Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16891675
Zaib3k
Posté le 03-12-2008 à 20:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Voilà.
Quand je dis caprice, c'est vouloir à tout prix rester dans le quartier très bourgeois, au lieu d'aller dans le quartier un peu moins bourgeois à un kilomètre (mais qui l'est quand même), et dont les prix sont biens moindres, pour une qualité de vie identique. Mais vous comprenez les voisins sont des épiciers, alors que dans le quartier que l'on briguait il y a des médecins et des notaires :o

à choisir, je prends les médecins et les notaires :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 20:01:50  profilanswer

n°16891689
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 20:03:50  profilanswer

debutant_immo a écrit :

Le prix est de 9000€ le m2 (apparemment il était a 9500€ il y a 3 mois).

Pas cher, seulement 360 000€ (2 millions 400 000 francs) le T2 40 m²  [:implosion du tibia]  

Joli le pseudo  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16891710
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 20:07:27  profilanswer

:non:  

Bons sens : quel âge as-tu, quel type de bien convoies-tu.

Parceque le coup du pied à l'étrier, c'est vraiment pas le moment, et les acheteurs actuels n'ont pas le droit à l'erreur. Si on s'engage maintenant c'est pour longtemps. Très longtemps.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16891718
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 20:10:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Partant de là, je te donnerai une estimation assez réelle du bien sur le prix du marché en cette fin 2008  :)  

Ah. T'es redevenu AI depuis la semaine dernière?

---------------
n°16891931
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 20:41:36  profilanswer

sadlig a écrit :

En prendre pour 30 ans ? J'aimerais avoir la statistique d'emprunts immobiliers qui vont à terme, mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Certes.

Mais ne pas aller "au bout" de 15 ans de crédit ou de 30 ans, ça reste pas pareil...

"Oh les gens toute façon ils soldent le crédit avant la fin, ils peuvent donc en prendre pour 100 ans" [:prozac]

---------------
n°16892021
sadlig
Posté le 03-12-2008 à 20:54:14  profilanswer

C'est pour cela que je voudrais les stats de délai réel moyen d'emprunt : 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16892500
immotep
Posté le 03-12-2008 à 22:05:03  profilanswer

Que de bon sens ...

http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 33&Cat=ACT

Capital.fr : Faut-il vraiment soutenir la demande ?
Jean-Pierre Petit : Il faut arrêter de penser que l’accès à la propriété est un objectif fondamental. Au contraire, il serait à mon sens, beaucoup plus urgent de mettre en place des politiques d’amélioration des conditions de logement : outre le logement social, repenser l’aménagement urbain, développer des politiques de transport plus efficaces…  
La volonté de prohiber les bulles immobilières devrait par ailleurs constituer un objectif public prioritaire. Il serait ainsi bon de penser à des dispositifs prudentiels permettant de réguler les pratiques bancaires excessives, mais aussi de limiter les politiques fiscales incitatives... Les banques centrales devraient par ailleurs à l’avenir intégrer les prix du logement dans leurs objectifs. Il est totalement absurde de les voir passives, comme ce fut le cas ces dernières années, lorsque la hausse des prix s’approche de 10 ou 15%.

n°16892737
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 22:34:03  profilanswer

Note que je n'ai pas comparé la Courneuve au 16ème arrondissement.

---------------
Horse_man
n°16892815
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 22:43:11  profilanswer

choisir entre notaires et épiciers, ok ça peut jouer,  
ceux que je ne comprends pas sont ceux qui partent sur l'idée "je veux dans ce quartier-ci et pas ailleurs"  
sans savoir, ni vouloir savoir, comment c'est, ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-12-2008 à 22:43:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16892822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2008 à 22:44:21  profilanswer

Si tu pouvais tester deux ou trois mois avant de t'installer, ce serait pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:44:21  profilanswer

n°16892823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2008 à 22:44:42  profilanswer

Pis bon faut arrêter d'avoir des idées arrêtées aussi :o

---------------
Horse_man
n°16893126
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 23:23:00  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pour cela que je voudrais les stats de délai réel moyen d'emprunt : 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ?

Tu les connais, on les donne depuis longtemps ici, la part par tranche d'âge, le délai moyen qui ne cesse de s'accroître passant de 20 ans à 24 ans, le délai par type de population.

