Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9379610
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pitistef a écrit :

le probleme avec toi c'est que tu prend les autres de haut en disant (grosso modo): je gagne bien ma vie et je n'y arrive pas: donc acheter ce n'est pas possible ou alors dans un coupe gorge....mais en realité tu fais une fixation sur un secteur qui n'est pas dans tes moyens actuellement.  

Je t'ai repondu que c'est facile de se foutre du monde quand on est dans ta situation. Une bonne capacité d'épargne et un bel apport que tu peux faire fructifier en attendant que ca se calme.....Seulement il y a d'autres solutions que la tienne qui valent tout autant le coup et cela même encore maintenant. On peut realiser l'achat de ses reves en plusieurs étapes sans pour autant vivre dans un carton pendant 15ans et finir son crédit juste avant sa mort!

Oui mon achat me plait beaucoup, mais visiblement sorti de la garenne colombe c'est le ghetto pour toi. Ca me fait bien rire, j'habite Paris et vu d'ici avec le même raisonnement que le tiens la garonne colombe c'est le tiers monde ....

La location "celeumal" ? ca depend de chacun mais la plupart du temps c'est comme pour moi. Je claque un loyer chaque mois, je ne peut rien mettre de coté de significatif, alors depuis que je bosse j'ai accumulé un énormissime capital avec 3 zeros. A ce rythme là dans 150ans je pourrais payer cash mon appart, super !!!
Bref la plupart du temps pour se loger (et non speculer) mieux vaut acheter, les échecs sont rares et sont le fait d'accidents de la vie.

Tiens j'ai relu le mag "le nouvel obs" qui vient de sortir. Cette année les prix ont encore grimpés de 8% en moyenne. C'est ce que j'ai  constaté dans mon quartier aussi. L'année d'avant c'était à peu près la meme chose. Personne visiblement ne table sur une baisse l'an prochain, au mieux une stagnation. Enfin bon ce sont des spéculations, on saura ca bientot. Je note que le topic est ouvert depuis 2004, depuis ce temps les prix ont pris en moyenne 20 points de plus. Il faudra attendre combien de temps pour que l'on revienne à ce niveau et plus bas encore (sachant que les deux dernieres années etaient les plus calmes)?

Je ne crois pas au crach brutal, violent. Aujourd'hui la demande ne se calme plus lorsqu'on atteint le seuil d'insolvabilité. On repousse toujours plus les limites de l'endettement. On va peut être droit dans le mur, mais c'est comme ca et c'est mauvais signe pour les prix.

Je te répette que je ne prends pas les gens de haut... Je répette que je gagne moyennement ma vie. Mon apport n'est constitué que d'un héritage, et je l'ai même refusé à mon père au début (je ne connaissais presque pas mon grand père, je vois pas pourquoi je toucherais une partie de son argent).

J'ai juste la valeur de l'argent, et ma seule fierté est de faire ce que je fais sans l'aide de personne...

Quant au "nouvel obs", cet indicateur de 8% finement analysé par ce journal n'est que le chiffre de la FNAIM repris brut de pomme.

Si tu regardais les rapports mensuels de la FNAIM dans le détail, tu verrais que depuis le début d'année, ils annoncent seulement de petites hausses ou baisse de quelques 0.3% chaque mois par rapport au mois précédent, mais c'est marrant, au bout de 8 mois le total fait 8% :ouch:  

Alors je vais t'expliquer leur méthode de calcul pour leur "augmentation annuelle" : c'est une moyenne lissée sur 2 ans.
Par exemple au 01/07/06, il calculent la moyenne des prix entre le 01/07/04 et le 01/07/05. Ils calculent aussi la moyenne des prix entre le 01/07/05 et le 01/07/06, et comparent ces 2 moyennes. Ca lisse énormément les résultats, si bien que le M tout le monde qui n'analyse rien croît que son truc a encore pris 8% et l'acheteur potentiel aussi. Des fois ça passe des fois le bien reste en vitrine sur le terrain...

