Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17278492
ph75
Posté le 19-01-2009 à 16:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Pour les défaillances : on n'est qu'au début de la crise, des licenciements, des mutations forcées, etc....

Oui et ça se dégrade très vite au niveau éco ... plus vite qu'en 2001 je trouve ...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 16:52:59  profilanswer

n°17278709
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 17:13:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le coup de l'épargne forcée, quand on met sur la table son apport et qu'on verse des traites = 1,5 fois un loyer, c'est fallacieux.

Pour les défaillances : on n'est qu'au début de la crise, des licenciements, des mutations forcées, etc....

Je ne vois pas ce que cela a de fallacieux : il y a des personnes qui sont incapables d'épargner en étant locataire, mais pour qui c'est beaucoup plus évident de payer la mensualité de son banquier (là aussi cela doit faire appel à des ressorts psychologiques particuliers). J'en ai pleins d'exemples dans mes locataires accédants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17278751
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 17:17:35  answer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas ce que cela a de fallacieux : il y a des personnes qui sont incapables d'épargner en étant locataire, mais pour qui c'est beaucoup plus évident de payer la mensualité de son banquier (là aussi cela doit faire appel à des ressorts psychologiques particuliers). J'en ai pleins d'exemples dans mes locataires accédants.

C'est facile de programmer un virement automatique sur un compte ( voir compte bloqué) en début de mois.
Ca reste à 100% la même chose que le virement que la banque se fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 17:18:19
n°17278793
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 17:22:12  profilanswer

Il y a une différence d'approche fondamentale entre subir une contrainte et prendre une série de décisions régulières.

Je te donne exemple. Supposons que je fasse un régime basé sur la réduction de consommation de sucre et d'alcool. Ca va être beaucoup plus facile pour moi de le mener à bien dans une situation de contrainte née d'une décision unique (= je n'ai rien acheté au supermarché à part des poireaux et de la Valvert, du coup mes placards sont vides) qu'en répétant toutes les cinq minutes la décision de me restreindre (chocolat et pack de bière dans le frigo).

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17278801
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 17:22:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est fallacieux c'est de voir comme de l'épargne le fait de claquer son apport et d'être endetté sur 20 ans dans un truc surévalué. Puisqu'à la base, on épargne quand même quelque chose que l'on possède.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17278842
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2009 à 17:26:51  profilanswer

kun a écrit :

:whistle:  :D  

Citation :

Appartement de 56m² au dernier étage d'un immeuble de standing sécurisé. Comprenant un séjour de 26m² avec une cuisine ouverte à l'américaine, deux chambres, rangements, une salle de bains. Balcon. Grande Cave. Très lumineux. Visites Stéphane Plaza au 06.09.39.02. 57 ou 01.48.45.45. 97.

http://www.seloger.com/detail.htm? [...] pg=7#photo

Ca donne du cachet, tout de suite [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°17278937
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 17:36:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Ce qui est fallacieux c'est de voir comme de l'épargne le fait de claquer son apport et d'être endetté sur 20 ans dans un truc surévalué. Puisqu'à la base, on épargne quand même quelque chose que l'on possède.

Oui mais non car il y a des personnes qui sont incapables de se constituer un apport important mais sont capables de rembourser un emprunt. Pour ceux-ci acquérir est une excellente chose.
Et la question de la valorisation du bien ne joue pas car les gens achètent une mensualité, ils ne calculent pas le coût de l'emprunt.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-01-2009 à 17:37:13

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17278991
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 17:41:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand t'es locataire et que tu payes pas, tu peux payer plus tard, ou faire trainer et te faire expulser avec des conséquences lointaines sur ta capacité à louer un autre appart. Quand tu es proprio, tu risques de te faire bouffer les FDN et une partie du capital amorti, tu joues plus gros.

Ce mécanisme psychologique s'appelle ... la menace :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17279010
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 17:43:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais non car il y a des personnes qui sont incapables de se constituer un apport important mais sont capables de rembourser un emprunt. Pour ceux-ci acquérir est une excellente chose.
Et la question de la valorisation du bien ne joue pas car les gens achètent une mensualité, ils ne calculent pas le coût de l'emprunt.

oué ca marche aussi pour les voitures, les écrans plasma, les console de jeux ... comme chez crazy george :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17279076
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 17:50:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Voir partir 30% de ses traites en capitalisation d'un truc qui perd/va perdre 30%, y'a 0 épargne  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 17:50:41  profilanswer

n°17279105
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2009 à 17:54:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais comme je disais, les propriétaires ne vont pas chercher à se tirer une balle dans le pied non plus. Certains préfèrent même ne pas monter le loyer quand ils ont trouvé des locataires sympas et qui prennent soin de l'appart  [:phoenxrebrth] . D'autres se plaignent et appliquent illico le maximum d'augmentation.

Je pense que si cet index et cette limite n'existaient pas, on aurait bien plus d'augmentations sauvages de loyer que l'inverse.
Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17279147
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 17:59:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voir partir 30% de ses traites en capitalisation d'un truc qui perd/va perdre 30%, y'a 0 épargne  :)

1 - Il faudrait arrêter de réfléchir en gain ou perte lorsque l'on achète, cela éviterait les bulles

2 - Ces personnes n'épargnent pas autrement, donc même si elles revendaient 30 % moins cher il leur resterait toujours une épargne, qu'elles n'auraient pas pu constituer en restant locataire.

---------------
n°17279148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-01-2009 à 17:59:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca donne du cachet, tout de suite [:rofl]

Quand je vendrai mon appart, j'insisterai : "cet appartement n'a PAS été redécoré par Valérie Damidot, ni pas Stéphane Plazza".
Ca fait grimper la cote au minimum de 20%, ça. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17279154
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:00:17  answer

sadlig a écrit :

1 - Il faudrait arrêter de réfléchir en gain ou perte lorsque l'on achète, cela éviterait les bulles

2 - Ces personnes n'épargnent pas autrement, donc même si elles revendaient 30 % moins cher il leur resterait toujours une épargne, qu'elles n'auraient pas pu constituer en restant locataire.

Ce qui est pitoyable, est très loin d'une réaction mature d'un adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 18:00:27
n°17279157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 18:00:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que si cet index et cette limite n'existaient pas, on aurait bien plus d'augmentations sauvages de loyer que l'inverse.
Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi.

Sans doute...mais bon, on ne peut pas avoir que les avantages d'un système, il faut en accepter les désagréments.

---------------
Horse_man
n°17279196
ph75
Posté le 19-01-2009 à 18:05:34  profilanswer

Ce n'est pas pire que les gens qui ont cru à la bulle infinie, ou ceux qui ont cru qu'un vieux papy de New York était le seul à avoir trouvé une martingale pour gagner plus que les autres ...

n°17279225
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:08:49  answer

ph75 a écrit :

Ce n'est pas pire que les gens qui ont cru à la bulle infinie, ou ceux qui ont cru qu'un vieux papy de New York était le seul à avoir trouvé une martingale pour gagner plus que les autres ...

C'est kif kif  [:souk]

n°17279247
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 18:10:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Arrêter de penser gain évite les bulles, arrêter de penser perte l'entretien :o

---------------
n°17279270
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 18:12:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce qui me fait suer dans l'affaire c'est qu'il a battu notre Champion national Jérome Kerviel :o

En matière de dette, les USA restent les leaders incontestés  :sol:

---------------
n°17279324
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:18:48  answer

Il n'empêche que c'est de la pure immaturité  :o

n°17279352
Joyrock
Posté le 19-01-2009 à 18:21:57  profilanswer

Citation :

Si René Pallincourt travaillait à la Banque de France, il dirait que si on lisse le PIB de janvier à décembre 2008 et qu'on le compare à la moyenne du PIB de janvier à décembre 2007, l'économie française est en train d'atterrir en douceur.

Source

J'ai éclaté de rire au taff :'(

n°17279398
Joyrock
Posté le 19-01-2009 à 18:25:56  profilanswer

x_tiberi a écrit :

T'as oublié le graphique Petits Cailloux pour ce bien;

http://petitscailloux.com/Graph.as [...] d=37681031

Moi j'ai installé l'addon mozilla qui l'affiche directement sur le site ^^

n°17279424
xasyl
Posté le 19-01-2009 à 18:28:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi j'ai installé l'addon mozilla qui l'affiche directement sur le site ^^

Je viens juste de remarquer que sur petits cailloux on avait (sur le graphique) le % de baisse (hausse :D) indiqué mais pas avec l'add-on

n°17279560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 18:48:04  profilanswer

J'attends pas la propriété pour épargner :jap:
Et comme je ne peux pas/veux pas me satisfaire d'un T2 ou d'un T3 avec ma copine, ben faut épargner, que voulez-vous que je vous dise  :sweat:

---------------
Horse_man
n°17279592
jeunejedi
Posté le 19-01-2009 à 18:51:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'attends pas la propriété pour épargner :jap:
Et comme je ne peux pas/veux pas me satisfaire d'un T2 ou d'un T3 avec ma copine, ben faut épargner, que voulez-vous que je vous dise  :sweat:

La même :o

n°17279599
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 18:51:42  profilanswer

Ce n'est pas de l'immaturité, d'après mon expérience ce serait plutôt lié à un environnement social et à l'éducation.

---------------
n°17279611
jeunejedi
Posté le 19-01-2009 à 18:53:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas de l'immaturité, d'après mon expérience ce serait plutôt lié à un environnement social et à l'éducation.

Sacrée expérience pour tirer des conclusions de psychologie sociale aussi catégorique :jap:

Message édité par jeunejedi le 19-01-2009 à 18:53:21
n°17279618
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 18:53:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Ouais.

Ce devrait être gratuit comme ça yapadiproblème :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17279652
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 18:57:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Non.

En période de baisse, la capitalisation de tes traites compense la perte.

Les intérêts c'est le loyer.

Tu empruntes 300k, au moment de vendre ça vaut 200k et t'as capitalisé 100 : tu repars à 0, pas d'épargne, walou, comme le locataire. Mais comme lui avait 1000 de loyers, il n'a pas économisé peut être, mais il avait 500 de pouvoir d'achat en plus par mois. [:beckaman007]  ;)

---------------
n°17279684
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 19:00:23  profilanswer

Je ne nie pas qu'un locataire n'épargne pas (c'est même mon cas, j'épargne pas le différence traites loyers  :jap: ).

Mais s'il ne le fait pas, il vit (beaucoup) mieux que s'il avait acheté, avec pourtant le même service : être logé.

---------------
n°17279706
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 19:03:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

En période de baisse, la capitalisation de tes traites compense la perte.

Les intérêts c'est le loyer.

Tu empruntes 300k, au moment de vendre ça vaut 200k et t'as capitalisé 100 : tu repars à 0, pas d'épargne, walou, comme le locataire. Mais comme lui avait 1000 de loyers, il n'a pas économisé peut être, mais il avait 500 de pouvoir d'achat en plus par mois. [:beckaman007]  ;)

Les personnes que je connais n'emprunteront jamais 300 K€ ! 150 K€ max, et bizarrement elles vont au terme de l'emprunt, quitte à rogner sur les autres postes. Au final elles ont donc un capital, qu'elles n'auraient jamais eu en demeurant locataires.

---------------
n°17279710
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:03:33  answer

sadlig a écrit :

Dépenser tout ce qu'on a gagner voir plus, c'est digne d'un enfant qui c'est pas se contrôler, et qui vit au jour de le jour.  [:souk] ( l'inverse d'un adulte qui se rationne et qui anticipe pour l'avenir)

n°17279716
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 19:04:35  profilanswer

Il faudrait que tu rencontres la plèbe, cela pourrait être instructif

---------------
n°17279735
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:07:02  answer

sadlig a écrit :

Non, mais je vois une grosse différence de base entre le fait qu'on PEUT pas épargner car on a pas les moyens de ca. Et les gens immatures incapables de se raisonner et d'épargner.
Surtout si la somme des traites pour un achat et bien supérieure à celle d'un loyer.

n°17279742
jeunejedi
Posté le 19-01-2009 à 19:08:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne nie pas qu'un locataire n'épargne pas (c'est même mon cas, j'épargne pas le différence traites loyers  :jap: ).

Mais s'il ne le fait pas, il vit (beaucoup) mieux que s'il avait acheté, avec pourtant le même service : être logé.

Des fois on ne peut simplement pas épargner la différence traiter/loyer, c'est mon cas :o

n°17279746
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-01-2009 à 19:08:38  profilanswer

Bof.
Ou se laisser vivre, tout simplement.

Finalement, ça sert à quoi d'économiser 100 euros par mois finalement ?

1 200 euros par an.
12 000 euros au bout de 10 ans.
Magnifique : un bagnole neuve tout à fait moyen de gamme.

Alors que 100 euros de plus dans le caddie, c'est de meilleurs produits consommés et donc une meilleure santé.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17279756
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 19:10:27  answer

CAMPEDEL a écrit :

Bof.
Ou se laisser vivre, tout simplement.

Finalement, ça sert à quoi d'économiser 100 euros par mois finalement ?

1 200 euros par an.
12 000 euros au bout de 10 ans.
Magnifique : un bagnole neuve tout à fait moyen de gamme.

Alors que 100 euros de plus dans le caddie, c'est de meilleurs produits consommés et donc une meilleure santé.

Ah mais si c'est volontaire on est d'accord !
Mais la c'était son argumentation qui était fallacieuse, sur des gens était INCAPABLE d'épargner à moins qu'on leur mettent un crédit sur le dos ( et donc de payer un lambda bien supérieur en terme de vie)

n°17279757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2009 à 19:10:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais mais...la plèbe j'en suis et on économise achat ou pas !

---------------
Horse_man
n°17279809
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 19:17:19  profilanswer

Pourtant dans la vraie vie cela existe : des gens qui parviennent à peine, voire pas, à payer leur loyer HLM, mais qui respectent scrupuleusement les échéances lorsqu'il s'agit de location/accession ou d'accession.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-01-2009 à 19:17:52

---------------
n°17279818
sadlig
Posté le 19-01-2009 à 19:18:33  profilanswer

Et pourtant j'en connais un certain nombre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)