Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17190965
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 20:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou MASS, pour finir par pondre des "99% des gens meurent dans leur lit, c'est dangereux les lits" :p

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 20:10:13  profilanswer

n°17191014
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2009 à 20:16:09  profilanswer

sudest a écrit :

Si tu tombes sur le logement idéal, près du boulot, près de l'école des enfants, que t'en as marre de te faire jeter tous les 5 ans de ta loc parce que le Robien arrive à son terme etc.

Ce n'est pas QUE une question purement économique.

Je compends.
Mais putain de sa race, payer 300 une maison qui en vaut 150, merde quoi !  :(

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17191042
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:18:15  profilanswer

Bah, sans même analyser Friggit, juste se dire que 10% de hausse annuel quand l'inflation est de 2%, ben ce n'est pas normal du tout quoi.

---------------
n°17191073
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:22:53  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ca dépend du contrat de mariage :o

Même pas.

L'un touche 100k et on sait que l'autre n'aura jamais rien.

On en fait quoi des ces 100k ?

Si on s'en sert pour acheter le projet immobilier, à la première crise il y en a un qui va s'entendre dire par l'autre qu'il le loge à ses frais et qu'il n'a qu'a se casser s'il n'est pas content.
Et sans même de crise, ça met insidieusement l'autre en situation d'infériorité.

---------------
n°17191102
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2009 à 20:27:53  profilanswer

bah oui c'est sur quand tu places l'argent au dessus de tout c'est chiant  
mais bon si tu as un rapport normal ça va  ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°17191129
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:31:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il faut bien faire la distinction entre se faire plaisir avec la nourriture et la notion de besoin alimentaire....  :lol:  

Oui et ?

Citation :

Tu peux avoir les besoins énergétiques nécessaires sans dépenser beaucoup d'€

Je suis en période de sèche (muscu) , l'alimentation nécessaire à l'activité physique (proteine et dans une moindre mesure glucide) tout en évitant les graisse (lipide) ne revient à rien... et pourtant je suis à 6 "repas" par jour.... Bon c'est assez basique comme repas.... mais la nourriture nécessaire pour  les besoins du corps n'est pas cher du tout... :jap:

Je ne parle pas du tout de ça.

La différence entre des pâtes premier prix et des pâtes haut de gamme, c'est que les premières sont fabriquées avec du blé venant de n'importe où, stocké comme ça a pu, récolté on ne sait plus quelle année, etc.
Les secondes sont fabriquées avec du blé français de l'année. Ce n'est pas encore du bio, mais on y trouve pas de dioxines...

Citation :

Edit: le quote de sauvage! :D  

[:johnpuke]

---------------
n°17191139
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:33:05  profilanswer

Ben, ça dépend des revenus quoi.  :D  :lol:

---------------
n°17191154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 20:35:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sans même de crise, ça met insidieusement l'autre en situation d'infériorité.

C'est là que c'est bon... [:rhetorie du chaos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17191200
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 20:39:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est là que c'est bon... [:rhetorie du chaos]

Trolle-t-il, en étant dans la mauvaise position  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17191240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 20:44:24  profilanswer

Tu ignores le vrai bonheur :o
http://www.bimmerfest.com/photos/data/500/femdom-malesub.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 20:44:24  profilanswer

n°17191247
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 20:45:40  profilanswer

[:cerveau delight]

---------------
n°17191278
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:49:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est idiot c'est de donner des leçons de morale aux autres sur le thème "c'était facile à prévoir".

C'est facile à voir, pas à prévoir.

Citation :

En 2003,

2003, c'était le début du gros bordel haussier.
On trouvait encore des prix normaux en cherchant.

Citation :

nous cherchions à avoir un enfant et le 2 pièces de 50m2 allait devenir trop petit. A l'époque je suis persuadé d'être au plus haut du marché,

C'était logique pour l'époque.  :jap:  

Citation :

mais nous avons quand même acheté ... pour constater 5 années de hausse. Avec ton raisonnement nous serions partis en location  

Non, pas en 2003.
Ce n'aurait pas été mon conseil.
Par contre, fin 2004 début 2005, il fallait arrêter de jouer.

Citation :

avec l'angoisse(*) d'espérer des prix moins délirants pendant plusieurs années (on ne saura qu'a posteriori combien d'années il faudra pour revenir au prix de 2003 sur Paris ... si on y revient un jour).