Je te laisse rechercher mais en gros, les jeunes s'endettent beaucoup plus qu'avant, les prêts de +25 ans ont fait un bon spectaculaire.

Assez édifiant...

---------------
n°16893163
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-12-2008 à 23:26:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu les connais, on les donne depuis longtemps ici, la part par tranche d'âge, le délai moyen qui ne cesse de s'accroître passant de 20 ans à 24 ans, le délai par type de population.

Je te laisse rechercher mais en gros, les jeunes s'endettent beaucoup plus qu'avant, les prêts de +25 ans ont fait un bon spectaculaire.

Assez édifiant...

ben l'esperance de vie a augmenté de plus de 10 ans ces dernieres années, donc pas si édifiant que ca ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16893234
sadlig
Posté le 03-12-2008 à 23:35:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Assez édifiant...

Non les stats que je souhaite n'ont pas été diffusées, mais j'ai bien sûr pu les rater.
Je ne parle pas de la durée moyenne d'endettement, qui a clairement augmentée. Je voudrais savoir quelle est la durée réelle de l'endettement par rapport à l'endettement prévu initialement.
En gros : emprunt à 15 ans, combien sont réellement remboursés au bout de 15 ans et combien le sont par anticipation (au bout de 10 ans, 8 ans, 5 ans,...) et idem pour chaque catégorie d'emprunt.
Si c'est paru je veux bien le lien parce que je pense qu'il y a un gap important entre l'endettement théorique (les emprunts contractés) et la réalité (remboursement par anticipation). En effet si la durée moyenne d'habitat dans un logement est de 7 ans, la durée moyenne des prêts devraient plutôt se rapprocher de ces mêmes 7 années.

Message édité par sadlig le 03-12-2008 à 23:35:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16893305
max111
Posté le 03-12-2008 à 23:42:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà.
Quand je dis caprice, c'est vouloir à tout prix rester dans le quartier très bourgeois, au lieu d'aller dans le quartier un peu moins bourgeois à un kilomètre (mais qui l'est quand même), et dont les prix sont biens moindres, pour une qualité de vie identique. Mais vous comprenez les voisins sont des épiciers, alors que dans le quartier que l'on briguait il y a des médecins et des notaires :o

les putains de préjugés....  :lol:  

Ya des bourgeois à toulouse ?  :lol:

n°16893307
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2008 à 23:43:02  profilanswer

kida a écrit :

Hop un article dans Ouest France :

Immobilier : est-ce encore le moment d'investir ?

Attentisme. Les acheteurs ont repris les cartes en main. Beaucoup parient sur une baisse des prix de 15 à 20 % en 2009. En face d'eux, des vendeurs qui ne réalisent pas tous que le marché est différent d'il y a deux ans...« A force de taper sur le clou, il s'enfonce », image encore Claude Flament. Mais peut-on vraiment parler de crise quand le marché de l'immobilier a explosé de 140 % en dix ans ?... Baisse des prix. Chiffre officiel : moins 14 % pour les maisons entre le dernier semestre 2007 et le premier 2008. Qu'en est-il aujourd'hui ? « Les prix des appartements ont chuté de 10 % à 12 % en six mois », explique Claude Flament.

La demande concerne surtout des prix inférieurs à 200 000 €. Entre 300 000 € et 450 000 €, les biens ont du mal à se vendre.

Problèmes. Deux principaux facteurs sont à l'origine des ventes précipitées : la mobilité professionnelle et les divorces. Une même urgence pourrait toucher bientôt des personnes ayant contracté un prêt relais.

http://www.ouestfrance-immo.com/ac [...] --_972.htm

OUE A MORT A MORT BHwAHAHA.

Bon je me calme et je continue à parcourir les annonces des notaires  :whistle:

n°16893324
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2008 à 23:44:48  profilanswer

fabien a écrit :

ben l'esperance de vie a augmenté de plus de 10 ans ces dernieres années, donc pas si édifiant que ca ...

