Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17123958
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 23:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

La totalité des charges sont payées par le locataire, si elles ne sont pas facturées comme telles elles sont incluses dans le prix du loyer.
Le proprio fixe le loyer de telle sorte que ça lui paye tous ses frais, plus l'immobilisation du prix, et un petit benef.
Il ne loue pas pour rendre service.

Alors un T3 à 300 k€, apport 50 k€, prêt sur 25 ans (rofl pour de l'investissement) @ 5% : 1588€ par mois.

Rajoute une centaine de foncier, une centaine de provisions travaux.

Tu crois que ce T3 va se louer 1800€?  [:alvas]  

Oui un jour, avec l'inflation toussa, quand tu le loueras 2000€, ton locataire te payera tout. Pour l'instant non, t'y seras de ta poche. Pour ça qu'il y a les déficits fonciers & co....

Donc il loue pas pour rendre service, mais il se dit : pour l'instant ça me coûte 600 par mois, mais avec ces 600 j'achète un T3 à 300 k€ grace au locataire qui m'en paye les 2/3. Mais pas la totalité ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité

n°17123959
sadlig

charlie 13 a écrit :

Pour un propriétaire, hormis cas particulier, la rentabilité est médiocre, sensiblement égale à celle des obligations, voire mauvaise pour certains 'Robien" mal placés.
Pour les investisseurs, la rentabilité se fait sur l'eventuelle plus value, raison pour laquelle ils ont vendu en masse depuis quelques années.

Non, pour des investisseurs la rentabilité vient de la réduction d'mpôt : 60 % du prix d'acquisition tout de même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17123995
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2009 à 23:22:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, pour des investisseurs la rentabilité vient de la réduction d'mpôt : 60 % du prix d'acquisition tout de même

Entrée, plat fromage et dessert quoi:

- réductions d'impôts
- le reste payé par un pigeon loser
- et à la fin la pévé

Je sais ce qu'il me reste à faire, et je comprends pourquoi on en est là  :D  :sarcastic:  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17124006
sudest
Posté le 03-01-2009 à 23:24:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entrée, plat fromage et dessert quoi:

- réductions d'impôts
- le reste payé par un pigeon loser
- et à la fin la pévé

Je sais ce qu'il me reste à faire, et je comprends pourquoi on en est là  :D  :sarcastic:  :cry:

à la fin t'as surtout un logement qui t'as été intégralement remboursé par tous les pigeons qui ont bien voulus y nicher ... c'est pas vraiment une question de pv ou pas

n°17124113
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-01-2009 à 23:40:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon j'aime bien ta citation, parceque trans-atlantique  :D

Tomasi... ça doit être une citation du péril jeune ça  [:chewyy]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17124127
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 23:42:36  answer

sudest a écrit :

à la fin t'as surtout un logement qui t'as été intégralement remboursé par tous les pigeons qui ont bien voulus y nicher ... c'est pas vraiment une question de pv ou pas

C'est le concept du Robien :
- pas de sous à investir,
- tous les ans tu payes moins d'impots,
- au bout de xx annés tu as un appart gratuit.

Magic  :sweat:

n°17124183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 23:50:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, c'est un peu exactement ce que je dis.

euh je parlais d'un (filsde)paysan  ... bailleur

---------------
marilou repose sous la neige
n°17124197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2009 à 23:53:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

euh je parlais d'un (filsde)paysan  ... bailleur

Citation :

Soit s'ils achètent pour louer, ils ne le font pas dans un cadre Borloo/Robien/Méhaignerie/etc..., et on est pas dans le second cas.

Tu connais beaucoup de (fils de) paysans ayant investit dans ce genre de mamaille ?
(vraie question :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17124208
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 23:54:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

2001 je bossais depuis 1 an, je venais de m'installer avec ma (future-) femme, j'avais encore les frais de mise en place (meubles, électro ménager, etc...) à amortir, et ZERO apport, je ne pouvais pas acheter.

