Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9377168
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-09-2006 à 08:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute même en 1998 période creuse de l'immobilier on déconseillait d'acheter pour moins de 5ans .
Mais c'est bien de rappeler ici les fondamentaux.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 08:23:47  profilanswer

n°9377192
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 08:34:09  profilanswer

C'est pas grave tout ça, j'aurai aucune pitié à racheter une misère aux enchères le bien d'un surendetté qu'a voulu faire comme tout le monde et qui pensait que ceux qui attendaient étaient des loosers.

Tout comme je ne plainds pas ceux qui ont cru faire fortune avec Eurotunnel ou France Telecom et qui ont vu leurs économies partir en fumée...

Quand on joue, faut accepter de perdre...

Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 08:34:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9377202
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 08:38:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

De toute même en 1998 période creuse de l'immobilier on déconseillait d'acheter pour moins de 5ans .
Mais c'est bien de rappeler ici les fondamentaux.

En 2001, 2002, 2003, 2004 on pouvait largement acheter sur du court terme, puisque ça a pris plus de 10% par an.

Le problème, c'est qu'on le sait qu'après!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9377248
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 09:02:22  profilanswer

Allo, y'a quelqu'un...!!!!

Bollarek, pas de commentaires??? T'es pas encore au boulot ou quoi??? Remarque c'est vrai, te presse pas, l'immobilier c'est assez calme en ce moment, pas besoin d'ariver tôt...

Même pas un petit commentaire sur la baisse de 7% en 1 an des ventes dans le neuf alors que ça continue de construire à gogo...
Vous deviez bien vous douter tout de même que la laine des moutons allait se raréfier?...

---------------
n°9377304
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2006 à 09:21:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour économiser 660€ quand on est au smic, je vois pas comment on fait à part vivre chez papa maman, et même pas les aider, juste manger à peine. 350€ de dépense par mois :ouch:

Bah mon frère le fait bien, il est chez lui, la preuve que c'est possible [:dakans]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9377307
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2006 à 09:21:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai une voiture. Ca aide pas

T'as acheté quoi aussi, une saloperie de berline française de merde à 8 ou 9 ch ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9377384
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 09:36:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah mon frère le fait bien, il est chez lui, la preuve que c'est possible [:dakans]

Je veux bien te croire, mais comment peut-on se payer un loger, s'acheter à manger et des vêtements avec 350€ par mois???

Perso c'est juste mon budget bouffe, en ne mangeant pas que des pâtes et du riz...

---------------
n°9377386
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 01-09-2006 à 09:36:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour avoir le meilleur taux possible sur ton credit ? 30%

Ptain c'est enorme  :cry:

n°9377474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2006 à 09:56:31  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as acheté quoi aussi, une saloperie de berline française de merde à 8 ou 9 ch ?

Moi, acheter une caisse ? T'es malade. C'est de la récup'. Mais ça suce 10L de SP aux 100

n°9377495
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2006 à 09:58:42  profilanswer

nycius a écrit :

Ptain c'est enorme  :cry:

personne a ça hein :o

c'est un element de réponse

la norme c'est de pouvoir payer frais d'agence/frais de notaire  
et/ou les 5% d'accomptes par exemple

apres chacun fait avec ses moyens

on peux emprunter 110% de la valeur du bien (les frais)

y'a pas de mini maxi (on peux aussi acheter cash - c'est mieux - c'est rare !)

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 09:58:42  profilanswer

n°9377500
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2006 à 09:59:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi, acheter une caisse ? T'es malade. C'est de la récup'. Mais ça suce 10L de SP aux 100

fils a papa

au boulot jeune cadre dynamique [:sarko]

---------------
n°9377861
Kayou
Posté le 01-09-2006 à 10:48:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme quoi l'immobilier, même démontré chiffres en main, ça reste de l'émotionnel, du psychologique, mais pas du tout réfléchi par beaucoup de monde, et le pire c'est que c'est ça qui fait monter le marché.

