Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9094083
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2006 à 18:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

Avec la remontée des taux d'intérêts, je ne vois pas trop de crédits sur 50 ans. De plus, avec la loi sur l'endettement à 33% du salaire (ce n'est pas comme ça en Espagne), ça peut faire des crédits très très longs pour des biens très très pourris.
M'enfin, s'il y a des gens assez fous pour se lancer là-dedans ...

Tel que je le vois c'est justement parce que les taux vont remonter que la durée va s'allonger, à prix de venté égal bien entendu. M'enfin si la demande continue à être constante ça sera le cas.

Donc le seul autre levier pour pouvoir acheter, si les taux montent et si l'endettemement max reste à 33%, c'est la durée.

Message cité 2 fois
Message édité par morgoth1 le 01-08-2006 à 18:06:15

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:05:38  profilanswer

n°9094084
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:05:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Entre 20 et 30 ans ça casse peut être pas des briques mais entre 20 et 50 ans ? entre 20 et 100 ans ? entre 20 et 200 ans ?

Vu que le taux augmente (légèrement) avec la durée, ça devient en fait bien pire :D : y'a un moment où le capital diminue :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°9094085
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-08-2006 à 18:05:42  profilanswer

Avec la remontée des taux d'intérêts, je ne vois pas trop de crédits sur 50 ans. De plus, avec la loi sur l'endettement à 33% du salaire (ce n'est pas comme ça en Espagne), ça peut faire des crédits très très longs pour des biens très très pourris.
M'enfin, s'il y a des gens assez fous pour se lancer là-dedans ...

Je crois que ce n'est pas une loi mais plutôt un principe de bonne conduite le coup des 33%, à vérifier...

n°9094091
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-08-2006 à 18:06:20  profilanswer

7063 a écrit :

Parfait, plein de gens incapables d'acheter, plein de biens en vente, une baisse fulgurante, et hop, je débarque  :love:

Désolé, j'aurais tout acheté avant.

n°9094101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2006 à 18:07:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tel que je le vois c'est justement parce que les taux vont remonter que la durée va s'allonger, à prix de venté égal bien entendu. M'enfin si la demande continue à être constante ça sera le cas.

Donc le seul autre levier pour pouvoir acheter, si les taux montent et si l'endettemement max reste à 33%, c'est la durée.

ou le refus de pret :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°9094118
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 18:08:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Par où j'habite, ils sont déjà là d'ailleurs :spamafote:

Oué mais vu que y'a mes potes avec leur salaire à 2500 € qui vont se présenter pour louer, t'imagines bien que le smicard il va se faire foutre par le proprio.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9094119
morgoth1
Posté le 01-08-2006 à 18:08:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Vu que le taux augmente (légèrement) avec la durée, ça devient en fait bien pire :D : y'a un moment où le capital diminue :lol:

J'ai l'impression que les banques ont compris qu'il valait mieux ne pas faire augmenter beaucoup les taux et proposer des durées allongées, ça permet de captiver les gens beaucoup plus facilement, et pour longtemps

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9094140
morgoth1
Posté le 01-08-2006 à 18:09:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou le refus de pret :o

:D

lorelei a écrit :

Oué mais vu que y'a mes potes avec leur salaire à 2500 € qui vont se présenter pour louer, t'imagines bien que le smicard il va se faire foutre par le proprio.

C'est comme pour le boulot en fait : comme les BAC+8 occupent de plus en plus de postes de BAC+2, les BAC+2 se retrouvent aux postes des BAC et les BAC ils vont pointer à l'ANPE :/

---------------
n°9094155
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:11:15  profilanswer

lorelei a écrit :

En RP, quand t'es Smicard, déjà, t'es mal :/
Faut trouver un HLM (mais difficile, je sais)

morgoth1 a écrit :

J'ai l'impression que les banques ont compris qu'il valait mieux ne pas faire augmenter beaucoup les taux et proposer des durées allongées, ça permet de captiver les gens beaucoup plus facilement, et pour longtemps

Ce qu'il y a, c'est que les banques n'ont pas trop le choix non plus, si les taux directeurs remontent (ce qui est le cas actuellement), elles seront bien obligées d'augmenter leurs taux aussi (pas philanthropes ;) )

---------------
[Folio Photos]
n°9094165
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 18:11:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est comme pour le boulot en fait : comme les BAC+5 occupent de plus en plus de postes de BAC+2, les BAC+2 se retrouvent aux postes des BAC et les BAC ils vont pointer à l'ANPE avec les Bac+8 :/