Pour bien comprendre le lissage FNAIM : prenons un bien à 100 au départ et regardons tous les mois, les variations par rapport au mois précédent (pourcentages arrondis, je recopie excel):  

100  
102 +2%  
103 +1%  
104 +1%  
105 +1%  
104 -1%  
106 +2%  
107 +1%  
109 +2%  
110 +1%  
112 +1%  

Sur cette année là, le prix moyen est de 106.08 et la vraie hausse de 12% (passé de 100 à 112)

Année suivante:
112 0%  
113 +1%  
112 -1%  
111 -1%  
112 +1%  
113 +1%  
114 +1%  
114 0%  
113 -1%  
112 -1%  
111 -1%  
112 +1%  

Sur cette seconde année, le prix moyen est de 112.41 et la vraie augmentation de.... 0% : commencée à 112, finie à 112.  

Pourtant la FNAIM va calculer que ça a monté : (112.41 - 106.08 ) / 106.08 = 6%.  

Donc sur la seconde année ça a augmenté de plus de 6%, mais le bien à 112 vaut toujours 112...

Continuez à lire et absorber les chiffres qu'on vous donne sans les analyser...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 14:44:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:39:09  profilanswer

n°9379643
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:41:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais t'es bizarre: tu repousses l'achat, au lieu de repousser le paiement (via la carte cofinoga 4 fois sans frais, ou le prêt cooooofidis). T'es pas normal dans ta tête.  :pt1cable:

Je vais pas filler en plus de l'argent à un salaud de banquier ou d'organisme de crédit alors que je peux attendre, que ce n'est pas vital...

Tout vient à point à qui sait attendre :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9379645
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 14:41:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas du tout, ils touchent une commission lorsque c'est vendu... Si ça se vend pas parceque le prix est exagéré, c'est pas leur intérêt... ils ne s'occupent même plus du bien.

Je n'ai pas dis le contraire si tu me lis entièrement.Mais au debut ils peuvent tenter le coup ca coute rien et ca peut rapporter gros.

n°9379669
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:43:48  answer

fiston a écrit :

ouais enfin là ils ne toucheront pas de com vu qu'a plus de 7000€ le m², y'a aucune chance pour qu'il soit vendu cet appart.

on va voir  :whistle:

n°9379697
fiston
Posté le 01-09-2006 à 14:46:03  profilanswer

le pb étant l'opacité derrière les prix réel de vente ... on sait, c'est maintenant un certitude que les taux de négoc augmentent ... possible que cet appart parte, mais comment savoir quel rabais vont consentir les proprios ?

n°9379712
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:47:18  answer

fiston a écrit :

le pb étant l'opacité derrière les prix réel de vente ... on sait, c'est maintenant un certitude que les taux de négoc augmentent ... possible que cet appart parte, mais comment savoir quel rabais vont consentir les proprios ?

je le sais bien ... sur ce genre de bien quand je tentais la négo il y'a 5 mois déjà on me faisait carrement du 20k€ en dessous en quelques minutes... c'est vraiment du n'importe quoi :/

n°9379719
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 14:48:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai prris SES hypothèses ;)  :na:  

Il tentait de démontrer que même si ça baisse un peu, "ce qui ne peu jamais arriver" (l'a pas de mémoire le garçon...), on y est toujours gagnant.

Je l'ai pris au mot, avec ses chiffres et ses hypothèses, la conclusion est ce qu'elle est, et j'ai même mis combien il fallait revendre pour équivaloir au loyer hypothétique qu'il a fixé.

OK

n°9379724
fiston
Posté le 01-09-2006 à 14:49:06  profilanswer

[:rofl] ha ouais quand même !
Ils doutent de rien quand même, comment est ce qu'on peut paraître fiable et honnête quant on accorde cash un rabais de 20k€ ...

n°9379744
Ling Woo
Posté le 01-09-2006 à 14:50:24  profilanswer

:hello:  

je suis le topic depuis pas mal de pages, les baissiers semblent miser sur un crach et les haussiers sur encore de la hausse, de la petite baisse ou de la stagnation.  
Je me demandais s'il y a déjà eu une période dite de stagnation après une période (assez longue) très forte hausse dans l'histoire de l'immobilier?  
Bref une bulle ou pseudo-bulle a t elle toujours été suivie d'un crach?

n°9379777
fiston
Posté le 01-09-2006 à 14:54:15  profilanswer

Ling Woo a écrit :

:hello:  

je suis le topic depuis pas mal de pages, les baissiers semblent miser sur un crach et les haussiers sur encore de la hausse, de la petite baisse ou de la stagnation.  
Je me demandais s'il y a déjà eu une période dite de stagnation après une période (assez longue) très forte hausse dans l'histoire de l'immobilier?  
Bref une bulle ou pseudo-bulle a t elle toujours été suivie d'un crach?