Y revenir ?
En euro constant, c'est aussi sur que les phases de la lune : après avoir monté, elle redescent toujours...

Citation :

Peut-être qu'un jour, les conditions du marché feront que la location aurait été économiquement plus rentable (mais il va falloir une jolie baisse).

Pour toi, je ne pense pas.
Pas en 2003.

Citation :

Et pour le moment, en appliquant le raisonnement que tu décris comme idiot nous avons fait une bonne opération.

Sauf si tu as acheté très cher, c'est certainement le cas.  :jap:  

Citation :

Je ne suis pas aigri, je n'ai pas le sentiment d'avoir acheté au bon ou au mauvais moment, j'ai juste acheté quand j'en avais 1) le besoin 2) les moyens.

Ce n'est pourtant pas que les seules éléments à prendre en compte en période de bulle.

Citation :

(*) Voir son loyer augmenter en même temps que son pouvoir d'achat immobilier diminue, je trouve cela vraiment angoissant. La fameuse impression d'avoir "rater le train" ;)

C'est justement là qu'il faut être serein, patient, et surtout laisser meugler les veaux entre eux. Jamais un arbre n'a touché le ciel et toutes les tours de Babel se sont toujours effondrées.
Le nombre de personnes que j'ai croisé me disant que "ça ne baisserais jamais"...  Et pourtant, dans le lot, il y avait des ingénieurs quadras ! :pfff:  

Empêcher l'homme de croire au jeu de la pyramide est un dure lutte.  :whistle:  

---------------
n°17191298
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:52:15  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Juste un truc en passant, vous êtes tous âgés de 25 ans ??

Parce que les mecs qui attendent depuis des années, pour encore des années, en épargnant et bouffant des lardons, pour le jour où ils jugeront valable d'acheter, s'ils ont la quarantaine, je les plains.

Parce qu'un achat immo, c'est pas avant tout un placement, pour la majorité, c'est une partie des conditions de vie.

Tous vos raisonnements sont éminemment respectables et cartésiens, mais ils oublient systématiquement le fait qu'on n'est pas éternel, et qu'on achète aussi une jouissance.
Laquelle jouissance "s'amortit" sur une plus faible durée selon qu'on recule l'achat.

Si c'est pour faire une bonne affaire à l'âge de 50 ans, et apprendre 7 ans plus tard qu'on a un cancer, bah je préfère acheter des années avant, plus cher, mais j'en profite.

Juste pour rappeler qu'on crèvera tous, et que de façon générale, la santé a tendance a décroître avec les ans.

Aussi.

Mais enfin, si pour cela tu achètes 80m2 sur 30 ans à 33% de ton revenus + ton apport...  :(  

---------------
n°17191319
flo850
moi je
Posté le 09-01-2009 à 20:55:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Juste un truc en passant, vous êtes tous âgés de 25 ans ??

Parce que les mecs qui attendent depuis des années, pour encore des années, en épargnant et bouffant des lardons, pour le jour où ils jugeront valable d'acheter, s'ils ont la quarantaine, je les plains.

Parce qu'un achat immo, c'est pas avant tout un placement, pour la majorité, c'est une partie des conditions de vie.

Tous vos raisonnements sont éminemment respectables et cartésiens, mais ils oublient systématiquement le fait qu'on n'est pas éternel, et qu'on achète aussi une jouissance.
Laquelle jouissance "s'amortit" sur une plus faible durée selon qu'on recule l'achat.

Si c'est pour faire une bonne affaire à l'âge de 50 ans, et apprendre 7 ans plus tard qu'on a un cancer, bah je préfère acheter des années avant, plus cher, mais j'en profite.

Juste pour rappeler qu'on crèvera tous, et que de façon générale, la santé a tendance a décroître avec les ans.

1- on est pas focement mal en loc, je jouis de ce bien, et de  la terrasse qui va avec  
2- la loc permet d'etre plus réactif a un besoin de changement de vie ( mutation , opportunité d'emploi )
3- une loc maitrisée permet d'epargner et avec un placement > à l'inflation,  de garantir ce capital  
4- louer plusierus biens pemret de se faire une idée précise de ses besoins, et donc faire un achat maitrisé

---------------

n°17191344
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 20:59:34  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai acheté dans le même quartier en 1997 et en 2003. En 2003 j'ai juste payé deux fois le prix de 1997. Non pour moi les prix n'étaient pas normaux en 2003.

