux...

Et arrête de dire que je suis aigri, je ne le suis pas du tout, je VIS là où j'ai envie de vivre... j'achète pas aujourd'hui car les prix y sont fous, mais dans moins de 5 ans j'y serai proprio, si j'ai pas été muté, etc... Ca me désole juste de voir des phénomènes comme l'immo où même des gens intelligents laissent leur cerveau de côté, oublient de convertir en franc, claquent une fortune alors que ce sont les mêmes qui vont essayer de grater le GPS à 300€ lorsqu'ils achèteront leur voiture, qui regardent comment économiser 30 € sur un plasma, mais qui se laissent enfler pour de l'immo, alors que les sommes ne sont pas les mêmes...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 16:55:10  profilanswer

n°9371843
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 16:57:30  profilanswer

On est tous d'accord : à long terme ça monte toujours. Personne ne revient là dessus.

Mais vous êtes bien chanceux de savoir où vous en serez dans 5/10/15 ans... Moi j'ai pas de boule de cristal alors je limite les dégâts.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9371905
simaril
Posté le 31-08-2006 à 17:03:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est tous d'accord : à long terme ça monte toujours. Personne ne revient là dessus.

Si moi: sur le long terme, ca a toujours monté (au moins depuis qu'on a des stats: Un voire deux siecles). Mais comme tout marché d'investissement (meme si l'imo n'est pas QUE investissement), les performances du passé ne présagent pas des performances futures.

Les fondamentaux du marché (croissance et démographie) sont petit à petit en train de se retrouner. On s'achemine lentement vers une décroissance démographique (meme si pour l'instant, ca reste positif), et le tout dans un contexte économique plutot morose (concurrence des pays émergeants). Dans une 20 aine d'années, la population devrait commencer à décroitre (peut aitre 30 ans vu les dernieres estimations)... or on aura à cette époque construit les logement snécessaire spour loger le pic de population.... on se retrouvera avec un surplus croissant de logement au fur et à mesure que la population baissera. Pas difficile d'imaginer, sur le long terme, l'effet que ca aura sur les prix. La tendance long terme pour le siecle à venir sera probablement assez différente de celle du siecle passé

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 31-08-2006 à 17:03:44
n°9371950
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 17:07:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu seras aller rechercher ton cerveau pour comprendre ce que je dis, c'est qu'il est grave qu'à l'heure actuelle que même les classes moyennes soient contraintes de vivre comme des gens qui gagnent 2*moins... Après, s'il y en a qui sont assez bêtes (je dis le mot!) pour acheter un 40 m² 250 k€ en croyant qu'il en vaudra 500 k€ dans 10 ans, et qu'ils se tuent au travail 12 heures par jour pour se le payer, tant mieux pour eux...

Et arrête de dire que je suis aigri, je ne le suis pas du tout, je VIS là où j'ai envie de vivre... j'achète pas aujourd'hui car les prix y sont fous, mais dans moins de 5 ans j'y serai proprio, si j'ai pas été muté, etc... Ca me désole juste de voir des phénomènes comme l'immo où même des gens intelligents laissent leur cerveau de côté, oublient de convertir en franc, claquent une fortune alors que ce sont les mêmes qui vont essayer de grater le GPS à 300€ lorsqu'ils achèteront leur voiture, qui regardent comment économiser 30 € sur un plasma, mais qui se laissent enfler pour de l'immo, alors que les sommes ne sont pas les mêmes...

Ok pas la peine de continuer avec toi, tu as un avis bien tranché mais assez peu reflechi au final.

Puisque tu m'as raconte ta vie, je te ferai donc une petite confidence sur la mienne. Je n'ai pas tes moyens, je n'ai pas ton apport et pourtant je serai proprio en meme temps que toi de mon appart si la vie ne me joue pas de mauvais tour.....alors remballes tes idées toute faite et ouvres tes yeux et tes oreilles

n°9371975
Kayou
Posté le 31-08-2006 à 17:09:19  profilanswer

D'un autre coté, j'habitais une chouet appart à Courbevoie, près de la gare, dans une rue piétonne et pour le prix de ma maison actuelle, j'aurais pris le 3 pièces en face :/

Quand je dis qu'on habite le 93, tout le monde nous plaint, quand ils viennent chez nous, ils sont étonnés car le rapport qualité/prix est bien avantageux et niveau perso je revis.
J'ai vécu 25 ans en province et 5 ans à Courbevoie/Puteaux/Courbevoie, maintenant, je refais du vélo, ciné à 10' en voiture avec parking gratuit, 5' et je suis sur les bords de marne à courir.
On a 5-6 chambres et un petit jardin.