Et heureusement d'ailleurs car sinon la vie serait trop chiante !
De toute manière chacun fait ce qu'il veut, certains se font plaisir en se payant une grosse voiture à crédit (impensable pour moi) qui perd un max de valeur dès qu'elle sort de la concession...
D'autres se tapent des bons restos (pas donné en général) alors qu'on peut manger à moins cher.

Je pense qu'il faut vraiment dissocier l'immobilier pour se loger et l'immobilier en tant que placement.
Quand on achètera pour ce dernier, on fera attention mais de manière différente avec tableaux à l'appui et autres mais quand tu as le coup de coeur pour un bien...

Perso j'économisais plus de 1000€ par mois en étant avec mon ex (elle gagnait pas mal et hormis le loyer de 1350€ et les voya, cette année avec ma femme et les nombreuses dépenses liées à l'emménagement (passer d'un 2 pièces à 6, je vous laisse imaginer...) et diverses dépenses (feu le clio RS et bonjor le scénic mazout  :o ) on a réussi à mettre 1000€ de coté à deux.

Dans notre cas, on avait 50% en apport, sûr que ça aide pas mal :)

On est des 'privilégiés', on vit assez bien mais on fait attention tout de même, des trucs tout bête mais rien que sur les courses, ça va très vite si tu prends les plats tout prêt...
Le plus gros budget reste la bouffe des 3 goutons de chat  :o  (mine de rien, véto en janvier, 2 vilaines coupures pour deux d'entre eux et 800€ de véto, faut les aimer ces petites bêtes mais ils nous le rende bien :))

n°9377994
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 11:10:04  profilanswer

Chacun est comme il est c'est clair.

Mais je n'aime pas payer les choses plein pot alors qu'en attendant un peu je peux les avoir moins cher:

je me fringue que pendant les soldes, car pour moi acheter une chemise 60€ alors qu'elle sera quelques semaines après à 30€, c'est jeter de l'argent par les fenêtres; j'achète jamais les dernières nouveautés high-tech à leur sortie, j'évite en plus comme ça les soucis de premières générations. Je suis fan de Home cinéma, et mon matos, j'ai toujours attendu de pouvoir le payer 50% moins cher (j'ai attendu 1 an avant d'avoir l'affaire du siècle sur Cdiscount pour mes enceintes). Etc.

Mais ce qui cloche, comme je l'ai déjà dit avant, c'est les gens qui s'endettent sur 25 ans en achetant un bien immobilier surévalué intrasèquement sans broncher, et qui essayent à côté de gratter une misère pour chacun de leurs autres achats...

Pour ce qui est de l'immobilier en tant que placement locatif, en ce moment, c'est même pas la peine d'y songer, même les gros institutionnels quittent le navire...

---------------
n°9378159
sylvainlel​eu
Posté le 01-09-2006 à 11:31:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ce qui est de l'immobilier en tant que placement locatif, en ce moment, c'est même pas la peine d'y songer, même les gros institutionnels quittent le navire...

C'est intéressant pour défiscaliser les droits de succession.

n°9378192
Kayou
Posté le 01-09-2006 à 11:35:53  profilanswer

Je suis comme toi mais ce qui est délirant, c'est le coté "je suis sûr à 100% que ça va monter ou descendre"

Autant les soldes tu sais la date tu peux attendre, autant le logement...
Ne pas oublier que même quand j'ai acheté mon appart, en 2003, j'entendais "tu es fous d'acheter", ça va baisser.
J'ai pris un risque et ça a payé...

Les exemples que tu cites ne sont pas comparables car dans un marché normal, les prix baissent alors qu'en immo, ça monte sur la durée (comme la bourse)

Alors si ça baisse tant mieux pour toi mais dans mon cas, ça n'aura aucun impact, ou même tant mieux car ça me permettra d'acheter plus encore mieux pour moins cher (mon crédit est en plus tranférable)

Internet, c'est génial, tu répends une rumeur sur un forum de bourse et tu ramasses ceux qui y ont cru et qui ont paniqué.
ici j'ai vraiment l'impression que c'est pareil, quand ça va baisser, certains vont se vanter de dire "je le savais, je l'avais dit" mais c'est une évidence, après si ça baisse peu...
Certains prétendent depuis des mois, années que ça va baisser, s'ils ont dit ça alors qu'un bien était à 100 et que maintenant il est à 150 et au plus bas d'une éventuelle baisse il sera à 105, et bien le gars aurait mieux fait d'acheter à 100.

