Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17168725
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 17:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tu les payes, d'une manière ou d'une autre, dans le montant de ton loyer.

Si tu veux... :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:55:43  profilanswer

n°17168737
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 17:56:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si tu veux... :D

Heu... oui, je veux, oui, merci. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17168780
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 18:00:29  profilanswer

Shooter a écrit :

le proprio aura du mal à faire passer son ravalement à 29 000 € dans le montant du loyer ou alors il devra le diviser en 1000 :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17168788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:01:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as pris les 2 premiers résultats d'une trèèèèès longue liste dont tous les autres prix sont supérieurs...
http://www.seloger.com/recherche.h [...] ci=920051&

on dirait que tu souhaites avoir fait une mauvaise affaire :D
mais non mais non, tu as fait une bonne affaire, tu peux donc rester dans ce beau T1 avec sdb spacieuse pdt les 20 prochaines années :o

C'est pas que je souhaite avoir fait une mauvaise affaire, mais en l'occurence c'est un peu petit pour y vivre à deux donc si jamais ça se fait, tôt ou tard (disons 6 mois - 1 an), yaura un appart plus grand à prendre. Ce qui veut dire que je devrai mettre celui-là en location.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17168802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 18:02:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est pas que je souhaite avoir fait une mauvaise affaire, mais en l'occurence c'est un peu petit pour y vivre à deux donc si jamais ça se fait, tôt ou tard (disons 6 mois - 1 an), yaura un appart plus grand à prendre. Ce qui veut dire que je devrai mettre celui-là en location.

c'est bien ce que j'avais compris :D
tu as eu raison, tu as acheté pile au bon moment pour faire de l'investissement locatif :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17168813
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 18:03:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le proprio aura du mal à faire passer son ravalement à 29 000 € dans le montant du loyer ou alors il devra le diviser en 1000 :D

29.000 € par propriétaire ?

---------------
n°17168827
Piksou
Posté le 07-01-2009 à 18:04:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le crédit foncedé a remplacé sa calculette 4 opérations simplisssime et utile, par un simulateur à la con [:sisicaivrai]

Les Echos ont des trucs bien:
http://www.lesechos.fr/patrimoine/calculateurs.htm
Genre le simulateur de crédit: http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] timmo.html

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°17168853
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2009 à 18:05:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Un pote a payé 6k€ sur un an pour un ravalement, ok il est tranquille pour quelques temps normalement, mais bon ça doit faire mal au c*l sur le coup :o

---------------
[Folio Photos]
n°17168888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 18:08:34  profilanswer

Excellent, c'est ce que je cherchais. [:icon14]
Bon, manque le "capital restant du" à un point donné de la courbe, mais c'est pour faire la fine bouche.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17168999
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:16:08  profilanswer

Pas si son bien perd 550€ de valeur par mois ce qui est.... largement possible, 6 p'tits k€ à l'année, à la louche 2-3% du prix d'achat. :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 18:16:08  profilanswer

n°17169031
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:18:16  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

et pis les charges que tu sois locataire ou propriétaire... tu dois les payer  :D  

Sauf que tu loues charges comprises mais que tu achètes hors charges, et qu'il faut donc comparer ce qui est comparable.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17169045
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:19:27  profilanswer

Mouais.
La seule chose qui me console, c'est que pour acheter j'ai vidé mon PEA juste avant la chute de la bourse (mwhahahahhaa).

Je serais resté locataire, j'aurais perdu 50% dans l'affaire.

Vaut mieux perdre 50% d'un PEA qui représente une partie d'un appart que perdre 50% d'un appart entier  [:cupra]

---------------
n°17169051
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 18:19:51  profilanswer

L'heure des comptes.

Je verse 1450€ pour remboursement d'emprunt et 130€ de charges par mois, soit 1580€ au total.
Par rapport à ça, je rembourse pour l'instant uniquement 550€ de capital, le reste représente les intérêts.

Donc si je ne me zabuze, je jette tous les mois 1000€ par les fenêtres, avec lesquels j'aurais pu louer bien mieux.
J'ai bon ?  [:sisicaivrai]

mais t'as pas acheté y a presque un an? t'étais quand meme au courant de ca avant de signer non? [:mlc]

---------------
topic guitare
n°17169093
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:22:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Non. Déjà démontré il y a moins de 7 jours.

Un proprio met toujours un peu au pot quand même.

