Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17145131
tuxracer
Posté le 05-01-2009 à 13:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bollareck a écrit :

Ils essaient de compenser les baisses des marges en augmentant les ventes.  Mais si les ventes ne repartent pas ... [:spamafote]

krach !!!     [:delarue5]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 13:49:23  profilanswer

n°17145250
Raoul Guin​ness
Posté le 05-01-2009 à 14:00:55  profilanswer

J'ai refait ma salle de bain (+ ou - 6 m2) l'année derniere. Ca m'a couté moins de 3000€, mais j'ai tout fait seul.

Ce qui coute le plus cher dans la salle de bains, c'est les meubles. C'est hallucinant le prix que cela coute comparé à du carrelage ou des miroirs.
Du coup, vu que je ne voulez pas dépasser les 3000€, j'ai pris un meuble en bois brute (250€ que j'ai lasuré et je me suis assis sur le super meuble rouge laqué que je voulais (1600€).

La vitre et le miroir ont été fait sur mesure. Ca coute moins cher que chez Leroy Merlin and Co

Après 6 mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon travail :D  

Pour ceux qui n'aurait pas vu ma salle de bain
http://raoul.simpson.free.fr/wordpress/wp-content/gallery/salle-de-bain/P1010456_copy.jpg

L'avancement des travaux

n°17145288
Bollareck
Posté le 05-01-2009 à 14:04:42  profilanswer

tuxracer a écrit :

krach !!!     [:delarue5]

C'est le mot oui  :jap:

n°17145292
piwu
Posté le 05-01-2009 à 14:05:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

Conclusion : en gros faut être fonctionnaire quoi  :o

Un fonctionnaire, ça emprunte 100 000 € sur 25 ans max. T'as pas intérêt à être fonctionnaire en Région Parisienne...

n°17145294
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-01-2009 à 14:05:52  profilanswer

Citation :

L'année noire  
À tort ou à raison, 2008 restera durablement dans les mémoires comme un millésime exceptionnellement sombre, et ce, notamment dans le domaine de l'investissement en général et des matières premières en particulier.2008, la plus mauvaise performance des actions américaines depuis 1931 et l'année où les cours du pétrole ont été divisés par près de 4 en six mois. Paint it black...
(...)
Par ailleurs, pourquoi ne souligne-t-on pas davantage que le dégonflement (d'autant plus puissant qu'il sera lent...) de la bulle immobilière constitue in fine le seul vrai espoir que les jeunes puissent se loger décemment un jour ?...
Enfin, comment oublier que 2008, restera, et pour l'éternité, une année particulièrement sombre... pour le Ku Klux Klan...
Alors, oui, Black is beautiful !
Joyeuse et surtout lumineuse année à tous !  

Source Boursorama

Bonne année [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 05-01-2009 à 14:06:45
n°17145326
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2009 à 14:08:56  profilanswer

Merci pour les conseils.
Donc le devis est pas si déconnant ? Arg.

Pour mémoire, la salle de bains dans son état actuel (oui, c'est moche)

http://img155.imageshack.us/img155/3915/27160162ts7.jpg

L'idée est de péter la baignoire-sabot, le lavabo, les chiottes, le carrelage au mur, le lino.

Et de:
- remplacer par une grande baignoire (qui fait la taille de l'ancienne + le lavabo)
- faire une colonne de douche dans la baignoire (avec multi-jet, paravent, toussa toussa)
- remplacer les toilettes par des trucs moins usés/plus propres
- mettre une vasque en face des toilettes, ce qui nécessite une arrivée d'eau
- poser du marbre au sol (2,5m² donc c'est pas comme si ça allait me défoncer mon budget)
- passer un coup de peinture résistante à l'eau

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-01-2009 à 14:09:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17145338
polionamen
Hop
Posté le 05-01-2009 à 14:10:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, si tu n'es pas près à faire les trucs simples (démontage des éléments, nettoyage des murs à la decapeuse, éventuellement rebouchage au mastic et premier lissage à la reglette, peinture), les tarifs de l'artisanat d'intérieur sont délirants.

De même, laisser l'artisan le soin d'acheter les matériaux et le matériel conduit généralement à des prix *2 ou *3. Acheter soi-même dans un Bricodepot ou équivalent est nettement plus intéressant.