En 1997, les prix étaient particulièrement bas.

---------------
n°17191354
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 21:01:18  profilanswer

flo850 a écrit :

4- louer plusierus biens pemret de se faire une idée précise de ses besoins, et donc faire un achat maitrisé

:jap: ²²²²²²²

Je rêvais d'un RDJ, d'un duplex, bah mon dieu heureusement que j'ai connu  [:prozac]

---------------
n°17191356
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 21:01:40  profilanswer

Voilà, tout compris.  :jap:  

---------------
n°17191360
sadlig
Posté le 09-01-2009 à 21:02:30  profilanswer

Un achat aussi permet d'épargner, autant et parfois plus qu'en étant en location.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17191361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:02:31  profilanswer

Les gars arrêtez de vous faire de la bile, vous avez loupé le train de la hausse, vous l'avez loupé, c'est pas cette petite baisse temporaire avant la reprise des affaires qui va vous permettre d'accéder à un 100 m² Place des Vosges :lol: :lol:

---------------
Horse_man
n°17191371
flo850
moi je
Posté le 09-01-2009 à 21:03:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les gars arrêtez de vous faire de la bile, vous avez loupé le train de la hausse, vous l'avez loupé, c'est pas cette petite baisse temporaire avant la reprise des affaires qui va vous permettre d'accéder à un 100 m² Place des Vosges :lol: :lol:

c'est vrai qu'on est encore vendredi  [:*syl*]

bien sur, si , il y a 10 ans, j'avais pu acheté, je l'aurai fais. Sauf qu'il y a 10 ans, je passais mon bac en ecoutant nirvan et en suivant la coupe du monde de foot :/

Message édité par flo850 le 09-01-2009 à 21:04:09

---------------

n°17191387
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:06:22  profilanswer

+1, mais c'était à ce moment qu'il fallait inciter papa/maman à investir dans le studio de ta ville d'étudiant, si tu étais moins tête en l'air, et la tête sur les épaules en vrai investisseur sur ta propre vie et tes études tu l'aurais fait, maintenant, tu pourrais acheter une maison à Neuilly  [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°17191396
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 21:07:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voilà, tout compris.  :jap:  

Tu te dois de savoir que bibifoc à la base était un vilain haussier (il m'a vallu du TT le saloupiaud), puis les ayatollahs l'ont fait revenir dans le droit chemin  :ange:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11211064

Y'avait même encore bendk, la bonne époque :lol:

Pour la peine, quand il a réalisé la sotise du marché, il s'est exhilé au Canada et nous fait des reportages sur la situation là bas (les gens achètent des grandes maisons, les divisent en apparts, en gardent un pour eux, et avec le loyer des autres apparts ça paye tout :love: )

Message édité par StefSamy le 09-01-2009 à 21:11:43

---------------
n°17191400
flo850
moi je
Posté le 09-01-2009 à 21:07:33  profilanswer

j'ai vraiment une tete a vouloir m'enterre en RP ? :/

---------------

n°17191401
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2009 à 21:07:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah oui c'est sur quand tu places l'argent au dessus de tout c'est chiant  
mais bon si tu as un rapport normal ça va  ...

Arf, c'est insidieux tu sais.

---------------
n°17191408
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:09:00  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai vraiment une tete a vouloir m'enterre en RP ? :/

Avec un tel bien investi en rp, même si tu vis en paysanie bourguignonne tu assurais ta retraite avec une rendementabilité de 6% :L

---------------
Horse_man
n°17191448
flo850
moi je
Posté le 09-01-2009 à 21:14:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec un tel bien investi en rp, même si tu vis en paysanie bourguignonne tu assurais ta retraite avec une rendementabilité de 6% :L

tu places vraiment l'argent au dessus de tout , toi :L

---------------

n°17191479
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:17:11  profilanswer

Et pourtant, l'argent doit être secondaire, quand tu achètes, faut privilégier les coups de coeur  [:volta]

---------------
Horse_man
n°17191499
sadlig
Posté le 09-01-2009 à 21:20:16  profilanswer

Citation :

Et pourtant, l'argent doit être secondaire,

Tout à fait  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17191507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:21:45  profilanswer

Ben voilà, comme c'est secondaire, pas besoin d'investir dans de l'immobilier, ni se faire chier à calculer des taux de rendementabilité. Carpe diem, et vive la location !

