Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  20274  20275  20276  20277  20278  20279
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9098932
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2006 à 08:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Avant j'étais locataire et je donnais 800 euros par mois à mon proprio :o

Maintenant ça me coûte 970 mais je suis proprio. Mais j'avoue, j'ai perdu quelques mètres carrés et quelques aménagements. :o

Moi j'ai 200€ en plus par mois, mais j'ai aussi une pièce en plus. L'appart est un poil plus ancien dans un coin un poil moins côté. Je pense vraiment pas que je vais sentir la différence.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 08:38:35  profilanswer

n°9098939
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 08:40:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qui est assez etrange c'est l'augmentation du nombre de transaction et de construction que l'on voit depuis qques années. La demographie n'a pas tant augmentée que ca, il n'y a pas plus de divorces qu'avant, on peut se demander ce que faisaient les gens pour se loger auparavant [:autobot]

Je vois deux facteurs qui pourraient enfin sonner le glas de la hausse :

- du coté des propriétaires, bcp ont profité des taux bas pour investir soit dans une nouvelle propriété, soit dans le locatif. La hausse s'auto alimente en partie entre tous ces gens qui s'echangent leur logement. A partir d'un certain niveau de taux cela devrait ralentir pas mal l'activité immo.

- les primo accedents se ruent vers l'achat le plus tot possible. Auparavant on attendait d'etre correctement installé dans la vie avant de d'acheter, maintenant j'ai l'impression que c'est le rush vers l'achat coute que coute. La plupart des jeunes pensent que louer un appart c'est jeter son fric en l'air, par ex j'ai vu des collegues fraichement embauchés se resigner à etre proprio à pedzouille les oies au fin fond de la banlieu plutot que d'etre locataire intra muros afin de garder un minimum de vie sociale... Bref la location c'est completement has been. Ce changement de mentalité a du provoquer un desequilibre sur le marché avec une arrivée massive de jeunes acheteurs.  
Shematiquement on passe d'une vitesse de croisiere ou les gens achetent vers 30 ans en moyenne, a un regime transitoire ou les 25-30 ans achetent d'un bloc, et au bout de 5 ans retour a la normale sauf que la moyenne d'achat est à 25 ans, et forcement le nbr de transaction diminue. Il n'y a plus assez de primo accedants pour recuperer les logements des proprio de types cow2 qui veulent acheter plus grand, et hop tout se casse la gueule [:ocube]

Ben les loyers sont quand mêmes hallucinants, je trouve, pour un endroit qui "ne nous appartient pas"...sans compter les éventuelles galères avec le proprio.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9098963
cow2
Posté le 02-08-2006 à 08:51:13  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il n'y a plus assez de primo accedants pour recuperer les logements des proprio de types cow2 qui veulent acheter plus grand, et hop tout se casse la gueule [:ocube]

euh j'espère pas hein  :D  
Enfin on verra  :sweat:

n°9098974
arthas77
Posté le 02-08-2006 à 08:57:18  profilanswer

cow2 a écrit :

euh j'espère pas hein  :D  
Enfin on verra  :sweat:

Si tu me fais un prix d'ami je te l'achéte, sinon tu peux toujours attendre !  :D

n°9098993
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:00:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

par ex j'ai vu des collegues fraichement embauchés se resigner à etre proprio à pedzouille les oies au fin fond de la banlieu plutot que d'etre locataire intra muros afin de garder un minimum de vie sociale...

Y en a aussi qui se sont rendus compte que la banlieue c'était pas si mal que ça et pas si loin que ça de Paris (15 min pour moi en RER porte à porte). Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, j'aime la banlieue, et Paris m'exècre de plus en plus: la vie y est chère, difficile de circuler, marre du metro (je hais les transports en commun, c'est glauque), peu de grandes surfaces et surtout un cadre de vie pourri: verdure inexistante (oublions les quelques arbres ou parcs qui sont ridicules à côté de ce qu'offre la banlieue), rues sales, pas de panorama (la tour effeil et la tour montparnasse, euh bon quoi merci :/), les gens sont malpolis et se font la gueule, ... l'argument de la vie culturelle pour Paris ? ok; maiis y a rien de traumatisant pour un banlieusard d'aller au spectacle à Paris de temps à autre, c'est juste à côté (me faites pas croire que tous les parisiens vont au theatre ou aux concerts tous les soirs :lol:), et on a aussi des cinémas et des salles de spectacle (même que les parisiens du centre viennent chez nous parfois :lol:)... Bref en choisissant la banlieue, j'ai la nette impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre (les avantages de Paris et pas ses inconvénients). En plus j'ai une vue panoramique à 270°C dégagée, avec un chateau, une foret, la Seine et la verdure. Alors qu'à Paris, des immeubles, des immeubles, rien que des immeubles.

