Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17209740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2009 à 12:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

http://fr.biz.yahoo.com/12012009/7 [...] ssion.html

-50% sur le 18e [:hahaguy]  

-50%... du nombre de transaction :o

Pas encore de quoi sauter de joie mais il est clair que les arrondissements de Paris les plus populaires vont sévèrement baisser, cf le tableau posté plus haut qui montre l'amorce du phénomène.

Ils vont enfin redevenir populaires :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 12:32:00  profilanswer

n°17209749
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:33:15  profilanswer

2 gars du boulot en recherche active pour acheter oO

Je leuraienvoyé un petit mail avec un best of des articles et friggit, putain la gueule qu'ils tiraient :D²

C'est con à dire mais ya une bonne partie de la plèbe qui pense que c'est le moment d'acheter :/

n°17209754
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2009 à 12:33:55  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Notre heure de gloire auprès de la famille, amis etc... va enfin arriver...  
Lors des repas de famille j'en connais qui vont éviter autant que possible de parler de ce sujet... Et je parie d'avance qu'ils l'auront bien mauvaise!!!

Tu plaisantes ? Ils vont te dire un truc du genre "Ah mais oui le marché va mal, de toute façon ça ne pouvait plus monter, c'est normal que ça baisse, mais je le savais :o".

---------------
Horse_man
n°17209765
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 12:35:09  answer

Bah moi.
Je suis en loc'. J'ai envie de mon chez moi, je regarde les annonces et je visite  [:tim_coucou]  
Reste que... je négocie bien à la baisse  [:ddr555]

n°17209787
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:38:02  profilanswer

faudrait une sacrée négociation pour pas se faire défoncer par la baisse d'ici 5-6 ans je pense :o

n°17209819
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 12:42:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je leuraienvoyé un petit mail avec un best of des articles et friggit, putain la gueule qu'ils tiraient :D²

C'est con à dire mais ya une bonne partie de la plèbe qui pense que c'est le moment d'acheter :/

En même temps le moment d'acheter c'est aussi le moment où t'en as envie.

Apres en fonction de l'état du marché tu négocies différemment. Ca sera plus ou moins facile certes, mais y a pas de "moment pour acheter", ça m'agace cette formule toute faite qu'on trouve dans tous les bons journaux style le Parisien ;)
C'est un achat pas la bourse.

---------------
Photos
n°17209848
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:46:06  profilanswer

alb a écrit :

En même temps le moment d'acheter c'est aussi le moment où t'en as envie.

Apres en fonction de l'état du marché tu négocies différemment. Ca sera plus ou moins facile certes, mais y a pas de "moment pour acheter", ça m'agace cette formule toute faite qu'on trouve dans tous les bons journaux style le Parisien ;)
C'est un achat pas la bourse.

Effectivement, ce n'est pas la bourse, les -40% prennent un peu plus de temps :o
Si un krach est en cours, ce n'est pas le moment d'acheter si tu veux pas te faire défoncer, formulation qui te plait ou pas...
Le coup de "l'envie" ça reste du domaine de l'irrationnel qui a sous-tendu la bulle, on est pas obligé d'acheter pour se loger...

n°17209851
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 12:46:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 12:47:24
n°17209876
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 12:50:23  answer

jeunejedi a écrit :

faudrait une sacrée négociation pour pas se faire défoncer par la baisse d'ici 5-6 ans je pense :o

ah, c'est 5/6 ans ?

n°17209885
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:51:20  profilanswer

5.9 exactement :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 12:51:20  profilanswer

n°17209908
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 12:53:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sauf que si c'est pour acheter pour vivre longtemps, qu'il négocie environ 30% par rapport aux prix 2007 et qu'il en profite tout de suite, ce n'est pas -forcément- un calcul complètement stupide, même avec une baisse de 50% d'ici X années (plus ou moins).

Se jeter aujourd'hui en négociant peu avec un crédit au maximum pour un bien peu adapté à sa vie dans 5 ans, c'est une erreur, mais chaque cas moins évident s'analyse ;)

n°17209927
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:55:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que si c'est pour acheter pour vivre longtemps, qu'il négocie environ 30% par rapport aux prix 2007 et qu'il en profite tout de suite, ce n'est pas -forcément- un calcul complètement stupide, même avec une baisse de 50% d'ici X années (plus ou moins).