Problème, quasiment aucun artisan n'est d'accord pour travailler sur des matériaux déja achetés (parce qu'il ne pourra pas marger dessus). Tu es donc au final 'obligé' de prendre quelqu'un de moins regardant non déclaré à qui tu donnes 500-800€ de la main à la main pour monter la plomberie, réaliser quelques soudures propres et brancher l'electricité correctement.  

Si tu décides de ne rien toucher, par manque de temps, de temps ou de compétence, et que tu les laisses tout faire, les taux horaires dépassent ceux des cabinets d'avocat, des notaires ou des cardiologues, sans exagérer.

D'ou l'intéret de cette crise, ce genre de mecs vont arreter de toucher un fric qu'ils méritent pas

n°17145341
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:10:21  answer

Jokeur a écrit :

Citation :

L'année noire  
À tort ou à raison, 2008 restera durablement dans les mémoires comme un millésime exceptionnellement sombre, et ce, notamment dans le domaine de l'investissement en général et des matières premières en particulier.2008, la plus mauvaise performance des actions américaines depuis 1931 et l'année où les cours du pétrole ont été divisés par près de 4 en six mois. Paint it black...
(...)
Par ailleurs, pourquoi ne souligne-t-on pas davantage que le dégonflement (d'autant plus puissant qu'il sera lent...) de la bulle immobilière constitue in fine le seul vrai espoir que les jeunes puissent se loger décemment un jour ?...
Enfin, comment oublier que 2008, restera, et pour l'éternité, une année particulièrement sombre... pour le Ku Klux Klan...
Alors, oui, Black is beautiful !
Joyeuse et surtout lumineuse année à tous !  

Source Boursorama

Bonne année [:simchevelu]

Putain rien qu'au style je reconnais le mec qui ecrit cette merde...

n°17145409
e_esprit
Posté le 05-01-2009 à 14:16:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, Sire est au taquet pour investir là, il est chaud, bien calé dans les startings bolocks :D

Il ne faut plus rater le train [:-lilith-]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17145416
Raoul Guin​ness
Posté le 05-01-2009 à 14:17:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Merci pour les conseils.

http://img155.imageshack.us/img155 [...] 162ts7.jpg

L'idée est de péter la baignoire-sabot, le lavabo, les chiottes, le carrelage au mur, le lino.

Et de:
- remplacer par une grande baignoire (qui fait la taille de l'ancienne + le lavabo)
- faire une colonne de douche dans la baignoire (avec multi-jet, paravent, toussa toussa)
- poser du marbre au sol (2,5m² donc c'est pas comme si ça allait me défoncer mon budget)

Si tu ne changes pas l'emplacement des toilettes, c'est très facile à remplacer.
Tu achètes la cuvette+réservoir (250€ environ). Pas de premier prix sinon ton chiotte sera toujours "noir"
Tu vires l'ancien (2 vis à enlever)
Tu poses l'autre (si tu as de la chance, tu peux utiliser les anciens trous pour les vis, mais faut pas trop compter la dessus)
Tu fais deux trous, tu mets une cheville et tu revisses.
Du joint silicone autour et hop, c'est fini.

Faudra peut etre changer le coude derrière, mais c'est pas sorcier non plus.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 14:17:14  profilanswer

n°17145433
flo850
moi je
Posté le 05-01-2009 à 14:19:15  profilanswer

piwu a écrit :

Un fonctionnaire, ça emprunte 100 000 € sur 25 ans max. T'as pas intérêt à être fonctionnaire en Région Parisienne...

troll
a deux , avec ma chérie, on gagne 3500€ net ( une prof des école, un ingé )  
et c'est que le début de la carrière ( elle est échelon 3 , je suis échelon 1 )

---------------

n°17145434
e_esprit
Posté le 05-01-2009 à 14:19:18  profilanswer

Merci pour les conseils.

http://img155.imageshack.us/img155 [...] 162ts7.jpg

Et de:

T'as quand même prévu de garder une zone dégagée pour passer, genre pouvoir s'assoir sur les chiottes, ou aller dans la baignoire  :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17145439
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:19:46  answer

L'idée c'est de sacrifier une autre pièce pour faire une salle de bain décente avec une vraie baignoire, une douche et au moin une vasque... et de faire des chiotttes indépendantes.

n°17145447
Raoul Guin​ness
Posté le 05-01-2009 à 14:20:32  profilanswer

Je sais plus. Je cherche ca et je te le dis plus tard.

n°17145451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-01-2009 à 14:20:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as quand même prévu de garder une zone dégagée pour passer, genre pouvoir s'assoir sur les chiottes, ou aller dans la baignoire  :??:

Ya la place, ya la place.

