Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17274687
xasyl
Posté le 19-01-2009 à 10:46:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


Je viens d'école d'ingénieur et je te prie de bien vouloir me croire qu'absolument TOUS les anciens élèves avaient les pires poncifs bien enfoncés dans l'esprit, sûrs d'eux quand il s'agit d'acheter au plus vite pour ne pas 'payer un loyer pour rien'. J'ai réussi à en convaincre plusieurs dizaines grâce au fichier d'asi77, mes propres explications etc...Déja une petite victoire :(

 

A peu près situation similaire ce week end :
Ma copine qui veut,lorsqu'on va s'installer, absolument acheter ... (elle n'est pas ingénieure).

 

Je prends un grand souffle ...eh là ...enchainement  : courbe de friggit 1ere page, explication de ce qu'est un tableau d'amortissement, cycles immo, fichier excel achat vs location ...
Bref au bout d'1h30, elle est "sonnée" ...

 

Le soir, repas de famille ... Bla bla ...
Ma copine : "on va réfléchir à s'installer" ...
Sa mère: Tu comptes pas louer quand même !!!! C'est jeter son argent par les fenêtres !!!
Moi :  :sweat:

 

Bilan : ma copine n'est plus aussi catégorique sur le fait d'acheter ... mais la "guerre" n'est pas finie ....

Message cité 4 fois
Message édité par xasyl le 19-01-2009 à 10:46:54
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 10:46:16  profilanswer
 

n°17274708
e_esprit
Posté le 19-01-2009 à 10:48:14  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
A peu près situation similaire ce week end :  
Ma copine qui veut,lorsqu'on va s'installer, absolument acheter ... (elle n'est pas ingénieure).
 
Je prends un grand souffle ...eh là ...enchainement  : courbe de friggit 1ere page, explication de ce qu'est un tableau d'amortissement, cycles immo, fichier excel achat vs location ...
Bref au bout d'1h30, elle est "sonnée" ...
 
Le soir, repas de famille ... Bla bla ...
Ma copine : "on va réfléchir à s'installer" ...
Sa mère: Tu comptes pas louer quand même !!!! C'est jeter son argent par les fenêtres !!!
Moi :  :sweat:  
 
Bilan : ma copine n'est plus aussi catégorique sur le fait d'acheter ... mais la "guerre" n'est pas finie ....


Fallait la remercier de se proposer pour vous donner 200k€ pour vous aider à vous installer :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17274717
alb
Chaotic Good
Posté le 19-01-2009 à 10:48:43  profilanswer
 

Faut voir que dans l'esprit féminin, l'achat c'est aussi la stabilité du couple, le long terme, (fausse) sécurité du logement, le nid toussa.
La location ça fait période d'essai à côté, (faux) sentiment d'insécurité.

 

Que se soient des ingénieurs des mines ou le pékin moyen, le problème c'est avant tout de reproduire les shémas sociaux habituels, imitez l'entourage, l'instint grégaire de base.

 

Alors la rationalité dans tout ça... :D


Message édité par alb le 19-01-2009 à 10:52:19
n°17274740
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 10:51:21  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Fallait la remercier de se proposer pour vous donner 200k€ pour vous aider à vous installer :D


Ca par contre c'est très courant dans le milieu jeunes ingénieurs. Le jeune homme 'a sa famille qui peut l'aider', la jeune femme aussi. Au final ils arrivent avec 100-120k€ d'apport, 2x 2000€ net après IR de revenu, et dans ces conditions, acheter un T2 à 200k€ est rapidement valable par rapport à la location 'à prix de l'immo constant sur la période'.
 
On est bien d'accord que la tendance est baissière et donc que ce n'est pas le moment, etc... Néanmoins il est sain de regarder ces cas particuliers où l'achat prend son sens très rapidement, si le prêt est réduit et remboursé rapidement (10-12 ans maximum)

n°17274768
ph75
Posté le 19-01-2009 à 10:53:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On est bien d'accord que la tendance est baissière et donc que ce n'est pas le moment, etc... Néanmoins il est sain de regarder ces cas particuliers où l'achat prend son sens très rapidement, si le prêt est réduit et remboursé rapidement (10-12 ans maximum)

Sauf qu'aucun couple ne reste dans un F2 plus de quelques années (soit séparation, soit enfant), donc l'achat n'a pas de sens ...  

n°17274778
xasyl
Posté le 19-01-2009 à 10:54:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Fallait la remercier de se proposer pour vous donner 200k€ pour vous aider à vous installer :D


 :lol:

 

En fait, ils n'ont rien ...
Et moi même mes parents n'ont rien à me donner ...