Ah que mes parents ont été cons de ne pas me pondre 3 ans plus tôt. :o

disons que quitte a mal gagner ta vie (sic) tu pouvais bosser 4 ou 5 ans avant  
certes t'aurais pas passer ton temps a user le canapé de la cafetarie (prononcer "AB production"*) avec tout les faluchard de l'époque
mais tu aurais eu un appart a toi :o

*http://01.img.v4.skyrock.net/013/helene-rolles/pics/97870299_small.jpg

---------------
n°17124215
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 23:54:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans ma résidence, les charges de la piscine, sont payés par les proprio en tout. Sinon ça me doublerait le montant des charges...

melrose place ? [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 23:54:59  profilanswer

n°17124220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 23:55:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les investisseurs, la rentabilité se fait sur l'eventuelle plus value.

no way

---------------
n°17124251
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-01-2009 à 23:59:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La totalité des charges sont payées par le locataire, si elles ne sont pas facturées comme telles elles sont incluses dans le prix du loyer.
Le proprio fixe le loyer de telle sorte que ça lui paye tous ses frais, plus l'immobilisation du prix, et un petit benef.
Il ne loue pas pour rendre service.

Bah non, la plupart des propriétaires sont en déficit à la location. T'imagines bien qui si tu pouvait acheter un bien et le louer à un montant qui couvrirait ta mensualité + tous les frais annexes toute le monde le ferait.

n°17124253
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-01-2009 à 23:59:38  profilanswer

certes t'aurais pas passer ton temps a user le canapé de la cafetarie (prononcer "AB production"*) avec tout les faluchard de l'époque

*http://01.img.v4.skyrock.net/013/h [...] _small.jpg

Mais t'aurais pas pu pootrer Hélène !  :pt1cable:  
Tout choix n'est qu'un renoncement...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17124256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2009 à 23:59:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Soit s'ils achètent pour louer, ils ne le font pas dans un cadre Borloo/Robien/Méhaignerie/etc..., et on est pas dans le second cas.

Tu connais beaucoup de (fils de) paysans ayant investit dans ce genre de mamaille ?
(vraie question :o)

euh  
mon pere :D²

une maison en lotissement : prix de revient en 1993 avantage fiscal inclu : +/- 480 000fr vendu 215 K€ en 2008

---------------
n°17124257
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 03-01-2009 à 23:59:56  profilanswer

En ce moment, mais dans 5 ans ce sera reparti à +20%

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17124260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 00:00:17  profilanswer

sadlig a écrit :

non plus

---------------
n°17124263
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:01:08  profilanswer

Au lieu de vivre sur le dos de la société, logé dans les fastueux palaces du CROUS, nourri des mets les plus fins servis dans les RU, entretenu grâce aux impots de vos parents par le biais de larges bourses universitaires... noooon :o

Message édité par Leg9 le 04-01-2009 à 00:02:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17124265
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 00:01:35  profilanswer

starone a écrit :

Bah non, la plupart des propriétaires sont en déficit à la location. T'imagines bien qui si tu pouvait acheter un bien et le louer à un montant qui couvrirait ta mensualité + tous les frais annexes toute le monde le ferait.

bah non  
il faut que la banque suive
au moment ou ça se faisait, les gens placer leur cash en oblig a 10% ...

---------------
n°17124271
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 00:01:59  answer

starone a écrit :

Heureusement...

n°17124282
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-01-2009 à 00:03:08  profilanswer

bah non  
il faut que la banque suive
au moment ou ça se faisait, les gens placer leur cash en oblig a 10% ...

Bah si la plupart des propriétaires sont en déficit à la location, en tout cas pendant toute la période ou ils remboursent leur pret. Ce qui fait un sacré bout de vie.

n°17124288
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 00:04:05  profilanswer

un bon investissement locatif, c'est a l'ACHAT qu'on le fait

- l'avantage fiscal c'est du bonus ou un piege a gogo/toubib
- la revente c'est au bout de 15 ans (pour du locatif (question de plus value) donc c'est difficile a prévoir :D

---------------
n°17124304
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 00:05:45  profilanswer

starone a écrit :

Bah si la plupart des propriétaires sont en déficit à la location, en tout cas pendant toute la période ou ils remboursent leur pret. Ce qui fait un sacré bout de vie.

pas forcement  
si tu geres bien ton truc, tu peux y arriver (enfin avant 2002, tu pouvais, avec un minimum d'apport)

---------------
n°17124550
sudest
Posté le 04-01-2009 à 00:56:03  profilanswer

starone a écrit :

Que nenni, les revenus du loyer augmentent, la mensualité du prêt non.

Au pire en moyenne sur la durée du prêt tu y es de 10-15% de ta poche.

Payer un appart 10% de son prix c'est intéressant :o

n°17124665
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2009 à 01:14:17  profilanswer

Je paie pas beaucoup en charges en fait, une soixantaine d'euros.

---------------
Horse_man
n°17124825
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-01-2009 à 01:32:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ici, ils ont eu au moins le bon gout de ne pas trop mégotter sur le béton, et la structure :D
Du point de vue isolation phonique, ça va franchement pas mal.

Mais alors du point de vue finitions intérieures, huisseries, plomberie, etc, la catastrophe. :D
Le carrelage 1er prix avec une couche d'émail épaisse d'un micron, les robinets devant lesquels on a passé un bain de chrome pour leur montrer à quoi ça ressemblait, les portes isoplanes dites "de chantier" partout, avec poignées en véritable alliage de merde 1er prix... etc...

Ouaip ben moi il est 1h30 du mat, j'ai bossé 10h par 3 degrès, puis encore 4h, j'aimerais bien pouvoir dormir putain, et jpeux pas :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17124989
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 01:59:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17125031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-01-2009 à 02:08:26  profilanswer

[:cerveau totoz]

---------------
Horse_man
n°17125773
charlie 13
Posté le 04-01-2009 à 09:48:09  profilanswer

starone a écrit :

Surement pas pour les "zinzins", tu n'imagines pas qu'ils investissent des milliards dans la pierre pour perdre de l'argent?
leur métier, c'est de faire de l'argent, pas d'en donner aux locataires.
Si temporairement ça peut se produire dans certains appartements, notament ceux qu'ils n'arriveraient pas a louer, c'est compensé par la masse des autres.
Si c'était l'ensemble du parc qui generait des pertes, ils s'en debarasseraient pour aller faire du fric ailleurs.
Et la plus value pour eux est facile à prendre, ils n'ont pas a se reloger:
Grosse augmentation, bulle:parfait, on vend, on replace sur du financier, et quand ça rebaisse on repart en construisant du neuf.

n°17125780
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 09:51:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je paie pas beaucoup en charges en fait, une soixantaine d'euros.

c'est correct, mais pour combien de m² ? 2€ le m² semble être un bon prix, si tu as plus de 30m² c'est un très bon prix.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17125828
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2009 à 10:30:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Surement pas pour les "zinzins", tu n'imagines pas qu'ils investissent des milliards dans la pierre pour perdre de l'argent?
leur métier, c'est de faire de l'argent, pas d'en donner aux locataires.
Si temporairement ça peut se produire dans certains appartements, notament ceux qu'ils n'arriveraient pas a louer, c'est compensé par la masse des autres.
Si c'était l'ensemble du parc qui generait des pertes, ils s'en debarasseraient pour aller faire du fric ailleurs.
Et la plus value pour eux est facile à prendre, ils n'ont pas a se reloger:
Grosse augmentation, bulle:parfait, on vend, on replace sur du financier, et quand ça rebaisse on repart en construisant du neuf.

Un appart à louer, au départ, génère des pertes.

Déjà qu'une fois payé entre les charges, les impôts fonciers et les impôts sur le revenu qui augmentent ça paye pas grand chose, tant qu'il n'est pas payé, il coûte tous les mois aux proprios. Mais c'est de l'épargne. Tu injectes un peu, le locataire injecte beaucoup, et au bout du compte tu as beaucoup (pour le peu que ça t'a coûté, mais ça t'a coûté, crois moi)

Mon père avait mis en location le T2 à Pantin que lui avait légué ma grand mère, début des 90's. Au bout de 3/4 ans il a revendu, ça lui rapportait 3000 balles nets à l'années, entre les travaux, les frais d'agence, etc. Et le truc était déjà payé  [:beckaman007]  

Il a mis "en bourse" (SICAV, AV), ça lui rapportait +, les tracas et paperasses en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-01-2009 à 10:31:36

---------------
n°17125847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2009 à 10:43:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un appart à louer, au départ, génère des pertes.

Déjà qu'une fois payé entre les charges, les impôts fonciers et les impôts sur le revenu qui augmentent ça paye pas grand chose, tant qu'il n'est pas payé, il coûte tous les mois aux proprios. Mais c'est de l'épargne. Tu injectes un peu, le locataire injecte beaucoup, et au bout du compte tu as beaucoup (pour le peu que ça t'a coûté, mais ça t'a coûté, crois moi)

Mon père avait mis en location le T2 à Pantin que lui avait légué ma grand mère, début des 90's. Au bout de 3/4 ans il a revendu, ça lui rapportait 3000 balles nets à l'années, entre les travaux, les frais d'agence, etc. Et le truc était déjà payé  [:beckaman007]  

Il a mis "en bourse" (SICAV, AV), ça lui rapportait +, les tracas et paperasses en moins.

t'as quand même l'effet de levier
un appart locatif tu peux l'achter a crédit

---------------
n°17125901
jameson
Posté le 04-01-2009 à 11:05:40  profilanswer

t'as quand même l'effet de levier
un appart locatif tu peux l'achter a crédit

+ avantage de déduire les intérêts de ce crédit de tes impôts.

