Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17157971
cow2
Posté le 06-01-2009 à 19:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

ce bien provient d'une de mes alertes (qui sont de mieux en mieux garnies)
par contre je viens de me rendre compte que la plupart des biens que j'avais sélectionnés ont disparus de ma sélection :/
(dejà vendu? ou effacés des cookies? ... je ne sais pas mais, c'est drôlement mal foutu le systeme de seloger, aucune information dispo ....)

Les agences ont fait faillites  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:13:43  profilanswer

n°17158039
immotep
Posté le 06-01-2009 à 19:23:04  profilanswer

Bonne année et vive le krach  ;)  

Un article de plus (j'espère que je ne doublonne pas) mais on s'en lasse pas :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] -paris.htm

Les prix de l'immobilier, on le sait, baissent. Le dernier bastion de résistance, Paris, vient de tomber. Au dernier trimestre 2008, les prix y ont reculé de près de 6% (-5,94%), selon le bilan annuel de Century 21.

n°17158115
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2009 à 19:31:08  profilanswer

Oui mais il y a un écart entre la baisse en France et la non-baisse en RP [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°17158144
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 19:34:17  profilanswer

immotep a écrit :

Bonne année et vive le krach  ;)  

Un article de plus (j'espère que je ne doublonne pas) mais on s'en lasse pas :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] -paris.htm

Les prix de l'immobilier, on le sait, baissent. Le dernier bastion de résistance, Paris, vient de tomber. Au dernier trimestre 2008, les prix y ont reculé de près de 6% (-5,94%), selon le bilan annuel de Century 21.

Dommage qu'un des notres soit allé trop loin et ne soit plus parmis nous pour fêter ça .  [:intercalaire]  

Il les attendait tellement ces chiffres qui montrent que ça baisse à Paris  [:haha cry]

Une bonne année 2009 à lui quand même   [:bluewaave]  [:alexmagnus]  [:bluewaave]

Message édité par StefSamy le 06-01-2009 à 19:34:45

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17158199
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:39:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les régions raisonnables, c'est ce qu'il se passe depuis la guerre (hausse lente suivant le coût de la vie).
Mais pour cela, il faut être éloigné de plusieurs dizaines de km des métropoles régionales (et ne pas être dans une région cotée style Lubéron ou Saint-Tropez  :pfff:).

Euh... c'est quoi une région "raisonnable" ???
Moi je n'en connais pas.
Même au fin fond du Jura, ou de la Touraine (coin que je connais bien) à des bornes et des bornes de Dole ou Tours, ca a pris un % invraisemblable.

Alors oui, ça a l'air "raisonnable" comme ça.
Un peu comme un Parisien  qui estime "raisonnables" les prix pourtant délirants de Tours centre ou Strasbourg.

Dans ces coins paumés la claque a été monumentale aussi, même si moindre que dans les centres urbains, je te le concède.
Il n'en reste pas moins qu'à +40/50/60% par rapport aux prix de 2000, c'est du délire pur, et ça n'a rien à voir avec la raison.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2009 à 19:42:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17158209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:40:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est que le pendant du raisonnement qui a poussé tout le bastring vers les prix idiots actuels : "Il faut que j'achète aujourd'hui car je suis persuadé que demain ce sera plus cher et que j'aurais moins de choix."

Fondement de la création d'une bulle, tome 1 .:sol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17158218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2009 à 19:42:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... c'est quoi une région "raiosonnable" ???
Moi j n'en connais pas.
Même au fin fond du Jura, ou de la Touraine (coin que je connais bien) à des bornes et des bornes de Dole ou Tours, ca a pris un % invraisemblable.

Un peu comme un Parisien  qui estime "raisonnables" les prix pourtant délirants de Tours centre ou Strasbourg.

Dans ces coins paumés la claque a été monumentale aussi, même si moindre que dans les centres urbains, je te le concède.
Il n'en reste pas moins qu'à +40/50/60% par rapport aux prix de 2000, c'est du délire pur, et ça n'a rien à voir avec la raison.

J'ai regardé.

Pour mon loyer (40m² quartier très sympa), j'ai deux fois plus dans Strasbourg, partout...
 [:vyse]  

n°17158232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:43:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai regardé.

Pour mon loyer (40m² quartier très sympa), j'ai deux fois plus dans Strasbourg, partout...
 [:vyse]  

Bah ouais, ça me fait ça quand je regarde Clermont ou Limoges, hein :D

Mais pourquoi tu ne viens pas bosser à Strasbourg, hein ? [:dawa]

---------------
n°17158253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2009 à 19:44:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ouais, ça me fait ça quand je regarde Clermont ou Limoges, hein :D

Mais pourquoi tu ne viens pas bosser à Strasbourg, hein ? [:dawa]

Je ne travaille pas encore (et on est à deux pour le loyer, je te rassure :D).
Si je m'arrête maintenant, je ne trouverai pas facilement de boulot à Strasbourg, si je continue, il n'y a pas les formations que je cherche à Strasbourg.

Triste vie  [:sadnoir]

Message édité par radioactif le 06-01-2009 à 19:45:09
n°17158276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:46:29  profilanswer

C'est combien à la location 80m² dans Stras ? 700/800€ ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 19:46:29  profilanswer

n°17158301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2009 à 19:48:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les trucs sympas bien meublés (si meublés), bien placés, ça tournait dans les 800-1000€/mois pour des trucs entre 80 et 100m², sur seloger.com, pendant ma phase immo-emo.

Avec des prix en-dessous mais des quartiers que je n'ai pas encore eu le temps de voir :o

I'll be back.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-01-2009 à 19:49:28
n°17158302
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 19:48:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca fait rêver  :ouch:  

Enfin, sauf "Stras"  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17158319
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:50:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Les trucs sympas bien meublés (si meublés), bien placés, ça tournait dans les 800-1000€/mois pour des trucs entre 80 et 100m², sur seloger.com, pendant ma phase immo-emo.

Ah, meublé en plus... :o
Je voyais ça plus cher même, tu vois.
Remarque dans ces surfaces et ces prix, c'est pas mal aussi pour les gens qui tournent au Conseil de L'Europe...

Message édité par Leg9 le 06-01-2009 à 19:54:16

---------------
n°17158322
sudest
Posté le 06-01-2009 à 19:50:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca fait rêver  :ouch:  

Dans les villes normales

càd en dehors de la RP :o

ce sont les tarifs habituels

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 06-01-2009 à 19:50:50
n°17158350
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 19:52:57  profilanswer

sudest a écrit :

Dans les villes normales

càd en dehors de la RP :o

ce sont les tarifs habituels

Ouep.

Plus qu'à liquider ma moitié et ma belle-fille pour pouvoir émigrer en paysanie  :jap:

---------------
n°17158363
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 19:53:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu sais, dans le train qui m'amenait là pour la toute première fois, je révassais en me demandant à quoi pouvait bien ressembler cette ville dont je ne connaissais rien.
Je m'imaginais de larges avenues à angles droits, avec des bâtiments trés typés architecture Allemande 1870, en grès, des gens marchant en rang par deux dans des rues immenses et quasi désertes, d'une propreté de salle de chirurgie... :D

J'ai été trés agréablement surpris par une ville trés belle, trés riche, trés vivante.... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2009 à 19:54:47

---------------
n°17158393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2009 à 19:56:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais, dans le train qui m'amenait là pour la toute première fois, je révassais en me demandant à quoi pouvait bien ressembler cette ville dont je ne connaissais rien.
Je m'imaginais de larges avenues à angles droits, avec des bâtiments trés typés architecture Allemande 1870, en grès, des gens marchant en rang par deux dans des rues immenses et quasi désertes, d'une propreté de salle de chirurgie... :D

J'ai été trés agréablement surpris par une ville trés belle, trés riche, trés vivante.... :D

D'ailleurs, cet aspect est devenu un argument maintenant :o
5h de TER, merci quoi :o

n°17158413
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-01-2009 à 19:57:25  profilanswer

La baisse ne sera probablement pas la même dans toutes les régions.
Certaines villes vont surement prendre des claques, notemment les grosses villes de province où le prix/m² a été surcoté par rapport au salaire moyen de la région.
Personnellement j'ai acheté du neuf à 2900 eur/m² à 2 minutes de la frontière Genevoise... A ce tarif, je ne pense pas risquer grand chose :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°17158430
flo850
moi je
Posté le 06-01-2009 à 19:58:54  profilanswer

c'est sur que les suisses sont complètement à l'abri de la gamelle  
après tout, il ne sont pas trop dépendant de l'economie et de la bourse :o

---------------

n°17158463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2009 à 20:01:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

t'es venu a lille ? [:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17158489
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 20:03:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai fait une semaine pour le parlement européen des jeunes (oui, j'ai été député français messieurs  :o ), je me suis bien marré, c'est joli  :jap:  

Mais quand il fait froid il fait super froid. Et pareil quand il fait chaud  :D  

Et j'aime pas les extrêmes.

Anecdote :  

je prends le bus sans ticket bien sûr, contrôle, je sors ma carte orange RATP en faisant le benêt :
"hein, quoi, zone 5 c'est pas toute la France?" [:trefledepique_w]  

Pas d'amende, sont gentils chez vous  :jap:  

Le pire que j'ai fait en train, c'est pour aller au service militaire, à Laon, dans l'ain :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2009 à 20:04:20

---------------
n°17158511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2009 à 20:05:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

je prends le bus sans ticket bien sûr, contrôle, je sors ma carte orange RATP en faisant le benêt :
"hein, quoi, zone 5 c'est pas toute la France?" [:trefledepique_w]  

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°17158515
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2009 à 20:05:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouep.

Plus qu'à liquider ma moitié et ma belle-fille pour pouvoir émigrer en paysanie  :jap:

En plus si tu te débrouille bien tu pourrais peut être toucher les assurances-décés [:alka99] ca te ferait un apport.

Message édité par starone le 06-01-2009 à 20:06:44
n°17158531
matrix666
Posté le 06-01-2009 à 20:06:46  profilanswer

C'est le moment d'acheter, en profitant de cette forte baisse, car après
il ne restera plus que des biens de mauvaises qualités.  :jap:  

n°17158541
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-01-2009 à 20:07:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... c'est quoi une région "raisonnable" ???
Moi je n'en connais pas.

J'ai vendu l'année dernière (ou peut-être 2007 même), une maison de bourg de 120m2+20m2 buanderie+garage+cave (Tuiles à changer, fenêtre à changer) pour moins de 40 000 euros, à Saint-Gervais d'Auvergne.

Citation :

Le prix de la maison avait été estimé à ceniveau par un AI puis par un notaire.

Il faut aller en combrailles, en Creuse, Corrèze, Cantal, Haute-Loire, etc.
Bref, les régions qui se dépeuplent, tout simplement.

En fait, comme toujours, pour faire des affaires, il faut faire l'inverse des autres.

Et le Cantal ou la Haute-Loire n'ont strictement rien à envier à la Dordogne (paysage, culture, gastronomie, patrimoine, grosse agglomération à 100km, etc.)...  
C'est juste un affaire de mode, un engouement bovin : "Il faut acheter là-bas, c'est super beau". Sauf qu'à coté, là où personne ne va, c'est aussi joli et 10 fois moins cher.  :lol:  

Le lubéron, c'est beau et chaud, mais c'est également vrai dans des coins d'Aveyron ou de Lozère où des maisons magnifiques tombent en ruine !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17158549
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 06-01-2009 à 20:08:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ah bon? Il n'y a plus rien qui va se construite? Les maisons / apparts de "bonne qualité" vont disparaitre d'un seul coup?

Bah non, le couple qui va divorcer dans 2 ans et qui a un super appart dans paris, il va falloir qu'il le vende rapidos..et pas trop chère.
Le gars qui va être muté à l'autre bout de la france idem. Celui qui voudra acheter plus grand pareil. L'héritage qu'on doit revendre pour partager itoo.

n°17158563
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2009 à 20:09:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fondement de la création d'une bulle, tome 1 .:sol:

On est d'accord.  :jap:  

Et pourtant tous t'expliquent que non et qu'on n'y comprend rien.  :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17158565
e_esprit
Posté le 06-01-2009 à 20:09:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le lubéron, c'est beau et chaud, mais c'est également vrai dans des coins d'Aveyron ou de Lozère où des maisons magnifiques tombent en ruine !

Plus qu'à trouver un taf d'admin sys en Aveyron alors [:tinostar]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17158589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 20:12:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Architecte .Net en Lozére, ça claque...

---------------
n°17158608
e_esprit
Posté le 06-01-2009 à 20:13:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Architecte .Net en Lozére, ça claque...

Ha nan, je veux bien changer de taf, mais pas me rabaisser à ça [:yopyopyop]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17158640
CAMPEDEL
Posté le 06-01-2009 à 20:15:55  profilanswer

matrix666 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Toi, tu as un bien à vendre. [:the este]

---------------
n°17158657
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 20:16:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai vendu l'année dernière (ou peut-être 2007 même), une maison de bourg de 120m2+20m2 buanderie+garage+cave (Tuiles à changer, fenêtre à changer) pour moins de 40 000 euros, à Saint-Gervais d'Auvergne.

C'est dans quel pays?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2009 à 20:17:44

---------------
n°17158662
matrix666
Posté le 06-01-2009 à 20:17:05  profilanswer

starone a écrit :

Ah bon? Il n'y a plus rien qui va se construite? Les maisons / apparts de "bonne qualité" vont disparaitre d'un seul coup?

Bah non, le couple qui va divorcer dans 2 ans et qui a un super appart dans paris, il va falloir qu'il le vende rapidos..et pas trop chère.
Le gars qui va être muté à l'autre bout de la france idem. Celui qui voudra acheter plus grand pareil. L'héritage qu'on doit revendre pour partager itoo.

Bon ok, mais il faut aussi pousser les gens à acheter maintenant, ça fera moins de concurrence ensuite  :o  

n°17158668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2009 à 20:17:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

Demande à Iryngaël du topic Montres/Toulouse  [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°17158711
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 20:19:59  profilanswer

Ayé je me souviens de mon traumatisme strasbourgeois :bounce:  

Les toilettes avec piscine à l'américaine intégrée  :ouch:  

Je logeais en + en cité U  :sarcastic:

---------------
n°17158735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 20:21:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ayé je me souviens de mon traumatisme strasbourgeois :bounce:  

Les toilettes avec piscine à l'américaine intégrée  :ouch:  

Je logeais en + en cité U  :sarcastic:

Gallia / Bains publics ? :D

---------------
n°17158793
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 20:28:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Gallia / Bains publics ? :D

Non mais sérieux le bac de rétention pour matter son popo, je me suis cru chez les fous. :pt1cable:  

Surtout qu'il faut pas avoir trop mangé sinon ça décolle plus  [:canardeur]  

EDIT : bon appétit pour les geeks qui mangent en lisant le topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2009 à 20:29:35

---------------
n°17158829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 20:30:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais sérieux le bac de rétention pour matter son popo, je me suis cru chez les fous. :pt1cable:  

Ah les chiottes "inversées", avec le trou pas en face, et ou effectivement tu as une plateforme d'observation de ton "oeuvre" ?
Je crois que c'est de tradition teutonne ça.... :D

---------------
n°17158857
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 20:32:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah les chiottes "inversées", avec le trou pas en face, et ou effectivement tu as une plateforme d'observation de ton "oeuvre" ?
Je crois que c'est de tradition teutonne ça.... :D

Moi j'dis, ça justifie les prix "bas" (on s'comprend) chez vous.

Mettez des toilettes normaux, prix parisiens assurés  :sol:

---------------
n°17158896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 20:36:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mettez des toilettes normaux, prix parisiens assurés  :sol:

Non mais c'est rare ce genre de curiosité, je te rassure ça me surprend autant que toi quand je tombe dessus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2522  2523  2524  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)