Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17055354
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 22:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misko a écrit :

Bon allez pour illustrer ça, voici un grand F2 en vente par nos amis de Bouygues :
http://www.bouygues-immobilier.com [...] 01A102.pdf

17m² pour l'entrée/cuisine/séjour sachant que vu comment c'est fichu, il y a 4m² dans l'entrée et la grande tendance l'accès à la SdB/WC en passant par la chambre...
J'ai cru entendre que les nouvelles normes obligent d'avoir minimum 2 portes pour séparer la cuisine des WC.

=> Au final, chez Bouygues on est plus avec des comptables que des architectes qui pensent au bien être des occupants  :o

Ca ne devrait meme pas pouvoir etre classé T2, puisque le salon est dans la cuisine [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 22:33:45  profilanswer

n°17055578
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-12-2008 à 23:02:29  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le plus simple c'est encore d'apprendre l'allemand et le japonais je crois, avec tous ces *bip* de gabilla, mouillard et co, on s'en sortira JAMAIS.

mais en allemagne tu peux attendre pour te faire une méga plus-value à la prochaine bulle :o
ils ont rien compris, ils préfèrent louer [:hahaguy]

---------------
topic guitare
n°17055584
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 23-12-2008 à 23:03:34  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca ne devrait meme pas pouvoir etre classé T2, puisque le salon est dans la cuisine [:cosmoschtroumpf]

Bah un T2 c'est deux pièces, soit un salon + chambre. Un trois pièces (selon les AIs Seloger pour justifier le prix :D), un double salon + chambre

Message édité par x_tiberi le 23-12-2008 à 23:04:39
n°17055743
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 23:22:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17055772
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 23-12-2008 à 23:27:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais clairement :D

J'ai un bon copain qui se vante de faire plein d'économie et nous fait des leçons de gestion :

oui mais il vit chez maman à 26 ans, bosse à 50 mètres à pied de chez lui et met de coté 1500€ sur les 1600 qu'il gagne :D

Jte connais pas :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17055796
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-12-2008 à 23:30:32  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais en allemagne tu peux attendre pour te faire une méga plus-value à la prochaine bulle :o
ils ont rien compris, ils préfèrent louer [:hahaguy]

Ils sont tellement "cons" ( [:cerveau cupra] ) qu'ils ont même acheté en France à la frontière allemagne/France (dans les coins de Sarreguemine pour Dante)  :pt1cable:  

Pourquoi? il parait que le foncier est carrément moins cher en allemagne....

---------------
Waterbox
n°17055823
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-12-2008 à 23:34:11  profilanswer

il y a des histoires d'impots quand tu es frontalier, je pense que c'est pour ça. brut allemand + imposition francaise = yaisse :d
pas mal de francais nous ont en tout cas expliqué qu'il était rentable de s'installer en alsace du nord plutôt qu'à karlsruhe même.

---------------
topic guitare
n°17055953
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-12-2008 à 23:52:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En plus Moranne Saulnier, c'est la grande boucle centrale de la zone d'emplois.  :sweat:  

Vu que Bouygues va installer ses locaux dans la zone, ca sera peut-être le même responsable du programme qui va emménager dans ce magnifiuqe immeuble. :o

Euh, là c'est pas l'adresse de l'appart mais bien de Bouygues Immobilier ! Il y a écrit juste en dessous que l'appart est à Bois Colombes...

--
Fred

n°17055958
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-12-2008 à 23:53:25  profilanswer

clouchi a écrit :

ca aurait été à paris 5, je dis pas y'en a des deux pieces de 35m2, mais à velizy punaise, c'est pas la place qui manque

dire qu'il y a des gens qui vont achter ce genre de cagibi

Non, Bois Colombes, pas Velizy.

--
Fred

n°17056097
chin jo
Posté le 24-12-2008 à 00:11:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah putain, j'ai envie de dire "encore heureux"... [:w3c compliant]
Mais votre situation représente quoi sur l'échelle des déciles ?

A 3600€/mois à deux, on arrive un peu à épargner. Pas fortement. :/
Alors à 2 ingés, j'imagine que ça doit être un peu plus facile (mais ça représente un peu moins de monde).
A deux ingés avec de bons boulots biens rémunérateurs, encore plus (mais de nouveau : ça concerne encore un petit peu moins de monde).

Etc... etc... en fait il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, afin d'arriver à se situer économiquement parlant au niveau global/national/local...
Selon le site des impots dans votre coin, ton foyer se situe à quel niveau ?

J'aurais du demander à femme son CV avant de coucher... :/
(quoique... bien que tech sup, bossant dans une grosse boite US chaque année avant les considérations de perfs persos, il y a d'abord la réévaluation annuelle. Puis le bonus de perf. Puis tous les x années le bonus d'ancienneté. Et une participatation équivalente à 2 mois et demi de mon salaire... Etc... elle va finir par gagner plus que moi [:tt tt dago tt])

Mon message faisait suite à une longue série, dissertant sur la possibilité d'épargne dans des cas CSP+(++) et sur la population hfr. C'est tout et c'est uniquement dans ce contexte que ma réponse se situe...  
Je ne cherche pas trop à me situer dans une pyramide qui m'indifère pas mal, chacun sa vie et ses choix (toujours pour les plus aisés du forum, qui peuvent dépasser l'indispensable bien sur).
L'idée restant qu'une épargne relativement forte reste possible sans pour autant vivre comme un paria total quand on est dans le top 20%, cas des personnes évoquées précédement à mon message.  

Je pense que dans l'immeuble ou je réside, dans 90% des couples une personne au moins bosse en Suisse. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure, et notre train de vie est plus raisonnable.

Pour la remarque d'une classe extrême sur les CV, à titre perso j'ai connu ma copine il y a plus de 9 ans quand elle était "bac+0" pour un recruteur. Et je n'étais pas loin d'être dans le même cas. Donc la spéculation sur carrière, tu peux te la tailler en pointe et en faire bon usage :ange:  
Ceci dit, et comme l'a fait remarqué un autre forumeur, il est idiot de sous estimer le nombre de couples suceptibles de se former en études... Ce qui augmente quand même pas mal les chances de trouver des bonnes situations² (en période d'emploi stable et sain, parceque par moment c'est quand même plutot dur de valoriser un cursus / une paire de cursus universitaire long).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 00:11:05  profilanswer

n°17057256
samuelp
Posté le 24-12-2008 à 07:58:24  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais avoir le conseil de personnes éclairées :
-> Nous habitons dans une copropriété de 350 logements, en Seine Saint Denis, divisée en 3 tours et 4 lotissements de 4 étages. J'habite dans un des lotissements de 4 étages (donc pas de frais d'ascenseurs). Cette copropriété date de 1965
-> L'état intérieur de cette copropriété est pas trop mauvaise, mais l'extérieur a besoin d'un ravalement (c'est en grosse partie de la pierre de taille (???), il faut refaire la peinture, les balcons, les parapluies (ce qui protège les entrées) ainsi que la toiture (quelques infiltrations).
-> L'état financier de la copropriété n'est pas mauvais : 50 000 € d'impayé sur un budget dépassant allegrement le million d'euros
-> Un architecte est venu pour étudier le projet de ravalement. En gros, ça couterait, en moyenne, 6400 € par copropriétaire. Je me dis pourquoi pas, après tout c'est un investissement sur 20 ans
-> Le gros hic, c'est qu'une SCI possède, à elle seule, près de 35% du parc. Cette SCI a tendance à entasser les locataires dans ls appartements non conformes (électricité, gaz), et ne voter que très peu de budget d'investissement .Les loyers qu'elle exerce me dégoutent, sachant que les locataires, en général, se laissent faire
-> Cette SCI refuse de voter pour le ravalement, laissant ainsi un sentiment d'abandon de cette copropriété. Tant qu'elle trouve des pigeons pour louer les appartements, je pense qu'elle restera sur cette politique.

Question : y a t-il un moyen de faire plier cette SCI ? Peut-on recourir aux collectivités locales ? A t-on le droit de porter plainte ?  
PS : Elle ne possède que 35%, mais lors des réunion d'assemblée, tout le monde ne se déplace pas et elle obtient en général au delà des 50%

Merci

n°17057321
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 08:46:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 08:55:38
n°17057421
philippe06
Posté le 24-12-2008 à 09:19:56  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où cela ne va pas et ce qui va conduire à la baisse du taux d'ailleurs : le Livret A n'est pas censé concurrencer les "vrais" placements.

Le livret A est pafonné à 15300€ et à vocation à servir de trésorerie. Néanmoins tu remarqueras que le livret A est plus ou moins aligné sur fonds monétaires et les CAT: si "cash is king", alors le livret A continuera à rapporter plus.  

sadlig a écrit :

Citation :

t'as bu ? Soit le long terme c'est 40 ans, soit tu oublies une partie de la vérité :D

Celui qui a placé ses économies l'été dernier sur un tracker CAC40 (rie nd'exotique), va devoir attendre un moment avant de surperfomer les livrets réglementés :D

Je vais essayer de te trouver la source mais si je me souviens bien dans l'ordre décroissant de rentabilité cela doit être : actions, obligations, immobilier, livret. Quand je dit que les actions sont au delà de l'inflation c'est que la rentabilité moyenne des fonds actions est de 8 % par an, mais il s'agit bien d'une moyenne

En gros un placement immo, de mon point de vu de novice, je le vois ainsi:

1) Le bien en lui même est aligné sur inflation + epsilon, ce qui preserve de l'érosion monétaire.

2) Le loyer sert principalement à payer charges, taxes foncières, frais de notaire, d'AI et frais financiers liés à l'achat et aux impots + epsilon, cet epsilon étant la gestion locative et le risque lié à la détention et la mise en location d'un bien.

un peu comme les actions. La différence c'est que dans les dividendes vont être faible pour quelques années en raison de la conjoncture difficile, le marché réagit de suite et le prix des actifs baisse.  

Le bien immo à l'heure actuelle est amené à baisser, donc il ne preserve plus de l'inflation. C'est pourquoi je place l'immo en dernier actuellement, derrière le livret A. Les bourses ont déjà beaucoup baissé, elles.

Bien sur, mon hypothèse est que l'immo ne rebondira pas en termes de prix et de volumes 2010, ni en 2011, ni en 2012 ... pour moi le blocage sera progressif, profond et durable.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17057453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2008 à 09:27:54  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où cela ne va pas et ce qui va conduire à la baisse du taux d'ailleurs : le Livret A n'est pas censé concurrencer les "vrais" placements.

achete les échos d'aujourd'hui ... ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°17057507
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-12-2008 à 09:40:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et puis j'aimerais un retour aux vrais cuisines, et qu'ils arrêtent ces saloperies de kitchenettes, je sais bien que les jeunes sont la génération 80% au bac et qu'ils ont fait en masse des études, mais faudrait arrêter l'infantilisation :o

je suis on ne peut plus d'accord, les odeurs de graillon qui empestent la pièce à vivre, c'est vraiment dégueux.
je suis un bon amateur de cuisine et quand je me mets à cuisiner, c'est l'avalanche d'ustensiles, une kitchenette, c'est tout simplement l'horreur.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17057514
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 09:42:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je suis on ne peut plus d'accord, les odeurs de graillon qui empestent la pièce à vivre, c'est vraiment dégueux.
je suis un bon amateur de cuisine et quand je me mets à cuisiner, c'est l'avalanche d'ustensiles, une kitchenette, c'est tout simplement l'horreur.

oui , mais justement, j'aime bien la cuisine américaine ( la vraie cuisine quand meme ) , ça permet de ne aps etre enfermé dans la cuisine quand tu cuisine

---------------

n°17057633
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2008 à 10:03:00  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , mais justement, j'aime bien la cuisine américaine ( la vraie cuisine quand meme ) , ça permet de ne aps etre enfermé dans la cuisine quand tu cuisine

C'est à cause de gens comme toi qu'ils construisent plus que ça  [:toad666]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 24-12-2008 à 10:08:34

---------------
Horse_man
n°17057635
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2008 à 10:03:16  profilanswer

flo850 a écrit :

ça t'oblige a etre hyper propre en cuisine sinon c'est le bordel partout

---------------
n°17057662
philippe06
Posté le 24-12-2008 à 10:05:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est à cause de gens comme qu'ils construisent plus que ça [:toad666]

A quand les toilettes à l'américaine suite aux plaintes des claustrophobes :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17057670
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 24-12-2008 à 10:07:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair, saisir une viande, flamber une sauteuse, fouetter un mélange etc... c'est pas toujours évident de rester clean à 100%

je prends pour exemple mon dernier tiramisu où en sortant le fouet alors qu'il tournait encore, j'ai fait un 360 de mascarpone dans la cuisine, j'imagine dejà le résultat dans le salon
et j'aime entrenir le mythe qui veut que l'on ne voit se qui se prépare en cuisine pendant que les invités à table s'impatientent à l'idée du petit plats qu'on a préparé

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 24-12-2008 à 10:08:39

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17057682
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2008 à 10:08:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est clair, saisir une viande, flamber une sauteuse, fouetter un mélange etc... c'est pas toujours évident de rester clean à 100%

je prends pour exemple mon dernier tiramisu où en sortant le fouet alors qu'il tournait encore, j'ai fait un 360 de mascarpone dans la cuisine, j'imagine dejà le résultat dans le salon

sans compter le bruit de la hotte et les odeurs de cuisine

---------------
n°17057699
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-12-2008 à 10:10:05  profilanswer

C'est Chirac [:atropos]

( [:gle] )

---------------
Horse_man
n°17057764
sadlig
Posté le 24-12-2008 à 10:18:39  profilanswer

achete les échos d'aujourd'hui ... ;)

Pas besoin je suis personnellement abonné d'office par ma boîte  :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17057765
flo850
moi je
Posté le 24-12-2008 à 10:18:45  profilanswer

c'est pas "sale"  de cuisiner  

une cuisine avec de la vaisselle qui traine c'est crade , je l'accorde  
mais une cuisine avec des casseroles dans tous les sens, des trucs en train de cuire, et 15 000 epices/condiments/accessoires sortis, c'est sont été normal  

faut pas croire les photos du ctaalogue ikea, une cuisine avec meme pas un couteau sorti , ça ne sert a rien

---------------

n°17057778
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2008 à 10:20:32  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas "sale"  de cuisiner  

une cuisine avec de la vaisselle qui traine c'est crade , je l'accorde  
mais une cuisine avec des casseroles dans tous les sens, des trucs en train de cuire, et 15 000 epices/condiments/accessoires sortis, c'est sont été normal  

faut pas croire les photos du ctaalogue ikea, une cuisine avec meme pas un couteau sorti , ça ne sert a rien

sauf quand quand tu cuisines, tu as de la vaisselle partout qui traine

---------------
n°17057911
xasyl
Posté le 24-12-2008 à 10:41:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Grosse prise de tête avec Madame : elle veut absolument une cuisine américaine moi pas du tout.
Comme dit plus haut, les odeurs dans le salon non merci !!!! :o

n°17057918
seabee
Posté le 24-12-2008 à 10:41:56  profilanswer

xasyl a écrit :

Grosse prise de tête avec Madame : elle veut absolument une cuisine américaine moi pas du tout.

C'est qui qui cuisine, habituellement? :o

n°17057972
e_esprit
Posté le 24-12-2008 à 10:51:21  profilanswer

seabee a écrit :

C'est qui qui cuisine, habituellement? :o

Oui mais qui est dans le salon et va se taper les odeurs ? [:la muletta]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17057994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2008 à 10:54:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ils sont tellement "cons" ( [:cerveau cupra] ) qu'ils ont même acheté en France à la frontière allemagne/France (dans les coins de Sarreguemine pour Dante)  :pt1cable:  

Ils ont acheté jusqu'il y a 10 ans hein, depuis ils n'achètent plus...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17058027
Zaib3k
Posté le 24-12-2008 à 10:59:09  profilanswer

xasyl a écrit :

faut demander à un archi de penser une séparation mobile :o

Zonos :o

n°17058039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2008 à 11:00:51  profilanswer

Compromis : une cuisine fermée avec une ouverture dans le mur donnant sur le salon :o
(Autre que la porte, horizontale, avec un plan).

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-12-2008 à 11:01:11
n°17058045
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-12-2008 à 11:02:00  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut demander à un archi de penser une séparation mobile :o

Zonos :o

ou changer de femme

n°17058058
mister_nic​e
Posté le 24-12-2008 à 11:03:54  profilanswer

xasyl a écrit :

Suffit juste d'acheter une hôte performante et pas le premier prix chez Darty

n°17058059
alb
Chaotic Good
Posté le 24-12-2008 à 11:03:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Compromis : une cuisine fermée avec une ouverture dans le mur donnant sur le salon :o

Un passe plat quoi.

mister_nice a écrit :

Suffit juste d'acheter une hôte performante et pas le premier prix chez Darty

Et les odeurs de toute façon que y'ait un mur/une porte ou pas elle passe tres vite dans toute la maison.
Perso j'ai pas vu de différences avant/apres.

Le plus gros "défaut" c'est en effet de devoir toujours avoir une cuisine a peu pres ranger, même apres deux heures de prépa, et d'être "surveillé" par les convives.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-12-2008 à 11:05:35
n°17058061
e_esprit
Posté le 24-12-2008 à 11:04:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec une fenêtre alors :o

Sinon pour les odeurs c'est tout pareil qu'ouvert en grand :D

---------------
n°17058098
philippe06
Posté le 24-12-2008 à 11:08:50  profilanswer

ou alors une baie vitrée. Ou alors comme dans le restau que ma boite nous a offert, ecran plat + camera des deux côtés, histoire de pouvoir se voir.

Ca me fairait assez suer, souvent j'aime bien esquiver les invités de mes parents et aller taper des trucs dans la cuisine.

---------------
n°17058119
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-12-2008 à 11:10:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils ont acheté jusqu'il y a 10 ans hein, depuis ils n'achètent plus...

c'est encore très peu cher au nord de Sarreguemine/Haguenau

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17058134
e_esprit
Posté le 24-12-2008 à 11:12:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

ou alors une baie vitrée. Ou alors comme dans le restau que ma boite nous a offert, ecran plat + camera des deux côtés, histoire de pouvoir se voir.

Ca me fairait assez suer, souvent j'aime bien esquiver les invités de mes parents et aller taper des trucs dans la cuisine.

Faut y aller en mode commando [:banzai]

---------------
n°17058223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2008 à 11:22:05  profilanswer

alb a écrit :

Un passe plat quoi.

Voilà, merci :D

n°17058245
seabee
Posté le 24-12-2008 à 11:26:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ils auront l'air con du mauvais coté du Rhin, lors de la prochaine guerre [:saitriste]

n°17058384
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-12-2008 à 11:46:33  profilanswer

Vous ne connaissez pas le concept d'aération? [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2481  2482  2483  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)