Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16657484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-11-2008 à 12:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Bam !  

Les banques vont faire des efforts. les particuliers vendeurs seraient bien inspirés d’en faire autant.

L'article est court mais intéressant.. A lire :)

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=24

Citation :

Dans un an les prix seront encore plus bas qu’aujourd’hui. Mieux vaut solder son crédit-relais en vendant moins cher le plus rapidement possible.

Ca change du "achetez le plus rapidement possible, ça ne fait que monter" :love:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 12:37:24  profilanswer

n°16657542
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 12:45:19  profilanswer

JBanese a écrit :

Je parle de l'indice immo sur la premiere ligne.

@+ JB

Tu sembles quand même faire fi des vraies raisons de l'augmentation folle de l'immo entre 2002 et 2007 : l'ouverture des vannes du crédit décidées par les Etats et les Banques Centrales. Va falloir t'y faire, boom de l'immo et boom du crédit (+ fausse croissance entre 2002 et 2007) sont liés. Là, crise financière (crise du crédit) et crise immobilière sont aussi liées. Juste retour de bâton. Ca a été analysé maintes fois, après, je sais bien qu'on essaie de se rassurer en parlant de la demande, des matières premières ou du manque de foncier, mais tout ça, ça a été réfuté, avec des chiffres, des arguments.

L'immo booming, c'est un symptôme avant-coureur de la crise actuelle. Ca aurait du mettre la puce à l'oreille, mais visiblement, faire l'autruche, c'était mieux (on préférait parler des anglais).

---------------
Horse_man
n°16657941
pilef
Posté le 06-11-2008 à 13:27:35  profilanswer

kida a écrit :

Bam !  

Les banques vont faire des efforts. les particuliers vendeurs seraient bien inspirés d’en faire autant.

L'article est court mais intéressant.. A lire :)

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=24

Son  

Citation :

Il a certes été pris de court par le retournements spectaculaire du marché immobilier, mais ce retournement était annoncé partout depuis longtemps. Tout le monde savait qu’il aurait lieu

c'est limite du foutage de gueule. Les personnes prises à la gorge d'un crédit relais aujourd'hui, ce sont des personnes qui ont acheté il y a au moins 18 mois soit avant avril 2007. A l'époque (à part sur ce topic et sur bulle-immo) personne ou presque ne parlait de crise immobilière.

n°16657956
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 13:30:05  profilanswer

JBanese a écrit :

. sur 1 mois : -1.67% apparts / -1.17% maisons
. sur 2008   : -1.47% apparts / -3.55% maisons
. sur 1 an   : -2.00% apparts / -4.80% maisons

étonnant que ça baisse plus sur 1 an que sur 2008 : on nous aurait donc menti fin 2007 [:urd]

Message édité par sire de Botcor le 06-11-2008 à 13:30:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16658083
cairn-ivor​e
Posté le 06-11-2008 à 13:41:03  profilanswer

La baisse n'est surement pas annualisée

n°16658115
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 06-11-2008 à 13:44:05  profilanswer

Tous ensemble, rions avec le CSF (crédit social des fonctionnaires) :

Citation :

Les prix de l'immobilier baissent, mais pour combien de temps ? Il serait illusoire de parier sur une chute conséquente des prix tant le manque de logements reste important dans notre pays.

L'allongement de la durée de vie et l'augmentation du nombre de divorces augmentent fortement la demande de logements. Phénomène aggravant, les constructions de logements neufs sont en chute libre.

De plus, les taux d'intérêt jouent un rôle essentiel dans la régulation des prix sur le marché. Souvent la baisse des prix compense une hausse des taux et vice-versa. Attendre la baisse des prix n'est donc pas forcément le bon calcul.

En cette fin d'année, le rapport de force entre acquéreur et vendeur s'équilibre et les marges de négociations s'améliorent, c'est donc maintenant qu'il faut en profiter car cela pourrait ne pas durer !

Gardez à l'esprit que l'acquisition de votre résidence principale ne doit pas s'intègrer dans une logique spéculative. L'objectif est de vous constituer un patrimoine, c'est aussi se prémunir et protéger ses proches.

Mail reçu en début de semaine, les parties en gras sont d'origine.

Divorces/pénurie/taux d'intérêt/Patrimoine à léguer... Pas mal le combo [:bien]

n°16658163
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 13:49:36  profilanswer

pilef a écrit :

Son  

Citation :

Il a certes été pris de court par le retournements spectaculaire du marché immobilier, mais ce retournement était annoncé partout depuis longtemps. Tout le monde savait qu’il aurait lieu

c'est limite du foutage de gueule. Les personnes prises à la gorge d'un crédit relais aujourd'hui, ce sont des personnes qui ont acheté il y a au moins 18 mois soit avant avril 2007. A l'époque (à part sur ce topic et sur bulle-immo) personne ou presque ne parlait de crise immobilière.

ils voulaient sans doute dire que les media parlent du retournement depuis fin 2007 début 2008 en gros et que donc, depuis ce moment là, les vendeurs auraient eu 10 fois le temps de baisser drastiquement leur prix pour vendre...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16658196
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 13:53:51  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

je me demande si il n'y aurait pas moyen de les attaquer en justice pour publicité mensongère ou pour manquement au devoir de conseil [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16658401
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-11-2008 à 14:15:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et le mur des toilettes ? :o

c'est un visionnaire, les chiottes à l'américaine, ca devient une réalité.
d'ailleurs, quelques postes avant, on avait un exemple de déco où damido elle meme pouvait aller se rhabiller :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16658438
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 14:18:40  profilanswer

pilef a écrit :

Son  

Citation :

c'est que bientot les ceusses meme qui niaient en bloc hier la chute des prix se positionneront comme ceux qui l'avaient annoncé depuis longtemps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 14:18:40  profilanswer

n°16658445
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 14:19:26  answer

De part et d'autre, ya quand meem de la mavaise foi HALLUCINANTE sur ce topic!

n°16658467
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-11-2008 à 14:21:12  profilanswer

Citation :

Les prix de l'immobilier baissent, mais pour combien de temps ? Il serait illusoire de parier sur une chute conséquente des prix tant le manque de logements reste important dans notre pays.

L'allongement de la durée de vie et l'augmentation du nombre de divorces augmentent fortement la demande de logements. Phénomène aggravant, les constructions de logements neufs sont en chute libre.

De plus, les taux d'intérêt jouent un rôle essentiel dans la régulation des prix sur le marché. Souvent la baisse des prix compense une hausse des taux et vice-versa. Attendre la baisse des prix n'est donc pas forcément le bon calcul.

En cette fin d'année, le rapport de force entre acquéreur et vendeur s'équilibre et les marges de négociations s'améliorent, c'est donc maintenant qu'il faut en profiter car cela pourrait ne pas durer !

Gardez à l'esprit que l'acquisition de votre résidence principale ne doit pas s'intègrer dans une logique spéculative. L'objectif est de vous constituer un patrimoine, c'est aussi se prémunir et protéger ses proches.

Citation :

Il serait illusoire de parier sur une chute conséquente des prix tant le manque de logements reste important dans notre pays

Il va falloir expliquer pour la x-millième fois la différence entre demande et demande solvable. [:pop satory]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16658480
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 14:22:00  profilanswer

un post qu'on pourrait mettre à l'arache dans n'importe quel topic qu'il aurait toujours son effet.

à qui tu parles?

---------------
n°16658493
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2008 à 14:23:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est que bientot les ceusses meme qui niaient en bloc hier la chute des prix se positionneront comme ceux qui l'avaient annoncé depuis longtemps.

Et quand les ayatollahs de la baisse, ceux qui se font foutre (copieusement...) de leur gueule depuis deux ans dans les diners de familles et les soirées potes parce qu'ils prophétisent la baisse diront "Je vous l'avais bien dit :o", tout le monde répondra d'un air étonné "Bah oui, comme tout le monde, non ? :??:"

"Je l'apppelle Gandalf Sombres-nouvelles, car ses nouvelles ne font pas bon hôte..."

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 06-11-2008 à 14:24:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16658497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2008 à 14:23:49  profilanswer

Tu parles de quoi, de qui ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16658530
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 14:27:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et quand les ayatollahs de la baisse, ceux qui se font foutre (copieusement...) de leur gueule depuis deux ans dans les diners de familles et les soirées potes parce qu'ils prophétisent la baisse diront "Je vous l'avais bien dit :o", tout le monde répondra d'un air étonné "Bah oui, comme tout le monde, non ? :??:"

"Je l'apppelle Gandalf Sombres-nouvelles, car ses nouvelles ne font pas bon hôte..."