Bref c'est le top même si on voudrait vivre encore plus loin de Paris, mais bon à cause de mon taff...

Mais il est clair qu'on se demande qui peut habiter dans des quartiers plus 'chics' (ou snob).

Dans 14 ans ça sera à nous et on regrète pas du tout d'avoir acheté, on paye tout juste 300€ de plus que le loyer de mon beau frère pour un 3 pièces à 2km de chez nous...

Quand je vous lis, je vous plainds et j'espère que ça va baisser car tous les gogos qui osent pas acheter depuis des années "car ça va baisser"...
Perso j'ai acheté fin 2003 un 2pièces que j'ai revendu mi 2005 (pensais y rester plus longtemps...) et bien ça m'a rapporté 20k€ net (en ayant compté les frais de notaire....)

n°9372142
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 17:23:53  profilanswer

simaril a écrit :

Si moi: sur le long terme, ca a toujours monté (au moins depuis qu'on a des stats: Un voire deux siecles). Mais comme tout marché d'investissement (meme si l'imo n'est pas QUE investissement), les performances du passé ne présagent pas des performances futures.

Les fondamentaux du marché (croissance et démographie) sont petit à petit en train de se retrouner. On s'achemine lentement vers une décroissance démographique (meme si pour l'instant, ca reste positif), et le tout dans un contexte économique plutot morose (concurrence des pays émergeants). Dans une 20 aine d'années, la population devrait commencer à décroitre (peut aitre 30 ans vu les dernieres estimations)... or on aura à cette époque construit les logement snécessaire spour loger le pic de population.... on se retrouvera avec un surplus croissant de logement au fur et à mesure que la population baissera. Pas difficile d'imaginer, sur le long terme, l'effet que ca aura sur les prix. La tendance long terme pour le siecle à venir sera probablement assez différente de celle du siecle passé

Pas evident de dire ce qu'il se passera dans 20/30 ans, les stat peuvent s'inverser en effet. Mais pour perdre de l'argent en immobilier ....il faut vendre moins cher que ce que l'on a acheté. Tant que l'on ne vend pas on ne perd rien. Dans 20 ou 30 ans, peu m'importe en fait que les prix s'effondrent puisque l'essentiel est que mon toit ne sera plus une charge pour moi (hors frais d'entretien bien sur)

n°9372188
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 17:29:03  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, j'habitais une chouet appart à Courbevoie, près de la gare, dans une rue piétonne et pour le prix de ma maison actuelle, j'aurais pris le 3 pièces en face :/

Quand je dis qu'on habite le 93, tout le monde nous plaint, quand ils viennent chez nous, ils sont étonnés car le rapport qualité/prix est bien avantageux et niveau perso je revis.
J'ai vécu 25 ans en province et 5 ans à Courbevoie/Puteaux/Courbevoie, maintenant, je refais du vélo, ciné à 10' en voiture avec parking gratuit, 5' et je suis sur les bords de marne à courir.
On a 5-6 chambres et un petit jardin.

Bref c'est le top même si on voudrait vivre encore plus loin de Paris, mais bon à cause de mon taff...

Mais il est clair qu'on se demande qui peut habiter dans des quartiers plus 'chics' (ou snob).

Dans 14 ans ça sera à nous et on regrète pas du tout d'avoir acheté, on paye tout juste 300€ de plus que le loyer de mon beau frère pour un 3 pièces à 2km de chez nous...

Quand je vous lis, je vous plainds et j'espère que ça va baisser car tous les gogos qui osent pas acheter depuis des années "car ça va baisser"...
Perso j'ai acheté fin 2003 un 2pièces que j'ai revendu mi 2005 (pensais y rester plus longtemps...) et bien ça m'a rapporté 20k€ net (en ayant compté les frais de notaire....)

Voila un exemple d'achat réussi mais je trouve que déja, acheter un T3 230 000 € ( par exemple dans le 92 ) pour y habiter 5 ans et le revendre 200 000 €  ( dans le cas d'une forte baisse par exemple ) c'est déja plus intelligent que de louer à 800 € / mois pour ces 5 mêmes années.  

