Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16527925
Raoul Guin​ness
Posté le 23-10-2008 à 14:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

oui ce que lui seul peut faire car comme chacun sait, le locataire n'a rien le droit de faire  [:cerveau cupra]

Faut arreter avec vos running gag.

Je viens de refaire une salle de bain, toutes l'entrée de chez moi en fracassant des murs, je suis entrain d'isoler mes combles et j'ai un projet de refaire ma montée de garage.

Je veux bien qu'un locataire fasse ce genre de travaux, mais il ne va certainement pas payer la meme chose que moi. J'espere qu'il aura l'intelligence de faire participer le propietaire au frais...mais je peux me tromper.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:19:36  profilanswer

n°16527933
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2008 à 14:20:00  profilanswer

masterkard a écrit :

si t es blinde t utilises pas ce genre de simulateur sinon t es tres mal conseillé

Avoir 200k€ en cash n'est pas considéré comme 'blindé' par un banquier et tu n'as pas plus de conseil que le client lambda. Or les gens qui héritent ce genre de somme sont fréquents (pas 'courants').

n°16527951
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2008 à 14:21:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Faut arreter avec vos running gag.

Je viens de refaire une salle de bain, toutes l'entrée de chez moi en fracassant des murs, je suis entrain d'isoler mes combles et j'ai un projet de refaire ma montée de garage.

Je veux bien qu'un locataire fasse ce genre de travaux, mais il ne va certainement pas payer la meme chose que moi. J'espere qu'il aura l'intelligence de faire participer le propietaire au frais...mais je peux me tromper.

mais bien sur qu'un locataire aura l'intelligence de faire particper le proprio et très souvent ca se conclus sur le financement des matieres premieres par le proprio et la main d'oeuvre au locataire qui souvent fait lui même les travaux

n°16527965
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2008 à 14:22:55  profilanswer

Tu dis ça parce que tu as toujours vécu en des temps d'inflation quasi nulle. Parle à tes parents et ils te parleront des années 80 ;)

n°16527993
Raoul Guin​ness
Posté le 23-10-2008 à 14:25:09  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais bien sur qu'un locataire aura l'intelligence de faire particper le proprio et très souvent ca se conclus sur le financement des matieres premieres par le proprio et la main d'oeuvre au locataire qui souvent fait lui même les travaux

c'est pour cela que je disais que l'epargne du proprietaire part bien souvent, dans les travaux. C'est mon cas actuellement (y'a aussi le dentiste qui me pique mon épargne :fou: )

Message édité par Raoul Guinness le 23-10-2008 à 14:25:27
n°16527995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 14:25:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

déjà que j'ai peur d'accrocher un meuble haut dans ma cuisine [:cyber103]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16528022
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-10-2008 à 14:26:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

déjà que j'ai peur d'accrocher un meuble haut dans ma cuisine [:cyber103]

t'es proprio ou locataire dejà?
pis ca peut aussi etre la peur de bricoler, y'en a qui sont refractaires au black et decker

n°16528045
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2008 à 14:28:33  profilanswer

vinzomatik a écrit :

t'es proprio ou locataire dejà?
pis ca peut aussi etre la peur de bricoler, y'en a qui sont refractaires au black et decker

locataire
et oui, peur et flemme de bricoler :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16528076
leberger92
Posté le 23-10-2008 à 14:31:20  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Depuis quand les taux de ces livrets sont garantis :??:

Puis surtout en additionnant les plafonds de ces placement , ça fait pas lourd. :/

n°16528086
Obtus76
Dawa.
Posté le 23-10-2008 à 14:32:08  profilanswer

Franchement... dans mon cas : appartement F2 à 160€ / mois (+ APL) chauffage compris. Je préfère nettement rester en location (ben oui, ça me dérange pas moi la vie en communauté [:airforceone]) et épargner à côté (~300€) pour m'acheter une belle maison à la retraite, pas avant !
Ca doit être le fait d'avoir un potentiel métier itinérant qui me refroidit mes ardeurs d'achat [:transparency]

