Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8099 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9102024
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Très fort rendement != 100% :o

J'suis quand même au courant des lois de la thermodynamique... :o

Ben ouais mais le rendement d'un chauffage électrique même haute gamme est moindre que celui d'un chauffage central de même gamme (sauf pour des cas très particuliers) et surtout bien moins efficace pour "l'assèchement" de certaines pièces.

C'est pas pour rien que c'est moins cher à installer mais plus cher à faire tourner :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 14:33:23  profilanswer

n°9102128
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-08-2006 à 14:41:55  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben ouais mais le rendement d'un chauffage électrique même haute gamme est moindre que celui d'un chauffage central de même gamme (sauf pour des cas très particuliers) et surtout bien moins efficace pour "l'assèchement" de certaines pièces.

C'est pas pour rien que c'est moins cher à installer mais plus cher à faire tourner :D

Oui, mais par rapport à un chauffage électrique avec pompe à chaleur ?

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9102177
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:45:09  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui, mais par rapport à un chauffage électrique avec pompe à chaleur ?

Là c'est plus de l'électrique, y'a que l'asservissement qui est électrique (enfin bon, j'suis pas un crack en thermo non plus).
Je sais que c'est vendu par EDF comme un chauffage électrique parceque pour l'utilisateur il n'y a que cette source d'énergie qu'il paye.

n°9102204
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 14:47:12  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Là c'est plus de l'électrique, y'a que l'asservissement qui est électrique (enfin bon, j'suis pas un crack en thermo non plus).
Je sais que c'est vendu par EDF comme un chauffage électrique parceque pour l'utilisateur il n'y a que cette source d'énergie qu'il paye.

Oui, dans ces systèmes l'électricité sert uniquement à transporter la chaleur d'un point à un autre. Il n'empêche que ça peut servir de chauffage/climatisation (c'est ce que j'ai à la maison).

Par contre on ne peut pas l'utiliser partout, ça dépend beaucoup des températures extérieures.

---------------
n°9102212
Bollareck
Posté le 02-08-2006 à 14:47:50  profilanswer

perchut2 a écrit :

Ca n'existe pas les normes de bon sens [:ddr555]

Mais je considère qu'à compter des années 90, les batiments dits "de standing" sont relativement agréables à vivre et plutot bien isolés (contre exemple : pas les cages à poules pour étudiants ou, parait-il, les De Robien). Et quand l'isolation est bien faite, le chauffage électrique est parfaitement viable.

C'était mon principal critère pour ma recherche d'appart :jap:

edit : c'est d'ailleurs ce qui m'a fait m'éloigner un peu de Paris, peu de récent (alors abordable, n'en parlons même pas) intra-muros :o

Dans le neuf - y compris les appart De Robien  [:itm]  - il suffit de vérifier si la résidence à reçu la certification Qualitel  ( les normes les plus exigeantes concernant l'isolation thermique et acoustique ) . La vérification du  respect des normes est fait par des organismes indépendants ( Type Veritas )  

Ca suffit à éliminer un bon paquet de déchets et de constructions en carton - pate  :hello:

n°9102245
pob
Posté le 02-08-2006 à 14:50:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans le neuf - y compris les appart De Robien  [:itm]  - il suffit de vérifier si la résidence à reçu la certification Qualitel  ( les normes les plus exigeantes concernant l'isolation thermique et acoustique ) . La vérification du  respect des normes est fait par des organismes indépendants ( Type Veritas )  

Ca suffit à éliminer un bon paquet de déchets et de constructions en carton - pate  :hello:

Ca veut rien dire, tout logement neuf est potentiellement robienable....

n°9102263
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 14:51:45  profilanswer

pob a écrit :

Ca veut rien dire, tout logement neuf est potentiellement robienable....

Pour être robienable, il faut justement respecter des normes d'isolation et de chauffage. Mais elles ne sont effectivement pas très strictes me semble-t-il...