Edit: On ne voit pas mais ça continue sur la droite, c'est pas si ridicule que ça (bon ok, ca fait 2,6m²).

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-01-2009 à 14:22:03

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17145459
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:21:37  answer

Elle fait qu'elle surface ta salle de bain?

n°17145463
e_esprit
Posté le 05-01-2009 à 14:21:58  profilanswer

T'as prévu une mezzanine ? [:ddr555]

---------------
n°17145523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 14:27:12  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Bon ok y'a pas de marbre, mais c'est plaqué or ? Robinetterie en titane ?  
(parce que je vois pas bien ce que tu vas pouvoir rentrer dans cette surface)?

Euh, non.
Il faut faire tomber les revetements actuels carrelage mural, sol, virer les éléments, refaire la plomberie antédiluvienne, refaire le platre, refaire le plafond, remplacer baignoire et lavabo, avec robinetterie, recarrelaer sol et murs, déplacer arrivée électrique et interrupteur, etc...

Arnaud2 a écrit :

Tu comptes la pose par un artisan dans cette enveloppe ?

Bah oui, moi ça n'est pas mon boulot, je compte en global. [:petrus75]
Maintenant moi si c'est 5.000€ à l'arrivée, ça me va, je ne vais pas insister pour que ça coute 8.000€ pile...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17145533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 14:28:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Problème, quasiment aucun artisan n'est d'accord pour travailler sur des matériaux déja achetés (parce qu'il ne pourra pas marger dessus). Tu es donc au final 'obligé' de prendre quelqu'un de moins regardant non déclaré à qui tu donnes 500-800€ de la main à la main pour monter la plomberie, réaliser quelques soudures propres et brancher l'electricité correctement.  

Ouais, voila...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17145536
phila
Posté le 05-01-2009 à 14:28:26  profilanswer

il peut pas, c'est son salon/salle à manger/chambre :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17145571
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:31:25  answer

phila a écrit :

il peut pas, c'est son salon/salle à manger/chambre :o

[:prozac]  

Quelle idée d'achter un T1.

n°17145578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 14:31:55  profilanswer

mbd44 a écrit :

y'a pas encore les décrets d'applications mais la loi a été votée et on s'oriente vers 25% du montant de l'investissement (plafonné à 300 000€) en réduction d'impôts

Exemple :  
Achat neuf : 150 000€
5% la première année : 7500€ d'economie d'impots
2.5% pdt 8 ans : 3750€/an

--> 37 500€ d'économie d'impôts = gavage

Oh putain, oui... http://www.patrimoinorama.com/Actu [...] 12302.html

---------------
n°17145586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2009 à 14:32:28  profilanswer

Yop les djeunz ! Comme vous l'aviez prévu, je me mords les doigts de mon achat. Un peu trop loin du métro à mon goût, en fait (et encore plus du goût de Dulcinée et ses talons).

Couple de polios :??:  [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17145588
piwu
Posté le 05-01-2009 à 14:32:49  profilanswer

flo850 a écrit :

troll
a deux , avec ma chérie, on gagne 3500€ net ( une prof des école, un ingé )  
et c'est que le début de la carrière ( elle est échelon 3 , je suis échelon 1 )

Tiens, mon frère a du se planter alors :) Il cherche sa voix et aimerait être prof au Lycée. Il m'a dit que le salaire, en début de carrière était en dessous des 1500 € net. Vu qu'avec un salaire de 2000 € net, on emprunte environ 140 000 €, j'ai fait un petit raccourci pour dire 1500 € -> 100 000 €. Je me suis donc trompé. Combien ça gagne un prof de lycée en début de carrière finalement ?

n°17145600
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:34:01  answer

piwu a écrit :

Tiens, mon frère a du se planter alors :) Il cherche sa voix et aimerait être prof au Lycée. Il m'a dit que le salaire, en début de carrière était en dessous des 1500 € net. Vu qu'avec un salaire de 2000 € net, on emprunte environ 140 000 €, j'ai fait un petit raccourci pour dire 1500 € -> 100 000 €. Je me suis donc trompé. Combien ça gagne un prof de lycée en début de carrière finalement ?