En bref, tout dépend des paramètres de chacun quoi... :o (MOTO-proof)

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 23-10-2008 à 14:33:28

---------------
Dura lex sed lex.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:32:08  profilanswer

n°16528109
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:33:42  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Franchement... dans mon cas : appartement F2 à 160€ / mois (+ APL) chauffage compris. Je préfère nettement rester en location (ben oui, ça me dérange pas moi la vie en communauté [:airforceone]) et épargner à côté (~300€) pour m'acheter une belle maison à la retraite, pas avant !
Ca doit être le fait d'avoir un potentiel métier itinérant qui me refroidit mes ardeurs d'achat [:transparency]

En bref, tout dépend des paramètres de chacun quoi... :o (MOTO-proof)

on va dire que c'est un cas un peu particulier ...

n°16528111
tintamar91
Posté le 23-10-2008 à 14:33:52  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Le Monde publie ce point de vue intéressant sur la crise financière et immobilière. Je trouve pertinent l'aspect démographique (la crise profitera aux jeunes générations plutôt qu'aux anciens dont la valeur du patrimoine va diminuer...).

n°16528146
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2008 à 14:36:14  profilanswer

leberger92 a écrit :

Puis surtout en additionnant les plafonds de ces placement , ça fait pas lourd. :/

Bah ma situation c'est celle là: Une fois le Livret A (15300) et le LDD plein (6000), un CTO dans les 25k€ sur du Monetaire EUR (donc dans la limite du seuil de cession non-imposable), il ne reste pas d'autres produits non fiscalisés. EDIT: ET LIQUIDE.

Certes il y a des 'super livrets' avec de bons taux brut mais souvent pendant une petite durée et qui repassent à des taux faibles ensuite, brut de surcroit. J'ai un PEA de plus de 8 ans et une AV de plus de 8 ans, mais soumis également au prelevements sociaux de 11% sur les PV. Mais c'est encore la solution la moins douloureuse. J'épargne donc à présent sur UC AV :/

Message édité par LooKooM le 23-10-2008 à 14:39:13
n°16528154
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-10-2008 à 14:36:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir 200k€ en cash n'est pas considéré comme 'blindé' par un banquier et tu n'as pas plus de conseil que le client lambda. Or les gens qui héritent ce genre de somme sont fréquents (pas 'courants').

change de banque

n°16528174
kida
Posté le 23-10-2008 à 14:39:29  profilanswer

sudest a écrit :

on va dire que c'est un cas un peu particulier ...

Un peu comme Sadlig

---------------
.::| Feedback |::.
n°16528181
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-10-2008 à 14:40:32  profilanswer

tintamar91 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Le Monde publie ce point de vue intéressant sur la crise financière et immobilière. Je trouve pertinent l'aspect démographique (la crise profitera aux jeunes générations plutôt qu'aux anciens dont la valeur du patrimoine va diminuer...).

Comme le dit l'article, ce seront essentiellement des vieux qui voteront dans les années à venir. Donc on devra encore bosser dur un bout de temps pour payer la retraite de nos vieux rentiers qui possèdent la majorité du patrimoine ...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16528190
The_Fedayk​in
Posté le 23-10-2008 à 14:40:59  profilanswer

Oui enfin bon tous vos exemples sont "bien gentil", mais dites moi, par défaut vous avez laissé le "Frais d'acquisition" à 7% je suis sûr ?

Alors dites vous déjà que vous partez sur une mauvaise base... car dans frais d'acquisition il n'y a pas que ls frais de notaire (à 7-8%) mais aussi les frais d'agences ! Or à 4-6-8 % selon les agences ça se rajoute dans la partie "dépenses effectuées" (c'est à enlever des le départs car sinon c'est bonus dans le prix de revente du bien)

Et puis de toute façon tout ce qui est impôt foncier (pour les proprios) ou impôt sur le capital (pour la partie locataire) est "oublié" ce qui rend un peu flou les exemples...