Se jeter aujourd'hui en négociant peu avec un crédit au maximum pour un bien peu adapté à sa vie dans 5 ans, c'est une erreur, mais chaque cas moins évident s'analyse ;)

Donc si on récapitule, pour acheter maintenant il faut négocier à fond et avoir des dons de voyance pour anticiper une vie de couple/un divorce/un ou des enfants/une mutation etc :o

dur dur la vie d'acheteur en 2009 [:cerveau julian33]

n°17209965
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 12:59:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Donc si on récapitule, pour acheter maintenant il faut négocier à fond et avoir des dons de voyance pour anticiper une vie de couple/un divorce/un ou des enfants/une mutation etc :o

Je vois pourquoi ça serait plus vrai en 2009 qu'une autre année.

---------------
Photos
n°17209966
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 12:59:31  profilanswer

De toute façon il est évident qu'on est tjrs gagnant sur le long/très long terme, la tendance longue étant vers l'augmentation, mais si en attendant une paire d'année on peut avoir une grosse baisse, on sera encore plus gagnant [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 12-01-2009 à 12:59:39
n°17209972
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:00:09  profilanswer

alb a écrit :

Je vois pourquoi ça serait plus vrai en 2009 qu'une autre année.

Sauf qu'en achetant maintenant si tu revend en anticipé tu fera probablement une très très mauvaise opération [:dawa]

n°17209973
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:00:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quel que soit l'état du marché un achat immobilier se fait avec ce genre de données en tête (enfant/pas enfants), travail susceptible d'être déplacé...  

On ne parle pas de dons de voyances, simplement d'éviter de prendre un T2 quand on est un couple de 28 ans ensemble depuis 5 ans.  

Ou bien d'acheter un studio en sortant de ses études pour y vivre, alors que l'on est un charmant jeune homme non-GNASLF de 25 ans.

Acheter restera un certain parti sur sa vie d'avenir. Avec les prix bullesques, revendre avant 8 ans de vie dans le bien était une perte financière vis à vis de la location. La redescente de ces prix va mettre le curseur vers 3-5 ans probablement. Mais il subsistera toujours un risque de divorce 6 mois après, d'arrivée de triplés dans le T3 ou de mutation au Chili l'année qui suit.

n°17209985
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:01:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel que soit l'état du marché un achat immobilier se fait avec ce genre de données en tête (enfant/pas enfants), travail susceptible d'être déplacé...  

On ne parle pas de dons de voyances, simplement d'éviter de prendre un T2 quand on est un couple de 28 ans ensemble depuis 5 ans.  

Ou bien d'acheter un studio en sortant de ses études pour y vivre, alors que l'on est un charmant jeune homme non-GNASLF de 25 ans.

Acheter restera un certain parti sur sa vie d'avenir. Avec les prix bullesques, revendre avant 8 ans de vie dans le bien était une perte financière vis à vis de la location. La redescente de ces prix va mettre le curseur vers 3-5 ans probablement. Mais il subsistera toujours un risque de divorce 6 mois après, d'arrivée de triplés dans le T3 ou de mutation au Chili l'année qui suit.

Oué enfin tu achètes maintenant et tu doit revendre dans 5ans => ouchie
Alors que si tu achètes dans 5 ans et tu revend 5ans après => tu limites les dégâts

n°17209990
neotheeras​er
Posté le 12-01-2009 à 13:02:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu plaisantes ? Ils vont te dire un truc du genre "Ah mais oui le marché va mal, de toute façon ça ne pouvait plus monter, c'est normal que ça baisse, mais je le savais :o".

Ouais enfin si j'entends ça: 3 claques, un suppo, je les fous au lit et j'appelle le médecin pour cause de folie....  :lol:

n°17209992
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:02:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sauf qu'en achetant maintenant si tu revend en anticipé tu fera probablement une très très mauvaise opération [:dawa]

Bien sûr, mais pour une famille qui a confiance en sa stabilité (pas facile, évidemment...) et qui négocie 30% sur une maison sur leurs rêves et qui arrivent à organiser l'achat avec de bonnes conditions d'endettement, le pari n'est pas forcément mauvais.