Pour l'instant ( :D ), tu prends pas ta retraite 10 ans plus tard  ;)

---------------
n°16893528
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 00:17:03  profilanswer

moi je veux une orientation sud avec la vue sur les montagnes, je suis prêt à payer 100% de plus pour ça à Chantilly s'il le faut :sweat:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16893572
$temp
Posté le 04-12-2008 à 00:27:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

moi je veux une orientation sud avec la vue sur les montagnes, je suis prêt à payer 100% de plus pour ça à Chantilly s'il le faut :sweat:

Une chose m'échappe... Pourquoi tout le monde aime l'orientation "plein sud" ? Vers chez mes parents, on a des voisins qui ont la terrasse au sud : c'est invivable l'été, une horreur, même avec un store, on crame tous et il est super difficile d'obtenir un coin d'ombre. Alors que chez mes parents, avec le store le midi ça va, puis pendant l'aprèm une ombre vient progressivement, c'est bien plus agréable.
Et en hiver... Ben je ne vois pas à quoi peut bien servir l'orientation...

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 04-12-2008 à 00:27:42
n°16893837
debutant_i​mmo
Posté le 04-12-2008 à 02:58:07  profilanswer

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions (que ce soit favorable ou non et c'est justement le but).
Donc pour un peu plus de détail :
On prévoit d'avoir un enfant bientôt avec ma femme et ca fait un bout de temps qu'on pense a investir mais hélas, c'est pas le meilleur moment.
Donc au total, on touche vers les 5000€ et on a un apport de 300k€ environ (sachant que la famille veut bien nous aider un peu pour compléter si nécessaire). Donc au niveau financier, on devrait réussir a se débrouiller avec la banque.
Et donc le quartier est très sympa et assez proche des transports.
L'appart n'est pas non plus exceptionnel mais disons qu'il rempli bien tous les critères qu'on souhaite (taille, nb de pièces, agencement des pièces, orientation, étage, éclairage, immeuble, quartier...) et on a pu voir que ce n'était vraiment pas évident à trouver.
Tout l'immeuble à été refait à neuf il y a 2-3 ans donc il n'y a pas de gros travaux a prévoir.
On a prévu d'y passer une bonne partie de notre vie tout en gardant à l'esprit que si dans une dizaine d'années, le marché va mieux et que l'appart est bien coté, pourquoi pas changer (mais là, j'imagine un peu trop loin).
Ce n'est pas non plus super impératif mais disons qu'on aimerai vraiment bien acquérir même si je sais qu'on tombe un peu au mauvais moment.

Sinon pour les caractéristiques de l'appart, et bien il est situé au coeur du marais, vers rue des archives, non loin d'hôtel de ville et de la place des vosges. Il est au 2e avec ascenseur dans un immeuble bien entretenu avec digicode mais sans gardien.
C'est donc un 3 pièces de 70m2 ensoleillé et avec une vue dégagée.
En fait je me rend compte que je me suis trompé, j'avais écris 4e mais en fait, c'est 3e mais dans le marais.
Donc le prix initial en agence était de 9500€/m2 il y a 3 mois et 9000€ actuellement.
On a discuté avec les propriétaires en disant qu'on serait intéressé pour 8000€ et ils ont répondu que leur limite basse était de 8500.
Auj, on en a reparlé et maintenant, c'est 8250 hors frais d'agence.
Donc du coup, je me dis que finalement, il est bien possible d'atteindre les 8000 mais bon, je ne sais pas non plus si il est possible de baisser encore.
D'un coté, je ne veux pas donner l'impression que plus ils s'approchent de mon prix, et plus je baisse mais bon, j'ai pas envie de regretter plus tard.
Donc maintenant, si je dis 7500, je ne sais pas si c'est possible et ils vont peut être se braquer en disant qu'on exagère un peu là mais bon à 7500 je serai assez confiant dans mon achat par rapport aux autres appart que j'ai visité.
Dernière petite question : combien pensez vous que je puise négocier pour les frais d'agence (oui malheureusement...) ?