Pour en revenir au fait que seul les locataires sont capables d'épargner, je pense que l'idée véhiculer par ce comparateur est qu'à qualité égal du bien immobilier entre achat et location, les mensualités d'un crédit sont toujours supérieur à un loyer, de fait la case "Epargner chaque mois" est là pour figurer cette différence entre mensualité et loyer.

Et j'insiste bien sur le "qualité égal" car on ne peux comparer que des situations équivalentes ! C'est un peu trop facile de dire qu'on prend plus petit en achetant... dans ce cas là on peu aussi prendre plus petit à la location et payer moins cher !  :D

Pour ce qui se pose la question sur les épargnes à 4%... moi j'ai encore un PEL qui courre jusqu'en 2010 et qui est à 4.5% net avec une limite de dépôt de 61200€... alors entre ça, un livret A et un LDD à 4% net ça fait tout de même prêt de 82000 euro à un taux de 4-4.5% jusqu'en 2010... c'est à dire une période où on aura vu l'immobilier bien baissé (normalement) et où je pourrais éventuellement décidé d'acheter.

Mais bon, certes tout le monde à pas un PEL ouvert  avant 2001... moi ma mère travaillait en tant que conseiller BNP, donc quant ils ont changer les conditions ma mère m'a fait ouvrir immédiatement un PEL... mais tout le monde à pas un conseiller à qui faire confiance  :D

n°16528245
ezzz
23
Posté le 23-10-2008 à 14:45:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui mais non puisque l'intérêt de mettre de l'apport c'est que la mensualité d'emprunt devienne inférieure au loyer, en conséquence le propriétaire épargne davantage que le locataire. Cela renforce d'autant l'anomalie du calculateur

Je ne comprends pas où tu veux en venir.  
Évidemment que plus l'apport est important, plus les mensualités sont réduites. Mais il est tout aussi évident que cet apport placé rapporterait de l'argent. Il faut donc comparer le taux d'emprunt au taux d'intérêt.  
De la à dire que claquer x00 k€ comme apport c'est une bonne chose :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°16528280
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2008 à 14:47:23  profilanswer

masterkard a écrit :

change de banque

Je n'ai pas du tout ce genre de patrimoine, j'épargne simplement une partie de mon salaire, je n'ai ni hérité ni de revenus complémentaires, ni de propriété.

n°16528304
lydian
Posté le 23-10-2008 à 14:49:38  profilanswer

c'est interessant quand les interet du credit sont superieurs au interets generés par le capital non ?

et sinon c'est pas 4% les frais de notaire ? :??:  :??:  

n°16528308
ezzz
23
Posté le 23-10-2008 à 14:49:55  profilanswer

Tu me rassures :d

Mais bon si tes 100k d'emprunt supplémentaires te coutent 5k€ / an :/

---------------
n°16528342
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:51:57  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et j'insiste bien sur le "qualité égal" car on ne peux comparer que des situations équivalentes ! C'est un peu trop facile de dire qu'on prend plus petit en achetant... dans ce cas là on peu aussi prendre plus petit à la location et payer moins cher !  :D

La dessus c'est presque une question de société : pour moi on "mérite" ce qu'on peut s'acheter.

Donc pour la même mensualité pouvoir louer plus grand, quelque part c'est vivre au dessus de des moyens ...

n°16528354
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:52:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir.  
Évidemment que plus l'apport est important, plus les mensualités sont réduites. Mais il est tout aussi évident que cet apport placé rapporterait de l'argent. Il faut donc comparer le taux d'emprunt au taux d'intérêt.  
De la à dire que claquer x00 k€ comme apport c'est une bonne chose :??:

lydian a écrit :

c'est interessant quand les interet du credit sont superieurs au interets generés par le capital non ?

et sinon c'est pas 4% les frais de notaire ? :??:  :??:  

ne pas oublier qu'en location le loyer va suivre l'inflation environ, que le montant du prêt lui reste fixe

n°16528374
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:53:50  profilanswer

lol

depuis quand les salaires suivent ??

n°16528378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2008 à 14:54:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

effectivement si tu as un gros apport tu épargnes plus en étant proprio que locataire et le simulateur ne marche plus...