Nan, cf un graphe passé ici il y a 2-3 pages, y'a pas de plateau. quant au krach, ça n'existe pas non plus, une maison c'est pas une action alcatel, ça perd pas 50% en 1 an.  Et pour résumer, les haussiers affirment que le marché fait une pause  [:k@nt]  [:k@nt] , les baisiers que les prix vont baisser un peu, avec probablement une amplification de la baisse à mesure que les Tx d'interet vont remonter. Mais rien de violent dans tous les cas.

Message édité par fiston le 01-09-2006 à 14:54:52
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:54:15  profilanswer

n°9379788
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:55:11  answer

fiston a écrit :

Ils doutent de rien quand même, comment est ce qu'on peut paraître fiable et honnête quant on accorde cash un rabais de 20k€ ...

bein en meme temps on me proposait pour 150k€ un 28m² sous les toit pourri et sans ascenseur .... sur boulogne ok mais tout pourri( l'immeuble aussi au passage ) .. alors bon tu regardes le truc , tu te retourne vers l'agentE immobiliere , totalement fringuée en gucci qui ta ramené dans sa classe A ( on voit qu'ils se sont fait des couilles en titane incrusté d'emeraudes ) et tu lui dis texto, c'est à chier mais comme c'est pour investissement vous descendez jusqu'à combien ?.. et là c'est parti pour les chutes du niagara....  

j'imagine que c'est à peu pres là même sur tout le quartier ..vu qu'il y'a presque rien sous les 150k€.

n°9379806
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-09-2006 à 14:56:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Un T3 de 45m²? quel bozo voudrait acheter ca [:mlc]

o/
mais 5m² pas Carrez et cave de 40m²  http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif
70k€ et avec 50% d'apport (en 2003)
et c'est un duplex [:huit]

n°9379837
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 14:59:29  profilanswer

J'attends des commentaires sur la méthode FNAIM de calcul.

Le miens est celui-là : depuis le début d'année, ça bouge plus des masses. Cela se voit car l'indicateur annuel diminue. Il reste positif car c'est lissé, mais d'ici la fin de l'année, il sera proche de 0. On verra enfin que ça fait un an que ça stagne.

Les propos des notaires et mêmes des professionnels de l'immobilier (agences) parlent désormais de possible baisse, alors qu'il y a un an ils en riaient tous rien qu'à l'idée.

Il est évident que tout ne baissera pas de la même manière, les taudis vont très vite dégringoler, de même que les biens excentrés où le prix n'est aucunement justifié. Les biens de qualité vont peu baisser JE PENSE, au début. Après, j'en sais rien!!!

Pour ce qui est de mon cas personnel, j'avais les moyens de vivre là où j'ai envie (ouais j'suis un gros bourge riche avec mes 2000€ nets, qu'a pas envie de voir sa voiture brûlée et sa copine finir dans une tournante lol http://www.liberation.fr/actualite [...] 702.FR.php) il y a encore 2 ans, et je pense que ça va être jouable de retrouver ce niveau d'ici 2/3 ans aussi (pour compenser une hausse de 30%, il suffit d'une baisse de 23%).

---------------
n°9379859
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 15:01:04  profilanswer

fiston a écrit :

On sait jamais, des fois qu'un riche lord anglais passe dans le coin et qu'on puisse lui refiler le bébé...!!!!

---------------
n°9379887
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 15:03:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quant au "nouvel obs", cet indicateur de 8% finement analysé par ce journal n'est que le chiffre de la FNAIM repris brut de pomme.

je relis leur sources: FNAIM (effectivement) Century 21, PAP, seloger, Foncia.
Je te remercie pour ton explication pour les stat FNAIM, c'est instructif.

Bon même si tu n'aimes pas les stat FNAIM, je te propose celles des notaires de Paris. Là pas de blabla d'agence ou de vendeur megalo, ce sont les prix réellements pratiquées à la vente à quelques mois près

Resultat ..... ca grimpe toujours mais moins fort c'est sur. Et comme je disais ces chiffres correspondent tout a fait a ce que j'ai remarqué dans le 12eme a Paris pendant l'année qui vient de passer

n°9379912
vandepj0
Posté le 01-09-2006 à 15:06:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, je préfère juste prendre un peu de retard pour payer les choses moins cher. Avec ce que j'économise en achetant pas plein pôt, je jette l'argent par les fenêtres de mon proprio, je vais au resto, etc...