C'est 1300 net les 3 premier mois.
Et debut decembre il passe à 1500 net ( et ca c'est quand ils sont stagiaires , pas encore titulaires)

n°17145611
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 14:34:58  answer

Yop ma caille a écrit :

Couple de polios :??:  [:actarus44]

J'avais pas suivi : donc un T1, avec travaux, loin du métro, pour vivre à deux, acheter au moment des prix les plus haut...

[:fred999]  

n°17145616
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 14:35:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

Au contraire , les promoteurs, les agents immobiliers, misent maintenant sur une baisse rapide et brutale, qui devrait se terminer dés la mi 2009 .

Je trouve que c'est un peu ignorer l'inertie du marché immobilier, ce genre de prévision.

---------------
n°17145631
Zaib3k
Posté le 05-01-2009 à 14:37:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

1- t'achetes moins grand
2- tu reportes l'economie les années suivantes (par contre j'ai pas trouvé s'il y avait une limitation de report)  

:jap:

:D faut bien tenir les comptes pour le report. S'il n'y a pas de limite, c'est pas mal.

n°17145637
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2009 à 14:38:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

réduction d'impot :/ donc valable pour les vraiment riches. J4aurais préféré un crédit d'impôts :o

d'un autre côté, pas besoin d'être riche pour payer beaucoup d'impôts.

Célibataire, 2400€ nets > 2800€ d'impôts.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17145644
LooKooM
Posté le 05-01-2009 à 14:39:03  profilanswer

Merci pour les conseils.

http://img155.imageshack.us/img155/3915/27160162ts7.jpg

Mes commentaires incrustés dans ton texte ci-dessus, en gras.

Ma conclusion est que ces travaux sont sincèrement monstrueux en l'état puisque tu modifies des arrivées d'eau. On ne parle pas de tirer un cable de téléphone pour rajouter une prise au pied du lit, c'est un travail important qui touche à l'intégrité de l'immeuble.

Même Raoul Guiness, ultra bricoleur (:jap: pour la réalisation en passant), s'est tenu aux arrivées d'eau qu'il avait. 3000€ de materiel pour son projet aux très bonnes prestations, hors main d'oeuvre puisqu'il a tout fait lui-même.

Dans ton cas, mon conseil personnel serait de virer la baignoire, lavabo, cuvette, meuble haut et de remplacer par une cabine de douche à jets à droite si tu mets du sol standard, ou un paravent en verre si tu mets du marbre au sol, une belle vasque pour le lavabo et un meuble intégré avec cachet et une cuvette assortie. Les frais seront déja importants et l'impression de neuf complète. Mais te lancer dans des réaménagement de plomberie lourde est à mon avis de la folie.

EDIT: mes commentaires ont disparus après la validation du post :fou:

En bref, le projet de bouger l'arrivée d'eau, de boucher celle du lavabo (puisque grande baignoire) est de la folie: necessité d'autorisation du syndic puisque tu touches potentiellement à des murs porteurs, tu dois avoir des garantie d'étancheité pour la nouvelle plomberie déployée, et tout ça a un cout important. Le reste ne coute pas grand chose objectivement. Note tout de même, si l'electricité de l'appart n'est pas aux dernières normes, le plombier peut exiger des travaux electriques au passage... hors de prix évidemment.

Message édité par LooKooM le 05-01-2009 à 14:44:31
n°17145666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2009 à 14:40:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai refait ma salle de bain (+ ou - 6 m2) l'année derniere. Ca m'a couté moins de 3000€, mais j'ai tout fait seul.