n°9099007
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:03:08  profilanswer

La banlieue est l'unique poumon de Paris. A Paris on étouffe, écrasé par les prix de l'immobilier et écrasé par les parisiens qui sont névrosés.

n°9099018
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 09:04:55  profilanswer

sucrette a écrit :

Y en a aussi qui se sont rendus compte que la banlieue c'était pas si mal que ça et pas si loin que ça de Paris (15 min pour moi en RER porte à porte). Chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, j'aime la banlieue, et Paris m'exècre de plus en plus: la vie y est chère, difficile de circuler, marre du metro (je hais les transports en commun, c'est glauque), peu de grandes surfaces et surtout un cadre de vie pourri: verdure inexistante (oublions les quelques arbres ou parcs qui sont ridicules à côté de ce qu'offre la banlieue), rues sales, pas de panorama (la tour effeil et la tour montparnasse, euh bon quoi merci :/), les gens sont malpolis et se font la gueule, ... l'argument de la vie culturelle pour Paris ? ok; maiis y a rien de traumatisant pour un banlieusard d'aller au spectacle à Paris de temps à autre, c'est juste à côté (me faites pas croire que tous les parisiens vont au theatre ou aux concerts tous les soirs :lol:), et on a aussi des cinémas et des salles de spectacle (même que les parisiens du centre viennent chez nous parfois :lol:)... Bref en choisissant la banlieue, j'ai la nette impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre (les avantages de Paris et pas ses inconvénients). En plus j'ai une vue panoramique à 270°C dégagée, avec un chateau, une foret, la Seine et la verdure. Alors qu'à Paris, des immeubles, des immeubles, rien que des immeubles.

C'est où cet endroit paradisiaque ?

n°9099032
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:06:59  profilanswer

djdeedoo a écrit :

La banlieue parisienne en général. Pour mon cas perso, c'est le 78, mais je ne peux pas t'en dire plus, je souhaite garder l'anonymat.

n°9099039
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:08:26  profilanswer

sucrette a écrit :

Et niveau pollution c'est pas mal non plus.

Je plussoie sur tout, j'ai un super grand parc pas à 5mn à pied de l'appart, une gare superbien desservie à 10m à pied et un centre commercial entier avec cinoche patinoire et tout le bordel à 15mn à pied (je dis à pied mais c'est sans compter un excellent réseau de bus).

Et si vraiment y a un truc à faire à Paname, c'est à 30mn en caisse ou en RER. Pas la mort quoi.

---------------
n°9099045
cow2
Posté le 02-08-2006 à 09:09:08  profilanswer

Je suis d'accord avec sucrette

Cassez vous tous de Paris, on y sera plus tranquille. Allez en banlieue :o
Mais surtout ne revenez pas en voiture, après on circule plus dans Paris :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 09:09:08  profilanswer

n°9099049
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:09:44  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Un peu partout : Cergy pour le 95, Evry ou Palaiseau dans le 91, etc...