Note bien que je ne me prive pas hein... c'est juste du superflu pour moi, je ne suis pas en manque...

J'essaye juste d'en faire le plus possible avec mes moyens. Je préfère acheter 2 chemises en solde à 30 € qu'une seule à 60... Tu me diras je pourrais en prendre 2 à 60€ pour être fun, mais mon banquier me rappellerait vite que l'argent ne pousse pas...

La vidange de ma bagnolle, je la fais moi même, les appareils en panne, j'essaye de les réparer, etc... C'est pas fun, certes!

Un autre exemple : j'ai 30 ans dans 2 semaines. Il a fallu que je choisisse un ordi portable comme cadeau. J'avais un budget "illimité" ou presque, c'était pas moi qui payais, ça m'a pas empêché de n'acheter qu'un ordi à 1200€, bien que ce ne soit pas mon argent à la base. Cependant il répond à tous mes besoins, c'est celui-là que j'aurais pris si ça avait été mon argent, et c'est celui-là que j'ai choisit.

J'ai été élevé comme ça, j'aime pas le gâchi!

C'est un mode de vie, de vouloir payer le moins cher possible les choses que tu achètes, je suis un peu pareil. Il faut juste veiller à ne pas dériver, et à acheter des chassures trop petites, mais elles sont en soldes, un appart inadapté, parce que au m² dans ce quartier là c'est une super affaires, bref tout optimiser peu vite devenir plus prise de tête qu'autre chose.

Sinon, super topic! Je crois que tout ou presque a été dit.

Vous avez vu les dernières nouvelles d'Amérique, je me demande s'il ne va pas y avoir une petite (voire grosse) récession en 2007...?

n°9379968
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 15:10:56  profilanswer

Pitistef a écrit :

je relis leur sources: FNAIM (effectivement) Century 21, PAP, seloger, Foncia.
Je te remercie pour ton explication pour les stat FNAIM, c'est instructif.

Bon même si tu n'aimes pas les stat FNAIM, je te propose celles des notaires de Paris. Là pas de blabla d'agence ou de vendeur megalo, ce sont les prix réellements pratiquées à la vente à quelques mois près

Resultat ..... ca grimpe toujours mais moins fort c'est sur. Et comme je disais ces chiffres correspondent tout a fait a ce que j'ai remarqué dans le 12eme a Paris pendant l'année qui vient de passer

La tendance du marché selon les notaires :

" Le retournement du marché se confirme de mois en mois "

http://www.immonot.com/tendMarche.do#2

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 01-09-2006 à 15:11:19

---------------
n°9379999
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 15:13:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est un mode de vie, de vouloir payer le moins cher possible les choses que tu achètes, je suis un peu pareil. Il faut juste veiller à ne pas dériver, et à acheter des chassures trop petites, mais elles sont en soldes, un appart inadapté, parce que au m² dans ce quartier là c'est une super affaires, bref tout optimiser peu vite devenir plus prise de tête qu'autre chose.

Sinon, super topic! Je crois que tout ou presque a été dit.

Vous avez vu les dernières nouvelles d'Amérique, je me demande s'il ne va pas y avoir une petite (voire grosse) récession en 2007...?

T'inquiète pas, je ne me prive pas, je suis pas radin bien au contraire, j'aime claquer mon argent! je préfère juste en avoir 2 fois plus pour le même prix, mais à la même qualité... :jap:  

---------------
n°9380328
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 15:49:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

La tendance du marché selon les notaires :

" Le retournement du marché se confirme de mois en mois "

http://www.immonot.com/tendMarche.do#2

Tu affirmais que les prix baissaient des cette année. Je donnais des infos qui disaient le contraire et j'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une petite hausse

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] TERNET.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Pitistef le 01-09-2006 à 15:50:22
n°9380594
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2006 à 16:18:30  profilanswer

Pitistef a écrit :

Tu affirmais que les prix baissaient des cette année. Je donnais des infos qui disaient le contraire et j'ajoute qu'il ne s'agit pas d'une petite hausse

http://www.paris.notaires.fr/UPLOA [...] TERNET.pdf

Ce que j'ai dit, c'est que les biens surestimés par leur proprios (les clapiers) commencaient à baisser. J'ai des nanars dans les journaux immo de mon coin qui sont là depuis le début d'année, et un dont je me rappelle particulièrement, qui était à 180 k€, et qui à 136 k€ depuis 2 mois n'est toujours pas parti...
J'ai aussi dit que pour les biens de qualité ce serait plus long, et que je ne parirais pas dessus.