Dans la grande majorité des cas, il est plus interessant , quand on a 1/5 eme du prix total en apport, d'acheter plutôt que de louer : c'est simplement à éviter lorsqu'on sait qu'on va déménager rapidement ou bien lorsqu'on vit dans un endroit notoirement dépourvu de potentiel de développement économique.  

n°9372221
simaril
Posté le 31-08-2006 à 17:32:38  profilanswer

Pitistef a écrit :

Dans 20 ou 30 ans, peu m'importe en fait que les prix s'effondrent puisque l'essentiel est que mon toit ne sera plus une charge pour moi (hors frais d'entretien bien sur)

je ne conteste pas ca du tout... je dis juste que c'est pas parce que l'immobilier a toujours monté sur le long terme dans le passé que ca continuera à l'avenir.

par contre... en général, on peut choisir le moment où on achète (on peut toujours rester en location en attendant.), alors qu'on ne choisit pas trop le moment ou on vend (mutation, divorce, décès...). et au moment de vendre, on ne peut que vendre au prix marché du moment...

n°9372230
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 17:33:42  profilanswer

sauf boom immobilier comme ces dernieres années, il vaut mieux eviter de revendre trop vite. Dans le neuf c'est minimum 3ans par exemple (rapport a la tva)

n°9372271
Pitistef
Posté le 31-08-2006 à 17:38:32  profilanswer

Message édité par Pitistef le 31-08-2006 à 17:40:27
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 17:38:32  profilanswer

n°9372355
Kayou
Posté le 31-08-2006 à 17:45:43  profilanswer

Pitistef a écrit :

sauf boom immobilier comme ces dernieres années, il vaut mieux eviter de revendre trop vite. Dans le neuf c'est minimum 3ans par exemple (rapport a la tva)

Clair, perso je pensais y rester plus longtemps, j'avais déménager 3 fois en 5 ans...  
Mais bon rencontré la femme de ma vie, envie de plus grand (2->7 pièces)...

Mais bon au final, ça s'est bien passé et je pense pas qu'on ait 'acheté cher'.
D'un autre coté, on a négocié le prix, le crédit (3,33% sur 15 ans), mis un peu plus cher dans les assurances (100%+ 100%) et nos revenus ne pouvaient que monter...

n°9372498
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 31-08-2006 à 17:58:32  profilanswer

Salut,

Pour un achat immo, il faut combien en apport ? en % de la valeur du bien ?

n°9372502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 17:59:05  profilanswer

pour avoir le meilleur taux possible sur ton credit ? 30%

---------------
marilou repose sous la neige
n°9372504
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 17:59:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Voila un exemple d'achat réussi mais je trouve que déja, acheter un T3 230 000 € ( par exemple dans le 92 ) pour y habiter 5 ans et le revendre 200 000 €  ( dans le cas d'une forte baisse par exemple ) c'est déja plus intelligent que de louer à 800 € / mois pour ces 5 mêmes années.  

Dans la grande majorité des cas, il est plus interessant , quand on a 1/5 eme du prix total en apport, d'acheter plutôt que de louer : c'est simplement à éviter lorsqu'on sait qu'on va déménager rapidement ou bien lorsqu'on vit dans un endroit notoirement dépourvu de potentiel de développement économique.

C'est un bel apport déjà...

Je vois pas comment on peut constituer ce genre d'apport sans Papa-Maman...

n°9372519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 18:00:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

en bossant comme slyde ou en vendant sa premiere maison  
ou avec papa/pépé
ou a 40 ans

---------------
n°9372525
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 18:01:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en bossant comme slyde ou en vendant sa premiere maison
ou avec papa/pépé
ou a 40 ans

Papa-Maman donc... (Slyde habite chez ses parents non ?)

n°9372536
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 18:02:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sans avoir un salaire délirant, j'ai dû mettre de côté dans les 40 000€ en cinq ans, ca fait un apport potable, sans papa-maman.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9372559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 18:04:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Papa-Maman donc... (Slyde habite chez ses parents non ?)

slyde habite chez ses parent mais paye un loyer  
mais pas mal de gens achete leur résidence principale en 2 voire 3 achats successif  

moi perso je kapitalise doucement  
10K€ par ans  
a 40€ j'aurais 200 000€ de coté et hop  une maison (avec un pret en 20 ans [:tinostar]

---------------
n°9372571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-08-2006 à 18:04:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sans avoir un salaire délirant, j'ai dû mettre de côté dans les 40 000€ en cinq ans, ca fait un apport potable, sans papa-maman.

