Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17121981
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 19:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

peut-etre... mais ce qu'il vaut regarder ce n'est pas la situation actuelle. C'est comparer la situation avant/après au Japon. Le Japon a bcp perdu dans cette crise déflationniste. Après à l'échelle mondiale, ils restent peut-être leader, mais c'est seulement parce qu'ils étaient haut perchés.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 19:30:52  profilanswer

n°17122433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2009 à 20:28:30  profilanswer

Il me semble aussi que le Japon a attendu quelques années avant de réagir.

n°17122535
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2009 à 20:44:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Inutile de poursuivre.
Les immeubles construit pour des gens qui ne vont pas habiter dedans, c'est une catastrophe, à tous points de vue.
Il est fallacieux de vouloir généraliser ça à "la construction neuve".
C'est de la merde, mais simpement parce que les couts ont été tirés vers le bas.

Dans ce genre de cas le promoteur a fait une marge XXXXL, a posé de la merde partout, au moins cher, monté n'importe comment, il s'en fout : ceux qui payent ne le verront jamais autrement qu'en surface, bien beau bien lisse tout neuf, ils ne vivront jamais dedans. Donc ne se plaindront  pas d'avoir été truandé sur la qualité.
Ce sont les locataires qui en feront les frais (et les acheteurs de ce genre d'appart, 12 ans plus tard, mais c'est une autre histoire... [:briseparpaing])

Et tout ça au nom de "construction conventionnée", Quiles, Robien, Mehaignerie, etc... payée par nos impots.
Youpi.
Ca me donne envie d'aller brûler un Cayenne ça, tiens...

Etant locataire de ce genre de merde, je ne peut qu'approuver :/

D'ailleurs je suis en recherche pour me casser vite fait, avec un peu de bol cette nuit jvais pouvoir dormir avant 3h du mat', merci les voisins et la super construction [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-01-2009 à 20:44:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17123479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:12:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Etant locataire de ce genre de merde, je ne peut qu'approuver :/

D'ailleurs je suis en recherche pour me casser vite fait, avec un peu de bol cette nuit jvais pouvoir dormir avant 3h du mat', merci les voisins et la super construction [:dawa]

Ici, ils ont eu au moins le bon gout de ne pas trop mégotter sur le béton, et la structure :D
Du point de vue isolation phonique, ça va franchement pas mal.

Mais alors du point de vue finitions intérieures, huisseries, plomberie, etc, la catastrophe. :D
Le carrelage 1er prix avec une couche d'émail épaisse d'un micron, les robinets devant lesquels on a passé un bain de chrome pour leur montrer à quoi ça ressemblait, les portes isoplanes dites "de chantier" partout, avec poignées en véritable alliage de merde 1er prix... etc...

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 22:12:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17123525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:15:45  profilanswer

C'est d'ailleurs, je trouve, déprimant, une des raisons qui me poussent à ne pas acheter...en plus du prix.

---------------
Horse_man
n°17123579
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:20:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est d'ailleurs, je trouve, déprimant, une des raisons qui me poussent à ne pas acheter...en plus du prix.

Ce genre de surprises ?
Ca dépend fortement du destinataire initial de la construction.
Investisseur bailleur -> c'est fini à la brosse à chiottes avec du pq en guise de carrelage.
Particulier habitant -> il y a de bonnes chances que les finitions soient d'un meilleur niveau.

Bref, comme pour tout achat important, il est essentiel de se faire conseiller par quelqu'un ayant un minimum de connaissances du sujet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17123592
charlie 13
Posté le 03-01-2009 à 22:21:40  profilanswer

Quand on achète du neuf, on peut souvent demander un autre carrelage, voire pas de carrelage du tout, en échange de meilleur autre chose (porte d'entrée par ex), et on se pose le carrelage qu'on veut.

n°17123593
Zaib3k
Posté le 03-01-2009 à 22:21:53  profilanswer

on ouvre une agence ? :o

n°17123601
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 22:22:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

les robinets devant lesquels on a passé un bain de chrome pour leur montrer à quoi ça ressemblait

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17123611
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:24:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand on achète du neuf, on peut souvent demander un autre carrelage, voire pas de carrelage du tout, en échange de meilleur autre chose (porte d'entrée par ex), et on se pose le carrelage qu'on veut.

Oui, quand on va habiter dedans.
Quand c'est pour louer à des sales pauvres (des gueux ma mie ! :o) juste pour faire baisser les impots en "investissant", rien à foutre dans 95% des cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 22:24:04  profilanswer

n°17123636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 22:28:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand c'est pour louer à des sales pauvres (des gueux ma mie ! :o) juste pour faire baisser les impots en "investissant", rien à foutre dans 95% des cas.

no way  

quand tu vends a des investisseurs qui n'iront jamais voir pour ne pas se melanger a la plebe, peu importe la qualité  
quand tu vends a un (fils de)paysan si c'est de la merde, t'a interet a pas la vendre trop cher

---------------
marilou repose sous la neige
n°17123637
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 22:28:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un peu normal, toute façon faudra tout changer après le départ de chaque cradocataire.