 

Donc tout est à financer de notre poche


Message édité par xasyl le 19-01-2009 à 10:54:57
n°17274806
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 10:57:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ca par contre c'est très courant dans le milieu jeunes ingénieurs. Le jeune homme 'a sa famille qui peut l'aider', la jeune femme aussi. Au final ils arrivent avec 100-120k€ d'apport, 2x 2000€ net après IR de revenu, et dans ces conditions, acheter un T2 à 200k€ est rapidement valable par rapport à la location 'à prix de l'immo constant sur la période'.
 
On est bien d'accord que la tendance est baissière et donc que ce n'est pas le moment, etc... Néanmoins il est sain de regarder ces cas particuliers où l'achat prend son sens très rapidement, si le prêt est réduit et remboursé rapidement (10-12 ans maximum)


 
200 k€ placés ça paye presque intégrallement le loyer du T2 convoité à 200.
 
La logique financière est d'autant plus favorable, en période baissière, quand on a un gros apport.....
 
C'est juste psychologique, un ensemble de poncifs, alors qu'il suffit d'un fichier excel pour tout mettre sur la table rationnellement


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17274826
lfcclb
skydive!!!
Posté le 19-01-2009 à 10:59:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ca par contre c'est très courant dans le milieu jeunes ingénieurs. Le jeune homme 'a sa famille qui peut l'aider', la jeune femme aussi. Au final ils arrivent avec 100-120k€ d'apport, 2x 2000€ net après IR de revenu, et dans ces conditions, acheter un T2 à 200k€ est rapidement valable par rapport à la location 'à prix de l'immo constant sur la période'.
 
On est bien d'accord que la tendance est baissière et donc que ce n'est pas le moment, etc... Néanmoins il est sain de regarder ces cas particuliers où l'achat prend son sens très rapidement, si le prêt est réduit et remboursé rapidement (10-12 ans maximum)


 
l'achat a un sens si tu considères que la disparition du patrimoine familial dans une bulle n'est pas grave effectivement... d'un autre côté je me dis que ça remettra un peu les pendules à zéro entre ceux qui vont cramer leur patrimoine et ceux qui ne peuvent pas parce qu'ils n'en ont pas (genre moi  :D ) !

n°17274867
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 11:03:51  profilanswer
 

lfcclb a écrit :

d'un autre côté je me dis que ça remettra un peu les pendules à zéro entre ceux qui vont cramer leur patrimoine et ceux qui ne peuvent pas parce qu'ils n'en ont pas (genre moi  :D ) !


 
+1000, équilibrage naturel :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17274896
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 11:06:35  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
l'achat a un sens si tu considères que la disparition du patrimoine familial dans une bulle n'est pas grave effectivement... d'un autre côté je me dis que ça remettra un peu les pendules à zéro entre ceux qui vont cramer leur patrimoine et ceux qui ne peuvent pas parce qu'ils n'en ont pas (genre moi  :D ) !


 
sauf s'il faudra un apport conséquent pour acheter quand l'immo sera au plus pas :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 11:06:35  profilanswer
 

n°17274911
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 11:07:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
+1000, équilibrage naturel :jap:


 
ca marche jamais l'équilibrage naturel. C'est comme si on disait que la crise immo allait provoquer la fermeture des mauvais agents immo pour ne garder que les bons...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17274912
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-01-2009 à 11:07:48  profilanswer
 

Ce weekend une jeune (25-27ans) intermitente du spectacle qui a un CDD avec une mairie.
Quelques morceaux choisis: [:tinostar]  
"Je cherche à acheter sur Paris, avoir un chez moi."
"Si je change de job pour un truc qui me plait je ne pourrai pas avoir de prêt... Du coup je cherche maintenant et dès que je l'ai je verrai si je démissionne."
"Je préfère avoir un chez moi plutot qu'un boulot."
"Je cherche dans Paris... Un studio de 20m² environ, j'ai passé l'age de la chambre de bonne !"
 