Donc voila, merci de vos réponses

n°16893847
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-12-2008 à 03:06:41  profilanswer

600000€ le 70m² ? et bin :/

n°16894016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2008 à 07:54:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pis bon faut arrêter d'avoir des idées arrêtées aussi :o

En même temps, à PAris, en faisant 1km tu passes du joli 17è au Bronx, faut dire :o

n°16894026
ezzz
23
Posté le 04-12-2008 à 08:03:38  profilanswer

$temp a écrit :

Une chose m'échappe... Pourquoi tout le monde aime l'orientation "plein sud" ? Vers chez mes parents, on a des voisins qui ont la terrasse au sud : c'est invivable l'été, une horreur, même avec un store, on crame tous et il est super difficile d'obtenir un coin d'ombre. Alors que chez mes parents, avec le store le midi ça va, puis pendant l'aprèm une ombre vient progressivement, c'est bien plus agréable.

le soleil c'est plein de vitamine :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16894182
The_Fedayk​in
Posté le 04-12-2008 à 09:18:37  profilanswer

debutant_immo a écrit :

Donc au total, on touche vers les 5000€ et on a un apport de 300k€ environ (sachant que la famille veut bien nous aider un peu pour compléter si nécessaire). Donc au niveau financier, on devrait réussir a se débrouiller avec la banque.

Je dirais que c'est toi qui a les cartes en main, pas le proprio !

Donc ne te jette pas sur le bien dés qu'il baissera un peu, choisi combien tu veux mettre, fait une simulation à ta banque et va voir ton agent immobilier avec tes papiers. Tu lui dis que tu peux mettre ça, et pas plus... après vois ce que ça donne, c'est à lui de se bouger pour t'obtenir le bien (et lui obtenir sa com).

Ceci étant moi je te dirais que 70m² c'est pas énorme (surtout à ce prix c'est déprimant)... avec un premier enfant on commence déjà à se sentir à l'étroit... et pour peu que tu en ai un autre pas loin après ça deviendra invivable... Toi et ta femme vous avez des réserves et vous gagnez bien votre vie... pourquoi ne pas attendre, faire des placements (hors bourse  :D ) et louer un appartement à votre convenance ?

Dans votre "tranche" de bien y-a pas beaucoup de locataire potentiel si je ne me trompe... vous devez avoir le choix non ?

Enfin bon tu fait ta vie... personnellement avec ta situation j'aurais tendance à attendre... parce que 30% de baisse sur un bien à 600 K€ ça fait tout de même 180K€... ça pourrait te causer de sérieux trouble hémorroïdaire...  :D  

n°16894230
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 09:29:40  profilanswer

$temp a écrit :

tu ne connais pas le climat picard : -10° en hiver, 2° en été (et plein de forêts => super humide)
je n'ai jamais eu trop chaud dans mon appartement plein sud actuel, pas une fois
et c'est quand même plus agréable d'avoir de la lumière
une orientation sud-ouest serait sans doute encore mieux, mais mon immeuble n'est pas orienté comme ça

Message édité par sire de Botcor le 04-12-2008 à 09:40:53

---------------
n°16894235
The_Fedayk​in
Posté le 04-12-2008 à 09:31:37  profilanswer

Excellent tu veux dire...

Par contre j'aimerais voir l'article d'il y-a trois ans où il mettait en garde sur la bulle ( "Jean-Pierre Petit, chef économiste chez Exane BNP Paribas, revient sur le dégonflement d’une bulle immobilière contre laquelle il mettait déjà en garde… il y a trois ans. " )... parce que les mecs qui viennent dire "je vous l'avais dis" à postériori des problèmes j'en connais suffisamment.

n°16894253
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 09:35:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 09:37:07
n°16894282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 09:43:20  profilanswer

parce qu'il manque un zéro [:zaib3k]

---------------
n°16894309
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 09:49:54  answer

n°16894315
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-12-2008 à 09:51:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

parce qu'il manque un zéro [:zaib3k]

Ca me fait penser à la pub Millionnaire avec le type dans la piscine de sa super villa design. Villa qui doit bien valoir largement plus d'un million d'Euros, sauf à la faire construire dans la Creuse.

Message édité par Betcour le 04-12-2008 à 09:51:26
n°16894324
LooKooM
Posté le 04-12-2008 à 09:53:15  profilanswer

Une villa sur la cote d'azur, 600k€ c'est vraiment l'entrée de gamme éloignée de la mer, tu sais...

Pour un amoureux de Paris, vivre dans le marais proche de la place des Vosges c'est le rêve, tout simplement. Il a l'apport et le revenu qui semble convenir pour ce rêve, pour un T3 qui permet d'accueillir un enfant dans des conditions raisonnables et le proprietaire fait un effort significatif sur le prix.