Perso je ferais pareil, c'est le but du jeu  :whistle: Et je l'accepte en tant que locataire  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17123681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 22:34:43  profilanswer

oui mais pendant ce temps tu restes libre de partir [:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17123696
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 22:36:42  profilanswer

T'en aurais filé 70 à la banque et il t'en resterait 20. T'aurais payé des charges, des impôts en +.

Bon il te resterait la pv virtuelle  :jap:  

T'as râté le train t'as raté le train c'est pas grave [:beckaman007] T'es loin d'être le seul  ;)

---------------
n°17123703
charlie 13
Posté le 03-01-2009 à 22:37:22  profilanswer

Refais tes calculs.
Si tu avais acheté, combien aurais -tu payé de remboursement d'interêts à ta banque ?.
Par contre tu aurais eu ton appart aux prix d'il y a 7 ans.
(Et peut-être de dans deux ans si on en croit certains)

n°17123705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:37:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

quand tu vends a des investisseurs qui n'iront jamais voir pour ne pas se melanger a la plebe, peu importe la qualité  
quand tu vends a un (fils de)paysan si c'est de la merde, t'a interet a pas la vendre trop cher

Oui, c'est un peu exactement ce que je dis.

Les paysans soit ils achètent pour eux, et alors on est dans le premier cas que je citais.
Soit s'ils achètent pour louer, ils ne le font pas dans un cadre Borloo/Robien/Méhaignerie/etc..., et on est pas dans le second cas.

Nous les "investisseurs," c'était un chir cardiaque du haut rhin.
Visiblement au moment du divorce, madame a insisté pour tout saquer en liquidités.
Vu le prix payé (2004), vu que le notaire a calculé qu'ils avaient fait une moins value, vu la qualité générale du truc, j'espère qu'ils ont économisé BEAUCOUP d'impots pour amortir la douleur anale que ça a du lui causer... :D

En attendant grace à nos impots de sales plébéiens, je peux t'assurer qu'il y a un promoteur qui fait "klonk! klonk!" quand il marche en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 22:40:24

---------------
n°17123713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:38:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je ferais pareil, c'est le but du jeu  :whistle: Et je l'accepte en tant que locataire  :jap:

Dans ce cas là tu factures de la merde, pas chère.
Là, pour du Robien, laisse moi te dire qu'en plus c'est facturé avec "belles prestations" [:dawa]
Ils s'en foutent de mentir, les acheteurs ne vivrons pas dedans... :D

---------------
n°17123715
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:39:43  profilanswer

2001/2002 c'était encore les prix corrects (surévalués, mais pas trop). Dommage.

---------------
Horse_man
n°17123724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 22:42:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

2001/2002 c'était encore les prix corrects (surévalués, mais pas trop). Dommage.

2001 je bossais depuis 1 an, je venais de m'installer avec ma (future-) femme, j'avais encore les frais de mise en place (meubles, électro ménager, etc...) à amortir, et ZERO apport, je ne pouvais pas acheter.

Ah que mes parents ont été cons de ne pas me pondre 3 ans plus tôt. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-01-2009 à 22:42:24

---------------
n°17123735
charlie 13
Posté le 03-01-2009 à 22:44:18  profilanswer

Réjouis toi au contraire, une fois la baisse de 40% survenue, tu pourras acheter sans trop t'endetter.

n°17123745
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 22:45:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Réjouis toi au contraire, une fois la baisse de 40% survenue, tu pourras acheter sans trop t'endetter.

tu as oublié un mot important: "si"

n°17123750
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:45:59  profilanswer

Il a déjà acheté hain :o

---------------
Horse_man
n°17123761
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 22:47:05  profilanswer

la plupart des charges sont payées par le locataire

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17123778
charlie 13
Posté le 03-01-2009 à 22:51:05  profilanswer

La totalité des charges sont payées par le locataire, si elles ne sont pas facturées comme telles elles sont incluses dans le prix du loyer.
Le proprio fixe le loyer de telle sorte que ça lui paye tous ses frais, plus l'immobilisation du prix, et un petit benef.
Il ne loue pas pour rendre service.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 03-01-2009 à 22:52:50
n°17123783
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:51:37  profilanswer

colombo a écrit :

Dans ma résidence, les charges de la piscine, sont payés par les proprio en tout. Sinon ça me doublerait le montant des charges...