Il y en qui disent qu'ils se confortent dans l'idée d'avoir acheté, peut être mais je reste persuadé que certains se confortent et essayer de trouver des choses dans le fait de ne pas avoir acheté...

La vie est faite de risque, on gagne parfois, on perd parfois...

n°9378233
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-09-2006 à 11:40:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Un T3 de 45m²? quel bozo voudrait acheter ca [:mlc]
Autant acheter une chambre de bonne et poser des cloisons, ca peut te faire un T5 pour caniches nains [:darkmavis]

www.alouer.com
75010
3 pieces
>60m²

http://www.avendrealouer.fr/annonc [...] ce3;1;AP;1
ca commence à 285 000€
des la 2eme page (sur 9) on est à 355 000€
5eme page 450 000€

:hello:

Faut pas s'arrêter à ça, une cloison, ça se pête !! [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 01-09-2006 à 13:49:33
n°9378243
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2006 à 11:42:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

Faut pas s'arrêter à ça, une cloison, ça se pête !! [:itm}

Du coup tu te retrouves avec un studio hors de prix :D [:actarus44]

n°9378894
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 13:17:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis comme toi mais ce qui est délirant, c'est le coté "je suis sûr à 100% que ça va monter ou descendre"

Autant les soldes tu sais la date tu peux attendre, autant le logement...
Ne pas oublier que même quand j'ai acheté mon appart, en 2003, j'entendais "tu es fous d'acheter", ça va baisser.
J'ai pris un risque et ça a payé...

Les exemples que tu cites ne sont pas comparables car dans un marché normal, les prix baissent alors qu'en immo, ça monte sur la durée (comme la bourse)

Alors si ça baisse tant mieux pour toi mais dans mon cas, ça n'aura aucun impact, ou même tant mieux car ça me permettra d'acheter plus encore mieux pour moins cher (mon crédit est en plus tranférable)

Internet, c'est génial, tu répends une rumeur sur un forum de bourse et tu ramasses ceux qui y ont cru et qui ont paniqué.
ici j'ai vraiment l'impression que c'est pareil, quand ça va baisser, certains vont se vanter de dire "je le savais, je l'avais dit" mais c'est une évidence, après si ça baisse peu...
Certains prétendent depuis des mois, années que ça va baisser, s'ils ont dit ça alors qu'un bien était à 100 et que maintenant il est à 150 et au plus bas d'une éventuelle baisse il sera à 105, et bien le gars aurait mieux fait d'acheter à 100.

Il y en qui disent qu'ils se confortent dans l'idée d'avoir acheté, peut être mais je reste persuadé que certains se confortent et essayer de trouver des choses dans le fait de ne pas avoir acheté...

La vie est faite de risque, on gagne parfois, on perd parfois...

Je ne suis pas sûr à 100%, je prends un risque effectivement. Cependant ce risque est moins élevé selon moi, que celui d'acheter maintenant et d'être obligé de revendre à court terme et d'y avoir perdu gros, voilà pourquoi je le prends, dans MON cas...