Evidemment le marché risque de baisser encore dramatiquement, mais dans l'optique d'un achat long terme il ne sera très probablement pas perdant. Le seul point négatif est que malgré l'apport, il devra allonger 270k€ pour cet achat, ce qui avec un revenu de 5k€ net/mois correspond à de l'emprunt sur 25 ans, ce qui augmente considérablement les risques du projet en cas de séparation, arrivée de jumeaux ou autre imprévu de la vie.

Dans la même situation, je tenterai de négocier avec la famille pour obtenir des fonds et négocier un emprunt sur 15 ans max. Avec cet apport, tu pourras négocier un emprunt à 5-5,10% assurance comprise et ce projet sera alors à mon sens tout à fait viable.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-12-2008 à 10:00:04
n°16894331
ezzz
23
Posté le 04-12-2008 à 09:54:31  profilanswer

ouais ça sent le plan vaseux :d :sol:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16894367
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:00:43  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 10:02:29
n°16894455
LooKooM
Posté le 04-12-2008 à 10:18:36  profilanswer

Avec tes hypotheses de provincial à forte natalité et un emprunt à 25 ans le plan s'écroule je suis d'accord.
Si on part du principe que son besoin d'une troisième chambre pour le second enfant n'est 'que' dans 7-8 ans, et que l'emprunt est sur 15 ans, le calcul reste viable. Après 7-8 ans sur un emprunt à 15 ans, tu as remboursé environ 1/3 du capital, et même si l'immo est toujours à -30% de la valeur actuelle (j'en doute, mais qui sait ?), il ne sera pas en négative equity, aura 400k€ et le marché sera toujours 30% plus bas donc pas de problème majeur pour se reloger.

Donc: emprunt à 15 ans, nous sommes d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-12-2008 à 10:19:12
n°16894459
stephane75​001
Posté le 04-12-2008 à 10:19:42  profilanswer

debutant_immo a écrit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réactions (que ce soit favorable ou non et c'est justement le but).
Donc pour un peu plus de détail :
On prévoit d'avoir un enfant bientôt avec ma femme et ca fait un bout de temps qu'on pense a investir mais hélas, c'est pas le meilleur moment.
Et donc le quartier est très sympa et assez proche des transports.
L'appart n'est pas non plus exceptionnel mais disons qu'il rempli bien tous les critères qu'on souhaite (taille, nb de pièces, agencement des pièces, orientation, étage, éclairage, immeuble, quartier...) et on a pu voir que ce n'était vraiment pas évident à trouver.
Tout l'immeuble à été refait à neuf il y a 2-3 ans donc il n'y a pas de gros travaux a prévoir.
On a prévu d'y passer une bonne partie de notre vie tout en gardant à l'esprit que si dans une dizaine d'années, le marché va mieux et que l'appart est bien coté, pourquoi pas changer (mais là, j'imagine un peu trop loin).
Ce n'est pas non plus super impératif mais disons qu'on aimerai vraiment bien acquérir même si je sais qu'on tombe un peu au mauvais moment.

Sinon pour les caractéristiques de l'appart, et bien il est situé au coeur du marais, vers rue des archives, non loin d'hôtel de ville et de la place des vosges. Faudra que tu m'expliques comment tu peut être vers la rue des archives et à côté de la place des vosges !!? Il y a plus d'1km de distance entre les deux (http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=place+des+vosges,+paris&daddr=Rue+des+Archives,+75004+Paris&hl=fr&geocode=&sll=48.856725,2.360516&sspn=0.006565,0.019312&mra=cc&dirflg=w&ie=UTF8&z=16) Il est au 2e avec ascenseur dans un immeuble bien entretenu avec digicode mais sans gardien.
C'est donc un 3 pièces de 70m2 ensoleillé et avec une vue dégagée. Comment un appartement au 2ème dans ce quartier peut il avoir une vue dégagée !?
En fait je me rend compte que je me suis trompé, j'avais écris 4e mais en fait, c'est 3e mais dans le marais.
Donc le prix initial en agence était de 9500€/m2 il y a 3 mois et 9000€ actuellement.
On a discuté avec les propriétaires en disant qu'on serait intéressé pour 8000€ et ils ont répondu que leur limite basse était de 8500.
Auj, on en a reparlé et maintenant, c'est 8250 hors frais d'agence.
Donc du coup, je me dis que finalement, il est bien possible d'atteindre les 8000 mais bon, je ne sais pas non plus si il est possible de baisser encore.
D'un coté, je ne veux pas donner l'impression que plus ils s'approchent de mon prix, et plus je baisse mais bon, j'ai pas envie de regretter plus tard.
Donc maintenant, si je dis 7500, je ne sais pas si c'est possible et ils vont peut être se braquer en disant qu'on exagère un peu là mais bon à 7500 je serai assez confiant dans mon achat par rapport aux autres appart que j'ai visité.
Dernière petite question : combien pensez vous que je puise négocier pour les frais d'agence (oui malheureusement...) ?