---------------
n°17169121
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 18:25:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais t'as pas acheté y a presque un an? t'étais quand meme au courant de ca avant de signer non? [:mlc]

Oui mais quand on veut vraiment devenir proprio, on ne voit que ce que l'on veut bien voir (oeillères, toussa...)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17169141
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2009 à 18:26:56  profilanswer

Tant qu'il n'a pas revendu, il n'a pas perdu :o

---------------
[Folio Photos]
n°17169154
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:27:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca veux rien dire, ca.
Quand le proprio fixe son loyer, il prends en compte ses charges de copro pour calculer sa renta, donc fatalement, le locataire en paie une partie.

n°17169167
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 18:28:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Tant qu'il n'a pas revendu, il n'a pas perdu :o

Aujourd'hui dans "ca se discute", nous recevons Grenouille Bleue, 55 ans, 4 enfants, qui vit dans un studio à Neuilly [:xqwzts]  

Bon j'arrête :D

---------------
n°17169196
captain go​uyou
Posté le 07-01-2009 à 18:30:34  profilanswer

pob a écrit :

Ca veux rien dire, ca.
Quand le proprio fixe son loyer, il prends en compte ses charges de copro pour calculer sa renta, donc fatalement, le locataire en paie une partie.

je suis vraiment pas sur qu'il ait une marge de manoeuvre importante, faut quand même qu'il soit pas loin du prix du marché.

---------------
topic guitare
n°17169197
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 18:30:34  profilanswer

pob a écrit :

Ca veux rien dire, ca.

Oui mais quand on compare loyer vs. traite du crédit, à ce moment la on tiendrait compte de ces charges dans le loyer, et pas dans les traites du crédit.
Donc ca fausse le calcul :D

---------------
n°17169255
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:34:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je suis vraiment pas sur qu'il ait une marge de manoeuvre importante, faut quand même qu'il soit pas loin du prix du marché.

Bah oui, mais tous les proprios font comme ca. :bah:

Donc fatalement, t'es dans les prix :jap:

n°17169256
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:34:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas si son bien perd 550€ de valeur par mois ce qui est.... largement possible, 6 p'tits k€ à l'année, à la louche 2-3% du prix d'achat. :whistle:  

Si on reste dans le même système que d'habitude, la crise devrait durer 5-6 ans puis la courbe se redresser. Je suis curieux de savoir combien de temps il a fallu à des biens achetés en 91 pour revenir à leur prix de départ. 10 ans ? 11 ans ?

captain gouyou a écrit :

Il était 20% en dessous du marché, j'ai sous-estimé l'importance du krach à venir.
Et surtout, j'ai eu un coup de coeur.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17169270
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:35:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais quand on compare loyer vs. traite du crédit, à ce moment la on tiendrait compte de ces charges dans le loyer, et pas dans les traites du crédit.
Donc ca fausse le calcul :D

Les charges de copro, tu les comptes pas dans le remboursement du credit, non, mais dans ... les charges de copro :D
Logique, quoi :D

n°17169288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 18:36:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toujours un peu, oui, mais les charges de copro influencent quand même le montant des loyers.

---------------
n°17169300
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:37:23  profilanswer

pob a écrit :

Ca veux rien dire, ca.

Walou, tu me déçois là  :jap:  

Quand un proprio fixe son loyer, il regarde à combien ça se loue dans le quartier, pas combien faut qu'il facture pour être rentable de suite. En fait il fait meme ça avant l'achat s'il est intelligent, pour éviter des surprises.

Trouve moi un investisseur à crédit normal (pour de l'investissement, donc <25 ans grand max) qui fait des bénefs dès le départ et qui ne sort jamais rien de sa poche.

There's no free lunch.

L'exemple GB est on ne peut plus démonstratif.

S'il avait un locataire, ses 800€ de provision ravallement seraient pour son entière pomme. [:beckaman007]

---------------
n°17169326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 18:39:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand un proprio fixe son loyer, il regarde à combien ça se loue dans le quartier

Parce que évidemment, dans le quartier, aucun proprio n'a jamais inclus au moins une fraction de ses charges de copro dans son loyer...

---------------
n°17169330
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 18:40:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'il avait un locataire, ses 800€ de provision ravallement seraient pour son entière pomme. [:beckaman007]

Et l'année prochaine, il appliquerait le max d'augmentation possible à son locataire. :spamafote:

---------------
n°17169335
captain go​uyou
Posté le 07-01-2009 à 18:40:39  profilanswer

Il était 20% en dessous du marché, j'ai sous-estimé l'importance du krach à venir.
Et surtout, j'ai eu un coup de coeur.

sur que ca fait mal au fondement, mais il me semble que t'es aisé, donc meme si tu fais une grosse mv, tu t'en sortiras. je crains qu'on puisse pas en dire autant de tout le monde dans les mois qui viennent :/
si il était à -20%, tu pourrais pas le mettre en vente en mettant direct à ton prix d'achat? ca pourrait encore partir, et tu limiterais la casse? meme si ca doit être très dur de prendre ce genre de décision...

---------------
topic guitare
n°17169349
sligor
Posté le 07-01-2009 à 18:42:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis pas payé pour être drôle. :o

t'es pas payé pour poster sur HFR non plus

n°17169357
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:43:18  profilanswer

pob a écrit :

Bah oui, mais tous les proprios font comme ca. :bah:

Donc fatalement, t'es dans les prix :jap:

Non, TOUS les proprios ne font pas comme ça, sinon on n'aurait pas des rendements locatifs bruts de 4%.