Cependant, on ne peut pas nier que le marché est moins euphorique qu'avant, qu'il stagne. Et il y a peu de chances qu'il reparte à la hausse, parcequ'il a atteint ses limites, et que c'est pour ça qu'il stagne. Dans mon coin pourtant très actif, des biens sont là depuis des mois, et baissent petit à petit...
Ceux qui en ont pris pour 25 ans dernièrement ne peuvent plus se permettre de revendre pour acheter dans un marché qui stagne car ils y laisseraient des plumes. D'un côté ça limite l'offre, mais aussi ça limite la demande. Les demandes SOLVABLES (celles qui comptent) sont de plus en plus rares. Par contre l'offre ne cesse de croître, les aléas de la vie faisant que certains sont tout de même obligés de vendre. Le stock d'annonces sur seloger ne cesse de croître, on en est à plus de 620 000 annonces alors qu'en début d'année il n'y en avait pas 500 000...
Tout comme c'est monté par bouche à oreille et par relai des médias, ça va redescendre. Si les médias commencent à dire que ça descend, que va-t-il se passer? Certains vont acheter dès qu'ils trouveront un bien à leur prix, d'autres vont attendre le moment où ça va repartir pour acheter au plus bas.
Tout comme la hausse a entraîner la hausse, la baisse s'entretiendra de même. "T'es fou d'acheter maintenant, ça va continuer de descendre..."
Quand plus personne n'a les moyens d'acheter parceque c'est trop cher, ça grippe, c'est ce qui se passe aujourd'hui. Les acheteurs potentiels actuels sont exigeants (ils veulent bien mettre beaucoup mais il faut que ce soit irréprochable) et ne sont plus pressés de peur de rater l'affaire du siècle qui va partir en moins d'une semaine...

Au japon, les prix étaient dingues, tout le monde trouvait ça normal car il y a peu de place pour beaucoup de monde, l'offre et la demande tout ça, et bien les prix ont été divisés par 10 :ouch:

---------------
n°9378964
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 13:26:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu seras proprio, ouaaaaaahhhhhh.... Mais d'un truc qui te plaira vraiment ou juste d'un truc pour être proprio parceque la location celeumal????

le probleme avec toi c'est que tu prend les autres de haut en disant (grosso modo): je gagne bien ma vie et je n'y arrive pas: donc acheter ce n'est pas possible ou alors dans un coupe gorge....mais en realité tu fais une fixation sur un secteur qui n'est pas dans tes moyens actuellement.  

Je t'ai repondu que c'est facile de se foutre du monde quand on est dans ta situation. Une bonne capacité d'épargne et un bel apport que tu peux faire fructifier en attendant que ca se calme.....Seulement il y a d'autres solutions que la tienne qui valent tout autant le coup et cela même encore maintenant. On peut realiser l'achat de ses reves en plusieurs étapes sans pour autant vivre dans un carton pendant 15ans et finir son crédit juste avant sa mort!

Oui mon achat me plait beaucoup, mais visiblement sorti de la garenne colombe c'est le ghetto pour toi. Ca me fait bien rire, j'habite Paris et vu d'ici avec le même raisonnement que le tiens la garonne colombe c'est le tiers monde ....

La location "celeumal" ? ca depend de chacun mais la plupart du temps c'est comme pour moi. Je claque un loyer chaque mois, je ne peut rien mettre de coté de significatif, alors depuis que je bosse j'ai accumulé un énormissime capital avec 3 zeros. A ce rythme là dans 150ans je pourrais payer cash mon appart, super !!!
Bref la plupart du temps pour se loger (et non speculer) mieux vaut acheter, les échecs sont rares et sont le fait d'accidents de la vie.

Tiens j'ai relu le mag "le nouvel obs" qui vient de sortir. Cette année les prix ont encore grimpés de 8% en moyenne. C'est ce que j'ai  constaté dans mon quartier aussi. L'année d'avant c'était à peu près la meme chose. Personne visiblement ne table sur une baisse l'an prochain, au mieux une stagnation. Enfin bon ce sont des spéculations, on saura ca bientot. Je note que le topic est ouvert depuis 2004, depuis ce temps les prix ont pris en moyenne 20 points de plus. Il faudra attendre combien de temps pour que l'on revienne à ce niveau et plus bas encore (sachant que les deux dernieres années etaient les plus calmes)?

Je ne crois pas au crach brutal, violent. Aujourd'hui la demande ne se calme plus lorsqu'on atteint le seuil d'insolvabilité. On repousse toujours plus les limites de l'endettement. On va peut être droit dans le mur, mais c'est comme ca et c'est mauvais signe pour les prix.

n°9379061
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 13:35:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors calcul:

800*5*12 = 48 000 € en loyer

Achat 230000 avec 1/5 en apport (arrondi 45 k€), ça fait 201 000 k€ à emprunter (frais de notaires de 230 k€ = 16560€); On va dire sur 20 ans à 4.1%, ça fait des mensualités de 1232€. On va dire qu'on rajoute 50€ de charges (par chance, pas de ravallement ou autre grosse dépense) par mois et 40€ pour les impôts fonciers.
En 5 ans, t'as dépensé 1320*5*12 = 79 200€, bon prince, j'arrondi à 79 k€
Au bout de ces 5 ans tu revends 200k€; Tu dois encore à la banque 165 k€ (bah ouais, plus les crédits sont long, moins on rembourse vite le capital). Il te reste 35 k€.
Donc en 5 ans, ton apport est passé de 45 k€ à 35 k€, t'as perdu 10 k€, et t'as mis sur la table 79 k€.
Ca a donc coûté au global 89 k€.... bien loin des 48 k€ de loyers équivalents.
T'as donc mis près de 700€ (696€ pour être exact) en plus par mois par rapport à une location, pour en plus subir le stress de la propriété (dans mes calculs, je rappelle que j'ai pris des hypothèse de charges minimales sans gros travaux communs) et devoir faire les travaux de ton bien toi même...

Très bon calcul, continue!

pour info, ce bien acheté 230 k€ devrait être vendu 241 k€ 5 ans plus tard (hors frais d'agence), pour que le prix de reviens mensuel soit équivalent à la location (800€/mois). Et il devrait être revendu 289 k€ pour qu'il est coûté 0 (logé gratos).

===> en période de hausse sur du court terme c'est jouable. Miser dessus maintenant c'est fou. C'est comme acheter une voiture neuve à crédit et l'assurer au tiers....

Ce calcul n'a aucun sens. Tu tables sur une baisse qui n'est pas encore là et sur un % tout aussi fumeux. Tu prends de plus le type pour un con en supposant qu'il vendra quand il sera perdant ....Je te refais le meme calcul avec des hypotheses toutes aussi fantaisistes (genre hausse de l'immo de 5%/an) et hop tu as tort ...

n°9379158
Dephi
Posté le 01-09-2006 à 13:48:06  profilanswer

:hello:

Je suis ce petit topik depuis un petit moment mais j'ai pas bcp intervenu, n'ayant rien à ajouter par rapport à ce qui se dit..
Juste une petite question..

Si je revends mon appart (residence principal), disons qu'il me reste 60 k€ a rembourser à ma fameuse banque..
Disons que je revende mon appart 170 k€
En dehors des frais de remboursement anticipé (lorsque j'ai pris mon crédit, je ne m'étais pas suffisament renseigné, me suis fait avoir... :/), qu'aurais je d'autre à débourser ??

Me restera t'il au final 170 - 60 - remboursement anticipé ????

(je n'ai pas acheté mon appart il y a 2,5 ans pour faire une plu-value mais si je change de boulot, je devrai déménager..)

Mercii
:jap:

---------------

n°9379160
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-09-2006 à 13:48:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais je n'aime pas payer les choses plein pot alors qu'en attendant un peu je peux les avoir moins cher:

je me fringue que pendant les soldes, car pour moi acheter une chemise 60€ alors qu'elle sera quelques semaines après à 30€, c'est jeter de l'argent par les fenêtres; j'achète jamais les dernières nouveautés high-tech à leur sortie, j'évite en plus comme ça les soucis de premières générations. Je suis fan de Home cinéma, et mon matos, j'ai toujours attendu de pouvoir le payer 50% moins cher (j'ai attendu 1 an avant d'avoir l'affaire du siècle sur Cdiscount pour mes enceintes). Etc.

Mais ce qui cloche, comme je l'ai déjà dit avant, c'est les gens qui s'endettent sur 25 ans en achetant un bien immobilier surévalué intrasèquement sans broncher, et qui essayent à côté de gratter une misère pour chacun de leurs autres achats...

Ouais, en fait t'es pas du tout fun comme garçon  :o

n°9379173
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-09-2006 à 13:50:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Du coup tu te retrouves avec un studio hors de prix :D [:actarus44]

Oui mais dans ce cas c'est un (petit) Loft  :D

n°9379176
Dephi
Posté le 01-09-2006 à 13:50:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'suis un peu comme lui..
Je profite des soldes et le reste de l'année, j'achete quasiment tout le matos hi-tech (qui forcément ne l'est plus..  :whistle: ) d'occaz...

---------------

n°9379201
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 13:53:23  answer

je viens de passer à boulogne ... ça a encore augmenté... sont fou les proprio ou ?  

24m² 170 000 € au 1er étage.  et apres plus rien sous les 200K€  , sauf deux trois 30m² sous les toit :/

déjà à 150k€ je pensais qu'ils pétaient une durite mais là ...

n°9379208
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 13:54:51  profilanswer

Dephi a écrit :

Me restera t'il au final 170 - 60 - remboursement anticipé ????

tu peux aussi avoir les frais de levé d'hypotheque selon ce que tu as choisi au depart

n°9379227
Dephi
Posté le 01-09-2006 à 13:57:35  profilanswer

Pitistef a écrit :

tu peux aussi avoir les frais de levé d'hypotheque selon ce que tu as choisi au depart

non C eux qui me fileront de la thune au contraire..  :D  
(Crédit Logement)

---------------

n°9379235
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 13:58:03  profilanswer

Pitistef a écrit :

Ce calcul n'a aucun sens. Tu tables sur une baisse qui n'est pas encore là et sur un % tout aussi fumeux. Tu prends de plus le type pour un con en supposant qu'il vendra quand il sera perdant ....Je te refais le meme calcul avec des hypotheses toutes aussi fantaisistes (genre hausse de l'immo de 5%/an) et hop tu as tort ...

J'ai prris SES hypothèses ;)  :na:  

Il tentait de démontrer que même si ça baisse un peu, "ce qui ne peu jamais arriver" (l'a pas de mémoire le garçon...), on y est toujours gagnant.

Je l'ai pris au mot, avec ses chiffres et ses hypothèses, la conclusion est ce qu'elle est, et j'ai même mis combien il fallait revendre pour équivaloir au loyer hypothétique qu'il a fixé.

---------------
n°9379247
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2006 à 13:59:51  profilanswer

Faut voir combien de temps ils vont mettre pour le vendre.

n°9379252
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:00:58  answer

Yop ma caille a écrit :

Faut voir combien de temps ils vont mettre pour le vendre.

les agents immo sont pas censé les stopper quand ça délire trop ?

n°9379271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2006 à 14:03:53  profilanswer

Y'a des gens têtus  [:actarus44]

n°9379299
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 14:07:15  profilanswer

les agences immo se frottent les mains au contraire, leurs com augmentent de la meme maniere. Ils rappeleront les plus avide à la realité au bout de quelque temps c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Pitistef le 01-09-2006 à 14:07:46
n°9379312
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-09-2006 à 14:09:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quelle vie faite de frustrations éternelles  :love:

n°9379316
fiston
Posté le 01-09-2006 à 14:10:10  profilanswer

Pitistef a écrit :

les agences immo se frottent les mains au contraire, leurs com augmentent de la meme maniere. Ils rappeleront les plus avide à la realité au bout de quelque temps c'est tout.

ouais enfin là ils ne toucheront pas de com vu qu'a plus de 7000€ le m², y'a aucune chance pour qu'il soit vendu cet appart.

n°9379335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2006 à 14:12:43  profilanswer

7063 a écrit :

n'imp  

tu adaptes ton train de vie a tes passions/ambition/moyen
tout le monde ne bave pas devant un tel a 400€ ou un pc a 1500-2000€  

je ne cache pas que je suis pres a faire des sacrifices sur certaines dépenses pour mon achat immo a venir  
++