En bref, si la négociation est suffisament bonne, l'endettement suffisament réduit ou bien construit, l'achat, même aujourd'hui, et avec une vision moyen-long-terme reste viable selon les projets.

n°17210004
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:04:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors que si tu achètes dans 5 ans et tu revend 5ans après => tu limites les dégâts

Je suis d'accord.

Sauf que tu achetes maintenant et tu ne revends pas dans 5 ans, tu ne payes pas de loyer pendant 5 ans.
Comparé à acheter plus bas dans 5 ans (combien de % plus bas que les 30% déja négociés ?) et payer 5 ans de loyer, il y a une analyse à faire, voilà tout. C'est peut-être mauvais, peut-être bon, mais ça mérite d'être détaillé.

n°17210009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2009 à 13:04:40  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais enfin si j'entends ça: 3 claques, un suppo, je les fous au lit et j'appelle le médecin pour cause de folie....  :lol:

Ben y a beaucoup de gens fous en France alors, vu que c'est le comportement des gens (je suppose que jeunejedi connait un nom de psychologie bien foutu pour désigner ce syndrôme :o )

---------------
Horse_man
n°17210011
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:04:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

En bref, si la négociation est suffisament bonne, l'endettement suffisament réduit ou bien construit, l'achat, même aujourd'hui, et avec une vision moyen-long-terme reste viable selon les projets.

Oui, c'est un cas qui se défend, même si bon 50% de divorce blablabla etc :o
Ce dont je parle au taf sont une jeune couple de 27 ans sans enfant qui vont royalement se foutre à 33.3% d'endettement sur 25 ans pour acheter un 70m² à 200.000€ dans un "magnifique" quatier de marseille :o

n°17210012
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 13:05:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

De toute façon il est évident qu'on est tjrs gagnant sur le long/très long terme, la tendance longue étant vers l'augmentation, mais si en attendant une paire d'année on peut avoir une grosse baisse, on sera encore plus gagnant [:dawa]

Tu vois tout par le gagnant/perdant.

Sauf que acheter une baraque c'est plus un projet un peu plus réfléchi qu'un coup en bourse.

Tu prend un bien qui te plait, qui à priori te conviendra encore dans 5/6 ans, en négociant en fonction de l'état du marché (haut ou bas), en prenant ton temps et sans s'endetter au taquet, il y a rien de compliquer dans le concept (apres c'est des heures de recherche c'est sur).

Mais perso je réfléchis pas du tout en termes :
c'est le moment d'acheter -> [:shay] j'achete à tout prix
c'est pas le moment d'acheter -> je renonce

Mais :
J'ai le projet d'acheter le bien X -> est ce que c'est possible (en tenant compte que la situation du marché à ce moment et sans me foutre dans la merde dans les années suivantes).

Faut pas prendre la question à l'envers

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 12-01-2009 à 13:06:29

---------------
Photos
n°17210019
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-01-2009 à 13:06:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

cela n'empêche, que personne ne sais vraiment quelle sera l'ampleur de la baisse ni sa durée ... On a hélas pas de certitude  
C'est pour cela que même en cas de krach, les achats ne s'arrêtent pas. car ce que l'on fait reste de la spéculation

Enfin , en tous cas , le consensus sur ce topic ,c'est une baisse d'environ 3/4 ans ..  

n°17210028
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:06:51  profilanswer

alb a écrit :

Tu vois tout par le gagnant/perdant.

Sauf que acheter une baraque c'est plus un projet un peu plus réfléchi qu'un coup en bourse.

Tu prend un bien qui te plait, qui à priori te conviendra encore dans 5/6 ans, en négociant en fonction de l'état du marché (haut ou bas), en prenant ton temps et sans s'endetter au taquet, il y a rien de compliquer dans le concept (apres c'est des heures de recherche c'est sur).

Mais perso je réfléchis en terme :
c'est le moment d'acheter -> [:shay] j'achete à tout prix

Mais :
J'ai le projet d'acheter le bien X -> est ce que c'est possible (en tenant compte que la situation du marché à ce moment).