voila [:hotcat]
evidemment vouloir acheter une maison c'est aussi savoir gerer un budget/ limiter les depenses

---------------
n°9372683
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 18:16:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila [:hotcat]
evidemment vouloir acheter une maison c'est aussi savoir gerer un budget/ limiter les depenses

Ca s'appele la maturité .  :sarcastic:

n°9372688
Bollareck
Posté le 31-08-2006 à 18:17:10  profilanswer

Effectivement, c'est du bon travail  :jap:

n°9372732
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 18:21:28  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ok pas la peine de continuer avec toi, tu as un avis bien tranché mais assez peu reflechi au final.

Puisque tu m'as raconte ta vie, je te ferai donc une petite confidence sur la mienne. Je n'ai pas tes moyens, je n'ai pas ton apport et pourtant je serai proprio en meme temps que toi de mon appart si la vie ne me joue pas de mauvais tour.....alors remballes tes idées toute faite et ouvres tes yeux et tes oreilles

Tu seras proprio, ouaaaaaahhhhhh.... Mais d'un truc qui te plaira vraiment ou juste d'un truc pour être proprio parceque la location celeumal????

Je peux parraître aggressif, mais parceque les moutons de mon entourage le sont envers moi parceque je ne fais pas comme eux, parceque je me méfie de l'avenir et ne sais pas où je serai dans 5/10/15 ans, et que je ne veux surtout pas que mon apport fonde tout comme les économies de plein de monde sont parties en fumée en achetant du FT ou de l'eurotunel, parcequ'à l'époque c'était tendance d'investir en bourse (toujours les moutons).

Après c'est sûr, si tu sais que dans 15 ans tu seras toujours dans ton bien, achète. Et puis la bonne affaire n'est pas impossible non plus.

---------------
n°9372910
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 18:39:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Alors calcul:

800*5*12 = 48 000 € en loyer

Achat 230000 avec 1/5 en apport (arrondi 45 k€), ça fait 201 000 k€ à emprunter (frais de notaires de 230 k€ = 16560€); On va dire sur 20 ans à 4.1%, ça fait des mensualités de 1232€. On va dire qu'on rajoute 50€ de charges (par chance, pas de ravallement ou autre grosse dépense) par mois et 40€ pour les impôts fonciers.
En 5 ans, t'as dépensé 1320*5*12 = 79 200€, bon prince, j'arrondi à 79 k€
Au bout de ces 5 ans tu revends 200k€; Tu dois encore à la banque 165 k€ (bah ouais, plus les crédits sont long, moins on rembourse vite le capital). Il te reste 35 k€.
Donc en 5 ans, ton apport est passé de 45 k€ à 35 k€, t'as perdu 10 k€, et t'as mis sur la table 79 k€.
Ca a donc coûté au global 89 k€.... bien loin des 48 k€ de loyers équivalents.
T'as donc mis près de 700€ (696€ pour être exact) en plus par mois par rapport à une location, pour en plus subir le stress de la propriété (dans mes calculs, je rappelle que j'ai pris des hypothèse de charges minimales sans gros travaux communs) et devoir faire les travaux de ton bien toi même...

Très bon calcul, continue!

pour info, ce bien acheté 230 k€ devrait être vendu 241 k€ 5 ans plus tard (hors frais d'agence), pour que le prix de reviens mensuel soit équivalent à la location (800€/mois). Et il devrait être revendu 289 k€ pour qu'il est coûté 0 (logé gratos).

===> en période de hausse sur du court terme c'est jouable. Miser dessus maintenant c'est fou. C'est comme acheter une voiture neuve à crédit et l'assurer au tiers....

---------------
n°9373030
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 18:50:33  profilanswer

40 k€ en 5 ans, ça fait 666€ par mois.

Faut déjà pouvoir épargenr ça, beaucoup de gens ne le peuvent pas.

Tu dis que tu n'as pas de salaire mirobolant... bah tu habites chez papa/maman ou dans ta voiture alors! :ouch:  

---------------
n°9373056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 18:52:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

40 k€ en 5 ans, ça fait 666€ par mois.

Faut déjà pouvoir épargenr ça, beaucoup de gens ne le peuvent pas.

Tu dis que tu n'as pas de salaire mirobolant... bah tu habites chez papa/maman ou dans ta voiture alors! :ouch:

700€ par mois directement épargnés par virement (pour m'éviter les tentations).