Voila, ce genre là ça me plairait pas mal.
Mais je n'ai pas le début du dixième des compétences pour y arriver. :D

Oh, pour faire des économies, et même à titre personnel, ça me tenterait bien d'essayer, de m'y mettre... mais nous n'avons qu'une salle de bain, et je me vois mal passer des semaines (pour ne pas dire plus) à me laver dans l'évier le matin avant d'aller bosser...

---------------
n°17145703
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-01-2009 à 14:43:35  profilanswer

Yop les djeunz ! Comme vous l'aviez prévu, je me mords les doigts de mon achat. Un peu trop loin du métro à mon goût, en fait (et encore plus du goût de Dulcinée et ses talons).

Enfin bref. J'essaie en ce moment de refaire de fond en comble ma salle de bains: enlever baignoire/WC/lavabo pour remettre baignoire/WC/lavabo, enlever lino moche pour mettre dallage de marbre, créer une colonne de douche, créer une arrivée d'eau.

Vous avez une idée du coût ? Parce que Castorama m'a envoyé un gars pour faire un devis, et l'installation me reviendrait à 3000€ TTC (TVA à 5,5).

Simplement l'installation. Sans les matériaux.

C'est du délire, non ?

je trouve ca cher

fait faire plusieurs devis histoire de comparer.

Si ca t interesse j ai un contact (artisan tout ce qu il y a des plus officiels) qui bosse bien et pas a des prix farfelu comme tu peux en voir dans ce metier

n°17145712
Zaib3k
Posté le 05-01-2009 à 14:43:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

d'un autre côté, pas besoin d'être riche pour payer beaucoup d'impôts.

Célibataire, 2400€ nets > 2800€ d'impôts.

je sais, mais c'est encore loin de 4000€ d'impôts/an.

n°17145723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2009 à 14:44:38  profilanswer

GB > Tu es sur de vouloir conserver une baignoire ? Je pense sincèrement que l'amenagement serait beaucoup plus aéré et agréable avec simplement une douche.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 05-01-2009 à 14:45:15

---------------
n°17145725
masterkard
Posté le 05-01-2009 à 14:44:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

On compte faire refaire intégralement notre sdb (3.5m², pas vraiment une salle de bal).
Avec arrache/dépose préalable de tout l'ancien (sol, murs, éléments...).

On table à la louche sur 7/8.000€ tout compris.
Sans marbre.

une sdb peut vite couter cher selon l equipement choisi

mais vu la taille c est dans la fourchette haute

n°17145758
LooKooM
Posté le 05-01-2009 à 14:47:31  profilanswer

masterkard a écrit :

une sdb peut vite couter cher selon l equipement choisi

mais vu la taille c est dans la fourchette haute

Il veut déplacer des arrivées d'eau aussi... d'où le prix à mon avis.

n°17145762
masterkard
Posté le 05-01-2009 à 14:47:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ce qui coute le plus cher dans la salle de bains, c'est les meubles. C'est hallucinant le prix que cela coute comparé à du carrelage ou des miroirs.
Du coup, vu que je ne voulez pas dépasser les 3000€, j'ai pris un meuble en bois brute (250€ que j'ai lasuré et je me suis assis sur le super meuble rouge laqué que je voulais (1600€).

La vitre et le miroir ont été fait sur mesure. Ca coute moins cher que chez Leroy Merlin and Co

Après 6 mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon travail :D  

Pour ceux qui n'aurait pas vu ma salle de bain
http://raoul.simpson.free.fr/wordp [...] 6_copy.jpg

L'avancement des travaux

je te l avais deja dit il me semble mais encore une fois beau travail :jap:

n°17145773
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-01-2009 à 14:48:38  profilanswer

faudrait retrouver la page du topic où il explique son idée et ou la quasi intégralité du topic lui dit que c'est pas top :o

---------------
topic guitare
n°17145789
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-01-2009 à 14:50:32  profilanswer

Chez lui c'est petit, autant que ça soit pratique !
On ne fait pas rentrer un frigo XXL ( dit américain) dans une kitchenette. Il faut adapter l'aménagement à la surface.

---------------
n°17145797
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2009 à 14:51:57  profilanswer

Même avec une cabine bien étanche? :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)