J'ai juste eu le temps de placer un timide "Tu sais c'est en train de baisser" au début, puis j'ai vite compris que ça servait à rien... :spamafote:
Plusieurs personnes participaient à la conversation et j'ai choppé plusieurs regards genre "Oh putain..."  :pfff:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°17274950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2009 à 11:11:14  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Sa mère: Tu comptes pas louer quand même !!!! C'est jeter son argent par les fenêtres !!!

... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17274958
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2009 à 11:12:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
200 k€ placés ça paye presque intégrallement le loyer du T2 convoité à 200.
 
La logique financière est d'autant plus favorable, en période baissière, quand on a un gros apport.....
 
C'est juste psychologique, un ensemble de poncifs, alors qu'il suffit d'un fichier excel pour tout mettre sur la table rationnellement


On parle de 120k€ ici, pas 200k€ d'apport.
 
Le souci, c'est que la famille veut bien donner cet argent 'pour les aider à s'installer', mais pas leur donner pour qu'ils 'placent' et 'vivent des intérêts', ce qui est perçu très négativement, à tort :/
 
En bref, cet apport est strictement conditionné à l'achat. Et dans cette situation: 'toucher 120k€ d'apport maintenant ou bien attendre l'héritage dans 25 ans', certains sont tentés, peut-être pour de mauvaises raisons, mais c'est un peu compréhensible.
 
Quant à la remarque que ce n'est qu'un T2, si celui-ci est quasiment acheté cash et revendu à un prix similaire (donc hors période baissière, nous sommes d'accord) d'ici 5 ans avec un credit de 10 ans n'est pas si terrible financièrement. Bien négocié aujourd'hui, c'est même peut-être une bonne affaire (je m'avance)

n°17274969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2009 à 11:12:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

+1000, équilibrage naturel :jap:

Darwin wins [:beleg]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17274981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 11:13:16  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
ca marche jamais l'équilibrage naturel. C'est comme si on disait que la crise immo allait provoquer la fermeture des mauvais agents immo pour ne garder que les bons...


Ceux qui n'ont pas su garder de trésorerie ?

n°17274989
flo850
moi je
Posté le 19-01-2009 à 11:14:42  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
sauf s'il faudra un apport conséquent pour acheter quand l'immo sera au plus pas :o


 
dans mon cas, avec 30K  l'été dernier, j'étais  je suis a 15% d'apport
avec un peu de chance, en fin 2010, avec le même apport je serai peut etre a  20% d'apport , sans compter les éventuelles économies


---------------

n°17275012
ph75
Posté le 19-01-2009 à 11:16:04  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Plusieurs personnes participaient à la conversation et j'ai choppé plusieurs regards genre "Oh putain..."  :pfff:

Ce sont des profils à qui personne ne veut louer donc c'est un peu compréhensible, par ailleurs ils n'auront aucun prêt donc laisse les se monter le bourrichon ...

n°17275055
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 11:19:46  profilanswer
 


 
Roh c'est rien, moi j'ai beau papa, belle maman, belle soeur et beau frère.
 
Seul contre tous, j'ai tenu depuis 4 ans :sol: Facile, c'est moi qui ait l'apport :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-01-2009 à 11:21:54

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17275089
Hoiniel
Posté le 19-01-2009 à 11:22:44  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


"Je cherche dans Paris... Un studio de 20m² environ, j'ai passé l'age de la chambre de bonne !"


 
 :sol:  
 
D'un autre coté, malheureusement, vu son probable salaire d'intermittente, il est peu probable qu'elle puisse louer plus. :/ (si on accepte de lui louer d'ailleurs comme précisé plus haut)

n°17275106
xasyl
Posté le 19-01-2009 à 11:24:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Roh c'est rien, moi j'ai beau papa, belle maman, belle soeur et beau frère.
 
Seul contre tous, j'ai tenu depuis 4 ans :sol: Facile, c'est moi qui ait l'apport :D


 
Je reprends le fil ....
J'ai raccourci l'histoire mais je suis dans le même cas que toi : toute la famille de ma cop's + une partie de la mienne ne sont aps d'accord avec moi ...
 