Ma première année, j'avais un salaire d'environ 2000€ net, ce qui n'est pas mal mais loin d'être "mirobolant". 700€ de loyer, 700€ d'économisé, et je vivais avec 600€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 31-08-2006 à 18:53:10

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°9373147
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2006 à 19:00:08  profilanswer

700€ par mois directement épargnés par virement (pour m'éviter les tentations).

Ma première année, j'avais un salaire d'environ 2000€ net, ce qui n'est pas mal mais loin d'être "mirobolant". 700€ de loyer, 700€ d'économisé, et je vivais avec 600€ par mois.

OK c'est la première année. Après, tes 300€ d'impôts par mois, ils sont passés où?!!!

---------------
n°9373161
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-08-2006 à 19:01:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

OK c'est la première année. Après, tes 300€ d'impôts par mois, ils sont passés où?!!!

Plus 200 que 300...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9373221
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2006 à 19:07:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après, j'ai changé de boîte pour gagner plus :D

---------------
n°9373799
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 20:11:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors calcul:

800*5*12 = 48 000 € en loyer

Achat 230000 avec 1/5 en apport (arrondi 45 k€), ça fait 201 000 k€ à emprunter (frais de notaires de 230 k€ = 16560€); On va dire sur 20 ans à 4.1%, ça fait des mensualités de 1232€. On va dire qu'on rajoute 50€ de charges (par chance, pas de ravallement ou autre grosse dépense) par mois et 40€ pour les impôts fonciers.
En 5 ans, t'as dépensé 1320*5*12 = 79 200€, bon prince, j'arrondi à 79 k€
Au bout de ces 5 ans tu revends 200k€; Tu dois encore à la banque 165 k€ (bah ouais, plus les crédits sont long, moins on rembourse vite le capital). Il te reste 35 k€.
Donc en 5 ans, ton apport est passé de 45 k€ à 35 k€, t'as perdu 10 k€, et t'as mis sur la table 79 k€.
Ca a donc coûté au global 89 k€.... bien loin des 48 k€ de loyers équivalents.
T'as donc mis près de 700€ (696€ pour être exact) en plus par mois par rapport à une location, pour en plus subir le stress de la propriété (dans mes calculs, je rappelle que j'ai pris des hypothèse de charges minimales sans gros travaux communs) et devoir faire les travaux de ton bien toi même...

Très bon calcul, continue!

pour info, ce bien acheté 230 k€ devrait être vendu 241 k€ 5 ans plus tard (hors frais d'agence), pour que le prix de reviens mensuel soit équivalent à la location (800€/mois). Et il devrait être revendu 289 k€ pour qu'il est coûté 0 (logé gratos).

===> en période de hausse sur du court terme c'est jouable. Miser dessus maintenant c'est fou. C'est comme acheter une voiture neuve à crédit et l'assurer au tiers....

superbe démonstration: avec ça si comprend pas le bollarek c'est grave.

n°9373819
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-08-2006 à 20:14:28  profilanswer

darkangel22 a écrit :

Ca, c'est ce que tu crois...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t8037326

n°9375203
darkangel2​2
Posté le 31-08-2006 à 22:56:53  profilanswer

bollarek est dans l'immobier donc son entêtement est sans fondement ni logique. Il ne trompe personne.

n°9375689
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 23:38:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah mon frère il est presque au smic (bac+4 et 6 ans d'xp [:jofission]), et il arrive à foutre 660€ par mois de coté. M'enfin bon, st'un champion de l'economie. (enfin plus maintenant, il vient de prendre le *telephone* ma bonne dame §§§)

Message édité par Slyde le 31-08-2006 à 23:41:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9375805
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-08-2006 à 23:50:59  profilanswer

J'arrive pas à mettre un sou de côté alors que j'ai pas des dépenses délirantes. [:sealbirman]  

n°9375893
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2006 à 00:01:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'arrive pas à mettre un sou de côté alors que j'ai pas des dépenses délirantes. [:sealbirman]

Tu fais comment ? on doit être en ultrasurvival mode dans la famille [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9377086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2006 à 06:02:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pareil  :D

n°9377136
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2006 à 08:00:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu fais comment ? on doit être en ultrasurvival mode dans la famille [:manust]

J'ai une voiture. Ca aide pas

n°9377142
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 08:05:56  profilanswer

darkangel22 a écrit :

Et encore, c'était avec ses hypothèses gentilles de baisse de seulement 12% de son bien en 5 ans (de 230 k€ à 200 k€), ce qu'il appelle une "forte baisse".