---------------
Horse_man
n°17191514
flo850
moi je
Posté le 09-01-2009 à 21:22:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben voilà, comme c'est secondaire, pas besoin d'investir dans de l'immobilier, ni se faire chier à calculer des taux de rendementabilité. Carpe diem, et vive la location !

tu oublies le plaisir de casser les murs ( enfin sauf pour un studio)

---------------

n°17191520
neotheeras​er
Posté le 09-01-2009 à 21:23:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap: ²²²²²²²

Je rêvais d'un RDJ, d'un duplex, bah mon dieu heureusement que j'ai connu  [:prozac]

C'est quoi les gros inconvénients du duplex?
Hors facture électricité et monté les escaliers?

Car typiquement le type de bien que j'aimerais bien m'offrir...... un jour..... :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°17191539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2009 à 21:25:10  profilanswer

flo850 a écrit :

tu oublies le plaisir de casser les murs ( enfin sauf pour un studio)

Pour le studio, ça dépend du sexe, de l'âge, et du potentiel de pootrabilité du voisinage immédiat.

---------------
Horse_man
n°17191544
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-01-2009 à 21:25:27  profilanswer

neotheeraser a écrit :

bah voila :o 25 montée / descente d'escalier par jours, c'est vite pénible :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17191559
phila
Posté le 09-01-2009 à 21:26:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au moins, ça t'évite de te poser la question. :D

yep rien qu'à la volonté et le travail ;) (j'ai pas dit "force du poignet", la réponse du vendredi ce serait "ah ouais, t'es un gros branleur" :p )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17191780
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 21:48:24  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est quoi les gros inconvénients du duplex?

Car typiquement le type de bien que j'aimerais bien m'offrir...... un jour..... :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Place perdue par l'escalier (on peut rendre ça pratique en en faisant des rangements mais bon, c'est jamais mieux qu'un vrai placard), chambre au dessus du salon exposée au bruit (du salon si vous suivez), pas de chiotte à chaque étage ( pour le miens :D ), généralement dernier étage et dans ma ville, c'est toit en ardoise/zinc. Quand il pleut t'as l'impression d'être au camping.

Et surtout en fait, à part le stayle, ça apporte rien de mieux :/

A la limite un truc avec mezzanine ouverte au dessus du salon, mais pareil à part le stayle....

---------------
n°17191943
tuxracer
Posté le 09-01-2009 à 21:59:42  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Nouveaux article sur Capital.fr :
- Immobilier : le palmarès des plus fortes baisses dans les villes (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 43&Cat=IMM)

Résultats du sondage :  

Citation :

Pensez-vous acheter en 2009 ?

15%
 Oui, c'est le moment d'acheter
22%
 Oui, mais j'attendrai la fin de l'année prochaine , les prix vont baisser dans les prochains mois
59%
 Non, mieux vaut attendre plus longtemps, les prix continueront à chuter en 2010

4%
 Sans opinion

Nombre de votants : 2859

Ca vaut ce que ça vaut, mais la théorie du samouraï est un peu mise à mal. [:toto le hros]

Message édité par tuxracer le 09-01-2009 à 22:00:24

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17192005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 22:06:35  profilanswer

kadreg a écrit :

bah voila :o 25 montée / descente d'escalier par jours, c'est vite pénible :o

Ca fait les fesses, et les cuisses :o

---------------
n°17192019
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2009 à 22:08:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait les fesses, et les cuisses :o

Et du bruit car ça grince  :jap:  

Mais bon j'ai un escalier de locataire, en bois.

Je serais proprio je mettrais du marbre ce serait vite vu  [:capitalist haha]

---------------
n°17192673
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 09-01-2009 à 22:54:08  profilanswer

J'aime de mieux en mieux ce topic

Plus ça va plus je me sens riche

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17192766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2009 à 23:00:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:  :lol:  

Ca se voit que tu ne connais pas le Leclerc de Clermont toaaa... :D
...
Quant aux légumes et fruits, nous en prenons la majorité dans un "biojardin".

Je crois que c'est assez spécifique aux Leclerc de vraiment prendre tout ce qu'il y a autour, et souvent du très très bon, quitte à glisser quelques enveloppes pour améliorer les chiffres. Plus généralement, les franchisés de provinces (genre aussi Intermarché) font ça.

/HS.

n°17193483
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2009 à 01:00:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)