---------------
n°9102299
pob
Posté le 02-08-2006 à 14:54:33  profilanswer

Zeux a écrit :

Pour être robienable, il faut justement respecter des normes d'isolation et de chauffage. Mais elles ne sont effectivement pas très strictes me semble-t-il...

Non, n'importe quel logement neuf est robienable.

n°9102328
Bollareck
Posté le 02-08-2006 à 14:56:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Voila  :D D'ou l'utilité de vérifier la ceritification Qualitel qui n'est pas obligatoire ( beaucoup de résidences " de standing " construites par les grands groupes de promotion ne disposent pas de cette certification ) mais qui est un sacré gage de qualité.  :jap:  

Spoiler :

La ou je bosse c certif' qualitel pour toutes les résidences   [:neriki]

n°9102336
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 14:57:06  profilanswer

pob a écrit :

Non, n'importe quel logement neuf est robienable.

Ben non http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] UU0200163D
Il y a tout de même un certain nombre de règles à respecter.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 14:57:06  profilanswer

n°9102455
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:04:41  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben non http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] UU0200163D
Il y a tout de même un certain nombre de règles à respecter.

As tu lu ce que tu poste ??? :D

n°9102477
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:06:11  profilanswer

pob a écrit :

As tu lu ce que tu poste ??? :D

Ben un De Robiens doit être certifié "logement décent" et c'est la définition d'un logement décent selon la loi ... je vois pas où est le problème ?

n°9102490
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:07:24  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben un De Robiens doit être certifié "logement décent" et c'est la définition d'un logement décent selon la loi ... je vois pas où est le problème ?

Comme tout les logements neufs en france :)
Donc n'importe quel logement neuf est robienable ...

n°9102530
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:11:20  profilanswer

pob a écrit :

Absolument pas, les normes de sécurité minimale pour la location ne sont pas les mêmes.
C'est au locataire de négocier avec son proprio.

n°9102544
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:13:05  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Absolument pas, les normes de sécurité minimale pour la location ne sont pas les mêmes.
C'est au locataire de négocier avec son proprio.

DE negocier quoi avec son proprio ???
Sachant que de toutes facons, le locataire est trouvé apres la fin de la construction, c'est totalement HS :D

n°9102556
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 15:14:32  profilanswer

Donc si je prends un appart neuf, je vérifie qu'il respecte la certification Qualitel, et je regretterai les ébats sexuels des voisins ?  :o

n°9102657
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:21:26  profilanswer

pob a écrit :

DE negocier quoi avec son proprio ???
Sachant que de toutes facons, le locataire est trouvé apres la fin de la construction, c'est totalement HS :D

:??: J'ai l'impression que tu ne piges pas tout ce que je dis ... m'enfin bref, non "par défaut" un logement neuf n'est pas robienable, il faut en passer par un expert point.

arthas77 a écrit :

Donc si je prends un appart neuf, je vérifie qu'il respecte la certification Qualitel, et je regretterai les ébats sexuels des voisins ?  :o

Citation :

Que vous garantit la certification Qualitel ?

* Etre bien protégé des bruits des voisins, de l’immeuble et de la rue.

* Avoir un logement bien chauffé quelle que soit la température extérieure en hiver.

* Ne pas avoir trop chaud dès les premiers rayons du soleil.

* Avoir suffisamment d’eau chaude et disposer d’installations sanitaires conformes à vos besoins.

* Utiliser des matériaux et équipements de qualité testés et reconnus.

* Avoir un logement économe en charges (chauffage, eau, ascenseur…).

* Avoir des charges d’entretien des façades et de toitures limitées.

A priori, Oui :o

n°9102722
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 15:25:29  profilanswer

pob a écrit :

Non  :non:  

Citation :

Vos engagements :

- Le logement doit répondre aux normes de décence (décret du 30 janvier 2002).
La liste de ces normes est accessible en cliquant ici.

- Le logement doit également répondre à des performances techniques à l'issue des travaux de réhabilitation (arrêté du 19 décembre 2003 - Art. 4).
Outre le rétablissement des critères de "décence" mentionnés précédemment, il formule des prescriptions précises en matière d'isolation thermique et de sécurité électrique et gaz impliquant dans la pratique une réfection complète des installations.