:o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:11:53  profilanswer

n°9094172
morgoth1
Posté le 01-08-2006 à 18:12:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce qu'il y a, c'est que les banques n'ont pas trop le choix non plus, si les taux directeurs remontent (ce qui est le cas actuellement), elles seront bien obligées d'augmenter leurs taux aussi (pas philanthropes ;) )

Oui, c'est vrai aussi :jap:

---------------
n°9094176
morgoth1
Posté le 01-08-2006 à 18:12:34  profilanswer

n°9094200
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-08-2006 à 18:13:42  profilanswer

7063 a écrit :

Je crois que ce n'est pas une loi mais plutôt un principe de bonne conduite le coup des 33%, à vérifier...

+1

Les banquiers demandent souvent ça tout simplement parce qu'à la base on est leurs clients et que ce n'est pas dans leur intérêt de placer leur client en banqueroute...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9094243
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 01-08-2006 à 18:17:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Disons que cela dépend, si les gens sont assez **** pour prendre un crédit sur 50 ans avec des taux d'intérêts élévés, c'est une autre histoire.
Mais évidemment, l'augmentation de la durée des prêts sera le seul levier dans ce cas précis.
Si cela arrive, je suis locataire toute ma vie, je préfère épargner plutôt que de payer un appart 4 fois son prix (prix 2 fois plus élevé que la valeur, et crédit qui me coute autant que l'emprunt)

n°9094290
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:21:24  profilanswer

Disons que cela dépend, si les gens sont assez **** pour prendre un crédit sur 50 ans avec des taux d'intérêts élévés, c'est une autre histoire.
Mais évidemment, l'augmentation de la durée des prêts sera le seul levier dans ce cas précis.
Si cela arrive, je suis locataire toute ma vie, je préfère épargner plutôt que de payer un appart 4 fois son prix (prix 2 fois plus élevé que la valeur, et crédit qui me coute autant que l'emprunt)

Sauf que tout le problème se situe là : quel est le juste prix d'un appart ?

Pourquoi les prix actuels ne seraient pas les justes prix ? Parce qu'ils ont été moins chers avant ?

---------------
n°9094291
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 01-08-2006 à 18:21:26  profilanswer

Zeux a écrit :

+1

Les banquiers demandent souvent ça tout simplement parce qu'à la base on est leurs clients et que ce n'est pas dans leur intérêt de placer leur client en banqueroute...

Je crois surtout qu'en cas de problème de remboursements, la responsabilité de la banque est engagée si elle a dépassé ce seuil lors du prêt.
Il me semble bien qu'il y a une loi là-dessus.
Elles peuvent donc dépasser le seuil, mais ont intérêt à y regarder à deux fois.
Mais effectivement, à vérifier.

n°9094300
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 01-08-2006 à 18:22:47  profilanswer

Zeux a écrit :

Pourquoi les prix actuels ne seraient pas les justes prix ? Parce qu'ils ont été moins chers avant ?

Je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile à fixer.
C'est mon estimation personnelle  :D

n°9094311
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:23:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Ben oui, entre autres :D

---------------
[Folio Photos]
n°9094316
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:24:13  profilanswer

Je crois surtout qu'en cas de problème de remboursements, la responsabilité de la banque est engagée si elle a dépassé ce seuil lors du prêt.
Il me semble bien qu'il y a une loi là-dessus.
Elles peuvent donc dépasser le seuil, mais ont intérêt à y regarder à deux fois.
Mais effectivement, à vérifier.

Si quelqu'un à le courage, l'info m'intéresse effectivement...

---------------
n°9094334
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:25:51  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile à fixer.
C'est mon estimation personnelle  :D

C'est exactement ça : c'est le marché qui fixe les prix car les gens vont jusqu'à ce qu'ils sont prêts à mettre.

C'est pour ça que je pense qu'il ne peut véritablement y avoir krach que lorsqu'il y a spéculation. Et je ne crois pas qu'il y ait de spéculation en ce moment puisque les prix actuels sont dictés par un nombre de transactions énorme et en augmentation...

Je penche donc pour une petite augmentation puis une légère stagnation qui entraînera mécaniquement une faible baisse sur quelques années...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 01-08-2006 à 18:26:54

---------------
n°9094384
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:29:31  profilanswer

Zeux a écrit :

C'est exactement ça : c'est le marché qui fixe les prix car les gens vont jusqu'à ce qu'ils sont prêts à mettre.