Quand tu es pas pressé par le temps, que tu fonctionnes pas à l'émotionnel (je VEUX acheter), et que tu dans une phase de krach, je pense que la solution "raisonnable" c'est l'attente...On parle de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'euros de baisse là, ça impacte sur toute une vie.

n°17210033
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:07:34  profilanswer

pastor a écrit :

cela n'empêche, que personne ne sais vraiment quelle sera l'ampleur de la baisse ni sa durée ... On a hélas pas de certitude  

Exact...Mais bon dans chez les prévisionnistes sérieux ça sera pas 10% en 5ans :D

n°17210037
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 13:08:02  profilanswer

pastor a écrit :

Enfin , en tous cas , le consensus sur ce topic ,c'est une baisse d'environ 3/4 ans ..  

Le plus dur c'est clairement de voir la hauteur de cette baisse. Ca dépend de tellement de choses (volonté des banques, du gouvernement, du sens de la com' des médias...).
Je pense pas que quelqu'un puisse prétendre avoir une vision très fiable.

---------------
Photos
n°17210039
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:08:17  profilanswer

alb a écrit :

Mais :
J'ai le projet d'acheter le bien X -> est ce que c'est possible (en tenant compte que la situation du marché à ce moment et sans me foutre dans la merde dans les années suivantes).

'est-ce que c'est possible' avec un prêt de 15 ans maximum, en gardant une épargne de précaution, sans dépasser 25% d'endettement.

Et là, quasiment plus rien n'est possible dans les faits :D

n°17210054
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 13:10:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quand tu es pas pressé par le temps, que tu fonctionnes pas à l'émotionnel (je VEUX acheter), et que tu dans une phase de krach, je pense que la solution "raisonnable" c'est l'attente...On parle de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'euros de baisse là, ça impacte sur toute une vie.

Obvious.

---------------
Photos
n°17210066
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2009 à 13:11:37  profilanswer

alb a écrit :

Le plus dur c'est clairement de voir la hauteur de cette baisse. Ca dépend de tellement de choses (volonté des banques, du gouvernement, du sens de la com' des médias...).
Je pense pas que quelqu'un puisse prétendre avoir une vision très fiable.

Tout à fait. Connaissant le président actuel très enclin à ouvrir les vannes du financement de l'Etat pour aider les secteurs clefs (i.e. de ses copains) de l'économie, qui sait s'il ne fera pas un cadeau fiscal en or massif (mieux que l'actuel) pour les primo, ou bien carrement une subvention des promoteurs, etc...

Bref, la baisse prévue par certains, monstrueuse, est à mon sens le scénario noir si aucune intervention de l'état ou des banques. Encore une fois c'est un pari, et sécuriser une décote de 30% environ est déja à mon sens un point d'entrée convenable pour un projet de famille. Cela n'engage que moi évidemment

n°17210092
alb
Chaotic Good
Posté le 12-01-2009 à 13:15:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

'est-ce que c'est possible' avec un prêt de 15 ans maximum, en gardant une épargne de précaution, sans dépasser 25% d'endettement.

Et là, quasiment plus rien n'est possible dans les faits :D

Ouais là faut voir où chacun place son seuil de tolérance et de ses perspectives d'avenir professionnel, perso j'irai pas juste qu'à combiner les trois là, mais c'était bien le sens du "sans me foutre dans la merde dans les années suivantes".

Le moment d'acheter dépend de la situation de chacun, qui un moment où un autre coincide avec la situation du marché ou pas.

Mais ça m'énerve juste les titres de journaux moutonniers au possible "c'est le moment d'acheter" / "c'est la crise n'achetez plus" qui favorise grandement du yoyo dans les prix.
En plus ça pue le "gagner du fric avec votre logement", qui est la pire des foutaises.
Ca s'étudie autrement tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-01-2009 à 13:17:44

---------------
Photos
n°17210098
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2009 à 13:16:04  profilanswer

pilef a écrit :

Pour mémoire, Shooter, qui a acheté en 2005, a fait une plus-value en revendant deux ans plus tard: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15100520

Donc encore une fois, ton raisonnement ne tient pas et ton conseil de ne pas acheter n'aurait pas été judicieux pour Shooter.

Evidemment, si tu achètes un bien immobilier comme tu places ton argent en bourse, dans le but de déménager tous les 2-3 ans...

Sauf que là, on parle d'un achat pour une vie de famille, dans l'optique d'y rester quelques dizaines d'années, et la revente anticipé ne se fera qu'à cause d'un aléa de la vie imprévisible.