Donc voila, merci de vos réponses

Je vais peut être être dur avec toi (mais tu me diras surement merci plus tard).  Concrètement, si les conditions que tu as indiqué sont réel et que tu le touche à 8000 € / m² tu aura le prix de l'appart tel qu'il devrait être en fin 2006. Donc dans le cas ou toutes tes informations sont valables, et que tu comptes y resté plus de 10 ans (en évitant de prendre un credit sur plus de 18 ans) alors fonceeeeeeeeeeee  :sol:  

PS : quand bien même l'immobilier va perdre ses 10 % à 25 % sur 4-5 ans, ne pense pas que les propriétaires de ce type d'immeuble vendront dans le creux de la vague... (ce ne sont pas les profils à avoir un couteau sous la gorge, credit-relais....).

n°16894476
philippe06
Posté le 04-12-2008 à 10:24:50  profilanswer

Tous les jours je passe devant un petit lotissement de villas en construction entre la zone industrielle de st laurent du var et la zac st esteve / plan de st jeannet. Un coin ultra bof (par rapport à la baie des anges ou au cap d'antibes) dans le 06.  

Price: à partir de 385k€ :o

Si je trouve une petite avec un apport et un salaire proche du mien, on pourrait, moyennant un lourd crédit, s'offrir un "splendide" pavillon en bordure d'une ZI et d'une ZAC. Ca fait rêver* :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16894485
LooKooM
Posté le 04-12-2008 à 10:26:39  profilanswer

stephane75001 a écrit :

PS : quand bien même l'immobilier va perdre ses 10 % à 25 % sur 4-5 ans, ne pense pas que les propriétaires de ce type d'immeuble vendront dans le creux de la vague... (ce ne sont pas les profils à avoir un couteau sous la gorge, credit-relais....).

Ça je le confirme, les marchés baissiers rarefient l'offre dans les beaux quartiers et les rares sont vendeurs qui continuent de vendre s'ils doivent considérablement baisser leurs prix pour être au marché. Il y a de belles affaires, mais une rarefaction des biens d'exception, du très bel ancien.

Exemple typique, Lyon 6ème proche Parc Tete d'Or. Une voisine met son logement de 120m2 en vente à 3800€/m2. Après 6 mois cela ne se vend pas et quelqu'un lui fait une offre à 3200€/m2. Enervée, elle le retire à la vente et le laisse inhabité.

n°16894503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-12-2008 à 10:29:32  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je vais peut être être dur avec toi (mais tu me diras surement merci plus tard).  Concrètement, si les conditions que tu as indiqué sont réel et que tu le touche à 8000 € / m² tu aura le prix de l'appart tel qu'il devrait être en fin 2006. Donc dans le cas ou toutes tes informations sont valables, et que tu comptes y resté plus de 10 ans (en évitant de prendre un credit sur plus de 18 ans) alors fonceeeeeeeeeeee  :sol:  

merci de mettre un lien [ url ] ça évite de tout déformer :o
quant à "l'immobilier va perdre 10 à 25%", c'est pas beau de donner de faux espoirs
compte plutôt ultra minimum à 15% et ultra max à 75% en 3 à 10 ans
(c'est une fourchette très large, mais au moins les chiffres seront dedans à coup sûr)

Message édité par sire de Botcor le 04-12-2008 à 10:31:06

---------------
n°16894504
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 10:29:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 10:31:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)