C'est pour ça que je pense qu'il ne peut véritablement y avoir krach que lorsqu'il y a spéculation. Et je ne crois pas qu'il y ait de spéculation en ce moment puisque les prix actuels sont dictés par un nombre de transactions énorme et en augmentation...

Je penche donc pour une petite augmentation puis une légère stagnation qui entraînera mécaniquement une faible baisse sur quelques années...

D'un autre côté, les prix ne vont pas monter indéfiniment, il y a une limite, c'est le pouvoir d'achat des acheteurs.
Et ce pouvoir d'achat, il est en train de se dégrader encore plus vite avec la hausse des taux.

Pour ce qui est du volume de transaction en ce moment, je serais plus circonspect.

---------------
[Folio Photos]
n°9094413
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:32:03  profilanswer

Naxos a écrit :

D'un autre côté, les prix ne vont pas monter indéfiniment, il y a une limite, c'est le pouvoir d'achat des acheteurs.
Et ce pouvoir d'achat, il est en train de se dégrader encore plus vite avec la hausse des taux.

Pour ce qui est du volume de transaction en ce moment, je serais plus circonspect.

Bien sûr, les arbres ne montent pas au ciel, c'est mon avis aussi. :jap:

La question est : jusqu'où les arbres peuvent-ils monter ?

Je prends le pari qu'ils peuvent encore monter un peu, après tout les gens achètent encore en masse en ce moment... [:spamafote]

---------------
n°9094428
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:33:51  profilanswer

Zeux a écrit :

Je prends le pari qu'ils peuvent encore monter un peu, après tout les gens achètent encore en masse en ce moment...  [:spamafote]

Encore une fois j'en suis pas si sûr, mais difficile d'avoir des certitudes.
La plupart des gens avec qui je discute d'immo (à l'occase) commencent à jouer l'attente désormais.

"c'est trop cher"    

---------------
[Folio Photos]
n°9094459
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:36:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Encore une fois j'en suis pas si sûr, mais difficile d'avoir des certitudes.
La plupart des gens avec qui je discute d'immo (à l'occase) commencent à jouer l'attente désormais.

"c'est trop cher"

Oui, mais combien disent "ça va ça reste dans le budget" ? Autour de moi je vois des transactions, pas des milliers, mais il y en a...

Et surtout le "c'est trop cher" est un parachute contre la baisse car ça veut dire qu'il y a un vivier d'acheteurs potentiels qui achèteront dés que ça baissera un peu, et donc, maintiendront les prix mécaniquement... Pour ça que je pense qu'ensuite il y aura une faible baisse étalée sur plusieurs années.

Mais il suffit d'attendre pour voir...

---------------
n°9094487
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2006 à 18:38:13  profilanswer

ouais, mais c'est beaucoup du psychologique l'immo : combien achètent en étant sûrs de faire une plus-value ? (après tout, leur collègue a fait une super opération en achetant y'a trois ans !).

Suffit que ça baisse vraiment, qui te dit que les mêmes ne vont pas se dire : j'attends, dans trois mois ça aura baissé d'un an de loyer !

On verra bien :jap:    

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 01-08-2006 à 18:38:26

---------------
[Folio Photos]
n°9094537
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:42:07  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, mais c'est beaucoup du psychologique l'immo : combien achètent en étant sûrs de faire une plus-value ? (après tout, leur collègue a fait une super opération en achetant y'a trois ans !).

Suffit que ça baisse vraiment, qui te dit que les mêmes ne vont pas se dire : j'attends, dans trois mois ça aura baissé d'un an de loyer !

On verra bien :jap:

Eh bien disons que quand t'as trouvé une occas, généralement tu la prends et tu n'attends pas 3 mois que ça baisse car d'ici là l'occase te sera passée sous le nez...

Quand à la plus value, sur une résidence principale c'est quand même pas le but de la plupart des acheteurs... Enfin dans mon cas c'était pas trop le but car finalement je sais que quelque soit le marché c'est ce qui passera au moment de la revente qui sera intéressant :
- si le marché s'est effondré ben c'est pas grave car acheter un nouveau logement plus grand se fera également à prix cassé
- si le marché a encore augmenté eh bien la plus value sur mon appart me permettra de changer pour un logement plus grand, même si les prix ont encore augmenté...

Bref dans tous les cas on achète un logement qu'on pourra ensuite revendre pour un autre, quelque soit le niveau du marché. Les seuls impactés par des prix élevés sont les primo-accédants...