---------------
Horse_man
n°17123792
colombo
Just one more thing ...
Posté le 03-01-2009 à 22:52:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans ma résidence, les charges de la piscine, sont payés par les proprio en tout. Sinon ça me doublerait le montant des charges...

la piscine est un cas particulier, et je dois dire que dans ce cas je ne sais pas pourquoi ce n'est pas à la charge du locataire

---------------
n°17123799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:53:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La totalité des charges sont payées par le locataire, si elles ne sont pas facturées comme telles elles sont incluses dans le prix du loyer.

C'est une façon de voir, à laquelle je ne souscris pas totalement. Surtout si l'eau est incluse dans les charges, comment on fait après vérification du compteur, s'il y a eu surconsommation, ou l'inverse ?

---------------
Horse_man
n°17123812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 22:55:00  profilanswer

colombo a écrit :

la piscine est un cas particulier, et je dois dire que dans ce cas je ne sais pas pourquoi ce n'est pas à la charge du locataire

Parce que les loyers sont déjà au taquet et qu'on exploserait la limite des 33%, ils auraient du mal à trouver des locataires pouvant justifier les revenus.
(ça ne s'applique pas à Paris, bien entendu)

Message édité par Black_Jack le 03-01-2009 à 22:55:30

---------------
Horse_man
n°17123845
charlie 13
Posté le 03-01-2009 à 23:00:25  profilanswer

Pour un propriétaire, hormis cas particulier, la rentabilité est médiocre, sensiblement égale à celle des obligations, voire mauvaise pour certains 'Robien" mal placés.
Pour les investisseurs, la rentabilité se fait sur l'eventuelle plus value, raison pour laquelle ils ont vendu en masse depuis quelques années.

n°17123854
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-01-2009 à 23:01:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ici, ils ont eu au moins le bon gout de ne pas trop mégotter sur le béton, et la structure :D

Oui mais si tu vis dans un blockhaus sous la mer, c'est normal que ça soit solide. D'ailleurs tu y seras encore dans 300 ans [:tinostar]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17123865
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2009 à 23:03:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les investisseurs, la rentabilité se fait sur l'eventuelle plus value, raison pour laquelle ils ont vendu en masse depuis quelques années.

Economiquement c'est un non-sens...c'est un peu comme jouer au loto là.

---------------
Horse_man
n°17123873
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:04:15  profilanswer

Le jour où la mer arrivera sous mes fenètres, ça sera que le réchauffement climatique aura salement fait son oeuvre :D

---------------
n°17123884
RaoulDusse​ntier
Posté le 03-01-2009 à 23:06:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais alors du point de vue finitions intérieures, huisseries, plomberie, etc, la catastrophe. :D
Le carrelage 1er prix avec une couche d'émail épaisse d'un micron, les robinets devant lesquels on a passé un bain de chrome pour leur montrer à quoi ça ressemblait, les portes isoplanes dites "de chantier" partout, avec poignées en véritable alliage de merde 1er prix... etc...

L'immeuble est constitué majoritairement de propriétaires habitant (et ce n'était pas du Robien). Néanmoins les finitions globales ne sont pas exceptionnelles. Et effectivement dans les apparts pour investisseurs, c'est la cata niveau finitions : moquette grise premier prix où on voit tout, WC non stable lorsqu'on s'assoit dessus (vive le carton  :D), carrelage premier prix, et poignées effectivement avec une fine couche d'alliage 1er prix.
Mais on m'a dit que tout était en bon état lors de l'état des lieux sortant  [:cereal_killer]

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17123907
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 23:09:51  profilanswer

colombo a écrit :

A force.

Mais pas au départ.

Ma location à 100€ CC, pour l'acheter aujourd'hui, ça me couterait au moins 1700€ par mois tout compris (injection de 80 k€ d'apport + prêts 25 ans + charges + impôts foncier).

Alors je paye peut être tout aujourd'hui à mon proprio (s'il a déjà beaucoup amorti son bien), mais beaucoup moins que si je devais le faire pour moi.

Sinon j'aime bien ta citation, parceque trans-atlantique  :D

---------------
n°17123958
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 23:18:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le proprio fixe le loyer de telle sorte que ça lui paye tous ses frais, plus l'immobilisation du prix, et un petit benef.
Il ne loue pas pour rendre service.

Alors un T3 à 300 k€, apport 50 k€, prêt sur 25 ans (rofl pour de l'investissement) @ 5% : 1588€ par mois.

Rajoute une centaine de foncier, une centaine de provisions travaux.

Tu crois que ce T3 va se louer 1800€?  [:alvas]  

Oui un jour, avec l'inflation toussa, quand tu le loueras 2000€, ton locataire te payera tout. Pour l'instant non, t'y seras de ta poche. Pour ça qu'il y a les déficits fonciers & co....

Donc il loue pas pour rendre service, mais il se dit : pour l'instant ça me coûte 600 par mois, mais avec ces 600 j'achète un T3 à 300 k€ grace au locataire qui m'en paye les 2/3. Mais pas la totalité ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)