Hum, je vois le calcul...
Aux limites, tu payes cash, et tu "épargnes" l'intégralité du loyer d'un bien équivalent.
Maintenant, est ce que cette somme placée ne raporterait pas la même chose ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16528395
lokilefour​be
Posté le 23-10-2008 à 14:55:26  profilanswer

sudest a écrit :

ne pas oublier qu'en location le loyer va suivre l'inflation environ, que le montant du prêt lui reste fixe

Ha, je croyais qu'en étant locataire les hausses de loyer étaient plafonnées et pas sur l'inflation à ma connaissance.. :??:  

---------------

n°16528411
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2008 à 14:56:32  profilanswer

Mauvaise blague... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16528413
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:56:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha, je croyais qu'en étant locataire les hausses de loyer étaient plafonnées et pas sur l'inflation à ma connaissance.. :??:  

le loyer n'est plus indexé sur l'ICC qui montait trop, mais majoritairement sur l'inflation justement ...

IRL au 3ème trimeste 2008 : +2.95%

n°16528424
lfcclb
Posté le 23-10-2008 à 14:57:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum, je vois le calcul...
Aux limites, tu payes cash, et tu "épargnes" l'intégralité du loyer d'un bien équivalent.
Maintenant, est ce que cette somme placée ne raporterait pas la même chose ?

ben si mais autant l'épargne correspondant à l'apport est intégrée dans le fichier autant il "force" le fait que tu épargnes plus en tant que locataire... donc dans le cas où tu dépenses ton apport et que tes mesualités sont inférieures à ton loyer le fichier ne marche pas ! C'est pas pour autant que c'est avantageux de claquer son apport dans l'achat, c'est juste qu'il faut sortir sa calculette perso ce qui ets bien le moins quand on se prépare à claquer des centaines de milliers d'€ cash...

n°16528425
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-10-2008 à 14:57:32  profilanswer

l'avantage c'est que ton prêt te coûte de moins en moins cher chaque année (en cas de taux fixe bien sur) comparé à la location.

n°16528436
ezzz
23
Posté le 23-10-2008 à 14:58:16  profilanswer

Je pense qu'il faut poser le calcul. Comment peux tu dire qu'emprunter 100k€ à 6% ca peut compenser un apport de 100k€ placer à 2% ? La aussi je suis largué :??:

sudest a écrit :

C'est prévu dans le calculateur :o (revalorisation du loyer)

Ceci dit c'est pas systématique : l'ancien locataire de mon logement actuel y est resté 17 ans sans aucune revalorisation. Ca fait des petites mensualités au final :d

---------------
n°16528439
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:58:43  profilanswer

t'as du louper un truc : depuis le passage au 35h il ya eu moultes entreprises qui ont gelées les salaires pendant 1 à 3 ans, et depuis le gens râlent que la moyenne des augmentation BRUTE soit de la valeur de l'inflation, donc en NET inférieur

avec l'inflation galopante, si ça vient

n°16528447
lokilefour​be
Posté le 23-10-2008 à 14:59:31  profilanswer

matt113 a écrit :

l'avantage c'est que ton prêt te coûte de moins en moins cher chaque année (en cas de taux fixe bien sur) comparé à la location.

Oui mais toutes les charges liées à la propriété augmentent aussi...

---------------

n°16528451
sudest
Posté le 23-10-2008 à 14:59:53  profilanswer

lydian a écrit :

basé sur l'indice de cout de la construction

ex:
Pour réviser les baux à d'habitation ou à usage mixte :  
Les baux qui comportent une clause de révision annuelle basée sur l'indice du coût de la construction : loyer révisé = (loyer en cours x 1494) / 1.401,75

non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2297  2298  2299  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)