Aujourd'hui, beaucoup de biens peuvent se négocier à ce niveau là... Quand on parle de baisse de l'immobilier, faut plutôt tabler dans les 30%, pour que les prix reviennent à un niveau raisonnable... et c'est pas impossible.

Rajoutez à ça un petit ravallement, bah sur 5 ans il aura payer plus du double d'un loyer et aura perdu tout son apport, voire devra encore des sous à la banque. Donc soit il restera finalement dans cet appart en attendant un marché plus favorable (au revoir liberté...), soit il aura jetté l'argent par les fenêtres, au lieu de louer, d'investir l'apport, de voyager, de ne pas manger de pâtes :D .

Il est là le problème de l'immobilier : les moutons réfléchissent pas, sortent des chiffres à la louche sans rien poser, et en plus d'autres en les écoutant se laissent convaincre. "Bah ouais c'est une grosse baisse tout de même -30 k€ mais avec tout le capital que t'as déjà remboursé, t'y gagnes quand même par rapport à une location."... :pt1cable:  

Il pourraît même pousser le vice à expliquer que de toute manière c'est pas grave, car si cet appart a perdu, les autres aussi donc acheter plus grand sera moins cher... Essayons de voir:

Il vise un appart qui coûtait 300 k€ lorsque le sien coûtait 230 k€, et qui coûte 5 ans après 260 k€. Un sophiste AI démontrerait alors que ton bien a baissé de 30 alors que l'appart plus grand a pardu 40 k€, donc t'as gagné 10 k€. Bah non, l'apport a aussi fondu de 10 k€, retour case départ avec des taux plus hauts. Il doit emprunter 260 + 18 (frais de notaire) - 35 = 243 k€
Alors qu'en ayant loué pendant 5 ans, il lui reste les 45 k€ de départ, qui investis pépère (4%/an) se montent à 55 k€. Rajoutons à ça la moitié de ce qu'il jettait par les fenêtres mensuellement en ayant acheté, même moins, disons 300€ par mois sur 5 ans, pour garder de la marge et continuer à vivre mieux qu'en ayant acheté. 300*5*12=18 k€, mais comme on les placait aussi avec l'apport à 4 %, voire sur un PEL, ces 18 k€ en font au moins 20 k€. Il a donc en apport 20 + 55 =75 k€. Il n'a donc plus à emprunter que 200 k€ au lieu de 243. Et bas ça représente 3-4 ans de crédits en moins...

Donc en résumé, en étant libre en location sans aucun tracas, en ayant plus de loisirs que si il avait acheté, il gagne en plus 3-4 ans de crédits par rapport à s'il avait acheté tout de suite.

Toujours avec une hypothèse de PETITE baisse de 12 %...

A bon entendeur...

Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 08:10:20

---------------
n°9377144
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 08:07:08  profilanswer

Pour économiser 660€ quand on est au smic, je vois pas comment on fait à part vivre chez papa maman, et même pas les aider, juste manger à peine. 350€ de dépense par mois :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 08:08:53

---------------
n°9377167
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 08:23:45  profilanswer

Effectivement  :pfff:  :pt1cable:  :lol:

Comme quoi l'immobilier, même démontré chiffres en main, ça reste de l'émotionnel, du psychologique, mais pas du tout réfléchi par beaucoup de monde, et le pire c'est que c'est ça qui fait monter le marché.

Je sais ma copine est pareille. Avec son papa qui s'est fait ses petites affaires et a fini en ayant une belle villa sur la côte... Seulement il achetait des ruines qu'il retappait tous les weeks-end, et achetait/vendait au bon moment, mais elle l'oubli. En plus elle s'en fout de perdre l'apport, c'est pas le sien :lol:  
Elle en vient même à oublier l'histoire de sa soeur qui a du revendre son appart en 2003, et qui devait encore des sous à la banque après, pourtant en pleine hausse et avec l'appart refait par papa... Bah ouais, les frais de notaire, avant de les amortir...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 08:29:30

---------------
n°9377168
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-09-2006 à 08:23:47  profilanswer

De toute même en 1998 période creuse de l'immobilier on déconseillait d'acheter pour moins de 5ans .
Mais c'est bien de rappeler ici les fondamentaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)