Le fait est que le marché s'assainit, en ce sens qu'avant un truc délabré avec une couche de peinture refaite partait quand même à un prix fou très rapidement. Maintenant les aquéreurs sont plus exigeants.

Et il est sûr qu'il n'y aura pas -50% en 1 an, encore moins en IDF...

---------------
n°9380905
Pitistef
Posté le 01-09-2006 à 16:43:49  profilanswer

tout a fait , on ne vend plus n'importe quoi à n'importe quel prix. Ca ne veut pas dire que les prix baissent.
Ceci dit je suis temoin qu'une vraie ruine s'est vendu il y a quelque mois seulement à coté de chez moi à 115000 pour 18M², 6300€/m² quand la moyenne dans le 12eme est a 5300€/m². Ca s'assainit très doucement  on dira

Message cité 2 fois
Message édité par Pitistef le 01-09-2006 à 16:44:05
n°9381996
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 18:26:05  answer

Pitistef a écrit :

tout a fait , on ne vend plus n'importe quoi à n'importe quel prix. Ca ne veut pas dire que les prix baissent.
Ceci dit je suis temoin qu'une vraie ruine s'est vendu il y a quelque mois seulement à coté de chez moi à 115000 pour 18M², 6300€/m² quand la moyenne dans le 12eme est a 5300€/m². Ca s'assainit très doucement  on dira

:sweat:  Mais les gens sont fou :/  

Déjà je trouves qu'à st-cloud  5900€/m² c cher mais c'est pour du neuf grand standing avec toute les garanties que ça comporte mais là 6300€ pour du vioc dans le 12ème .... 18m² en plus :/

n°9382390
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-09-2006 à 19:19:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n'imp  

tu adaptes ton train de vie a tes passions/ambition/moyen
tout le monde ne bave pas devant un tel a 400€ ou un pc a 1500-2000€  

je ne cache pas que je suis pres a faire des sacrifices sur certaines dépenses pour mon achat immo a venir  
++

Je déconnais, moi aussi je suis en pleine phase d'économies, pour rappel ;)
Tu sais, le Lillois juste à côté de chez toi, qui fait pareil et tout... bah c'est moi :p

n°9384150
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-09-2006 à 22:01:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, je préfère juste prendre un peu de retard pour payer les choses moins cher. Avec ce que j'économise en achetant pas plein pôt, je jette l'argent par les fenêtres de mon proprio, je vais au resto, etc...

Note bien que je ne me prive pas hein... c'est juste du superflu pour moi, je ne suis pas en manque...

J'essaye juste d'en faire le plus possible avec mes moyens. Je préfère acheter 2 chemises en solde à 30 € qu'une seule à 60... Tu me diras je pourrais en prendre 2 à 60€ pour être fun, mais mon banquier me rappellerait vite que l'argent ne pousse pas...

La vidange de ma bagnolle, je la fais moi même, les appareils en panne, j'essaye de les réparer, etc... C'est pas fun, certes!

Un autre exemple : j'ai 30 ans dans 2 semaines. Il a fallu que je choisisse un ordi portable comme cadeau. J'avais un budget "illimité" ou presque, c'était pas moi qui payais, ça m'a pas empêché de n'acheter qu'un ordi à 1200€, bien que ce ne soit pas mon argent à la base. Cependant il répond à tous mes besoins, c'est celui-là que j'aurais pris si ça avait été mon argent, et c'est celui-là que j'ai choisit.

J'ai été élevé comme ça, j'aime pas le gâchi!