---------------
n°9094553
cow2
Posté le 01-08-2006 à 18:43:07  profilanswer

En général tu achètes pour y vivre. Et tu comptes y vivre au moins 4 ans.
Ensuite tu revendras pour acheter plus grand (ou ailleurs). Donc si les prix ont baissé, tant mieux tu vends moins cher mais tu rachètes moins cher ; si les prix ont augmenté, le surcoût est + difficile à encaisser.

Je me fous de la plus value, je veux me loger.

Enfin c'est mon cas  :)

n°9094590
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 18:47:19  profilanswer

cow2 a écrit :

En général tu achètes pour y vivre. Et tu comptes y vivre au moins 4 ans.
Ensuite tu revendras pour acheter plus grand (ou ailleurs). Donc si les prix ont baissé, tant mieux tu vends moins cher mais tu rachètes moins cher ; si les prix ont augmenté, le surcoût est + difficile à encaisser.

Je me fous de la plus value, je veux me loger.

Enfin c'est mon cas  :)

C'est mon avis aussi :jap:

Lors du krach des années 90 la situation n'était absolument pas la même puisqu'à l'époque la spéculation tournait à plein régime (en particulier avec le phénomène des ventes à la découpe, beaucoup plus répandu alors que maintenant) et le nombre de transactions des particuliers était très faible.  

En fait, la situation était inverse à celle d'aujourd'hui... :D

---------------
n°9094730
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-08-2006 à 19:01:28  profilanswer

Ce qui est assez etrange c'est l'augmentation du nombre de transaction et de construction que l'on voit depuis qques années. La demographie n'a pas tant augmentée que ca, il n'y a pas plus de divorces qu'avant, on peut se demander ce que faisaient les gens pour se loger auparavant [:autobot]

Je vois deux facteurs qui pourraient enfin sonner le glas de la hausse :

- du coté des propriétaires, bcp ont profité des taux bas pour investir soit dans une nouvelle propriété, soit dans le locatif. La hausse s'auto alimente en partie entre tous ces gens qui s'echangent leur logement. A partir d'un certain niveau de taux cela devrait ralentir pas mal l'activité immo.

- les primo accedents se ruent vers l'achat le plus tot possible. Auparavant on attendait d'etre correctement installé dans la vie avant de d'acheter, maintenant j'ai l'impression que c'est le rush vers l'achat coute que coute. La plupart des jeunes pensent que louer un appart c'est jeter son fric en l'air, par ex j'ai vu des collegues fraichement embauchés se resigner à etre proprio à pedzouille les oies au fin fond de la banlieu plutot que d'etre locataire intra muros afin de garder un minimum de vie sociale... Bref la location c'est completement has been. Ce changement de mentalité a du provoquer un desequilibre sur le marché avec une arrivée massive de jeunes acheteurs.  
Shematiquement on passe d'une vitesse de croisiere ou les gens achetent vers 30 ans en moyenne, a un regime transitoire ou les 25-30 ans achetent d'un bloc, et au bout de 5 ans retour a la normale sauf que la moyenne d'achat est à 25 ans, et forcement le nbr de transaction diminue. Il n'y a plus assez de primo accedants pour recuperer les logements des proprio de types cow2 qui veulent acheter plus grand, et hop tout se casse la gueule [:ocube]

Message cité 6 fois
Message édité par yopyopyop le 01-08-2006 à 19:03:26

---------------
last.fm
n°9094768
arthas77
Posté le 01-08-2006 à 19:05:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bref la location c'est completement has been. Ce changement de mentalité a du provoquer un desequilibre sur le marché avec une arrivée massive de jeunes acheteurs.

C'est vrai, dans mon entourage, 3 amis ont acheté alors qu'ils ont à peine commencé leur vie active. L'un a pris un prêt de 25 ans... A croire qu'on a leur bourré le cerveau dés leur naissance que la location c'est de l'argent jeté par la fenêtre !  :pt1cable:  

n°9094795
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-08-2006 à 19:07:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est vrai, dans mon entourage, 3 amis ont acheté alors qu'ils ont à peine commencé leur vie active. L'un a pris un prêt de 25 ans... A croire qu'on a leur bourré le cerveau dés leur naissance que la location c'est de l'argent jeté par la fenêtre !  :pt1cable:

Le plus marrant serait que ça ne redescende jamais vraiment et qu'ils soient gagnant sur le LT [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9094798
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 19:07:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qui est assez etrange c'est l'augmentation du nombre de transaction et de construction que l'on voit depuis qques années. La demographie n'a pas tant augmentée que ca, il n'y a pas plus de divorces qu'avant, on peut se demander ce que faisaient les gens pour se loger auparavant [:autobot]

Je vois deux facteurs qui pourraient enfin sonner le glas de la hausse :

- du coté des propriétaires, bcp ont profité des taux bas pour investir soit dans une nouvelle propriété, soit dans le locatif. La hausse s'auto alimente en partie entre tous ces gens qui s'echangent leur logement. A partir d'un certain niveau de taux cela devrait ralentir pas mal l'activité immo.