à cela ma femme, qui me soutient dans ma croisade désepérée pour empecher mes potes de faire des conneries immobilières, me répond : "tampis pour eux, nous en tout cas, on sera tranquille"

---------------
n°16658542
fiston
Posté le 06-11-2008 à 14:28:36  profilanswer

[:obvious]

n°16658570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 14:31:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à cela ma femme, qui me soutient dans ma croisade désepérée pour empecher mes potes de faire des conneries immobilières, me répond : "tampis pour eux, nous en tout cas, on sera tranquille"

:jap:  
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. J'ai déjà discuté avec des amis, ils semblaient être d'accord.
Un an plus tard, ils achètent leur appartement, 33 % sur 20 ans, ce sont des smicards, ou presque. Heureusement...c'est un T5, mais les fins de mois sont rudes...pas faute de les avoir prévenus.

---------------
Horse_man
n°16658583
stephane75​001
Posté le 06-11-2008 à 14:33:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

:pfff:  :pfff:

n°16658630
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-11-2008 à 14:39:08  profilanswer

oh p1 il est de retour  [:kzimir]

Message édité par pastor le 06-11-2008 à 14:39:29
n°16658638
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-11-2008 à 14:39:50  profilanswer

...

Le CSF (nonobstant son sigle bisounours), est sur la liste noire des "entreprises" viandardes de ces dernières années (ifb, arka pat. ,uff,etc...). Je crois d'ailleurs que ce sont eux qui ont vu la première action de clients floués (avant le crédit fonssdé), pour les taux capé-non capés-décapés. :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16658669
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 14:43:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu l'as trouvée où ? il reste qq exemplaires du même modèle ? :whistle:
moi j'ai eu la version qui a raison et qui veut rien savoir :(

Message cité 4 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-11-2008 à 14:56:44

---------------
n°16658752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2008 à 14:54:00  profilanswer

Oui ?
Exprime toi, avec des mots.

---------------
n°16658818
footeur81
Posté le 06-11-2008 à 14:59:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

pourquoi employer le futur ? :o
moi, c'était hier avec les collègues de travail, et ils ont fait amende honorable :D
m'ont demandé au passage ou était ma boule de cristal, j'ai pas osé répondre ce que je pensais :o (saleté de déformation forumesque  :pfff: )

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 06-11-2008 à 15:01:13
n°16658824
phila
Posté le 06-11-2008 à 15:00:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu peux pas conclure, t'as pas comparé les postes "chaussures/sac/fringues et maquillage" :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16658857
philippe06
Posté le 06-11-2008 à 15:02:47  profilanswer

footeur81 a écrit :

pourquoi employer le futur ? :o
moi, c'était hier avec les collègues de travail, et ils ont fait amende honorable :D
m'ont demandé au passage ou était ma boule de cristal, j'ai pas osé répondre ce que je pensais :o (saleté de déformation forumesque :pfff: )

In Uranus  :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16658874
philippe06
Posté le 06-11-2008 à 15:03:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

demande au SAV qu'il te l'échange contre un bon achat et prend un modèle plus récent :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16658877
arthas77
Posté le 06-11-2008 à 15:04:12  profilanswer

Ma belle-soeur et son mari ont eu une cave inondée le WE dernier, ils ne savaient pas qu'ils avaient acheté en zone inondable  :o  
Heureusement qu'ils étaient en RDC surélévé, sinon ca aurait été  [:benzema_is_useless]

n°16658881
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 15:04:36  profilanswer

footeur81 a écrit :

m'ont demandé au passage ou était ma boule de cristal, j'ai pas osé répondre ce que je pensais :o (saleté de déformation forumesque  :pfff: )

[:ddr555]

---------------
n°16658923
The_Fedayk​in
Posté le 06-11-2008 à 15:09:22  profilanswer

Moi j'adore le "Tout le monde savait qu’il aurait lieu."... mort de rire... maintenant apparemment c'était dis par tout le monde... moi j'avais plutôt l'impression que c'était nier par tout le monde  :D

moi ça me fait trop triper les changement de paradygme "soudain"