Fallait pas le prendre mal, moi aussi j'aime pas gâcher (il y avait un soupson de second degré dans mon post...)

n°9384284
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 22:06:45  profilanswer

C'est très "fun", au contraire, de réparer les appareils en panne, c'est une sorte de challenge, savoir si on va y arriver ou pas.
Et de toute façon, c'est toujours une économie, même si c'est pas en réparant le grille -pain qu'on s'achètera un appartement.

n°9386798
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-09-2006 à 00:52:55  profilanswer

Pitistef a écrit :

Pitistef a beaucoup de courage :)

j'avais une 15aine de pages a rattraper... et bien chapeau [:mlc]

Mais pour moi la palme te reviens, je ne sais pas comment tu as fait pour supporter toutes ces réponses bornées a un point assez hallucinant toujours de la meme personne, d'ailleurs tes remarques pour cerner le personnage etaient tout a fait pertinentes et ses reponses l'ont prouvé  :lol:  

Je suis dans l'ensemble d'accord avec tes reponses mais je vais eviter de quoter 10 pages en arriere pour rentendre la meme rengaine de la part de certains  :sleep:  

Sinon sympa la pub pour le site bulle-dechwinggum il vaut le détour aussi ce forum :D

j'aurai pas appris grand chose mais j'aurai bien rigolé en tout cas, Bollareck continue ta lutte, un jour tu vaincras :D

En tout cas tout le monde détient sa propre vérité et c'est bien là le principal :jap: (dommage qu'il veuille l'appliquer a la planete entiere car il croit que tout le monde est dans son cas, et donc que c'est lui seul qui fait le meilleur choix :D)

n°9388153
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 08:30:44  profilanswer

lupienblanc a écrit :

j'avais une 15aine de pages a rattraper... et bien chapeau [:mlc]

Mais pour moi la palme te reviens, je ne sais pas comment tu as fait pour supporter toutes ces réponses bornées a un point assez hallucinant toujours de la meme personne, d'ailleurs tes remarques pour cerner le personnage etaient tout a fait pertinentes et ses reponses l'ont prouvé  :lol:  

Je suis dans l'ensemble d'accord avec tes reponses mais je vais eviter de quoter 10 pages en arriere pour rentendre la meme rengaine de la part de certains  :sleep:  

Sinon sympa la pub pour le site bulle-dechwinggum il vaut le détour aussi ce forum :D

j'aurai pas appris grand chose mais j'aurai bien rigolé en tout cas, Bollareck continue ta lutte, un jour tu vaincras :D

En tout cas tout le monde détient sa propre vérité et c'est bien là le principal :jap: (dommage qu'il veuille l'appliquer a la planete entiere car il croit que tout le monde est dans son cas, et donc que c'est lui seul qui fait le meilleur choix :D)

mais de qui qu'il parle? :sarcastic:  :lol:  :na:  

Toujours est-il que j'ai démontré certaines choses avec des chiffres exacts, que je ne me suis pas contenté de lancer des idées toutes faites, des préjugés...

Effectivement, je ne comprends pas que des gens se résignent actuellement à vivre dans plus petit que ce qu'il voudraient, plus loin, dans des quartiers moins bien...

Quand je lis des témoignages de gens qui sont fiers d'être proprios à Dreux, qui se tappent 3 heures de trajet (voire plus si ça roule mal) par jour, juste pour "être proprio" maintenant, en prenant des crédits sur 25 ans, je comprends pas. Accepter une telle chose quand on en prend sur 15 ans, je peux comprendre, car en cas de revente à court terme on peut ne pas y perdre, mais sur 25 en haut de cycle...

Quand je lis des témoignages dans libé de gens de gauche s'intallant à Montreuil, qui mettent leurs enfants dans le public pour des valeurs républicaines, que ces derniers se font martyriser à tel point que leurs parents envisagent de les mettre dans le privé, je rigole, je pense "c'est bien, maintenant t'es proprio, tu devrais être heureux, tu l'as choisi, t'as cru à la mixité sociale parceque tu ne l'avais jamais affronté, bah maintenant t'en a pris pour 20 ans... En plus pour te loger, tu paies 2 à 3 fois plus cher que les parents des gosses qui martyrisent ton môme, bravo!"