Le principe du locatif c'est pas de tout se faire payer, sinon personne ne bosserait :D  

Le principe c'est "je mets 200 par mois, le locataire mets 800, mais à la fin tout le truc est à moi et une fois que le crédit est soldé c'est full bénefs" et je peux faire ça grace au crédit.

Quand mon père louait l'appart hérité de sa mère, il se faisait 3000 francs de bénefs à l'année (turn over, frais d'agence, impayés, travaux, charges, impôts fonciers+augmentation de celui du revenu). Heureusement qu'il n'avait pas de crédit à rembourser pour ça....

---------------
n°17169359
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:43:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Walou, tu me déçois là  :jap:  

Quand un proprio fixe son loyer, il regarde à combien ça se loue dans le quartier, pas combien faut qu'il facture pour être rentable de suite. En fait il fait meme ça avant l'achat s'il est intelligent, pour éviter des surprises.

Trouve moi un investisseur à crédit normal (pour de l'investissement, donc <25 ans grand max) qui fait des bénefs dès le départ et qui ne sort jamais rien de sa poche.

There's no free lunch.

L'exemple GB est on ne peut plus démonstratif.

T'as pas du faire beaucoup d'investissement immo, toi :W
Quand tu veux faire du locatif, tu recherches une rentabilité, comme pour un produit financier.
Et pour calculer cette rentabilité, il faut tenir compte du loyer possible, et de tes charges.
Un produit avec un tres bon loyer potentiel mais une tonne de travaux a prevoir n'est donc pas forcement une bonne affaire.
Et se retrouver apres 20 ans de loc/remboursement de credit avec un bien qui a rentabilité negative, c'est pas vraiment le but, en fait :W
Donc tu es obligé d'inclure tes charges dans le loyer.
D'ailleurs, tu es sur d'etre dans les bons prix puisque chaque investisseur reagit de la meme facon.

n°17169370
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 18:44:48  profilanswer

Shooter a écrit :

oui  :sol:

(cf page 1200 du topic)

Message édité par sire de Botcor le 07-01-2009 à 18:45:26

---------------
n°17169378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:45:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur que ca fait mal au fondement, mais il me semble que t'es aisé, donc meme si tu fais une grosse mv, tu t'en sortiras. je crains qu'on puisse pas en dire autant de tout le monde dans les mois qui viennent :/
si il était à -20%, tu pourrais pas le mettre en vente en mettant direct à ton prix d'achat? ca pourrait encore partir, et tu limiterais la casse? meme si ca doit être très dur de prendre ce genre de décision...

Faut d'abord que je mette la salle de bains et la cuisine nickel.

---------------
n°17169379
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:45:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que évidemment, dans le quartier, aucun proprio n'a jamais inclus au moins une fraction de ses charges de copro dans son loyer...

Solvabilité de la demande en locatif = salaires ;)

---------------
n°17169382
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:45:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, TOUS les proprios ne font pas comme ça, sinon on n'aurait pas des rendements locatifs bruts de 4%.

Le principe du locatif c'est pas de tout se faire payer, sinon personne ne bosserait :D  

Le principe c'est "je mets 200 par mois, le locataire mets 800, mais à la fin tout le truc est à moi et une fois que le crédit est soldé c'est full bénefs" et je peux faire ça grace au crédit.

Quand mon père louait l'appart hérité de sa mère, il se faisait 3000 francs de bénefs à l'année (turn over, frais d'agence, impayés, travaux, charges, impôts fonciers+augmentation de celui du revenu). Heureusement qu'il n'avait pas de crédit à rembourser pour ça....

Mais en gros, on en a pas en immo classique, sauf si tu omet d'inclure tes charges dans ton calcul de renta :D

n°17169395
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:46:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Et l'année prochaine, il appliquerait le max d'augmentation possible à son locataire. :spamafote:

Ah mais ça tout locataire le sait dès le départ, c'est le jeu.  :jap:  

Même sans ravallement faudrait être un bisounours pour ne pas appliquer le maximum  :D

---------------
n°17169412
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 18:47:53  profilanswer

Shooter a écrit :

augmentation qui est limité par la loi , interdit de faire un +25%

---------------

n°17169427
captain go​uyou
Posté le 07-01-2009 à 18:49:05  profilanswer

Faut d'abord que je mette la salle de bains et la cuisine nickel.

bah tout dépend si tu veux t'en débarasser ou si tu souhaites y vivre, quitte à te manger le krash. tu pourras toujours le louer derrière :o

---------------
topic guitare
n°17169442
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:50:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah tout dépend si tu veux t'en débarasser ou si tu souhaites y vivre, quitte à te manger le krash. tu pourras toujours le louer derrière :o

Même si je veux m'en débarasser. C'est situé de manière assez exceptionnelle (verdure, bois, impasse privée, baies vitrées, vue dégagée, étage noble, ascenseur...) donc ça peut se vendre, du moins je l'espère, comme un produit d'exception.

A condition qu'il y ait du marbre dans la sdb et un bar dans la cuisine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)