---------------
n°9099053
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:10:37  profilanswer

cow2 a écrit :

Je suis d'accord avec sucrette

Cassez vous tous de Paris, on y sera plus tranquille. Allez en banlieue :o
Mais surtout ne revenez pas en voiture, après on circule plus dans Paris :fou:

Changez les RER, aérez les gares, rendez les poussette-compliant et peut être que j'y viendrai en transport  [:vague nocturne]

---------------
n°9099055
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 09:11:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Evry ???  :heink:  
J'y ai passé un an et on me fera pas croire que ça correspond à le description de sucrette. Evry, ses immeubles immondes, ses coins craignos où on peut se faire égorger pour une montre ou prendre une plaque d'égouts sur sa caisse...
Si pour vous c'est ça le paradis je reste à Paris :D

n°9099064
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:13:04  profilanswer

djdeedoo a écrit :

J'y ai passé un an et on me fera pas croire que ça correspond à le description de sucrette. Evry, ses immeubles immondes, ses coins craignos où on peut se faire égorger pour une montre ou prendre une plaque d'égouts sur sa caisse...

Ah heureusement qu'on a les pyramides pour éviter que les gens voient tout ce qu'il y a de bien derrière :D

Et ne me fais pas croire qu'à Clichy c'est comme au Trocadéro, hein...

---------------
n°9099066
Lomba
Posté le 02-08-2006 à 09:13:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais, enfin tout est relatif hein... Cergy et Evry, tu m'excuses, mais c'est pas vraiment le paradis.
Puis l'avantage d'être dans Paris, c'est qu'on peut bosser partout en proche banlieue, on est relativement sûr d'y être rapidement avec le métro. Alors qu'en banlieue, à moins d'être en très proche banlieue (et soit c'est cher, soit on a les mêmes inconvénient qu'à paris), il faut toujours se tapper un trajet banlieue - centre de paris pour espérer rejoindre une autre destination.

n°9099068
m4u
Posté le 02-08-2006 à 09:13:39  profilanswer

djdeedoo a écrit :

evry spa un endroit de rêve, je confirme  :D

n°9099074
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 09:14:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah heureusement qu'on a les pyramides pour éviter que les gens voient tout ce qu'il y a de bien derrière :D

Et ne me fais pas croire qu'à Clichy c'est comme au Trocadéro, hein...

J'ai vu ce qu'il y a derrière, et justeùent c'est ce qui me fait dire que c'est loin d'être le paradis :o

n°9099105
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:23:48  profilanswer

Lomba a écrit :

Mouais, enfin tout est relatif hein... Cergy et Evry, tu m'excuses, mais c'est pas vraiment le paradis.
Puis l'avantage d'être dans Paris, c'est qu'on peut bosser partout en proche banlieue, on est relativement sûr d'y être rapidement avec le métro. Alors qu'en banlieue, à moins d'être en très proche banlieue (et soit c'est cher, soit on a les mêmes inconvénient qu'à paris), il faut toujours se tapper un trajet banlieue - centre de paris pour espérer rejoindre une autre destination.

Je suis en banlieue et je travaille en banlieue dans la zone où j'habite, Paris c'est un point sur une carte pour moi. [:spamafote]

Par contre j'abonde sur le fait qu'il est absolument pas normal d'avoir à passer par Paris pour aller dans une autre zone de banlieue :jap:

m4u a écrit :

evry spa un endroit de rêve, je confirme  :D

Parce que Paris c'est la panacée ? Je ne parle pas d'endroit de rêve, je parle d'endroit agréable à vivre. J'ai énoncé les avantages dont je dispose et qui sont les même qu'à Paris sans avoir les mêmes emmerdements (mais en ayant d'autres emmerdements, certes).

djdeedoo a écrit :

J'ai vu ce qu'il y a derrière, et justeùent c'est ce qui me fait dire que c'est loin d'être le paradis :o

Tant mieux, tant mieux, laissez la nous, on ne demande que ça :jap:

---------------
n°9099148
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 09:33:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis en banlieue et je travaille en banlieue dans la zone où j'habite, Paris c'est un point sur une carte pour moi. [:spamafote]

Par contre j'abonde sur le fait qu'il est absolument pas normal d'avoir à passer par Paris pour aller dans une autre zone de banlieue :jap:

Parce que Paris c'est la panacée ? Je ne parle pas d'endroit de rêve, je parle d'endroit agréable à vivre. J'ai énoncé les avantages dont je dispose et qui sont les même qu'à Paris sans avoir les mêmes emmerdements (mais en ayant d'autres emmerdements, certes).

Tant mieux, tant mieux, laissez la nous, on ne demande que ça :jap:

Aucun soucis :D

n°9099199
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:41:54  profilanswer

Lomba a écrit :

La plupart des gens bossent en fixe. Y a pas que des commerciaux dans la vie qui ont besoin d'aller à droite et à gauche tous les jours. Qd t'as un boulot stable, tu peux acheter en conséquence pour minimiser tes déplacements. J'ai choisi le RERA, et de chez moi à Chatelet, je met s entre 20 et 25 minutes, et ce n'est pas cher (rien à voir avec Paris, à niveau de prix équivalent). Entre prôche banlieue et lointaine banlieue, y a aussi la moyenne banlieue :D

Message cité 1 fois
Message édité par sucrette le 02-08-2006 à 09:42:13
n°9099220
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:44:37  profilanswer

Au début, qd j'étais locataire, je pensais comme vous: Paris c'est génial, c'est la fête, y a tout sur place, c'est pas grave si je paye 5000F de loyer (à l'époque pour 35m2 en 2001). Depuis que je suis proprio en banlieue, c'est le jour à la nuit par rapport à mon niveau de vie: les gens sont plus sympas, la vie est plus douce, y a plus de bonnes affaires, ca pue pas la pisse et la merde à chaque coin de rue...etc seul inconvénient, le RER pendant la canicule  [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par sucrette le 02-08-2006 à 09:44:49
n°9099256
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 09:51:49  profilanswer

sucrette a écrit :

Au début, qd j'étais locataire, je pensais comme vous: Paris c'est génial, c'est la fête, y a tout sur place, c'est pas grave si je paye 5000F de loyer (à l'époque pour 35m2 en 2001). Depuis que je suis proprio en banlieue, c'est le jour à la nuit par rapport à mon niveau de vie: les gens sont plus sympas, la vie est plus douce, y a plus de bonnes affaires, ca pue pas la pisse et la merde à chaque coin de rue...etc seul inconvénient, le RER pendant la canicule  [:totoz]

Tu fréquentes quels quartiers de Paris dis-moi ?  :??:

EDIT : merde, j'ai failli me faire avoir, il troll :D

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 02-08-2006 à 09:52:49
n°9099262
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:52:55  profilanswer

Moi je fais de la caisse pour aller au boulot parce que le RER de banlieue à banlieue, même quand c'est proche à vol d'oiseau (20 bornes environ) tu mets 30mn de plus qu'avec les embouteillages :/

---------------
n°9099270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 09:54:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce qui est assez etrange c'est l'augmentation du nombre de transaction et de construction que l'on voit depuis qques années. La demographie n'a pas tant augmentée que ca, il n'y a pas plus de divorces qu'avant, on peut se demander ce que faisaient les gens pour se loger auparavant [:autobot]

vapeur_cochonne a écrit :

A l'insee on constate plusieurs choses

- la superficie habitable par habitant augmente sensiblement tout les ans pour des plusieurs raisons  
       * augmentation du nombre de célibataire/vivant seul  
       * augmentation du nombre de famille recomposé (2 enfants d'un premiers mariages => recherche d'une maison plus grande pour les w-e et les vacances par exemple pour les 2 ex-marié)
       * augmentation du nombre de résidense secondaire
       * allongement de la durée de vie, les vieux reste dans leur maisons a 2, puis seul ...

- les projections (fiables) de population a 30 ans prévoient une augmentation de 20% de la population dans cezrtaine régions (sud-est surtout (helitropisme)) mais aussi de -20% ailleurs (dans l'aisne par exemple)
Les recensement de 1999 2004 et 2005 confirme la tendance, tout le monde comprend pourquoi sans probleme.
++

[:dao]

si crack immo il ya, il viendra d'une hausse des taux [:dao]²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°9099273
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:55:24  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu fréquentes quels quartiers de Paris dis-moi ?  :??:

EDIT : merde, j'ai failli me faire avoir, il troll :D

Niveau quartier ca va, j'étais bien loti, j'habitais le 7eme, et je bosse dans le 1er. Mais bon les autres arrondissements sont sales (je connais bien le 10ème) :vomi:, en grande partie à cause des chiens et des clochards qui dégueulassent tout. Je bossais dans le 14 eme, et chaque matin on se faisait insulter par les clodos parce qu'on leur donnait pas de pièce. A Paris, Paris....

Message édité par sucrette le 02-08-2006 à 09:55:42
n°9099276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 09:55:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi je fais de la caisse pour aller au boulot parce que le RER de banlieue à banlieue, même quand c'est proche à vol d'oiseau (20 bornes environ) tu mets 30mn de plus qu'avec les embouteillages :/

et c'est partout pareil  
j'ai beau etre ecolo : la voiture si tu va d'un parking a un parking: ca roxxe  [:crosscrusher]

---------------
n°9099280
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 02-08-2006 à 09:56:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ouais ca je ne connais pas... enfin moi ca va, je bosse dans le centre à Paris, je sors de chez moi, je marche 1 min, je prends le RER, et je descends aux Halles et je suis au boulot :p

n°9099287
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:57:43  profilanswer

et c'est partout pareil  
j'ai beau etre ecolo : la voiture si tu va d'un parking a un parking: ca roxxe  [:crosscrusher]

Ben non c'est pas partout pareil, si tu va à Paris ou si tu en vient, ça roule.

J'aurais jamais pu faire Evry=Cergy en caisse tout les jours, j'aurais pété un plomb en plus de dépenser une petite fortune en essence.

---------------
n°9099289
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-08-2006 à 09:57:47  profilanswer

[:dao]

si crack immo il ya, il viendra d'une hausse des taux [:dao]²²

hausse des taux + hausse des stocks = mélange détonnant.

n°9099291
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 09:58:12  profilanswer

Tout ça pour dire que le krach n'aura jamais lieu (hop là, recentrage)

---------------
n°9099305
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 09:59:46  profilanswer

romario pichichi a écrit :

hausse des taux + hausse des stocks = mélange détonnant.

les histoires de stock, de nombre de transaction...
c'est du bidon therese  [:zaib3k]

---------------
n°9099371
dizzie
Posté le 02-08-2006 à 10:07:33  profilanswer

sucrette a écrit :

Je vais vous apprendre un truc : encore mieux que la banlieu, il y a la province : des villes agréables, avec la campagne pas trop loin et pas toutes ces hordes de parisiens qui veulent faire la même chose que toi en même temps (partir en vacances par exemple).
Franchement, moi la banlieu, je trouves que justement, tu as les inconvénients de paris (principalement la difficulté de déplacement mais aussi le fait que les banlieu se font phagociter leurs annimations par Paris - fête de la musique, 14 juillet, ....) sans en avoir les avantages (comme beaucoup ici, je travailles en SSII et mon conjoint aussi - donc les trajets banlieu/balieu c'est pas top). Et tu as à peu près autant de difficulté à trouver un job dans "ta" banlieu que d'en trouver un dans "ta" ville de province.
Franchement moi si je suis à Paris c'est pour le boulot (début de carrière en info, pour grimper pas trop lentement, on a pas trop le choix) et dès que je pourrais, je retournerai en privince : Paris m'étouffe, je me mets même à faire de l'agoraphobie.

n°9099387
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:08:54  profilanswer

dizzie a écrit :

Je vais vous apprendre un truc : encore mieux que la banlieu, il y a la province : des villes agréables, avec la campagne pas trop loin et pas toutes ces hordes de parisiens qui veulent faire la même chose que toi en même temps (partir en vacances par exemple).
Franchement, moi la banlieu, je trouves que justement, tu as les inconvénients de paris (principalement la difficulté de déplacement mais aussi le fait que les banlieu se font phagociter leurs annimations par Paris - fête de la musique, 14 juillet, ....) sans en avoir les avantages (comme beaucoup ici, je travailles en SSII et mon conjoint aussi - donc les trajets banlieu/balieu c'est pas top). Et tu as à peu près autant de difficulté à trouver un job dans "ta" banlieu que d'en trouver un dans "ta" ville de province.
Franchement moi si je suis à Paris c'est pour le boulot (début de carrière en info, pour grimper pas trop lentement, on a pas trop le choix) et dès que je pourrais, je retournerai en privince : Paris m'étouffe, je me mets même à faire de l'agoraphobie.