Crédit + déduction d'intérêt = ce sont bien là les gros intérêts.
Après, tout bien n'est pas forcement intéressant.

n°17126000
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-01-2009 à 11:33:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors un T3 à 300 k€, apport 50 k€, prêt sur 25 ans (rofl pour de l'investissement) @ 5% : 1588€ par mois.

Rajoute une centaine de foncier, une centaine de provisions travaux.

Tu crois que ce T3 va se louer 1800€?  [:alvas]  

Oui un jour, avec l'inflation toussa, quand tu le loueras 2000€, ton locataire te payera tout. Pour l'instant non, t'y seras de ta poche. Pour ça qu'il y a les déficits fonciers & co....

Donc il loue pas pour rendre service, mais il se dit : pour l'instant ça me coûte 600 par mois, mais avec ces 600 j'achète un T3 à 300 k€ grace au locataire qui m'en paye les 2/3. Mais pas la totalité ;)

ce qui est marrant c'est que le différentiel loyer/traite pour un bien n'a en rien à voir avec celui de Paris... c'est carrément moins en province....

---------------
Waterbox
n°17126012
Zaib3k
Posté le 04-01-2009 à 11:35:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

ce qui est marrant c'est que le différentiel loyer/traite pour un bien n'a en rien à voir avec celui de Paris... c'est carrément moins en province....

mais l'idée reste la même, c'est bien ce qui est important.

ici à Nantes, un T3 de 70m² qui se loue 700€, s'achète 180 000€. A la louche.

En campagne perdue, j'ai plus trop de chiffre en tête.

n°17126023
calagan57
Posté le 04-01-2009 à 11:36:23  profilanswer

Même sur Metz un collègue loue un appart dans une résidence avec piscine extérieur.... mais bon les plongeons doivent se compter sur les doigt d'une main vu la météo en Lorraine.... :lol:

---------------
Waterbox
n°17126047
calagan57
Posté le 04-01-2009 à 11:40:12  profilanswer

colombo a écrit :

c'est correct, mais pour combien de m² ? 2€ le m² semble être un bon prix, si tu as plus de 30m² c'est un très bon prix.

Faut surtout voir qu'est ce qu'il y a de compris dans cette somme... s'il y a chauffage eau.. c'est pas cher mais s'il y a juste entretien commun/pelouse c'est pas donné... :jap:

---------------
Waterbox
n°17126125
colombo
Just one more thing ...
Posté le 04-01-2009 à 11:55:42  profilanswer

calagan57 a écrit :

Faut surtout voir qu'est ce qu'il y a de compris dans cette somme... s'il y a chauffage eau.. c'est pas cher mais s'il y a juste entretien commun/pelouse c'est pas donné... :jap:

les charges de copropriétés sont de plus en plus lourdes. Je pense que ca n'incluait ni eau ni chauffage dans la somme qu'il indiquait.

---------------
L'homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.
n°17126152
sadlig
Posté le 04-01-2009 à 11:59:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

mais l'idée reste la même, c'est bien ce qui est important.

ici à Nantes, un T3 de 70m² qui se loue 700€, s'achète 180 000€. A la louche.

En campagne perdue, j'ai plus trop de chiffre en tête.

ça dépend quand même du quartier, parce que dans mon immeuble Nantais le dernier T2 qui s'est loué (en 1 semaine) était à 660 € en location et à 180.000 € à l'achat.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17126214
Zaib3k
Posté le 04-01-2009 à 12:08:48  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend quand même du quartier, parce que dans mon immeuble Nantais le dernier T2 qui s'est loué (en 1 semaine) était à 660 € en location et à 180.000 € à l'achat.

pas grave, ca va dans mon sens.

Et ca devait être du neuf, ou alors les prix ont flambé :D

n°17126221
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 12:09:32  profilanswer

sadlig a écrit :

...:(
Non mais :(²²² quoi...

Remarque à Strasbourg, dans le quartier récemment rénové du Neudorf, K&B avait bien un programme à 3~4.000€/m²... c'est exactement la même chose.

Message édité par Leg9 le 04-01-2009 à 12:11:45

---------------
n°17126230
jameson
Posté le 04-01-2009 à 12:10:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Super rentable  [:cerveau fission]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2509  2510  2511  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR