Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2688  2689  2690  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17473967
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-02-2009 à 10:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme quoi c'est vraiment le moment de faire de bonnes affaires  [:clooney3]  

faudrait voir combien de baisse ça fait par rapport au plus haut. si ça se trouve le crash a déjà eu lieu et on le sait pas :o

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 10:58:41  profilanswer

n°17474077
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 11:23:33  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

:hello:  
J'ai une petite question concernant un bien immobilier : dans une commune près de chez moi, il y a une maison qui a, apparemment, été laissée à l'abandon (en particulier, fenêtre cassée à l'étage). Comment retrouver le proprio ? La mairie référence-t-elle tous les proprétaires de sa commune ?
:jap:

Je viens aux nouvelles : après avoir obtenu le numéro de parcelle correspondant à la maison (avec le cadastre en ligne), je suis allé à la mairie pour avoir plus d'informations.

http://img266.imageshack.us/img266/8105/maisonhr6.th.jpg
(la maison abandonnée est désignée en rouge)

Ce que je sais maintenant :

• la maison appartient au propriétaire (j'ai son nom, mais pas son prénom) de la maison voisine
  • cette maison de "maître" est en mauvais état extérieur
  • les propriétaires y louaient (ils ont arrêté... à ce que j'ai compris) des "appartements"
  • ce sont des "rustres" : en effet, je me suis déjà rendu (l'année dernière) dans cette maison pour avoir des renseignements mais on ne m'a pas ouvert. Je suis donc allé voir les voisins d'en face qui m'ont dit : "c'est normal, ils n'ouvrent à personne, ce sont des rustres. Ils doivent même être en train de vous surveiller en ce moment, à travers les rideaux..." :pt1cable:  
  • la secrétaire de mairie m'a plus ou moins confirmé ça...

Si je fais une recherche sur internet sur le nom du propriétaire, je ne trouve qu'une personne pouvant correspondre sur CopainDavant... mais comme je ne connais pas son prénom, je ne suis pas sûr :/ Aucune réponse dans les Pages jaunes non plus.

Quelle stratégie je peux adopter ? :whistle:
Je veux juste le débarrasser d'une maison dont il ne se sert pas :ange:  

n°17474103
phila
Posté le 07-02-2009 à 11:29:43  profilanswer

et avoir des voisins horriblement casse-burnes au point de finir chez Courbet ? :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17474105
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-02-2009 à 11:29:56  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

je suis allé à la mairie pour avoir plus d'informations.

Forcément.  :whistle:  

Citation :

Quelle stratégie je peux adopter ? :whistle:
Je veux juste le débarrasser d'une maison dont il ne se sert pas :ange:  

Une lettre dans la boite, précisant en premier que es un particulier, que tu cherches à loger ta famille, et que tu serait prêt à payer tel prix pour la maison.
Et tu finis la lettre en disant que tu aimerais passer tel jour chez eux pour en discuter.

Si ce jour là tu n'as pas de réponse (ou reçu de lettre avant, n'oublie pas de noter ton adresse), essai de savoir s'ils ont des héritiers...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17474153
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 11:39:37  profilanswer

phila a écrit :

et avoir des voisins horriblement casse-burnes au point de finir chez Courbet ? :D

Pas de risque, ils sont toujours cloîtrés chez eux :D

CAMPEDEL a écrit :

Forcément.  :whistle:  

:whistle:

CAMPEDEL a écrit :

Une lettre dans la boite, précisant en premier que es un particulier, que tu cherches à loger ta famille, et que tu serait prêt à payer tel prix pour la maison.
Et tu finis la lettre en disant que tu aimerais passer tel jour chez eux pour en discuter.

Si ce jour là tu n'as pas de réponse (ou reçu de lettre avant, n'oublie pas de noter ton adresse), essai de savoir s'ils ont des héritiers...

Ça me parait pas mal...
Et à quel moment je commence le harcèlement ? :o

n°17474178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2009 à 11:42:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pense que les actifs boursiers profitent de l'inflation. Ton billet d'avion double de prix, ton salaire double, les dividendes doublent également,

[:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17474182
Zaib3k
Posté le 07-02-2009 à 11:43:14  profilanswer

fuis ! ce sont des connards. Tu auras des emmerdes à vie !

cours !!

n°17474188
captain go​uyou
Posté le 07-02-2009 à 11:44:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

cours !!

+1 :d
si ils sont sauvages comme ça, perso j'en veux pas comme voisins, et encore moins pour faire des affaires :/

---------------
topic guitare
n°17474217
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 11:49:19  profilanswer

Et si, par un grand miracle, il accepte de vendre : rien ne m'empêche de faire des travaux, et si c'est vraiment des cons, de revendre par la suite ?! [:tinostar dei]
Je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine : 24 ans et j'ai toujours été en location depuis 2 ans...

n°17474228
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 11:51:01  profilanswer

legroslard a écrit :

En plus s'ils voulaient vendre, ils le feraient.

La flemme de s'en occuper ?
De toute façon, il y a un truc... pour qu'ils aient loué une partie de leur maison pour ensuite arrêter...
Ils sont devenus aigris !

Message édité par BeGiNNeR02 le 07-02-2009 à 11:51:25
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 11:51:01  profilanswer

n°17474230
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2009 à 11:51:30  profilanswer

L'article sur yahoo se fait démonter dans les commentaires [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°17474236
captain go​uyou
Posté le 07-02-2009 à 11:52:57  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Et si, par un grand miracle, il accepte de vendre : rien ne m'empêche de faire des travaux, et si c'est vraiment des cons, de revendre par la suite ?! [:tinostar dei]
Je n'ai pas encore d'expérience dans ce domaine : 24 ans et j'ai toujours été en location depuis 2 ans...

toi, t'as besoin de lire le topic.
acheter maintenant, vu la baisse qui se profile, c'est que tu penses y rester 10 ans au moins.  
en dessous, tu vas y laisser des plumes. d'ailleurs, t'as réussi à avoir un bon apport du haut de tes 24 ans? [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°17474261
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2009 à 11:57:10  profilanswer

Le pseudo bien choisi :D

---------------
[Folio Photos]
n°17474293
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 12:02:05  answer

BeGiNNeR02 a écrit :

Comme tu le dis tu n'as pas d'expérience... rensigne toi avant de faire n'importe quoi  :heink:

n°17474314
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2009 à 12:06:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

acheter maintenant, vu la baisse qui se profile, c'est que tu penses y rester 10 ans au moins.  
en dessous, tu vas y laisser des plumes. d'ailleurs, t'as réussi à avoir un bon apport du haut de tes 24 ans? [:pingouino]

bah si les voisins restent cloitrés tout le temps, ils se croient ptêt en 1975, en leur proposant un prix de 1998, ils vont sauter sur l'affaire :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17474325
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-02-2009 à 12:08:51  profilanswer

Ou alors, tu échanges la baraque contre une boîte de cassoulet: "J'ai sauvé ca de l'avancée Allemande. Ils sont passé par le côté de la Ligne Maginot... [:totoz] "

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17474361
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 12:15:31  profilanswer

Je ne compte pas proposer un prix faramineux non plus. Je n'ai pas beaucoup (voir pas) d'apport.
Dans ma tête c'est : j'achète ça une bouchée de pain, je fais des travaux (à mon goût) et je fais une certain plus-value.

Je n'ai pas lu tout le topic, je sais que c'est la crise... mais rien n'est fait, je n'ai pas encore acheté... je n'ai pas encore envoyé le courrier :lol:  

Pour informations, voilà ce que l'on trouve dans la même commune... Alizay ( :sol: ) : http://www.seloger.com/immobilier/ [...] alizay-27/

n°17474382
Zaib3k
Posté le 07-02-2009 à 12:18:29  profilanswer

http://www.seloger.com/303601/41202735/detail.htm

loft 1 pièce à moins de 200 000€. Une affaire :)

n°17474391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2009 à 12:20:38  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Je ne compte pas proposer un prix faramineux non plus. Je n'ai pas beaucoup (voir pas) d'apport.
Dans ma tête c'est : j'achète ça une bouchée de pain, je fais des travaux (à mon goût) et je fais une certain plus-value.

Wesh tu t'crois en 1998 pour faire le auch' comme ça oit' ? :o [:negueu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17474411
Zaib3k
Posté le 07-02-2009 à 12:23:05  profilanswer

n°17474518
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2009 à 12:43:16  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic, je sais que c'est la crise... mais rien n'est fait, je n'ai pas encore acheté... je n'ai pas encore envoyé le courrier :lol:  

Pour informations, voilà ce que l'on trouve dans la même commune... Alizay ( :sol: ) : http://www.seloger.com/immobilier/ [...] alizay-27/

regarde les prix pratiqués dans le coin, divise par deux (pour avoir les prix de dans 5 ans), propose leur ce prix
si ils refusent, passe ton chemin
 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17474739
Raoul Guin​ness
Posté le 07-02-2009 à 13:11:44  profilanswer

reportage sur France 2 a montpellier en ce moment

n°17474853
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 13:25:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 13:26:56
n°17474908
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 07-02-2009 à 13:33:28  profilanswer

bon j au vu un apparte ce matin qui venait de baisser de 60ke

sympa, bcp de travaux a faire pour en faire qqch de correct, pas eu de coup de coeur anyway

l AI etait tres competente, il faut etre honnete, c est agreable qqun qui est intelligent et qui ne nie pas l evidence et surtout qui connait BIEN son taf, et tout ca se sent tres facileemnt

bref, elle disait qd meme (chacun pour sa paroisse hein :D), que bcp de chefs d agence et de marchands de biens avaient "pris des positions" en decembre -> ie achete a bas prix et que le marche avait ete actif et que de bonnes affaires avaient ete faites par "ceux qui savaient", bon je ne suis pas tres convaincu mais c est toujours interessant :D

n°17475042
BeGiNNeR02
Posté le 07-02-2009 à 13:51:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Wesh tu t'crois en 1998 pour faire le auch' comme ça oit' ? :o [:negueu]

J'suis un ouf dans ma tetê quoi, t'as vu ! :o  

sire de Botcor a écrit :

regarde les prix pratiqués dans le coin, divise par deux (pour avoir les prix de dans 5 ans), propose leur ce prix
si ils refusent, passe ton chemin
 :o

Je vais réfléchir à tout ça [:klemton]

n°17475087
Joyrock
Posté le 07-02-2009 à 13:59:11  profilanswer

Ce matin je suis parti faire le tour des agences pour louer un appart.
Résultat:
18 agneces visitées, 7 ouvertes un samedi, 4 qui en avait rien à foutre qui voulait pas me rappeler et qui me disait "vous avez qu'a rappeler de temps en temps pour voir si on a des trucs (genre je vais faire le bouot à ta place et en plus te payer...) et 3 plutôt sympa et compétents...

vivement que tout ces branleurs de merde mettent la clé sous la porte...

n°17475101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2009 à 14:01:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce matin je suis parti faire le tour des agences pour louer un appart.
Résultat:
18 agneces visitées, 7 ouvertes un samedi, 4 qui en avait rien à foutre qui voulait pas me rappeler et qui me disait "vous avez qu'a rappeler de temps en temps pour voir si on a des trucs (genre je vais faire le bouot à ta place et en plus te payer...) et 3 plutôt sympa et compétents...

vivement que tout ces branleurs de merde mettent la clé sous la porte...

[:prozac]  
et après ils viennent se plaindre qu'ils ne vendent rien :sarcastic:

---------------
n°17475145
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-02-2009 à 14:07:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:prozac]  
et après ils viennent se plaindre qu'ils ne vendent rien :sarcastic:

Attends, là, il vient pour louer. ils vont pas se casser la nénette pour gratter quoi, 700€ d'honoraires ?
S'il était venu pour acheter, il aurait eu droit au champagne, à la coke et aux putes. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17475228
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-02-2009 à 14:25:11  profilanswer

Je sens que je vais faire le tour des agences pour acheter moi... :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17475230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-02-2009 à 14:25:23  profilanswer

ah oui j'ai pas vu le "louer"
m'enfin ils ont que ça a faire, ils pourraient qd même l'appeler qd ils ont 2 minutes...

---------------
n°17475331
e_esprit
Posté le 07-02-2009 à 14:47:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

m'enfin ils ont que ça a faire, ils pourraient qd même l'appeler qd ils ont 2 minutes...

Plus de ligne téléphonique pour cause d'impayés :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17475586
Joyrock
Posté le 07-02-2009 à 15:51:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Trop fénéants, la plupart ont même pas eut le courage de faire des études :o

n°17475783
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:30:30  profilanswer

legroslard a écrit :

Laisse tomber, ils vont t'envoyer chier.

Il y a pas mal de risques oui.  :D  

Mais bon, ça ne coûte qu'un timbre.  :)  

Zaib3k a écrit :

cours !!

captain gouyou a écrit :

+1 :d
si ils sont sauvages comme ça, perso j'en veux pas comme voisins, et encore moins pour faire des affaires :/

Bah, vous savez, les gens meurent tous un jour (ou vont en maison de retraite).  :whistle:  

legroslard a écrit :

En plus s'ils voulaient vendre, ils le feraient.

J'ai pû acheter 3000m2 de terrain jouxtant le mien parce que j'ai appelé au bon moment quelqu'un qui n'avait jamais voulu vendre auparavant.

Je connais un couple qui a acheté une maison que la mami avait toujours refusé de vendre, jusqu'à ce qu'eux se présentent à sa porte. Ils lui ont plu et elle leur a vendu.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17475794
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:33:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est lui qui va proposer le prix. [:fading]

---------------
n°17475813
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:36:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah si les voisins restent cloitrés tout le temps, ils se croient ptêt en 1975, en leur proposant un prix de 1998, ils vont sauter sur l'affaire :whistle:

Sans compter qu'ils y a quelques rares "pervers" (pour tout bon amoureux de l'argent qui se respecte) qui refusent toutes les offres qu'ils considèrent trop cher, et attendent un couple de petits jeunes sans le sous pour leur vendre moitier prix de l'environnant.

---------------
n°17475861
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 16:46:33  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

J'ai soudainement un énorme coup de déprime. [:megalyth]

J'suis le proprio, je sens ça, j'te claque au nez.  :fou:  

---------------
n°17475864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2009 à 16:47:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Attends, là, il vient pour louer. ils vont pas se casser la nénette pour gratter quoi, 700€ d'honoraires ?
S'il était venu pour acheter, il aurait eu droit au champagne, à la coke et aux putes. :D

Faut arriver en leur demandant combien ils doivent à l'agence... :D

n°17476254
charlie 13
Posté le 07-02-2009 à 17:46:14  profilanswer

Citation:
"Je ne compte pas proposer un prix faramineux non plus. Je n'ai pas beaucoup (voir pas) d'apport.  
Dans ma tête c'est : j'achète ça une bouchée de pain, je fais des travaux (à mon goût) et je fais une certain plus-value. "

Faut pas rêver la dessus, parceque si la maison est en mauvais état, ça coutera très cher de la remettre à niveau pour la rendre vendable.
Il arrive souvent que pour bien des maisons, la refection double largement le prix d'achat.
Alors, il faut vraiment l'avoir pour une bouchée de pain pour s'y retrouver.

n°17476971
CAMPEDEL
Posté le 07-02-2009 à 19:31:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut pas rêver la dessus, parceque si la maison est en mauvais état, ça coutera très cher de la remettre à niveau pour la rendre vendable.
Il arrive souvent que pour bien des maisons, la refection double largement le prix d'achat.
Alors, il faut vraiment l'avoir pour une bouchée de pain pour s'y retrouver.

Une maison en très mauvais état, ça s'achette le prix du terrain, voir même moins. :o

Et une fois acheté, on fait venir un démolisseur qui met à nu le terrain dans la journée et on construit alors ce qu'on veut dessus.

C'est simple et pourtant "personne" n'y pense, ce qui est parfaitement idiot (et très regrettable surtout).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 19:32:29

---------------
n°17477201
Zaib3k
Posté le 07-02-2009 à 19:59:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une maison en très mauvais état, ça s'achette le prix du terrain, voir même moins. :o

Et une fois acheté, on fait venir un démolisseur qui met à nu le terrain dans la journée et on construit alors ce qu'on veut dessus.

C'est simple et pourtant "personne" n'y pense, ce qui est parfaitement idiot (et très regrettable surtout).

ca coûte cher la démolition ?

n°17477270
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 20:07:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2688  2689  2690  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)