- les primo accedents se ruent vers l'achat le plus tot possible. Auparavant on attendait d'etre correctement installé dans la vie avant de d'acheter, maintenant j'ai l'impression que c'est le rush vers l'achat coute que coute. La plupart des jeunes pensent que louer un appart c'est jeter son fric en l'air, par ex j'ai vu des collegues fraichement embauchés se resigner à etre proprio à pedzouille les oies au fin fond de la banlieu plutot que d'etre locataire intra muros afin de garder un minimum de vie sociale... Bref la location c'est completement has been. Ce changement de mentalité a du provoquer un desequilibre sur le marché avec une arrivée massive de jeunes acheteurs.  
Shematiquement on passe d'une vitesse de croisiere ou les gens achetent vers 30 ans en moyenne, a un regime transitoire ou les 25-30 ans achetent d'un bloc, et au bout de 5 ans retour a la normale sauf que la moyenne d'achat est à 25 ans, et forcement le nbr de transaction diminue. Il n'y a plus assez de primo accedants pour recuperer les logements des proprio de types cow2 qui veulent acheter plus grand, et hop tout se casse la gueule [:ocube]

Avant j'étais locataire et je donnais 800 euros par mois à mon proprio :o

Maintenant ça me coûte 970 mais je suis proprio. Mais j'avoue, j'ai perdu quelques mètres carrés et quelques aménagements. :o

---------------
n°9094824
arthas77
Posté le 01-08-2006 à 19:10:19  profilanswer

Slyde a écrit :

Le plus marrant serait que ça ne redescende jamais vraiment et qu'ils soient gagnant sur le LT [:ula]

Pas sur. Parce que s'ils ont acheté des aparts trop petits pour leur futur famille, ils seront bien obligé de vendre et d'acheter plus grand...

n°9094840
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 19:12:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas sur. Parce que s'ils ont acheté des aparts trop petits pour leur futur famille, ils seront bien obligé de vendre et d'acheter plus grand...

C'est toujours possible de rentrer à 4 dans 9m2 :D

---------------
n°9094882
tuxracer
Posté le 01-08-2006 à 19:16:47  profilanswer

Zeux a écrit :

dans 7, c'est déjà plus dur [:zerod]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°9094896
Zeux
Posté le 01-08-2006 à 19:18:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

dans 7, c'est déjà plus dur [:zerod]

Si y'en a qui bossent de nuit, en poussant bien ça passe.  [:nofret]  

C'est juste une question d'organisation.

---------------
n°9095793
sylvainlel​eu
Posté le 01-08-2006 à 20:59:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais le pb des ce raisonnement c'est que dans ce cas le marché de la loc aurait dû s'effondrer, ce qui est loin d'être le cas ...

n°9098836
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-08-2006 à 07:36:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Oui mais le pb des ce raisonnement c'est que dans ce cas le marché de la loc aurait dû s'effondrer, ce qui est loin d'être le cas ...

Non, car cela concerne certaines personnes, ou certaines familles. A la différence, justement, de l'Espagne, où la locatino est très marginalisée.

n°9098842
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-08-2006 à 07:38:05  profilanswer

Zeux a écrit :

Il ne faut pas que le "studio" soit trop équipé, alors  :D  Ni avoir beaucoup d'affaires personnelles  :sol:

n°9098926
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 08:35:20  profilanswer

Zeux a écrit :

Le meilleur prix c'est toujours le moins cher :D

---------------
n°9098932
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 08:38:35  profilanswer

Zeux a écrit :

Avant j'étais locataire et je donnais 800 euros par mois à mon proprio :o

Maintenant ça me coûte 970 mais je suis proprio. Mais j'avoue, j'ai perdu quelques mètres carrés et quelques aménagements. :o

Moi j'ai 200€ en plus par mois, mais j'ai aussi une pièce en plus. L'appart est un poil plus ancien dans un coin un poil moins côté. Je pense vraiment pas que je vais sentir la différence.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)