- Le bailleur doit prendre l'engagement de louer le logement nu pour six ans au moins.

- Le logement doit être affecté à la résidence principale du locataire.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 02-08-2006 à 15:26:17

---------------
n°9102790
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:28:45  profilanswer

Zeux a écrit :

Citation :

Vos engagements :
...

Ha ben tiens, j'avais raté ça aussi ... :jap:

n°9102802
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:29:52  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

:??: J'ai l'impression que tu ne piges pas tout ce que je dis ... m'enfin bref, non "par défaut" un logement neuf n'est pas robienable, il faut en passer par un expert point.

Citation :

Que vous garantit la certification Qualitel ?

* Etre bien protégé des bruits des voisins, de l’immeuble et de la rue.

* Avoir un logement bien chauffé quelle que soit la température extérieure en hiver.

* Ne pas avoir trop chaud dès les premiers rayons du soleil.

* Avoir suffisamment d’eau chaude et disposer d’installations sanitaires conformes à vos besoins.

* Utiliser des matériaux et équipements de qualité testés et reconnus.

* Avoir un logement économe en charges (chauffage, eau, ascenseur…).

* Avoir des charges d’entretien des façades et de toitures limitées.

A priori, Oui :o

Non, y'a un truc que je dois pas comprendre dans ce que tu dis..
C'est quoi un expert, pour toi ????

n°9102810
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:30:19  profilanswer

Zeux a écrit :

Citation :

Vos engagements :

- Le logement doit également répondre à des performances techniques à l'issue des travaux de réhabilitation (arrêté du 19 décembre 2003 - Art. 4).
Outre le rétablissement des critères de "décence" mentionnés précédemment, il formule des prescriptions précises en matière d'isolation thermique et de sécurité électrique et gaz impliquant dans la pratique une réfection complète des installations.

- Le bailleur doit prendre l'engagement de louer le logement nu pour six ans au moins.

Encore une fois, explique le lien avec la loi robien :D

n°9102843
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 15:32:47  profilanswer

pob a écrit :

Ce bout de texte parle de la loi Robien.

Je l'ai pris là :
http://www.explorimmo.com/Loi_robien.shtml

---------------
n°9102873
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:34:48  profilanswer

Zeux a écrit :

Je l'ai pris là :

En plus c'est la même source que moi [:lex] (j'ai trouvé le lien de la page ici)

n°9102889
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:35:47  profilanswer

Zeux a écrit :

Je l'ai pris là :

Citation :

L'avantage fiscal du régime de l'investissement dans l'ancien consiste en une majoration de la déduction forfaitaire sur les revenus fonciers.

Ce dispositif de la Loi Robien s'applique aux revenus tirés de certains baux conclus à compter du 1er janvier 1999, quelle que soit la date d'acquisition du logement.

Vos engagements :

Oui, donc tout logement neuf est robienable, super les mecs :D

n°9102904
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 15:36:42  profilanswer

Zeux a écrit :

Je l'ai pris là :

Et voici ce fameux Article 4 définissant les performances techniques minimales :

Citation :

Article 4

Les performances techniques visées au II de l'article 2 quindecies B de l'annexe III au code général des impôts sont les suivantes :

1. Respect des conditions minimales de surface et de volume habitables fixées par l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation ;

2. Absence de risque d'accessibilité au plomb dans le logement et les parties communes de l'immeuble ;

3. Absence de flocages, calorifugeages et faux plafonds contenant de l'amiante et absence d'autres matériaux dégradés contenant de l'amiante ;