Message cité 2 fois
Message édité par The_Fedaykin le 06-11-2008 à 15:09:34
n°16658960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 15:12:57  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Moi j'adore le "Tout le monde savait qu’il aurait lieu."... mort de rire... maintenant apparemment c'était dis par tout le monde... moi j'avais plutôt l'impression que c'était nier par tout le monde  :D  

c'est très grave ça veut dire que tout ceux qui ont acheté sans être certain de rester 15 ans au même endroit (càd tout ceux qui ont acheté en fait) ont fait exprès de jeter leur argent par les fenêtres :ouch:

Message édité par sire de Botcor le 06-11-2008 à 15:20:04

---------------
n°16658989
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 15:16:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je te le déconseille, hormis un aspect immobilier et gestion du patrimoine plutot performant, il reste néanmoins assez défaillant sur plein d'autres fonctions, vaisselle, ménage...  :o

---------------
n°16659022
slayer95
Posté le 06-11-2008 à 15:19:12  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Je me suis un peu amusé à ce sujet ce midi en remmettant sur le tapis l'achat d'une de mes collègues (elle emmenage dans 2 semaines), je lui ai balancé un petit "alors tu as vu les prix ont baissés à côté de chez toi" (je lui avait fait la total avec un renvoi de toutes les infos sur le forum et d'autres et elle m'avait répondu "mais non la ou on est c'est ideal, bien situé ca ne peut pas baisser et puis on est là que pour 2-3 ans", ce midi j'ai eu le droit à un "oui ca a baissé mais sur la ville pas sur notre quartier (c'est un bled du 78 achères pour les connaisseurs)"  :lol:  :lol:  :lol:

n°16659040
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 15:20:51  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je me suis un peu amusé à ce sujet ce midi en remmettant sur le tapis l'achat d'une de mes collègues (elle emmenage dans 2 semaines), je lui ai balancé un petit "alors tu as vu les prix ont baissés à côté de chez toi" (je lui avait fait la total avec un renvoi de toutes les infos sur le forum et d'autres et elle m'avait répondu "mais non la ou on est c'est ideal, bien situé ca ne peut pas baisser et puis on est là que pour 2-3 ans", ce midi j'ai eu le droit à un "oui ca a baissé mais sur la ville pas sur notre quartier (c'est un bled du 78 achères pour les connaisseurs)"  :lol:  :lol:  :lol:

je ne vais pas du tout où c'est  ;)

---------------
n°16659065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 15:24:10  profilanswer

slayer95 a écrit :

Ecoute, autant je suis un ayatollah de la baisse, autant je ne suis pas d'accord pour enfoncer ceux qui ont fait un choix (fut-il mauvais)  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°16659073
stephane75​001
Posté le 06-11-2008 à 15:25:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, s'il dit ça, c'est que je pense que ce n'est pas une parole en l'air. C'est un gars assez discret apparemment, donc à mon avis, vu les données qu'il a (et même les anciennes, peut-être qu'il fait des études en internes, non-publiées, avec le détail/strates il a pu voir certaines choses...), le prochain Friggit devrait amorcer franchement la baisse sur Paris+France entière.

Rendez vous dans 6 mois c'est bien ca ?

n°16659079
vinzomatik
Posté le 06-11-2008 à 15:25:57  profilanswer

stephane75001 a écrit :

si tu pouvais seulement honorer tes paroles  :sarcastic:

---------------
n°16659091
philippe06
Posté le 06-11-2008 à 15:28:01  profilanswer

Un vrai ayatollah n'a que des amis baissiers :o

---------------
n°16659111
philippe06
Posté le 06-11-2008 à 15:30:00  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ca me semble un peu tôt, je pense qu'on commencera à se faire une idée mi-2010 voir 2011. Ca correspond à l'écheance de mon plan d'épargne  :o

---------------
n°16659116
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 15:30:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ecoute, autant je suis un ayatollah de la baisse, autant je ne suis pas d'accord pour enfoncer ceux qui ont fait un choix (fut-il mauvais)  [:spamafote]

ils se rendront compte de leur grosse erreur suffisamment tôt par eux-même [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16659122
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 15:31:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca me semble un peu tôt, je pense qu'on commencera à se faire une idée mi-2010 voir 2011. Ca correspond à l'écheance de mon plan d'épargne  :o

perso mon PEL sera utilisable dans 3 ans et 11 mois :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)