Effectivement, si tout le monde allait se jeter du haut d'une falaise, pas moi ;)  

Je mets le post dans mes favoris, et comme le disait Bruel "On s'était dit rendez-vous dans dix ans" :jap:

---------------
n°9388590
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 10:45:54  profilanswer

Si vous voulez vous poiler:

Je comprends pas j'arrive pas à vendre mon 130 m² à la campagne pour 4.5 millions de francs:
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] lease.html

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] isser.html

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] nique.html

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] -2007.html

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] f5a03b9bfd

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] lemme.html

Là y'en a une qui a repris mon calcul sans demander la permission!:
http://forum.doctissimo.fr/famille [...] .htm#t3623

Un sacré commentaire:
"Pour nous c'est pareil, notre maison a été évaluée le même prix par 8 agences. Au bout d'un an elle n'est toujours pas vendue. Nous ne sommes pas sur place et je pense que certaines agences ne s'en occupent pas ! nous avons eu 5 visites en 1 an. Maintenant, certaines d'entre elles nous demandent de baisser le prix, je leur ai donc dit que ce n'était pas nous qui avions fixé le prix, une d'entre elle a été jusqu'à me dire qu'il serait bien de baisser car leur clientèle n'avait pas le budget nécessaire ! nous n'allons pas non plus sacrifier notre maison pour nous aligner sur le budget des acheteurs éventuels. Toutefois, après renseignements pris auprès d'une autre agence, on m'a dit que les ventes depuis le mois de janvier étaient en baisse, je comprends mieux maintenant car si il n'y a pas de ventes, les agences n'ont pas de commissions ! "
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] ences.html

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] aison.html

Je ne retrouve plus sur boursorama le témoignage d'un mec qui a acheté l'année dernière avec un taux variable (si faut pas être stupide pour prendre du variable actuellement pour gratter 0.1 point), et qui s'en prend déjà pour 100€ de plus mensuellement, mais ça vallait le coup aussi!

Bonne lecture.

Message édité par StefSamy le 02-09-2006 à 10:46:54

---------------
n°9389365
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 12:52:49  answer

la loc  

Citation :

Studio 25 m² environ  
92210 St Cloud Proximité: Montretout  

740 €cc
(4 854 FFcc) Honoraires: 713.34 €

Grand studio dans immeuble neuf en pierre de taille situé au rez-de-chaussée avec terrasse et jardin comprenant: entrée, WC indépendant, salle de bains, cuisine équipée donnant sur séjour.  

http://www.seloger.com/166/21150509/detail.htm  

[:rotflmao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 12:54:05
n°9389841
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-09-2006 à 13:56:29  profilanswer

Il n'y a rien de scandaleux dans cette location.

n°9389899
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 14:03:09  answer

thermocline a écrit :

Il n'y a rien de scandaleux dans cette location.

ha ?  

Spoiler :

tu blagues ou ?

n°9389985
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 14:15:45  profilanswer

C'est vrai que j'ai vu bien pire : un studio à Paris de 14 m², tout vieux et moisi, état lamentable, je vous laisse imaginer la salle d'eau avec bac à douche à haut rebords en guise de baignoire, un immeuble à 1m en face quand on ouvre la fenêtre, l'annonce était à 145 k€...

Domage que l'annonce soit plus là, vous auriez haluciné...

---------------
n°9390025
jimmythebr​ave
Posté le 02-09-2006 à 14:19:33  profilanswer

Citation :

Au décalage entre la croissance de l’économie et celle des prix. « De 1997 à 2004, les prix de l’immobilier ont doublé à Paris , explique Marc Touati, économiste de Natexis Banques populaires. Sur la même période, le PIB, la richesse nationale, n’a augmenté que de 25 %. » Quatre fois moins vite. Lors du boom immobilier de 1984 à 1991, l’écart n’était que de un à trois. « L’actuelle envolée des prix me paraît donc plus dangereuse », conclut l’économiste.

Tout est dit, comment croire qu'il n'y a pas bulle.

Message édité par jimmythebrave le 02-09-2006 à 14:19:59
n°9390102
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-09-2006 à 14:29:22  profilanswer

St cloud, apparemment un bel immeuble, neuf de surcroit, charges comprises, jardin et terrasse en sus (en general au rdc, ce ne sont pas des jardinieres). Je n'ai pas dit que c'etait pas cher rapport au marche, mais le decalage ne semble pas monstrueux.

n°9390161
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 14:36:52  answer

thermocline a écrit :

St cloud, apparemment un bel immeuble, neuf de surcroit, charges comprises, jardin et terrasse en sus (en general au rdc, ce ne sont pas des jardinieres). Je n'ai pas dit que c'etait pas cher rapport au marche, mais le decalage ne semble pas monstrueux.

100 € de trop pour être un peu plus cher que le marché...  

640 s'plus réaliste déjà.

n°9390302
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 14:56:43  profilanswer

Bon allez, j'ai fait ma BA en expliquant à la dame qui arrive pas à vendre son 130m² 4.5 MF à la campagne comment cela ce fait qu'elle doivent en plus remmettre de l'argent sur la table pour s'acheter mieux, dans un autre sujet:

http://forum.aufeminin.com/world/c [...] age=1.html

---------------
n°9390344
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 02-09-2006 à 15:03:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Effectivement, je ne comprends pas que des gens se résignent actuellement à vivre dans plus petit que ce qu'il voudraient, plus loin, dans des quartiers moins bien...

Quand je lis des témoignages de gens qui sont fiers d'être proprios à Dreux, qui se tappent 3 heures de trajet (voire plus si ça roule mal) par jour, juste pour "être proprio" maintenant, en prenant des crédits sur 25 ans, je comprends pas. Accepter une telle chose quand on en prend sur 15 ans, je peux comprendre, car en cas de revente à court terme on peut ne pas y perdre, mais sur 25 en haut de cycle...

Actuellement on loue 40m² pour 825€ par mois proche de Paris, je met 20min pour aller au boulot malgré les quelques kilometres que j'ai a faire pour m'y rendre car j'ai plus d'une 20aine de feux a passer :/

on a acheté un peu plus loin mais proche de l'A13 qui m'amene directement au boulot (et ma copine pourra aller au sien a pied), j'aurai 20km au lieu des 5 que j'ai actuellement a faire et pourtant je mettrai que 25min pour aller au boulot au lieu de 20.

On passe de 40m² a 68 :)
Avec commerces a proximité (a pied en moins de 5min), pareil pour les ecoles primaires, proche d'un grand parc

Pret a taux 0 + pret patronal + apports divers de ma part et de mes parents et on prend un pret sur 12ans :)

Donc tes généralités sur les gens qui prennent des clapiers a lapin, plus petit que ce qu'ils voudraient, qui s'eloignent de 3h de leur boulot/Paris et qui s'endettent sur 25 ans.... voila quoi :D

Message cité 3 fois
Message édité par lupienblanc le 02-09-2006 à 15:05:07
n°9390454
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 15:22:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a plus trop d'ecart avec la province alors  
c'est presque le prix d'un 55m² dans le vieux lille (750)

et 460€ pour laval (centre ville)

Bon c'est sur, c'est une petite ville.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9390494
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 15:32:07  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Actuellement on loue 40m² pour 825€ par mois proche de Paris, je met 20min pour aller au boulot malgré les quelques kilometres que j'ai a faire pour m'y rendre car j'ai plus d'une 20aine de feux a passer :/

on a acheté un peu plus loin mais proche de l'A13 qui m'amene directement au boulot (et ma copine pourra aller au sien a pied), j'aurai 20km au lieu des 5 que j'ai actuellement a faire et pourtant je mettrai que 25min pour aller au boulot au lieu de 20.

Avec commerces a proximité (a pied en moins de 5min), pareil pour les ecoles primaires, proche d'un grand parc

Pret a taux 0 + pret patronal + apports divers de ma part et de mes parents et on prend un pret sur 12ans :)

Donc tes généralités sur les gens qui prennent des clapiers a lapin, plus petit que ce qu'ils voudraient, qui s'eloignent de 3h de leur boulot/Paris et qui s'endettent sur 25 ans.... voila quoi :D

Bon tu loues cher déjà.
Ensuite, tu t'éloignes géographiquement mais pas en durée de transport, donc j'appelle pas ça de l'éloignement (les gens qui vont au man, à dreux, à amiens, oui ;) )
Ensuite t'en prends que pour 12 ans... qu'est ce que j'ai dit???? que c'était stupide d'en prendre sur 25 ans, mais pas sur moins de 15...
Tu acheté largement plus grand.

Tu ne rentres absolument pas dans la catégorie des "moutons" à mon sens, si ça peut te rassurer.

Pour info, tu pars d'où, tu vas où?

---------------
n°9390508
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2006 à 15:34:34  profilanswer

lupienblanc a écrit :

Bis : après, c'est moi qui prends les gens de haut hein... :lol:  
Et quant à parler de généralité, tu crois appartenir à elle???
J'ai pas beaucoup d'exemples autour de moi de primos qu'en prennent que pour 12 ans pour acheter un truc plus grand et pas plus loin.
Tu es plutôt une exception...

Message édité par StefSamy le 02-09-2006 à 15:42:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)