4. Sécurité de l'installation électrique et respect notamment des exigences suivantes :

a) Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation, en principe le disjoncteur de branchement ;

b) Protection par dispositif différentiel (disjoncteur ou interrupteur différentiel) à l'origine de l'installation, de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre. Ce dispositif peut être intégré au disjoncteur de branchement ;

c) Liaison équipotentielle dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (salle d'eau) ;

d) Dispositif de protection par fusible à cartouche ou disjoncteur divisionnaire sur chaque circuit, adapté à la section des conducteurs ;

e) Elimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension, tels que conducteurs dénudés, bornes accessibles, appareillages détériorés ;

f) Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes ;

g) En cas de rénovation de l'installation électrique, les travaux sont conformes aux dispositions de sécurité de la norme NF C 15-100 avec un dimensionnement suffisant en fonction des équipements prévisibles ;

5. Sécurité de l'installation de gaz notamment les exigences suivantes : étanchéité des tuyauteries fixes des raccordements ; présence d'une ventilation adaptée au système d'évacuation des fumées de combustion ; présence d'un robinet pour chaque appareil, accessible et manoeuvrable ; qualité de la combustion ;

6. Evacuation des eaux usées et des eaux vannes avec dispositif évitant les remontées d'odeurs (siphons et colonnes ventilées) ;

7. Existence d'au moins une pièce spéciale pour la toilette, avec une douche ou une baignoire et un lavabo alimentés en eau chaude et froide ;

8. Existence d'un cabinet d'aisance séparé des pièces principales ;

9. Présence de protection solaire sur les baies exposées (volets, stores opaques ou contrevents) ;

10. Isolation des combles lorsque le logement est situé sous comble ;

11. Ensemble constitué des fenêtres et portes-fenêtres, existant ou amélioré, de caractéristique thermique (Uw) inférieure ou égale à 2,9 W/m²K et compatible avec la ventilation du logement. Si le respect de cette exigence impose le remplacement de ces éléments, la valeur Uw doit alors être inférieure à 2,4 W/m²K. Toutefois, il peut être dérogé à cette obligation de remplacement si l'avis conforme de l'architecte des Bâtiments de France, requis pour l'autorisation des travaux, permet une amélioration des éléments existants permettant d'atteindre une valeur inférieure ou égale à 2,9 W/m²K ;

12. Dans le cas d'un chauffage individuel, quel que soit le statut de l'immeuble, ou d'un chauffage collectif dans un immeuble appartenant à un propriétaire unique présence :

a) D'un chauffage à eau chaude centralisé avec une chaudière a minima référence Rt2000 ou air, avec des dispositifs de régulation, calorifugeage et équilibrage ;

b) Ou, si la solution est adaptée aux caractéristiques thermiques du bâtiment, d'un chauffage électrique avec système de régulation et de programmation muni d'émetteurs fixes (NF classe C ou équivalent), de planchers directs, de plafonds rayonnants, ou de systèmes à accumulation ;

c) Ou un chauffage par un système thermodynamique.

---------------
n°9102925
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:38:28  profilanswer

pob a écrit :

:heink: Soit tu connais une norme sur les logements neufs qu'on ne connait pas et dans ce cas on serait ravis d'avoir tes sources, soit tu extrapoles un peu beaucoup ...

n°9102927
Zeux
Posté le 02-08-2006 à 15:38:37  profilanswer

pob a écrit :

Ben justement, non. Le logement doit répondre à des normes qui ne sont pas des normes obligatoires pour un logement neuf non destiné à la défiscalisation Robien.

Donc il y a des logements neufs ne respectant pas ces normes et qui ne sont par conséquent pas Robienable. CQFD.

---------------
n°9102948
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:40:34  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben justement, non. Le logement doit répondre à des normes qui ne sont pas des normes obligatoires pour un logement neuf non destiné à la défiscalisation Robien.

Donc il y a des logements neufs ne respectant pas ces normes et qui ne sont par conséquent pas Robienable. CQFD.