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-09-2006 à 14:12:55

---------------
n°9379382
fiston
Posté le 01-09-2006 à 14:17:39  profilanswer

Perso j'attends avec impatience la parution de l'indice des prix des apparts "boursoPAP" pour le mois de sept (à paraître d'ici peu 1-2 jours). La hausse des prix depuis le début de l'année ne couvre même pas l'inflation (1.5%) et si il est encore stable, voir en baisse là je ne vois pas comment les agents immo pourront encore affirmer que ce n'est qu'une pause ...
A suivre donc.

n°9379427
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:21:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

Non, je préfère juste prendre un peu de retard pour payer les choses moins cher. Avec ce que j'économise en achetant pas plein pôt, je jette l'argent par les fenêtres de mon proprio, je vais au resto, etc...

Note bien que je ne me prive pas hein... c'est juste du superflu pour moi, je ne suis pas en manque...

J'essaye juste d'en faire le plus possible avec mes moyens. Je préfère acheter 2 chemises en solde à 30 € qu'une seule à 60... Tu me diras je pourrais en prendre 2 à 60€ pour être fun, mais mon banquier me rappellerait vite que l'argent ne pousse pas...

La vidange de ma bagnolle, je la fais moi même, les appareils en panne, j'essaye de les réparer, etc... C'est pas fun, certes!

Un autre exemple : j'ai 30 ans dans 2 semaines. Il a fallu que je choisisse un ordi portable comme cadeau. J'avais un budget "illimité" ou presque, c'était pas moi qui payais, ça m'a pas empêché de n'acheter qu'un ordi à 1200€, bien que ce ne soit pas mon argent à la base. Cependant il répond à tous mes besoins, c'est celui-là que j'aurais pris si ça avait été mon argent, et c'est celui-là que j'ai choisit.

J'ai été élevé comme ça, j'aime pas le gâchi!

---------------
n°9379441
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:23:27  profilanswer

Pitistef a écrit :

Pas du tout, ils touchent une commission lorsque c'est vendu... Si ça se vend pas parceque le prix est exagéré, c'est pas leur intérêt... ils ne s'occupent même plus du bien.

---------------
n°9379458
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:24:59  profilanswer

7063 a écrit :

Pas du tout, bien au contraire, j'en ai plus avec les mêmes moyens... juste un peu plus tard c'est tout...

---------------
n°9379564
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-09-2006 à 14:34:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas du tout, bien au contraire, j'en ai plus avec les mêmes moyens... juste un peu plus tard c'est tout...

Oui, mais t'es bizarre: tu repousses l'achat, au lieu de repousser le paiement (via la carte cofinoga 4 fois sans frais, ou le prêt cooooofidis). T'es pas normal dans ta tête.  :pt1cable:

n°9379610
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:39:09  profilanswer

Pitistef a écrit :

le probleme avec toi c'est que tu prend les autres de haut en disant (grosso modo): je gagne bien ma vie et je n'y arrive pas: donc acheter ce n'est pas possible ou alors dans un coupe gorge....mais en realité tu fais une fixation sur un secteur qui n'est pas dans tes moyens actuellement.  

Je t'ai repondu que c'est facile de se foutre du monde quand on est dans ta situation. Une bonne capacité d'épargne et un bel apport que tu peux faire fructifier en attendant que ca se calme.....Seulement il y a d'autres solutions que la tienne qui valent tout autant le coup et cela même encore maintenant. On peut realiser l'achat de ses reves en plusieurs étapes sans pour autant vivre dans un carton pendant 15ans et finir son crédit juste avant sa mort!

Oui mon achat me plait beaucoup, mais visiblement sorti de la garenne colombe c'est le ghetto pour toi. Ca me fait bien rire, j'habite Paris et vu d'ici avec le même raisonnement que le tiens la garonne colombe c'est le tiers monde ....