Pas dans mon cas : j'ai plein de boulot sur la région parisienne et dans le reste de la France, nada.

Ah si j'avais trouvé 1 poste (1 seul) à Lyon, et ça s'est pas fait.

Alors oui la province c'est formidable...quand on y trouve du taf.

---------------
n°9099424
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 10:14:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout ça pour dire que le krach n'aura jamais lieu (hop là, recentrage)

Si, mais c'est pas grave, de toutes façons les proprios actuels ont acheté pour habiter, pas pour faire une plus-value :D    

---------------
[Folio Photos]
n°9099429
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:15:41  profilanswer

sucrette a écrit :

Tu te faisais bien entuber au passage  :whistle: , pour le même pris je louais 48 m² dans un quartier pas craginos (Alesia XIVème)

n°9099462
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:20:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Si, mais c'est pas grave, de toutes façons les proprios actuels ont acheté pour habiter, pas pour faire une plus-value :D

Ben tfaçons pour vouloir faire une plus-value faut :

- acheter le moins cher possible, et dans ce cas tu achètes jamais parce que tu attends toujours que ça baisse le plus possible.
- vendre le plus cher possible et dans ce cas suffit d'attendre quand tu as ton bien que la plus value soit suffisante par rapport à ton prix d'achat.

Donc à la base vaut mieux acheter et attendre que ce soit haut pour vendre.

Partant de là je pense pas que la stratégie d'attendre pour acheter soit si viable que ça, sauf dans le cas de calculs  avec la hausse des taux mais bon qui sait de quoi demain sera fait...

---------------
n°9099484
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 10:22:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Avant j'étais locataire et je donnais 800 euros par mois à mon proprio :o

Maintenant ça me coûte 970 mais je suis proprio. Mais j'avoue, j'ai perdu quelques mètres carrés et quelques aménagements. :o

tu seras proprio a la fin du remboursement du pret [:aloy]
pas la meme surface et le meme standing d'appart, j'imagine pas le meme quartier egalement?

sylvainleleu a écrit :

Oui mais le pb des ce raisonnement c'est que dans ce cas le marché de la loc aurait dû s'effondrer, ce qui est loin d'être le cas ...

[:figti] tin c'est vrai en plus, zut mon raisonnement est foireux
cela dit je scrute le marché de loc dans le 13, 14, 15e, les prix ont un peu baissé et surtout c'est bcp plus facile de trouver un appart qu'il y'a qques années (limite l'agence te rappelle apres une visite)

morgoth1 a écrit :

Ben les loyers sont quand mêmes hallucinants, je trouve, pour un endroit qui "ne nous appartient pas"...sans compter les éventuelles galères avec le proprio.

c'est vrai ca fait mal au cul :'(
mais comme le prix des apparts a encore plus augmenté que les loyers ca revient au meme :D

sucrette a écrit :

Bref en choisissant la banlieue, j'ai la nette impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre (les avantages de Paris et pas ses inconvénients).

apres avoir vecu 15 ans en banlieu perso je prefererais creuver que d'y retourner [:ddr555]
si tout le monde pouvaient avoir le meme raisonnement que toi et degager de paris ca nous fera de l'air :o

---------------
last.fm
n°9099495
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:23:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

apres avoir vecu 15 ans en banlieu perso je prefererais creuver que d'y retourner [:ddr555]
si tout le monde pouvaient avoir le meme raisonnement que toi et degager de paris ca nous fera de l'air :o

Y a banlieue et banlieue, t'étais où ?

---------------
n°9099593
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 10:33:15  profilanswer

La banlieue où je vis (92 ouest, entre Courbevoie et Issy) ça reste tout à fait vivable :o

---------------
[Folio Photos]
n°9099651
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:38:12  profilanswer

Et moi à Evry je vais habiter dans un coin sympa (pour avoir habité pas loin de ce coin pendant 5 ans)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  20274  20275  20276  20277  20278  20279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)