Trouve moi un programme neuf qui ne respecte pas ces normess, alors :D

n°9102981
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:43:01  profilanswer

pob a écrit :

Trouve moi un programme neuf qui ne respecte pas ces normess, alors :D

Trouve nous plutôt la norme qui dit qu'un logement neuf doit respecter ces règles ...

n°9102996
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:44:07  profilanswer

Zeux a écrit :

Et voici ce fameux Article 4 définissant les performances techniques minimales :

Citation :

Article 4

Les performances techniques visées au II de l'article 2 quindecies B de l'annexe III au code général des impôts sont les suivantes :

1. Respect des conditions minimales de surface et de volume habitables fixées par l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation ;

2. Absence de risque d'accessibilité au plomb dans le logement et les parties communes de l'immeuble ;

3. Absence de flocages, calorifugeages et faux plafonds contenant de l'amiante et absence d'autres matériaux dégradés contenant de l'amiante ;

4. Sécurité de l'installation électrique et respect notamment des exigences suivantes :

a) Présence d'un appareil général de commande et de protection de l'installation, en principe le disjoncteur de branchement ;

b) Protection par dispositif différentiel (disjoncteur ou interrupteur différentiel) à l'origine de l'installation, de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre. Ce dispositif peut être intégré au disjoncteur de branchement ;

c) Liaison équipotentielle dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (salle d'eau) ;

d) Dispositif de protection par fusible à cartouche ou disjoncteur divisionnaire sur chaque circuit, adapté à la section des conducteurs ;

e) Elimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension, tels que conducteurs dénudés, bornes accessibles, appareillages détériorés ;

f) Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes ;

g) En cas de rénovation de l'installation électrique, les travaux sont conformes aux dispositions de sécurité de la norme NF C 15-100 avec un dimensionnement suffisant en fonction des équipements prévisibles ;

5. Sécurité de l'installation de gaz notamment les exigences suivantes : étanchéité des tuyauteries fixes des raccordements ; présence d'une ventilation adaptée au système d'évacuation des fumées de combustion ; présence d'un robinet pour chaque appareil, accessible et manoeuvrable ; qualité de la combustion ;

6. Evacuation des eaux usées et des eaux vannes avec dispositif évitant les remontées d'odeurs (siphons et colonnes ventilées) ;

7. Existence d'au moins une pièce spéciale pour la toilette, avec une douche ou une baignoire et un lavabo alimentés en eau chaude et froide ;

8. Existence d'un cabinet d'aisance séparé des pièces principales ;

9. Présence de protection solaire sur les baies exposées (volets, stores opaques ou contrevents) ;

10. Isolation des combles lorsque le logement est situé sous comble ;

11. Ensemble constitué des fenêtres et portes-fenêtres, existant ou amélioré, de caractéristique thermique (Uw) inférieure ou égale à 2,9 W/m²K et compatible avec la ventilation du logement. Si le respect de cette exigence impose le remplacement de ces éléments, la valeur Uw doit alors être inférieure à 2,4 W/m²K. Toutefois, il peut être dérogé à cette obligation de remplacement si l'avis conforme de l'architecte des Bâtiments de France, requis pour l'autorisation des travaux, permet une amélioration des éléments existants permettant d'atteindre une valeur inférieure ou égale à 2,9 W/m²K ;

12. Dans le cas d'un chauffage individuel, quel que soit le statut de l'immeuble, ou d'un chauffage collectif dans un immeuble appartenant à un propriétaire unique présence :

a) D'un chauffage à eau chaude centralisé avec une chaudière a minima référence Rt2000 ou air, avec des dispositifs de régulation, calorifugeage et équilibrage ;

b) Ou, si la solution est adaptée aux caractéristiques thermiques du bâtiment, d'un chauffage électrique avec système de régulation et de programmation muni d'émetteurs fixes (NF classe C ou équivalent), de planchers directs, de plafonds rayonnants, ou de systèmes à accumulation ;

c) Ou un chauffage par un système thermodynamique.

CA c'est pour la robien dans l'ancien, c'est different.

n°9103013
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:46:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Trouve nous plutôt la norme qui dit qu'un logement neuf doit respecter ces règles ...