Ca change

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-01-2009 à 13:23:21

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17210128
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2009 à 13:19:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment, si tu achètes un bien immobilier comme tu places ton argent en bourse, dans le but de déménager tous les 2-3 ans...

Sauf que là, on parle d'un achat pour une vie de famille, dans l'optique d'y rester quelques dizaines d'années, et la revente anticipé ne se fera qu'à cause d'un aléa de la vie imprévisible.

Ca change

On parle de moi ? :sol:
Mon achat de 2005 était précisément un achat de vie de famille, un F3 de 75m² acheté en couple qui laissait de la place pour un éventuel mini-moi.
Et manque de bol, les aléas de la vie ont justement fait que nous nous sommes séparés 2 ans plus tard.
La période était propice, on a eu du bol, la revente en 2 ans m'a permis de dégager du cash en plus du rachat d'un nouvel appart pour moi tout seul.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17210148
pastor
Posté le 12-01-2009 à 13:23:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon achat de 2005 était précisément un achat de vie de famille, un F3 de 75m² acheté en couple qui laissait de la place pour un éventuel mini-moi.
Et manque de bol, les aléas de la vie ont justement fait que nous nous sommes séparés 2 ans plus tard.
La période était propice, on a eu du bol, la revente en 2 ans m'a permis de dégager du cash en plus du rachat d'un nouvel appart pour moi tout seul.

cause de la rupture ? "mini-nous" ? :whistle:  

n°17210155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-01-2009 à 13:24:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Effectivement, coup de bol niveau immobilier.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17210163
e_esprit
Posté le 12-01-2009 à 13:25:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut les laisser y aller, c'est l'étape du "new paradigm" :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17210168
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2009 à 13:26:13  profilanswer

pastor a écrit :

cause de la rupture ? "mini-nous" ? :whistle:  

Bah ça collait plus entre nous. Nous avons préféré arrêter les frais avant justement d'avoir un mini-nous. Tant qu'on ne partageait que de la pierre ou du papier, la séparation était plus simple.

CAMPEDEL a écrit :

Je le reconnais bien volontiers.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17210184
pastor
Posté le 12-01-2009 à 13:28:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

tu sais comment on reconnais les chanceux de l'immobilier ?

ils roulent en Z4  :o   (ou en grosse moto  :whistle: )

Message édité par pastor le 12-01-2009 à 13:28:46
n°17210282
The_Fedayk​in
Posté le 12-01-2009 à 13:42:02  profilanswer

Marrant ça... quand j'ai louer mon studio dans le XIIème en novembre j'ai eu le "bilan énergétique" et il y-avait la petit carte me disant si oui ou non j'étais en zone inondable... Et effectivement dans le XIIème y-a une bonne partie inondable, mais heureusement pas mon appart (en même temps je m'en fou je suis pas proprio :D )

Et pourtant je suis à mi-chemin entre gare de lyon et nation, c'est à dire assez loin de la seine, et pourtant le "bassin inondable" était pas loin... Rhhaaa le bonheur d'être dans le "bassin" parisien  :D

pilef a écrit :

La baisse est enclenchée c'est indiscutable. Jusqu'où ira-t'elle ? C'est la nouvelle question. Peut-être que ça baissera moins que certains l'espèrent ici. Je me fais l'avocat du diable car je pense que la correction va être sévère. Mais il pourrrait suffire que les banques ouvrent le robinet du crédit (sous la pression du gouvernement par exemple), qu'une mesure fiscale sur la résidence principale pointe le bout de son nez et une bonne de dose de désinformation communication pour que ça reparte après une baisse de 10% ou 20%.

C'est malheureux, mais c'est ce dont j'ai peur à présent... Autant pendant longtemps j'ai pensé que la baisse serait sévère, autant avec la crise actuelle je vois mal l'état laissé trop faire un crash de 30-40-50%... wait and see

n°17210294
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:43:46  profilanswer

alb a écrit :

En plus ça pue le "gagner du fric avec votre logement", qui est la pire des foutaises.
Ca s'étudie autrement tout ça :o

En gagner non, payer moins cher oui...Nier les conditions du marché, c'est juste de l'aveuglement...Acheter n'est pas une nécessité.

n°17210303
jeunejedi
Posté le 12-01-2009 à 13:44:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Même histoire en 2009 => 2011 et là  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)