La location "celeumal" ? ca depend de chacun mais la plupart du temps c'est comme pour moi. Je claque un loyer chaque mois, je ne peut rien mettre de coté de significatif, alors depuis que je bosse j'ai accumulé un énormissime capital avec 3 zeros. A ce rythme là dans 150ans je pourrais payer cash mon appart, super !!!
Bref la plupart du temps pour se loger (et non speculer) mieux vaut acheter, les échecs sont rares et sont le fait d'accidents de la vie.

Tiens j'ai relu le mag "le nouvel obs" qui vient de sortir. Cette année les prix ont encore grimpés de 8% en moyenne. C'est ce que j'ai  constaté dans mon quartier aussi. L'année d'avant c'était à peu près la meme chose. Personne visiblement ne table sur une baisse l'an prochain, au mieux une stagnation. Enfin bon ce sont des spéculations, on saura ca bientot. Je note que le topic est ouvert depuis 2004, depuis ce temps les prix ont pris en moyenne 20 points de plus. Il faudra attendre combien de temps pour que l'on revienne à ce niveau et plus bas encore (sachant que les deux dernieres années etaient les plus calmes)?

Je ne crois pas au crach brutal, violent. Aujourd'hui la demande ne se calme plus lorsqu'on atteint le seuil d'insolvabilité. On repousse toujours plus les limites de l'endettement. On va peut être droit dans le mur, mais c'est comme ca et c'est mauvais signe pour les prix.

Je te répette que je ne prends pas les gens de haut... Je répette que je gagne moyennement ma vie. Mon apport n'est constitué que d'un héritage, et je l'ai même refusé à mon père au début (je ne connaissais presque pas mon grand père, je vois pas pourquoi je toucherais une partie de son argent).

J'ai juste la valeur de l'argent, et ma seule fierté est de faire ce que je fais sans l'aide de personne...

Quant au "nouvel obs", cet indicateur de 8% finement analysé par ce journal n'est que le chiffre de la FNAIM repris brut de pomme.

Si tu regardais les rapports mensuels de la FNAIM dans le détail, tu verrais que depuis le début d'année, ils annoncent seulement de petites hausses ou baisse de quelques 0.3% chaque mois par rapport au mois précédent, mais c'est marrant, au bout de 8 mois le total fait 8% :ouch:  

Alors je vais t'expliquer leur méthode de calcul pour leur "augmentation annuelle" : c'est une moyenne lissée sur 2 ans.
Par exemple au 01/07/06, il calculent la moyenne des prix entre le 01/07/04 et le 01/07/05. Ils calculent aussi la moyenne des prix entre le 01/07/05 et le 01/07/06, et comparent ces 2 moyennes. Ca lisse énormément les résultats, si bien que le M tout le monde qui n'analyse rien croît que son truc a encore pris 8% et l'acheteur potentiel aussi. Des fois ça passe des fois le bien reste en vitrine sur le terrain...

Pour bien comprendre le lissage FNAIM : prenons un bien à 100 au départ et regardons tous les mois, les variations par rapport au mois précédent (pourcentages arrondis, je recopie excel):  

100  
102 +2%  
103 +1%  
104 +1%  
105 +1%  
104 -1%  
106 +2%  
107 +1%  
109 +2%  
110 +1%  
112 +1%  

Sur cette année là, le prix moyen est de 106.08 et la vraie hausse de 12% (passé de 100 à 112)

Année suivante:
112 0%  
113 +1%  
112 -1%  
111 -1%  
112 +1%  
113 +1%  
114 +1%  
114 0%  
113 -1%  
112 -1%  
111 -1%  
112 +1%  

Sur cette seconde année, le prix moyen est de 112.41 et la vraie augmentation de.... 0% : commencée à 112, finie à 112.  

Pourtant la FNAIM va calculer que ça a monté : (112.41 - 106.08 ) / 106.08 = 6%.  

Donc sur la seconde année ça a augmenté de plus de 6%, mais le bien à 112 vaut toujours 112...

Continuez à lire et absorber les chiffres qu'on vous donne sans les analyser...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 14:44:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)