LE lien que tu as toi meme donné 4 posts plus haut :D

n°9103017
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 15:46:32  profilanswer

Bon. Si je veux un logement décent et agréable, je prends un appart destiné aux Robien, sauf que je ne m'appelle pas Robien  :o A vrai dire pour vivre dedans, pas pour la louer (tant pis pour la défisc Robien).

n°9103024
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:46:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon. Si je veux un logement décent et agréable, je prends un appart destiné aux Robien, sauf que je ne m'appelle pas Robien  :o A vrai dire pour vivre dedans, pas pour la louer (tant pis pour la défisc Robien).

Ca ce serait tres con :D

n°9103025
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:47:05  profilanswer

pob a écrit :

LE lien que tu as toi meme donné 4 posts plus haut :D

Il ne parle pas des logements neufs [:spamafote] Uniquement des normes de décence ...

n°9103039
pob
Posté le 02-08-2006 à 15:48:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Il ne parle pas des logements neufs [:spamafote] Uniquement des normes de décence ...

Pour tout les logements...
ce decret etant anterieur a la loi robien....

n°9103075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2006 à 15:51:01  profilanswer

Citation :

Excellente conjoncture dans la construction de logements [ 02/08/06 ]  

Réagir à cet article   |   Voir les commentaires publiés (0)

Les permis de construire ont progressé de 14,3 % au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2005, laissant entrevoir une nouvelle année record pour les mises en chantier.

http://www.lesechos.fr/info/rew_equip/4454657.htm

n°9103096
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2006 à 15:52:19  profilanswer

Citation :

Madame, Monsieur,

Vous n'êtes actuellement pas identifié ou abonné à un produit du groupe Les Echos

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9103119
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-08-2006 à 15:53:39  profilanswer

pob a écrit :

Pour tout les logements...
ce decret etant anterieur a la loi robien....

C'est pas une norme obligatoire hein ? Juste une définition de ce qui est considéré comme "décent" par la loi française ...

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Excellente conjoncture dans la construction de logements [ 02/08/06 ]  

Réagir à cet article   |   Voir les commentaires publiés (0)

Les permis de construire ont progressé de 14,3 % au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2005, laissant entrevoir une nouvelle année record pour les mises en chantier.

http://www.lesechos.fr/info/rew_equip/4454657.htm

Et ben voilà, quand les gens n'ont plus les moyens d'acheter ils construisent ... ça va se péter la gueule moi j'vous l'dit (de toutes façons m'en fout moi, dès que j'ai les sous je fais construire :o).

n°9103120
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2006 à 15:53:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur,

Vous n'êtes actuellement pas identifié ou abonné à un produit du groupe Les Echos

ah oui, merde, je le vois pas ça au bureau, 'cause on est abonnés :D

n°9105000
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2006 à 18:33:12  profilanswer

pob a écrit :

Conseil du modo : il serait de fort bon aloi que tu aies la bonne idée d'arrêter de placer un ":D" quasiement à la fin de chacun de tes posts, car ça ne fait qu'accentuer le coté hautain, arrogant et méprisant de la plupart des posts, genre "ouais, c'est ça, arrêtes de raconter n'importe quoi, ça me fait bien marrer ...".

Surtout quand on l'occurence c'est toi qui est plutot en tord ;)

On est sur ce forum pour discuter, pas pour prouver qu'on connait plus que les autres ou qu'on a la plus grosse, visiblement t'as raté ce détail :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9109232
pob
Posté le 03-08-2006 à 03:10:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Conseil du modo : il serait de fort bon aloi que tu aies la bonne idée d'arrêter de placer un ":D" quasiement à la fin de chacun de tes posts, car ça ne fait qu'accentuer le coté hautain, arrogant et méprisant de la plupart des posts, genre "ouais, c'est ça, arrêtes de raconter n'importe quoi, ça me fait bien marrer ...".

Surtout quand on l'occurence c'est toi qui est plutot en tord ;)

On est sur ce forum pour discuter, pas pour prouver qu'on connait plus que les autres ou qu'on a la plus grosse, visiblement t'as raté ce détail :o

C'est un reflexe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)