Bah je m'en fous ...j'ai déjà prévenu ma copine ...ce ne sont pas eux qui sortent l'argent.Donc ils peuvent continuer à brailler,cela me laisse de marbre  :sol:  

n°17275110
lfcclb
skydive!!!
Posté le 19-01-2009 à 11:24:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Roh c'est rien, moi j'ai beau papa, belle maman, belle soeur et beau frère.
 
Seul contre tous, j'ai tenu depuis 4 ans :sol: Facile, c'est moi qui ait l'apport :D


enfin toi tu serais capable de tenir seul contre 1000 sur forum.jinvestisdanslapierre.fr  :whistle:

n°17275145
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 11:27:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ceux qui n'ont pas su garder de trésorerie ?


 
Bien gérer son budget n'est pas synonyme de bon AI...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17275200
ph75
Posté le 19-01-2009 à 11:33:56  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Bien gérer son budget n'est pas synonyme de bon AI...

Tu peux avoir tous les meilleurs gestionnaires et cost killers qui existent, si y a plus de marché y a plus de rentrée d'argent donc à terme ça s'arrête ...

n°17275281
bastinho
Posté le 19-01-2009 à 11:42:16  profilanswer
 

:hello:
 
une agence immobiliere a mis une maison de quelqu'un que je connais sur leboncoin, sans jamais avoir eu de signatures !!!
 
La maison n'est pas visible sur le site, il y a juste l'annonce ?
 
Il y a quelque chose à faire contre ca ? la pratique est courante ?


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°17275296
ph75
Posté le 19-01-2009 à 11:43:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On est bien d'accord que la tendance est baissière et donc que ce n'est pas le moment, etc... Néanmoins il est sain de regarder ces cas particuliers où l'achat prend son sens très rapidement, si le prêt est réduit et remboursé rapidement (10-12 ans maximum)

Il faut être siphonné, une énorme crise est devant nous (pire que 93), en dehors de la baisse de l'immo il y aura blocage des salaires, puis augmentation des impôts pour payer la relance (peut être pas tout de suite mais en sortie de crise), et -même si ce point fait débat- certains parlent même d'inflation -sans hausses des salaires certainement-, donc c'est du suicide de faire des prêts en ce moment ...
Donc les mots d'ordre à apprendre par coeur: "cash is king" et "take the money and run" ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 19-01-2009 à 11:45:29
n°17275339
ezzz
23
Posté le 19-01-2009 à 11:48:45  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu peux avoir tous les meilleurs gestionnaires et cost killers qui existent, si y a plus de marché y a plus de rentrée d'argent donc à terme ça s'arrête ...


 
y a toujours un marché mais c'est pas forcément les plus honnêtes qui vont en profiter
(c'était juste pour dire que sélection naturelle et assainissement du marché ne vont pas forcément de pair)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17275349
Sadlig
Posté le 19-01-2009 à 11:50:04  profilanswer
 

Ce n'est pas du suicide si le prêt est réduit en durée. Celui-ci remboursé, la baisse des salaires ou l'augmentation des impôts te touchent beaucoup moins.
Et si une énorme crise est devant nous, où placer l'argent d'un apport pour cela demeure non risqué ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17275351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2009 à 11:50:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je viens d'école d'ingénieur et je te prie de bien vouloir me croire qu'absolument TOUS les anciens élèves avaient les pires poncifs bien enfoncés dans l'esprit, sûrs d'eux quand il s'agit d'acheter au plus vite pour ne pas 'payer un loyer pour rien'. J'ai réussi à en convaincre plusieurs dizaines grâce au fichier d'asi77, mes propres explications etc...Déja une petite victoire :(


c'est quoi l'interet de les "convaincre" ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°17275373
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2009 à 11:52:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


c'est quoi l'interet de les "convaincre" ?


 
Prendre soin d'eux, sauver les innocents :ange:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17275381
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 11:54:12  profilanswer
 

"Même moi j'y ai renoncé"
    /  
 [:jesus_consteration]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17275388
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 11:54:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
+1000, équilibrage naturel :jap:


Les imbéciles sont tôt ou tard séparés de leur argent.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17275406
ph75
Posté le 19-01-2009 à 11:56:21  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Ce n'est pas du suicide si le prêt est réduit en durée. Celui-ci remboursé, la baisse des salaires ou l'augmentation des impôts te touchent beaucoup moins.

Si on prend l'exemple du prêt de 10 ans ça dure quand même pas mal d'années et il peut s'en passer des choses pendant 10 ans ... bon alors évidemment j'entend déjà l'argument "à ce compte là on ne fait jamais rien" mais enfin on n'est pas obligé de prendre des risques inutiles alors que bientôt les "bons  locataires" vont être très recherchés ...

Sadlig a écrit :

Et si une énorme crise est devant nous, où placer l'argent d'un apport pour cela demeure non risqué ?

Ben c'est la question ... si tu paries pour une crise "traditionnelle" où l'activité redémarre dans quelques années, clairement les actions sont très intéressantes (peut être pas tout de suite mais étalé sur les prochains mois). Si tu paries pour une sortie de crise étale à la japonaise, ou pire sur un effondrement du système, alors là je ne sais pas trop ...

n°17275412
philippe06
Posté le 19-01-2009 à 11:57:09  profilanswer
 

débat classique inflation/déflation. Faut espèrer que la BCE suive pas les mongoliens de la fed' et leurs sbires (BC des rosbeef, BC des ptits suisses ...).
 
Heureusement qu'on a les Allemands en Europe :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17275436
flo850
moi je
Posté le 19-01-2009 à 11:58:58  profilanswer
 

pour relancer l'economie avec une guerre ?


---------------

n°17275439
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 19-01-2009 à 11:59:17  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Il faut être siphonné, une énorme crise est devant nous (pire que 93), en dehors de la baisse de l'immo il y aura blocage des salaires, puis augmentation des impôts pour payer la relance (peut être pas tout de suite mais en sortie de crise), et -même si ce point fait débat- certains parlent même d'inflation -sans hausses des salaires certainement-, donc c'est du suicide de faire des prêts en ce moment ...
Donc les mots d'ordre à apprendre par coeur: "cash is king" et "take the money and run" ...


Tu veux dire, je suppose, que certains parlent de déflation ?  [:absolutelykaveh]  
Parce qu'en période de forte inflation, c'est justement le moment d'acheter tout ce qui se présente.


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17275451
immotep
Posté le 19-01-2009 à 11:59:54  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Bon je vais être plus explicite parce qu'on ne met pas forcément la même signification derrière les mêmes mots. Il n'y en a pas 36 de grandes écoles d'inge. : polytechnique, centrale paris et lyon et les mines paris et lyon. Le reste, tu peux chipoter un peu mais en gros c'est ça.


 
 
Les concepts mathématiques en jeu dans l'évaluation d'un projet immobilier me semblent - pour utiliser un vocabulaire de taupin boutonneux - triviaux ...  
Rassure moi quand même ... j'espère que tu n'associes pas intelligence et GRANDES écoles selon les critères du prépa de base ou du classement du POINT.  
Si c'est le cas, je suis prêt à t'éclairer.  

n°17275454
The_Fedayk​in
Posté le 19-01-2009 à 12:00:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi l'interet de les "convaincre" ?

Dans le cas de mon frère l'intérêt aurait été d'éviter qu'il fasse consécutivement :
- 1 môme
- 1 achat immobilier
- 1 changement de carrière pour devenir AI an plein dans le retournement
 
Attention cependant, je ne veux pas dire que je suis mécontent d'être tonton... mais que faire ces 3 choses là en parallèle et ensuite se demandé comment ils sont passé de 3000 € de salaire en location et peu de frais à 1500 € de salaire (sa copine ayant repris qu'à temps partiel) - 1000 € de mensualité à rembourser et une fille à nourrir (sans parler des couches)
 
Donc oui parfois quand on aime son prochain on peu voir un intérêt à convaincre.  :D

n°17275457
ph75
Posté le 19-01-2009 à 12:00:44  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

débat classique inflation/déflation. Faut espèrer que la BCE suive pas les mongoliens de la fed' et leurs sbires (BC des rosbeef, BC des ptits suisses ...).

Pas si simple tout ne sera pas réglé par les taux ... car il faut que les banques prêtent, par ailleurs les prophéties auto réalisatrices jouant à fond plus personne ne veut prendre de risques y compris dans les boites ... làa dessus on rajoute la trappe à liquidité ...

n°17275462
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-01-2009 à 12:01:08  profilanswer
 

Si l'on suppose que les salaires suivent... Et là.... :/


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR